La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par [MJ] Longrange »

Du Nom de Yazuak Martel-Roche Le Nain emmitouflé dans ses fourrures se fut voir à la porte nord , en cette heure déjà tardive , il n'y avait déjà pas foule.

Malgré tout , le garde de la tour reconnu son cousin de loin , et ordonna qu'on lui ouvre.

Les lourds battants , installé depuis des siècles par leurs bénis ancêtres s'ouvrirent en un bruyant grincement. Laissant entrer le Nain , dans le cœur de leur empire , Karaz-A-Karak

L'arbalétrier s'approchait avec un autre garde , sans le moindre doute , d'une voix jovial :
"- Et bien ! découvre toi Ami nain , pour que nous voyions à qui nous avons l'honneur !"

Yazuak Martel-Roche
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 10/ PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_yazuak

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par Yazuak Martel-Roche »

  • Il était bien heureux que la saison ne soit plus en pleine hiver car la température négative qui subsitait dans les montagnes ne rendaient les périples que plus périeux.
    Après six jours de voyage, allant de bourgade en bourgade à travers les vallées, Yazuak fut soulagé d'apercevoir au loin les grandes portes ancestrales de Karaz-A-Karak, la plus grande des citées naines. Il redoubla d'effort afin d'atteindre un logis pour la nuit dans cette prestigieuse citée de l'Empire, resserant ses fourures autour de son cou d'un geste devenu presque instinctif.

    Arrivant à proximité des portes, on lui fit ouvrir, un grincement conséquent se fit entendre lorsque les deux battants s'écartèrent afin de laisser entré le voyageur. Acceuillit par la garde, ces derniers le reçurent avec cette même chaleur qui savait délié les langues et mettre l'ambiance. Un sourire s'affirma derrière la barbe rousse de l'arrivant qui enleva sa capuche, révélant son visage, il releva la tête fièrement, empli d'un étrange bien être en se retrouvant à nouveau à proximité de représentant de sa noble race.

    - Mes salutations, cher frère. Savez-vous où je pourrais trouver un toit pour la nuit et un repas chaud ?
    Je me nomme Yazuak, Yazuak Martel-Roche. Au passage, savez-vous où je pourrais trouver un Maître d'Arme ?
Engagé du Haut-Roi, Nain.
FOR - 10
END - 10
HAB - 8
CHAR - 7
INT - 9
INI - 6
ATT - 12
PAR - 10
Here is my 'fiche'.

Compétences : -Ambidextrie - Coups puissants - Coups préçis - Musculature

Inventaire : - Deux hachettes naines - Une cape de fourure - Vêtement basic - Une bourse de 25 Pistoles.
Expérience : 70/100 xp
Stats AVEC Bonus/Malus.
FOR 11 / END 10 / HAB 8 / CHAR 7 / INT 9 / INI 6 / ATT 14 / PAR 10
PV : 50/50
Point de Dégàts : 14 [2 Armes] + 2D3 Dégàts
Point d'Encombrement : 2

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par [MJ] Longrange »

Le Garde Nain lui fit une tape amical sur l'épaule lorsque qu'il le reconnu, Les nains n'oubliaient jamais un ami , quand bien même il avait effectuer ses faits d'armes à des kilomètres de la , ses services ont été apprécier dans l'armée Naine , et ses membres feraient de leur mieux pour l'aider

"- Tu trouvera facilement un maitre d'arme au terrain d'entrainement en train de former les nouvelles recrues , pour l'auberge , Dit à Mölb l'aubergiste que tu vient de la part de Muradim , Autre choses ? "
/hrp tu peut poster dans le terrain d'entrainement , ou dans l'auberge si tu n'a plus rien à lui demandé /hrp

Yazuak Martel-Roche
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 10/ PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_yazuak

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par Yazuak Martel-Roche »

  • Quel plaisir c'était de discuter avec des semblables. Il était souvent fort irritable de s'adresser aux humains, qui, par leur taille supérieur, se croyait plus malin qu'un nain, et en particulier ces elfes qui osaient se prendre au sérieux avec leurs grands aires et leur soi-disante superiorité et leur amour pour la nature et...
    C'était exaspérant de devoir subir les préjugés raciaux, voila pourquoi on se sentait toujours mieux cher soi, entouré des siens.
    Le Garde nain répondit à sa question avec une amabilité bien naine, lui indiquant chacune des deux destinations qui le mèneraient vers son but.

    - Ce sera tout. Dit-il en rendant la tape amicale du Garde avant d'ajouter. Merci de l'info ! Passez une bonne soirée, l'ami ! Après quoi il leur fit signe d'aurevoir avant de remettre sa capuche et de suivre le chemin qui lui fut indiquer.
    Il reprit la route, tout regaillardit par cette rencontre fort amicale.
La suite
Modifié en dernier par Yazuak Martel-Roche le 04 oct. 2009, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par [MJ] Longrange »

Après des jours de voyage entre les sinueuse routes séparant son petit village de mineur et la mythique cité de Karaz-A-Karak


Djapipol fut parcourir de nombreux tunnels , avec son lourd sac contenant ses outils , et bien entendu seul , c'est presque un miracle qu'il ne lui soit rien arrivé en route. Grimnir a du le protéger.

Quoi qu'il en soit , il était déjà le petit matin quand il atteint le grand portail en fonte protégeant la forteresse , héritage de ses ancêtres ayant traverser les ages.

Malgré les neiges éternels de la montage , les gardes savaient reconnaitre un nain , d'autant que c'était un forgeron.

La sentinelle le reconnu , et mais le laissa attendre un moment à pied de la porte , car il semblait être perplexe et discutait avec l'arbalétrier
"- ... tu est sur ? Combien , de temps a t'il résisté ? .
"- Moins de 5 minutes , Je m'attendait à mieux , étant donner sa réputation.
"- Affronter un tueur ... quelle idée !Il a de la chance d'être en un seul morceau. "
"- Assez on a un visiteur , cessons de le faire attendre "

"- Et bien Ami Nain , Dit nous à qui nous avons l'honneur. "

Avatar du membre
djapipol
PJ
Messages : 26
Profil : Stats et équipement dans la signature
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Localisation : Ariege

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par djapipol »

Attendant depuis quelque temps devant l'impressionnante porte, Djapipol commencait à se languir.
Cela y était, il était enfin parvenu à a grande cité de Karaz_a_Karak... Et ce, incroyablement, sans encombre majeure !
Il entendit les gardiens discuter avant de s'occuper de lui. A la demande de l'un d'eux il déclina son identité :
Holà mes frères, je suis Maitre Djapipol Thorfinsenn, fils de Thorfin Ludwigsenn, apprenti de Maitre Fendril Lourdmarteau, et j'ai rejoint cette glorieuse cité, fine fleur de nos villes ancestrales, afin d'y quérir un enseignement. La route fut longue, quoique paisible, hormis quelque épuration de peaux vertes (ils s'infiltrent partout sans que l'on s'en apercoive ceux là) et la faim commence à me tenailler , sans parler de la soif qui me ronge ! Si vous vous mèfiez de moi, étripez moi sur le champ, mais si , comme j'aime à le croire, je suis le bienvenue dans la cité de mes ancetre et de mes freres, ouvrez moi et honorez moi de la première goutte de cette bière qui a fait la réputation de votre grande ville !


Sur ces belles paroles, les gardiens furent certains qu'il s'agissaient là d'un nain, et d'un vrai. Ils le laissèrent entrer et lui offrirent la Goutte-Qui-Fait-Passer-La-Route. Un antique proverbe nain dit que "le nain admire le travail du métal comme l'elfe admire la coupe du cheveu". Ces comparaisons étant souvent moqueuses et invérifiables, disons juste que l'intéret que portat Djapipol aux techniques d'acier feuilleuté dont bénéficiat les armes des gardes lui firent bénéficier de toute leur sympathie :

-Avez vous vu faire le forgeron qui vous a créé une telle merveille?
-Pardi, c'est le fils de l'oncle de mon père qui vient de finir son aprentissage qui me l'a réalisé !
-Quelle étrange technique, ces aciers mélés sans etre fondus !
-Ca leur garde un coté tendre aisé à affuter, tout en leur gardant une grande solidité.
-C'est vrai que cette hache est particulièrement affutée, Sauriez vous ou je peux apprendre cette technique?
-C'est donc celà que tu vient apprendre ici ?
-Les diverses techniques de forge m'interressent,
dit Djapipol, gardant pour lui ses ambitions de forgeur de Runes. Malgrès les prétentions qu'avait pour lui son maitre, il doutait toujours de sa capacité à devenir un Maitre runique.
-Je ne suis pas sur que mon cousin t'apprendais sa technique, mais je lui en parlerai. En tout cas, si tu souhaite t'ameliore en forge, tu est dans le bon endroit ! Les meilleurs maitres forgerons du monde sont réunis dans cette cité
(Les prétentions naines sont sans limites. Dans leur monde , qui est le meilleur s'il en existe d'autres, leur continent est le mieux loti. Au sein de ce continent, leur pays est le plus glorieux, et au sein de ce pays, c'est leur ville la plus grande. Dans cette ville, leur quartier a le plus de qualité, parmi lequel leur famille est la plus influente. Et dans leur famille, ce sont ses parent les plus forts et il est le digne héritier de tout ca... Il est donc raisonnable de prendre leur propos avec un certain recul. Quoi qu'il en soit, il est vrai que Karaz-A-Karak regorge d'excellents forgerons.)
-Connaitriez vous donc un bon forgeron avec qui je puisse apprendre ou tout du moins m'informer concernant la formation que je souhaiterai faire?
-Mothgul est allé faire son "tour de ronde" mais va revenir bientot... Sa famille est dans la forge depuis des générations. Il pourra surement te renseigner.

En attendant le retour de Mothgul, Djapipol, en bon nain s'enquerit des rumeurs circulantes.
-Il me semble que mes oreilles ont intercepté le récit d'un duel, en attendant devant les portes. J'ai entendu qu'il s'agissait d'un inconscient envers un tueur. Même chez moi, dans ma campagne, on sait que les tueurs sont les plus compétents de tous les guerriers de toutes les races
(Les prétentions naines sont sans limite...) Certains sont meme capable d'éradiquer un dragon, a ce que l'on dit ! Leurs armes doivent être de qualité exceptionnelle ! j'aimerai tant pouvoir les étudier, voire rencontrer l'artisan, que dis-je l'artiste qui les réalise !
Sur ce, le nain gardien se renfrogna. Meme si tout le monde dans ce pays avait les oreilles qui trainaient, il etait toujours désagréable de se faire espionner, meme quand on parle fort en haut d'une muraille.
Il hésitat donc à répondre. Après tout ce maitre forgeron semblait honnete et droit. Mais avec ces provinciaux on ne sait jamais... En tout cas, cela pouvait etre l'occasion de faire délier une bourse... La solidarité et la confiance se bousculaient avec l'avidité dans le coeur du nain. Lorsque l'une d'entre elle céda.
Stats:
FOR 8 / END 8 / HAB 11 / CHAR 7 / INT 12 / INI 6 / ATT 11-1* / PAR 9-1*
*: malus en combat (port d'une hache à 2 mains)

PV : 4/40

Niveau 1 ( XP : 97 /100)
Pistoles : 53

Pts Protection : 0
Pts Dégats : 13
Pts Encombrement : 2/5
Compétences et équipement :
Compétences :

- Vision nocturne (A)
- Travail du Métal Niv1 (S : 0xp)
- Métallurgie Niv1 (S : 0xp)
- Connaissance des runes Niv1 (A/S : 0xp)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armes : (En gras : Arme utilisée)

- Hache à deux mains naine forgée par mes soins (Dégats :13, Att:-1, Par:-1)
- Hachette (Dégats :7, Par:-1)

Armure :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Deux grandes oreilles pour entendre le danger venir
Deux yeux percants pour savoir d'ou il va surgir
Et bien sûr deux longues jambes pour pouvoir mieux le fuir

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par [MJ] Longrange »

Cependant malgré ce qu'il pensait , ce nain gardien , lui faisait confiance, car un homme comme Djapipol parlait bien trop pour faire un bon espion

De plus , le garde reconnu immédiatement que c'était un vrai forgeron , à la façon dont il expertisait son équipement.
Un forgeron , un vrai. Ça ne faisait aucun doute


"- Et oui , On dit bien des exploits à leurs égards , mais n'oublie pas que si ils se battent si hardiment c'est qu'ils ont quelques choses de terribles à se reprocher. En clair les tueurs cherche leurs pardons dans la mort."


Mothgul Revint un peu plus tard avec quelques pintes de bière , il salua ensuite le forgeron , et lui en proposa une

"- Tu disait vouloir gouter la meilleur bière de Karaz-A-Karak , et bien la voici, le souffle du dragon ! "

En ouvrant son baril pour verser le liquide dans les pintes , il repondit également à l'autre questions de l'invité

"- Tu trouvera , mon Oncle dans la guilde des forgerons dans la quartier Ouest , va lui parler et demande lui ce que tu a sur le cœur mon gars. "

Les 3 pintes de demi-litre était enfin pleine , les bulles à la surface annonçait la boisson prometteuse.
" Mais avant , Buvons ! "

Avatar du membre
djapipol
PJ
Messages : 26
Profil : Stats et équipement dans la signature
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Localisation : Ariege

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par djapipol »

Après avoir trinqué, les trois nains portèrent leur pinte à leur lèvres, et lampèrent une bonne rasade de bière bien fraiche. :biere:

-Décidément, ce que l'on dit de la bière de cette cité est encore en dessous de la vérité ! dit Djapipol en essuyant du revers de la main la mousse qui blanchissait sa moustache. Notre brasseur, au village ferait bien de venir prendre des lecons !

- Hahaha ! Il lui serait cependant difficile d'extorquer ses secrets à celui qui brasse le souffle du Dragon ! D'autres ont essayé, par la ruse, la flaterie ou la force, mais tous sont repartis sans en savoir plus que quand ils étaient arrivés !

-En tout cas, la reputation d'acceuil légendaire que l'on fait aux amis dans cette belle ville n'est pas usurpée... Mais j'imagine que celui que l'on réserve aux ennemis est également à la hauteur de ce que l'on en dit !

- Pour sur, il ne fait pas bon arriver aux portes de Karaz-A-Karak avec de mauvaises intentions. Peu de ceux qui sont arrivés en ennemis en sont repartis vivants. On a une réputation à tenir n's'pas !

Achevant sa bière à l'arrière gout de reviens-z-y, le coeur allégé par les encouragements de ces sympathiques gardes, Djapipol pris congé de ses camarades pour rejoindre le quartier Ouest et trouver la Guilde des Forgerons.
Stats:
FOR 8 / END 8 / HAB 11 / CHAR 7 / INT 12 / INI 6 / ATT 11-1* / PAR 9-1*
*: malus en combat (port d'une hache à 2 mains)

PV : 4/40

Niveau 1 ( XP : 97 /100)
Pistoles : 53

Pts Protection : 0
Pts Dégats : 13
Pts Encombrement : 2/5
Compétences et équipement :
Compétences :

- Vision nocturne (A)
- Travail du Métal Niv1 (S : 0xp)
- Métallurgie Niv1 (S : 0xp)
- Connaissance des runes Niv1 (A/S : 0xp)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armes : (En gras : Arme utilisée)

- Hache à deux mains naine forgée par mes soins (Dégats :13, Att:-1, Par:-1)
- Hachette (Dégats :7, Par:-1)

Armure :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Deux grandes oreilles pour entendre le danger venir
Deux yeux percants pour savoir d'ou il va surgir
Et bien sûr deux longues jambes pour pouvoir mieux le fuir

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par [MJ] Longrange »

Un silhouette , dont le fusil dépassait attira l'attention de la sentinelle: Ragni le vigilant. Mais sa démarche , la façon dont il avance assurément vers les portes de la Mythique forteresse et capital de Kazak-Arak. Oui c'était bien un nain.

Si ce fusilier venait pour l'expédition il l'avait raté bien de quelques heures. ils étaient partit à l'aube hier matin. Par contre Ragni fut troubler par le fait que Yasuak Le téméraire celui qui avait affronter le tueur le mois dernier. il ne l'avait pas vu marcher avec les troupes , non il marchait à l'arrière de la colonne avec les chercheurs de gloires... N'était il plus un soldat?

Ainsi , lorsque le nain arriva devant la porte. Ragni lui lança d'un geste de la main

"- La chasse était elle bonne , mon Frère , pour que tu rentre de si bonne heure ? "


Il était un peu plus de 10 heures à ce moment la , et les Chasseurs qui partaient au petit matin en quête de gibier , n'étaient bien sur pas encore rentrer.

Avatar du membre
Kazgrim
PJ
Messages : 4

Re: La Porte Nord de Karaz-A-Karak [passage obligatoire]

Message par Kazgrim »

"- La chasse était-elle bonne, mon Frère , pour que tu rentres de si bonne heure ? ".
Cette question interrompit les rêveries de Kazgrim. Il leva sa tête hirsute et vit un garde trônant fièrement devant la porte. Kazgrim s'arrêta de marcher et lui-répondit :
"Je ne suis pas chasseur, mon Frère, je viens dans cette ville pour m'engager dans l'armée du Roi Nain."
La sentinelle me jaugea du regard, semblant essayer d'évaluer mes aptitudes puis me lança:
"Le Roi Nain a besoin de gars comme toi ! Il suffit de continuer le long de ce chemin. Il y a un bureau de recrutement et, aussi, si tu as une petite soif, une des meilleure taverne de la ville."
Kazgrim le remercia, puis il reprit la route dans la direction indiquée par le garde.
Enfin, après une heure de marche, il arriva devant le bureau de recrutement de l'armée du Roi Nain et en poussa la porte d'entrée.
Arme adroite pour faire passer l'arme à gauche !
La fascination de la traque dépend presque entièrement du fait que vous soyez devant ou derrière le fusil.
FOR8 | END8 | HAB12 | CHAR7 | INT9 | INI6 | ATT12 | PAR10
ma Fiche :

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »