Une expédition (pas si bien) gardée...

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par [MJ] Mort Noire »

Greta Groseille déposa sa chope. Pas à dire, la bière était bien meilleure ici que dans un de ces bouges immondes que les humains appelaient « tavernes ». L’ambiance autour d'elle était celle d’une vraie taverne. Les nains présents buvaient, s’interpellaient à grands cris, riaient et reprenaient à tue-tête des chants célébrants l’or, les victoires et la mémoire du peuple nain.
Bjorg Alafsson s’assit à ses cotés. Greta le connaissait peu, mais elle savait qu'il était Le nain à qui s'adresser pour trouver des boulots intéressants dans la garde de caravane. Et à voir son air excité, il avait de nouvelles propositions.
« Alors, qu’est-ce que cela dit ? »
« J’ai trois trucs qui pourraient t’intéresser. Il y a une caravane qui part vers l’Empire demain. C’est un gros coup, et il y a besoin de pas mal de garde. On ne craint rien de particulier, mais avec les hommes-bêtes qui pullulent dans les bois de l'Empire, on ne sait jamais.
Il y a une autre caravane qui part demain. C’est beaucoup plus petit, mais celle-ci se rend vers un village de mineur. Comme on a aperçu des Peaux-vertes dans le coin, cela peut-être tendu, aussi le chef de caravane m’a demandé de lui trouver un ou deux gardes en plus.
C’est tout pour les caravanes. Mais certains des gars ont pu persuader un thane de les autoriser à relancer une expédition dans les profondeurs. Ils espèrent retrouver les vielles mines. On ne sait pas bien si il y aura du danger ou pas, mais ils veulent des costauds pour les accompagner. »
« Alors, qu’est-ce que t’en dit ? Tu as une préférence ? »

Voilà, choisi ce que tu veux, de toute façon ce sera [barre]la m...[/barre] très amusant :twisted:
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par Greta Groseille »

Greta Groseille réfléchissait. C'était l'aventure qu'elle attendait, celle qui lui rendrait sa valeur aux yeux de son père. Elle devait faire le bon choix. Alors quand vint le moment de donner sa réponse, était-ce l'effet de la bière qu'elle supportait habituellement bien, ou était-ce de " l'apréhension" , en tout cas elle hésitait. Etant donné sa nature de naine, elle ne put admettre que c'était autre chose que l'alcool, et c'est donc sous l'effet d'une bière " empoisonnée" ( selon elle , pour la mettre dans un tel état de tremblement furtif ), qu' elle lança sa réponse, les mots qui allaient changer sa vie de naine misérablement rejetée par son père, qui furent :

"Je me lance dans la deuxième aventure, celle du convoi qui se rend vers un village mineur. " annonça-t-elle fièrement à son interlocuteur.

" Une autre ! " lanca notre naine en direction du serveur.

"Quand part mon convoi ? " interrogea-t-elle Bjorg Alafsson,sans laisser aux clients de l'auberge de réaliser que cette étrange naine faisait sa loi dans cete taverne, demander une chope à l'aubergiste ainisi, alors qu'ici, tout le monde vouait un respect de saint au tavernier. Mais notre naine était préssée de faire ses preuves, mais également pousée par l'anxiété du premier voyage, ainsi donc elle ne se préoccupa pas des regards curieux. Interieurement, Greta était partagée entre la "crainte" ( guillemets car un naine ne craint jamais rien ni personne ) de partir si tôt sans avoir mieux réfléchi, mais en même temps fière de ce courage de nain, ce vrai courage, celui qui pousse les nains et les naines à partir sur un coup de tête. Fière de cette attitude de naine, enfin.
Elle croisa les bras, fière donc, attrapa la chope qui glissait sur le comptoir en sa direction, et attendit sa réponse, un léger sourire aux lèvres.
compétences : Equitation, résistance à la magie, chant de guerre nain
compétences raciales : Vision nocturne
Divinité : Grimnir ( 2O pts)
- Objets raciaux : cote de mailles naine , hache de Grimnir
- Objets usuels : lampe, huile pour lampe, 3 mètres de corde, une pelle

FOR 11/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 9/ PV 50 ( bonus inclus )






JE SUIS NAINE ET ALORS ?

JE SUIS FAN D'ASTIAY ET ALORS ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par [MJ] Mort Noire »

Non, je n'ai pas rigolé. Mais j'ai souri...longtemps
La caravane part demain à l'aube. Le chef du convoi s'appelle Grundi Barbedargent. Le point de rendez-vous est fixé au grand Hall des Caravanes. Tu trouveras Grundi facilement: sa voix se fait entendre à des lieues, et il mesure deux pouces de plus que tous les autres. Je le contacterai ce soir pour lui dire de t'attendre. En attendant, profite bien de ta bière.

Greta vit en effet que le tavernier lui apportait à l'instant la bière qu'elle avait commandé.

"Cela fera une pistole" lui dit le nain avec un sourire satisfait, sa longue barbe brune couvrant sans peine son tablier.
Il règnait dans la taverne une ambiance digne des plus grandes fêtes naines, et c'est relativement tard que Greta quitta finalement le tripot. Ce qui expliquait dès lors son état quelque peu nauséeux lorsqu'elle se présenta le lendemain matin dans le Hall des Caravanes
***************
Bjorg Alafsson n'avait pas menti: Grundi Barbedargent fut plutôt facile à trouver. Et sa voix retentissait effectivement dans tout le hall. Pour le moment d'ailleurs, c'était à elle qu'il s'adressait, et sa voix semblait sonner aussi dans la tête de Greta. La biere naine avait beau être la meilleure, en boire en grande quantité avait des conséquences sur le client, et Greta avait droit à un bel exemple de cet état de fait.

"Alors c'est toi la nouvelle garde? Dis moi, pourquoi te lances-tu dans le métier?"

"Hé bien, je..." Commença Greta. Grundi l'interrompit aussi sec.
"Tu me le diras lorsque nous nous mettrons en route. En attendant, as-tu des questions?"
Pourrais-tu, si possible, bien marqué tes paroles et ton RP de manière différente (par exemple, comme dans ce post: Parole en gras avec parfois renvoi à la ligne? Cela rend les post beaucoup plus lisibles et c'est donc plus facile pour un vieux MJ malade et fatigué comme moi de faire son office. Merci d'avance :D
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par Greta Groseille »

Greta, impressionnée par ce nain imposant, tant par sa voix tronitruante que par sa taille, répondit d'un faible voix :

"Oui chef ! J'ai une question ! " Greta redressa le buste et fit face au nain pour plus paraître plus sûre d'elle.

Je t'écoute. dit Grundi calmement

"Combien de camarades nous accompagneront ? " Demanda notre naine.

En effet, son vague ami Bjorg Alafsson avait mentionné un petit convoi, mais qu'en était-il vraiment ? Les nains sont de bons dupeurs, et faisant partie de cette race, Greta connaissait les vices des nains. Elle leva la tête vers le chef du convoi, frotta la hache famillale ( qu'elle avait en main ) sur son pantalon de cuir bouilli et usé, la glissa dans sa ceinture et planta ses yeux dans ceux de Grundi Barbedargent pour lui faire comprendre ( avec un peu d'insolence naine non volontaire ) qu'elle connaissait, comme dit précédemment, les vilaines manies des nains et que si ils tentait de la coincer, elle et le futur équipage, dans quelque traquenard pour les dépouiller, il le regretterait ( comment ? évidemment, pas de menace sérieuse puisque si ce plan machiavélique s'avérait vrai, elle serait bien incapable de faire quoi que ce soit ). Cette attitude méfiante de vielle louve étonnait Greta elle-même. Elle mit cet élan de suspicion sur le compte de la nouveauté. Ainsi, sur ce regard profond et méfiant, Greta attendit sa réponse.
compétences : Equitation, résistance à la magie, chant de guerre nain
compétences raciales : Vision nocturne
Divinité : Grimnir ( 2O pts)
- Objets raciaux : cote de mailles naine , hache de Grimnir
- Objets usuels : lampe, huile pour lampe, 3 mètres de corde, une pelle

FOR 11/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 9/ PV 50 ( bonus inclus )






JE SUIS NAINE ET ALORS ?

JE SUIS FAN D'ASTIAY ET ALORS ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par [MJ] Mort Noire »

"Ha, oui. Nos compagnons de route. Hum." Le ton de son interlocuteur avait diminué sensiblement.
"Suis moi, nous allons en discuter tranquillement à l'écart".

Grundi s'écarta alors de la masse de nain qui discutaient, marchandaient, s'appostrophaient, ou tout simplement circulaient dans le Hall. Greta le suivit, curieuse.
"Nos compagnons, c'est là tout le problème" reprit alors Grundi. "A cause de cette grosse caravane, et de ces jeunes fous qui vont creuser là où il ne faut pas, j'ai eu du mal à trouver des gardes de confiance. En dehors de mon fils, il y a trois autres gardes nains, ainsi que quatre conducteurs nains. Les autres gardes, cinq de plus, sont humains. Et j'ai un halfling pour faire la cuisine, et deux de plus pour s'occuper des animaux de bât. Je n'aime pas ça. Les halfling sont connus pour être voleurs et fainéants, et les humains sont pires. Je ne fais confiance à aucun d'eux, mais je n'avais pas le choix. Je suis plutôt heureux que tu aies accepté de nous accompagner. Mais si tu veux un conseil: ne leur tourne pas le dos très souvent, ni très longtemps, et ne crois pas à ce qu'ils disent. Moi en tout cas, je les surveillerai de près."

Grundi repartit alors vers le centre du Hall.

"Viens, je vais te présenter."

Il se mit alors à la faire passer auprès de chaque membre de la caravane, pour leur expliqué qu'elle partait avec eux.
Membres de la caravane a écrit : Chef: Grundi Barbedargent

Nain, assez grand pour un nain, barbe grise, presque argentée, lourde hache et belle armure, voix qui porte

Sous-chef: Throg Barbedargent
Nain, fils de Grundi, Barbe noir, de taille plus modeste, armure et hache de qualité, bien que moins voyante que celle de son père.

Les trois gardes nains:

- Alaric Erfisson, Blond, arme et armure de bonne facture, assez jeune
- Toran Arundan, brun, arme et armure de bonne facture, jeune
- Agira Telefonsson, barbe et cheveux gris, beux matériel (marteau de guerre, arbalète et armure), le doyen de la caravane

les 5 gardes humains

- Piotr Honoran, grand (pour un humain), très musclé, leur chef, armure légère et gigantesque épée à deux mains, viens de Kislev 30-35 ans
- Alfonsso Piereti, Estalien, doté d'une armure légère, d'une longue et fine rapière, ainsi que d'un pistolet. Belle et longue moustache. 30-35 ans
- Anton Carrosund, Empire, armure, épée et bouclier. Cheveux bruns et favoris. la trentaine
- Anna Erinos, Tiléene, armure légère et tenue plutôt provoquante, épée assez courte et un nombre non négligeable de dagues. blonde 20-25 ans
- Amoro Ertzung, Empire, armure, bouclier et marteua de guerre. Cheveux noir, assez jeune

les 4 conducteurs nains

- Ben Corasson, jeune, blond
- Aldar Grundson, jeune, brun
- Paras Olgrund, age moyen, cheveux et barbe noir
- Atair Joungsden, agé, gris

Le cuisinier

Antoine Joliprintemps, age moyen, rondouillet, cheveux bruns

Les deux garçons d'écuries (halfling):

Pierre Quiroule replet, cheveux roux
Namasse Pamousse, mince (pour un halfling) cheveux blonds
"Voilà, maintenant tu connais tout le monde. Il reste un peu de temps avant que nous partions, tu peux en profiter pour discuter avec quelques uns de tes nouveaux camarades. Je dois aller m'occuper des derniers détails avec le Maitre des Caravanes."
Voilà, la caravane part dans peu de temps. tu as donc la possibilité de poser des questions à cinq personnes (une ou deux questions par personne). Ceci dit, ils n'auront pas tous la possibilté de répondre à tes questions car certains ont encore des préparatifs à faire. A toi de réfléchir sur qui, logiquement, est le plus disponible (le désordre environant est trop important que pour tu puisse voir qui travaille vraiment, et qui passe le temps.
Petit jeu supplémentaire: trois noms ci-dessus sont foireux. Trouves desquels ils s'agit! :D
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par Greta Groseille »

Greta tourna la tête à gauche, puis à droite, pour vérifier que personne n'allait la surprendre dans cette fâcheuse position, pour enfin, à la force de ses bras, se tortiller et finalement se hisser sur un caisson poussiéreux, qui attendait d'être chargé dans les charrettes. Ainsi calée, elle avait l'impression qu'elle dominait le Hall, qui ressemblait d'ailleurs à une géante fourmilière. Elle cherchait des yeux les membres de l'équipage qui avaient disparus, retournés à leurs préparatifs aussitôt la présentation terminée. Elle entrevit Piotr Honoran, le grand humain, à sa tête qui dépassait les autres hommes et à son épée si grande qu'elle brillait et se voyait de loin.

Notre naine était intriguée par ce personnage. Il lui semblait arrogant mais tout de même aimable. Elle se demanda qu'est-ce qui avait pu pousser cette homme à la carrure de prince à s'engager dans un convoi de la sorte, et ce qu'il avait ou faire, parcourir, voir, avant d'arriver dans le Hall des Caravanes.
Puis elle parcourut encore la partie du Hall qu'elle apperçevait pour entrevoir la cascade blonde qui dégringolait dans le dos de Anna Erinos, la jeune Tiléene à la tenue provoquante. Mais que faisait donc cette fille dans un coin comme celui-ci pas forcément bien fréquenté, pour un jeune fille " de bonne facture ", comme dirait Grodrr, le père de Greta ? Que pouvait-elle chercher dans le village de mineur, destination ( pour l'instant ) du convoi ? Elle devait forcément être mélée à quelconque trafic d'armes ou d'esclaves même. Enfin, Greta émettait toutes ces suppositions mais elle ne savait rien de rien sur cette fille, elle ne pouvait donc pas la juger. Cependant, elle s'efforça de quitter des yeux la multitude de dagues que Anna portait, mais en vain, et Greta ne pouvait s'empêcher d'émettre des suppositions sur son passé , ou son futur, ses projets.


Notre naine commençait à sentir les planches du caisson sur son arrière-train , et cela n'avait rien de confortable, bien que Greta avait de quoi se " protéger " des inconforts éventuels, avec les " épaisseurs " dont elle était fournie. Elle décida donc de se faire un peu les jambes avant de partir avec le convoi. Elle sauta de son assise puis s'enfonça dans la masse féroce qu'était la foule. Elle était poussée de toute part, et elle n'appréciait guère cela. Ainsi, elle joua des coudes et des épaules pour arriver sur la petite place où se trouvaient les chariots et les bagages de leur convoi.
Elle apperçut, du moins elle le crut, les deux halflings près des animaux de bât, puis sans doute Alaric Erfisson, le jeune nain blond, avec ses armes de bonne qualité. Ce jeune , plus jeune que Greta, n'avait pas un air étranger à Greta... Mais pourquoi et où pensait-elle l'avoir vu, ça, elle n'en savait mot. Elle aurait aimé lui demander d'où il venait, mais il était déja en pleine conversation avec Throg Barbedargent, le fils de Grundi. Il n'y avait en aucun cas besoin de demander pourquoi Thorg faisait partie du convoi, car comme tout bon nain, si le père le demande, il se doit de l'accompagner dans toutes ses quêtes ou ses voyages. Greta ne l'avait pas remarqué avant mais elle se souvint que le père avait une très jolie et apparemment chère armure, et pas loin devant elle, le fils en avait un qui valait un bon paquet de pistoles... Et même un elfe aurait ici pu deviner de cette famille n'avait aucun souci financier. Alors qu'est-ce que les Barbedargent avaient à faire avec un convoi de la sorte. Ils pourraient sans doute arrêter leur travaux et s'installer dans une petite chaumière pour le restant de leur jours . Ha mais oui ! Greta n'avait pas l'habitude de côtoyer des nains, car son village était désert à part sa famille, donc elle vat " oublié " ce côté toujours travailleur des nains, et ces derniers sont prêts à travailler si c'est pour amasser quelques pistoles supplémentaires. Alors c'était soit l'amour du travail qui poussait les deux nains à être ici, ou alors leurs armures n'avaient pas étés achetées, mais ... trouvées lors d'un quête ! Enfin tout le monde sait ce que veut dire " trouver " , surtout lors d'une quête ou d'un voyage ...
Greta se dit que ce voyage était l'occasion révée !



Greta courut alors s'adosser à un des chariots de leur convoi, et attendit avec impatience le départ de la caravane un sourire d'enfant sur les lèvres...

Les trois noms " foireux " sont , je suppose ( j'en ai trouvé que deux ) :
Pierre Quiroule ( halfling )
Namasse Pamousse ( halfling )
=> pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Par contre pour le troisième j'ai pas trouvé :)

Edit de Teinne: Moi je sais, c'est Agira Telefonsson x)

EDIT Mort Noire: Et Tienne gagne 1XP pour avoir identifé la troisième place du podium des losers!! Ha, padon, on me dit en studio que les MJ ont déjà une XP infinie, désolé et à la semaine prochaine pour notre émissions " Le Maitre de la Lose, les aventures d'un MJ psychotique profond"

Poste la suite au lieu de dire n'importe quoi ^^
compétences : Equitation, résistance à la magie, chant de guerre nain
compétences raciales : Vision nocturne
Divinité : Grimnir ( 2O pts)
- Objets raciaux : cote de mailles naine , hache de Grimnir
- Objets usuels : lampe, huile pour lampe, 3 mètres de corde, une pelle

FOR 11/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 9/ PV 50 ( bonus inclus )






JE SUIS NAINE ET ALORS ?

JE SUIS FAN D'ASTIAY ET ALORS ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par [MJ] Mort Noire »

Greta se rapprocha de ceux qui était dorénavant ses camarades. Elle tenta bien d'alpaguer tout d'abord le chef des mercenaires humains, mais celui-ci la rembarra d'un sec:

"Je suis occupé, je dois prendre soin de mes hommes. C'est bien des femmes cela, parler et encore parler. Va voir ailleurs".
Visiblement l'homme ne souffrait ni d'un excès de modestie, ni du don de bonté. Un rustre, voilà ce qu'il était. Greta se tourna alors vers la seule autre présence féminine du convoi.

Anna Erinos se révéla plus loquace, bien que méfiante et sur la défensive. Mais Greta s'aperçut vite que tout ce qui entourait Anna constituait, à ses yeux, un danger, ou en tout cas une menace. Lorsqu'elle lui demanda ce qu'elle faisait dans ce convoi, après avoir échangé quelques paroles plus légères, Greta vit bien qu'Anna s'était légèrement détendue, et elle consentit à répondre, mais si c'était d'une voix encore méfiante:

"Ho, tu sais, là d'où je viens, il n'y a pas grand chose comme possibilité pour une femme. En générale, c'est se marier et avoir des enfants. Je n'avais pas vraiment envie. Alors, un jour, je suis partie. Et il n'y a pas beaucoup de travail pour une femme. Au final, nous n'avons guère le choix. C'est combattre ou se soumettre. J'ai choisi de me battre."

Après ces mots, elle retourna à ses occupations, ne pretant plus beaucoup d'attention à Greta. Celle-ci voulu alors parler à Alaric, mais il était toujours en grande discussion avec Throg. Greta ne voulut pas s'immiscer dans la conversation, mais elle en entendit nénmoins une partie. Throg s'inquiétait des signes de présence de gobelins dans les montagnes que l'expéditions traverserait. Alaric, lui, sembait plutôt s'en réjouir. Une occasion de gagner de la gloire, des honneurs et d'effacer des rancunes qu'il disait.

Elle se dirigea alors Agira Telefonsson. Le vieux guerrier commença à grommeler sur les jeunes de cette époque, curieux et incapables de se tenir à leur place. Greta crut qu'elle n'en tirerait rien de plus, mais il se mit alors à parler, et à parler encore.

"Bien sur que j'ai déjà travaillé avec ce brave Barbedargent. Cela fait presque soixante ans que j'escorte des caravanes sous ses ordres. Il n'y a pas meilleur chef de caravane que lui, et il est plutôt doué avec sa hache, ma petite, j'aime autant te le dire. Ce n'est pas comme maintenant, vous autres jeunôts, vous êtes trop pressés, toujours vouloir tout faire en même temps. Résultat, vous vous emmelés et vous allez à gauche au lieu d'aller à droite, vous forgez un casque lorsqu'il faudrait une bonne pioch. Oui, une bonne pioche. Je me souviens d'un copain mineur, lui, il savait utiliser sa pioche, dans les tunnels et sur les cranes des grobis. Pas comme maintenant. Je me souviens quant il est mort. C'était l'année où ils ont fermé la route de l'est. Haa, une sale affaire cela, avec tous ces morts dans ces embuscades, à cause des famines on m'a dit. Ou des attaques de ses saletés d'hommes-rats, je ne sais plus. Une chose est sur c'est que..."

Greta s'écarta tout doucement du vieux vétéran, qui semblait perdu dans ses souvenirs, et qui parlait sans plsu prêté attention à ce qui l'entourait.

Elle se retrouva alors à proximité d'Amoro Ertzung. Mais à peine avait elle commencé à interrogé l'humain sur ses raisons de voyager avec eux qu'il éclata. Se saisissant de son marteua, qu'il brandit dans une de ses mains, il déclara sur un ton catégorique, avec une force qui fit se tourner plus d'une tête:

"Je vais là où Sigmar m'envoie! Gloire à lui! Je l'ai vu en rêve, ce Seigneur des hommes, et il m'a chargé de débarrasser les montagnes des orques et des gobelins!! Voilà ma très sainte mission. Je voyage pour et par Sigmar, je suis son glorieux envoyé, et avec son Marteau, je balaierai toute la racaille qui encombre ce monde, afin que son règne puisse venir. Gloire à Sigmar!!"

L'homme montrait des yeux complètements exorbités, et son visge était rouge à force de hurler. Il se mit finalement à genoux, et entonna à plein poumon des chants à la gloire de Sigmar.

Cette dernière scène provoqua une certaine agitation, et Greta fut la cible de quelques regards soupçonneux. Mais c'est à ce moment que Grundi revint. Sa voix résonnant dans le Hall, il dit:

"Bien, mes amis, mettons nous en route".

Puis, plus bas, à Greta:

"Tu en profiteras pour me parlez de toi un peu"

Et c'est ainsi qu'ils entamèrent leur route, partant au petit matin vers les montagnes, avec la bénédiction de ceux qui restaient en arrière.

La route s'étendait devant eux, et ils commencèrent à la parcourir, au son des cantiques louant Sigmar...
.
Je crois que ce dernier petit gars va me faire bien marrer. Sinon, la route qui se passe pour lemoment est un chemin de montagne normal, assez large, permettant le passage aisé des chariots. Il ne se passe rien jusqu'à midi. A ce moment là, vous vous arrêtez pour manger. Décrit ce que ton perso fait entre le départ (notamment ce que tu dit à Grundi, bonne occasion pour précisés certains points de ton BG si tu en as envie) et la mise en place du repas. Je reprendrai la narration à ce moment là :D
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par Greta Groseille »

Après ces brèves conversations, Greta, sous l'ordre de Grundi, se mit en route, avec le reste de ses compagnons. Le convoi était organisé de sorte que les chariots étaient au centre, et les gardes du convoi ( dont Greta ) étaient disposés de cette façon : du côté droit des chariots, un colonne homme/nain/homme/nain/homme et de même du côté gauche . Grundi et son fils étaient pour l'instant entre deux chariots, trottinant derrière ces derniers pour vérifier une ultime fois le bon état des roues.
Puis Grundi se plaça en tête de convoi, appelant Greta et envoya son fils, Throg, à la place de la naine.

Greta ne pouvait que s'en réjouir, car sa position n'était pas enviable : elle était entre Agira le vétéran trop bavard, et Piotr l'humain misogyne de service. Elle se plaça donc au côté droit de Grundi, puis, sur l'invitation de ce dernier, elle raconta pourquoi elle s'était engagée dans ce convoi.

"Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été reniée par mon père, Grodr. Il désirait plus que tout un fils, un nain solide et costaud, pour partir voyager avec lui à travers le Vieux Monde, car Grodr à toujours souhaité découvrir de nouveaux horizons, mais en compagnie d'un fils. Hélas, je naquit donc, et mon père , dès qu'il m'apperçut ( paraît-il, car je ne m'en rappelle pas, je n'avais alors que quelques minutes d'existence derrière moi ), il prépara un baluchon imposant, son casque, se vêtit de sa plus belle armure, puis partit au fond d'un boyau de la mine dont il s'occupait.Etrangement, il avait laissé sa hache,ou du moins la hache familiale, suspendue au dessus du foyer de la maison.

" C'est celle-là, que tu portes à ta ceinture ? " demanda Grundi .

" Oui exact, c'est celle-là " acquiesça Greta .

" Elle n'est pas si mal pour une vieille hache familiale ". Grundi fixa la hache. Puis :
" Continue. "

" Je disais donc,... Ha oui. Mon père s'isola donc dans un sombre tunnel de la mine. Personne n'arrivait à le rejoindre, à aller lui rendre visite, et nul ne sait pourquoi. Peut-être un enchantement qui à modifié les tunnels et plus personne ne s'y retrouve. Ou pas, car mon père n'a jamais pratiqué la magie. Mais le seul signe qui nous rassurait, ma mère et moi, c'était ces chants nains, inconnus à mes oreilles à l'époque, car je n'avais pas une grande culture musicale et religieuse? Qui s'élevaient de la mine en fin de journée, au coucher du soleil, étrangement précis, et bizzare à la fois car dans la mine, aucune lumière ne pénètre. En tout cas, une chose était sûre, c'est que c'était la voix de mon père, caverneuse et rassurante.
C'est seulement lorsque j'atteins la taille suffisante pour me hisser sur un tabouret et atteindre la hache familiale au-dessus de la cheminée qe je partais m'entraîner derrière les collines voisines.
Mon entraînement fastidieux n'intéresse surement personne donc je vous passe les détails. Ainsi donc, un beau jour, après mes prières, ( moi qui n'était pourtant pas si croyante et pratiquante, enfin que dans les moments désespérés ou importants ), je quitta ma mère, pris la hache et avec les encouragements si rares de ma génitrice, je sortis de notre demeure et entama ma marche incroyablement longue jusqu'a un village isolé ou je débarqua dans une taverne et rencontra ce Bjorg Alafsson, qui me mena jusqu'à vous. Et me voilà. "


" Donc si je comprends bien tu fais ce convoi pour que ton père soit fier de toi, et qu'il sorte enfin de sa mine ? " analysa Grundi.

Oui, on pourrait résumer cela comme ça. dit Greta.

Elle souriait. Elle venait, pour la première fois, de se confier. Elle avait bien sûr gardé quelques détails pour elle, car elle ne connaissait Grundi Barbedargent que depuis deux jours. Elle qui n'avait pas l'habitude de faire des confessions, elle qui était d'une méfiance naturelle, elle avait sentin chez ce Grundi quelque chose de différent. Peut-être cette paternité qu'elle n'avait jamais eu , elle la retrouva chez Grundi, ce guerrier aguerri et déja père.
Mais d'un côté, Greta se dit qu'elle avait tout de même bien fait de ne pas tout mentionner...

Greta , après s'être transformée en conteuse, avait la bouche sèche, et se dit qu'une chope de bière ou deux ne lui ferait pas de mal. Mais elle était en " mission " . Grundi, bien que nain lui aussi et partageant également cette envie éternelle de sentir le houblon fraîchement récolté que l'on retrouve seulement dans les bonnes bières, ne l'autoriserait jamais à tremper ses lèvres ne serait-ce qu'un fois dans ce liquide mousseux.

Elle se contint donc et continua à marcher.

Grundi n'avait pipé mot, fait aucun commentaire après la narration de Greta.

Soudain, un éboulement se fit entendre. Greta, inquiète fut la seule à tourner la tête en provenance du bruit. Elle fixa le deuxième chariot, où se tenaient les trois halflings et la cargaison de nourriture. Antoine Joliprintemps, le cuisinier, mit simplement la main sur sa bedaine et claqua des lèvre pour maintenir l'allure du chariot.

Notre naine, plus que surprise par le fait que ce bruit gigantesque provienne d'un être si peu imposant, tourna la tête en direction du chef.
Les autres membres du convoi sourirent, habitués apparemment. Grundi dit alors en haussant les épaules :

" L'heure du repas a sonnée. "

Tout le convoi s'immobilisa, puis , étant dans un léger élargissement du chemin , les chariots se rangèrent parfaitement sur le bas-côté puis les gardes hommes et nains, les quatre conducteurs, Grundi et son fils s'assirent sagement en cercle, silencieux. Greta ne savait que faire. Elle entrevit une place où elle pourrait peut-être poser son imposante masse musculaire ( pas graisseuse , non pas du tout ... ! ) sans gêner trop de monde. Elle s'assit donc entre le vieux nain radoteur et Paras Olgrund, un conducteur nain. Puis Antoine Joliprintemps commença à préparer le repas, dans un marmite sur un feu improvisé, au centre du cercle, marmite sur laquelle tout le monde avait les yeux rivés, religieusement.
compétences : Equitation, résistance à la magie, chant de guerre nain
compétences raciales : Vision nocturne
Divinité : Grimnir ( 2O pts)
- Objets raciaux : cote de mailles naine , hache de Grimnir
- Objets usuels : lampe, huile pour lampe, 3 mètres de corde, une pelle

FOR 11/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 9/ PV 50 ( bonus inclus )






JE SUIS NAINE ET ALORS ?

JE SUIS FAN D'ASTIAY ET ALORS ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par [MJ] Mort Noire »

C’est en soupirant et en s’étirant que la plupart des membres de la caravane s’écartèrent des chariots. Voyagé en équilibre précaire sur un chariot au planches bancales n’étaient pas de tout repos pour l’arrière-train. Néanmoins, ceux qui avaient marchés n’étaient guère en meilleur état, et c’est en claudiquant légèrement qu’eux-mêmes se placèrent dans le cercle.
Cette première matinée avait été éprouvante pour tous : la pente était raide, et la route plutôt irrégulière. Mais visiblement, son inconfort avait été remarqué par Toran Arundan, qui se pencha vers elle en chuchotant :

« Ne t’inquiète pas. C’est le premier jour que c’est le plus dur. Après, on s’y fait."

Cela fait, il se replongea dans la contemplation de la marmite. Laquelle ne dura pas. En effet, Grundi semblait tenir à une pause de midi assez courte, histoire de pouvoir bien progresser tant que le soleil était haut dans le ciel. Le repas fut donc rapidement distribué, et Greta constata qu’il était plutôt frugal. Néanmoins, l’effort avait creusé son appétit, et elle avala avec entrain son repas. La matinée avait par ailleurs contribué à délié les langues et c’est avec entrain que tous se mirent à bavarder dans un brouhaha confus. Les phrases fusaient dans tous les sens sans que l’on ne puisse suivre une seule discussion aisément.
« …Et alors, Sigmar éleva son Saint Marteau et l’abattit sur le crane des infidèles, pour ensuite… »
« …A ce moment là, je lui dis : mon gars si tu ne baisse pas cette arquebuse… »
« …De mon temps, les pioches étaient bien plus solides, et l’on pouvait frapper le crane d’un Grobi sans craindre que… »
« …Moi je dis, vous autres les hommes, vous êtes vraiment… »

Cependant, Grundi suspendit bien vite ce rapide repas, et la caravane reprit la route. Grundi lui dit alors :

« Tiens, toi qui est nouvelle, part un peu en éclaireur, ces rumeurs sur les Grobi m'inquiètent. Prend Alaric avec toi, il connait la route. Mais surveille le, il est un peu impulsif… »

C’est ainsi que Greta se retrouva en compagnie du jeune nain, à explorer les environs de la route que la caravane allait suivre. Elle et Alaric marchaient en silence depuis de nombreuses heures sur un des chemins parallèles lorsqu’ils entendirent soudain un bruit de voix nasillardes :

« Hé moi jte l’dis cé l’boss qui va t’krever si tu t’ramènes pas »
« Va krever toi mêm, enflure ! »

Alaric stoppa net et souffla à Greta :
"Des gobelins. Et aux bruits des pas, ils sont à peine sept ou huit. On peut se les faire. On fonce ? Pas la peine de prévenir la caravane quant même non ?»

A toi de voir: suis tu Alaric, ou tente tu de le convaincre de rester en arrière?

Petit jeu bis: parviendras-tu à identifier les auteurs des différentes phrases de la conversation confuse?
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: Une expédition (pas si bien) gardée...

Message par Greta Groseille »

Après ce léger repas, Grundi dit à Greta de partir en éclaireur, avec le jeune nain Alaric.
Nos deux petites mais larges silhouettes s'en allèrent bien au devant du convoi. Pendant plusieurs heures, ils marchèrent, usant la semelle de leurs bottes ( du moins celles de Greta, car elle étaient de moins bonne qualité que celles d'Alaric ) sur les gravillons du sentier. La bise soufflait et faisait siffler les parois du casque de Greta.

Justement, c'est cette bise fraîche qui amena ces paroles aux oreilles de notre naine :
« Hé moi jte l’dis cé l’boss qui va t’krever si tu t’ramènes pas »
« Va krever toi mêm, enflure ! »

Soudain, Greta fut stoppée par Alaric qui lui proposa de foncer sur ces gobelins. D'après son estimation, ils étaient à peu près 8.
Greta croyait en leur potentiel, à Alaric et elle! Après tout, les nains sont des nains. Ils sont les meilleurs pour combattre, et l'ont toujours été. Mais une petite voix criarde, aiguë, rebondissait dans sa tête en disant :

"Non. Retiens-le. Retiens-toi. Ne désobéis pas. Les éclaireurs n'attaquent pas sans prévenir celui qui les as envoyés. N'y vas pas. Pas maintenant. "

Que faire ? Encore et toujours cette question. Greta ne voulait pas penser, pas réfléchir. Elle voulait se faire plaisir, elle voulait que la hache familiale fendre autre chose que du bois. Elle voulait la mort de ces gobelins. Comme tout(e) nain(e) tout juste sorti des langes de l'enfance, elle avait ce désir ardent de faire ses preuves et de montrer qu'elle est bien faite de pierre et de non de feuillages. Mais elle savait amèrement que cette voix avait raison. Ce serait de toute façon dommage d'être explusé du convoi, sa première mission comme ça, à cause de cette ( maudite ) impulsion naine.
Mais en même temps, renoncer par principe d'obéissance signifiait un signe de soumission, donc de faiblesse. Et pire que tout le reste : un signe de lâcheté. Greta n'arrivait pas à faire son choix. Sa réputation de vraie naine , pas de femmelette, était en jeu, aussi bien que sa place dans ce convoi qui important tant à Greta.

Elle décida à contrecœur, de tirer Alaric pas la manche et de lui dire :

" Tu sais, j'ai la même envie de me faire ces gobelins que toi. Mais au fond, je crois que Grundi n'apprécierait pas du tout qu'on lui désobéisse en allant s'amuser tout seuls, sans prévenir les autres. Je pense qu'il faut retourner au convoi sous peine de se faire renvoyer du convoi par Grundi, qui veut, lui , des gardes compétents et professionnels. Aller, viens il vaut mieux rejoindre les autres et les prévenir. "

Petit jeu réponses :
- première phrase : au fabuleux fanatique nommé Amoro Ertzung
-deuxième phrase : je ne sais pas ...
-troisième phrase : le doyen : Agira Telefonsson
-quatrième phrase: Anna Erinos
compétences : Equitation, résistance à la magie, chant de guerre nain
compétences raciales : Vision nocturne
Divinité : Grimnir ( 2O pts)
- Objets raciaux : cote de mailles naine , hache de Grimnir
- Objets usuels : lampe, huile pour lampe, 3 mètres de corde, une pelle

FOR 11/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 9/ PV 50 ( bonus inclus )






JE SUIS NAINE ET ALORS ?

JE SUIS FAN D'ASTIAY ET ALORS ?

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »