La Forge de Karaz-A-Karak

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Forgeron

Message par Forgeron »

105 pistols la pioche mon gars. C'est d'l'acier, tu pourra compter dessus!

Avatar du membre
Furgil

Message par Furgil »

-Va pour la pioche, dit furgil en sortant quelques pièces de sa bourse. Il remis l'argent au forgeron qui lui donna la pioche.
-Au revoir...

Avatar du membre
Grimbergald

Message par Grimbergald »

Grimbergald entra dans la forge, le bruit du métal contre le métal, la chaleur environnante, l'odeur du charbon qui brule. Tout cela lui rappelait son enfance. Il n'avait put garder sa hache de bataille lors de son long voyage: Tranchkran' avait était vendu, il avait perdu, ce jour là, un peu de son âme de nain. Obliger de vendre sa hache à un guerrier de passage, certes le nain paraissait être un nain empli d'honneur mais il ne la tiendrait plus jamais.
Il secoua la tête pour évacuer cette idée de sa tête et il s'approcha du forgeron.


_Salut à toi l'ami, j'aim'rai t'ach'ter une belle hach' d'bataill'

_ Ola mon vieux, j'ai pas de çà ici moi.

Le nain s'écarta et revint avec deux haches à double tranchants.

J'ai soit celle là, une hache à double tranchant en acier, soit celle là, ça grande sœur en Gomril


grimbergald inspecta les deux, il les soupesa

_ combien pour la grand'soeur?

_ 600 pistoles mon grand...


_Ouais ben j'suis loin du compte...


Et la p'tite sœur?

_ 145 pistoles....

_Si j'te propos' d'marchander tu va m'la mettre dans la tronche?

_y a d'forte chance mon frèr'...

_ Allez va, j'l'emporte, v'la tes piécettes.


Grimbergald posa les pistoles sonnantes et trébuchantes sur le comptoir et partit hache à la main.
[/i]

Avatar du membre
Hallmundr Cordetonerre

Re: La Forge de Karaz-A-Karak

Message par Hallmundr Cordetonerre »

Hallmundr arriva devant la forge, il entra en poussant la porte et fut accueillit par une bouffé de chaleur qui le surprit. En effet la température à l'intérieur de la forge était beaucoup plus élevée qu'à l'extérieur, néanmoins il s'habitua rapidement à la chaleur et aux bruits assourdissants des machines. Étant étudiant ingénieur il avait l'habitude du boucan que produisaient les machines, il s'avança et vit le forgeron qui engagea rapidement la conversation:

"-Bonjour! Je peut vous aider?
-Bonjour, je suis venu pour réparer vos souffleries. Je suis l'étudiant en ingénierie qui doit s'en charger.
-Ah! Ben enfin, on est salement embêté à cause d'elles. Allez! Ne perdons pas plus de temps je vous montre où se trouve les machines.
-Merci..."

Hallmundr suivit le forgeron qui l'emmena dans l'arrière boutique, puis ensuite au sous-sol. C'est au sous sol où se trouve le matériel nécessaire à la création des nouvelles armes et armures, l'arrière boutique servait généralement à la réparation des objets. Ils arrivèrent finalement devant les souffleries qui étaient inactives, Hallmundr observa quelques secondes puis demanda au forgeron:

"-Est-ce que vous possédez les plans de ces souffleries? Cela pourrait m'aider et me faire gagner du temps..."
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 31 janv. 2009, 11:51, modifié 2 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 18 Xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Forge de Karaz-A-Karak

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le forgeron réfléchît quelques instants, cherchant dans sa mémoire.

Ouai, on doit avoir ça, quelque part, dit-il en s'éloignant et en ouvrant une armoire en bois, remplie de paperasses diverses. Hallmundr observait pendant ce temps les alentours: une tonne d'outils, des lingots de matières métalliques diverses, tout ce qu'il fallait pour faire tourner à plein régime une forge comme celle-ci. Il imagina la quantité de charbon nécessaire pour les fours et autres. Le forgeron revint avec un parchemin sale, où des diagrammes techniques étaient tracés.

Tenez, ca doit être ça.

Hallmundr prit ce que le forgeron lui tendait et regarda :
Image
Apparemment, c'étaient bien les plans dont ils avaient besoin. Un peu anciens, mais corrects....
Note MJ: même système qu'à la guilde (compréhension du schéma, montage)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Hallmundr Cordetonerre

Re: La Forge de Karaz-A-Karak

Message par Hallmundr Cordetonerre »

*Est-ce si difficile de garder des plans en bonne état? on voit qu'ils ne connaissent pas l'importance d'un plan!*

Hallmundr remercia le forgeron, celui-ci le laissa devant les machines avec le plan, l'étudiant alla s'asseoir sur chaise qui se trouvait un peu plus loin prêt d'une table. Une fois le document déplier sur la table, Hallmundr commença l'analyse du schéma, la tonne d'information lui avait au début fait peur puis finalement il se rendit compte qu'il en connaissait la plupart. Il se remémora un cours qui portait sur les souffleries et il semblait que le plan étudier ce jour-là soit à peu de chose prêt le même. Il fouilla dans son sac et sortit un de ses livres de cours et commença à le feuilleter.

Il se releva après quelques dizaines de minutes où son regard alternait entre le livre et le plan. Il pansait avoir compris comment marchait la machine, mais il ne s'était pas arrêté là car grâce à ses cours il connaissait les zones d'où venaient généralement les problèmes...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 févr. 2009, 11:16, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 19 Xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Forge de Karaz-A-Karak

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test d'Intelligence (5 x)
Obtenu:
8
12
16 (!)
20 (!)
12

Résultat: compréhension sans plus, aucun bonus
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Hallmundr Cordetonerre

Re: La Forge de Karaz-A-Karak

Message par Hallmundr Cordetonerre »

Hallmundr en avait donc fini avec l'analyse, il était temps pour lui de se mettre au travail et il espérait faire bonne impression devant les forgerons. Des gouttes de sueur coulaient sur son front, il les essuya du revers de sa main et partit en direction des établis des forgerons. Il prit une caisse remplit d'outils divers, il espérait qu'il trouverait son bonheur pour éviter plusieurs aller-retours. Il se retrouva devant les souffleries, il commença par observer d'où venait le ou les problèmes si il y en avaient plusieurs. Pendant son observation, il ouvrit la machines à plusieurs endroits et quand il le pouvait il rentra dedans. En effet la machine était assez grande et les engrenages étaient assez espacé pour qu'un nain puisse rentrer entièrement dedans.

Après quelques minutes, il avait encore la tête à l'intérieur de la machine puis quand il la sortit elle était recouvert de saletés de couleur noir. Ne prêtant pas attention à son apparence, il prit sa boîte à outil et alla faire les réparations nécessaires. Il prit aussi les plans avec lui pour éviter les incohérences de montages car selon lui c'était la pire erreur que pouvait commettre un ingénieur. Il perdit la notion du temps tant il était concentré dans son travail, ainsi quand il eut fini il ne put dire combien de temps il avait passé à la réparation...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 02 févr. 2009, 19:03, modifié 2 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 20 Xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Forge de Karaz-A-Karak

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de réparation étape 1:
Obtenu: 2 -> réussi

Première étape de la réparation terminée. Encore 1 étape
Hallmundr remarqua dans la première soufflerie qu'il y avait d'énormes résidus qui encrassaient les rouages et canalisations, cause du dysfonctionnement de l'ensemble de la structure. Une fois le nettoyage fait, il tenta d'enclencher la soufflerie 1, et il réussît, l'engin se mit à vibrer et à éructer l'air dans les tuyauteries ascendantes, l'évacuant. Il espérait que la soufflerie 2 aurait le même problème, mais lorsqu'il jeta un premier coup d'œil, il vit que les résidus étaient moindres, et ne pouvaient donc pas être la cause -première- du problème de la seconde soufflerie...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Hallmundr Cordetonerre

Re: La Forge de Karaz-A-Karak

Message par Hallmundr Cordetonerre »

L'étudiant était recouvert de poussières et de divers résidus. Il s'essuya une partie de son visage avec un chiffon blanc qui devint noir au premier passage. Il soupira mais il se dit que ce n'était pas le moment de se laver, il reprit son travail après avoir bu de l'eau dans une gourde qu'on lui avait apporter il y a peu de temps. Il observa la machine et perdit le fil de ses pensées. Il ne savait pas trop ce qui clochait dans cette soufflerie, puis soudain il eut une idée et il s'empressa de regarder le plan pour valider son hypothèse.

Hallmundr était sûr de lui, il fit le tour de la soufflerie et semblait chercher quelque chose. Il trouva finalement ce qu'il voulait, il prit ses outils et commença à enlever les vis. Il enleva une grande plaque de métal et vit les entrailles de la machines. Il se glissa à l'intérieur tout en faisant attention à ne rien abimer, ce n'était pas trop un problème pour Hallmundr puisqu'il avait un bon sens de l'équilibre et de l'observation. Ainsi il bidouilla à divers endroits les composants de la machine, au bout de plusieurs dizaines de minutes il sortit et testa la soufflerie...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 02 févr. 2009, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 21 Xp

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »