Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Hé ! Hé !! Bordel .. Hé ! Vous dormez sur le sol de la salle commune là ! Foutu novice ..

On le remua du bout du pied avec vigueur, le réveillant sans ménagement, des grognements émergeant de sa barbe. Le regard vitreux, il remarqua qu'il avait .. chuté par delà la rambarde. Heureusement, la chute n'avait pas été trop haute. Et puis .. Il ne s'était même pas rendu compte de cette dernière, c'était dire ! Remit sur ses pieds, on l'assît sur une chaise, lui jetant de l'eau au visage quelques secondes plus tard; le froid de cette dernière, issue des montagnes, le revigora comme nul pareil ! Il sursauta, premier mouvement brusque et rapide qu'il effectuait depuis de longues heures ; son regard balaya la pièce vide avant de tomber sur le tavernier qui l'observait d'un air agacé.

Quand on n'sait pas boire, on boit pas ! Surtout pour gaspiller d'la Bugman .. Bon, j'vous sers quelque chose ? Un alcool simple ? D'la nourriture ? Plus d'Bugman pour vous mon gars, n'y pensez même pas ..

Le gérant partît derrière le bar, rangeant quelques chopes en dessous. Sa voix revint, alors qu'il n'était pas visible, abaissé.

Au fait, vot' maître vous attend à midi aux archives. Et il est .. passé quinze heure. Ennuyant ...
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Malbalor
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par Malbalor »

Le nain se réveilla enfin. Ses yeux étaient toujours fermés, mais ses sensations qu'il avait reçu en se réveillant n'étaient plus présentes. Elles étaient positives, plus de goût de vomi, plus d'étouffement dans une barbe souillée, plus d'odeur nauséabonde, plus d'engourdissement affreux, et surtout, plus de mal de crâne. Il était allongé sur une texture incroyablement douce, il n'avait jamais rien touché d'aussi agréable. Ce n'était presque pas compacte, mais juste assez pour soutenir le point du nain. Une brise fraîche soufflait sur son visage apaisé, tout allait au mieux dans le meilleur des monde possible.

Il décida enfin d'ouvrir ses lourdes paupières, et ce qu'il vit fit s'éclaircir son visage. Il était sur un nuage mousseux, très haut dans le ciel, contemplant le monde tel un seigneur, un dieu. Il n'était pas surpris, ni effrayé, seulement serein. Il se leva, et constata qu'il était vêtu d'une tunique marron resplendissante, pourtant, ce n'était qu'un bout de tissu. Il fit un pas vers le vide, il n'avait pas peur, il savait qu'il ne tomberait pas, et il avait raison : il volait. En regardant derrière lui, il vit deux ailes gigantesques rattachées à son dos, se soulevant et se rabattant doucement. Il survola le monde pendant un long moment, il n'allait pas vite, mais la terre tournait à une vitesse incroyable sous son regard, lui permettant d'en scruter les moindres recoins. Puis, il fut fatigué de battre des ailes, et son petit nuage revint pour le porter dans son voyage. Que de choses magnifiques! Trop belles pour être décrites! Rien ne lui échappait et tout était beau.

Vraiment? Non, il vit soudainement un monde sombre, plongé dans l'obscurité et le chagrin. Des mouches volaient au loin, et Malbalor décida de s'en approcher pour pouvoir les identifier. Les gyrocopthères bombardaient un camp orque. Il se vit, derrière Brimbill, lancer des bombes et tirer à l'arquebuse. Tout explosait, tout était bruyant, le nain s'écarta pour aller voir ailleurs. Plus il volait sur son nuage, plus celui-ci devenait compact, et, au bout d'un moment, il put même, en plongeant sa main dedans, constater qu'il devenait liquide. Il goûta la texture et reçut comme une claque familière et délicieuse : de la Bugmann! Ce nuage était, à présent, de la mousse de XXXXXX! Cette magnifique découverte ne fut jouissive qu'un bref instant pour le nain. Il se sentit soudain plus lourd, il avait récupéré son armure et son équipement d'origine et ce nouveau poids ne paraissait pas être supportable par le nuage de bière. Brokim passa au travers et chuta, tel un rocher. Le sol arriva plus vite qu'il ne l'eut cru, mais il n'y eut pas d'impact. La terre se fendit et s'ouvrit, telle une gigantesque bouche avide de chair. Le nain sombra à l'intérieur et l'obscurité tomba.

La lumière revint quelques instants plus tard, alors que Malbalor continuait à chuter dans le puits infini, mais elle était artificielle et laide, provenant sûrement d'immenses torches mourantes. Le fond n'arriverait jamais, et Malbalor le savait, mais le décors des parois changeait à chaque instant. Bien vite, elles devinrent glace, des gyrocopthères en pièces flottaient, sans pilotes, accompagnées d'explosions sans but. Les restes de l'orque que Brokim avait fait fait explosé avec grâce, tombaient à côté du nains, simples morceaux plus ou moins gros de viande verte. Son arquebuse, cracheur de plomb, était à porté de main, mais, lorsqu'il la toucha, elle disloqua et fut réduite en plein de petits composants, rouages, tubes, et autres. La détresse de Malbalor était aussi profonde que le trou dans lequel il tombait, des images de la longue vie défilèrent devant lui, puis, une main apparut. Cette min géante le frappa de plein fouet, heurtant, à elle seule, son corps tout entier. Sonné, le nain vit apparaître une bouche proportionnelle à la taille de la main. Elle hurlait des paroles incompréhensibles et, d'après la barbe qui logeait autour, elle appartenait à un nain. La main frappa de nouveau, et Brokim fut assommé sur le coup, ne pouvant résister à un nouvel assaut.


Hé ! Vous dormez sur le sol de la salle commune là ! Foutu novice ..

Le nain ouvrit un oeil pour contempler un autre nain qui plongeait son regard énervé dans le sien. Il eut du mal à comprendre ce qui ce passait et prit encore plus de temps à calculer comment il était tombé ici. Après maintes calculs vaseux, il conclut qu'il avait chaviré par delà la rambarde et avait fait une vilaine chute avant d'atterrir sur le dos. Ou l'avait-on retourné? Cette question n'était pas utile, il devait d'abord reprendre ses esprits. Il se sentait mieux que lors de sa dernière tentative de réveil, mais il ne pétait pas la forme non plus. De plus, une douleur au dos venait s'ajouter à la triste somme. Il pouvait parler, ce qui était un début, même si cela restait pâteux, il pouvait s'exprimer. Il regarda le nain en colère qui se tenait devant lui et écouta ses reproches, les acceptant, plein de honte, et pensant même à devenir Tueur... Non, mais l'idée lui avait traversé l'esprit, car il s'était bien couvert de ridicule. Il se leva maladroitement, sentant son odeur immonde, puis, décidant de ne pas l'infligé à l'aubergiste, il se tint à l'écart.

Je... Je suis plus que désolé, ça faisait très longtemps que je n'avais pas bu, et je n'ai pas su contrôler la Bug...

Lorsqu'on lui proposa à manger, il accepta car il avait l'estomac vide, mais alors qu'il réfléchissait à ce qu'il allait commander, le nain lui parla du rendez-vous qu'il avait raté. Faisant de ses yeux deux énormes sphère, le nain s'excusa, puis parti dans sa chambre pour se laver et se changer. Puis, il ressortit en trombe avant de revenir pour prendre son arquebuse toute neuve avant de foncer en zigzaguant dans les vastes couloirs de Karaz-A-Karak, allant rejoindre son maître qui serait sûrement furibond.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 mars 2011, 17:24, modifié 1 fois.
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Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
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Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

J'ai bien aimé le rêve ^^
Pour le RP, je t'ajoute dans ton inventaire une espèce de galon qui indique à un connaisseur ou à un membre de la Guilde que tu es apprenti ;)
  • Aux archives ...
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Malbalor fit irruption bruyamment dans les salles silencieuses des Archives de la Guilde, essoufflé et vaseux, des hauts-le-coeur remontant par moment du fond de son estomac, parfois causés par la gueule de bois, parfois causés par la faim. Il passa au peigne fin (enfin, autant que faire se pouvait vu son état encore embrumé) les différentes salles, manquant même de percuter u archiviste au détour d'une rangée en pierre. S'excusant platement en ne s'arrêtant pas pour autant, il continua sa recherche. Brimbill était introuvable ! Un autre Archiviste s'approcha de lui, appuyé sur un bâton, fumant la pipe et portant une espèce de coiffe honorifique excentrique
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Besoin d'aide, jeune apprenti ? Nous vous voyons errer, que dis-je, ruer dans toutes les Archives sans consultations aucunes. Puis-je vous conseiller ?
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Malbalor
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par Malbalor »

Merci^^ un trip étrange^^
Malbalor avait couru en zigzaguant sur une très longue distance, et il se savait vraiment ridicule. Il déboucha dans la salle des archives telle une roquette avant de se rattraper violemment sur un mur, évitant de justesse une des grandes étagères. Les bousculer aurait été une catastrophe car la quantité de bouquins qui y étaient entassés était phénoménale et ne manquerait pas de s'écrouler avec un choc lourd. On avait déjà raconté à Brokim le châtiment qu'avait reçu un nain pour avoir fait s'écrouler une des étagères. Aussi, il fit attention et tenta de marcher le plus normalement possible, malgré son mal de crâne. Il semblait capable de se contrôler, cependant, sa respiration restait saccadée et très bruyante, ce qui n'était pas l'idéal dans une bibliothèque.
On le bouscula (ou était-ce lui qui avait bousculé?) et Malbalor grogna des excuses. De telles secousses étaient un véritable calvaire pour la tête et les membres engourdis du nain. Mais il n'était pas de nature agressive (pour un nain) et il savait que sa situation était entièrement de sa faute. Cependant, il ne regrettait pas vraiment sa courte fête. Certes, la deuxième Bug' avait été de trop, mais chaque goutte avait été un délice sans nom!
Il se fit finalement interpeller par un nain plus petit que les autres dans une tenue d'érudit. Il lui posa une aimable question, et Malbalor répondit par une autre interrogation :


Vous êtes bien aimable, je cherche un maître ingénieur portant le nom de Brimbill. Cela vous dit quelque chose?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 05 avr. 2011, 16:13, modifié 1 fois.
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

-75 XP et tu acquiers donc la compétence Arme de spécialisation (Arquebuse) niveau 1. Il te reste 35 XP sur ta fiche (les 59 du scénario en cours n'étaient pas inclus sur la fiche)
Maitre Brimbill est parti il y a une heure. Je suppose que c'était vous qu'il attendait. Bref, une affaire au Conseil ne lui a pas permis de vous attendre plus longtemps. Il a néanmoins laissé deux livres à votre attention. Suivez-moi.

Malbalor fut amené par l'archiviste à une table où reposaient deux livres, deux traités vus l'épaisseur, ainsi qu'un bout de vélin où une note était écrite, destinée à Malbalor et sans doutes aucun écrite par Brimbill.
Malbalor,

Ces livres sont primordiaux pour la suite de mon enseignement sur l'armement. L'un traite de l'histoire de l'Ingénierie Naine, l'autre de l'arsenal de notre race. Tu vas devoir les emprunter aux Archives. Emprunter car nous n'allons pas rester au Karaz: une mission m'a été assignée ainsi qu'à un de mes pairs, et tu vas m'accompagner, tout comme lui amènera son propre apprenti. Nous allons avoir du pain sur la planche mon jeune ami. Tu en apprendras plus lorsque nous nous reverrons. Rendez ce soir à 20h à la Taverne où tu as fais tes frasques, ne sois pas en retard cette fois !

Et j'espère que tu as savouré la Bugmann ... Bouah !

A très bientôt !
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par Malbalor »

Malbalor se tenait devant le petit nain archiviste qui parlait d'une voix aussi vieille que ses bouquins flétris. Elle était cependant mélodieuse, et de telles paroles savaient rendre un nain en phase de gueule de bois en meilleur santé. En effet, Brokim ne ressentait presque plus les effets de Bug, soit le fait qu'un temps assez grand s'était écoulé depuis son réveil, soit la voix du nain le rendait en meilleur forme. Il ne clignait plus les yeux des manière prononcé en regardant droit devant lui, comme si une apparition s'était manifestée. Sa tête ne tournait presque plus et ses jambes soutenaient normalement le poids de son corps. Il passa sa main dans sa barbe décorée et constata qu'il n'y avait pas que du fer et de l'or pour la soutenir...
Les paroles de l'archiviste étaient claires, son maître était parti, mais il avait laissé un mot. Brokim se sentait honteux d'avoir sauté ce rendez-vous et lu la note en s'attendant à des injures. Il n'en fut rien, Brimbill n'était pas vexé de cette mésaventure (ou du moins il le cachait bien!) et avait même fait jouer un peu d'humour, bon signe! Malbalor était partagé, triste et surexcité à la fois. Ils allaient enfin partir en mission! Mais pour cela, ils devaient quitter Karaz, et ce serait un déchirement pour l'apprenti qui se délectait chaque seconde de sa contemplation. Il aurait aimé la visiter un peu plus, mais le devoir l'appelait et il demanda à l'archiviste de lui donner les bouquins concerner. Il allait en apprendre un peu plus sur sa race et il en était fier. Absolument tous les nains connaissaient l'histoire générale de leur race par coeur, dates comprises, et même si elle est résumée, elle reste incroyablement vaste et phénoménale. Un nain qui ne connaissait pas une période connue de son histoire était très mal vu et devrait faire un acte héroïque pour se rattraper. Mais cela n'arrive que très rarement, heureusement, car cette race avait une mémoire des plus magistrales et une curiosité sur son histoire ahurissante.
Ainsi, Malbalor en connaissait un rayon et était donc considéré comme "normal". Mais, bien évidement, il ne connaissait pas toute l'histoire, approfondie et étudiée, et c'était pourquoi le bouquin sur l'histoire de l'Ingénierie Naine lui apprendrait peut-être quelques passages inconnus.
Lorsque l'archiviste lui ramena ce que Brokim avait commandé, celui-ci se plongea dans les livre et les dévora tout en étant au maximum de sa concentration, en effet, il y avait beaucoup à apprendre!
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 11 avr. 2011, 21:42, modifié 2 fois.
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Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Je modifie: Histoire de l'Ingénierie Naine au lieu de Guerre Naine ^^)
Histoire de l'Ingénierie Naine
À l'exception des clans guerriers, les Ingénieurs sont représentés dans plus de communautés naines que toutes les autres guildes. Ils sont même très présents en terre humaine. Ils s'occupent aussi bien des machines de guerre et des pompes hydrauliques que des navires blindés et des fortifications terrestres. Au sein même de la guilde, certains Ingénieurs se spécialisent dans des disciplines hautement qualifiées et deviennent alchimistes, sapeurs, Ingénieurs navals à Barak Varr, Ingénieurs hydrauliques à Zhufbar ou pilotes.

Les Ingénieurs sont des inventeurs en mécanique traditionalistes. Très fiers de leurs réalisations, ils défendent les secrets de leur guilde avec un zèle quasi paranoïaque, la guilde ayant pour principal objectif la conservation du savoir et le maintien de ses standards d'excellence. Dans les citadelles de Karaz Ankor, elle décourage généralement l'innovation au profit des antiques techniques éprouvées.

La sanction ultime de la guilde est l'humiliant rituel de la "Jambe de Pantalon", par lequel un nain considéré comme trop innovateur ou irrespectueux envers la tradition est chassé de la guilde. Certains de ces nains exclus, les "capons", rejoignent la guilde impériale des Ingénieurs, où leurs talents sont plus appréciés. Le paradoxe que représente les Ingénieurs de Karaz Ankor, des inventeurs hostiles à l'innovation, en dit beaucoup sur la nature naine en général.

Les Ingénieurs des citadelles extérieures aux Montagnes du Bout du Monde connaissent à peine moins de restrictions que leurs collègues de l'Empire nain. Ceux qui vivent parmi les humains peuvent se montrer beaucoup plus créatifs et indépendants. Ils ont largement contribué au développement des armes les plus avancées produites par l'École Impériale d'Ingénierie d'Altdorf.

Les interdits imposés par la Guilde des Ingénieurs Nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologique écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des Ingénieurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les autres peuples.
Le travail du métal et la mécanique ont toujours fait partie des traditions naines, mais nombre d'historiens ont souligné l'accélération des avancées technologiques naines pendant les Guerres Gobelines. Écrasés par le nombre, les nains se sont tournés vers des armes et protections de plus en plus sophistiquées pour parer à ce handicap.
Les attaques incessantes des orques et des gobelins imposaient un lourd tribut à la race: les pertes dans les forteresses et les colonies étaient irremplaçables. Les nains devaient neutraliser la supériorité numérique des peaux-vertes ou disparaître.

C'est peu après la chute de Karak Drazh que les Ingénieurs nains ont découvert la poudre à canon. L'explosion qui a salué cette découverte avait dévasté les laboratoires de la guilde mais l'efficacité de la nouvelle arme ne faisait aucun doute. La poudre à canon servit d'abord à déclencher avalanches et chutes de pierres pour fermer certains cols impossibles à défendre ou prendre une bande de Peaux-Vertes en embuscade. L'efficacité de ces attaques était encore accrue par la panique qu elles suscitaient chez les orques et les gobelins les moins aguerris.

Il fallait encore concevoir le moyen d'utiliser la puissance dévastatrice de la poudre en bataille rangée. L'invention du canon se fit attendre pendant plusieurs décennies et celle du fusil bien plus encore. Ces créations naines comptent parmi les armes non magiques les plus dévastatrices qui soient.

La seconde avancée technologique cruciale de l'histoire naine est la machine à vapeur. Devenus moins nombreux, les nains avaient besoin d'accroître leur capacité à fouiller la terre pour ramener ses richesses minérales à la surface. La machine à vapeur leur fournit une source d'énergie mécanique pouvant être appliquée à toutes sortes de travaux. Ce sont ces deux inventions fondamentales qui ont fait de la Guilde des Ingénieurs Nains la plus puissante et la plus respectée des guildes professionnelles. Elle a veillé, depuis, à améliorer progressivement et systématiquement ses compétences technologiques et à créer toutes sortes d'engins nouveaux.

Les engins nains les plus modestes et les plus courants appartiennent à la forteresse et sont utilisés pour le bien commun. Les pièces les plus importantes et les plus récentes (tel un canon orgue ou un gyrocoptère) sont, en revanche, le plus souvent la propriété de l'ingénieur qui les a conçues et construites. Les seules exceptions à cette règle sont les inventeurs qui n'ont pu financer eux-mêmes un projet très important, comme un cuirassé ou un nouveau modèle de ballon de guerre, ceux qui ont conçu leur engin sur ordre du chef de leur communauté et, bien sûr, les héritiers de l'inventeur.

De fait, la plupart des produits de la technologie naine sont des pièces uniques et les standards absolus sont bien rares. Tous les gyrocoptères sont différents et certains fonctionnent mieux que d'autres. Chaque modèle de canon de campagne a ses particularités propres selon les préférences et idées nouvelles de l'ingénieur qui l'a créé. Le plus expérimenté des pilotes ou des canonniers nains peut avoir des problèmes quand il doit utiliser pour la première fois un équipement particulier.

Un engin important, complexe ou rare est un sujet de fierté pour son propriétaire et sa forteresse. En combat, il est plutôt utilisé comme une pièce unique que comme l'élément d'un ensemble, et chaque ingénieur ou pilote cherche systématiquement à démontrer la supériorité de sa machine et de ses compétences. Les escadrons de gyrocoptères, bataillons de canons orgues ou flottes de canonnières sont extrêmement rares et ne sont réunis que lorsque les armées naines doivent affronter leurs pires ennemis.
Malbalor lisait avec avidité, avec fougue et entrain. Les pages défilaient, les mots se suivant inlassablement, inscrits en noir sur les parchemins qui constituaient les pages du traité. Lecture fort intéressante, il allait sans dire. Ainsi, il put apprendre quelques fondements sur la Guilde, frissonnant au passage à la lecture de l'humiliant rituel de la "Jambe de Pantalon", ou encore que l'ingénierie naine avait fait deux bonds inimaginables lors de l'invention de la poudre puis, plus tard, de la machinerie à vapeur. Quelle passionnante époque cela avait dû être que celle là, où une technologie balbutiante révolutionne la vision technique et repousse les limites du concevable. Quelle serait la prochaine révolution naine ? Serait-il encore vivant lorsqu'elle se présenterait ? Y participerait-il ? Les questions se bousculaient tant les perspectives imaginaires se bousculaient dans son esprit. Repensant à l'armure assistée de l'inventeur qu'il avait croisé la veille, il ne put s'empêcher de ressentir un élan de fierté envers sa race et envers la Guilde. Les pionniers du monde de demain: voilà ce qu'ils étaient ...
Il est ~ 18h. Que fais-tu ? Continue-tu à lire le traité ?
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Malbalor
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par Malbalor »

Malbalor était submergé par tous ces mots magnifiques qui formaient des phrases sous ses yeux. Quelles histoires passionnantes! La véritable valeur des nains y était réellement appuyée, ils étaient vraiment une des races le plus influentes du monde! Leur technologie était inégalée, et les hommes avaient dû "tenter" de les copier pour se procurer une infime partie de la puissance de leurs machines de guerre. Certes, de ce qu'il avait lu, une petite partie ne lui en était pas inconnue, mais son cerveau était quand même bien plus rempli qu'avant sa lecture. Il ferma le bouquin, déçu de l'avoir déjà terminé, et regarda d'un air affamé le second qui se dressait là, devant lui. L'arsenal nain! Il ne pouvait se permettre de le laisser plus longtemps fermer. Mais, il regarda l'heure sur l'ingénieuse et complexe horloge naine qui surplombait la salle et constata qu'il était 18 heure. Il n'avait pas regarder quand il avait commencé sa première lecture et ne savait donc pas combien de temps ça lui avait pris. Probablement plus de deux heures, mais s'il partait maintenant, il serait bien trop en avance et le résultat s'avérerait être du temps perdu et du savoir non exploité. Brokim pouvait toujours commencer le bouquin et s'arrêter dans une heure vingt. Il préférait voir large de peur de se perdre et d'arriver en retard, donc il comptait 40 minutes en plus. Il se plongea dans ce nouveau livre et savait déjà qu'il allait plus s'instruire que dans le précédant bouquin. Toute les cinq minutes il passait son regard sur l'horloge pour être sûr de ne pas arriver en retard.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 19 avr. 2011, 18:52, modifié 2 fois.
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Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
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Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Apprentissage compétence "Histoire de l'ingénierie Naine et de l'armement nain" niveau 1: 1/5 lectures sur le sujet effectuées
Extraits:

Ces machines volantes du peuple Nain sont propulsées par un ingénieux moteur à vapeur, léger mais très efficace, qui brûle un charbon très pur appelé Gbor. C'est le même moteur qui alimente les canons à vapeur qui constituent l'armement standard du gyrocoptère. L'appareil est extrêmement manœuvrable; il peut décoller ou atterrir à la verticale ou même rester en vol stationnaire. Les gyrocoptères rendent d'immenses services à la race naine et sont utilisés au combat, pour des reconnaissances, le transport du ravitaillement ou des messages. La complexité de leur construction et de leur entretien, et le coût du carburant, en restreignent cependant l'emploi.

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Les gyrocoptères de combat sont les plus nombreux. Ils sont armés de canons à vapeur qui projettent un jet de vapeur brûlante chargée de billes de plomb. Le canon à vapeur monopolise une bonne part de la pression débitée par le moteur et ne peut donc être utilisé qu'en vol stationnaire. Les gyrocoptères peuvent aussi transporter jusqu'à dix bombes explosives ou incendiaires. La tactique favorite des pilotes de gyrocoptères consiste à rester cachés en stationnaire derrière une colline, un bâtiment ou un bosquet en attendant l'ennemi. Quand celui-ci se présente, l'engin surgit, décharge ses canons à vapeur et file avant que l'ennemi ne puisse répliquer.

Les gyrocoptères de combat peuvent voler quatre heures à bonne vitesse avant de devoir refaire le plein. Utiliser la vitesse maximale de l'appareil réduit son autonomie de 1 heure. Les appareils de ravitaillement peuvent voler 4 heures en charge et 4 heures à vide. Les engins de reconnaissance ont une autonomie de 6 heures.

Le canon à vapeur d'un gyrocoptère peut être remplacé par un port d'accrochage, entre le nez et le ventre de l'appareil, pouvant supporter une charge de 750 kilogrammes (1000) si l'on retire aussi les bombes). C'est un mode de transport extrêmement coûteux et quelque peu risqué et seules les cargaisons les plus urgentes ou précieuses sont expédiées ainsi. Il est parfois arrivé que semblable ravitaillement aérien permette à une forteresse naine de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts.

Quelques gyrocoptères ont été allégés au maximum pour la reconnaissance aérienne et le transport des messages. Ces appareils ne sont pas censés combattre et n'ont qu'une frêle structure, faisant d'eux de piètres engins au niveau résistance. Ils diffèrent des planeurs standards par leur gain de vitesse appréciable.

Enfin, très récemment, des gyrocoptères individuels destinés au transport à moins haute altitude ont été développé, avec des résultats plus que satisfaisants

Les ballons de guerre ont une autonomie très supérieure à celle des [[gyrocoptère|gyrocoptères]] quand les vents sont favorables. Ils sont équipés d'un moteur à vapeur allégé et d'une hélice et peuvent même remonter le vent à très faible vitesse. En cas de besoin, ils emportent des bombes spéciales; ovoïdes et empennées, elles ne rebondissent pas et peuvent être lancées d'une plus grande hauteur que les bombes standards quoique la précision soit moindre.
Les canons orgues nains sont des ensembles de trois à cinq canons légers réunis dans un cadre sur roue. Chacun peut être tiré séparément ou en salve. Malgré le moindre impact de ses petits boulets, le canon orgue fait des ravages dans les unités d'infanterie en rang serré et autres cibles non abritées.
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Toutes les branches de la technologie naine ne relèvent pas de l'art de la guerre. La foreuse minière Perce Terre, qui a remplacé l'ancienne foreuse hydraulique, a été l'une des premières applications de la machine à vapeur.
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Les nains avaient d'abord installé une énorme foreuse à vapeur sur un affût de canon modifié. La foreuse avait été forgée dans le meilleur acier et sa machine à vapeur occupait presque tout le volume de l'engin. Son efficacité était limitée, mais elle allait inspirer bien des améliorations aux engingneurs. La machine à vapeur fut tout d'abord redessinée pour permettre une plus grande vitesse de rotation de la foreuse. Celle-ci s'émoussait alors beaucoup trop vite et dut être renforcée. À cette fin, les engingneurs cajolèrent les artisans de la Guilde des Joailliers pour obtenir les fragments de diamants qu'ils allaient fixer sur les angles d'attaque de la foreuse. Les ingénieurs travaillèrent ensuite à protéger les opérateurs de la machine, puis le support roulant fut modifié afin de recevoir une seconde machine à vapeur destinée à la propulsion de l'ensemble.

La Perce Terre est un engin à vapeur à six roues, blindé à l'avant et sur les côtés afin de protéger la machine et ses opérateurs des projections de débris. À l'avant du véhicule, une dalle de quartz parfaitement polie permet à l'opérateur de voir la tête de la foreuse et la roche à défoncer. La tête Bhlak et Dekkur de la foreuse est forgée dans le meilleur acier, puis sertie de diamants. Elle est actionnée par une des deux machines à vapeur, tandis que l'autre fait tourner les roues de l'engin. La Perce Terre consomme une énorme quantité de carburant et n'est utilisée que sur les roches les plus dures (comme le granit) ou quand un tunnel doit être réalisé très rapidement.
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Apprentissage compétence "Histoire de l'ingénierie Naine et de l'armement nain" niveau 1: 2/5 lectures sur le sujet effectuées
Une horloge mécanique se mit à sonner dix-neuf coups: il était donc 19h, et il avait rendez-vous avez son maître dans une heure. Brusquement sorti de sa lecture fructueuse sur l'armement nain, il hoqueta de surprise, reprenant ses esprits et revenant à la réalité. C'était formidable: il avait lu les grandes pages marquées par son maître, qui traitaient de sujets comme le gyrocoptère ou encore d'une formidable machine minière. Il n'y avait aucune limite au savoir-faire nain et à l'ingénierie, il en était persuadé ...
C'est dans ce genre de passage plus calme que tu es autorisé à dépenser de l'XP pour acheter des PC de ton plan de carrière, à conditions que leur acquisition reste logique. Par exemple, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu achètes un PC en INT, pour ces lectures intellectuelles ;)
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Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par Malbalor »

Malbalor se délectait de chaque seconde qu'il passait à lire les pages du bouquin. Ses connaissances grandissaient de secondes en secondes, tant de nouveautés se présentaient, tant d'incompréhensions avaient été expliquées. Certes, il connaissait le gyrocopthère, le ballon nain, la foreuse Perce Terre et beaucoup d'autres inventions qui avaient été décrites, mais pas sous cet angle. Les détails comme le temps de stationnement des machines volantes, de leur capacité de transport, de leur durée de carburant. Tout s'avérait être encore mieux que les attentes de l'apprenti. Quand il y repensait, la tête lui tournait, comment sa race avait-elle pu, seule, arriver à de tels résultats? Comment, avec de telles machines, pouvait-on encore douter de la puissance naine? Certes, ils n'étaient que l'ombre d'eux même, mais même avec ce lourd handicap, les nains restent une race des plus puissantes du monde! Brokim avait le vertige lorsqu'il tentait de s'imagine la puissance que possédait son peuple avant les guerres gobelines et les catastrophes naturelles.

Il s'arracha de ses lectures et regarda la lourde horloge qui était fixé au mur de la bibliothèque, en hauteur. Il était 19 heure et il avait rendez-vous dans une heure avec son maître. Malbalor regarda le livre qui était posé sur la table et conclut avec regret qu'il était plus sage de ne pas entamer de nouveau chapitre. Il avait déjà fait attendre Brimbill le matin même, il se devait d'être en avance ou au moins pile à l'heure. Il prit le lourd bouquin des deux mains, faisant très attention à ne pas l'abîmer, avant de le redonner au petit nain érudit qui faillit chavirer sous le poids.


Quelles lectures magnifiques! Je reviendrais sûrement au cours de ma vie pour la terminer. A bientôt alors!

Après un geste de la main, le nain tourna les talons et sortit de la bibliothèque avant de s'engager dans les couloirs magnifiques de la forteresse naine. Il connaissait le chemin, du moins, il l'espérait, et il ne devait pas perdre du temps. Certes, il était en avance, mais on était jamais trop prudent...

Finalement, je dépense ce qu'il faut d'XP pour acheter un PC d'INT^^
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 19 avr. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
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-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
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