Terrain d'entraînement de l'Armée Royale

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Entraineur Gulbur

Terrain d'entraînement de l'Armée Royale

Message par Entraineur Gulbur »

Le vieux Thane Nain Gulbur s'approcha des nouvelles recrues:

Bonjour à vous, frères Nains, et bienvenus dans l'Armée Royale. Vous serez désormais aux services de notre Haut Roi, mais avant cela, un petit entraînement s'impose. Comme vous l'avez sûrement remarqué, vous vous trouvez sur un terrain d'entraînement. Vous combattrez les uns contre les autres, ou contre des cibles, mais nous n'avons pas de vrais cibles vivantes à vous proposer, les Peaux-Vertes auraient été les bienvenus, mais bon ... Trèves de bavardages, j'espère que vous avez amenez votre équipement, vous en aurez besoin ... Je vous rappele que le but n'est pas de tuer! Aucune blessure grave ne sera délivrée, vous ne perdrez pas de sang, enfin, normalement ... A vos haches!

L'entraineur recula, laissant le champs libre aux recrues.

Avatar du membre
Furgil

entrainement

Message par Furgil »

Furgil entra dans la grande salle. Le bruit des combats se répercutaient contre les parois. Se sentant déboussolé, il s'approcha d'un nain s'entrainant à l'arbalète sur des cibles en paille.

-Excuse moi, où pourrai-je trouver l'entraineur ?

Le nain le dévisagea un instant puis dans ce qui devait être un sourire, lui désigna un nain dont l'embonpoint surpassait celui des autres, et au crâne rasé.

-merci

Furgil arriva près de l'entraineur. Il était apparemment très occupé à regarder et aider les autres novices comme Furgil.

-Excusez moi... on m'a dit que vous pourriez m'entrainer. Je suis nouveau et...

-Tu te bats avec quoi toi ?

-Une arquebuse.

-Va donc me faire quelques tirs contre ses pantins histoire de voir ce que tu vaux.

Avatar du membre
Entraineur Gulbur

Message par Entraineur Gulbur »

Ils approchèrent de la partie du terrain d'entraîement déstinée à l'apprentissage du tir, que ce soit avec une bonne vieille arbalète ou une de ces arquebuses mortelles.

Bien, dit l'Entraineur Gulbur, tu va tirer sur les deux pantins qui sont à gauche là.

Il désigna deux pantins en paille.

Vas-y.
Profil Pantin: HA1/P0/E2

Avatar du membre
Furgil

Message par Furgil »


tir sur les pantins : 9


Après avoir raté les pantins, furgil se remit en doute... était-il prêt à manier l'arquebuse ? ou devait-il finalement prendre la voix des tueurs comme l'avait ironiquement suggéré le longue barbe ?

-J'y arriverais, s'écria-t-il !

Avatar du membre
Entraineur Gulbur

Message par Entraineur Gulbur »

Allez mon gars, tire mieux qu'ça. Même un gob f'rait mieux.

Avatar du membre
Furgil

Message par Furgil »

Furgil chargea de nouveau son arquebuse. Ajustant son tir, il se concentra sur un des deux pantins. Soudain, le coup parti...

résultat obtenu : 2

Le recul de l'arme fit perdre l'équilibre au jeune nain. La balle après être passé à plusieurs mètres des pantins alla s'encastrer dans des tréteaux de bois au fond de la salle, frôlant au passage un nain qui passait par là...

-Excusez-moi, balbutia furgil

Avatar du membre
Entraineur Gulbur

Message par Entraineur Gulbur »

Et ben, c'est pas passé loin là, t'a failli tuer quelqu'un! Vise mieux que ça mon gars, sinon t'es foutu face aux gobs!

HRP: tu utilise bien un dé 20 pour le tir???

Avatar du membre
Furgil

Message par Furgil »

-Bon, je réessaye.

Chargeant de nouveau son arquebuse, furgil, en train de viser, vérifia que personne ne se trouvait derrière les pantins.

résultat du tir : 13
réussi


La balle sortit du canon à toute vitesse. Quelques fractions de secondes plus tard, elle atteignit de bras d'un des deux pantins... Furgil n'en croyait pas ses yeux... Il avait réussi, enfin...

résultat minimum pour blesser : 5+
résultat pour blesser : 3


Seulement, la balle ricocha sur l'armure que portait le pantin.

-Je n'ai pas réussi à le "blesser", mais je l'ai déjà touché. C'est un début... s'encourageait furgil.

Avatar du membre
Furgil

Message par Furgil »

Pour finir, furgil essaya une dernière fois de tirer sur les pantins. Il rechargea son arquebuse et visant le deuxième pantin, il se concentra.

résultat tir : 16

Le pantin chancela sous l'impact de la balle.

résultat requis : 3+
résultat pour blesser : 4


La balle pénétra la côte de maille et s'arrêta dans la paille composant le pantin. Furgil n'en revenait pas. Heureux de son tir, il rangea son arquebuse.

-Je vais faire un tour dans la ville, dit-il à l'entraineur. Je reviendrais sûrement pour continuer mon entrainement.

Furgil quitta donc la salle pour aller fièrement dépenser sa paie...

Avatar du membre
Skagul athramgrumson

Message par Skagul athramgrumson »

Skagul arriva sur le terrain d'entrainement où plusieurs guerriers s'affrontaient ou s'entrainaient contre des cibles.

Il se dirigea vers celui qui semblait diriger les exercices et le salua.

Grungni anarm akek.

Or neran dalk hijak arm dal hazkal.

Wanok un wan or wunlthrun elgram?


(Grugni soit avec toi.

Je souhaiterais m'entrainer pour mieux me battre.

comment et que dois-je faire ?)

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »