"L'enclos des montures montagnardes" de Ranuld le Dresseur

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

"L'enclos des montures montagnardes" de Ranuld le Dresseur

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Dans la forteresse extérieure de Karaz-a-Karak, à l'air libre et assez éloigné des autres constructions, un dénommé Ranuld, dit "le Dresseur", a construit un grand enclos, où il élève un certain nombre de poneys des montagnes, ainsi que quelques béliers. Ranuld n'a pas une très bonne réputation au sein même de la forteresse naine, car il passe la majeure partie de son temps dans les montagnes, en compagnie de ses bêtes à qui il donne chacune un nom. Il connaît tous les recoins des monts entourant Karaz-a-Karak, et emmène certaines de ses montures dans les hauts pics escarpés, pour dresser convenablement les poneys et béliers qu'ils apprivoisent parfois très jeunes, ou qui naissent de parents que le dresseur avait déjà domestiqué.

Il parle peu à ses compatriotes et c'est à contre-cœur qu'il se sépare d'une de ses montures, mais il lui faut bien vivre, et il s'assure auparavant que le nain à qui il confie une bête est digne de confiance.
Ranuld confectionne également ses propres harnais et selles et forge lui même de solides caparaçons, qu'il vend au prix de son effort, c'est à dire à fort prix. Un observateur attentif remarquera dans l'étalage d'armures dont dispose le dresseur un caparaçon en écailles de dragon. Même si Ranuld n'a jamais confirmé ou infirmé ce dire, il paraitrait qu'il a trouvé un jour dans les montagnes un morceau de peau de dragon, et s'en est servi pour confectionner un caparaçon d'une solidité inégalée. Il n'en a qu'un seul, et le jour où un acheteur trouvera assez de pistoles pour le lui acheter, il s'en séparera peut être.

Ranuld vend:
-Poneys des montagnes
-Béliers des montagnes

-Harnais
-Selles
-Fontes de selle

-Fourrage

-Toute la gamme de bardes et de caparaçons (il n'a en stock qu'un seul caparaçon en écailles de dragon)

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: "L'enclos des montures montagnardes" de Ranuld le Dresseur

Message par Greta Groseille »

Coucou ! je suis pas bien riche mais quels sont tes prix pour les poneys ou les béliers ?

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »