"Ils arrivent" [Hargin]

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Messages : 509
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: "Ils arrivent" [Hargin]

Message par [MJ] Le Djinn » 25 juin 2018, 22:55

Oh mon Grimnir, regarde l'heure! C'est celle de se battre!

Je vais donc enchaîner 3 tours. Si la situation s'envenime (huhuhu) pour toi, le combat s'arrêtera le temps que tu puisses prendre une décision. Sinon, le combat continuera 3 tours de plus, etc...

Tour 1:
L'araignée attaque: Votre attaque a échoué (10).

Hagin attaque: Votre attaque a réussi (2). La parade de votre adversaire a réussi (3).Vous lui infligez une perte de 26 PV. Il reste 19 Pvs à l'araignée.

Tour 2:
L'araignée attaque: Votre attaque a réussi (2). La parade de votre adversaire a réussi (5).Vous lui infligez une perte de 0 PV.

Hagin attaque: Votre attaque a échoué (17).

Tour 3:
L'araignée attaque: Votre attaque a échoué (14).

Hagin attaque: Votre attaque a réussi (10). La parade de votre adversaire a échoué (13).Vous lui infligez une perte de 30 PV. L'araignée meurt!

Un combat rondement mené, mais je n'en attendais pas moins! Je te laisse décrire le combat si tu le sens!

Ah et je manque de temps ce soir car je veux que ton post sorte mais je vais sans doute rapidement mettre un code couleur pour tes compagnons, ça sera plus simple pour tout le monde!
A la grande surprise des nains, le combat ne fût pas aussi ardu que prévu initialement. Les araignées, bien que dégoûtantes et menaçantes, était incapables de se défendre de façon réellement dangereuse et leurs mandibules étaient bien trop faibles pour percer les épaisses cottes de maille naine protégeant la dure chair des courtauds. En quelques minutes, le combat se terminait: les créatures repoussantes étaient envoyées au néant et à l'exception de quelques griffures, aucune blessure réelle.
Mordrin, décidément clairvoyant dans ses observations, souffla:


-"Mais, ce n'était même pas une vraie menace, ça n'a pas de sens..."

Effectivement, les jeunes guerriers n'ayant pas été inquiétés, il semblait peu probable qu'une expédition plus expérimentée soit abattue par ces créatures. Pourtant, en regardant dans la trappe d'où les monstres étaient sortis, l'équipe constata la présence d'un nain aux trois quarts dévorés et dont le corps était recouvert de petits œufs. Jotunn alla vomir dehors et Lorimbur tentait de trouver une torche pour offrir un repos chaud et éternel à cet infortuné frère de race. Il ne portait d'ailleurs aucun insigne particulier sur lui, nu et méconnaissable de par la dissection méthode de son visage. Un petit courant d'air provenait aussi de la trappe, accompagné d'une odeur de faisandée. Se pouvait-il qu'il y ait un tunnel là-dessous?

En tout cas les compagnons commencèrent déjà à recompter munitions, nettoyer les armes et prier pour se rassurer. Pour la plupart d'entre eux il s'agissait de leur baptême du feu et, s'il ne s'était finalement pas révélé bien dangereux, il n'en restait pas moins qu'avoir dû se battre pour leur survie avait dû en effrayer quelques uns...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Et un jour quelqu'un est venu et m'a libéré, tant pis pour lui. Et pour les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 6/ CHAR 8/ INT 8/ INI 6/ ATT 9/ PAR 10/ TIR 8/ NA 1/ PV 75(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson

Re: "Ils arrivent" [Hargin]

Message par Hagin Duraksson » 26 juin 2018, 22:54

Le combat avait été rondement mené, ces araignées auraient pu être des adversaires coriaces mais face à des Brise-fers, même en cotte de maille, leurs crocs empoisonnés ne servaient à rien. Son ennemi tranché en trois coups de hache, Hagin se contempla le carnage : si il avait guerroyé relativement proprement, Lorimbur et Jotunn s’étaient contentés d’abattre leurs marteaux de guerre sur les infortunées créatures, leurs consœurs franchissant finalement l’entrée de la salle subirent promptement le même sort.
La jeune équipée, dont l’ivresse victorieuse fut tempérée par le sombre constat de leur chef, redescendit vers la trappe, nettoyant haches et marteaux, vérifiant leur équipement et pour Murdacier en récupérant au passage sa grenade.

À l’orée de ce tunnel auparavant piégé, l’escouade marqua un temps d’arrêt.

Un nain, un dawi, un frère ou plutôt ce qu’il en restait. Le corps nu, brisé et profané. Ces infâmes grobis avaient commis l’outrage de trop ! Non seulement le Brise-fer avait été tué, non seulement il avait été dépouillé de ses biens mais son visage avait été lacéré, volontairement, sa barbe rasée et sa dépouille offerte en pâture aux charognards hantant le Karaz-Ankor !

Hagin dut réprimer une nausée et entendit qu’un membre du groupe n’avait pas réussi. De long sanglots parcoururent le corps du Murdacier et le corps d’armée qu’il commandait. De tristesse, ils devinrent rage, de l’horreur naquit la rancœur.

Autour d’un bûcher, ils quittèrent ce nain, autour de ses cendres, ils jurèrent vengeance. Les nains ne sont pas promptes à la colère et en amitié ou en haine, ils sont aussi constant que la pierre. Lorsque les jeunes se relevèrent, c’était avec un lueur nouvelle dans les yeux. Forgés pour la guerre, c’est lors de leur baptême du feu qu’ils furent trempés dans l’ire.
C’est donc portés par le souffle de Grimnir qu’ils s’engagèrent lanternes éteintes dans le tunnel, Imrak vérifiant en permanence sa solidité. Pas un murmure ne leurs échappaient, pas un claquement de semelle au sol, et Peau d’Albâtre à leur tête, ils s‘enfoncèrent dans les méandres de la terre.
Pour l’œil d’un de ces maudits chiens, ils sembleraient être les esprits vengeurs de quelques antiques guerriers mais c’est une fois au contact qu’il réaliserait son erreur, et la dure réalité d’un acier en fureur.
► Afficher le texte
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

FOR 9/ END 10/ HAB 6/ CHAR 8/ INT 8/ INI 6/ ATT 9/ PAR 10/ TIR 8/ NA 1/ PV 75(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Messages : 509
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: "Ils arrivent" [Hargin]

Message par [MJ] Le Djinn » 01 juil. 2018, 15:59

Comme tous les prochains jets de déplacement furtif, celui-ci sera caché.
Le groupe de brises-fer décida finalement de s'aventurer dans le tunnel situé sous le fortin. Une tactique extrêmement risquée d'après Imrak, le tunnel était vraisemblablement une émanation creusée à la hâte d'une cavité naturelle. La grossièreté des murs indiquait clairement que des grobis étaient à l'origine de ce passage. Sans doute s'agissait-il, quand on y réfléchissait bien, de la façon dont les gobelins avaient dévastés le fortin au-dessus, des siècles auparavant: un travail de sapeur vers une cave et une attaque surprise. Pour autant cela n'expliquait pas totalement la présence des araignées! Mordrin se rongeait le pouce en réfléchissant à une solution, mais rien ne lui venait en l'état. Peut-être ces monstres étaient-ils justes passés dans le coin un peu par hasard ou avaient dévorés un nain égaré? Il ne voulait pas explorer l'éventualité d'une présence gobeline si près de la capitale.

Le tunnel était très étroit, presque trop pour un brise-fer en armure complète. Heureusement, les armures plus légères de nos engagés n'étaient pas suffisamment épaisses pour les bloquer complètement, bien que la maille raclait par endroit. Une petite heure de marche les laissa arriver au-dessus d'un étrange bassin. Dans cette véritable pièce de dix mètres de diamètre était placé une jolie mare qui en occupait la moitié centrale; L'eau était éclairée par des champignons phosphorescents et des squiggs s'abreuvaient à la source. Ils n'étaient pas très nombreux, cinq tout au plus, de taille raisonnable, aucun gobelin dans les environs par contre. Les nains préparèrent leurs armes. Certes ces monstres étaient des créatures naturelles mais ils faisaient une bonne source de nourriture et étaient trop souvent capturés par les peaux-vertes...


--------------------------------------------------------------------------------------------

Rosk avait été séparé de son groupe. Envoyé par la cité et placé sous les ordres de Minir Poils-Blancs, un vénérable brise-fer, son groupe d'engagés était chargé de patrouiller dans les couloirs du Karak Ankor, comme il était coutume. Pour autant, cette fois tout ne s'était pas passé comme prévu. Au milieu du parcours un éboulement avait eu lieu, séparant notre second héros de sa troupe. Il avait ensuite erré dans les galeries, seul, quasiment sans lumière ni sans espoir de salut. Nouveau tour du destin, une roche au sol était trop meuble et se débanda sous lui, entraînant une chute quasiment verticale qui s'acheva dans une mare d'eau dans laquelle il avait à peine pied. L'argile molle avait amorti sa chute mais son dos le faisait souffrir et quand il ouvrit les yeux ce fût pour constater que des squigs visiblement intéressés par sa viande le regardaient d'un œil un peu trop désireux...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Et un jour quelqu'un est venu et m'a libéré, tant pis pour lui. Et pour les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 6/ CHAR 8/ INT 8/ INI 6/ ATT 9/ PAR 10/ TIR 8/ NA 1/ PV 75(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson

Re: "Ils arrivent" [Hargin]

Message par Hagin Duraksson » 04 juil. 2018, 00:14

Dans cet étroit boyau au parois mal taillées, notre groupe cheminait l’air sombre et alerté. Imrak les avait avertit, le mineur avait parlé, ce tunnel, c’est par des grobis qu’il fut creusé. Le doute n’était plus permis et à l’ire apogée, une fureur gelée succéda. Ils avançaient de front, armes brandies, barbe dressées mais si dans leurs yeux un feu haineux brillait, le silence était la règle imposée.

Le chemin devint étroit, les aspérités, elles, étaient poncées par des cottes d’un acier d’excellente qualité. Même sans le vouloir, les nains amélioraient les voies souterraines, enfants de la terre un jour, brise-fer toujours. Le Murdacier marchait en tête et, habitué qu’il était aux larges avenues du Karaz-Ankor, commençait à suffoquer entre l’odeur du tunnel et le souvenir du frère inconnu…

Enfin, il atteignit une salle, si on pouvait appeler ainsi ce creux d’à peine dix mètres dans la roche, avec seulement deux entrées, celle dont les dawis sortaient et une autre à l’opposé. Alors qu’ils détaillait la salle, et son potentiel architectural (qui au vu de son éducation se traduirait plus par les possibilités de fortification), Lorimbur lui tapota le haubert pour attirer son attention. En effet, il n’avait pas vu, au centre de cette source, cerclée de champignons luminescents et de squiggs bondissant, se trouvait un nain.

Il n’y avait pas à tergiverser, Hagin le savait, mais la question restait : Comment le sauver ? Au bout de quelques secondes, une réponse lui vint, loin d’être la meilleure, elle avait au moins le mérite de la simplicité : cinq bêtes, cinq nains, chacun donc aurait le sien, mais pour augmenter leur potentiel de survie, Peau d’Albâtre forma des paires, Imrak et Jotunn, Lorimbur et Mordin. Quant à lui, il était le chef de l’équipée , c’est son rôle de les inspirer (ou du moins d’essayer), Murdacier se résigna et en laissant le choix à chacun de sa cible, sentant qu’il écoperait du plus gros. Il eu un espoir en voyant que ses compagnons ignoraient volontairement le plus faible, prenant les intermédiaires, espoir accru en voyant le sombre martelier lier son avenir au second plus imposant, puis brisé quand Mordrin annonça se charger de l’avorton. Il ferait face bravement ou périrait en essayant.

Bon, certes, le squigg devait faire deux fois son poids et même le plus petit avait la taille d’être chevauché par un gobelin de la nuit, mais avec un peu de chance, le nain en danger viendra l’aider. Au moment de charger, Mordrin renâcla et voulut se défiler, remettant en doute les capacités d’Hagin à diriger, souhaitant élire le chef. Heureusement pour le Murdacier, les trois autres votèrent en sa faveur, par conviction ou par refus de briser ce semblant de hiérarchie avant la bataille.

Le groupe suivit son choix, la guerre suivra leurs pas. Leurs cris de guerre résonnèrent et leurs voix tonnant, cinq nains s’abattirent sur cinq squiggs affamés désirant un dawi en difficulté…

-POUR MAGNAR ET LE KHAZAD D’ACIER !
► Afficher le texte
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

FOR 9/ END 10/ HAB 6/ CHAR 8/ INT 8/ INI 6/ ATT 9/ PAR 10/ TIR 8/ NA 1/ PV 75(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson

Avatar du membre
Rosk SteelBone
PJ
Messages : 4
Profil : For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV

Re: "Ils arrivent" [Hargin]

Message par Rosk SteelBone » 08 juil. 2018, 05:10

Des bouches baveuses et pleines de dents acérer se tenaient devant Rosk. Une puanteur digne des trolls envahissait le nez du dawi. Il était figé sur place. Ses muscles étaient crispés et douloureux, surtout son dos qui avait absorbé la majeure partie de l’impact. La hache de son père était à quelques centimètres de sa main, mais il n’osait pas bouger. Les squigs frétillaient à la vue de leur nouveau repas descendu du ciel. Rosk avait peu de chance de s’en tirer vivant, la seule chose qu’il pouvait espérer était de combattre dignement. Le dawi, étais déterminé, mais il regrettait tout de même de n’avoir pu trouver femme et d’avoir un enfant... Au moment où Rosk allait, ce lancer sur ça hache pour tenter d’abattre l’un des squigs, un cri familier perça du fond de la pièce:

-POUR MAGNAR ET LE KHAZAD D’ACIER !

Aussi abasourdi que les squigs, le dawi jubilait. C’était une aide inespérée, même un miracle! Le courage emplit le cœur de Rosk et celui-ci profita de la distraction pour s’emparer de sa hache et il se releva. Une chance lui avait été accordée et malgré son dos souffrant, le dawi était prêt au combat persuadé que son père et ses ancêtres étaient là pour lui. Rosk ce positionna en posture défensive, sa hache devant lui prêt a paré le premier coup et de répliquer avec ferveur. Les dawis chargèrent les squigs et Rosk remarqua que ceux qui venaient étaient des Brises-Fer! Rosk aperçut aussi qu’un dawi seul chargeait le plus gros des squigs, surement l’alpha. Le monstre était énorme et la bête semblait quasiment se moquer du dawi qui courait vers lui, mais le squig ne portait pas attention à Rosk. Le dawi eut alors une excellente idée.
► Afficher le texte
Rosk Steelbone, Voie des Brises-Fer
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rosk_steelbone

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »