Palais du Haut-Roi des Nains

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Haut-Roi Nain

Palais du Haut-Roi des Nains

Message par Haut-Roi Nain »

Le bâtiment résonne des bandes de nains ivres dansant à l'intérieur. Le palais du Haut-Roi Thorgrim le Rancuner, situé à Karaz-A-Karak, était un magnifique exemple du savoir-faire Nain. Taillé dans une gigantesque cavité à l'intérieur de celle contenant Karaz-A-Karak, le palais s'étendait sur une immense étendue.

Vous vous approchez du trône du Roi Thorgrim le Rancuner. Celui ci vous regarde arriver, son marteau de guerre runique posé sur ses genoux, un énorme livre à côté de lui.

Vous vous agenouillez devant lui, et vous préparez à parler...

Le Livre des Rancunes:

- Tuer le Tyran Varelgish le Mangeur de Coeur, et venger la mort de Volgrim le Tueur de Dragon

Avatar du membre
Rangers

Message par Rangers »

Une troupe de Rangers arriva dans le Palais, et se présentèrent devant le Haut-Roi:

-Majesté, nous apportons de graves nouvelles

-Parlez, je vous écoute

- L'expédition vers le camp Ogre Grand'Gueules a mal tourné. Il n'y a plus qu'un survivant, et il est à la limite de la mort. De plus, Volgrim le Tueur de Dragon n'est plus, il est mort de la main du Tyran du Camp, Varelgish le Mangeur de Coeur.

-Sa mort est une grande perte pour le peuple Nain. Une rancune de plus pour le livre des Rancunes...


Le Haut Roi se saisit du gros bouquin à coté de lui, et rajouta une ligne aux milliers d'autres rancunes inscrite dans ce livre...
Ajout dans le livre des Rancunes:

- Tuer le Tyran Varelgish le Mangeur de Coeur, et venger la mort de Volgrim le Tueur de Dragon

Avatar du membre
Le Voyageur
Warfo Award 2018 du plus beau Voyage
Warfo Award 2018 du plus beau Voyage
Messages : 33
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: Palais du Haut-Roi des Nains

Message par Le Voyageur »

ImageGurgni : -Je suis formel. Les chiffres ne mentent pas. Quelque chose d'étrange est à l'oeuvre !
Gurgni avait recompté à plusieurs reprises, il était sûr de lui et de ses calculs. Il n'y avait pas de doutes sur ses capacités statistiques et d'érudition; c'était d'ailleurs pour cela qu'il était présent, auprès du Haut Roi, aux côtés de ses pairs rassemblés des quatre coins des Royaumes Nains. Même Kraka Drak, une des forteresses des Nains Norses, avait envoyé un émissaire. C'est d'ailleurs lui qui prend la parole à la suite de Gurgni, s'exprimant avec l'accent typique de leurs cousins nordiques.
ImageÉmissaire nain nordique: - Je confirme les dires qui viennent d'être dits. Nous avons faits nos propres calculs et observations et quelque chose se trame. Plusieurs volcans se sont soudainement mis en éruption alors que nos archives ne recensent aucune activité significative depuis des centaines d'années. Des Démons grouillent sur les terres de Norsca et les guerriers barbares des Dieux Sombres se rassemblent sans raison apparente. Nos vieilles-barbes nous ont avoué que tout ceci leur rappellent des jours noirs, ceux qui avaient précédé la Grande Guerre Contre le Chaos...
ImageGurgni : -Nous devons nous prémunir tant qu'il est encore tant. Plusieurs forteresses, dont Zhufbar et Karak Azul, rapportent que les attaques dans le Dédale, jusque-là constantes, ont récemment diminué, voire cessé. Les mineurs les plus endurcis de Karak Azul affirment cependant avoir découvert de nouveaux tunnels creusés, comme si un ennemi invisible voulait les prendre à revers. Mais jusqu'ici, nos rapports ne signalent ...
ImageHaut-Roi Thorgrim le Rancunier: -Oui, oui oui. Mes chers compatriotes, je vous ai compris. Les signes sont nombreux, trop, diront certains. Nous avons déjà fort à faire à l'heure actuelle avec les foyers de violence qui émaillent nos Royaumes. Nous devons prendre le principe de précaution tant que nous le pouvons. Moi tout autant que vos vielles-barbes, émissaire de Kraka Drak, j'y vois la perspective d’affronter des menaces anciennes de nouveau, et toutes à la fois, ce qui me parait redoutable. Nos courageux éclaireurs des Montagnes du Bord du Monde nous ont signalés pas plus tard que ce matin que, depuis les tours de guet dispersées parmi les pics enneigés, une tempête approche. Ils notent dans leurs rapports les ténèbres grandissantes sur les Terres Sombres, une marée obscure seulement percée par les rayons maladifs de la lune maudite.

Nous ne pouvons rester sans rien faire. Et nous nous pouvons risquer de nous jeter dans la gueule d'un ennemi à multiples facettes, ou d'un piège de grande échelle. C'est pourquoi, mes chers compatriotes, je vais édicter dès à présent un édit afin d'inciter les forteresses des Royaumes à s'isoler du monde, temporairement, en attendant que l'orage passe. Mais tout ceci ne m'inspire pas du tout. Par ma barbe, pas du tout !
Toutefois, l’idée de barrer ses portes et d’espérer que le déluge passe ne plaisait guère au Haut Roi, Gurgni le savait. Néanmoins, il hocha la tête en guise d'approbation. Oui, de bien sombres présages. La situation était particulièrement préoccupante du point de vue des Skavens. De toutes les menaces planant sur les Royaumes, c'était bien celle-là qui détonait le plus à l'heure actuelle. C'était bien simple : on n'en voyait presque plus ces derniers temps...
Je ne suis qu'un voyageur
Sous le soleil et la pluie
Je ne suis qu'un voyageur
Et je retourne au pays

Je n'ai plus que mon cheval
Mon cheval et mes habits
Des habits qui me vont mal
Et je retourne au pays

J'ai couru le monde, mais ma raison
M'a dit que le monde, c'était ma maison

Je ne suis qu'un voyageur
Qui chemine dans la nuit
Et je sens battre mon coeur
Car je retourne au pays

J'ai quitté ma blonde, qui m'avait dit
Va courir le monde si c'est ça ta vie

Je ne suis qu'un voyageur
Elle ne m'a jamais écrit
Et maintenant ah j'ai peur
De retourner au pays

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »