La tour du changement...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Horogm Dulzm
PJ
Messages : 57

La tour du changement...

Message par Horogm Dulzm »

La tour se dessinait, seule, atypique dans son étrange splendeur, dressant toute sa hauteur sur les édifices de la ville haute. Son donjon déformé, dressé de pieux et de cadavres, dont le décor changeait sans cesse, s'imposait au paysage, défiant les autres temples et projetant ses ombres démoniaques jusqu'aux portes basses. En haut de la tour, un sorcier montait parfois, proférant quelque sombre incantation, une profétie sordide, ou éclatant simplement d'un rire dément qui faisait trembler les habitants.
Ce lieu était appelé tour du changement, car c'était cette haute structure, dressée vers les cieux noirs, qui faisait l'excentricité de l'édifice, dans une ville où tous les autres temples majeurs s'étandaient sur la surface. En réalité, le temple était tout entié entouré d'un haut mur d'enceinte, et très peu pouvaient y entrer sans y être invité. L'édifice avait une base plane en un seul étage, de massives pierres bigarrées, parfois ornementées de fresques au fil d'or, parfois laissées à nue où proliférait du lichen, parfois encore aménagées pour accueilllir divers sacrifices. Cette immense structure, cachée par les murailles, était aménagée en diverse cellules pour les fidèles des rangs inférieurs. Sous cet édifice, un réseau de case formait l'exacte symétrique de la partie visible du bâtiment, aménagée en geôles, salles secrètes, lieux d'incantation, salles de tortures, ou quelque autre salle au trésor que ce fut.

Le visiteur, arrivant devant le portail, ne pouvait être qu'intimidé devant la froide majesté de la chose, d'un métal sombre aux reflets opalins, dessinant des ombres et des sacrifices impies. Si il était accépté dans la cour intérieure, il passait par un sas intermédiaire à moitié couvert, avant de pénétrer dans la cour fomidable. Là, une myriade d'abérrations se déroulaient quotidiennement, mettant à l'épreuve les esprits mortels jugés encore "sains" ou "sensés", poussant la folie à l'état de raison, et plaçant l'impossible en fait avéré.

S'il avait l'honneur de pouvoir entrer, il découvrirait un lieu de tourment pour les non initiés, mais resterait confié au niveau terrestre, laissant les étages supérieurs aux maitres des arcanes, étendant leurs folies vers les astres des cieux.

Si c'était un prisonnier qui entrait, il serait conduit dans les caves froides et humides, passant dans des labyrintes couverts d'algues multicolores, pour s'enfoncer au plus profond des cachots, au milieu des râles et des hurlements hystériques. Il serait, au hasard, jeté dans une cage, un entassé parmi tant d'autres dans une salle immense, ou encore, si son geolier y voyait un quelconque intêret, relégué seul, dans une suite luxueuse, sans raison apparente.




**************


Horogm s'était rendu avec son prisonnier orque dans une petite cellule, à l'écart, isolée par des murs épais et austères et scellée par une imposante porte de bois. La pièce était totalement silencieuse, isolée de bruits habituels des souterrains. Elle n'était ni humide, ni habitée par cette odeur écouerante que l'on trouvait dans les cachots les plus ordinaire. Tout était seulement stérile, vide et morne.

Horogm et son captif étaient assis à une table, face à face. Ce dernier fixait son nouveau maître le regard hagard, alors que celui ci lui rendait un sourire énigmatique teinté d'une pointe d'amusement. Nul n'aurait su dire combien de temps le maître et le serviteur restèrent ainsi.
Je suis le Changement, affamant
Ces terres, L'Abomination
Corrompant vos esprits, le Tourment
De vos Ames, L'Astre de corruption

Maisje suis surtout universel,
Infini, tout puissant, éternel


MJ

Avatar du membre
Horogm Dulzm
PJ
Messages : 57

Message par Horogm Dulzm »

Horogm quitta la tour avec précipitation, laissant son prisonnier caché afin de reprendre ce qui avait été entrepris à son retour. Une partie du rituel avait été accomplie, mais il restait encore beaucoup de travail. le peau verte resterait donc ainsi, seul dans sa cellule, jusqu'au retour de son maître, sans bouger ni être dérangé...

Horogm se dirigeait vers le temple de hashut, non sans anxiété...
Je suis le Changement, affamant
Ces terres, L'Abomination
Corrompant vos esprits, le Tourment
De vos Ames, L'Astre de corruption

Maisje suis surtout universel,
Infini, tout puissant, éternel


MJ

Avatar du membre
Horogm Dulzm
PJ
Messages : 57

Message par Horogm Dulzm »

Horogm revint dans le cachot. Sa "créature" était restée presque immobile durant son abscence, mais les serviteurs du temple s'étaient bien occupés de lui, et sur la table se trouvaient encore des restes de son précédent repas.

L'orque tourna vers le démon son regard vide. Désormais la seule chose qui importait pour lui était le maître. Il le fixait avec une telle intensité que ses petits yeux rouges restaient équarquillés, ne laissant pourtant pas l'habituelle stupidité des orques transparaître. Au fond, il semblait surtout fragile, faible et enfantin, presque attendrissant.

Lève toi.

Ces mots martelèrent l'esprit de la créature, alors qu'ils se répercutaient sur les murs de la pièce. Horogm vint se placer au centre de la pièce, son serviteur face à lui. Comme il l'avait demandé, des laquais du temple avaient tracé des signes cabalistiques au sol, dessinant une complexe mosaïque de couleurs froides sur le pavement. L'ensemble était dans sa globalité circulaire, laissant graviter des symboles énigmatiques autour du centre, où devait se trouver la maître. A la périphérie du dessin, on trouvait divers symboles représentant les pouvoirs élémentaires en ce monde, ainsi que des endroits clés de l'univers, certains jamais cartographiés par aucun être humain. tous étaient reliés à ce centre par ce qui semblait être des canaux énergétiques. Un même lien se trouvait entre Horogm et l'orque.

Le silence s'installait, laissant le sorcier à la méditation. Tout était calme et silenceux, mais l'air commençait à vibrer de façon inexpliquable. Alors que l'énergie magique saturait l'atmosphère, la cérémonique commença. Des incantations étaient prononcées à une vitesse incroyable, condensant les flux d'énergie en courants impétueux. Un bourdonnement sourd résonnait dans les couloirs avoisinnants. Les signes au sol commencèrent à brûler d'un feu étrange, rendant incadescent tout ce que les langues de flammes touchaient. La chair de l'orque était atrocement mutilée à mesure qu'elle était dévorée par la tourmente, et les flux d'énergie, se stabilisant, tournaient sur eux même s'emplifiant toujours alors que la cérémonie atteignait son paroxysme. Dans l'oeuil du cyclone, la température aurait vaporisé tout mortel s'y trouvant, et pourtant les deux êtres y restaient impassibles. Les murs, eux même étonnés par la puissance du rituel, se couvraient de glace que déposait les frimas résultant de la tempête, et qui formaient un équilibre précaire des pouvoirs avec ce brasier démoniaque.

Mais soudain, ce fut tout. La pression retomba peu à peu, et le calme revint, laissant bientôt place à un silence presque pesant. Le serviteur tomba à genoux, sous le regard satisfait du sorcier.

Alors que le sorcier quittait la pièce, la créature sombrait peu à peu dans une profonde méditation, entrainant avec elle une torpeur à même de lui faire oublier ses blessures. Horogm, revenu à la sortie de l'édifice, respira à plein poumon pour évacuer la fatigue et exprimer son soulagement. "Une bonne chose de faîte", pensa-t-il...
Je suis le Changement, affamant
Ces terres, L'Abomination
Corrompant vos esprits, le Tourment
De vos Ames, L'Astre de corruption

Maisje suis surtout universel,
Infini, tout puissant, éternel


MJ

Avatar du membre
Zarbingra
PJ
Messages : 281
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Marienburg

Message par Zarbingra »

Zarbingra qui suivait l'esclave, qui trainait sa misérable carcarsse, jusqu'à cette majestueuse Tour du Changement. Le guerrier fut surpris de la chose, mais rapidement son regard changea, il était captivé par une telle structure. Il n'avait jamais rien vu de pareil dans son existence. Ses yeux scintillaient d'un quelque chose, comme un enfant devant un jouet. Il admirait l'édifice, se sentait attiré par... une telle présence de la magie du chaos en un même lieu ... Mais l'esclave le ramena à la raison en le secouant la jambe.

Wouah !! Peu commun, mais tellement ... Bon, je suis pas la pour rester dehors ...

Zarbingra s'avança vers le portail, cherchant âme qui vive et s'adressa à l'esclave

Bon et maintenant, esclave, que faisons-nous ?
Zarbingra | Dévoué du Culte
FOR8 - END7 - HAB10 - CHAR10 (+1) - INT11 - INI9 (+1) - ATT9- PAR8 - Tir8 - NA1 - PV 65/70
Mutation du chaos : Peau métallique (5 pts de protections)
Possède une mutation qui lui confère une bouche sur le bas du ventre. Effets: parle, autres effets inconnus !
Esprit marqué par Tzeentch (+1 PdC lorsque des PdC sont gagnés)

Compétences :

- Acuité auditive niveau 1 (+1/niveau à tous ses test d'écoute)
- Alphabétisation niveau 1 (sait lire et écrire)
- Ambidextrie niveau 1 (bonus de +1 en ATT et en PAR, aucun désavantage avec n'importe quelle main)
- Camouflage spécialisation urbain niveau 2 (+1/niveau sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile, +1 si environnement urbain)
- Déplacement silencieux niveau 1 (bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement)
- Divination niveau 1 : Peut tenter d'utiliser une capacité de clairvoyance via sa Main du changement (support de divination) sur un test réussi
- Doctrine du culte de Tzeentch niveau 1 (connait les croyances de base , les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion , les cérémonies etc etc ...)
- Langue hermétique - Arcane noire niveau 1 (sait parler, écrire et lire l'arcane noire)
- Main du Changement (Spécial : capacité la puissance de Tzeentch (qui peut répondre ou pas) contre une somme de PdC et une durée au choix du MJ. Active la main du changement qui liquéfie tout ce qu'elle touche.)

Équipement :

- 2 Haches Chaotiques (capacité d'exécuter deux attaques)
- Broche magique (broche détectant les feux proches. ( autour de 20 mètres ) )
- Amulette Noire des Déjà-Morts (s'active si un jé provoque la mort du le joueur)
- Anneau changeur de Destin du Malchanceux (un relance sur échec critique (20) par jour)
- Anneau nowelleu 1 (+1 CHA)
- Anneau nowelleu 2 (+1 INI)

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

L'esclave s'inclina devant Zarbingra et susurra:

Mon maître vous attend, ô grand guerrier...

Il se faufila dans la tour, jusqu'à arriver dans une des salles à ciel ouvert dans les derniers étages...
--------------
L'esclave demanda à Zarbingra d'attendre, et il s'avança vers une haute silhouette, dont la forme semblait changer constamment. L'esclave marmonna quelques phrases, et la silhouette le congédia (l'esclave s'envola et parti s'écraser dans les escaliers, poussant un petit cri plaintif) et s'avança vers Zarbingra. Il flottait à quelques dizaines de centimètres du sol. Son apparence se dévoila finalement: une peau translucide, une tête garnie de 4 visages, chacun exprimant un sentiment différent. Une aura mystique se dégageait de sa tête, visible par une espèce de petite brume où se dessinaient d'étranges symboles cabalistiques et de minuscules simulacres de visages. Ses bouches s'entrouvrirent et une voix multiple s'éleva dans l'air:

Te voilà enfin... Comme l'architecte cosmique de la destinée et de l'avenir l'avait prévu...

Le ciel au dessus d'eux était parcouru de spirales d'énergie magique pure, et d'étranges éclairs bleutés montaient de la tour vers le ciel...

Avatar du membre
Zarbingra
PJ
Messages : 281
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Marienburg

Message par Zarbingra »

Zarbingra ne savait pas quoi dire en voyant une telle présence de la magie de l'essence même du Chaos ... Le Sorcier de l'Architecte avec une telle puissance en lui ... Les continuelles changement perturbaient d'abord le guerrier mais après quelques temps c'était redevenu normale. Il commença à se sentir plus à l'aise. A la fin de la phrase du Sorcier, Zarbingra s'agenouilla devant lui, le poing fermé à terre, d'une part à cause de la pression magique, et de l'autre pour montrer son dévouement envers Uto :

Ô Sorcier, annonciateur du changement, je suis la pour vous aider dans la tache que les dieux vous ont donné. Il mit son poing sur son cœur Je vous suivrais et j'accomplirais cette tache, pour que ces traitres meurent ! Ils verront ce que c'est que d'aider les ennemis des Dieux Sombres ! Et en payeront les conséquences ! Et il baissa la tête en attendant la réponse.
Zarbingra | Dévoué du Culte
FOR8 - END7 - HAB10 - CHAR10 (+1) - INT11 - INI9 (+1) - ATT9- PAR8 - Tir8 - NA1 - PV 65/70
Mutation du chaos : Peau métallique (5 pts de protections)
Possède une mutation qui lui confère une bouche sur le bas du ventre. Effets: parle, autres effets inconnus !
Esprit marqué par Tzeentch (+1 PdC lorsque des PdC sont gagnés)

Compétences :

- Acuité auditive niveau 1 (+1/niveau à tous ses test d'écoute)
- Alphabétisation niveau 1 (sait lire et écrire)
- Ambidextrie niveau 1 (bonus de +1 en ATT et en PAR, aucun désavantage avec n'importe quelle main)
- Camouflage spécialisation urbain niveau 2 (+1/niveau sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile, +1 si environnement urbain)
- Déplacement silencieux niveau 1 (bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement)
- Divination niveau 1 : Peut tenter d'utiliser une capacité de clairvoyance via sa Main du changement (support de divination) sur un test réussi
- Doctrine du culte de Tzeentch niveau 1 (connait les croyances de base , les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion , les cérémonies etc etc ...)
- Langue hermétique - Arcane noire niveau 1 (sait parler, écrire et lire l'arcane noire)
- Main du Changement (Spécial : capacité la puissance de Tzeentch (qui peut répondre ou pas) contre une somme de PdC et une durée au choix du MJ. Active la main du changement qui liquéfie tout ce qu'elle touche.)

Équipement :

- 2 Haches Chaotiques (capacité d'exécuter deux attaques)
- Broche magique (broche détectant les feux proches. ( autour de 20 mètres ) )
- Amulette Noire des Déjà-Morts (s'active si un jé provoque la mort du le joueur)
- Anneau changeur de Destin du Malchanceux (un relance sur échec critique (20) par jour)
- Anneau nowelleu 1 (+1 CHA)
- Anneau nowelleu 2 (+1 INI)

Avatar du membre
Dracorb

Message par Dracorb »

Dracorb frappa à la porte mouvante de la tour du changement et attendit.

Une voix lui demanda ce qu'il voulait, et il répondit:


Je viens pour l'annonce qui a été placée aux affichoirs.

Je vais voir ce que je peux faire, répondit la voix.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Les portes s'ouvrirent, révélant l'intérieur de la tour, parcourue d'éclairs, l'air chargé de brumes magique.

Uto le grand vous attend, tout en haut de la tour... dit un garde, composé d'un assemblage d'armure, mais d'aucun corps matériel. On aurait dit qu'un fantôme bleuté portait une armure, une armure colossale...
---------------
Ahhh, murmura le sorcier de Tzeentch devant Zarbingra. Un autre volontaire arrive... Comme je l'avais prévu....

Avatar du membre
Zarbingra
PJ
Messages : 281
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Marienburg

Message par Zarbingra »

Excellent, plus on est, plus le courroux des Dieux s'abattra sur eux !! Je me doutais que je ne devais pas être le seul à répondre à l'appel des Dieux Sombres. Voyons à quoi ressemble ce fier guerrier, serviteur du Chaos !

Zarbingra attendit l'autre guerrier, en se mettant plus sur le coté, pour voir la porte à sa gauche et le Magicien à droite.
Zarbingra | Dévoué du Culte
FOR8 - END7 - HAB10 - CHAR10 (+1) - INT11 - INI9 (+1) - ATT9- PAR8 - Tir8 - NA1 - PV 65/70
Mutation du chaos : Peau métallique (5 pts de protections)
Possède une mutation qui lui confère une bouche sur le bas du ventre. Effets: parle, autres effets inconnus !
Esprit marqué par Tzeentch (+1 PdC lorsque des PdC sont gagnés)

Compétences :

- Acuité auditive niveau 1 (+1/niveau à tous ses test d'écoute)
- Alphabétisation niveau 1 (sait lire et écrire)
- Ambidextrie niveau 1 (bonus de +1 en ATT et en PAR, aucun désavantage avec n'importe quelle main)
- Camouflage spécialisation urbain niveau 2 (+1/niveau sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile, +1 si environnement urbain)
- Déplacement silencieux niveau 1 (bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement)
- Divination niveau 1 : Peut tenter d'utiliser une capacité de clairvoyance via sa Main du changement (support de divination) sur un test réussi
- Doctrine du culte de Tzeentch niveau 1 (connait les croyances de base , les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion , les cérémonies etc etc ...)
- Langue hermétique - Arcane noire niveau 1 (sait parler, écrire et lire l'arcane noire)
- Main du Changement (Spécial : capacité la puissance de Tzeentch (qui peut répondre ou pas) contre une somme de PdC et une durée au choix du MJ. Active la main du changement qui liquéfie tout ce qu'elle touche.)

Équipement :

- 2 Haches Chaotiques (capacité d'exécuter deux attaques)
- Broche magique (broche détectant les feux proches. ( autour de 20 mètres ) )
- Amulette Noire des Déjà-Morts (s'active si un jé provoque la mort du le joueur)
- Anneau changeur de Destin du Malchanceux (un relance sur échec critique (20) par jour)
- Anneau nowelleu 1 (+1 CHA)
- Anneau nowelleu 2 (+1 INI)

Avatar du membre
Dracorb

Message par Dracorb »

Dracorb grimpa jusqu'au sommet de la tour, où il trouva le grand Uto Guth ainsi qu'un Guerrier du Chaos

Me voilà, grand Uto, ainsi que vous l'aviez sans doute prédit, afin d'accomplir la mission dont vous avez besoin.

Le sorcier le regarda attentivement. Bien, dit-il.

Répondre

Retourner vers « Grande Citadelle de RocheNoire »