La Pierre de Sang

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

La Pierre de Sang

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Rochenoire était une citadelle, une ville-forteresse impressionnante que seul un fou aurait osé attaquer. Bâtie en plein milieu du désert, sur une sorte de colline rocheuse, elle était entourée d’une muraille haute de plus de vingt mètres. La ville, vue de loin, paraissait comme un énorme amoncellement car les bâtiments au sommet de la colline, en plus d’être situé à une centaine de mètres de hauteur, étaient les plus impressionnants de la ville. Autant dire qu’il était difficile de la rater en plein milieu du désert glacé qu’était les Désolations du Chaos.
Maeglin errait dans les rues de Rochenoire, désœuvré. En effet, après avoir reçut son salaire comme garde de la caravane, il était entré en ville sans vraiment savoir ce qu’il allait y faire. Il n’était pas du genre dépensier et n’avait que de rares plaisirs, aussi sa bourse bien remplie lui paraissait elle encombrante. Le chaotique se demandait désespérément que faire, son ennui grandissant peu à peu. Il en ressentit une irritation certaine, lui qui était persuadé de passer un bon moment dans la citadelle réalisait que, finalement, ce serait plutôt le contraire. Au même moment une voix retentit dans sa tête.

< Les prostitués ! Hurla une voix criarde dans son esprit.
-Mais non, commença une seconde, plus ferme. Il serait plus logique d’aller chercher un emploie, après tout tu a…
-Il n’en à pas besoin, rajouta une troisième voix, plus douce. Va au temple de Nurgle, mon enfant. Là bas ils sauront te conseiller.
Et les voix continuèrent de parler, se chamaillant à propos de ce que devrait faire le jeune homme. Jeune homme qui avait d’ailleurs la tête entre les mains, se demandant comment les faire taire. Il se tenait en plein milieu de la rue et gémissait, il avait de plus en plus de mal à supporter ces foutus voix. Maeglin sentit une colère sourde monter en lui et se releva, les yeux flamboyants.
< La ferme ! Hurlât-il sans adresser à quelqu'un en particulier.
Les passants autour de lui s’arrêtèrent un instant et le regardèrent avec surprise, mais ils reprirent aussitôt leur occupations, après tout Rochenoire comptait de nombreuses étrangetés. Les gens parlant tout seul étant parmi les plus courantes, et aussi les plus inoffensives.
Maeglin soupira, les voix s’était enfin tu et le calme régnait de nouveau dans son esprit. Heureusement, car il n’aurait pas pu en supporter plus.
Mais soudain un gargouillement retentit depuis l’estomac du jeune homme. Ce dernier se rendit compte qu’il n’avait rien mangé depuis le matin et se demanda que faire. Continuer d’explorer la ville ou aller se sustenter ?

Avatar du membre
Maeglin Eledwen

Re: La Pierre de Sang

Message par Maeglin Eledwen »

Les voix a peine tues dans sa tête, son estomac se rappela à Maeglin. Déjà fatigué par le manque de sommeil, ce n'était pas le moment de s'effondrer de faim. Il erra quand même une bonne heure de plus avant de trouver une bâtisse lugubre avec une enseigne représentant une chopine. Ouvrant la porte sans hésitation aucune, il avança dans l'atmosphère enfumée de la pièce. Plusieurs habitués l'observèrent d'un œil torve et d'autre avec un air plus intéressé , pensant avoir à faire avec un pigeon de plus et commencèrent à chuchoter des plans pour le débarrasser de ses maigres possessions. Mais quand le chaotique s'assit au comptoir et déposa son cimeterre devant lui les chuchotements cessèrent. Il commanda une assiette de viande saignante et une chope de bière. Quand il fut servi, il paya le prix que lui demandait l'homme au comptoir et commença a manger tranquillement. Tout a coup, un homme costaud se leva et s'approcha de lui.

-Hep, étranger! Tu n'es surement pas au courant, mais ce que tu viens de faire équivaut a une provocation en duel. N'importe qui dans cette salle peut décider de venir te trucider et ce serait son droit.

Maeglin tourna vers lui son regard glacial. L'homme fut légèrement intimidé par la lueur de folie qui passa dans les yeux du jeune homme, mais n'en laissa rien paraître. Maeglin prit la parole d'un ton monocorde.

-C'est interdit de commander de la nourriture dans cette ville? C'est stupide d'en vendre alors.

L'homme comprenait très bien qu'il se moquait de lui. Fulminant il dégaina l'épée à son côté et frappa le comptoir, à quelques centimètres de la tête du chaotique qui avait recommencé à manger.

-Ne te moque pas de moi, blanc-bec! éructa t-il. Tu sais très bien de quoi je parle! Allez, sors ton sabre, avant que je ne découpe en rondelles.

L'air pas le moins du monde préoccupé par les paroles de la brute, Maeglin finit son assiette et sa chope, avant de se retourner. Il prit le fourreau de son cimeterre d'une main et commença à sortir sa lame de l'autre. Cette fois la lueur de folie dans ses yeux s'embrasa. Des dizaines de voix hurlèrent dans son esprit de le tuer sans hésiter, excitées par l'attrait du sang.

-Je n'avais pas vraiment l'intention de te tuer, mais te saigner sera un divertissement bien apprécié après ce repas.

Au moment ou les 2 hommes se préparaient à se sauter à la gorge, un grand rire retentit dans un coin sombre. Les deux protagonistes se tournèrent vers la source du bruit. Le colosse reconnaissant ce rire hurla a l'intention de la silhouette dans l'ombre.

-Ne te mêle pas de ça! Ce petit merdeux m'a insulté et je dois lui faire ravaler ses paroles!

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La Pierre de Sang

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Juste une petite chose. Dans le cadre d'un rp libre tu a le droit de faire agir les Personnages Non joueurs (PNJ) dans ton premier poste, mais pas dans le cas d'une quête crée par un MJ. En l'occurrence, cette quête est dans le second cas. Comme il s'agit de la première fois et qu'en plus je n'ai pas été très clair (Mea Culpa :oops: ), je laisse passer pour cette fois. Par contre à l'avenir ne fais agir ou penser que ton propre personnage, d'accord? :wink:
L’homme qui avait rit ainsi était encapuchonné et vêtu d’une cape noire. Le reste de sa tenue était composé d’une armure de cuir bouillie sombre, d’un pantalon de la même matière et de bottes de voyages. Bien que son visage soit impossible à distinguer on pouvait apercevoir de longs cheveux blancs sortir de sa capuche, pourtant l’homme ne paraissait pas particulièrement âgé. Il avait un air détendu, presque provocateur, et avait un coude osé sur la table, son autre main pendant derrière sa chaise.
L’homme qui avait voulu défier Maeglin regardait cet étrange personnage avec une expression colérique et semblait prêt à l’attaquer. Visiblement, il n’aimait pas l’homme aux cheveux blancs.


-Ce ne sont pas tes affaires, Rigar. Ce type ma défié en duel, tu l’as entendu ! Dit-il e pointant le jeune homme du doigt. Je dois le tuer, désormais, il en va de mon honneur !

L’autre eut un rire méprisant.

-Ton honneur ? Depuis quand en a tu un, espèce de gros lourdaud !

Le colosse poussa un cri de rage et voulu s’avancer vers son adversaire. Mais il pila net. L’homme encapuchonnée avait sortit une petite arbalète de sous sa cape et la pointait sur la poitrine du guerrier. Désormais, le visage de l’homme était visible et ses deux yeux bleus étaient braqués sur ceux de l’autre. Une expression glaciale était apparue sur son visage. Les compagnons du guerrier avaient quand à eux dégainés leur arme mais paraissait hésitants, comme s’il attendait son approbation.

-Maintenant, écoute-moi bien Vanklest. Je ne tolérerais pas que tu me parle sur ce ton en serait ce qu’une fois de plus. Je vais sortir de cette salle avec le jeunot et tu ne vas rien faire pour nous en empêcher, continua l’homme sur un ton froid.

Le dénommé Rigar se leva lentement et s’approcha de Maeglin tout en gardant son arbalète pointé vers le colosse. Ce dernier parut sur le point de l’attaquer amis il se ravisa finalement et fit signe à ses hommes de baisser leur arme. De son côté l’étrange guerrier aux cheveux blancs s’étaient arrêté prés de Maeglin et il lui adressa la parole sans même le regarder.

-Personnellement, je vous conseille de vous suivre, mais vous faites ce que vous voulez. Rappelez-vous toutefois qu’il y a en face de vous trois adversaires passablement énervés.
PS: Désolé, désolé et encore désolé! Je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais pas tout posté. Promis, ça n'arrivera plus.
:oops:

Répondre

Retourner vers « Grande Citadelle de RocheNoire »