Mission périlleuse...

Les désolations nordiques s'étendent à l'est de la mer du Chaos, à l'extrême frontière des Royaumes du Chaos. S'y aventurer signifie aller droit à la mort. Bien peu osent braver les abominations du Chaos, mais les histoires de montagnes changées en monceaux d'or et de joyaux ou la perspective de découvrir de puissants artefacts magiques cachés dans ces terres hostiles continuent d'attirer les plus téméraires des chasseurs de trésors.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Mission périlleuse...

Message par [MJ] Eckâ »

Runeus Malgnar, revenu d'une bataille qui lui avait rapporté 50 pistoles, marcahit dans les rues pavé d'une cité de Norsca. Une halte à laquelle il n'avait porté aucune attention à l'égard du nom. Les cultures et les coutumes se succédaient, comme toutes villes ne régissant d'aucun fief, d'aucune origines, toutes choses laissait au main de ce qui les manient le mieux, à titre lucratif bien entendu. Le sang séché dans les rues et les taverne qui se succèdent atteste là bien d'une ville des terres Nordiques. Les gens crient, se battent, se soulent, ect... Il avance d'un pas assuré, sa hauteur dissuadant tout mendiant de l'approcher. Le mercenaire arrive alors sur une place très fréquentée. Il y a là des hommes de manteau encapuchonnés, de fier guerriers aux bras épais et cicatrice voyantes, des chevaliers en armures et des gladiateurs au corps musclé et autres... Des panneaux affiche des requêtes de tout genre, des missions pour de la gloire, de la fortune, de la renommé. Des avis de disparitions, des travaux rémunérés, des têtes mise à prix ect... Tout ce qui peu réunir hommes assoiffé d'or et de pouvoir. Un groupe Norse, à l'écart, contemple la foule et discute entre eux sans lâcher du regard tout les hommes présent. Soudain, l'attention de l'homme le plus fort est porté sur Runeus. Il chuchote avec ses amis et avance finalement vers le mercenaire. Le groupe était constitué d'un hommes en armure, paré de peaux de bêtes, d'une femme au corsage de cuir et de lanière et d'un nain torse nue à la crête orange, tatoué. Etrange groupe que cela qui se plaça derrière leur chef qui interpella Runeus.


[table][tr][td]Image[/td][td]"Toiil pointa du doigt le mercenaire Tu semble fort et aguerris, un guerriers que je recherche. De tout ces fainéant sur la place tu te distingue. J'ai un travail à te proposer, très risqué mais bien payé. Un travail qui demande du courage et de la force, veux-tu en être?" [/td][/tr][/table]

L'homme était éloquent, cultivé, il soignait ses mots aussi bien que son apparence. Il se tenait la pointe de la lame au sol, une jambe fléchis sur une marche, regardant droit dans les yeux Runeus. Alors qu'il avait posé une question au mercenaire face à lui, ne le voyant pas réagir il argumenta de plus belle.

[table][tr][td]Image[/td][td]" Pour information si ce travail est mené à bien il y a une récompense de 75 pistole par tête. Tout le butin amassé au cour de notre aventure est revendu et le total de la somme est partagé entre tous sauf si bien sur, un membre du groupe à besoin d'arme ou d'équipement. Enfin ce n'est pas le nain que cela concerne! HAHAHA !
Soyons sérieux... L'offre est alléchante, la plus belle du marché, libre à toi de la décliner mais si tu décide de nous suivre je te demanderais de te mesurer à mon acolyte nain pour évaluer tes passe et ton art martial. De là je jugerai si tu en vaut la peine car on n'engage point n'importe qui lorsqu'on part à la recherche d'un... Troll du chaos...
[/td][/tr][/table]

Ainsi l'obscur devient clair, le danger n'était donc pas minime. Les trolls sont des créature stupides mais très dangereuse surtout ceux portant la marque du chaos. Ceux-là sont d'ailleurs souvent accompagné d'autre sous-fifre du chaos commes les gobelin où les homme-bêtes... Une chasse risqué, certes, mais le salaire n'était pas négligeable. Runeus devait faire un choix.

Avatar du membre
Runeus Malgnar
PJ
Messages : 29

Re: Mission périlleuse...

Message par Runeus Malgnar »

"Toi!!" déclara le type en le pointant du doigt et en se rapprochant de lui...

"Tu semble fort et aguerris, un guerriers que je recherche. De tout ces fainéant sur la place tu te distingue. J'ai un travail à te proposer, très risqué mais bien payé. Un travail qui demande du courage et de la force, veux-tu en être?"

Du boulot? Déjà? Runeus n'avait aucun mal a le croire,Norsca était empêtrer dans des conflits quasi persistants,c'était d'ailleurs pour cela qu'il s'était rendus dans cet endroit froid et désolé,la guerre est synonyme de travail et de solde pour un mercenaire et Runeus EST justement un mercenaire...

Peu avant de venir dans cet endroit il avait participé a une petite bataille de moindre envergure ce qui lui avait donné une somme d'environs 50 pistoles,juste de quoi se payer quelques bières et manger a sa faim le temps de se trouver un autre contrat,enfin ca c'était ce qu'il penser avant que ce type ne l'interpellent en pleine rue...

Voyant qu'il ne répondait pas,le type reprit en regardant le mercenaire droit dans les yeux, 75 pièces d'or par tête pour traquer un troll du chaos et tout le butin trouvé serait revendus et la recette partagé équitablement...

Malgré son apparence indigène avec son armure,ses fourrures pour le protéger du froid et l'espèce de bande de baroudeurs malfamé qui l'accompagné,le type savais s'exprimer,et bien s'exprimer par dessus de la marché...75 pistoles par tête plus le butin pour une chasse au troll corrompus?
Exactement ce dont avait besoin Runeus pour oublier l'escarmouche misérable d'il y a quelques heures a peine...enfin un vrai défis dans lequel il allait risquer sa peaux et prouver a tous que les Malgnars était les meilleurs mercenaires de l'empire...

"mais si tu décide de nous suivre je te demanderais de te mesurer à mon acolyte nain pour évaluer tes passe et ton art martial"

Runeus sortit son fauchard d'un geste ample,l'arme avait beaux avoir appartenu a son grand-père et son père avant lui,et avoir traverser d'innombrables batailles,l'acier de l'arme était toujours aussi redoutable...

"l'épreuve de passage hein? si je gagne contre le tueur je me joindrais a la chasse c'est ca?"

Il jeta un coup d'œil au nain a crête orangé qui le regardait de sa petite stature,a coté des deux mètres de Runeus,le guerrier aux cheveux roux était vraiment petit a la limite du ridicule.

"J'accepte" dit simplement Runeus en se mettant en garde.

Un tueur hein? ca va être intéressant, pensa le mercenaire.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 juil. 2010, 21:59, modifié 2 fois.
Raison : +2 xp, total 2 xp
Runeus Malgnar,Mercenaire
Profil: For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... us_malgnar
"L'aurore nage dans l'ether
Le fer couleurs sang qui meurtrit le ciel de la nuit
l'ambre qui ruisselle du crépuscule
est a l'image des vagues de la mer"

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Mission périlleuse...

Message par [MJ] Eckâ »

Test d'INI
Runeus:
3 (réussi)
Tueur: 3... (réussi)
(le nain ayant une initiative plus faible (6), tu commence

Tour 1
Runeus
Attaque 1:
4 (réussi), paré, 0 pts de dégats
Attaque 2: 10 (réussi), paré, 0 pts de dégats.
Le premier round est très interréssant à admirer. Les guerrier errant alentour se rapproche de la scène et admire les deux combattant. Runeus frappe deux coups qui atteignent la cible mais le tueur, expérimenté, les parent aussitôt et par sa forte constitution encaisse tout les chocs.
Tour 2
Runeus
Attaque:
5 (réussi), paré, 0 pts de dégats.

ce combat de fou ^^
Les coups s'enchainent mais aucun ne parvient à toucher sa cible malgré de belle passe martiale. Soudain l'homme, chef du groupe, interromps le combat.

[table][tr][td]Image[/td][td]" Bien ! Stoppez mes amis. Tu fais preuve d'une grande prouesse et d'une habilité remarquable au fauchard. Je t'accepte dans notre groupe. Je me présente, Fargon, maître d'arme. Notre bien aimé Grungnar, tueur de troll que tu viens de combattre et notre charmante éclaireur forestière, Lenia. Nous allons passer la soiré à la taverne du Boisseau. Tu as l'après midi pour t'équiper si tu le souhaite. Nous t'attendrons, demain c'est le départ, je donnerai mes consigne le moment venu " [/td][/tr][/table]

Avatar du membre
Runeus Malgnar
PJ
Messages : 29

Re: Mission périlleuse...

Message par Runeus Malgnar »

"-Votre amis tueur se bât bien, maitre d'arme Fargon" répondit simplement Runeus après que le eut été stoppé par le commanditaire qui venait par la même occasion de révéler son identité.

"Mon nom est Runeus Malgnar,mon arme est a votre service,et elle l'est immédiatement,je n'ai de toutes façon ni l'or,ni l'envie,ni le besoin d'un quelconque équipement pour le moment..."

Runeus hocha la tête en signe de respect vers le groupe de ses employeurs,puis d'un geste expert,il rengaina son fauchard et s'apprêtât a suivre le groupe de guerrier...

On dirait bien que je vais enfin pouvoir m'engager dans une opération d'envergure,depuis le temps que je l'attendais...
Modifié en dernier par Anonymous le 19 juil. 2010, 13:59, modifié 1 fois.
Raison : +2 xp, total 4 xp
Runeus Malgnar,Mercenaire
Profil: For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... us_malgnar
"L'aurore nage dans l'ether
Le fer couleurs sang qui meurtrit le ciel de la nuit
l'ambre qui ruisselle du crépuscule
est a l'image des vagues de la mer"

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Mission périlleuse...

Message par [MJ] Eckâ »

Le groupe s'en alla vers l'auberge le soir venu. Ils prirent un repas chaud et disposèrent de leur chambre afin de passer une bonne nuit de sommeil, utile pour la suite. La nuit se passa sans encombre malgré le raffut des bagarres, des insultes et autres choses courante des cités du nord. Le lendemain le groupe se leva à l'aube à l'heure où certains se couchent puis préparèrent leurs bardas. Après inspection minutieuse ils se rendirent au manoir Delgran où Fargon penetra sans ses compatriotes. Après quelques instant passé à l'intérieur il ressortit pour annoncer la nouvelle.

[table][tr][td]Image[/td][td]"J'ai là notre contrat qui statut qu'une fois la tête du troll du chaos ramené, chaque membres du groupe recevra 75 pistoles de récompense. Plus, et là c'est intéressant, 5 pistole par tête de maraudeurs. Autrement dis cela signifie que nous aurons une récompense supplémentaire mais que notre objectif doit être bien entouré... Je met ce contrat dans la doublure de ma ceinture, aussi si j'en viens à mourir au combat vous saurez où la trouver. En avant à présent" [/td][/tr][/table]

Le groupe partit en direction des porte de la cités, point de convergence de nombreux inconnus. Suite à une petite marche sur un sentier paisible, bien que fréquenté par des brigands qui n'osaient pas s'attaquer à un tel groupe, il attaquèrent un chemin escarpé vers les montagnes noires, terre stériles, violé par la main du chaos...

Avatar du membre
Runeus Malgnar
PJ
Messages : 29

Re: Mission périlleuse...

Message par Runeus Malgnar »

Le froid faisais son office,et le vent charriais la neige glaciale qui fouettais le visage de Runeus.
Les pierres du petit sentier crissais sous les pas de la troupe,une aube grise et morne se levais sur Norsca,tandis que dans un proche horizon,les pointes sinistres des Monts Noir déchirais les cieux gris.


C'était des terre stériles,remplis de glace et de cendres,peuplé de créatures aussi folle qu'innommable,parmi celle ci vivait des hommes qui n'était plus des hommes...
C'était des bêtes sauvages,dont l'âme avait été depuis longtemps prise par les sombre dieux,la main du chaos avait frappé la terre il y a fort longtemps maintenant,et jamais plus ces hommes ne seront des hommes...

Des maraudeurs assoiffés de sang,ivre de rage et haine,alors c'était ca,le "petit" détail,auquel avait pensé Runeus dans la nuit avant le départ,mais cela ne l'effrayé pas,au contraire...


"-la chasse va promettre d'être intéressante..."déclara Runeus en se tournant vers Grungnar,le tueur nain.

Malgré la petite taille du nain,Runeus avait un grand respect pour le tueur,lors de leur duel sur la place de la ville,ils s'étaient affronté en duel,ce jours là,aucun des coups de Runeus n'avait pus atteindre le guerrier roux.

Runeus avait déjà entendus parler des légendaires tueur nain,guerrier fantastique cherchant au combat une mort honorable,mais jusqu'à hier,ca n'était que légendes pour lui.

Et aujourd'hui,non seulement il en avait affronté un,mais il allais se battre a ses coté...

Oui décidément,cet mission allait promettre son lot de gloire et de richesse.
Tant bien sur qu'ils survivent...
Modifié en dernier par Anonymous le 19 juil. 2010, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp, total 8 xp
Runeus Malgnar,Mercenaire
Profil: For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... us_malgnar
"L'aurore nage dans l'ether
Le fer couleurs sang qui meurtrit le ciel de la nuit
l'ambre qui ruisselle du crépuscule
est a l'image des vagues de la mer"

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Mission périlleuse...

Message par [MJ] Eckâ »

Runeus était fier de partir combattre dans ces montagnes pour la gloire et la fortune. Il était entouré de gens fascinant tout comme ce nain, légendaire tueur, coutume typique naine, ces guerriers au passé trouble ne vivant que pour mourir. Il engagea la discussion avec celui-ci, refermé, comme tout bon nain
"-la chasse va promettre d'être intéressante..."déclara Runeus en se tournant vers Grungnar,le tueur nain.
[table][tr][td]Image[/td][td]"GrumMbll... Sa serra une chass com' une autrre. tout ce qui m'interress c'est cet têt de trroll !" [/td][/tr][/table]

[table][tr][td]Image[/td][td]"C'est une condition pour notre tueur de troll que d'en arracher la tête afin de devenir Tueur de Géant." [/td][/tr][/table]

Soudain alors qu'ils étaient en pleine discussion, un rugissement et des cris se firent entendre dans toute la montagne. Les pins se courbèrent par le vent qui s'intensifia. Le groupe marque le pas pour sentir si il n'y avait pas de danger.

[table][tr][td]Image[/td][td]"Ne nous affolons pas, c'est choses courante sur ces terres. Continuons" [/td][/tr][/table]

puis le groupe partit en direction plus au nord encore vers des sentiers toujours plus escarpé
Test cahcé: (réussi)
Le groupe arriva sur un petit plateau au milieu de la montagne. Il y avait des tentes en peaux de bêtes, des bucher consommé au sol avec des reste d'ossement animaux et humains. Des crânes ornaient les huttes et des peintures grotesque parées les murs. Tout le campement était vide, aucune âme ne semblait y vivre mais Lenia commenta

[table][tr][td]Image[/td][td]"Prenez garde les amis, ces lieux sont sombrs, corrompus... Surveillons nos arrières " [/td][/tr][/table]

Avatar du membre
Runeus Malgnar
PJ
Messages : 29

Re: Mission périlleuse...

Message par Runeus Malgnar »

"Prenez garde les amis, ces lieux sont sombrs, corrompus... Surveillons nos arrières "

Sombres? Corrompus? Runeus n'en doutez pas un instant pas si sûr,l'endroit transpirait le repaire de maraudeurs,ces tarés au services des sombres puissances.
Mais elle avait raison il fallait être prudent...Très prudent.

"Les maraudeurs n'abandonnerais pas un camps comme ca...ca empeste l'embuscade moisi a plein nez..."

Runeus reniflé avec mépris l'air puant du campements,cette endroit respirer la chair en
décompositions,les graffitis sur le murs blesses le regard,il dégaina son fauchard,retenant son souffle,tendant l'oreille aux moindres bruits suspects,l'endroit n'étais pas sur,pas sur du tout...il n'y avait pas besoins d'avoir le moindre sens guerrier pour savoir que quelque chose de violents allait arriver d'ici pas longtemps...

Runeus se rapprocha de Lenia et lui glissa quelques mots a l'oreille


"vous les voyez?"dit t'il dans un murmure a peine inaudible.

Une brise glaciale souffla dans les cheveux du mercenaire...
Modifié en dernier par Anonymous le 23 juil. 2010, 22:36, modifié 1 fois.
Raison : +2 xp, total 10 xp
Runeus Malgnar,Mercenaire
Profil: For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... us_malgnar
"L'aurore nage dans l'ether
Le fer couleurs sang qui meurtrit le ciel de la nuit
l'ambre qui ruisselle du crépuscule
est a l'image des vagues de la mer"

Avatar du membre
[MJ] Eckâ

Re: Mission périlleuse...

Message par [MJ] Eckâ »

Runeus, sentant un subterfuge, demanda à Lenia
"vous les voyez?"
[table][tr][td]Image[/td][td]"J'en voie au moins un" [/td][/tr][/table]

Lenia encocha rapidement une flêche et tira sur une tente avant de recommencer de plus belle
Lena
Attaque 1 :
3 (réussi), 15 pts de dégats
Attaque 2 : 3 (réussi), 15 pts de dégats
Les deux flêches viennent traverser les mur d'une tente pour se planter dans le corps d'un hommes embusqué. On entendit un "Ouch" et un "Argg" avant que celui ci ne tombe au sol, entrainant la tente avec lui. Soudain des maraudeurs surgirent des tentes et des rochers alentour pour prendre le groupe d'assaut.
Image
En bleu: ton groupe
En rouge: Les maraudeurs
Les maraudeurs étaient embusqués pour prendre le groupe en tenaille. Manifestement ils avaient été avertis de leurs arrivé. Face à ces ennemie, le nain, ivre de sang se jette en direction des plus proches. Le maitre d'arme prend son épée fermement à deux mains tandis que l'éclaireur encoche et tire ses flèches.
Tour 1

Lénia
Attaque 1 :
11 (réussi), 15 pts de dégats
Attaque 2: 8 (réussi), 15 pts de dégats

il reste 10 pv à Maraudeur 7

Grungnar
Test d'INI:
10 (raté)
Maraudeur 1: 2 (réussi)
Maraudeur 2: 14 (réussi)

Maraudeur 1
Attaque 1:
18 (raté)
Attaque 2: 14 (raté)

Grungnar
Attaque 1:
7 (réussi), 24 pts de dégats
il reste 16 PV à Maraudeur 1

Maraudeur2
Attaque:
8 (réussi), esquivé
Tout les maraudeurs sont à 2 tours du groupe sauf le nain qui est déja au contact. Libre à toi de charger ou de regrouper, tu est libre de tes actions. Tu peut tenter de diriger les PNJ en donnant des ordres.

Avatar du membre
Runeus Malgnar
PJ
Messages : 29

Re: Mission périlleuse...

Message par Runeus Malgnar »

LA flèche avait filé droit dans le maraudeurs ennemis,pénétrant profondément ses chairs,le blessant profondément sans pour autant le tuer.

Les ennemis se jeté sur le groupe a grande vitesse,Grugnar était déjà sur deux des leurs,commandant sa terrible danse des haches,entaillant les chairs et arrachant des grognements de douleur a l'un de l'autre...

"Bêtes puantes..." grogna Runeus,cédant a l'envie de verser le sang corrompus,le colosse se jeta sur deux maraudeurs en hurlant et en frappant son de son terrible fauchard.

"Approchez,Approchez,Et mourrez!!" hurla t'il en se jetant dans la mêlée.

J'attaque les deux au sud de ma position^^
Modifié en dernier par Anonymous le 23 juil. 2010, 22:36, modifié 1 fois.
Raison : +2 xp, total 12 xp
Runeus Malgnar,Mercenaire
Profil: For 10 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... us_malgnar
"L'aurore nage dans l'ether
Le fer couleurs sang qui meurtrit le ciel de la nuit
l'ambre qui ruisselle du crépuscule
est a l'image des vagues de la mer"

Répondre

Retourner vers « Les Désolations Nordiques »