[Rovk] La myrrhe et le miel

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

[Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

« LE PRÊTRE
Qu’est-ce donc que le verbe ? Qui était Sigmar ?

Et tous les démons forment un cercle autour du prêtre, qui pleure, la tête dans ses mains.

LES DÉMONETTES :
Ce n’était qu’un homme !
LES SANGUINAIRES :
Il en a simulé la passion !
LES HORREURS :
Son âme était l’âme d’un charron !
LES PORTE-PESTES :
Il souffrait de la vérole !
LES DÉMONETTES :
Sa mère, une tisserande de nappes, s’est offerte sur des gerbes d’orge !
LES SANGUINAIRES :
Nous avons des martyrs qui saignent plus que les tiens.
LES HORREURS :
Regarde tous ces papyrus ; Nous avons toutes les révélations du monde, venues et à venir !
LES PORTE-PESTES :
Nos prières sont plus difficiles que les tiennes.
LES DÉMONETTES :
Et nos extases supérieures… »


– Le Liber Malefic.




Image


De là où Rovk se tenait, il pouvait voir son monde. Tout ce qu’il avait jamais connu, et imaginé, en dix-neuf années de son existence dans ce coin de la Norsca. À l’œil nu, on pouvait sans doute y voir une certaine beauté ; d’immenses montagnes déchirant la terre, indomptées par l’Homme ou le Nain, qui se superposaient au-dessus d’une mer agitée, de grosses vagues qui percutaient les récifs pour les creuser lentement, avec chaque millénaire qui passait. Il faisait frais ; c’était une journée d’automne, mais elle était clémente en ce qu’il ne pleuvait pas. Une sacrée brume gênait la vue, empêchait de découvrir l’immense horizon de l’océan, derrière lequel se tenait le Sud que les Norses avaient appris à défier en embarquant sur leurs navires à proues taillées en formes de démons — mais de ce monde-ci, Rovk n’avait eu que des témoignages d’autrui, il n’avait que vu le miel, la myrrhe et la soie que ses aînés avaient arrachés par le fer forgé de haches à des mains plus adroites, mais plus faibles… Là-bas au sud, là où il y avait la terre ferme, ce devait être le pays des Trolls. Là-haut, au nord, devaient encore survivre quelques Nains Norses, des fidèles de Grungni qui, en des siècles et des siècles, n’avaient jamais su trouver la mort, et continuaient de lutter pour leur survie face à tous les serviteurs des Vrais Dieux. Et à l’ouest, c’était là où il devait aller…

Il se reposait sur une corniche, se désaltérait avec une outre d’eau un peu trop fraîche, gardé du vent par son épais pardessus qui virevoltait un peu au gré de la brise sinuant dans les trouées de la roche. Oui, le décor était magnifique, à l’oeil nu — mais Rovk ne regardait pas avec un œil nu. Il regardait avec l’œil d’un homme clairvoyant, qui avait reçu le don des Dieux pour percevoir les flux régnicoles du Chaos ; et en Norsca, ces vents étaient plus forts et plus torturés qu’ailleurs. La magie était omniprésente. Elle était dans la terre, dans la faune et la flore, et même dans les corps des hommes qui y naissaient.
Elle était dans le corps de sa tante, qui observait elle aussi l’horizon.
Image


Ella Grimsdóttir craignait bien moins le froid que son neveu. Toute droite dans sa longue robe crénelée, qui affichait la peau de ses bras, de sa gorge et de ses hanches, elle portait son regard au loin, par-delà des mers et des cieux. Elle semblait songeuse. Au moins, les moments où elle était dans ses pensées étaient des moments où elle épargnait à Rovk quelques tourments, alors, l’occasion était parfaite pour simplement se taire, s’asseoir, et attendre.
Ella grommela quelque chose, et d’une voix un peu rauque, elle souffla quelque chose :

« Observe, là-bas, c’est le pays des Sarls. »

Que désignait-elle, en levant son bras ? Du vide. Des monts escarpés, brumeux. Une immense étendue, lointaine. Et pourtant, elle désignait toute cette terre bien vide, hostile, comme appartenant à une autre nation ;

« Nous le traverserons à pied. Il n’y a pas d’accès depuis la Mer des Griffes ; J’espère que tu es prêt à marcher. »

Rovk était né dans la confédération de ceux qui s’appelaient les Baersonlings. Qu’est-ce que tout ceci signifiait pour lui ? Des rites, des croyances, une langue que lui avait enseignés son oncle devenu tuteur. Il avait connu des clans aux symboles peints sur leurs boucliers ronds, plus-ou-moins différents. Les Norses ne sont pas unis, parfois, il leur arrive de ne pas se comprendre… Mais les Sarls, il savait en tout cas que c’était loin. Que ce n’était pas chez lui.

« J’espère atteindre le monastère avant les premiers flocons. Une fois que l’hiver s’installera, les routes deviendront fort impraticables… Et l’atteindre n’est pas exercice aisé, il est camouflé sur un grand promontoire…
Il ne va pas falloir traîner. Je compte sur toi pour ne pas me ralentir, autrement, je n’hésiterai pas à t’abandonner. »


Elle voulait l’amener au Monastère. D’après ses dires, c’était un magnifique bâtiment, un édifice dédié au Serpent, perdu à la frontière du pays des Sarls ; Là-bas, des jeunes filles et de jeunes garçons vivaient toute leur vie dédiée à Celui-Assoiffé. La plupart des Norses honoraient le Serpent comme ils honoraient tous les autres Dieux — avec un mélange de crainte et d’appétence intéressée. On prie le Dieu comme on prie ses frères, parce que ne pas lui faire des sacrifices réguliers, c’est attirer sa jalousie et son mauvais œil, alors que lui offrir son dévouement, c’était assurer des faveurs particulières à soi, à sa famille et à sa tribu.
Le Monastère, lui, conservait des grimoires et des artefacts qui n’appartenaient qu’au Serpent, et à personne d’autre. Ella lui avait assuré que c’était le meilleur endroit où ils pourraient tous les deux continuer son enseignement, à la condition qu’il se montre utile et volontaire. De toute façon, il n’avait pas forcément le choix. Son sixième sens, la clairvoyance que les Dieux lui avaient accordé, ça hantait ses nuits ; il se savait convoité par ce qu’il y avait dans l’Au-Delà.
En Norsca, on est une proie ou on est un prédateur. Ça, c’était ce que son oncle lui avait inculqué.

Selon Ella, quelques cheftaines de la région s’étaient endettés auprès d’elle. Pour atteindre le pays Sarl, il n’était pas question pour eux d’y aller solitairement. Avec Arkor Grimsson, nul doute que l’exercice serait possible. Le maraudeur était après tout un solide gaillard, habitué à vivre sur le pays, à se contenter de très peu, à dormir dans le froid et l’obscurité pour ne pas attirer un ours ou une meute de loups en allumant un feu. Mais Ella était faite d’une toute autre trempe ; Toujours noble, toujours belle, sa résilience que devait avoir n’importe quelle femme Norse pour survivre dans ce pays s’estompait très vite lorsqu’opposée à son goût du luxe et des cadeaux que lui faisaient des guerriers pour avoir son aide de quelques prières et sortilèges. Si elle avait assuré à Rovk qu’elle l’amènerait au monastère, il était hors de question pour elle de voyager seule avec ses deux petites jambes. Il lui fallait une escorte, des esclaves pour porter les vivres, et peut-être deux ou trois petites choses pour tromper l’ennui les nuits de bivouacs ; si les dettes contractées auprès des seigneurs du coin étaient toujours valables, ils auraient de quoi assurer confortablement le voyage. Il fallait juste aller réclamer aux Norses du coin de se mettre à leur service. Qui refuserait le service du Prince ?

« Allez, debout. La pause est finie. »

Rovk reboucha son outre, et suivant de près sa tante, ils dévalaient leur corniche pour débuter le chemin jusqu’à un petit village pas très éloigné.





Ils marchaient silencieusement dans la steppe. On n’entendait pas les semelles de leurs chaussures sur la tourbe, et Ella se confiait rarement lorsqu’elle marchait. Récemment, ses questions s’étaient faites légèrement ésotériques — à chaque fois qu’il se réveillait tout juste, elle se penchait au-dessus de lui, et lui demandait de quoi il venait de rêver. Elle écoutait rapidement la description de ses songes, hochait de la tête, et, avec toujours la même mine froide, elle reprenait sa vie sans sembler plus s’en occuper, ni expliquer quels enseignements elle en tirait.
Parfois, le soir, elle prenait son grimoire et essayait d’apprendre les runes à son neveu. Mais elle était une institutrice fort peu patiente ; si Rovk se mettait à traîner sur une seule prononciation, elle se mettait à maudire son demi-frère qui avait été proprement incapable de bien élever le garçon, puis passait bien vite à autre chose.

Il devait être l’après-midi, lorsqu’ils approchaient enfin de simples masures de bois sur lesquels s’étaient établis une bande de Norses.


Image

L’endroit n’avait vraiment pas l’air fameux. Cinq pontons, quelques petites barques de pêcheurs, un seul vrai navire qui devait appartenir à des baleiniers ; un tas de cabanons à une seule pièce, sur lesquels on avait accroché des filets et mit des barriques à poisson qui saumuraient. Une seule construction de pierre – une petite tour à feu pour être vu la nuit, et ne pas être balayé par une quelconque côte lorsqu’on affronte les vagues agitées de la Mer des Griffes.

Il n’y avait pas de défenses autour de ce village. Pas de palissade de bois, pas de miradors. Pour se garder d’éventuels intrus, une seule sentinelle : Un solide gaillard vêtu de peaux de bêtes, portant une longue haches à deux mains contre son corps, se tenait droit debout sur le chemin. Rovk l’avait aperçu de loin ; il n’était alors qu’une ombre, qui ne semblait pas alerté par la présence de deux simples voyageurs qui marchaient bien droit au milieu de la Norsca. Peut-être qu’il aurait été plus inquiété par un convoi plus massif, ou des cavaliers, ou des Bêtes.
Lorsqu’il fut à portée de voix, le maraudeur se contenta de hausser une main afin d’afficher sa paume. C’est là que Rovk aperçut un peu mieux l’état de ce guerrier : il était borgne, et il lui manquait trois doigts à sa pogne.

« Salut à vous, grogna-t-il avec une petite voix. Je te reconnais comme Ella, servante du Serpent ; En quoi l’humble village de Maskaur peut rendre service à Celui-Assoiffé ?
– De nombreuses façons, enfant de Norsca, affirma en retour une Ella qui levait le menton avec arrogance, car je viens exiger certaines choses à ton chef.
– Ah, d’accord, grimaça le maraudeur avec une lueur d’inquiétude dans le regard. Je crains qu’on ait peu à offrir, servante du Serpent ; La saison a été maigre en pêche, et pauvre en chasse, nous ne-
– Ce n’est pas à toi d’en discuter avec moi, coupa sèchement Ella avec un air de persiflage. Je n’ai pas à faire les comptes de ton bled, debout les pieds dans la boue. J’ai froid, j’ai faim, et j’exige l’hospitalité que me doit ce minable endroit. »

Le maraudeur présenta ses excuses. Il se tourna à toute vitesse, et fit signe aux deux de le suivre, en les assurant que le chef allait certainement les recevoir, qu’on leur verserait de l’hydromel et qu’ils auraient l’hospitalité ; Ella ne le remercia pas. Elle se contenta de le foudroyer du regard, et lorsqu’il bougea enfin ses fesses, elle parla à voix haute à son neveu :

« Voilà ce que sont devenus les fiers Norses, depuis que la horde noire d’Archaon a échoué à conquérir le monde ; Une bande de pleurnichards. Fut un temps où l’on m’offrait du miel sans que j’aie à le réclamer à un simple portier… Le Serpent n’aime pas avoir à réclamer des cadeaux. »


Le long du chemin, ils attirèrent les regards de quelques curieux. Une toute petite fille par terre nouait du fil pour préparer des pièges à poisson, une dame devant un moulin à main écrasait du seigle pour préparer le pain noir, un vieillard à la jambe manquante jouait du couteau pour décapiter des morues qu’il balançait dans un seau. Tous écarquillaient les yeux en découvrant les deux sorciers qui marchaient bien droit, fièrement, épaules en arrière – Ella avait appris à Rovk à marcher comme si le monde lui appartenait, et corrigeait régulièrement sa posture en lui écrasant le bout du pied sous sa botte si elle le surprenait à trop courber l’échine. Ils devaient bien faire de l’effet, car tous sur leur passage inclinaient la tête, regardaient le sol, sauf la petite fille qui se contentait d’ouvrir grand la bouche, sans trop comprendre qui étaient ces gens.
Relevant l’impertinence de l’enfant, Ella s’infligea de s’arrêter. Elle lui fit un grand sourire, prit une toute petite voix aimable, et lui toucha le bout du nez :

« Oh, tu es toute mignonne, toi ;
Sache que c’est très impoli de regarder une völva droit dans les yeux ; Elles peuvent t’avaler toute entière durant tes cauchemars ! »


Elle lui afficha tous ses crocs dans un rictus sardonique. La petite fille devint toute rouge et se mit à pleurer.



Ils arrivèrent jusqu’à la grande maison du cheftaine. Une chaumière plus étendue que les autres. Le portier tapa sur la cloison avec l’autre côté de sa hache, afin d’annoncer sa venue. C’est après avoir laissé un instant de battement que la porte se tira derrière. Un esclave tout maigrelet, vêtu de haillons, s’aplatit presque devant eux tandis qu’ils pénétraient tous les trois à l’intérieur.
C’était sombre. Pas la demeure d’un grand jarl très puissant. Il n’y avait qu’un maigre foyer au milieu de la pièce, un tas de bûches qui brûlaient et dont la fumée s’échappait à travers un trou au plafond. Quelques tables, quelques sièges, quatre esclaves mal habillés qui portaient des coupes d’eau et des assiettes d’un côté à un autre, s’agitant pour accomplir leurs œuvres domestiques à toute vitesse.
Et, devant le foyer, deux sièges en bois rembourrés de quelques peaux de loups. Sur celui à gauche, une grande dame assez jeune, blonde, avec des peintures sur le visage, les cheveux noués dans le dos. Sur celui à droite, un gros gamin joufflu, bien grassouillet, qui regardait les deux nouvels arrivants avec un mauvais œil.
Image

Image


Le portier borgne s’avança le premier. Il éclaircit sa gorge avant d’annoncer avec beaucoup d’emphase :

« Ô chef Anud, fils d’Olof, se présente devant vous Ella, noble völva au service du Serpent.
– Oui je sais Oleg, je l’aie reconnue, tout le monde la reconnaîtrait. »

C’était la femme blonde qui avait parlé. Elle fit un petit geste au portier, qui se recula en posant sa hache contre l’épaule. Ella, elle, alla tout droit près du foyer, et observa le gros gamin joufflu qui était posté sur sa chaise, à la regarder tout droit.
Contrairement à la petite fille, elle se retint de lui faire une remarque sur l’impertinence d’ainsi dévisager une sorcière.

« Tu as bien grandi, Anud ; Lorsque je t’ai connu, tu n’étais qu’un tout petit nourrisson minuscule, accroché au sein de ta mère. Et à présent, te voilà tout à fait chef !
Ta sœur te protège bien, j’espère ? »


Le petit bouboule regarda la blonde. Puis il observa à nouveau la sorcière, et lui parla avec une petite voix pré-pubère et timide.

« Que veux-tu de nous, völva ?
– Pour commencer de quoi m’asseoir et de quoi boire, c’est le savoir-vivre le plus élémentaire. Peut-être que si tes crevures de parents étaient encore en vie, ils auraient pu t’apprendre ça ; et peut-être qu’ils t’auraient fait faire un peu d’exercice, et je n’aurais pas à demander ça à un petit qui ressemble à un jambon. »

Elle sourit de plus belle. À la lueur du foyer, ses dents blanches, trop blanches pour être normales, semblaient briller. Ou alors c’étaient ses yeux qui avaient pris une lueur prédatrice.
En tout cas, le pauvre petit sembla s’étrangler. Il déglutit, tandis que sa grande sœur frôla l’acier de sa hache avec le bout de son doigt.

« Thralls, dépêchez-vous d’amener une chaise et de quoi boire à nos invités. »

Tous les esclaves en haillons se mirent en toute hâte. En même pas soixante secondes, on amena deux sièges en bois, puis on posa une coupe en terre cuite sur le rebord du foyer afin de pouvoir leur service un hypocras fort léger et bien sucré.
Ella s’installa avec aise et flegme. Elle prit bien le temps de croiser ses jambes, de détendre ses épaules, et de fermer les yeux pour savourer l’alcool, sans même prendre gare au fait qu’elle avait raidi tout le monde dans la pièce. Le portier et la grande guerrière tapotaient l’acier de leurs lames, en la foudroyant de leurs prunelles.
Le petit gamin voulu dire quelque chose, tout rouge et en colère. Mais sa sœur l’empêcha en lui pinçant la nuque.

« Qui est le garçon avec toi, völva ?
– Il est la raison pour laquelle je suis venue ici, Vana Olofsdóttir. Ce garçon est Rovk de Sjoktraken, fils de ma défunte sœur. Il a été béni à la naissance par le Serpent, et je désire l’éclairer en l’amenant en pays Sarl, là où j’ai grandi et je me suis révélée.
Pour ce voyage, je vais avoir besoin de vivres, d’esclaves et de gardes. Étant donné que vos deux croupes ne seraient pas sur vissées à ces sièges si je n’avais pas intercédé dans vos affaires, je viens vous réclamer tout cela. »


Vana et Anud se regardèrent. Et ce fut Vana qui répondit :

« Vivres, nous pouvons te les donner. Esclaves, nous pouvons nous épargner d’un ou deux. Mais pour réclamer des guerriers, en revanche, je crains que ce soit beaucoup plus compliqué… »

Ella ricana. Elle posa sa main sur celle de Rovk, et le regarda droit dans les yeux.

« Qu’est-ce que je t’avais dit ? Que des pleurnichards ! Malheureusement ils ne comprennent pas que je ne suis pas venue offrir quelque chose, mais réclamer.
Je te préviens tout de suite, Vana ; Ce que le Serpent t’as bien généreusement donné, c’était uniquement afin de se rétribuer par la suite. Ne me mets pas en colère, tu Le mettrais en colère derrière. »

Alors que Rovk attendait tranquillement, il sentit quelque chose pulser au fond de son crâne. Et soudain, quelque chose sembla s’y serrer. Une violente douleur s’empara de l’hémisphère droit de son cerveau, et pulsa derrière son œil.
Ils n’étaient pas tous seuls. Il y avait un autre mage qui les regardait, et il venait d’écraser l’esprit de Rovk pour le faire souffrir.

Ella sembla avoir remarqué la soudaine horreur de son neveu. Elle lui toucha la main, et la griffa.

« Allons. Je t’interdis de faire l’enfant en public. Un petit sortilège de rien du tout et-
-Oh, me dit pas que tu saignes du nez en plus ! »


Elle sembla presque se préparer à le gifler, mais se ravisa avant d'appeler à voix haute :

« Viens dire bonjour, Erikr, pas besoin de te planquer ! »

De la réserve jouxtant la longue maison, un homme entra. Enfin, il avait une espèce de figure humanoïde, il était bipède et anguleux ; mais il était recouvert des pieds à la tête par une espèce de grand manteau à capuche. Le plus étonnant était avec quoi il masquait son visage – une espèce de visière rougeâtre, qui était ouvragée dans une parodie de couronne.
Image


Il s’approcha tout doucement, dans une série de pas invisibles, car même ses pieds étaient recouverts par l’immense manteau qui tombait au sol. Ses épaules recourbées, il observa de côté, avant de piailler avec une voix nasillarde.

« Je n’ai rien fait. C’est pas ma faute si ton neveu est tout chétif et se met en émoi pour rien du tout.
Peu étonnant que tu souhaites l’emmener en pays Sarl, il a l’air tout maigrichon ! Il faut manger mon petit – tu es bien mignon mais tu n’es pas très vaillant ! »

Et là, il sortit de son manteau une main afin que Rovk la serre — sauf que cette main était la plus immonde que Rovk ait jamais vu. Elle était couverte de pustules, un petit asticot se dandinait, mordant un panaris juteux de pus.
Il était très certainement un fidèle du Vautour, celui qui mange les cadavres et répand les maladies.

« Tout heureux de te rencontrer, mon garçon ; Tu ne me connais pas du tout, mais j’ai la mémoire très très longue, j’ai connu ton père, figure-toi !
Allons, allons, nous sommes tous entre amis ici ! C'est la faute de ta tante, de t'avoir tout volé pour elle-même, la jalouse. J'espère qu'elle t'apprend des choses utiles, au moins ! »


Jet de sens de la magie : 20, échec critique.
Tu gagnes un malus de -1 à tous tes jets de magie durant (1d10 = 8) minutes.

Jet de connaissance : 14, échec.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

Rovk, se rappelant des leçons de sa tante sur comment réagir de manière efficace face à ce genre d'individu, va d'abord attraper un morceau de chiffon le plus proche puis, ensuite s'essuyer le nez avec un mouvement assez lent mais efficace. Après se court nettoyage, Rovk va entourer sa main du chiffon couvert de sang pour serrer la main de l'homme en question. Rovk se rappela à cet instant de son passé de martyr, ce qui provoca en lui un torrent d'émotions négatives et de pulsions vengeresses. Chose qui lui est peu agréable mais en plus le rapproche de ses pulsions plus "primitives"

- Vous devez être Erikr c'est bien cela? Je ne pense pas que ma tante a pris le temps me parler de vous. Me voilà donc bien surpris.
- Mais bon, les choses sont ainsi, vous disiez avoir connu mon défunt père ? J'adorerais en discuter avec vous dans de telles circonstances, après tout, nous sommes entre amis n'est-ce pas ?


Dis Rovk, avec une expression calme et une voix légèrement faible et éclaircie. Alors qu'au fond de lui-même, il doit se sentir très gêné, de fait, ceux qu'il apprécie le moins sont ceux qui servent la pestilence. Lui, un jeune homme d'une véritable beauté, qui doit se considérer comme égal avec une abomination pareille ? "Bon, il faut garder les apparences, ou tatie va me passer un savon", pense Rovk avec un recul fortement apprécié par son maigre sens de la sagesse.

-Bien, je vous en prie, installez-vous à nos côtés, ce serait terriblement dommage de continuer la conversation ainsi.
- Esclaves, allez chercher une chaise de plus pour notre ami, et de ce fait, plus d'hydromel, et en vitesse.


Renchéris Rovk, qui essaya de paraître le plus calme et détendu possible, malgré un léger stress dû à son saignement du nez non invité . D'ailleurs, il va maintenir un autre chiffon si le saignement continue, tout en faisant attention a ne pas le porter devant sa bouche pour éviter de couvrir le son qui en émane. "Quel gâchis", ce dit Rovk, faire couler du sang sans l'utiliser d'une quelconque manière, c'est vraiment une farce de TRES mauvais goût.

- Mais dites moi donc, si je puis me permettre bien sûr, comment allez-vous après autant de temps ? Profitons de l'instant présent, après tout, moi et ma chère tante risquons d'être fortement occupé après dû à nos projets. A moins que vous comptez vous joindre à nous?

Termina Rovk, avec un faible pincement de la gorge et un léger mal de tête apparu grâce à la blague du gros tas puant.
En effet, l'avis de Rovk est désormais cinglant, il n'aime pas le culte de cet énergumène, et encore moins celui-ci, si l'on peut qualifier ainsi une telle horreur d'énergumène bien sûr.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Le petit enfant joufflu, cheftaine du village de Maskaur, se mit à s’agiter sur son siège. Ses mains grattaient les bouts des accoudoirs, son visage de porcelet s’était rougi, et ses yeux légèrement humidifiés par toute son agitation juvénile ;
Quelque chose semblait le faire craquer, courir sur sa patience de gosse de sept ou huit piges. Finalement, il se fit entendre dans un petit cri perçant de sa voix de chiard.

« Ne donnez pas d’ordre à mes thralls, vitki ! Ce n’est pas à vous qu’il appartient de les commander ! »

Ella sourit en coin, et ne put s’empêcher de chuchoter quelque chose.

« Merde, t’as foutu Bouboule en colère…
– Esclaves, allez chercher une chaise pour frère Erikr ! Maintenant ! »

Ordonnés deux fois plutôt qu’une, les pauvres esclaves en haillons s’agitèrent à nouveau dans tous les sens, avec une synchronisation millimétrée ; sans discuter entre eux, ils savaient déjà qui devait aller remplir la cruche d’hydromel, et qui devait aller quérir un tabouret proche, et qui s’occuperait d’ouvrir un coffre pour offrir une coupe au Nurglite.

En tout cas, Erikr fit un petit bruit de contentement en voyant comment Rovk accepta de lui serrer la main – il ne put s’empêcher de ricaner derrière son épais masque de fer en le voyant recouvrir ses doigts d’une espèce de napperon adjacent, mais voilà, sa salle patte malade et nécrosée serra la douce main du Rovk. Et, posant ses fesses sur le siège qu’on lui apportait, il tapa ses mains contre ses genoux.

« Héhé, t’ouvres bien ton claquos, petit Rovk ; Je reconnais bien les manières de ta tatie au fond de ta jolie gorge ! C’est précieux la voix, Ella pourra t’en dire quelque chose, hein ? »

La noble Ella lui lança un regard noir. Difficile de savoir si Erikr clignait de l’œil derrière sa visière ; est-ce qu’il avait seulement encore des yeux là-dessous ? Rovk ne pouvait qu’imaginer l’horreur qu’il camouflait à la place de son visage, mais si sa main était à la hauteur de sa trogne, il devait en effet avoir une tête terrifiante.

« Mais oué, ton vieux, je l’ai connu un tout petit peu. Roh, on était plus amicaux qu'amis, tu vois c'que j'veux dire, et pis c’était… Pfiou, y a vingt ans ! Ça me rajeunit vraiment pas tout ça !
Brave gars, ouais. Pas très malin par contre. Il en avait plus dans les bras que dans la cervelle, tu vois c’que j’veux dire ? ‘fin bon. Il est mort, son corps a pourri comme une charogne, et il a nourri les asticots et les oiseaux de proie.
Toi aussi ça sera ton cas un jour mon p’tit Rovk ! Regarde-toi, tout beau et tout mignon, tu es beau à croquer ! »


Ella souffla en posant sa coupe en terre cuite devant le foyer.

« Hé bien, c’est très bien joué, Vana – une seule minute passée avec cet immonde lépreux et ça a déjà suffi à me couper l’appétit. Je n’aurai donc pas à abuser plus de ton hospitalité.
Donnez-moi satisfaction pour tout ce que je vous ai demandé, et nous pourrons partir au plus vite et vous laisser vous amuser avec ce fouille-merde. »


Erikr claqua des doigts dédaigneusement, pour attirer l’attention de la völva.

« C’pour ça qu’j’suis là, ma belle. Tu dois te croire toute précieuse, à te ramener avec ton neveu pour exiger au premier village venu qu’ils te filent des maraudeurs – hé, en temps normal vous seriez bien libres tous les deux d’aller dandiner vos derches pour attirer leurs regards, mais là en ce moment, c’est vraiment pas possible !
Ce village a déjà bien souffert du Déluge – tant de jeunes hommes sont partis pour trouver la mort, très peu sont revenus. Mais récemment, y a aussi eu des pertes durant la chasse à la baleine. Trois jeunes porteuses de bouclier, la lune dernière. Le bon chef Anud et sa sœur sont venus demander mon aide pour que le Vautour bénisse leurs terres et les gardes de plus de tourment, c’est pas pour qu’tu t’ramènes comme ça et que tu prépares ton petit voyage du côté des Sarls.
Les Dieux qu’on sert sont différents bien sûr, mais là je parle de l’intérêt des Baersonlings. Entre le Kislev, les Trolls et les Nains dans les montagnes, on a beaucoup à faire, là, et on sacrifiera pas le peu de sang et de bras qui nous restent, même pour tes jolies petites prunelles ! »


Ella soupira en levant les yeux au ciel.

« Oh non, il va nous sortir le discours patriotique…

– On peut pas tous être des salopes qui tournent partout, Ella !
Sérieux, Rovk, t’es bien un gars d'ici, oui ou merde ? Ton père, ta mère, y se sont fait buter par des Kislévites, pas vrai, hein ? Ton destin ça serait de rester avec nous pour aller égorger les ours, qu’est-ce tu crois qu’tu vas aller faire dans un autre pays, hein ? »


La tante tourna son regard vers son neveu. Peut-être était-elle curieuse de sa réponse.
Jet de charisme de Rovk : 1, réussite critique.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

En voyant la réaction du petit couillon, Rovk pensa qu'en plus d'être un vierge faible et laids, il était en plus stupide et inutile, là ou sa sœur, elle, est bien plus compétente. "Quel imbécile, me parler comme ca alors que je suis le seul qui fait avancer les choses ici, Ugh, pas grave, petit con un jour, grand con toujours, bien que je trouve sa frangine bien appétissante, dommage que je ne peut pas me la faire, quoique.."

Ajoutons à cela l'action verbale d'Erikr. Rovk compris immédiatement qu'en plus de ne pas tirer d'informations utiles de sa manœuvre, il entendait une saloperie lépreuse parler de son père d'une manière non-désirée, ce qui lui donna de noir pensées envers monsieur la nécrose.

Malgré cela, il apprécia quand même les compliments, qu'il trouva assez respectable de sa bouche. Mais Rovk se dit une chose, au plus profond de lui, à la limite du subconscient :
" Mourir, qui sait, peut-être que je mourrais lors de se voyage, ou peut-être dans 1000 ans, seul le destin choisira, mais je serais en travers de sa route pour l'aiguiller en ma faveur, Slaanesh sera ma voie, jusqu'à la mort.."

En entendant les paroles de Kirkr dirigé vers lui, Rovk ricana mentalement, puis il se leva doucement après avoir posé son vers près du foyer.
Rovk, réfléchissant à toutes vitesses pour trouver une réponse correcte, décidé d'être clair et cinglant.

- La condition actuelle de tout le Nord est une chose bien malheureuse, Erikr, mais écoute-moi bien, JAMAIS, je n'oublierais ce funeste jour où ma vie est devenu horrible, JAMAIS, je n'oublie que actuellement, je suis faible, trop faible, car contrairement à beaucoup de nos frères, je n'ai pas grandi en colosse capable d'égorger les ours à mains nues, car ou sinon j'aurais déjà commencé cette activité.
Mon enfance à été dure à cause de cela, mais heureusement, je me suis accroché, et par un coup inattendu du "Destin", (dis Rovk en montrant ses yeux de son index gauche) j'ai un don, un don qui fait de moi un être d'une potentielle puissance qui rendrait fou tout esprit commun qui tenterait de l'imaginer.

C'est grâce à cette bénédiction, que j'ai une chance de devenir assez puissant pour qu'un jour, je puisse prendre ma revanche envers les insectes du sud.
Mais avant cela, je dois apprendre, découvrir, acquérir un maximum de puissance et de connaissances, et si j'échoue dans ma quête de puissance, je périrais comme tous les autres qui ont échoué auparavant.

Ce qui m'alimente est ma HAINE Erikr, elle qui attise en moi mes émotions et mon envie, et pour la nourrir, je dois la laisser enfermer en moi, pour qu'un jour je puisse la relâcher vers les Kislévites et autres bâtards du sud. Mais cela prend du temps, et en attendant, je dois subir chaque jour cet affront. Alors ne me parle pas de rester, car en restant, je n'apprendrai rien, et je resterais faible et inutile à jamais. Quand la vie te donne une opportunité pareille, les idiots la laissent passer, alors quelle ne reviendra probablement jamais.

Toi-même tu le sais en tant que sorcier, qu'à tes débuts, tu n'étais rien, mais regarde toi maintenant, tu es puissant et fier, respecté, un exemple pur du pourquoi j'entreprends ce voyage avec ma tante malgré que la période soit dévastatrice.




Après avoir distribué son cœur et son avis, Rovk va se mordre la lèvre, puis va finir son verre.
"Pourquoi à t'il fallu que j'ouvre ma gueule, maintenant je vais me faire punir pour mes conneries pendant des semaines!!" Se dit Rovk avec désespoir.
Heureusement que l'hydromel noie son stress pendant un court instant, ou il aurait probablement vomi. Son corps est tellement tendu que si Rovk y portait son attention, il aurait découvert de nouveaux muscles dans son corps dont il n'aurait jamais soupçonné la présence.

"Allez, je tente le tout pour le tout" décida un Rovk à la limite de la crise d'angoisse.

Alors la question reste, Kikr. Est-ce que tu crois en moi ? Si oui, en quoi le fait de ne pas nous rendre service vas accélérer la revanche que nous devons aux enflures sudistes?

Tenta un Rovk démuni de propre confiance autre que celle de l'hydromel venu en dernier secours, d'ont la question était plus là pour le rassurer qu'autre chose. Un vrai quitte ou double, si on pouvait entendre le corps de Rovk, on croirait entendre un martelage terriblement intensif.
Modifié en dernier par Rovk Alister le 07 déc. 2020, 20:24, modifié 1 fois.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Le lépreux resta assis tandis que Rovk s’agitait debout. Ses mains aux doigts noircis par la nécrose bien accrochées sur ses genoux, il se contenta de pouffer d’un petit rire qui sonna métallique sous sa visière d’acier.

« Ta langue a bien été bénie par le Serpent, mais au moins es-tu plus agréable à écouter que ta tante… Il est vrai qu’elle est moins gentille avec moi qu'avant. »

Ella passa sa langue sur ses gencives, en le détaillant du regard. La voyant faire, le lépreux inspira nasalement — il semblait donc bien qu’il y avait un nez sous ce masque.

« Le souci avec les esclaves du Serpent, c’est qu’on ne sait jamais à quel point on peut faire confiance à leurs paroles mielleuses. Il y a… De l’ardeur, dans tes paroles, Rovk Alister, même si tu te prétends également trop faible. Nous ne nous connaissons pas, et pourtant, me voilà tenté de m’en remettre à ton jugement. J’espère ne pas me maudire en faisant ainsi. »

Il se redressa debout, avec énergie. Il tapa dans ses mains devant lui, et d’un ton guilleret, annonça :

« Non, je ne crois pas en toi, Rovk Alister. Mais tu as raison sur un point : je suis ancien, et puissant. C’est pour cela que les paroles que tu prononces dans le hall de ce chef porteront bien plus loin que tu imagines. J’irai répéter ce que tu as dit à mes petites mouches, qui iront les propager aux corbeaux, qui le répéteront aux chiens de traîneaux ; Va donc, va dans le pays des Sarls, mais n’oublie pas de revenir accomplir ta promesse une fois que tu y auras trouvé ce que tu cherchais.
Si tu devais gâcher le sang des Baersonlings, nous ne manquerons pas de témoins pour que tu nous rétribues tous.
Bonne journée à toi, Ella Grimsdóttir. »


Ella ne le salua pas. Elle se contenta de l’ignorer tandis qu’il repartait vers la réserve, sous le regard silencieux du petit chef de quelques années et de sa grande sœur plus inquiète. Vana grimaça. Tritura le bout de son accoudoir. Puis, finalement, elle soupira longuement.

« Nous n’avons que peu à offrir, völva, mais je crains ta colère.
– Tu fais bien.
– Nous te donnerons de l’hydromel et du grain, des couvertures et de l’eau, et un traîneau avec deux esclaves pour te servir. Mais comme je l’ai dit, je n’ai que peu de guerriers à t’accorder… Un, c’est tout ce que je peux, je te l’assure, je te donnerais plus si seulement j’avais davantage de lames à mon service.
– Très bien, mais je souhaite une hache valeureuse. Certainement pas un estropié borgne comme ton portier. Je veux quelqu’un de jeune, et en armes.
– Évidemment. Mais je-
– Non ! C’est hors de question ! »

Le petit garçon sauta sur sa chaise. Tout dressé dessus, il leva ses bras potelés en l’air, avant de désigner du doigt Rovk derrière le foyer.

« C’est moi le chef, pas ma sœur ! Elle te craint, mais moi j’te connais pas, völva ! Frère Erikr est venu à nous pour offrir, toi tu viens pour nous prendre ! Mais c’est hors de question !
Mes guerriers ils sont à moi ! Tu vas pas les prendre pour les amener ailleurs ! J’en ai besoin pour que les autres chefs autour aient peur de moi ! Va leur demander à eux de l’aide, moi je refuse ! »


Vana tenta d’attraper la main de son petit frère. Mais alors qu’elle allait ouvrir la bouche, Ella tonna un simple mot :

« Laisse. »

La sorcière dépassa le foyer. Elle passa la paume de sa main devant ses yeux, et, marchant tout droit, alla vers le fauteuil du chef du village. Tout debout qu’il était sur la chaise, il atteignait presque la hauteur d’une Ella altière, droite, qui s’arrêta pour se dresser pile en face de lui.
Elle lui attrapa le menton.
Elle força l’enfant grassouillet à approcher son visage du sien, tandis que son majeur lui caressait la joue. La voix d’Ella paraissait légèrement… Différente. Plus douce. Plus mieilleuse. Mais aussi plus éthérée.

« Tu parles très fort, Anud. Et très férocement. J’aime les hommes féroces — mais tu n’es pas encore tout à fait un homme, vois-tu ?
Les sorciers ont la mémoire longue, comme Erikr. Ils se souviennent de tous les bienfaits et de tous les méfaits qu’on leur inflige. Regarde-moi bien, petit Anud… Observe au fond de mes yeux…
Un jour viendra où tu seras grand. Préfères-tu que je me souvienne de toi comme un adorable petit garçon qui m’a aidé lorsque j’en avais besoin ? Ou comme un méchant garnement qui s’est mis en travers de mon chemin ? »


Elle pencha la tête de côté, et papillonna des cils d’un air innocent. Le garçon rougit. Balbutia une réponse à peine murmurée. La sorcière sembla obtenir satisfaction, car elle le lâcha et le repoussa en se tournant tout-de-go.

« Rassemble tes guerriers, Vana, et trouve-moi quelqu’un. Je te laisse jusqu’à ce soir, hors de question de dormir sous le même toit qu’un Pestilent comme Erikr. La puanteur est trop nauséabonde…
– Ce sera fait, völva. »

Elle fit signe à Rovk de le suivre, et tous deux purent ainsi quitter la maisonnée du chef pour retourner dehors.





Ella alla s’installer sur un des pontons de bois à l’extérieur. Les jambes croisées, les mains sur son genou, elle regardait la mer au loin avec un petit sourire.

« Tu t’es bien débrouillé à l’intérieur, mon neveu. Peut-être un peu trop mielleux, mais cela nous a bien servi ; Moi je suis mesquine, toi tu es agréable, ce sont les deux aspects du Serpent…
Je n’aime pas cet Erikr. Cette vieille baleine n’a cessé de me tendre des embûches durant ma jeunesse. Il sait bien parler, même à des démons. Une bonne chose que nous partions loin d’ici, je n’aime pas savoir qu’il s’intéresse à toi.
Il n’a pas menti. Il connaissait ton père. Il faut dire qu’il était un gigantesque crétin, même si ton oncle a dû te raconter une histoire bien différente. »


Arkor avait été le père adoptif de Rovk. Un homme froid, dur, qui causait peu — tout l’inverse d’Ella qui n’arrêtait pas de parler, sûrement pour entendre le son de sa voix plus qu’autre chose… Mais il est vrai que ce fier pisteur de la Norsca avait un peu parlé à Rovk de ses défunts parents, fléchés par des cavaliers Ungols il y a bientôt vingt ans. D’après Arkor, le géniteur de Rovk était un maraudeur puissant et respecté, un Housecarl qui aurait pu obtenir l'honneur de recevoir une armure noire greffée à sa peau, l’élevant ainsi à la dignité de Guerrier du Chaos ; si seulement il avait vécu plus longtemps. Ce portrait n’était pas partagé par Ella, qui n’avait jamais eu d’autre mots que du fiel à son sujet.

« Heureusement tu ne tiens pas beaucoup de lui. Tes yeux, peut-être. Pas grand-chose.
J’espère donc que ce que tu as dis à Erikr n’était pas sérieux. Tu n’as pas de destin ici. Avec le Serpent, ton destin est à travers le monde entier, comme tu choisiras de le forger toi-même. Garde ça en tête, je te prie. »

Elle lui lança un regard hautain. Peut-être disait-elle ça pour le provoquer.


Charisme de Rovk (Bonus pour critique précédent : +2) : 14, réussite de justesse.

Incantation d’un sort par Ella : 9, réussite de ?
Jet de résistance mentale du garçon : 12, échec de ?
Jet de charisme d’Ella : 6, très large réussite
Sens de la magie de Rovk : 19, échec.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

Un sourire aux lèvres, Rovk se senti très fier, fier d'avoir réussi à régler la situation, fier de savoir que sa tante trouve qu'il s'est bien débrouillé, fier de son utilité prouvée, a sa tante comme à lui-même.
Il n'aurait jamais cru y parvenir, qui sait, peut-être que le destin fut clément, mais en cet instant, Rovk se rappela d'une expression qu'il avait souvent entendue, "La fortune sourit aux audacieux, je pense que je vais garder cette phrase, je l'aime beaucoup et je commence à la trouver véridique." Pensa Rovk. Les paroles de sa tante étaient comme du miel dans sa bouche, un nectar doux, qui rends heureux et allège l'esprit.

- A vrai dire, moi non plus, je ne suis pas admirateur de l'infâme nécrosé ça c'est sûr.
Dis Rovk avec un ton direct et très déterminé, ou du moins très déterminé comparé à son ardeur vocale habituelle.

- Mon destin, certains disent le voir très clairement, d'autres prétendent qu'il est invisible, moi, la seule chose que je sais, c'est que mon avenir est là-bas.

Rovk en se levant, pointe son index gauche vers le pays des Sarls, tout en inspirant profondément.

- Mais bon, je me pose plusieurs questions, mais une seule est vraiment importante. Est-ce que le Serpent m'enverra aider des cultes en les guidant?
Bah, d'abord il faut se rendre là-bas pour apprendre, car pour l'instant j'arrive à peine à lancer un sort.
"Soupire"

Rovk repense à son apprentissage, il se sent faible, mais plus inutile, il y a du progrès.

- D'ailleurs, quand est-ce que nous reprendrons mon entrainement? Je suppose que ce sera dès notre arrivée à ce fameux Monastère.
Je dois avouer suis impatient d'y être, en même temps, je vois mal comment ne pas l'être quand j'entends les éloges que vous lui faites.

Ajouta un Rovk assez excité et plutôt joyeux

Il est vrai que Rovk est impatient, mais il espère aussi pouvoir développer ses talents de Sorcier car pour l'instant, ils sont presque inexistants.
"Si seulement je possédais plus de puissance, enfin je serais utile et puissant et je pourrai enfin faire de grandes choses
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Un grand sourire satisfait naissait sur les lèvres d’Ella. Elle approuva silencieusement tout ce qu’il disait d’un simple hochement de tête, et, l’œil éclatant, elle reprit d’un petit ton mielleux :

« Tu tempères ton impatience d’apprendre, avec un soupçon de déférence ; c’est bien, tu es un gentil garçon, si adorable… Continue comme ça. »

Elle lui fit un signe du doigt pour qu’il s’approche et se baisse à sa hauteur, assise qu’elle était sur le ponton.

« Le Monastère est l’endroit le plus merveilleux que j’ai jamais eu la chance de connaître ; j’ai eu l’envie de voyager à travers la Norsca, ce n’était pas seulement mon devoir, j’ai découvert des choses grandioses, des endroits tellement… Envahissants…
Mais le monastère ? On pourrait y finir sa vie. Imagine un endroit où chaque journée et chaque soirée est une fête perpétuelle, sans aucun arrêt, sans aucune tristesse, sans pause, sans descente. On boit, on chante, on danse, jusqu’à s’écrouler d’épuisement… Le Serpent y règne en maître. Sa présence est absolue, son culte est un dogme écrasant. Il n’y a que lui, là-bas. »

Son sourire s’était transformé. Ce n’était plus la grimace de côté, qui affichait ses dents comme s’il s’agissait de crocs effilés ; c’était devenu un sourire doux. Tendre. Ella n’était jamais tendre. Seules quelques remembrances personnelles semblaient être suffisantes pour la toucher ainsi…
Mais ce sourire s’estompa bien vite. Elle observa à nouveau Rovk. Et sa voix rauque donna un seul ordre :

« Ton grimoire. »

Elle tendit sa main. Elle attendit que Rovk fouille dans sa besace, et qu’il en tire un ouvrage qu’Ella lui avait confié il y a de cela des années. De fins feuillets de parchemin reliés entre eux autour d’une solide couverture en peau d’être humain. D’inquiétantes runes gravées dans la chair, rougeâtres, qui désignaient des sortilèges de malédiction pour les mauvaises paires d’œil qui y chercheraient des enseignements. Ella posa l’ouvrage sur ses cuisses, elle feuilleta à travers les folios, et trouva une page sur lequel des symboles avaient gratté la texture pour y laisser une encre d'os de baleine au noir profond.

« Lis ces runes, Rovk. »

Elle consentait à lui enseigner ; C’était sa récompense pour s’être bien comporté dans la maison du chef. C’était toujours ainsi qu’Ella procédait. Elle offrait son savoir au compte-goutte, elle lui permettait d’apprendre lorsqu’il servait diligemment ; et le punissait lorsque ce n’était pas le cas. Le bâton et la carotte, comme pour faire avancer les ânes…
Malheureusement, Rovk piétina. La Langue Noire était une langue difficile à comprendre. Les runes en elles-mêmes ne sont pas difficiles : Rovk avait dû accepter l’alphabet, péniblement, au cours de longues soirées où sa tante le forçait de répéter, encore et encore, menaçant de lui ouvrir le crâne pour les graver directement dans la chair de sa cervelle s’il ne faisait pas d’efforts… Mais une fois l’alphabet acquis, il fallait faire sens des paroles. Les mots étaient faits pour avoir plusieurs sens, pour se mélanger, pour construire des phrases qui souhaitaient volontiers dire plusieurs choses — Ella lui avait expliqué que c’était le moyen pour les démons de tricher, de passer des pactes qui paraissaient honorables et équitables, avant de jouer élégamment sur les expressions pour transformer un contrat synallagmatique en un servage sanglant. Les mots se bâtissaient les uns sur les autres, jusqu’à provoquer des migraines, et une sensation de malaise dans la bouche qui commençait tout juste à les prononcer.
« Aksho » pouvait très bien vouloir dire « rechercher », « pister », « souhaiter », « traquer », ou « désirer » ; des mots similaires mais dont le glissement de sens pouvait être dramatique. Pour dire « Démonette », il fallait donc dire « Q'tlahs'itsu'aksho », en utilisant « Q’tlah » comme racine, ce qui pouvait désigner selon ce que l’on voulait, « sens », « sensation », « extase », « émerveillement », ou même, « vertige ».
Apprendre une langue étrangère est difficile pour n’importe qui. Mais l’exercice de Rovk était d’apprendre la langue d’un univers qui souhaitait l’envahir. Qui souhaitait s’emparer de son corps pour le briser, et de son âme pour l’avaler. Et la langue était une porte qui lui permettait d’observer le monde de l’au-delà ; et à l’exact inverse, permettait à l’Occulte de faire sentir sa présence auprès de lui…

Il patinait. Il tremblait un peu. Il trébuchait sur des mots, durant cette longue, longue leçon. Alors, Ella perdit patience, et ferma le grimoire violemment avant de lui tendre.

« Tu es borné. Désires-tu seulement mes enseignements ? Tu me dis que tu as hâte d’aller au monastère, mais je commence à douter de ta bonne volonté.
Il va falloir me prouver que tu es plus talentueux que ça, mon neveu ! Je ne perds pas mon temps avec des élèves qui ne désirent pas s’en sortir par eux-mêmes. »


Soudain en colère, elle leva ses fesses du ponton. S’étira comme un chat. Et regarda la mer en croisant les bras.

« J’espère que les esclaves que va nous offrir Vana ne seront pas trop désagréables à regarder… J’aimerais bien me faire masser. »

Ils attendaient ainsi, côte-à-côte. Que la journée se passe. Que le village se presse d’obéir à leurs requêtes. Ils n’avaient que ça, du temps. Rovk avait en fait un peu faim, il était la bonne heure pour se nourrir, mais bizarrement, alors qu’Ella elle-même avait exprimé cette sensation au portier, elle n’avait pas exigé de quoi manger au cheftaine. Erikr devait réellement avoir gâté son appétit…
Donc, attendre. Et puis, au bout d’un moment, quelqu’un s’approcha du ponton. Rovk se tourna, et il découvrit que ce qui s’approchait, était l’horreur.
Image


Un corps de femme coupé en deux. Du côté droit, c’était une jeune personne. On découvrait encore une jambe normalement constituée. Un visage plutôt agréable. Un sein. Une hanche. Un bras fin. Quasi entièrement nue. Peut-être pour soulager le côté gauche, qui ne pourrait qu’être difficilement enserré dans de la toile ;
Un tas de chair. Un cancer qui gangrenait la totalité de son abdomen. Une sorte de patte allongée. Des dents sous des tentacules. Et des excroissances de teinte orangée, qui laissaient deviner quelques horribles tumeurs peu naturelles.
La chose s’approcha tout droit des deux sorciers. Ella parut surprise, rien qu’une seconde — puis son sourire carnassier réapparut. Plus brillant que jamais.

« Hé ! C’est la petite Tove ! Mais qu’est-ce qu’elle fait ici la petite Tove ?! »

« Tove » s’arrêta à trois pas des sorciers. Elle plia son genou humain et le fit tomber à terre, tandis que son autre côté de peau se tortura pour lui permettre d’ainsi se courber devant eux. Les tumeurs semblaient observer Rovk tout droit, tandis que les tentacules virevoltaient très, très lentement, dans une langueur hypnotique, en l’air…
…Et le pire, c’est que Rovk savait très bien qui était la petite Tove. Il ne l’avait jamais vue, mais il se rappelait comment il avait entendu des rumeurs, des on-dits, des légendes qui entouraient Ella, surnommée « la Terrible ». Ce genre de surnom se mérite.

Tove était une ancienne étudiante d’Ella. Une enfant avec des dons, comme Rovk. Tove était douée. Tove était belle. Tove était talentueuse. Tove a suscité la jalousie d’Ella. Alors, en faisant semblant d’être son amie et de la conseiller, Ella la völva guida Tove pour préparer un sacrifice, et ainsi formuler une prière au Serpent pour pouvoir charmer un jarl des Baersonlings qu’elle désirait pour elle-même. Ella tricha. Manipula le Dhar et les mots de Langue Noire, afin de retourner le rituel contre elle… Le prix fut cette atroce mutation qui à présent la marquait à jamais. Et plus personne ne pourra jamais dire que Tove était plus belle qu’Ella.
Elle existait. Elle n’était pas qu’une rumeur. Et elle se tenait juste devant eux. D’une voix cristalline, douce, sensuelle, elle implora :

« Ella, belle Ella, merveilleuse Ella… Je survis dans ce village appauvri en offrant le peu que ton immense miséricorde m’a permis de garder… Je bénis ton nom devant l’Éternité chaque matin et chaque soir, de m’avoir permis de garder mon âme, et d’avoir seulement décidé de me torturer sans me prendre la vie…
Ella, je t’implore pourtant pour plus encore — j’en ai marre ! J’en ai ma claque de ce putain de bled ! J’ai entendu dire que tu allais dans le pays des Sarls : Je t’en supplie ! Je t’en supplie, amène-moi avec toi ! »

Jamais Rovk n’avait vu sa tante sourire autant qu’elle souriait en ce moment. Son rictus était si étendu qu’on en percevait les molaires les plus éloignées. Elle passa derrière la jeune fille, et lui caressa le côté muté de sa face, ses doigts passant dans ses cheveux et le long du plus petit tentacule qui remplaçait sa joue.

« Oh, Tove, douce Tove… Tu n’as rien perdu de ta jolie voix… Si doucereuse, si enjôleuse… J’aurais dû arracher ta langue pour achever mon œuvre, mais il y a peut-être une poésie à ainsi te laisser un tel charme, alors que je t’ai dérobé de tout le reste… »

Une grosse larme coula de l’œil de Tove ; un liquide suintant, translucide, d’une poche de chair atrophiée de l’autre côté. Elle posa sa main encore viable sur celle de la völva.

« Je t’en supplie Ella ! Je… Je suis à toi ! Fais-moi ce que tu veux ! Fais-moi souffrir, je sais que ça t’amuses de me torturer ! Mais amène-moi avec toi chez les Sarls ! Je peux plus supporter une seule minute ici, à bouffer de la morue et à n’avoir que pour seul amant un cul-de-jatte !
Tout, Ella, je te donne tout !

– Silence, tu en fais trop. J’aime t’entendre souffrir, c'est vrai, mais je suis également le genre de femme qui s’ennuie vite ! »

Elle fronça fort les sourcils. Puis, elle regarda son neveu. Et là, une petite lueur taquine brilla dans son regard.

« Hé bien, hé bien… Rovk, soit bon cavalier, je te prie ! Regarde cette pauvre femme ; Veux-tu bien te présenter, je te prie ?
Je suis d’humeur entremetteuse, mon neveu — après tout, je sais que tu n’as toujours pas d’amante ! Tiens, ne suis-je pas la meilleure des tantes, à t’en trouver une ?! »



Jet d’intelligence de Rovk : 11, échec de 1 seulement ;
→ tu fais de maigres progrès dans la maîtrise des runes nordiques. Prendre le temps de travailler régulièrement te permettra un jour d’acquérir la maîtrise de la lecture et de l’expression de la Langue Noire — mais en tant que langage employé par les démons, cela peut se faire au détriment de ta santé mentale…
Au fond, qui y tenait de toute manière ?

Jet de connaissance : 1, réussite critique. Tu sais parfaitement qui est Tove.

Jet de résistance mentale : 15, échec. Rovk est nerveux devant l’horreur mutée qui se présente à lui. Je ne te donne pas d’effets de gameplay, et ne t’oblige pas à le jouer d’une certaine manière ou une autre, mais considère que tu es très clairement mal à l’aise face à ce truc devant toi.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

En entendant sa tante parler de lui ainsi, Rovk senti une montée de joie en lui, c'était rare de voir Ella être satisfaite, et extrêmement hors du commun de la voir offrir tant de compliments venant d'elle. Ces paroles félicitant Rovk de ses efforts et de ses tentatives, ça valait plus que l'or ne pourrais soudoyer. Pour Rovk, s'il avait une vraie fierté, ce serait celle-là. " Je pense que je devrai continuer ainsi, ça semble plus que pas mal, qui sait, peut-être que ce seront les punitions qui deviendrons rare ? " Ce dit un Rovk plein d'espoir, revigoré de ce nectar venant de la bouche de sa tante.

De plus, quand il entendit les paroles de sa tante sur le monastère, c'était plus que de l'excitation qui s'éveillait dans l'imagination de Rovk, si l'on pouvait lire ses pensées, on croirait voir une formation d'un paradis impie de plaisirs glorieux et infinis. Mais il se rappela vite certains des enseignements de sa tante, faire trop confiance en quelque chose peut-être mortel, bien sûr, tout sauf la volonté de Slaanesh.

En commençant à réviser les runes et en se rendant compte de ses difficultés, Rovk va réviser ce soir pendant son temps libre pour essayer de rattraper son léger retard, mais il n'est pas dupe, il n'essaiera pas d'apprendre plus que sa tante lui à montrer, les connaissances du grimoire sont comme les ressources d'une jungle, remplies de celles-ci, mais aussi remplis de dangers si mal guidé ou exploré.

Rovk voyant la monstruosité se présentant devant soi, fut emplis de panique et d'angoisse, seulement grâce à un effort de concentration qu'il parvint à garder plus ou moins son calme, du moins en apparence. Mais il ne lui fallut que quelques secondes pour qu'il se rappelle qui était et qui est toujours visiblement, Tove.

En voyant l'ancienne apprentie de sa tante dans un tel état, Rovk se rappela qu'il devait éviter à tout prix de rendre sa tante jalouse, quel qu'en soit le prix. Pour ne rien améliorer à cela, sa tante chérie lui demandait de se présenter. "Et merde, alors là c'est vraiment la merde de chez merde" Pensa Rovk intensément.

- Salutation, Tove, je m'appelle Rovk, Rovk Alister et comme tu peux probablement le deviner dû aux paroles précédentes de ma tante
je suis son neveu et je vais me rendre avec elle dans le pays des Sarls. Cela peut sembler bizarre, mais je crois avoir déjà entendu parler de vous, mais
je n'en suis pas entièrement sûr.
Envoya un Rovk assez (faussement) curieux et perplexe.

Hélas chère tante, Tove ici présent est à moitié à mon goût, et l'autre partie recouvre l'autre de son ombre. Même si je dois avouer que je trouve l'idée plutôt amusante bien que peut réalisable, quoique..., enfin soit.Prononça un Rovk avec une petite grimace difficilement visible.


De plus je ne vois pas le problème, je trouve ce "bled" plutôt charmant pour une (morue) damoiselle tel que vous. Quand pensez-vous ma tante ?
Devrions-nous faire preuve de charité ou de mesquinerie, voir des deux ?
Ajouta un Rovk emplis d'espoir, celui que sa tante va finir le travail ou
l'abandonner, car il ne pense pas avoir envie de se trimbaler une telle saloperie avec pendant tout le voyage.
"Par Slaanesh, pitié que je ne doive pas me trimballer une telle saloperie, je préférerais me taper le sale gosse de tout à l'heure plutôt qu'elle."
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Ella ferma son poing pour le poser sur sa hanche. Elle étudia son neveu en plissant des yeux et en bombant les lèvres. Mimant une parodie d’intense réflexion, elle passa rapidement son regard de l’un, à l’autre.

« Hmmm… Hé bien, hé bien, mon neveu, ce n’est pas une façon de parler avec les jolies dames ! Allons, je préfère quand tu montres une fausse timidité, cet air te va beaucoup mieux :
On a très envie de te faire du mal, quand tu rougis. »


Son sourire carnassier réapparut. Elle regarda Tove, elle regarda Rovk, l’un, l’autre, et puis, elle lia ses mains devant son visage.

« Hé bien Rovk, tu feras connaissance ! Viens avec moi, Tove ; Je t’emmène avec nous au monastère ! »

La mutante s’effondra à terre. Elle pleura de plus belle, comme si une digue d’émotions avait cédé dans son esprit. « Merci, merci Ella ! Merci ! » criait-elle entre deux sanglots, tandis que ses lèvres s’approchaient des bottes dissimulées sous la longue robe de la völva, afin de pouvoir lui baiser les semelles des godasses. Un de ses tentacules se lia au cuir, l’enserrant doucement. Ella se laissait faire, toute droite. Elle se fendit tout de même d’un clin d’oeil à l’attention de son neveu :

« Tu devrais imiter son geste de temps en temps, mon garçon. »




Le portier revint trouver la sorcière. Le guerrier Oleg s’inclina bien mieux que la première fois, et indiqua aux serviteurs de Slaanesh de le suivre, si cela ne les dérangeait pas. Quittant le ponton, remontant le village en passant devant les filets de poisson et les cabanons des pêcheurs, ils retournèrent à la maison du cheftaine, devant lequel un peu plus de monde se trouvait.
Le petit chef grassouillet n’était pas là. Peut-être avait-il peur du froid ? Sa grande sœur, en revanche, se tenait fièrement à la porte, seul un épais manteau de fourrure d’ours qui descendait jusqu’à ses genoux avait été rajouté à sa tenue.

Devant la porte se trouvait un grand traîneau à patins. Dedans, quelques sacs, deux tonneaux, des toiles et des choses en tout genre que deux hommes terminaient de serrer avec des cordages. Vana s’approcha d’une Ella qui observait cet engin, et la Norse désigna les deux bonhommes au travail.

« C’est eux que je te confie, völva. »

Alors qu’ils terminaient leurs nœuds, les deux se tournèrent et posèrent un genou à terre. Les deux avaient un costume similaire : De la toile fort simple, un peu de rembourrage en fourrure de castor ou de lièvre comme maigre protection contre le froid. Rien de coloré, rien de métallique, pas de bijoux ou de tatouages, les signes traditionnels indiquant que quelqu’un était Norse. Le premier était plus grand que le second : tout droit, tout barbu, avec des cheveux bouclés bien sales partout sur son crâne. Le deuxième était étrangement rasé de près, ce qui permettait de mieux voir les grosses cicatrices qui lui barraient la face. Les deux semblaient amaigris, joues creuses, cernes autour du regard, engelures aux doigts qui n’étaient recouverts que de bien mauvais gants. Ils avaient été épuisés par le travail et par le manque de sommeil et de nourriture.
Image


Image


« Ont-ils des noms ?
– Le grand barbu c’est du bon Gospodar. On l’appelle « la ganse » parce qu’il est très doué pour faire des nœuds, peut-être un ancien marin va savoir, en tout cas c’est pour ça qu’on l’a pas sacrifié. Le plus petit par contre il parle que en impérial et il fait aucun effort pour apprendre des mots nouveaux, alors on l’appelle « Karl Franz », comme leur Roi.
– Sont-ils disciplinés ?
– Hééé… Karl Franz c’est une mauviette, généralement le coup de fouet ça suffit à le redresser. La ganse il est plus dissident par contre. Pas hyper costaud, mais quand il veut pas bosser, il veut vraiment pas. Il faut pas que t’hésites à le buter s’il commence à en faire qu’à sa tête… Heureusement ça fait quelques années qu’on l’a alors il commence à devenir vraiment fêlé, et il est plus aussi costaud qu’à une époque. Il devrait pas être trop un souci.
– La mauviette est plutôt mignonne, j’aime beaucoup ses yeux. C’est dommage pour son visage par contre. Enfin, faute de saumon, on mange de la morue.
Bon. Qui est mon guerrier, maintenant ? »


Vana se tourna pour désigner quelqu’un parmi les villageois curieux qui avaient arrêté le boulot pour regarder le traîneau. Et alors, une femme sortit des rangs. Grande, beaucoup plus grande que Rovk lui-même. Un visage anguleux, plutôt commun. De grosses pognes calleuses à la place de mains. Elle portait un tas de bijoux au-dessus de ses habits, des colliers cuivrés et des symboles religieux des Baersonlings. Elle se tapa le poitrail en se trouvant devant la sorcière, et d’une voix très grave, assez désagréable à l’oreille, elle se présenta :

« Mon nom est Thyra Sveinsdóttir, aimée du Serpent. Mon père était Sven Barbe-Brûlée, et il fut tué par des sudistes de Bretonnie lors du siège de Middenheim — une mort en héros au service du grand élu Archaon. Il m’a enseigné la hache et le bouclier, afin de défendre mon foyer et mes enfants, et c’est avec un immense honneur que je te les présente et te les offre pour te garder de tout danger. »
Image


Ella ne souriait plus. Plus du tout. Ses pupilles ambrées s’étaient écarquillées, ses sourcils bien arqués sur son front. Elle posa ses mains dans son dos, et, d’un ton sec, gronda Vana :

« Ce n’est pas un guerrier. C’est une femme. »

La prénommée Thyra leva un sourcil. Vana, elle, prit une intonation maniérée pour s’expliquer :

« Thyra est l’une des meilleures haches de tout Maskaur.
– Une porteuse de bouclier n’est pas un maraudeur. Elle sait défendre le foyer contre les ours, oui, mais elle n’est pas née pour se battre.
– Et qui voulais-tu que je te donne ?! Je t’aurais confié Oleg, tu aurais crié que je te confie un vieillard ; Je t’aurais confié mon cousin, Skoglar, tu aurais rétorqué qu’il n’est encore qu’un enfant. Il n’y a jamais aucun moyen de te contenter !
Tu voulais quelqu’un pour te défendre, je te donne quelqu’un pour te défendre. C’est tout.

– Tu n’as pas qu’elle, Vana ; Je sais que Maskaur a des garçons qui atteignent l’âge de partir en mer.
– J’ai des rejetons, des orphelins turbulents, crois-moi que si je pouvais me débarrasser de quelques ambitieux en les envoyant avec toi chez les Sarls, je le ferais sans aucune hésitation, et nous serions deux femmes satisfaites ; mais voilà, les jeunes appartiennent à mon Jarl. C’est aussi pour cela que frère Erikr est ici. Il vient réclamer des guerriers pour les guider et les amener contre les ours.
Veux-tu aller te plaindre de tout ceci au Jarl ? »


Ella leva les yeux au ciel.

« Tu es plus décevante que jamais, Vana. Mais ne crois pas que nos dettes soient quittes. Je reviendrai réclamer mon dû tôt ou tard. Et si je dois périr, ce sera mon neveu Rovk qui sera créancier de tout ce que tu me dois. Toi et ton petit lard de frère ne seraient jamais devenus cheftaines sans moi, ne l’oublie jamais. »

Elle se tourna et alla vers le traîneau. Avec langueur, et délicatesse, elle posa ses fesses dedans et s’installa en prenant ses aises. Il y avait de la place pour deux, mais elle préférait réserver l’autre siège pour y étendre ses jambes, plutôt que d’offrir à quelqu’un de la rejoindre.

« Enfin ! Je sais encore où je peux trouver un homme viril, et c’est sur le chemin, comme c’est commode !
Thyra, en route ! »


Bien qu’elle fût piquée dans sa fierté, la porteuse de bouclier salua une dernière fois Vana. La sœur du cheftaine exprima une dernière fois ses adieux et ses vœux qu’elle rentre entière et en vie au village où elle avait vu le jour. Les deux esclaves attrapèrent chacun un grand harnais, et ils commençaient à tirer.

Et ils commencèrent à quitter Maskaur.




Jet de décision d’Ella : Caché.


Petit moment de flottement pour l’instant ; La marche va prendre un peu de temps, et ta tante va vouloir faire une pause à un moment pour manger quelque chose, à présent que vous avez quelques vivres — bien sûr, elle se plaindra de la bouffe qui n’est pas trop à son goût, le seigle à bouillir c’est pas des petites dragées en amandes, mais il faut bien se nourrir…
Le temps de cette pause, libre à toi de faire connaissance avec quelqu’un de l’équipe que tu préfères, ou éventuellement tenter une action : Tu peux par exemple continuer d’étudier ton grimoire (Cela te permettra d’un jour débloquer « Alphabétisation » et « Langue hermétique – Langue noire », mais au risque d’avoir des débuff temporaires si ton personnage devient cinglé en draguant un Porte-Peste sans faire exprès), aller chasser de quoi manger comme ton tonton te l’a appris (Cela te permettra de débloquer des compétences de pistage et de chasse, et puis, ça fera très plaisir à Tatie d’avoir de la viande fraîche!), ou d’autres idées si tu en as.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

En découvrant que Tove allais les accompagner, Rovk se senti triste envers elle, triste car elle allait devoir subir sa tante, triste car elle allait souffrir, rien ne l'indiquait, sauf l'énorme drapeau rouge qu'est sa tante bien sûr, mais Rovk était certain que sa tante jouera avec elle de manière très virulente.
"La pauvre, elle sait dans quoi elle s'embarque et pourtant, j'ai pitié d'elle, j'espère que ma tante ne sera pas trop dure avec toi Tove, même si cela ressemble plus à de faux espoirs de ma part."

En voyant leurs nouveaux esclaves et compagnons de voyage, Rovk fut soulagé de voir que la majorité d'entre eux sont "normal", mais la personne qui l'intrigua le plus fut cette guerrière, Thyra. Il la trouva bien courageuse et disciplinée d'accepter une telle mission, surtout en telle compagnie.

Rovk fut assez intrigué des paroles d'Ella, que ce soit le fait de sa dénigration envers la puissance destructrice d'une femme ou bien son affirmation de savoir ou trouver un homme "viril" d'après ses dires, Rovk était très pensif. "Que veut-elle bien pouvoir dire par un homme viril ? Peut-être une de ses vielles connaissances, espérons qu'il soit commode, je n'ai pas envie de devoir encore essayer de résoudre un problème ma foi assez venimeux."

Rovk décida de ne pas trop discuter sur le chemin avant la pause, il va juste faire en sorte d'être poli et agréable envers Tove et Thyra, bien que plutôt réticent à le faire envers Tove il le fera quand même, quitte à amuser la tante, autant le faire correctement. "Bon, je vais essayer de calmer le voyage en donnant quelques compliments et remarques polies, peut-être essayer de complimenter la taille de Thyra et sa posture fier et guerrière."
Mais pour Tove, il ne voit pas grand chose à lui amener autre qu'une curiosité envers son fouet, et son passé mais celui ci il le connaît déjà, alors il va partir sur le fouet, qui lui semble être la meilleure option.

- Mais dites moi, Thyra, je crois que j'ai oublié de me présenter, Rovk, Rovk Alister. Rien qu'en vous voyant, je suis sûr que vous êtes une redoutable combattante, votre musculature me rends presque jaloux. Plaisanta un Rovk avec un sourire combiné avec un petit rire, qui complétaient ses yeux pétillants de curiosité et de pure sympathie.

Après cela, il va se diriger vers Tove tout en s'assurant qu'Ella ne puisse pas les entendre. - Je tiens à m'excuser pour tout à l'heure, j'aurais pu influencer ma tante en votre faveur pour vous éviter de devoir vous mettre autant à ses pieds, veuillez si possible me pardonner, s'il y a quoi que ce soit que je peux faire pour vous aider, n'hésitez pas. Envoya un Rovk d'une voix légère et emplis de bonne volonté, Rovk, malgré son éducation, à quand même un code d'honneur

Lors de la pause, Rovk va vite manger son repas pour commencer sa révision du cours de tout à l'heure avec une intensité rare venant de lui, maintenant qu'il a goûté aux compliments de sa tante, il en devient presque addicte.

" Alors, le premier que nous avions revu était Aksho, cela peut vouloir dire pister, rechercher, traquer et souhaiter, attend, il m'en manque un, Ella m'a dit qu'il fallait tous les connaitre pour éviter de se faire avoir par les daemons, quel mot serait le plus approprié ? Les Démonettes attisent le désir des mortels, ce doit donc être le désir, et vu que c'est un verbe, désirer, donc l'ensemble des possibilités sont désirer, pister, rechercher, traquer et souhaiter, je crois que c'est tout. Vivement que j'arrive à lire et écrire correctement pour éviter de devoir dessiner les concepts à côté des runes.

Alors, ma tante m'a dit qu'il y avait une manière précise pour dire Démonette, je me rappelle que le mot finissait par Aksho, donc quelque chose espace Aksho, elle m'avait aussi dit quelque chose à propos de la racine je crois, oui voilà, la racine est Q'tlah, merci petit gribouillis. Donc pour l'instant j'ai un truc qui ressemble à ça, Q'tlah quelque chose 'ashko. Je crois que Q'tlah veut dire sens, sensation, mais aussi extase, ce qui fait du sens, mais je crois qu'il avait quelque chose avec une peur, allez c'est une des miennes en plus, j'ai peur des araignées poilues, des vers de terres et de monter dans les arbres, mais oui, j'ai le vertige.

Donc Q'tlah veut dire sens, sensation, extase et vertige, attend, il m'en manque un, ah oui, je comprends pourquoi ma tante se fâche, que je suis bête des fois. Émerveillement, les démons ont toujours provoqué l'émerveillement des hommes du nord, et parfois des insectes du Sud, je les ai tous, donc Q'tlah'asko, mais il manque le corps, je vais redemander a ma tante comment le corps du nom de démonette se formule.


Après ce début de révision assez intense, Rovk va se diriger vers sa tante pour lui poser la question sur la formulation du corps du nom de démonette.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Répondre

Retourner vers « Norsca »