[Akisha] Fratricide

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Fratricide

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Kehem parut étrangement triste en écoutant les ordres du capitaine. Il descendit bien du cheval pour accomplir la tâche qu’on lui confiait, mais il ne put s’empêcher, comme à son habitude, de faire une remarque.

« Vos désirs sont des ordres, maîtresses… Mais je dois avouer que ça me fait mal de maltraiter une pauvre bête qui a rien demandé. »

Rekhilve, qui mit également le pied à terre, paraissait elle franchement soulagée. Elle tira sur les rênes de sa monture pour l’amener un peu à l’écart afin de la camoufler.

« Tu sens de la pitié pour des canassons, Kehem ?
– Ce sont de nobles et gentilles bêtes. Sacrément loyales également.
– Ils sont grands et ils sont moches. Je perdrai pas de sommeil sur leur sort, pour ma part.
– Parce que tu perds du sommeil pour quelque chose ? »

Rekhilve ne répondit pas. Tout le monde s’équipa, l'Ombre ramassant quelques haches de jet, Kehem préparant la poix et le petit briquet à silex qu’ils avaient trouvé dans les sacoches, et après s’être rapidement organisés, ils purent se séparer en deux groupes.

« Fait gaffe à tes fesses, Kehem. Tu restes bien planqué le temps que les grandes personnes s’occupent du vrai boulot. On aura besoin de toi en vie.
– C’est comme si c’était fait, Rekhilve. Tâche toi aussi de continuer à respirer, ta sale tronche me manquerait si tu devais mourir ! »

Les deux se firent un rapide geste de la main, puis l’Ombre fit un signe de tête au capitaine tandis qu’elle commençait déjà à trotter à flanc de falaise.

« On va descendre à pic, mais je vais vous filer un coup de main.
Par ici, patronne. »


Si Rekhilve n’en menait vraiment pas large à dos de cheval, tout était différent sur un bout de falaise. Elle ressemblait à ces chèvres qui défiaient toutes les lois de la physique pour remonter une pente entièrement verticale ; Si elle n’était pas là, probablement qu’Akisha aurait préféré prendre un chemin bien moins accidenté. Mais voilà, l’Ombre parvenait toujours à trouver une prise plutôt solide au milieu du calcaire, et se retournant parfois pour tendre sa main à sa maîtresse, elle parvenait à la guider et à la soutenir pour passer d’un coin à un autre, sans risquer de se casser le cou.
Toute insupportable que Rekhilve avait pu être sur le navire, elle semblait véritablement tenir à la survie de son capitaine. Probablement plus par conscience professionnelle qu’autre chose.

Finalement, les deux Elfes parvinrent à atteindre le sous-bois. Elles dégainèrent leurs lames, et, se penchant légèrement, remontèrent lentement de tronc en tronc, de couverture en couverture, pour apercevoir les tentes bien plus proches.
Rekhilve posa un genou à terre. Elle dégaina une de ses lames, ainsi qu’un petit flacon qu’elle dévissa avec son pouce. Elle fit couler de nombreuses gouttes tout le long de la lame, et, avec de grandes précautions, utilisa un petit linge enroulé pour mieux l’enduire. Elle jeta ce linge au loin, en faisant bien attention qu’il n’y en ait pas sur ses doigts.
L’Ombre n’avait pas de leçons à offrir à Akisha sur les poisons. En tant qu’aristocrate de la société de Naggaroth, la fille Drakilos savait comment ses congénères affectionnaient particulièrement les divers produits qui servent à assassiner un rival avec quelques gouttes traînantes au fond d’un verre. Rekhilve devait probablement utiliser des toxines moins élégantes. Le genre qu’on utilise pour vaincre des bêtes bien plus imposantes et puissantes que soi.
Des bêtes humaines, comme les singes qu’elles se préparaient à attaquer.

« On attend plus que Kehem, maintenant... »

Elles attendirent un petit moment. Mais elles savaient être patientes.
Après une bonne quinzaine de minutes, il y eut un hennissement terrible. Et, comme Akisha l’avait ordonné, un cheval enflammé sorti de nulle part, hurlant de toutes ses forces, passant tout proche du campement.
Les Norses autour d’un feu de camp se levèrent en saisissant leurs armes. L’un d’eux attrapa une esclave par le bras, et la balança vers une tente en criant. Puis, il donna des ordres à ses hommes, et deux d’entre eux le suivirent pour courir hors du camp.

« Au travail... »

Rekhilve fit signe à Akisha de la suivre. Lentement, elle courba son dos pour contourner la tente dans laquelle s’étaient réfugiés les deux esclaves. Les Elfes tombèrent sur un Norse grognant. Akisha pouvait noter comme ceux-là étaient mieux armés que les patrouilleurs sur lesquels ils étaient tombés : Loin d’avoir de simples fourrures, ces maraudeurs-là étaient équipés de gros gilets mêlés à de la maille. Plus grands, portant des haches de meilleure facture, ils devaient peut-être constituer une sorte de garde rapprochée.
Les prendre par surprise avait probablement été une meilleure idée que de les attaquer avec des Corsaires.

Rekhilve attendit patiemment que le gros maraudeur penche la tête pour regarder quelque chose. Elle se jeta sur lui, à toute vitesse, afin de l’empoigner. Elle lui planta sa dague dans la gorge, et l’ouvrit. Le poison dût faire un effet bien plus important que la simple taillade, car il s’effondra bien vite dans les bras de l’Ombre. La meurtrière ne le jeta pas sans ménagement, mais elle l’accompagna dans sa chute, et le fit rouler au sol presque tendrement, peut-être afin qu’il ne fasse pas de bruit en s’étalant au sol.

Rekhilve fit signe à Akisha de la rejoindre. Deux maraudeurs leur tournaient le dos. Elle fit signe à Akisha de prendre celui de gauche, et elle-même, s’accroupit pour approcher de celui de droite.

Rekhilve murmura une prière à Khaine. Puis, les deux fondirent sur les Maraudeurs pour les taillader. Akisha attrapa le gros homme plus grand et plus épais qu’elle, et le fit tomber en arrière, planta son cimetière à travers sa gorge. De gros yeux écarquillés l’observaient. Le Norse qu’elle empoignait tentait de bouger dans tous les sens, posa une grande main contre son visage pour tenter de l’éloigner. Mais il ne parvint pas à se dégager. Avec toute sa force, Akisha parvint à le maintenir en place, contre elle, tandis qu’un geyser de sang coulait sur ses vêtements.
Après une bonne minute de lutte, il commença à s’affaiblir, et, entre ses bras, son âme quitta son corps. Imitant Rekhilve, Akisha n’eut plus qu’à le faire lentement tomber au sol, l’Ombre s’étant elle-même débarrassée de sa victime sans difficultés.

Elle fit un signe vers l’extérieur du campement. Les trois Norses éloignés s’agitèrent. L’un d’eux, criant, courrait vers le sous-bois.

Rekhilve chuchota à sa maîtresse :

« Ce crétin de Kehem a dû se faire repérer…
On peut aller l’aider ou bien on peut profiter de l’absence des maraudeurs pour fouiller le camp. Votre choix. »


Akisha regarda autour d’elle. Il y avait une des tentes où les deux thralls s’étaient planqués, ils n’avaient pas dû voir le triple meurtre qui venait d’être commis. À première vue, aucun indice particulier, rien de spécial. Elle voyait des vivres, des boucliers peints, des armes… Nul doute qu’il faudrait fouiller chacune des tentes, une par une, pour peut-être obtenir une trace de son père.

Début de la diversion de Kehem.

1d4 : 3.

Trois Norses sont attirés par le cheval enflammé et quittent les tentes pour s’approcher du sous-bois. Restent trois Norses armés qui sont maintenant aux aguets et patrouillent autour du camp.

Rekhilve enduit sa lame de fumet de manticore.

Rekhilve et Akisha s’approchent discrètement du premier Norse qu’elles trouvent un peu à l’écart. Rekhilve décide de l’attaquer en premier.

Jet d’habilité : 7, réussite de 5.
Jet de reconnaissance (INI+INT) du Norse : 8, réussite pas assez élevée.
Rekhilve parvient à s’approcher de son dos et obtient une attaque gratuite réussie d’office, imparable, et qui vise automatiquement la gorge (Zone jamais protégée)

[(FOR : 16) + 12 + (5)] – (END : 9) = 24. Reste 36 PV à la sentinelle.

Le Norse lance un jet d’endurance pour tenter de résister au sommeil (Je sais que sur le wiki y a écrit que c’est un jet d’intelligence mais je trouve pas ça bien malin), avec un malus de -4 (Fumet de manticore + dague empoisonnée de Rekhilve)
Jet : 11, échec de trop. Le Norse sombre dans le sommeil et mourra probablement peu après.

Rekhilve et Akisha s’approchent discrètement de deux Norses qui leur tournent le dos. Chacune en prendra un.

Jet d’habilité de Rekhilve : 7, réussite de 5.
Jet de reconnaissance du Norse : 15, échec.

[(FOR : 16) + 12 + (6)] – (END : 9) = 25, reste 35 PV au Norse.
Jet d’endurance : 8, échec. Il sombre aussi dans le sommeil.

Jet d’habilité d’Akisha : 8, réussite de 1.
Jet de reconnaissance du Norse : 14, échec.

[(16) + 18 + (4)] – (END : 9) = 29, reste 31 PV au Norse.

Le Norse est encore en vie mais il est maintenu dans une prise par Akisha. Il doit parvenir à se dégager par un jet de force opposé.

Jet de force du Norse : 8, réussite de justesse.
Jet de force d’Akisha : 8, réussite de justesse.
Égalité → Akisha garde sa prise et continue de taillader la gorge du Norse.

[(16) + 18 + (6)] – (END : 9) = 31, ça passe tout poil. Le troisième Norse est tué.


Jet de discrétion de Kehem : 9, réussite de justesse.
Jet de reconnaissance des trois Norses qui sont partis à la recherche du cheval (Malus : -2) : 18, 9 et 5.
L’un d’eux semble avoir vu quelque chose dans la direction de Kehem et s’éloigne du reste du groupe pour tenter de dénicher l’interprète.


Jet de reconnaissance d’Akisha : 19, échec.

Pause pour l’instant.
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Fratricide

Message par Akisha Drakilos »

Je ne peux m'empêcher de rouler les yeux au commentaire aussi inévitable qu'inutile de Kehem.

- "Je connais aussi une pauvre bête qui va bientôt se faire maltraiter, même si elle n'a rien demandé."

Mon interprète me fait les gros yeux, avant de se plonger dans ses préparatifs. Nous prenons tous nos haches de jet, et tandis que Kehem badigeonne l'équidé et son équipement de poix, je réajuste mon armure au mieux pour l'infiltration. La fourrure a beau être épaisse, celle-ci à l'avantage de ne produire que très peu de bruits en déplacement.

Après des adieux presque amicaux avec Kehem, Rekhilve me guide jusqu'à la falaise, puis m'annonce que nous allons la descendre à sec.
Grands dieux, je ne pensais que c'était aussi haut. Je peux grimper et descendre d'un mât les yeux fermés, mais une saloperie pareille... On aurait peut-être dû trouver quelque chose de moins risqué.
Ah, merde ! Penser grand, que disait mon père ! Il faut penser grand ! Les capacités ne dépassent jamais l'ambition, alors il faut penser grand pour faire de grandes choses !
Et retrouver mon père vivant en est une.

Je suis Rekhilve, le coeur au bord des lèvres et l'envie de vomir montant toutes les cinq minutes. C'est bien le moment et l'endroit pour découvrir que j'ai le vertige sur terre.
Rekhilve, de son côté, pourrait bien être en train d'emprunter un petit chemin taillé à flanc de colline. La voir bondir d'un rocher à l'autre, puis se retourner pour m'aider à faire de même suffit à me rendre malade. Je ne dois pas avoir fière allure, avec un teint à mi-chemin entre l'endive et le poireau. Autant pour la noblesse et l'élégance.
Elle me sauve la mise souvent, lorsque je glisse ou que je me réceptionne mal. Elle me tire en arrière juste à temps, alors que je bascule à cause d'un spasme. Khaine soit loué, elle ne me voit pas vomir, mais ce n'est pas passé loin.
Si elle comptait se venger des affronts précédents, elle n'avait rien à faire. Cette affreuse escapade a au moins le mérite de me fixer sur sa loyauté.

- "Mer-merci." J'ai ouvert la bouche. Mauvaise idée. "Eeeeeuuurk !"

Chic. La fourrure puait la testostérone et le sang. Maintenant, elle sent aussi le vomi.
Je crois voir du coin de l'oeil l'Ombre se pincer les lèvres, mais elle garde le tact de se taire.
L'avantage, c'est que je me sens plus légère. Je ne fais presque plus attention au reste du trajet, et nous touchons enfin le sol. Nous sommes couvertes par des arbres. Les mon-keighs n'ont pas pris la peine de débroussailler autour du camp, ce qui confirme que ce fortin a été édifié à la hâte, ou que ses habitants sont en tout cas négligents ou pressés.
Nous nous approchons, jusqu'à arriver en vue des tentes. Rekhilve sort une fiole, avant d'en badigeonner sa lame. Le poison ! J'ai envie de me coller une baffe. Quelle amatrice ! J'ai laissé le poison dans la sacoche là-haut. Tant pis, je peux faire sans. Je ferai sans.

Nous attendons la manœuvre de Kehem. Quinze minutes, assez pour que l'un de ses singes s'agite et s'inquiète. Mais quand l'on peut vivre des siècles, et que sa vie et celle de sa famille est en jeu, on peut attendre.
Et ça valait le coup d'attendre.

- "Nethu brisa l'un des sept seaux du Mirai, et je l'entendis dire d’une voix de tonnerre : « Viens. ». Et je vis apparaître un cheval rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre afin que les vivants s’entretuent, et une grande épée lui fut donnée.
- Ça va, maîtresse ?" me demande Rekhilve, interloquée.
- "L'une des prophéties du Rhana Dhandra. Approprié, non ?
- Je ne vois pas de cavalier...
- Et pourvu que cela dure. Allons-y."

Pendant que nous nous approchons, trois des norses se lancent à la poursuite du cheval. La moitié. Pas mal. L'un d'entre eux saisit une femelle mon-keigh par le bras pour la balancer dans une tente. Loin d'avoir les mêmes tenues que les patrouilleurs, ces singes là ont de lourdes armures. Plus grands, mieux équipés, encore plus dangereux. Étrange, des guerriers d'élite dédiés à la défense de l'avant-poste ? Ou d'un type important ?
Qu'une façon d'en avoir le coeur net. Rekhilve et moi nous collons à la tente où les deux esclaves se sont réfugiés.
Deux autres maraudeurs poireautent autour du feu de camp, observant l'agitation plus loin. Le sixième sort sa tête d'une tente adjacente. L'Ombre ne le se fait pas dire deux fois. L'affaire est propre, silencieuse. Le peu de sang tourne rapidement au noir, sous l'effet du poison.
La tribale se relève immédiatement, et je me laisse diriger par ses instructions. Les deux autres gardes nous tournent le dos, de manière fort convenante.
Je saute dans le dos du garde, plaque ma main gauche sur sa bouche et cisaille sa gorge de mon cimeterre. Il se débat, tente de donner des coups de tête en arrière. Je réaffirme ma prise et lui plante la lame à travers la gorge. Passant sur le côté, je vois pour la première fois son gros visage rugueux, son épaisse barbe poivre et sel, ses yeux bleus écarquillés de panique alors que l'étincelle de vie quitte ses yeux. Il plaque l'une de ses grosses pattes sur ma gorge pour m'éloigner de lui, mais je parviens à enfoncer mon épée dans son crâne, juste derrière le menton. La lueur s'éteint, ses yeux deviennent définitivement vitreux. Je le dépose lentement au sol, en faisant le moins de bruit possible.

- "Et dis bonjour au Serpent de ma part, enculé !" murmuré-je, lui crachant au visage pour faire bonne mesure.

L'Ombre m'observe faire, sa cible déjà éliminée. Un peu plus loin, de nouvelles exclamations chez les trois autres gardes, qui se dirigent vers les bois. Vers Kehem.
Rekhilve me propose de l'aider, ou d'en profiter pour fouiller les tentes. J'observe autour de moi. Dans l'une des tentes, j'aurais juré apercevoir un bouclier Druchii, est-ce que... ? Raaah ! Ça attendra.
Il faudra m'arracher les yeux pour le dire à voix haute, mais Kehem est trop utile pour qu'on l'abandonne. On aura besoin de lui pour interroger les deux thralls... S'ils ont été assez matés par leurs maîtres pour rester bien sagement dans leur tente en attendant leur retour.

- "On y va. Mais nous n'aurons peut-être pas autant de chance dans les bois. On a le temps de remettre une couche de poison sur nos armes ?"
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 01 août 2020, 16:08, modifié 1 fois.
Raison : +6 XP / Total : 75 XP
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Fratricide

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

« On a le temps. On va s’occuper des deux singes qui traînent tant qu’ils sont isolés puis on dégage Kehem.
Je suis sûr qu’il court vite le larron, il s’en sortira sans soucis. »


Elle observa sa lame tandis qu’Akisha sortait son petit flacon de fumet de manticore pour en enduire sa lame. En la voyant faire, l’Ombre ne put s’empêcher de faire un petit sourire en coin, avec un geste de la tête.

« Je vois que maîtresse est connaisseuse. Le poison, ça rend de fiers services. »

Elle fit un geste à Akisha pour l'inviter à la suivre. Et à nouveau, les deux Elfes purent marcher dans le dos de Norses agités, en train de crier entre eux tout en désignant la forêt à travers laquelle le cheval enflammé venait de galoper, éclatant des branchages sur son passage. On entendait l’écho de ses hennissements torturés un peu plus loin. Peut-être les deux maraudeurs hésitaient à le poursuivre, ou s’attendaient à une embuscade.
Ils se retournèrent uniquement pour découvrir deux femmes trop agiles et aux oreilles trop longues pour être humaines. Ils n’eurent pas le temps de crier, que chacun se retrouva à être violemment agressé. Rekhilve, avec une grâce meurtrière, donna un coup dans le genou de son partenaire de danse qu’elle égorgea promptement en glissant la lame à travers sa pomme d’Adam, s’éclaboussant le visage de rouge avec le jet. Akisha, tout aussi adroitement, fit voler son cimeterre alors qu’elle commençait une solide prise contre son corps.
Mais cette-fois, le Housecarl parvint à se débattre. Il lui fila un coup de boule très sec, et la repoussa en arrière, avant de crier à l’aide. Il souleva sa solide hache, qu’il leva au-dessus de sa tête. Akisha, rapidement remise sur ses deux pattes, prouva bien que les aristocrates de Karond Kar ne méritaient pas leur place simplement par leur naissance : Elle l’occis sur le champ, sans lui laisser l’occasion d’attaquer le premier ou même d’exercer une riposte pour éloigner sa lame. Elle lui enfonça le tranchant directement dans son bras, et si sa puissante armure encaissa le plus clair du choc, le poison commença à le terminer, à le ralentir et à le forcer à se mettre à terre.

Son collègue était revenu à toute vitesse, en chargeant tel un Sang-Froid. Mais Rekhilve s’était bien vite relevée, et sprinta à son contact. Elle évita adroitement son coup de hache par un pas de côté, et parvint à le faire chuter à terre pour l’égorger au sol. Un carreau avait jailli d’un tas de buissons peu avant, mais il n’était pas parvenu à toucher qui que ce soit et se volatilisa dans le décor.

C’est ainsi que Rekhilve et Akisha, ayant triomphé d’une demi-douzaine de Housecarles, purent voir comment un Kehem tout gêné sortait du sous-bois, en rechargeant son arbalète à main. Rekhilve eut un sourire carnassier en le voyant :

« Joli tir Kehem. Kurnous guide ta visée, à n’en pas douter !
– Vous… Vous les avez tous eus ?
– Tu dis ça comme si t’en avais douté à un seul moment ! C’était très amusant, mais il faudra pas oublier d’honorer les Dieux pour ça. »

Et ayant déclaré sa profession de foi, elle enfonça dédaigneusement la pointe de son couteau sous le menton de sa victime, laissant des bulles poisseuses lorsqu’elle retira l’acier de la trachée de son adversaire à présent défunt.

« Dépêchons de fouiller le camp pour trouver une trace. Je vais m’occuper de surveiller les deux thralls, selon ce que vous désirerez avec eux, maîtresse. »

Et le trio se retournant pour approcher des tentes, ils purent se mettre en hâte de tout observer avant l’éventuel retour d’une patrouille de maraudeurs.
Rekhilve mit bien sa menace à exécution. Elle sifflota en s’approchant de la tente aux pans rabattus. Elle en tira une jeune femme et un jeune homme, deux ados vêtus de haillons, bien trop chétifs pour paraître être des combattants. Elle les mit à terre devant le feu de camp qui brûlait, et s’agenouilla pour les garder de la menace de sa lame, avec un magnifique sourire à pleines dents rougies par le filet de sang coulant de son museau jusqu’à sa gueule. Kehem et Akisha eurent le temps de faire un rapide tour très succin ; Nul doute que fouiller en détail le camp prendrait un moment, vu le capharnaüm qui était rassemblé à la va-vite. Beaucoup de nourriture. Beaucoup d’eau croupie et d’alcool qui puait. Des peaux et des couvertures qu’ils devaient considérer comme ayant de la valeur. Des armes vulgaires et rustres. Que du menu pillage sans intérêt. Et pas de traces d’équipement Druchii. Juste ces gros boucliers ronds et vulgaires, même si parfois peints avec un certain talent artistique – il fallait bien reconnaître que ces singes pouvaient être forts pour dessiner une corneille ou une tête de loup.

Il y avait de quoi se décourager, lorsque Kehem fouilla dans un vieux sac de camp jusqu’à en tirer un petit coffret. Il fronça les sourcils en le retournant dans tous les sens, et en découvrant les jolies marques d’orfèvrerie qui constituaient le socle et le loquet.

« Maîtresse. »

Gravé dessus, le symbole de la famille Drakilos. À l’intérieur, parce qu'un des singes devait avoir forcé la serrure avec un clou et un marteau, des pièces d’or, un encrier, une jolie plume de Griffon et du parchemin en peau de bambin mort-né.
Mais plus important que tout, il y avait ce qu’Akisha était venue chercher :

Akisha pouvait voir, au fond de ce coffret, la Marque. La bague qui permettait de prouver, aux yeux de tous, que le clan Drakilos était une ancienne maison aristocratique de Nagarythe.


Akisha recouvre sa lame de fumet de manticore. Le poison sera effectif pour cinq touches. Rekhilve a encore droit à trois.

Rekhilve et Akisha s’approchent tout d’abord des deux Norses qui cherchent le cheval enflammé. Le troisième parti à la recherche de Kehem peut attendre.

Jet d’habilité de Rekhilve : 6, réussite de 6.
Jet de reconnaissance du Norse : 17, échec.
Jet d’habilité d’Akisha : 10, échec de 1.
Jet de reconnaissance du Norse : 19, échec bien supérieur.
→ Malgré l’échec dans la discrétion, l’écart est tellement important et l’échec si peu élevé (Seulement de 1) que j’accepte la réussite de la dissimulation. Je suis un MJ sympa.

[(FOR : 16) + 12 + (3)] – (END : 9) = 22 de dégât. Reste 38.
Jet d’endurance : 17, échec. Le Norse de Rekhilve tombe immédiatement dans les pommes.
[(16) + 18 + (2)] – (END : 9) = 27. Reste 33.
Jet d’endurance : 7. Réussite de justesse.

Par un miracle impressionnant, le Norse ne s’endort pas. Rempli d’adrénaline, il essaye de se débattre.

Jet de force du Norse : 6, réussite de deux.
Jet de force d’Akisha : 7, réussite de un.

Le Norse se dégage. Il hurle à l’aide son collègue qui fait demi-tour et fonce pour le rejoindre.

Initiatives : Akisha > Rekhilve > Le Housecarl

Jet d’attaque d’Akisha : 6, réussite.
Jet de parade du Norse : 15, échec.

Localisation : 7 (Bras droit)

[(16) + 18 + (6)] – [(END : 9) + (Chemise de mailles : 9)] = 22. Il lui reste 11 PV.
Jet d’endurance : 20, échec critique. Le Norse s’effondre à terre, épuisé par le poison.

Jet de tir de Kehem : 13, échec.

Le dernier Housecarl se jette au contact d’Akisha et de Rekhilve.
Jet d’habilité pour voir s’il parvient à être assez rapide pour agir dès ce tour : 1, réussite critique. C’est un Norse ultra rapide.

Initiatives : Rekhilve > Housecarl, Akisha est out pour ce round.

Jet d’attaque de Rekhilve : 5, réussite.
Jet de parade du Housecarl : 15, échec.

Localisation : 13 (Plastron)

[(FOR : 16) + 12 + (3)] – [(END : 9) + (Chemise de maille : 9)] = 13. Reste 47 PV.
Jet d’endurance : 8, il résiste au poison et reste opérationnel.

Jet d’attaque du Housecarl : 20, échec critique.
Nouvelle attaque d’opportunité de Rekhilve : 3, réussite.

Localisation : 10 (Jambes)

[(FOR : 16) + 12 + (2)] – [(END : 9) + (Jambières de maille : 9)] = 12. Reste 35 PV.
Jet d’endurance : 14, échec. Il s’effondre épuisé.

Eh bah le fumet de manticore n’aura pas été gâché. Tous les Norses sont à terre, semi-conscients, et peuvent donc être tranquillement égorgés un par un puis lootés.
Kehem sort des bois, intact.

Résumé du combat : Six Housecarles mis hors d’état de nuire. Aucune perte chez la Team Akisha. Ce pot absolu.
Le poison est absolument cheaté. Je pense que si tu le ré-utilises dans le futur je rajouterai un délai à partir du moment où il peut faire effet (Style selon le degré d’échec, l’adversaire tombe raide tout de suite ou alors il a encore quelques tours à agir avant de fermer les yeux).

Malgré tout, je t’offre 2 PdC de Khaine pour avoir participé à un très joli massacre bien furtif. Un seul mauvais jet et tu aurais pu te retrouver dans une situation bien plus dramatique.



C’est l’heure de fouiller le camp. Kehem, Akisha et Rekhilve font chacun un jet de fouille. Akisha et Rekhilve gagnent un bonus de +1 pour leur acuité visuelle.
Akisha : 15, échec
Rekhilve : 15, échec aussi
Kehem : 2, réussite.

Akisha et Rekhilve trouvent un peu de loot sans grandes conséquences. Hormis l’équipement que portent les Housecarles (Armures de mailles, casques, haches à deux mains, épées à la ceinture…) vous trouvez du poisson en saumure, des peaux d’animaux qui servent de couverture, de l’alcool dans des jarres. Un grappin, une lampe avec de l’huile, des menottes, quelques outils qui peuvent être utiles comme un marteau et un pied de biche.

Kehem lui est beaucoup plus utile. Puisqu’il trouve dans un petit sac caché 10 Souverains d’Or, des accessoires de calligraphie marqués du sceau Drakilos, et, surtout, la fameuse bague servant de Marque de noblesse.
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Fratricide

Message par Akisha Drakilos »

Je palpe en désespoir mes poches à la recherche de ma fiole de fumet de manticore... Et sent mes doigts se poser sur une boule en verre. Idiote. La fiole était accrochée à ta ceinture depuis le début.
Bon, sauvons les apparences. Je la débouche, et l'étale sur ma lame de la même manière que Rekhilve auparavant. Elle approuve mon action d'un œil expert, puis nous partons sauver les fesses de Kehem.

Nous répétons la manœuvre appliquée dans le camp. Bien que que l'on soit bien moins caché par les bois autour, les mon-keighs ne se retournent qu'au dernier moment, bien trop tard. Ils ne sont que deux, à faire le pied de grue en observant leur troisième comparse courir loin devant. Ils vont payer cher leur fainéantise.
Je bondis sur ma cible, lui installe une clé de bras autour de la gorge, et positionne mon cimeterre. Je sens une douleur exploser au visage, et me retrouve à terre, sans savoir pourquoi ni comment. Relevant les yeux, je vois le norse armer sa hache, prêt à la planter entre mes deux yeux. Pur réflexe : je bondis et plante la pointe de ma lame dans la jointure de son bras. Je sens que mon épée ne s'enfonce guère profondément à cause de l'armure, et recule en conséquences.
Il essaye de me suivre, titube, puis s'effondre. Je me félicite d'avoir enduit le fil de mon cimeterre de poison, et me retourne. Le troisième mon-keigh, jusque-là à la recherche de Kehem et déjà revenu sur les lieux de l'affrontement. Sa vitesse a beau me surprendre, elle ne prend pas Rekhilve au dépourvu. L'Ombre enjambe le cadavre de l'autre norse et s'élance à la rencontre de la dernière brute, esquive gracieusement son attaque, l'envoie rouler au sol d'une tacle et l'achève à terre.
J'entends un carreau achever sa trajectoire quelque part à ma gauche. Je relève immédiatement ma garde, puis la rabaisse en voyant Kehem sortir des fourrés. Je comprends l'origine du tir en le voyant penaud, essayant de recharger son arbalète. Rekhilve le charrie, j'en rajoute une couche en souriant.

- "Attention Kehem, vous essayez de vous rendre utile ! Vous êtes sur une pente dangereuse, je pourrais bien finir par vous apprécier."

Nous égorgeons par précaution tous les corps. Le fumet de manticore n'est pas une science certaine : parfois, il tue, parfois, il se contente d'endormir. Les chanceux sont alors quittes pour passer quelques semaines au lit, à purger leur sang de l'intrus. Mais les six lascars ici présents ne feront pas partis des chanceux.
Une fois tranquilles, Rekhilve se charge de surveiller les deux esclaves, seuls survivants du camp. Deux jeunes mon-keighs, bien plus pathétiques que leurs maîtres, en tout point de vue. Kehem et moi nous chargeons des fouilles. Je lui pointe du doigt le groupe de chevaux non loin.

- "Regardez, un de perdu, dix de retrouvés. Vous pourrez faire votre choix !"

Nous effectuons un contrôle visuel rapide de chaque tente. Je ne trouve rien d'intéressant, excepté la piètre pitance du crû, en quantité, et un équipement similaire aux gardes que nous avons tués - quoique de moindre qualité. Ce bouclier, qui semblait quelques minutes plus tôt être de marque Druchii n'était qu'un énième bouclier mon-keigh. J'étais trompée par le motif, qui est bien la seule qualité du bouclier. Je rejoins Kehem dans une autre tente les mains vides. Mais lui se relève, un coffret entre les mains.
La qualité d’orfèvrerie ne laisse aucun doute sur sa provenance, pas plus que le blason gravé sur le dessus : deux têtes d'hydre argentées, lovées autour de la tour de Karond Kar.

- "Maîtresse."

Il me tend le coffret. Ces barbares ont forcé la serrure au pilon, comme les brutes qu'ils sont. Je caresse un instant mon blason, puis le loquet brisé, avant de me décider enfin à l'ouvrir. Une trace de mon père. Enfin...
Je soulève le couvercle, qui révèle dix souverains d'or, et tout le nécessaire de calligraphie de mon père : encre, parchemin et plume de griffon. Tout y est.
Même, caché derrière le parchemin...

Oh bon sang.

Oh non, ne me dîtes pas qu'elle est ici. Pourquoi mon père l'aurait-il laissé dans son coffret personnel ? Était-il à ce point résigné sur son sort pour la cacher dans un coffret livré au pillage ?
Je la saisis pour l'examiner. Pas de doutes, il s'agit bien de la Marque. La bague gage de la noblesse des Drakilos. Entre mon pouce et mon index. Si je le veux, je peux repartir ici et maintenant vers la côte, et revenir en triomphe à Karond Kar. Et abandonner mon père.

Je garde la Marque, et rend le coffret à Kehem. Nous revenons au feu de camp, où Rekhilve garde les deux thralls. Je leur présente la bague.

- "Savez-vous ce que ceci veut dire ?"

Les deux secouent la tête de concert. L'ensemble est trop concerté, spontané et naturel pour être de façade. Ils ne savent pas. Tant mieux, car ils ne risqueraient pas d'apprécier, s'ils savaient.

- "Des ennuis. De sacrés gros ennuis. Mon père ne se serait pas séparé de ça sans bonnes raisons."

Je glisse la Marque dans la bourse accrochée à ma ceinture. Me voilà l'héritière de facto de la Maisonnée Drakilos. Pour ce que ça vaut. J'ouvre le coffret tenu par Kehem, et y pioche quatre souverains sur les dix. J'en donne deux à chacun de mes séides.

- "Pour récompenser votre travail exemplaire. Les trois autres seront à vous lorsque nous ramènerons mon père au Karybde. Considérez ceci comme un bonus à votre paie. Je referme le couvercle. "Nos prochains actions dépendront des réponses que nous donneront ces... loques," dis-je en désignant du menton les deux mon-keighs. "Kehem, demandez-leur où et quand sont partis les prisonniers Druchiis, et s'ils sauraient nous y conduire. Si l'envie leur prend de jouer les durs ou les mutiques, dîtes-leur que je tape sur l'autre."

Je jette un coup d'oeil à la dizaine de chevaux à côté.

- "S'ils sont capables de nous y conduire, nous les prendrons avec nous. Kehem se prendra un nouveau cheval et ramènera les deux autres au camp. Rekhilve et moi rassemblerons sur le camp des provisions pour nous et les esclaves, et nous attacherons les thralls sur un quatrième cheval. S'ils en sont incapables, ou refusent de coopérer, on les tue. Kehem ramène les deux chevaux restants, et nous fouillons le camp jusqu'à trouver assez d'indices. Cet endroit est un poste de ravitaillement pour les patrouilleurs, mieux vaut s'attarder le moins possible."

Je me tourne vers les deux thralls, toujours assis près du feu, menacés par Rekhilve.

-"Mais une petite discussion s'impose..." Je lance aux esclaves un large sourire, que j'espère bien le plus carnassier possible.
Test d'intelligence pour reconnaître la bague, fait par la Fée Enchanteresse sur Discord
Rekhilve : 15
Kehem : 17
Aucun des deux ne reconnaît la Marque
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 04 août 2020, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : +6 XP / Total : 81 XP
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Fratricide

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Les deux sbires attrapèrent les Souverains d’or sans la moindre hésitation. Les pièces furent vite rangées dans les poches de leurs manteaux de fourrure, Rekhilve affichait déjà un petit sourire à recevoir cette soudaine prime.

« À bonne peine, bon salaire… T’es content Kehem ?
– J’aimerais autant rentrer en vie à Karond Kar afin d’avoir le plaisir de les dépenser.
– Rah mais qu’il est pétochard ce Kehem… Je suis là, tu risques rien.
Enfin, tant que j’ai l’ordre de te garder en vie. »


Elle lui fit un signe du doigt pour qu’il s’approche des esclaves. Kehem s’agenouilla devant l’homme et lui dit quelque chose. L’esclave le regarda, regarda la jeune fille, et lui répondit en bafouillant, d’une petite voix tremblante.
Kehem soupira. Il lui attrapa ses haillons pour le tirer vers lui, et répéta une phrase similaire, mais cette fois-ci en découpant bien les voyelles, peut-être pour être plus clair.

L’interprète repoussa le thrall pour qu’il tombe sur le sol, et soupira de frustration en se relevant.

« Je lui ai demandé où se trouvaient les autres Elfes. Il me dit qu’il ne voit pas de quoi je parle.
– Bon, bah demande lui où est le camp du Vitki. C’est bien ce que l’autre dégénéré de Norse nous a dit avant de crever, qu’ils étaient avec un Vitki, leur genre de mage-chef ? »

Kehem traduit la question de Rekhilve. Le thrall se releva sur ses fesses et se mit à agiter la tête tout en levant les mains devant lui. La fille à ses côtés regardait le sol, essayant peut-être de se faire la plus petite possible.

« Il bafouille. Il dit qu’il n’en a aucune idée, qu’il ne fait que suivre.
– Mais bien sûr.
– Dommage que Vateci ne soit pas ici ; C’est censé être elle l’experte pour faire parler quelqu’un. »

Rekhilve dégaina une lame courte, qu’elle fit danser adroitement au bout de ses doigts.

« Tu parles. C’est pas une technicienne, pour elle la torture c’est un loisir, comme pour tous ces aristocrates des villes qui ont trop de temps pour eux...
En espérant que vous ne le preniez pas mal, maîtresse. »


Elle fit un clin d’œil à Akisha, et approchait son couteau de l’homme qui se mettait à fermer les yeux et à incliner légèrement sa tête vers le ciel, comme s’il savait que la douleur serait inévitable et qu’il ne servait à rien d’implorer pitié.
Pourtant, il ne fut pas lacéré.
Rekhilve arrêta son geste. Elle sembla songeuse, un instant. Puis, elle pivota en direction du capitaine.

« Vous savez quoi ? »

Elle fit sautiller le couteau dans sa main droite, afin de l’attraper par la lame et tendre la poignée à Akisha.

« Je suis curieuse de voir comment vous vous y prenez.
Cela vous ferait pas plaisir, de les saigner un peu vous-même ? »


Et elle lui fit un petit sourire. Sans qu’Akisha sache trop si ce sourire pouvait venir d’un plaisir sincère, d’une excitation complice, ou d’une taquinerie d’insubordination.
Connaissant les Druchii, peut-être que c’était un peu tout à la fois.

Jet d’interrogatoire de Kehem : 17, échec.
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Fratricide

Message par Akisha Drakilos »

Même dans sa langue de sauvage, je devine que le mon-keigh bégaie.

- "Ne faire que suivre... Se contenter de suivre ne dispense pas de savoir utiliser ses yeux."

Je laisse couler la remarque de Rekhilve, et saisit par la poignée le coutelas qu'elle me propose. Un test, encore ?
Enfin, il est vrai que je n'ai torturé personne depuis notre départ de Karond Kar. Sans avoir des prétentions de bourreau professionnel, c'est un bon passe-temps, très divertissant et fortement instructif sur l'anatomie.
Les mon-keighs font les meilleurs cobayes. Non seulement j'en tire un plaisir décuplé, comme une vengeance délicatement distillée au compte-goutte pour ce que leur engeance a faite à Nokhis, mais leurs réactions sont étonnamment variées d'un individu à un autre, parfois même chez une seule personne. Certaines s'effondrent dès le moment où l'on sort des outils, d'autres après une séance, un jour, une semaine. Les durs à cuir sont les plus agréables. C'est un défi : va-t-on parvenir à les briser avant qu'ils ne meurent de leurs blessures ? C'est en vérité les prisonniers dont le comportement sous la douleur se rapproche le plus de notre espèce... Et des Asurs, ce qui expliquent la popularité des mon-keighs dans les salles de torture Druchiis.

Je le confesse, je suis plutôt dans le versant boucherie de l'art de la torture. Certains bourreaux talentueux sont capables de faire des miracles de douleur rien qu'avec leurs mains, sans laisser de traces visibles sur le corps de leurs victimes. Tout se passe à l'intérieur. Cela force le respect.

- "Encore heureux, petite tribale. J'ai bien précisé que c'était moi qui m'occuperait de les punir si j'étais déçue. Mais j'ai peur que nous soyons pressé. Nous allons devoir faire primer l'efficacité avant le spectacle."

Je soupèse la lame, puis m'approche de la femelle mon-keigh.

- "Et j'ai aussi précisé que si l'un me décevait, c'était l'autre qui payait. Voyons voir l'attachement qu'ils se portent mutuellement."

Passant derrière la femelle à genoux, je saisis son oreille, que je tranche d'un coup vif du coutelas. Un petit jet de sang sort du moignon avec que la norse, glapissant de douleur, ne plaque ses mains sur le flanc droit de son crâne. Je jette la carcasse en cartilage aux pieds du mâle, puis me dirige vers lui.
Un petit coup au visage pour le désorienter, et j'enfonce l'index et le majeur dans son nez. Répugnant, mais nécessaire.
Tirant sur ses narines, je le force à regarder le ciel, et glisse le coutelas sur son visage, juste au-dessus de sa bouche.

- "Kehem, nous allons voir si sa femelle est plus bavarde. Posez-lui les mêmes questions. Si sa réponse ne me convient pas, dîtes-lui que le visage de son compagnon risque de considérablement s'enlaidir lorsque je lui aurai sectionné l'adorable appendice qui lui sert de museau."
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 06 août 2020, 19:04, modifié 1 fois.
Raison : +4 XP / Total : 85 XP
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Fratricide

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Manquant de temps, et peut-être aussi d’outils ou de motivation, Akisha préféra lacérer bien rapidement l’oreille de la jeune fille. La coupe était bien peu nette ; Il lui fallut charcuter dans l’organe, taillader du cartilage, ce qui la fit hurler. De grands cris aigus qui résonnèrent dans un écho à travers la forêt. Assez fort pour que quelques oiseaux quittent leurs branchages et s’envolent dans le ciel.
Pendant qu’elle hurlait, Rekhilve portait son attention vers l’homme. Elle le maintenait par une clé de bras, le forçant à observer l’œuvre de sa maîtresse. Quand elle eut terminé, l’Ombre jeta le thrall à terre et échangea de place pour cette fois-ci bien garder la fille en joue. Kehem, qui se tenait un peu à l’écart, regardait d’un mauvais œil le sang qui coulait avec profusion sur le sol, puis se contenta de répéter quelques questions à la fille, d’un ton sec et bien élevé, traduisant certainement ce qu’Akisha voulait dire.

Le thrall homme observa Akisha directement dans les yeux. Puis, malgré l'emprise qu'on exerçait sur lui, il se tourna et cria à la fille. Quelque chose, bien vivement. Plusieurs fois.
Kehem soupira nasalement, et, d’un air détaché, traduit :

« Ne leur dis rien, qu’il dit. Surtout ne leur dis rien. »

Rekhilve ricana en tirant les cheveux blonds de la fille pour la forcer à soulever sa tête.

« Eh bah essayez de prendre votre pied, maîtresse, parce qu’ils ont l’air de vouloir jouer aux coriaces ces gros cons ! »

Kehem eut un petit tic de la lèvre. Ce n’était pas la première fois qu’il semblait passement perturbé par les couteaux : Il faisait la même grimace devant Magnouvac.
Toujours est-il que le jeune homme dont le nez était menacé regarda Akisha droit dans les yeux. Et rassemblant un courage qu’on n’aurait guère prêté à ce qui n’était qu’un macaque, plus encore avec une dague collée juste sous ses lèvres, il rassembla un gros molard au fond de sa bouche, et crachat sur Akisha.
Tenu par le bout du nez, il parvint tout de même à atteindre le menton de la fille Drakilos avec sa salive.


Organisation de la torture : Puisque tu as décidé de faire saigner l’un puis interroger l’autre, il y aura à chaque fois un double-duel successif, en utilisant tes compétences de Charisme et d’Habilité.

Jet d’habilité pour arracher l’oreille de la fille : 12, échec de 3.
Jet d’endurance de la fille : 16, échec de 8.

→ La blessure est bien mal faite et fait saigner plus que de raison. La fille souffre d’hémorragie. Il lui reste 50 PV.

Jet de charisme d’Akisha : 18, échec de 8.
Jet de résistance mentale du mec : 16, échec de 8 également.

→ Résultats peu concluants.

Jet de tir du thrall (Malus de visée : -4) : 1, réussite critique. Le molard du Norse parvient à atteindre le visage d’Akisha.
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Fratricide

Message par Akisha Drakilos »

Je vois ma prise gigoter malgré ma lame. Après m'avoir regardé bien droit dans les yeux, le macaque se met à baragouiner une phrase à sa femelle. Kehem nous traduit.

- "Alors elle sait des choses, hmm ? Ça devient intéressant..."

À peine terminer, je sens un liquide chaud couler sur mon menton. Du sang ? Je m'essuie du dos de la main tenant le coutelas. Un mélange de morve et de salive. Et le jeune singe qui me fixe, les yeux brillants.
Je sens une boule chaude se diffuser dans mon corps à partir de mon ventre. Je lance un sourire aussi mauvais qu'éclatant à ma future victime.

- "Ah, on veut jouer, hein ? Kehem, tenez-le."

J'attends que mon interprète tienne solidement le norse pour glisser le coutelas dans ma ceinture. Je roue son visage de coups de poing. Chaque coup en appelle un autre, il est difficile de s'arrêter. Je sens son nez, ses fossettes, ses lèvres et ses dents craquer sous mes coups. Je m'écorche les phalanges, mais le sentiment est cathartique.
Je m'arrête finalement lorsque mon souffle se fait court, et que je sens poindre la fatigue dans mes bras.

- "Kehem, sa main droite."

Kehem me tend diligemment le bras du mon-keigh. Je le saisis par le poignet, et brise un par un ses doigts. Je rends le bras à mon interprète, et saisit le visage tuméfié de mon prisonnier par le menton.

- "Nous n'en avons pas fini, tous les deux." Je m'adresse à mes deux subalternes. "Kehem, allez préparer les chevaux. En plus du votre, prenez-en un autre pour nos nouveaux compagnons de voyage. La femelle semble avoir des informations, nous la cuisinerons plus tard."

Et nous garderons le macaque pour le loisir. Mon loisir. Et nous allons apprendre à nous connaître.

- "Trouvez de quoi attacher les deux mon-keighs, et des bandages. Je n'ai pas envie que l'humaine se vide de son sang. Une fois que nos deux invités seront saucissonnés, Rekhilve et moi fouillerons encore un peu, pour rassembler quelques provisions en plus, des indices vers la destination de mon père, si nous avons de la chance, et quelques instruments pour interroger les mon-keighs, des pinces par exemple. Vous irez rechercher nos deux chevaux, qui nous attendent de l'autre côté de la montagne avec notre équipement. Nous partirons ensuite vers le nord."

Je remplace Kehem dans le contrôle du prisonnier, quoique ce dernier ne semble plus très dynamique. Je lui bloque les bras avec ma main gauche, glissant le coutelas sous la gorge avec ma main droite.

- "Au travail, Kehem. Nous ne pourrons pas faire grand chose tant que nous n'aurons pas les mains libres."
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 08 août 2020, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : +4 XP / Total : 89 XP
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Fratricide

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Rekhilve maintenait fermement la blonde en place, son bras enroulé autour de sa trachée, la pointe d’une lame toute proche de sa joue, la manche de sa pèlerine s’engorgeant lentement du sang qui coulait de son oreille sectionnée. L’Ombre affichait une mine plutôt neutre au déferlement de coups de sa maîtresse – elle était aussi déphasée que si elle regardait Akisha lire une carte ou manger sa ration. Des yeux quelconques, qui se perdaient autour du camp, aux aguets, comme si la soudaine hargne furieuse de Drakilos était quelque chose d’attendu et routinier.

Ce n’était absolument pas la réaction de Kehem. L’interprète avait du mal à tenir le Thrall entre ses mains. Au bout d’un moment, il décida même de desserrer sa prise pour lentement s’éloigner. Ses grands yeux étaient écarquillés, et maintenant qu’un peu de salive et de crachats de sangs expulsés par la bouche de l’esclave avaient malencontreusement atterri sur lui, il zieutait son avant-bras avec de grands yeux vides.

Le thrall avait sacrément dégusté. Hurlé, tout le long. Maintenant avachi à terre, il collait son front contre le sol, se recroquevillait contre lui-même, gémissant de hargne. Pourtant, dès lors qu’il crut percevoir Akisha s’éloignant de lui, il releva son visage meurtri, la défia de ses yeux pochés, et ragea quelque chose dans son dialecte incompréhensible – très probablement une énième insulte, décousue. Il avait en fait du mal à encore soulever son crâne, qui semblait plutôt basculer de côté.

La Corsaire donna donc la suite de ses ordres. Un Kehem tout pâle tenta de se redonner une fausse prestance en passant ses mains dans son dos, et en relevant ses épaules en arrière.

« Je… Je vais voir si je peux trouver de quoi harnacher des chevaux parmi ceux présents, et- »

Sa réponse fut soudainement coupée par des hennissements de chevaux lointains. Et des cris étouffés dans un écho.
Rekhilve jeta la jeune humaine à terre, et lui pressa son genou contre sa nuque. Elle glissa le couteau près d’elle, en grognant :

« Ferme-la… Putain, Kehem, dis-lui de se la boucler ! »

Kehem traduit sèchement.
On entendit des aboiements de chiens. Deux, au moins. Rekhilve soupira.

« Eh beh bordel, on peut jamais être tranquilles…
– On dirait qu’ils viennent de la forêt ?
– Sans déconner.
Maîtresse, faut qu’on se bouge. On peut essayer de se casser à pied avec les deux cons pour les éviter, ou bien vous préférez qu’on se tienne en embuscade pour se les payer ? »



Endurance du thrall : 20, échec critique.
Le thrall déguste sacrément. Il perd 20 PV. Il est groggy. Il ne sombre pas dans l’inconscience, mais il va être compliqué d'obtenir quelque chose de lui tant qu'il est dans cet état.

Jet d’initiative d’une patrouille Norse.
Jet caché.
→ Arrivée sur place d’une patrouille de Maraudeurs, peut-être alertés par les cris.

Jets d’acuité auditive d’Akisha et Rekhilve : 18 et 16, aucunes informations supplémentaires. Tu sais qu’il y a des chevaux, des hommes, et des chiens, sans connaître leur nombre. Tu sais vaguement qu’ils semblent venir de la forêt qui borde le campement, dans une unique direction.

En attente de réaction d’Akisha.
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Fratricide

Message par Akisha Drakilos »

Quelle satisfaction de voir ce petit mon-keigh merdeux ne pas arriver à lever sa tête après sa correction ! Même si je sens la moindre de mes articulations des mains souffrir, maintenant que l'adrénaline me quitte, ça valait le coup. Ma colère, ma frustration créée par l'ignorance du sort de mon père, tout se calme après avoir corrigé ce sale babouin. Au moins temporairement.
Ça valait le coup, mais ma mise au point semble avoir secoué Kehem, qui a dû maintenir le norse. Quel sensible, il aura intérêt à se durcir d'ici notre retour à Karond Kar. Ce ne sont que des animaux féroces, pas de quoi développer des remords.
Celui-ci se relève, son visage plus blanc que mes cheveux. Il redresse la tête et passe ses mains derrière son dos pour se donner l'air professionnel, mais sa voix le trahit. Sa réponse, donnée d'une voix fluette, est interrompue par des bruits au loin.
Un regard échangé avec Rekhilve confirme mes craintes : de nouveaux patrouilleurs. Avec des chiens, cette fois. Deux. Et s'il s'agit d'une patrouille conventionnelle, sans doute pas plus de trois à quatre guerriers.

Le mâle étant hors d'état de faire quoi que ce soit, l'Ombre se jette sur la femelle pour lui éviter d'avoir l'idée saugrenue d'hurler, et me demande des directives.
Kehem, crispé, me fixe avec des yeux écarquillés.
S'enfuir avec les esclaves à pied ? Non, après ce que nous avons fait aux gardes du campement, ils ne nous laisseront pas nous promener dans la nature. Et ils ont des chevaux, et des chiens pour nous pister.

- "Nous n'irons pas loin avec leurs chiens. Ils pourront nous traquer sans mal. Non, pas le choix, cette fois."

Je dégaine mon cimeterre pour l'examiner. Le fumet de manticore est encore luisant sur le fil de sa lame. Une bonne chose.

- "Nous allons laisser les mon-keighs pour faire diversion, et partir dans cette direction. Je parie que la femelle ne quittera pas le campement, nous pourrons la reprendre après nous être occupé de la patrouille."

Je rumine mes pensées entre deux phrases. Non, nous ne pouvons pas quitter le camp ici et maintenant. Déjà, nous n'aurions que deux chevaux pour trois, et aucune indication sur le lieu du sacrifice. Soit nous obtenons des informations des esclaves, soit nous fouillons le camp. Dans les deux cas, la patrouille se dresse face à nous. Autant les dégager de l'équation.

- "Je ne doute pas que la thrall leur donnera la direction dans laquelle nous sommes partis. Nous ferons quelques pas dans la forêt, avant de rentrer dans le camp par l'entrée dès que les norses sont à l'intérieur. Si le minutage est bon, nous tomberons sur les norses sans leurs chiens et ceux partis nous traquer. En attendant le second groupe, il faudra peut-être assommer l'esclave pour qu'elle ne nous attaque pas dans le dos."

Je me tourne vers Kehem.

- "Restez à l'arbalète, j'ai besoin de vous pour l'interrogatoire. Dès que les chiens arrivent, rappliquez vers moi et Rekhilve. Ces molosses peuvent être sacrément rapides, et vous n'êtes pas doué avec une épée entre les mains."

Je les scrute en silence quelques instants, attendant des remarques avant de donner l'ordre de bouger.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 18 août 2020, 14:16, modifié 1 fois.
Raison : +6 XP / Total : 95 XP
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Répondre

Retourner vers « Norsca »