[Darmalion] Gladiature

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Darmalion] Gladiature

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Rash-Harn serra d’autant plus les accoudoirs de son trône d’os à chaque nouvelle insulte que professait Darmalion. Le Bestigor fendilla le col d’un fémur d’être humain entre ses grosses paluches. Avec une parodie de flegme venant d’un monstre comme lui, il se leva bien lentement, en se saisissant de son glaive. Dans le même instant, tous les Gors autour de lui, insultés ensemble par le Minotaure, posèrent leurs mains sur des haches ou des lances qu’ils soulevaient pour les poser hostilement contre leurs épaules.

Le Chamane se retourna aussitôt, et leva la paume de sa main comme pour interdire Rash-Harn, le contraindre à stopper son mouvement.

« Toi attendre. »

Le Seigneur foudroya son mage du regard. Si personne dans une Harde n’était prêt à commettre l’offense de faire physiquement du mal à un congénère parlant directement avec les Dieux, ce n’était pas pour autant que la cohabitation était toujours aisée.

« Moi montrer lui.
– Lui gros et débile. Mais faible. Toi rien gagner à tuer lui faible.
– Quand lui fort, lui tout détruire. Gâchis. Avons utilisé herbes pour lui. Par ta faute. Gâchis, gâchis. Aurions dû laisser crever. Grande Corneille bouffer sa chair putride.
– Grand Molosse l’a marqué. Lui gros et fort, mais très débile. Lui besoin exemple. Pas respecter toi sans exemple.
Donne-lui exemple. »


Rash-Harn considéra les paroles du Chamane. Il hocha la tête vivement. Gratta le sol avec son sabot de bouc. Et finalement, il s’affala à nouveau sur son trône.

« Qu’on amène Akuul ! »

Les deux Ungors qui avaient soutenu Darmalion firent une petite révérence et s’éloignèrent au pas de course derrière la Pierre des Hardes. Rash-Harn lâcha son glaive et posa sa tête contre sa main. Avec un petit sourire, il se mit à répondre aux provocations du minotaure – finalement, en utilisant la parole plutôt que la violence.

« Moi pas peur connards venir avec Brame. Toi croire que moi faible ? Stur-Hurak raison ; Toi débile.
Toi pas te demander pourquoi moi pas aimer Minotaures ? Pourquoi moi pas en vouloir un dans ma Harde ? Parce que vous violents, vous débiles, vous tout bouffer comme Harpies, vous pas écouter ordres…
Mais parce que moi peur ? Non. Jamais peur. Moi jeune mais pas faible.
Moi te faire rencontrer quelqu’un. »


Les Ungors réapparurent en portant quelque chose, de si lourd qu’ils avaient besoin d’être deux. Rash-Harn annonça fièrement :

« Moi te montrer ancien chef de cette forêt. Moi présenter Seigneur Minotaure Akuul ! »

Et là, les Ungors balancèrent aux pieds de Darmalion un objet vaguement sphérique. Il roula lourdement, et s’écrasa pour se présenter à l’attention de la Bête.
C’était une tête pourrie. Bouffie. Bouffée par les larves. Une grosse tête violente, pleine de haine, moche, une langue pendante violacée, un œil creusé d’où s’échappaient des mouches, un cuir en décomposition qui faisait le festin de la Corneille-qui-rend-Malade. Un bijou, un anneau doré, entrait dans les naseaux du monstre ; c’était le seul signe de majesté qui lui restait.
La tête du Seigneur Akuul était d’autant plus puante, et son odeur âcre d’autant plus capable de faire vomir qu’elle était géante. Du temps où des épaules portaient cette tête-là, Akuul devait être un des plus gros minotaures que la nature ait jamais forgée.

« Lui diriger minuscule Harde de Minotaures. Stur-Hurak proposer que lui et sa demi-douzaine saloperies suivre moi. Seigneur Akuul dire même chose que toi – mais lui plus gros que toi, plus fort que toi. Grosse armure. Deux haches géantes. Lui dire que défendre Pierre des Hardes avec sa vie. Jamais laisser moi approcher.
Alors moi défier lui en duel sous regard Dieux. Seul à seul.
Dieux décider que moi diriger. Moi tranché tête Akuul. Puis dire minotaures partir. Eux partir. Crever en Norsca. »


Stur-Hurak le Chamane se fit à nouveau entendre.

« Toi pas obligé rester, Darmalion. Mais toi idiot si toi croire Rash-Harn faible. Tuer Manticore grand fait, grande preuve de ta force, mais moi suit Rash-Harn depuis quatre ans. Pendant que toi prisonnier enchaîné, Rash-Harn tuer beaucoup choses.
Regarde glaive. Peaux, plumes – lui tué beaucoup choses. Lui tué géant, lui tué troll, lui tué loups-écorcheurs. »


Rash-Harn souleva son glaive pour désigner la grosse tête puante.

« Moi tuer Minotaure. »

Stur-Hurak approuva d’un hochement de tête.

« Nous faibles par le nombre. Réduits par guerre, par maladie, par faim. Chassés par monstres. Par mammouths. Par faibles hommes.
Mais nous forts par Dieux. Dieux nous parler. Dieux guider nous jusqu’à Pierre des Hardes. Nous futur. Nous fléau des Sarls.
Darmalion, toi respecte pas Dieux si toi insulte nous. Bêtes ont souffert à cause Archaon. Toi aussi a souffert. Regard toi poignets ; Avant, toi avoir chaînes. Nous avons enlevé chaînes. Nous avoir libéré toi. Car Bêtes jamais plier devant Hommes. Nous tuer Hommes. Arracher leurs crânes. Dévorer leur chair. Sacrifier entrailles à Molosse, à Aigle, à Corneille, à Serpent.
Quoi toi croire que Khorne veut ? Tuer Manticores au hasard dans Norsca, puis succomber poison et blessures ? Rash-Harn offrir toi armes, offrir toi armure, offrir toi grands combats et grande destruction.
Mais pour ça, toi doit comprendre pourquoi lui chef. Lui pas avoir fait sonner Brame sans raisons. Lui vouloir faire trembler hommes. »


Et ainsi le Chamane fut à nouveau silencieux, attendant une réponse de la part du monstre.


Jet de charisme de Stur-Hurak pour sauver la vie de Darmalion : 4, réussite de 3.
Jet d’intelligence de Rash-Harn pour garder son sang-froid : 7, réussite de justesse.

Darmalion obtient une deuxième chance.
Image

Avatar du membre
Darmalion
Warfo Award 2021 du Bourrin en chef
Warfo Award 2021 du Bourrin en chef
Messages : 47
Profil : FOR 13 / END 11 / HAB 5 / CHAR 2 / INT 4 / INI 8 / ATT 15 / PAR 8 / TIR 5 / NA 2 / PV 130
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darmalion

Re: [Darmalion] Gladiature

Message par Darmalion »

Image
GLADIATURE



La tête putréfiée du précédent Seigneur roula jusqu’aux pieds du béotien qui figea ses orbes noirâtres sur ce crâne décapité habité par les vermines nécrophages. L’image supposée d’un Akuul géant et mugissant comme un monstre apparût à l’esprit de Darmalion, et il put presque à cet instant imaginer l’épique combat grâce auquel le Bestigor avait abattu cette créature colossale. Il en fut grandement surpris, tant qu’il dût pour réaliser la chose se saisir de ce crâne gisant et le porter devant ses yeux pour mieux l’analyser : quelques vers tombèrent, d’autres tentèrent de se lover dans son pelage. Il regarda dans les cavités à présent vides où devaient jadis se tenir ses yeux prédateurs, et donna l’impression dès lors d’échanger un regard avec lui. C’était un trophée, un témoignage visible de la violence de cette exécution. Rash-Harn pouvait tuer des Minotaures, conquérir des territoires et ne tremblait pas devant lui. Darmalion douta.

Il déposa le trophée du Chef de Harde au sol et scruta la Pierre qui se tenait derrière lui. En écoutant le discours, il prit conscience des difficultés que le Harde avait pu traverser, et du courage qu’avaient dû avoir ceux qui la composaient pour survivre en un temps où les Hommes-Bêtes avaient perdu de leur prestige et de leur grandeur. Cette situation le révulsait, d’une certaine façon, mais n’enlevait toutefois rien à sa façon d’être et de penser : il avait l’esprit de Harde, mais se vouait à Khornes avant toute chose.

Un instant de réflexion l’immobilisa, devant le regard de tous les autres spécimens. L’inertie de cet instant sema un doute tant dans son esprit que dans l’atmosphère latente : sa réaction était encore imprévisible. Lui-même ne savait trop que penser, gouverné essentiellement par ses instincts, agacé par le comportement du Chef, apaisé par les paroles du Chamane, exulté par l’envie de se démarquer par le pugilat, admiratif de la mort du précédent Minotaure, soucieux de rétablir les normes, envieux de garder sa liberté, conscient d’être seul contre tous et endetté envers Chenna. En s’arrêtant sur ce moment, il glissa son regard vers le Chamane.

Darmalion avait tué beaucoup de choses. Pouvait-il tuer Rash-Harn ?

« Tuer minotaure être exploit. Mais moi différent. Crâne être crâne, Darmalion être Darmalion. »

Il se débarrassa des quelques vers qui continuaient de sillonner son poil en frottant sa main. Puis ses yeux glissèrent vers le Bestigor qui gouvernait cette Harde. Deux extrêmes germèrent dans son esprit : fallait-il choisir la liberté totale, asservie de solitude, ou consentir à sacrifier un peu de cette liberté pour ne plus être seul ? Pour un monstre qui avait été enfermé longtemps, cette interrogation existentielle était particulièrement forte et pourtant, les paroles du Chamane continuaient de se répandre en écho dans sa tête. Le Molosse préférerait sans doute qu’il participe à de grandes guerres, plutôt qu’il survive.

Etait-ce le Molosse qui lui avait permis de vaincre la Manticore ? Etait-ce le Molosse qui lui avait permis de briser ses chaînes ? Etait-ce le Molosse qui lui avait permis de vaincre Ingjald ?

« Muuuaaaaarrrh ! »

La tête toujours bien avant, il frappa lourdement de son poing dans le sol. L’impact résonna par vibrations, onde tellurique alourdie par le poids de ce minotaure colossal.

Il s’inclina.

« Moi servir Molosse ! Si Chamane dire Molosse ici, moi protéger Harde pour lui. Toi faire Brame. Moi voir comment toi faire, si toi réussir Darmalion venir toi avec et aider rassembler forces. Nous tuer Sarls. Tuer autres monstres par milliers ! Nous devenir les plus forts ! HUAAAAARH ! »

Un nouveau rugissement pour annoncer son allégeance à la Harde.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 16 juil. 2020, 11:28, modifié 1 fois.
Raison : +5 XP / Total d'XP : 76
Darmalion, Voie du champion minotaure
Profil: For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 2 | Int 4 | Ini 8 | Att 15 | Par 8 | Tir 5 | Foi 0 | Mag | NA 2 | PV 130/130
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darmalion

Compétences
  • Bagarre (B)
  • Coriace (B)
  • Coups puissants (B)
  • Coups précis (1) (B)
  • Désarmement (B)
  • Force accrue (B)
  • Survie en milieu hostile (B)
  • Violence forcenée (B)
  • Volonté de fer (B)

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Darmalion] Gladiature

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Rash-Harn se redressa sur son trône d’os. Il gardait bien son glaive enserré dans sa poigne. Peut-être avait-il rêvé, tout au fond de son esprit, que Darmalion lui offre une bonne raison d’être tranché en deux – qu’il résiste, qu’il insulte, qu’il tente de se battre. Une lueur de colère brillait au fond de ses yeux.
Peut-être aurait-il préféré que Darmalion se contente de prendre une récompense et de quitter le camp à jamais. Mais pour le plus grand plaisir du Chamane Stur-Hurak, qui arborait un sourire bien vicelard au-dessus de son bouc et de son immonde face meurtrie par quelques usages occultes, l’enfant de Khorne décida de mêler son destin à celui de la Harde.

Il y eut un silence après son rugissement. Le Bestigor tapa le sol de son sabot. Mais finalement, il se leva avec flegme, fit deux pas, et pointa du doigt le monstre.

« Trois règles. »

Le Seigneur de la Harde attendit bien que Darmalion le regarde avant de dicter ses conditions, qui furent sommes toutes très classiques dans tout regroupement d’Hommes-Bêtes.

« Pas touche femelles.
Pas touche gamins.
Moi chef.
Si toi accepte – Toi Minotaure des Cornes-Niellées. »


Stur-Hurak posa une main sur l’épaule du Seigneur de la Harde, visiblement ravi de la décision de son protégé malgré son insolence. Il leva son grand bâton de Chamane, vers le ciel embrumé d’une fumée noire qui s’élevait continuellement dans le ciel. Vers la Pierre des Hardes pulsant des vents de magie. Vers les pals sur lesquels on avait embroché des animaux et des cœurs d’hommes.

« Dieux avec nous. Avons souffert. Avons subi humiliation. Mais tout changer. Dieux appeler nous. Dieux vouloir punir Hommes. Vouloir faire souffrir monde. Dieux nous regarder.
Nous sommes le Chaos. Chaos est nous. Et ensemble, battrons tambours. Et ferons chanter un chœur de cent millions de bouches qui hurlent.
Norses seront premiers. Mais pas les derniers. »


Les Gors armés tout autour de la pierre se mirent à frapper le sol avec les hampes de leurs haches et de leurs lances. Et comme pour réponse au cri de Darmalion, ils se mirent à chanter à tue-tête, des promesses de meurtre, de crimes, de viol et de pillage dans leur immonde dialecte.
Le Chamane s’approcha d’une rune gravée profondément dans la Pierre des Hardes. Il en caressa l’inscription. Prit une grande inspiration.
Et il hurla, hurla si fort que tout le monde put l’entendre, son ordre perçant à travers la cime des arbres, porté dans un écho d’aethyr le plus loin possible, avec les oiseaux, avec les loups, pour que les hommes puissent l’entendre, pour que Baldr, Ohrein ou le Vitki savent ce qui est annoncé – Peut-être même qu’on l’entendait jusqu’à la Citadelle d’Airain.


« Approche l’heure et le temps des Bêtes !
Que tous les Sarls se sachent condamnés !
Le Grand Brame est sonné ! »

Fin du deuxième chapitre des aventures de Darmalion.

Au cours du RP, Darmalion :
– N’a pas passé un pacte de sang avec Baldr Svensson
– Est parvenu à s’échapper grâce à l’aide d’un Vitki fidèle à Slaanesh, scalde du Monastère
– N’est pas parvenu à tuer le chien-loup Ingjald, qui est maintenant prisonnier du Vitki
– N’est pas parvenu à tuer Baldr, qui s’est enfui (Sort inconnu)
– N’est pas parvenu à retrouver Ohrein, hétaïre de Khorne
– A survécu aux périls de la forêt des Sarls
– A vaincu une Manticore en duel singulier avec l’aide de Khorne
– A survécu au poison et aux complications liées à ses blessures
– A décidé de rejoindre la Harde de Rash-Harn, Seigneur des Cornes-Niellées


Gains :
– +76 XP par les posts
– +5 XP pour avoir achevé le RP
– +1 PdC de Khorne pour ta dévotion absolue au Molosse
– Tu gagnes accès à l’équipement de la Harde des Cornes-Niellées ; Cela veut dire que tu peux choisir des armures et des armes ici ( wiki-v2/doku.php?id=equipement_homme_bete ) à condition que l’équipement soit disponible à la création (Les petits symboles cochés devant les images). À toi de me dire par MP quelles armes et armures te feraient plaisir selon tes goûts.

La suite… Prochainement.
Image

Répondre

Retourner vers « Norsca »