[Darmalion] Gladiature

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

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[MJ] La Fée Enchanteresse
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Re: [Darmalion] Gladiature

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Sitôt la clé fermement en sa possession, les grosses paluches de Darmalion tentèrent, tant bien que mal, de bouger le trousseau pour trouver le bon sésame qui lui permettrait enfin de déverrouiller ses chaînes. La rage, couplée à l’étroitesse de ses liens n’augurait rien d’aisé pour lui. Il passait d’une clé à l’autre, perdant de précieuses secondes à trouver laquelle lui permettrait d’enfin faire sauter le verrou.

Du temps précieux que mirent à profit les guerriers pour se massacrer.

Darmalion entendait des cris. Darmalion entendait de la lutte. Il entendait des têtes qu’on tranche et des genoux qu’on sectionne. Des hurlements de rage et des gémissements de douleurs, des abois de peur et des appels au meurtre.

S’il levait son museau à un moment, il pouvait voir la manière de se battre des hommes et des femmes qui accompagnaient le Vitki ; Avec leurs magnifiques étoffes et leurs draps de velours qui couvraient difficilement des corps qui affichaient bien leurs jambes et leurs torses, ils semblaient mettre au défi leurs ennemis de les trancher et de leur faire du mal. Mais pour ce faire, il fallait tout d'abord parvenir à les toucher : Ils maniaient une espèce de longue lance à deux mains, avec laquelle ils pouvaient distribuer de vifs coups d’estoc en jetant la hampe en avant, un peu en haut ou un peu en bas. Leur manque de protection n’était étonnamment pas un défaut. Ils dominaient clairement le combat. C’était eux qui tailladaient le plus, flanqués de leurs chiens qui dévoraient certains maraudeurs pour les jeter au sol.

Alors que Darmalion s’excitait sur ses clés, le Vitki lança un nouveau maléfice. Un espèce de nuage violacé, comme la brume matinale, s’éleva de ses mains, et commença à se répandre tout autour de lui, jusqu’à absorber tous les combattants dans son sillage. Ça sentait bon. Ça calmait. Darmalion entendit des chuchotements incompréhensibles, un chant de chamane bourdonnant près de son oreille gauche. Il entendait les chansons que chantait Ohrein. Et le cri d’une femelle en rut.
L’effet fut fort sur certains combattants. On pouvait entendre des râles remplacer les rugissements. Certains se mettaient à trancher dans le vide des ennemis imaginaires, tandis qu’un des chiens parut soudainement amorphe et tranquille.

Mais la brume n’eut aucun effet sur Darmalion. Non. Il rageait trop. Il coupa sa respiration et continua de trifouiller ses clés comme un fou furieux.

Quand il parvint enfin à libérer ses bras, il se rua sur les menottes à ses chevilles. Il pouvait alors voir comment même les Housecarls, les meilleurs guerriers de Baldr, peinaient à se battre contre les fidèles du Serpent.
Ingjald se jeta à l’aide de ses frères, en reprenant sa peau d’homme-loup. Il fut vite empalé et repoussé, son sang coula sur la tourbe.

Le Vitki métamorphosa des fouets d’aethyr, violacés, avec lesquels il se mit à torturer ses ennemis en les lardant de coup. L’un des Housecarls parvint, avec une rage qui le transformait en Berserk, à se saisir d’une de ces armes magiques, la tirant vers lui afin de forcer le sorcier à s’écraser par terre, en mangeant le sol.

Darmalion libéra ses jambes. Tremblant, il se jeta vers la cage. C’était le dernier verrou. L’ultime. Le dernier lien qui l’enfermait.

Il le fit sauter, et se jeta dehors.

Devant lui, tous les hommes de Baldr étaient morts, ou à deux doigts de mourir. Alors que les Slaaneshi, eux, semblaient ne pas avoir subi beaucoup de pertes.
Tous se retournèrent pour observer le minotaure qui se dressait devant eux. Le Vitki se relevait, de la terre sur son visage. Il passa ses doigts sur ses joues, avec un regard horrifié.

« Mon visage ! Mon visage ! MON VISAGE ! »

Il regarda enfin Darmalion, comme s'il venait juste de se rendre compte qu'il était là. Et il se mit à crier tel un hystérique.

« TU VEUX QUOI, TOI ?! JE SUIS OCCUPÉ ! ON A TOUCHÉ À MON VISAGE ! »

Aucune trace de Baldr.


Eh beh eh beh, ça a été chaotique ; Je débute tout juste à utiliser le bot discord au lieu de faire les jets un par un sur un sur un site de solveur, ça fait que j’ai souvent fait des jets pour rien :troll:

Les Norses se chargent entre eux directement au contact.

Ordre des initiatives : Housecarls de Baldr > Serviteurs du Monastère > Maraudeurs Norse

Housecarl 1 : 11+2, réussite de l’attaque.
Serviteur du monastère 4 : 14, échec de la parade
Résolution : 39 dégâts subis, reste 26.


Housecarl 2 : 8+2, réussite de l’attaque
Serviteur du monastère 5 : 12, réussite de la parade
Résolution : 25 dégâts subis, reste 40.


Serviteur du monastère 4 : 14, échec de l’attaque.
Serviteur du monastère 5 : 9, réussite de l’attaque.
Parade du housecarl 2 : 1+2 / réussite critique naturelle.
Le housecarl 2 ne subit que 1 point de dégât symbolique. Il lui reste 69 PV.

Serviteur du monastère 6 : 5, réussite de l’attaque.
Parade du Maraudeur 5 : 13+2, échec.
Résolution : Il subit 33 dégâts, reste 27.

Serviteur du monastère 7 : 2, réussite de l’attaque.
Parade du maraudeur 6 : 12+2, échec.
Résolution : Il subit 31 dégâts, reste 29

Serviteur du monastère 8 : 14, échec de l’attaque.

Serviteur du monastère 9 : 1, réussite critique de l’attaque. Attaque d’opportunité gratuite.
9, réussite. Deux attaques subies.
Parade du maraudeur 7 : 4+2, réussie pour la première seulement.
Résolution 1 : 18 dégâts subis, reste 42.
Résolution 2 : 29 dégâts subis, reste 13.

Serviteur du monastère 10 : 16, échec de l’attaque.

Attaque du maraudeur 5 : 15+2, échec.

Attaque du maraudeur 6 : 20, échec critique. Attaque d’opportunité offerte à son adversaire.
Serviteur du monastère 7 : 9, réussite.
Résolution : Il subit 30 dégâts. Le maraudeur 6 est massacré.

Attaque du maraudeur 7 : 20, même chose.
Serviteur du monastère 8 : 13, réussite de justesse.
Résolution : Le maraudeur 7 est massacré.

Attaque du maraudeur 8 : 14+2, échec.


Darmalion utilise son action majeure + mineure pour tenter d’ouvrir deux fois ses menottes de bras. Il a quatre clés à utiliser.
2 et 4 : Aucune ne fonctionne. Un round pour rien.

Baldr court vers les chevaux paniqués, qu’il tente de détacher.
Jet : Caché. Aucune idée de s’il réussit ou pas.



NOUVEAU ROUND

Ordre des initiatives : Ingjald – Les chiens – Les Housecarles – Le Vitki – Les Serviteurs du Monastère – Les Maraudeurs


Ingjald se soulève et tente d’attaquer le Vitki.
Jet : 19, échec.

Le maraudeur 1 tente de desserrer la prise du chien en lui donnant des coups de poing : 17
Le chien tente de se maintenir : 15.
En opposé, le chien gagne : Le maraudeur 1 continue de rater son tour et perd 5 nouveaux PV : Il lui reste 50 PV.

Chien 2 : 4, réussite.
Maraudeur 2 : 12, échec. Il est mit à terre et perd 5 PV ; Reste 54 PV.

Chien 3 : 10, réussite de justesse.
Maraudeur 3 : 1, réussite critique. Non seulement le maraudeur se débarrasse du chien sans dépenser la moindre action, mais il gagne en plus une attaque d’opportunité.
Jet : 7, réussite. 25 PV : Le chien 3 est trucidé.

Chien 4 : 19, échec.

Attaque du Housecarl 1 : 15+2, échec.
Attaque du Housecarl 2 : 1+2 / réussite critique naturelle. Pas de parade possible pour le serviteur du monastère.
Résolution : Le serviteur du monastère 5 n’est plus de ce monde.


Le Vitki incante et lance le sort « Langueur ».
Jet de magie : 4, réussite.
Durée du sort : 1d18 : 11 rounds.
Toutes les créatures encore vivantes doivent lancer un jet d’INT ; Soit 22 jets sur 20 à résoudre.
Les maraudeurs / Les Housecarls / Les serviteurs / Les chiens / Ingjald / Darmalion

Maraudeur 1 : 4, réussite.
Maraudeur 2 : 20, échec critique : Il devra rouler tous ses jets avec un malus de -4
Maraudeur 3 : 3, réussite
Maraudeur 4 : 16, échec. Malus de -2.
Maraudeur 5 : 18, échec. Malus de -2.
Maraudeur 8 : 13, échec. Malus de -2.

Housecarl 1 : 7, réussite.
Housecarl 2 : 17, échec. Malus de -2.

Serviteur 1 : 4, réussite
Serviteur 2 : 4, réussite
Serviteur 3 : 11, échec. Malus de -2.
Serviteur 4 : 4, réussite
Serviteur 6 : 10, échec. Malus de -2.
Serviteur 7 : 6, réussite.
Serviteur 8 : 11, échec. Malus de -2.
Serviteur 9 : 7, réussite.
Serviteur 10 : 18, échec. Malus de -2.

Chien 1 : 16, échec. Malus de -2.
Chien 2 : 1. Aucun malus.
Chien 4 : 3, réussite. Aucun malus.

Ingjald : 13, échec. Malus de -2.

Darmalion : 1.
Réussite critique d’intelligence.
Aucun effet.


Les serviteurs 1 à 4 chargent.

Serviteur 1 : 9-2 : Réussite.
Maraudeur 1 : Parade impossible (Bloqué)
32 dégâts. Il lui reste 18 PV.

Serviteur 2 : 13-2 : Échec. Au contact du maraudeur 2.

Serviteur 3 : 8 : Réussite
Parade maraudeur 3 : 18, échec.
33 dégâts. Il lui reste 24 PV.

Serviteur 4 : 5-2 : Réussite
Parade housecarl 1 : 14+2, échec.
28 dégâts. Reste 47 PV.

Serviteur 6 : 3+2 : Réussite
Parade Maraudeur 5 : 16. Échec. Adieu.

Serviteur 7 : 7, réussite
Parade Maraudeur 8 : 16+2+2. Échec.
37 dégâts. Reste 23 PV.

Serviteur 8 : 11+2 : échec
Parade du maraudeur 8 : 17, échec.
Et un de plus pour nourrir les corbeaux.

Serviteur 9 : 7 : réussite
Parade maraudeur 4 : 1, réussite critique.
Il ne subit que 1 PV de dégât symbolique. Reste 43 PV.


Serviteur 10 : 16+2 : échec


Au tour maintenant des quelques rares maraudeurs encore en vie de se venger.

Maraudeur 1 : 18. Cela va être compliqué pour ce bonhomme : Il est continuellement jeté à terre et on n’entend plus que lui hurler pendant que le chien enragé lui anéanti la main.

Maraudeur 2 : 3+4+2 ; Il accumule tellement de malus (Lance des Slaaneshi « longue » + son échec critique) qu’il échoue ce jet d’un seul point. Atroce.

Maraudeur 3 : 17, échec

Maraudeur 4 : 10+2, échec.


Darmalion utilise les clés qui lui restent.
3 : ça marche toujours pas.
Il ne lui reste plus qu’une seule clé à utiliser : C’est la bonne.
Ses mains sont maintenant libres, mais il a épuisé tous ses recours durant ce round.

Baldr : Jets cachés pour savoir ce qu’il est en train de foutre.



Nouveau round

Ingjald utilise son action mineure pour se métamorphoser en Loup-écorcheur de Norsca.
Il récupère 5 PV.

Il se rue sur le serviteur 1 en train de massacrer le pauvre maraudeur dont la main est broyée.

Jet : 9+2 :
Parade serviteur 1 : 11, échec. Le serviteur perd 28 PV. Il lui reste 37 PV.

Au tour des chiens.
Chien 1 : 19+2.
Maraudeur 1 : 4.
Le Maraudeur 1 arrive enfin à donner un énorme coup de botte dans la gueule du chien qui le lâche en titubant.

Chien 2 : 18, échec
Maraudeur 2 : 2+4. En opposé, il parvient à se défaire de la prise.

Chien 3 : 14, échec

Au tour des Housecarls de Baldr.

Housecarl 1 : 20+2, échec critique. Il offre une attaque d’opportunité au 4e serviteur.
Jet : 7-2, ça passe.
Parade du Housecarl : 18+2, échec
Résolution : 26 dégâts. Il lui reste 21 PV.

Housecarl 2 : 17+4 : échec complet.


Le Vitki incante « Fouets des extrêmes »
Jet : 8, réussite.
Il sacrifie immédiatement son action mineure pour attaquer le housecarl blessé avec l’un d’eux.
Jet : 7, réussite. Le Housecarl subit 18 dégâts. Il lui reste 3 PV.


Au tour des serviteurs.

Serviteur 1 : 5, réussite.
Ingjald a déjà sacrifié son action mineure pour se transformer et ne peut pas esquiver.
29 dégâts. Ingjald passe à -3 PV.

Jet d’Endurance d’Ingjald : 9, réussite de 5.
Il passe au cran 2) des blessures au torse (Système de Katarin dont l’utilisation est approuvée par Darmalion : viewtopic.php?f=2&t=6553 )
Une côte du Loup-écorcheur est brisée. Il souffre d’un malus supplémentaire de -2.

Serviteur 2 : 8, réussite.
Parade maraudeur 2 : 10+4, échec et de très loin.
31 dégâts. Reste 23.

Serviteur 3 : 2+2. Réussite.
Parade maraudeur 3 : 11. Échec.
Le maraudeur 3 est tué. Un membre de plus des forces de Baldr qui décède.

Serviteur 4 : 1, Réussite critique.
Le Housecarl 1 a déjà tenté une parade. Il décède.

Serviteur 6 : 5+2 : Réussite
Il attaque le maraudeur 4 pour aider son pote le serviteur 9.
Parade maraudeur 4 : 18+4. Échec.
28 dégâts. Il reste au maraudeur 4 15 PV.

Serviteur 7 : 19, échec.

Serviteur 8 : 9+2. Échec.

Serviteur 9 : 4, réussite.
Le maraudeur 4 est massacré. C’est plié.

Serviteur 10 : 11+2, échec.

Il ne reste plus que deux maraudeurs encore en vie.

Maraudeur 1 : 9+2. échec.

Maraudeur 2 : 6+4+2. Il a tellement de malus avec lesquels jouer que c’est impossible pour lui de gagner.


Darmalion utilise comme d’hab sa majeure et sa mineure pour parcourir les trousseaux de clé, cette fois pour libérer ses jambes. Il n’a plus que trois clés à essayer.
2 et 3 ; Aucune des deux ne correspond. Il fait vraiment exprès.


Nouveau Round


Ingjald est courageux mais pas téméraire. Comme la dernière fois, il tente de s’enfuir.

Jet : 18. Il ne sera pas aussi chanceux que la dernière fois. Le serviteur gagne une attaque d’opportunité gratuite :
Jet : 15. Le loup-écorcheur est chanceux.

Ingjald tente donc de le dévorer avec sa majeure.

Jet : 11+2. Il accumule lui aussi trop de malus pour pouvoir attaquer efficacement. Ça pue le roussi pour la team Baldr.

Au tour des toutous.

Chien 1 : 18+2 : Cela ne passe pas
Chien 2 : 2. Réussite. Il se jette à nouveau sur le maraudeur 2.
Jet : 17+4. Le pauvre est à nouveau agressé. Il perd 5 PV et est bloqué au sol.

Chien 4 : 13, échec.


Au tour du dernier Housecarl encore debout.

Attaque : 20+2. Échec critique.
Il offre une attaque d’opportunité au Vitki et à son fouet.
Attaque Vitki : 6+1. Réussite.
Le Housecarl subit 22 PV. Il lui en reste 47.

À son tour d’ailleurs.

Il attaque à nouveau le Housecarl, avec ses deux fouets.
Attaque avec la main droite : 15. Échec.
Attaque avec la main gauche : 20, échec critique.

Tentative du contre offerte au Housecarl : 3+4, réussite.
Le Housecarl parvient à attraper le fouet au moment où il se matérialise ; Il le tire vivement et force le Vitki à s’écraser par terre en mangeant la boue.

Au tour de toute la tripotée de serviteurs.

Serviteur 1 : 11, échec

Serviteur 2 : 12, échec

Serviteur 3 : 8+2 ; réussite de justesse.
Il se jette sur le maraudeur 2 qui est bloqué par le chien. Il l’empale rapidement avec la lance.

Serviteur 4 : 16, échec

Serviteur 6 : 6+2, réussite
Il se jette sur le maraudeur 1.
PAR Maraudeur : 13. C’est fini pour lui. Plus aucun maraudeur n’est en vie.

Serviteur 7 : 18, échec

Serviteur 8 : 17+2, échec

Serviteur 9 : 15, échec

Serviteur 10 : 15, échec

Moins glorieux pour ces bâtards.


Les maraudeurs étant tous décédés, ils n’entrent plus en compte.

Darmalion n’a plus qu’une clé à utiliser.
Jet : 1. C’est la bonne. Il ouvre sa cage et est enfin libéré…
...Peut-être trop tard pour profiter du chaos ?



Résumé actuel :

Team Baldr :
Tous les maraudeurs sont mort. Un housecarl est mort. Ne reste plus qu’un housecarl et un pauvre Ingjald aux portes de la mort (0 PV) pour tenir le coup.

Team Slaanesh :

Le Vitki est en vie et armé. Tout comme trois des cabots. Tout comme neuf serviteurs sur dix (Seul l’un d’entre eux clopine de la jambe qui a une fracture ouverte).
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Re: [Darmalion] Gladiature

Message par Darmalion »

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GLADIATURE



De grosses pattes aux doigts hirsutes et poilus n’étaient pas des outils formidables en l’occurrence pour s’égayer à marier la bonne clé au bon loquet ; aussi le gros Darmalion fut déconcerté en tentant frénétiquement de jongler avec les petits objets de fer difficiles à discriminer, d’une part, et à manipuler d’autre part. La tâche exigeait visiblement une motricité fine avec laquelle il n’était pas le plus à l’aise et ce fut pour cette simple raison que, se contorsionnant comme il le pouvait, la tâche devint interminable et harassante, tant physiquement que psychologiquement. Sa patience, excédée et aussi fragile que les pattes d’un merle, n’aidait guère par ailleurs à lui apporter assez de sérénité pour pouvoir se délivrer de ses fers en usant de toute son intelligence, et en cela le charme envoûteur du Vikti responsable de sa folie meurtrière n’était pas propice de surcroît. Une combinaison de facteurs expliquant le temps qu’il mettait à se délivrer des verrous qui prenaient ses sabots et ses poignets.

Pendant ce temps, autour de l’énorme monstre, le chaos faisait rage. Les serviteurs aux ordres du Slaaneshi harcelaient les maraudeurs à tel point qu’ils les décimèrent en les pourfendant comme s’il ne s’agissait que d’une formalité. Tout alla si vite que le forcené eut à peine le temps de songer à s’attaquer à sa porte que les choses semblaient se terminer. Le fouet du Vikti, après un sortilège lancé par ce dernier, vint frapper un housecarl qui riposta en le saisissant et le traîna dans la boue, mais cela n’empêcha pas les chiens et les subordonnées de l’envoûteur à langue serpentesque de déferler à coups d’estocs de leurs lances, perforant les chairs et tenant en hardiesse l’ennemi, ce à quoi même Ingjald ne sut répondre. Le Loup-Ecorcheur, une fois lobotomisé, une fois empalé, comprit qu’il n’avait d’autre choix que de faire ce qu’il avait naguère fait face à Darmalion et tenta de s’enfuir ; peut-être pour imiter Baldr, qui par anticipation avait déjà mis les voiles, sans doute assez clairvoyant pour réaliser qu’ils ne réchapperaient pas de cette rixe sanglante. Mais on ne laissa pas cette chance à l’Homme-Loup qui subît toutes les affres de ce sanglant assaut. Le Vikti et ses serviteurs étaient trop agiles, trop bien abrités par la portée de leurs fuligines pointes, tenaient trop bien leurs hampes et avaient trop bien dressés leurs chiens pour souffrir d’une quelconque concurrence, et le nom de combat ne qualifiait pas pour ainsi dire l’échange qu’il y avait eu avant que le minotaure ne se défasse de ses gonds : il s’agissait à l’évidence d’un massacre littéral.

Un massacre par pure définition. Les maraudeurs s’écroulèrent tous, si bien qu’il ne resta de cette charge épique qu’un brave housecarl, à peine capable de soutenir un Ingjald chancelant et cherchant un dernier souffle d’héroïsme en lui. Ce fut à ce moment que la porte de la cage céda.

Pause. La Pendule du Temps se mît en apnée.

Il était enfin là. Délivré. Monstrueux. De sa silhouette naguère confinée il s’éleva tel un cauchemar bien réel en prouvant sa grandeur. Une ossature de titan qui en disait long sur tous les calvaires qu’il avait endurés. Des épaules et des muscles presque de granit ourlant un diaphragme qui ne cessait de se gonfler et de se dégonfler, à la cadence d’un souffle bestial. Un poil de lion brun qui se confondait aux ténèbres ambiantes comme s’il leur appartenait, comme s’il était né de la nuit. Un ventre noué d’une gaine impénétrable, si contractée qu’elle donnait l’impression que les lances ne passeraient pas à travers ce cuir. On n’osait imaginer ce qu’il y avait sous ce pagne, seul habit dont il était vêtu, révélant même au plus sombre imbécile qu’il était un symbole de rusticité et d’endurance. Terreur. Immense face aux insignifiants cadavres qui peignaient le sol autour de lui. Increvable. Sauvage. Donnant à cet instant une aura de vengeance qui ne demandait qu’à rugir à travers sa gueule, somme d’une furie irréductible, d’un appétit insatiable qui n’avait que trop attendu, d’une colère inassouvie et refoulée trop longtemps. Il était enfin là comme la consécration des pires prophéties, lorgnant sur les guerriers tel une sanction prête à se déchaîner sur eux, créant une atmosphère d’interminables périls par sa seule présence et par tout ce qu’il pouvait incarner d’acharnement même au-delà de la mort.

Tous se figèrent pour constater cet instant comme si c’était le dernier.

Sitôt que la Bête fut libre, le Slaasheni en se relevant s’offusqua d’avoir été souillé par l’un de ces maraudeurs Norses. Ses paroles furent autocentrée, paniquées non par la bête contrairement aux autres, mais par les conséquences que sa chute pourrait avoir sur son faciès. Mais le lourd minotaure s’en fichait. Ses yeux étaient déjà rivés sur Ingjald. Pour seule réponse, le Slasheeni n’eut qu’un rugissement de plaisir et de colère.

« MMMMMMUUUUUOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAR !!! »

Il laboura le sol de ses sabots, ce qui augurait une charge.

« IIIIIIIIINNNGGJJAAAAAAAAAAAALD !!! CHIEN-CHIEN DEVOREEEEEEEEEER !!! MUUUUAAAAAAAH !!! »

Il fonça sur ce dernier.
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Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 03 juin 2020, 23:50, modifié 1 fois.
Raison : +6 XP / Total : 34
Darmalion, Voie du champion minotaure
Profil: For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 2 | Int 4 | Ini 8 | Att 15 | Par 8 | Tir 5 | Foi 0 | Mag | NA 2 | PV 130/130
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darmalion

Compétences
  • Bagarre (B)
  • Coriace (B)
  • Coups puissants (B)
  • Coups précis (1) (B)
  • Désarmement (B)
  • Force accrue (B)
  • Survie en milieu hostile (B)
  • Violence forcenée (B)
  • Volonté de fer (B)

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Re: [Darmalion] Gladiature

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Jet d’initiative de Darmalion : 10, échec de 2
Jet d’initiative du Vitki : 4, réussite de 6.

Le Slaaneshi bondit en l’air à toute vitesse. Alors que la seconde d’avant, il semblait bien trop paniqué par l’insulte qu’il venait de subir en mangeant la poussière pour réagir, le voilà qui s’était redressé tout droit, bien altier, tel un chat. Il claqua son fouet d’aethyr au sol, tout en sifflant à l’intention du minotaure. Il prenait l’air d’un dresseur de lions dans un cirque.

« Ha-ha-ha ! Non ! »

Toute sa horde de serviteurs bondirent derrière lui. Ils dressèrent leurs lances, prêts à défendre le loup-écorcheur et le housecarl qui étaient aux portes de la mort.
Darmalion savait que les Slaangors préféraient jouer des heures avec leurs proies plutôt que de les massacrer proprement. Peut-être était-ce là un atavisme que son curieux libérateur poursuivait.

« Il est à moi ! À moi-à moi-à moi-à moi !
Va donc semer ta destruction ailleurs, fils du Molosse ! Tu es trop ennuyeux pour m’intéresser ! Barre-toi, va rejoindre une Harde ! Les conflits des Hommes ne sont pas de ton ressort !
Je te donne ta liberté et laisse ta vie sauve ; Saisis-la avant que je ne décide de t’écorcher vivant et d’utiliser ton cuir pour mes nouvelles bottes ! »


Devant le minotaure, Ingjald tituba et se retint en attrapant le tronc d’un arbre. Il cracha une gerbe de sang à terre.
Le minotaure pouvait toujours le charger de ses cornes. Il venait de gagner quelques minuscules secondes de répit de plus, où les suppôts du Serpent se contentaient de l’observer sans réagir, en attendant qu’il fasse le premier pas.
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Re: [Darmalion] Gladiature

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Grégaires et dociles, dévots du Serpent, les serviteurs du Vikti se dressèrent à l’unisson derrière lui lorsqu’il fit trembler le sol de son fouet. De leurs pointes ils menacèrent le béotien en faisant front, menaçant de fait de le pourfendre. S’il avait été avec une Harde, Darmalion aurait chargé sans réfléchir pour laver cet affront ; mais il se savait ici seul et surtout, malade et blessé. Il ne pouvait se permettre de jongler avec les cadavres comme il l’avait jadis dans son antre ; aussi puissant était-il, il faisait encore partie du camps des mortels.

Il expira un long souffle, haleine chaude et bestiale, de ses nasaux qui frimoussaient sous l’amer sentiment de ne pas pouvoir en faire davantage. Ingjald se tenait là, à quelques pas de sa main qui ne demandait qu’à l’étrangler, à quelques pas de ses molaires qui ne demandaient qu’à faire céder son crâne dans sa gueule. Mais il appartenait à l’évidence aux Slaneeshi et cela il ne pouvait leur enlever : l’homme animal était déjà aux portes de la mort et il savait trop combien il était désagréable de se faire voler sa proie que pour envisager de la prendre au Vikti, à moins que de prendre celui-ci avec. Mais à ceux qui se dressaient devant lui, il devait enseigner la peur de se confronter à lui. Il puisa au fond de sa gorge pour pousser un puissant rugissement de rage sanguinaire.

« RRRRRUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAH ! »

Un processus d’intimidation qu’il coupla à une avancée de quelques pas comme s’il voulait chatouiller la pointe de leurs lances, comme pour leur dire qu’il ne s’agissait à son adresse que de vulgaires brindilles qu’il pouvait briser par la force. Cependant, il ne tenta pas le diable et s’arrêta à une distance raisonnable pour ne pas déclencher de riposte à son égard ; provoquant, mais pas imprudent, en dépit de ce qu’il était généralement. Dans ses yeux brûlait une certaine ardeur.

« Moi vouloir tuer Ingjald ! Mais toi battre Ingjald déjà… Moi voir comment lui être. Lui plus valoir grand-chose. Puisque toi battu lui, lui toi être. RRRAAAAH ! Toi voler proie moi ! »

Il dansa d’une jambe sur l’autre en levant la tête vers le ciel et en la faisant tourner dans tous les sens, comme s’il retenait une envie de meurtre ; ce qui était parfaitement le cas.

« Mais toi libérer moi ! Moi dette avoir ! Moi dette avoir mais Molosse pas content être si moi personne mourir… alors si toi vouloir moi partir, toi permettre moi rembourser toi. Payer dette. Une vie contre une vie ! Moi expliquer toi : toi Ingjald garder, mais toi Nom donner moi. Moi tuer celui porter Nom pour toi. Toi comprendre ? Si toi donner Nom à tuer pour moi, moi Ingjald plus devoir tuer : une vie contre une vie ! Et plus dette avoir. Gros Darmalion pas aimer dette avoir. Alors toi Nom choisir, et moi lui tuer pour toi. Toi pas dire Baldr, car moi tuer Baldr bientôt. Aller village pour bouffer Baldr, et aussi fille du chien-chien. Hein chien-chien ? Toi mourir ici quand moi bouffer fille toi HAHAHAHA ! »

Le minotaure était une bête impitoyable qui se délectait de la peur qu’il pouvait inspirer et de la mort qu’il semait sur son chemin. Certes n’était-il pas comparable, en matière d’horreurs, aux Slaaneshis qui lui tenaient têtes ; mais dans les faits il était tout simplement odieux et parfaitement insensible à la souffrance des autres. Un psychopathe. Un psychopathe qui continuait de se dandiner devant les lances du Vikti.

« Moi vouloir autre chose demander, Vikti à grande langue. Première chose être : toi Ohrein vouloir ? Moi Ohrein connaître. Elle faire promesses pas respecter. Toi savoir. Deuxième chose être : moi pouvoir prendre lui, là ? Lui être mort, mais lui bon goût doit avoir. Gros Darmalion avoir très faim et vouloir arme lui aussi ! Toi d’accord ? RUUUAAAAH ! »

Meugla-t-il en tendant sa gueule vers ses ennemis et en indiquant l'un des cadavres gisant à terre.

« TOI D’ACCORD HEIN ?! »
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 04 juin 2020, 21:27, modifié 1 fois.
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Re: [Darmalion] Gladiature

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Une petite veine commença à trembloter sur l’œil du Vitki. Il entrouvrit ses lèvres et lécha ses incisives.

« Tu… Tu es en train… De négocier ? »

Il regarda Darmalion de la tête aux pieds. Puis, il leva sa trogne vers le ciel, et se mit à éclater de rire.
Le rejeton du Serpent semblait bel et bien aussi atteint que les Slaangors que Darmalion avait pu fréquenter au cours de son existence. Il caqueta d’un rire strident, désagréable aux oreilles. Puis, il pointa son fouet d’aethry vers le minotaure, et se mit à fulminer.

« La seule dette que tu peux rembourser envers moi c’est en berçant mon sommeil de tes hurlements de douleur ! Ne sais-tu pas que tes bourses sont aphrodisiaques, et que tes cornes iraient très bien avec mon costume pour le festival de printemps ?!
J’ignore quel est ton souci avec Ohrein, mais je ne veux pas le savoir ! J’arracherai cette garce de son corps et profanerait cette âme, ça, tu peux en être certain ! Mais je ne te laisserai pas respirer ton haleine de bœuf près de mon parfum un instant de plus ! »


Il siffla à l’intention de ses serviteurs. Ils semblaient alors légèrement se déplacer afin de commencer à dessiner un arc-de-cercle autour de lui.
Non seulement les Slaaneshi n’avaient aucune intention de le laisser se nourrir, mais ils semblaient également réticents à laisser Darmalion profiter d’un combat régulier et honorable.

« Fais demi-tour. Casse-toi. Va trouver la mort ailleurs. Rien que ta… Sale… Trogne… HIDEUSE, me révulse… Par le Prince, je…
CASSE-TOI ! »


Il hurlait comme un hystérique, et à présent, ses dents se mettaient à claquer, alors qu’il pointait le monstre du doigt.

Test de charisme de Darmalion.
Bonus : +6 (Le Vitki est complètement cinglé).
Jet : 20, échec critique.
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Re: [Darmalion] Gladiature

Message par Darmalion »

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Le monstre gorgé de haine observa ceux qui se positionnaient autour de lui en se rendant à l’évidence qu’il ne pourrait pas réchapper de cette lutte. Son esprit était pourtant embrumé, sujet tout à la fois à une rage inassouvie mais aussi au délice d’une liberté reconquise. Ambiguïté des aspirations. Il commença à reculer d’un pas alors que les pointes le dardaient de leur extrémité, menaçant de le perforer. Il jetait des yeux furieux en direction du Vikti tout en se mettant en tête de l’écraser pour faire respecter l’aura de terreur dont il se jugeait comme la source. Incarnation bestiale de la destruction. Enfant de Khornes délaissé par lui.

Il recula d’un autre pas. Malgré tout ce qu’il incarnait de force et de violence, il demeurait du camps des mortels et l’évidence de sa mort n’était que trop palpable pour qu’il se risquasse à tenter le diable. Il songea à Ohrein qui se tenait de l’autre côté de la barricade. Derrière ce Vikti c’était tout un ensemble de rêves qui s’embusquaient dans l’ombre : celui de déchirer Ingjald, celui d’obtenir réparation des torts causés par Ohrein, celui de dévaster cette ville de Norses. Il recula d’un autre pas. De rage, il cracha à terre et resitua immédiatement ses yeux de bovin abrutis par de farouches pulsions sur le faciès souillé du Slaaneshi.

« Toi chance. Avoir chance beaucoup. Toi profiter. Une fois pas deux fois. »

Sans hâte, il continua de reculer presque à pas de velours, ce qui contrastait ironiquement avec sa carrure colossale. Derrière la saillance de ses muscles et l’épaisseur de son cuir charnel, son esprit avait vacillé, impuissant face au nombre de ces partisans du Serpent. Il n’aimait pas cette situation. Il détestait cette situation. Tout cela était vraisemblablement la faute des recrues du Jarl en fuite ; sans doute que même en sa compagnie, ils n’auraient pas su écraser l’opposition.

Il fut temps de fuir, de retrouver la forêt et ses bois sauvages, de traquer ce Baldr qui avait cru pouvoir le domestiquer et de se venger d'Ingjald en bouffant sa fille. Il cracha par terre, dernier signe adressé à son antagoniste. L'homme avait refusé le contrat. Rien ne retiendrait plus Darmalion de le pourfendre et de le croquer la prochaine qu'il croiserait sa route. Puisque le Vikti n'avait donné aucun nom, il en assumerait les conséquences.

Il deviendrait le Nom.

Le minotaure, hors de distance des lances, se retourna enfin et prit la poudre d'escampette, guidé par ses yeux ainsi que ses gros nasaux, de la bave coulant du coin de ses babines. Dans la forêt, il poussa un terrible hurlement pour annoncer le début de la chasse.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 10 juin 2020, 22:33, modifié 2 fois.
Raison : +6 XP / 44 -> XP accrédité sur la fiche, on recommence à zéro à partir de là.
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Re: [Darmalion] Gladiature

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Les Slaaneshis continuèrent de bien garder Darmalion en joue, accompagnant ses lents pas en arrière. Ils laissèrent une distance se créer entre eux et le monstre. Enfin, le Minotaure se décida à lâcher sa proie, et fut suffisamment éloigné pour que les serviteurs du Serpent baissent leurs armes et cessent de lui accorder la moindre attention.
Ils se retournèrent vers Ingjald et le Housecarl encore en vie, qu’ils entouraient afin de les forcer à terre. Ils étaient prisonniers.

En dépassant la charrette, Darmalion découvrit que l’un des deux chevaux tractant l’attelage avait été détaché. Il n’était pas compliqué de deviner que Baldr était parvenu, en plein feu de l’action, de se saisir d’une de ces montures pour fuir au triple galop. Probablement de retour dans la sécurité de son village. Tout comme sa lâcheté lui avait permis d’éviter de mourir chez les sudistes, sa couardise l’avait secouru face au monstre qu’il avait séquestré quatre longues années.

Darmalion était faible. Affamé. Le soleil commençait à se coucher, et, avec chacun de ses pas qui l'enfonçait dans les forêts du Royaume des Sarls, l’obscurité commençait à le recouvrir. La température baissait, pour n’offrir qu’un froid mordant remplaçant la fraîcheur de la journée. Ses armes avaient été subtilisées ; Il n’avait plus rien sur lui, plus son fléau, plus son équipement, plus rien d’autre qu’un simple pagne, un ceinturon autour de sa taille, et de grosses chaînes rouillées qu’il pouvait porter par-dessus son épaule.
Mais au moins, il était libre. Enfin, véritablement libre.




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Aux yeux des hommes, les forêts sont terrifiantes. Remplies de mystères, et de magie aussi fascinante que sinistre, rares sont les hommes à ne pas se sentir intrus lorsqu’ils sont perdus sous les branchages et les futaies.
Mais Darmalion, lui, se sentait chez lui. La forêt dans laquelle il s’enfonçait n’avait rien à voir avec le sous-bois dans lequel il avait agressé Ingjald ; Ce n’était pas une forêt clairsemée, aux troncs espacés, coupés mécaniquement et de façon réfléchie afin de disposer des glands pour les animaux et du bois d’œuvre pour les maisons et les navires. Il était au tout début d’un sentier dru, marqué par les mouvements d’animaux gros et moins gros qui luttaient férocement entre eux pour s’entre-dévorer. Ici, Darmalion pouvait se sentir plus Bête que Homme.

Mais voilà que la nuit faisait enfin sentir son règne. Au-dessus de lui, la lune grise prenait une forme de croissant. Et la lune verte, la magnifique lune verte, était légèrement plus visible qu’hier ; Pas encore pleine, mais ça ne saurait tarder.

Alors que Darmalion s’enfonçait dans la forêt, il tenta de redécouvrir ses anciens instincts. Mais il avait été enfermé si longtemps, que peut-être ses souvenirs de vénerie commençaient à se dissiper ; Il ne sut pas reconnaître la moindre trace au sol, et les seules proies qui croisèrent son chemin furent quelques petits lemmings qui se cachaient dans de minuscules trous. Peut-être pourrait-il enfoncer ses doigts dedans pour essayer d’en dévorer quelques-uns ; Manger était le moyen le plus sûr de se régénérer.

Il essaya aussi de trouver un endroit propice où dormir, en sécurité. Mais il se contenta d’errer sans but, sans véritablement trouver une cachette optimale. Faire un feu pour la nuit lui permettrait de cuire sa viande, même maigrelette, en plus de se réchauffer – mais la forêt est pleine de monstres comme lui. Dévoiler sa position n’est peut-être pas la chose la plus intelligente.

Il lui fallait attendre le lendemain matin pour au moins réfléchir à quoi faire. À lui de décider.

Doubles jets de survie en milieu hostile : 15 et 17. Deux échecs.
Ton XP a été crédité sur ta fiche – tu es autorité à dépenser tes 51 points d’XP dans ma chapelle pour acquérir des compétences ou compléter tes stats.

Actuellement, Darmalion est perdu en forêt. Tu dois définir quelles sont tes priorités pour la nuit : Chercher un endroit où boire, où dormir, de quoi manger (Et si tu te contentes de chourer quelques lemmings ou si tu veux poursuivre une proie plus grosse), de quoi avoir chaud… Je te laisse définir quelles sont tes priorités, et je réglerai toutes ces décisions par des jets de dès.
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Re: [Darmalion] Gladiature

Message par Darmalion »

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Autour de lui se répandaient de sinistres bois se dressant sur des dizaines de mètres jusqu’à chatouiller les cieux de leurs houpiers squelettiques, avec des branches dénudées et frêles semblables à des mains grises, des mains crispées dans une posture d’horreur avec des doigts écorchés, immortalisés dans une attitude luciférienne et cauchemardesque alors même qu’ils avaient eu l’espoir de pouvoir empoigner les astres, une emprise ankylosée par la fatalité d’appartenir à la terre et non au ciel. La fatalité avait de fait éclaboussé le vivant et cela pour le plus grand plaisir du monstre béotien qui à présent parcourait le sombre labyrinthe résinifère comme s’il était chez lui ; sentiment qu’il avait eu, certes, dans l’antre où il avait été captif, mais qu’il n’avait jamais pu éprouver toutefois depuis qu’il en était sorti. Le Royaume des Sarls était bien celui des Sarls ; celui des Norses, des Maraudeurs, des Loup-Ecorcheurs, des Shamans trompeuses, des Jarls corrompus, des Slaaneshis insondables, des Housecarls fragiles comme des lemmings, des Lanciers aussi redoutables que des scorpions.

Lors de ses précédentes escarmouches, il avait eu le plaisir d’écraser Ingjald de son fléau d’un coup dévastateur qui avait frappé comme le tonnerre à un moment où il ne s’y était pas attendu, alors que tout espoir semblait perdu. Signature de l’impitoyable minotaure ; un coup suffisait à faire changer le cours d’une rixe. Pourtant, en dépit d’être parvenu à le mettre en fuite, il s’était retrouvé assiégé par une déferlante de guerriers qui l’avaient mis aux fers en profitant de son affaiblissement. Il n’avait que trop bien appris qu’il ne suffisait pas de terrasser son antagoniste pour s’assurer d’être à l’abri de tout danger. Les barreaux qui l’avaient retenu jusqu’à ce que le Vikiti ne le libère sur un coup de poker lui avaient permis de bien s’imprégner de cette leçon.

Alors il avait fui. Victime d’une persistante confusion qui tapissait le mur de ses idées depuis qu’il était né, il ne savait s’il avait vraiment concédé cette chance à lui-même ou au Vikiti : était-ce de la pure lâcheté, ou une vraie reconnaissance de dette devant le Molosse ? Lui-même n’était pas en mesure de répondre à cette question, non seulement parce qu’il n’en connaissait pas la réponse mais surtout parce qu’il ne se la posait pas. Son esprit était accaparé par la nécessité de survivre dans cet environnement hostile tout en avalant la distance qui le séparait de l’objet de sa convoitise : le Jarl Baldr et la fille d’Ingjald. Cruel, impitoyable, il ne pouvait tolérer d’avoir permis à ces deux créatures de lui avoir glissé des doigts ; tout comme il s’était juré de faire craquer la nuque d’Ohrein et du Loup-Ecorcheur, il se refusait à laisser une seconde chance à ceux qu’il n’avait pu dévorer pour l’heure. Traînant avec lui d’épaisses chaînes et marchant dans les sentiers tracés par le passage du gibier, la sordide envie d’utiliser le même fer qui l’avait camisolé pour se venger du chef joufflu s’immisça sous ses grandes cornes. Le Sarl s’était ri de lui avant que l’ironie du sort ne lui fasse placer ses espérances dans le monstre. Il lui appartenait de faire comprendre à ce freluquet quelle hérésie cela avait été de ne pas l’avoir abattu plus tôt. Le bovin pourfendeur songea à l’étrangler assez fort pour faire sauter la tête de sa colonne vertébrale, assez fort pour briser ses cervicales et faire sortir ses yeux de leurs orbites, assez fort pour qu’explose sa cervelle sous la pression herculéenne de ses bras énormes. Un diaporama d’horreur traversa son paysage mental : au fond d’une grotte sinistre inondée de cadavres et de crânes, il faisait éclater les organes d’une gamine et d’un vieillard, répandait leurs tripes autour de lui comme s’il s’agissait de guirlandes, croquait dans leurs tibias avec ses grosses molaires, tambourinait de ses phalanges leurs têtes jusqu’à les réduire en bouillie informe.

Tout n’était qu’horreur, violence et cauchemar.

S’arrêtant au pied d’un énorme tronc, il se rendit à l’évidence qu’il ne savait pas où il allait. La faim le dérangeait un peu, mais il s’était accoutumé au cours de sa longue attente et de la faible pitance à faire disette ; pour autant, son appétit demeurait immense, insatiable, et plus il tentait de s’empêcher de penser à se repaître plus cette envie grandissait, tel un tonneau des Danaïdes. Il devait se mettre en chasse et trouver une proie à la hauteur de sa voracité. Cependant, son long isolement lui avait ôté ses instincts primitifs à tel point qu’il ne savait plus véritablement comment s’y prendre pour débusquer une proie. Il devait, pour pouvoir survivre, se retrouver en tant que Bête. Sur l’énorme tronc auprès duquel il se tenait, il posa ses grosses pattes velues avant de pencher sa tête vers l’avant. Là, tenant fermement la sommité de sève, il gratta durement l’écorce avec ses cornes en ronflant à chaque mouvement, à l’image de n’importe quelle créature vouloir travailler ses cornes ou ses bois pour se débarrasser des peaux mortes. Après avoir agi tel un bélier contre ce tronc, il changea de support et répéta la même opération : ainsi, ses cornes résonnèrent dans la forêt en claquant, sans forcément se soucier d’attirer d’autres prédateurs. Il s’agissait là d’un instinct sauvage, codé dans son comportement animal. Il vit quelques lemmings foncer sous ses sabots et se planquer dans de petits nids, mais ne chercha pas à s’en soucier, non.

Il poursuivit son chemin, trouva une large flaque de boue et se roula dedans. Il grogna, poussa de petits cris de porc, et s’amusa à couvrir sa peau et sa crinière de la terre humidifiée et sale, se souillant avec délectation. Il se gratta les parties, pissa sur lui-même sans que cela ne le dérange, tourna de temps en temps sa tête en entendant un petit craquement ou en devinant un mouvement aux alentours. Aux aguets, il continua de marcher. Son corps colossal était parcouru des cicatrices, celles qu’il avait hérité des pugilats, et celles qu’il avait hérité de ses chaînes à force de tirer dessus. Il était libre. Cette sensation était délicate. Mais il restait seul. Et cette sensation demeurait pénible.

« Mooouarh… croin croin. Houuuuummmmm. »

Errant en poussant de petits grognements comme s’il feulait, il continua. Chaque fois qu’une chose lui paraissait intéressante, il se mettait à quatre pattes, marchait plusieurs mètres comme s’il redevenait quadrupède, puis se relevait en tentant de flairer l’air ; mais ce flair s’était étiolé avec le temps. Non qu’il était moins bon, mais il discriminait plus difficilement les odeurs les plus alléchantes ; sans doute qu’à ce titre le fumet dégagé par les plantes, l’écorce et la sève prenaient trop de place par rapport au nectar délicat de la viande fraîche. Il évita de s’éloigner d’un point qu’il avait repéré et qui se trouvait être une sorte de gaulis avec des arbres plus jeunes et moins grands, propices à la dissimulation. Mais avant de s’en aller dormir, il tenta de trouver une véritable proie.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 14 juin 2020, 18:47, modifié 1 fois.
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Re: [Darmalion] Gladiature

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La nuit commençait à être noire. Lorsque le soleil se couche, la forêt prend une nouvelle vie. Elle se met à grouiller, à avoir un nouveau souffle. Alors que les heures défilaient, Darmalion se mettait à présent à redécouvrir ses bas instincts de monstre et de bête. L’endroit qu’il avait découvert pour trouver le sommeil était tout juste satisfaisant ; S’il n’avait pas de point d’eau, il était certain que le gaulis qu’il avait trouvé serait au moins un bon coin pour fermer les yeux sans risquer d’être dévoré lâchement alors qu’il rêvassait. Il n’était pas le seul prédateur dans cette forêt.

Darmalion aurait pu perdre quelques heures à se constituer un abri afin de se protéger du froid. Mais plutôt que de simplement se contenter de grignoter d’innocents lemmings, ce qui lui aurait au moins assuré de se nourrir sans péril, il décida de traquer une proie digne de ce nom, peu importe l’obscurité ou la fatigue. Le minotaure courageux, qui avait passé un bon moment à errer avec le ventre gargouillant sans observer la moindre trace, décida d’écouter son estomac et de tenter de retrouver la manière avec laquelle, par atavisme, il avait pu à l’occasion être un chasseur redoutable dans une vie passée.

Un long moment à errer sans but et sans subtilité plus tard, à casser des branchages sous ses pieds et à remuer des futaies sans la moindre discrétion, il parvint, par un miracle qui devait véritablement être un signe des Dieux, à tomber sur de quoi bouffer : Au milieu d’un paysage très légèrement clairsemé, un gros élan marchait tranquillement en broutant de l’herbe.

Malgré le peu de furtivité de Darmalion, l’élan ne remarqua pas sa présence. Le ruminant se contentait de manger son herbe grasse au sol, sans s’imaginer qu’un prédateur se trouvait tout proche de lui.

Darmalion parvint à s’approcher. Une trentaine de mètres accidentés et parcourus d’arbres en tout genre le séparaient de sa proie. Une charge frontale et directe serait probablement possible, mais au risque que l’élan se mette à détaler aussitôt avec bien plus d’élégance et de rapidité que le minotaure. Mais après tout, jusqu’ici, notre héros n’avait pas été très reconnu pour sa discrétion...

Jet pour l’abri : 8, échec de 2. L’abri qu’a trouvé Darmalion pour passer sa nuit fera l’affaire, mais il peut trouver bien mieux.

Jet pour poursuivre une proie : 5, réussite cette fois, mais avec beaucoup de retard lié aux échecs précédents. Darmalion devra se battre en pleine nuit, et souffrira de malus associés.
Darmalion n’a ni la compétence « pistage » ni la compétence « chasse » ; C’est à prendre en compte pour son futur, s’il décide de passer un moment dans la nature.

Jet d’événement aléatoire, sur un d20 :
1-3 : Gloutons
4-6 : Élan
7-9 : Loutres (Bonus : Cours d’eau découvert)
10-13 : Lynx
14-16 : Sanglier sauvage
17-18 : Ours
19 : Loup des glaces
20 : Mammouth

Jet : 6. Tu découvres un magnifique élan.

Jet pour rester discret : 8, échec de 2.
Jet d’observation de l’élan : 19, échec bien supérieur. L’élan ne remarque pas la présence de son prédateur.
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la beauté de l’ennemi que tu affrontes.
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Re: [Darmalion] Gladiature

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Il continua d’errer à la recherche d’une proie plus volumineuse, plus épaisse, plus alléchante. Il y avait trop longtemps qu’il n’avait eu ce plaisir de pouvoir se mettre sur ses quatre appuis pour être aussi bas qu’un taillis, trop longtemps qu’il n’avait apprécié le moment où il passait dans la dimension des fantômes sylvestres. Au cœur du bois sombre qui étouffait même la lumière des pâles astres aux reflets verdâtres il poursuivait sa marche furtive et vagabonde ; mais il était si gros et si gauche qu’en dépit de vouloir bien faire il était souvent décelé par les petits rongeurs qui fusaient de toutes parts pour le fuir. N’eusse été suffisant, ces fuites agiles et mouvementés qui causaient de petits remous auditifs étaient accompagnés par le hululement des chouettes qui voyaient d’un mauvais œil la présence de ce prédateur non banal. Heureusement, de toutes les proies les volatiles faisaient parties des plus difficiles pour le béotien à saisir et ce fut pour cette simple raison qu’il ne put les faire taire à sa guise. Les sentinelles de la forêt peuplaient souvent les branches les plus célestes, et il rêvait en silence qu’un félidé passant par là puisse entendre ce chant d’alerte et faire cas de leur orchestre lancinant d’un seul coup de mâchoire.

« Rofl… cron cron. »

Ses grosses mains hirsutes continuaient de caresser l’écorce des différents arbres à chaque fois qu’il les contournait, comme pour retrouver leur essence et palper ce qui l’entourait. Etait-ce seulement la vérité ? Etait-il vraiment libre ? Il redécouvrait des odeurs et des sensations qu’il avait presque oublié, preuve qu’il devait retrouver la symbiose avec un paysage qu’il arpentait jadis avec une facilité déconcertante, et qui désormais lui paraissait trop étranger. Si bête qu’il était, il n’ignorait pas que s’il ne trouvait pas de quoi se repaître, il mourrait de faim et de soif ; raison pour laquelle il avait jeté son dévolu sur quelque chose de gros, de sorte à pouvoir étaler son repas afin de repartir la panse bien pleine de sa chair et de son sang, ce qui suffirait sans doute à étancher temporairement tant sa faim que sa soif. Sinon, c’était la mort. La liberté avait ce prix. Elle était indivisible de la fragilité qui accompagnait les solitaires.

Il poursuivit avec toujours cette idée remplissant son esprit. Soudain, après avoir longtemps marché, il entendit le bruit caractéristique de la mastication. La nuit était, fort heureusement pour lui, propice à la dissimulation ; grotesque qu’il était, il ne parvint pas à s’effacer tout à fait mais la proie, qui s’avérait être un copieux élan, ne remarqua pas pour autant sa présence. Son pelage par chance se confondait aux ombres.

Il attendit. Il était certes affamé, mais la chasse était une affaire de patience. Il espéra que sa proie se mette soit à se rapprocher de lui, soit à lui tourner le dos. Il espérait seulement que le vent ne lui rapporte pas son odeur bestiale ; avait-il à ce titre bien fait de se rouler dans la fange ? Il l’ignorait, mais cela ne l’empêchait pas de guetter chaque mouvement, chaque opportunité qui lui permettrait de jaillir, bestial, puissant, violent comme un fleuve déchaîné, furieux comme du magma en ébullition, pour foncer sur la pauvre bête.

Tout à coup, cet instant vint !
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Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 16 juin 2020, 15:29, modifié 1 fois.
Raison : +4 XP / 10
Darmalion, Voie du champion minotaure
Profil: For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 2 | Int 4 | Ini 8 | Att 15 | Par 8 | Tir 5 | Foi 0 | Mag | NA 2 | PV 130/130
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darmalion

Compétences
  • Bagarre (B)
  • Coriace (B)
  • Coups puissants (B)
  • Coups précis (1) (B)
  • Désarmement (B)
  • Force accrue (B)
  • Survie en milieu hostile (B)
  • Violence forcenée (B)
  • Volonté de fer (B)

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