Broge va à Praag

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Broge Kitsun
PJ
Messages : 1
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60/60

Broge va à Praag

Message par Broge Kitsun »

L'air de la première inspiration consciente du matin frigorifiait ses poumons. Broge Kitsun en appréciait chaque particules. Il se leva de son petit campement de fortune fait à partir d'une souche de conifère et d'une couche de neige. Son épaule lui démangeait. C'était supposé être un bon signe, le tatouage représentant l'homme, la femme et les lunes était en train de guérir. Il en ressenti même une légère satisfaction face à l'inconfort. L'impression de griffure ne l'avait pas lâché depuis qu'il avait quitté le village il y a deux jours.

Il sorti de son abris exiguë le torse nu. L'aveuglante clarté de la norsca et de la neige lui perturba les sens un infime moment. Il regarda le paysage qu'il n'avait pas vu la veille dut à la nécessité de trouver un abri contre les prédateurs . D'aussi loin que son regard porta, il vit les vastes steppes glacés, neige, rocher, conifères. Le froid commençait à lui donner un léger frisson. Il s'habilla nonchalamment, fouilla sa besace de champignon en prit quelques uns. Il mangea un peu de viande sèche. Puis reprit sa route en attendant l'effet hallucinogène de ses psilocybins.

Il se dirigeait vers le sud, environ, il n'en avait cure. Il trouverait bien des indications pour se rendre à la ville de ''feu'' l'esclave noble, Olaf Skeln.
Il n'est rien de plus urgent que d'apprendre la patience, le plaisir de se perdre, la ruse et le détour, la danse et le jeu, pour se retrouver capable de façonner sa vie comme une ironique œuvre d'art. »
de Jacques Attali
Extrait de Les Chemins de la sagesse

Répondre

Retourner vers « Norsca »