[Thorak] La diplomatie du sang

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Combat Ymir v Thorak phase 2


Ordre d'action : Thorak - Ymir - Thorak

Attaque de Thorak ! Votre attaque a réussi (3). Location = Jambe droite. La parade de votre adversaire a échoué (17).Vous lui infligez une perte de 40 PV. Il reste 14 points de vie à l'Ymir !

Attaque de l'Ymir ! Votre attaque a échoué (16).

Attaque de Thorak ! Votre attaque a réussi (3). Location = Torse. La parade de votre adversaire a échoué (11).Vous lui infligez une perte de 38 PV. Il reste 54 point de vie à l'Ymir. L'Ymir est mort !

Bonus de 3 points d'expérience crédités au prochain tour.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Thorak Grim'Azul
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

Alors que les deux adversaires se faisaient face, le combat faisait rage derrière le Longue-Barbe. Toutefois la douleur et la concentration empêchait Thorak de savoir où en était ces camarades, ces frères d’armes. Il focalisait toute son attention sur le Ymir face à lui et comme il l’avait prévu frappa la créature lorsque celle-ci chargea. Sa charge était maladroite et bien moins rapide que lors des minutes précédentes. Grim’Azul abattit comme il l’avait prévu la tête en acier de son marteau de guerre sur ce qu’il estimait être la rotule de son adversaire. Lorsque l’acier rencontra la jambe de la bête, DumZaraz broya l’os, la jambe ayant à de nombreuses reprises subies des coups. Un craquement s’éleva dans le tumulte de la bataille et la bête poussa un rugissement de douleur à glacé le sang. Son hurlement fut puissant, probablement était-il aussi intense que la douleur qu’il ressentait. Cela ne faisait qu’accentuer la détermination du Longue-Barbe.

La jambe démesurée de la créature se brisa dans un angle anormal et la bête s’affaissa de tout son poids dessus, provoquant d’avantage de douleur. Alors que son corps grotesque s’écroulé face au nain, le Ymir essaya de trancher son adversaire de ces griffes acérés mais la douleur rendait ces coups faibles et maladroit. D’un simple geste en arrière, Thorak esquiva les griffes de la créature, sans peine. Avec une froide concentration, le guerrier nain se préparait à frapper une nouvelle fois. Grim’Azul avait désormais la créature à sa hauteur, il pouvait frapper là où ça serait fatal. Comme lui, elle était essoufflée, affaiblie et avait perdue beaucoup de sang, le prochain coup serait le dernier, il frapperait pour tuer.

Au milieu de la toundra glacée et d’un blanc immaculé, le Longue-barbe frappa. Dans un éclair de métal il écrasa avec toute la force qu’il possédait encore le métal froid de DumZaraz sur les côtes du monstre. Il entendit plusieurs craquements, celles-ci se brisèrent comme du verre, le coup ne s’arrêta pas là et pénétra plus profondément dans le côté, perforant probablement plusieurs organes avec les fragments d’os. La créature ouvrit la gueule en grand, béante. Elle ne chercha pas à mordre, ni à pousser à rugissement. D’ailleurs aucun son n’en sortit, juste du sang. Elle fut prise de convulsion et s’écrasa dans la neige, au pied du Longue-Barbe qui la regarda sans émotion.

Un regard pour son adversaire afin de s’assurer qu’il ne respirait plus et il s’autorisa une bouffé d’air glacée qui lui tira une douleur. Sa jambe et son torse lui faisait atrocement mal, mais cela voulait dire qu’il était vivant, ce qui n’était pas le cas de tous ces nains, il eut une pensée pour le Fou. Avant d’aller voir ce dernier dont il était sûr de l’état, il resserra la prise sur son marteau de guerre et se retourna vers le groupe derrière lui. Durant le combat il s’était un peu éloigné du cercle avec le Fou et le Ymir. Il prit donc le temps de constater où en était le combat avec les trois autres créatures. Il n’était pas sûr de survivre à un autre affrontement, mais s’il le fallait, il ne laisserait pas les siens tombers sans se battre.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 27 avr. 2014, 21:54, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp +3xp bonus (combat) / Total : 37 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
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Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »

L'énorme carcasse de l'Ymir gisait dans la neige, sa toison sale et rougie battue par les bourrasques gelées. Autour de la créature abattue, le manteau blanc était tâché de sang et labouré par le combat qui venait de se dérouler. Thorak respirait difficilement ; ses blessures profondes étaient mordues par le froid, qui semblait même geler sans pitié les filets de sang qui s'échappaient de sa cuisse et de son torse, tâchant les mailles de sa cotte ainsi que sa tunique avant de perler sur la neige cristalline. Son souffle était court, et un nuage de buée montait de sa barbe à chaque douloureuse expiration. Ses oreilles sifflaient, le grisant quelques secondes et le faisant chanceler.

Le Longue Barbe secoua finalement la tête et se retourna pour constater que les autres créatures chaotiques avaient été repoussées. Derrière lui, la neige était partout piétinée et tâchée de sang. La plupart des nains semblaient être là. Bartam, les frères, Lomerak, Hitrik et Griselda faisaient se regrouper les guerriers tandis qu'Egill le Norse et Jotrund achevaient de décapiter deux des énormes Ymir qui étaient étendus dans la neige, rouges de sang. Jotrund cassa les dents d'une des têtes de sa botte ferrée et ramassa un croc jauni qu'il mit dans sa sacoche avec un sourire sordide. Eol, lui, tenait toujours son arc en main et regardait vers la pente de la montagne, le regard perdu dans les bourrasques glacées qui continuaient de hurler autour d'eux, créant un brouillard impénétrable. Deux guerriers nains étaient également étendus dans la neige. Les angles que formaient leurs membres et le sang autour d'eux ne laissaient aucun doutes quant à leur sort.

Le Longue Barbe se détourna pour aller voir la dépouille du Fou. Il gisait sur le dos, profondément enfoncé dans la couche épaisse de neige. Ses yeux fixaient le ciel, déjà opaques, et sa bouche ouverte et salie de sang laissait entrevoir son moignon de langue. Le liquide carmin et encore chaud continuait de couler de son épaule arrachée et formait une petite flaque boueuse sous lui, dans laquelle gisait également la hache du sergent Poingd'acier, souillée de sang. Son torse, sa barbe, ses cheveux étaient maculés de sang déjà à moitié gelé. La force du Ymir avait déchiré la tunique du nain, et Thorak pouvait entrevoir ce qui semblait être un médaillon incrusté ressemblant à un fermoir semblable au sien qui reposait sur son torse brisé, également taché de sang.

Le Fou était bel et bien mort, en sauvant la vie de Thorak Grim'Azul. Le Longue Barbe sentit une poigne solide se poser sur son épaule, alors que ses blessures le faisaient souffrir de plus en plus, l'empêchant de respirer sans grimacer, et de s'appuyer sur sa jambe droite.


- "Gazul veille désormais sur eux, Grim'Azul." dit Bartam à voix basse en se mettant à la hauteur de Thorak pour regarder la dépouille mortelle du Fou. Il avait raccroché son arbalète -chargée cependant- dans son dos, et mâchait une chique de tabac. Il se mit à genou et avança la main pour fermer les paupières du défunt, avant de refermer ses doigts gelés sur le fermoir en or qui reposait sur le torse du Fou et de tirer un coup sec pour casser la chaîne le retenant, avant de se relever et de tendre le fermoir vers son chef. "Prends le. Si cela doit revenir à quelqu'un, je pense que c'est à toi." dit-il sobrement avant de regarder vers la troupe de nains derrière eux. "Goreg et Madarf sont morts. Dungrun et deux ou trois autres sont blessés. Une de ces créatures maudites s'est enfuit après trois carreaux dans le cul et la hache de Jotrund en travers du bide. Mais Eol ne semble pas très confiant. Il dit que nous n'en avons pas finit avec cette bête si elle n'est pas morte." finit-il en regardant Griselda s'approcher d'eux, sa longue lance de chasse entre les mains. La naine s'arrêta à quelques mètres, jeta un regard neutre vers la dépouille du Fou et s'adressa au Longue Barbe.

- "Il faut partir maintenant, et descendre dans la vallée au plus vite. Si nous nous dépêchons, nous y arriverons avant la nuit. Sinon ... que Grimnir nous garde." lâcha-t-elle sans équivoque, le visage fermé. Bartam grogna, bras croisés.

Même message que pour Stefan : désolé du retard, mais à partir de demain je devrai pouvoir reprendre un rythme normal ! Le Grand Duc est de retour, houhou !
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Thorak Grim'Azul
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak observait le sang coulait du corps de son adversaire. Le liquide rouge se répandait dans la neige immaculée et se cristallisé dès son contact. Le Longue-Barbe respirait douloureusement, mais il était vivant. Ses propres plaies lui faisaient atrocement mal, le sang ne coulait plus, les blessures ayant gelées. Il déplaça son poids sur sa jambe blessé mais se rendit vite compte que ce n’était pas une excellente idée. La plaie à son torse n’était pas très belle non plus, la cotte de maille aurait besoin d’être réparé pour retrouver toute son efficacité mais cela devrait attendre.

Cessant son inspection, les yeux du nain se tournèrent vers ses nains. Ils avaient repoussés les créatures monstrueuses. La neige était rougie par le sang des monstres et des nains mais la plupart des siens semblaient encore debout, et entier. Toujours en restant immobile, le guerrier à la barbe de cuivre vit deux Ymir mort, un troisième avait pris la fuite, blessé. En observant la troupe que formait ses nains, le Longue-Barbe vit que les deux monstres n’étaient pas les deux seuls corps, deux nains étaient aussi allongés face contre terre avec les membres dans un angle inhabituels. Ce combat lui avait coûté trois valeureux guerriers. Malgré la douleur physique qu’il ressentait, Thorak contracta les muscles de son bras droit et sera fortement le manche en acier de son marteau de guerre. Il fixa les corps des Ymirs, puis ceux des deux guerriers qu’il ne connaissait que trop peu, celui du Fou et pria.

** Valaya, Sainte Mère, Protectrice des valeureux et des nains. En ce jour funeste, comme en de nombreux autres par le passé, je t’implore de veiller sur l’âme de tes fils et de mes frères jusqu’au royaume de Gazul. Ces deux soldats ont combattus aux côtés de leurs frères jusqu’au sacrifice ultime dans le but de faire honneur à leur race. Quant au Fou, ou quelques soit son nom, garde lui une place de choix ! Il est mon ami, il a tout donné pour son devoir. Sa santé mentale, son identité et même sa vie. Il est l’un des nains les plus courageux qu’il m’est était donné de rencontré. Offre lui les honneurs qui sont dut à un nain de sa trempe, c’est tout ce que je demande, Sainte Mère ! **

Les bruits de pas dans la neige, obligèrent le Longue-Barbe à ouvrir les yeux et il découvrit Bartam qui s’approchait de lui, rangeant son arbalète chargé dans son dos. Bartam à ces côtés, Thorak détailla l’état du corps de son ami mort. Il était dans un piteux état. Les yeux opaques tournés vers le ciel, la bouche entrouverte laissant apercevoir son moignon de langue, son épaule arraché continuait de laissait échappé des gerbes de sang sur le tapis neigeux là où reposait la hache de Grom Poingd’Acier. Clopinant maladroitement, Grim’Azul se pencha et ramassa l’arme, il observa les lames en acier toujours aussi affutées et tâchées du sang de l’Ymir. Sans dire un mot, il glissa l’arme dans son dos et la fixa dans son ceinturon, il vérifia qu’elle était bien attaché et observa le ranger se penchait sur le corps de son ami. Bartam tira sur un pendentif qu’il avait autour du cou. Il tira un coup sec et le tendit au Longue-Barbe, lui disant qu’il aurait voulu que cela lui revienne. Thorak rangea DumZaraz et referma sa main sur le médaillon, il le prit mais ne l’ouvrit pas sur l’instant, ce n’était pas le bon moment.

Bartam lui donna rapidement le nom des deux nains morts au combat : Goreg et Madarf. Dungrun et quelques autres étaient, comme Thorak, blessés mais rien de mortels. Toutefois, d’après Eol, bien que la créature fuyarde soit blessée, ils n’en avaient pas fini avec elle. Mieux valait ne pas traîner. Quelques secondes après Griselda vint vers eux. Le visage de Grim’Azul se ferma, il n’était pas d’humeur à supporter les railleries de la naine et la vantardise des nains du nord. Le fou et lui avait affronté un de ses monstres à eux deux et il y avait perdu son ami. Deux autres de ces nains étaient morts, alors il n’était pas d’humeur à jouer avec les mots. Fort heureusement, elle ne le taquina pas ni ne fit le moindre commentaire désobligeant. Elle se contentait de les presser. Il fallait qu’ils se dépêchent de rejoindre la vallée au plus vite, sinon ce serait la fin, pour eux tous. Le regard bleu-gris du Longue-Barbe devenu un cran plus dur et plus froid se fixa sur la naine. Sans un mot il hocha la tête.

Ses hémorragies s’étaient arrêtées et ils devaient gagner la vallée au plus vite pour le bien commun. Il soignerait ses plaies une fois là-bas. Il glissa le pendentif du fou dans une de ces poches intérieur et vérifia que la hache ayant appartenue à deux de ces amis était bien dans son dos, ainsi que DumZaraz et il se dirigea vers les nains de son escouade.

« Allez les gars ! On se remet en route et tout de suite ! »

Serrant les dents et essayant de ne pas montrer la douleur qu'il ressentait à ses nains, il suivit Eol et Griselda dès qu'ils se mirent en route.
Bon retour :youpi:
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 mai 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 43 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test d'Endurance : 17, échec.

Thorak ne peut pas marcher sans aide pour 1D6 = 5 tours !

Griselda et les autres inclinèrent la tête aux paroles du Longue Barbe, un air grave sur leurs visages givrés. Alors que Thorak allait faire un premier pas dans la neige pour montrer l'exemple à ses guerriers, la douleur l'envahi. Il poussa pour enfoncer son pied dans la couche épaisse de poudreuse, mais sa jambe fléchit et il manqua de s'écrouler, tandis que sa blessure au torse irradiait de douleur, faisant à nouveau siffler ses oreilles. Bartam poussa un juron et se précipita vers son chef pour l'aider à se relever malgré la bourrasque glacée qui soufflait toujours sur eux, et passa le bras de Thorak autour de ses propres épaules pour le soutenir dans sa marche. Une minute de flottement s'installa alors que tous les regards étaient tournés vers l'envoyé du Haut-Roi. S'il mourrait, c'était la mission qui échouait, et le déshonneur pour tous, ainsi que le malheur pour Karaz Ankor assailli de toutes parts. Mais le Longue Barbe était encore en vue, et il reprit la marche soutenu par son frère d'arme le plus fidèle, entre Eol qui ouvrit la marche sur le versant enneigé de la montagne, et le reste de la troupe qui marchait derrière eux. Les quelques autres blessés marchaient sans aide et sans un bruit, sachant qu'ils ne pourraient rien pour leurs blessures avant d'arriver dans la vallée. Jotrund et Egill le Norse fermaient la marche. C'était une colonne silencieuse et battue par les bourrasques chargées de glace qui avançait entre les chaos granitiques givrés et les crevasses béantes de la montagne.

Plusieurs heures plus tard, alors qu'ils descendaient lentement le versant, les violent coups de vents qui les assaillaient depuis leur sortie des tunnels se calmèrent. Le brouillard de neige vaporeuse se leva lentement, et devant eux s'étalait une vaste vallée boisée, ceinturée de montagnes abruptes aux sommets enneigés. Le ciel était saturé d'épais nuages blancs à travers lesquels perçaient quelques rayons de soleil, faibles et pâles. Eol le pisteur marqua une pause, réajustant son lourd manteau de fourrure sur ses épaules. Bartam s'arrêta à côté de lui, soutenant toujours Thorak. Le nain du Nord regardait en direction de la vallée, ses yeux bleus perdus dans les pointes des pins qui la recouvraient.

- "Si les dieux sont avec nous, nous arriverons avant que la nuit ne tombe." dit sobrement Eol de sa voix neutre et monotone.

Bartam grogna en lieu de réponse, quand un rugissement retentit à nouveau et se répercuta dans les contreforts rocheux. La trouve se figea et les guerriers saisirent leurs armes en scrutant les alentours blancs et aveuglants. Ils connaissaient ce cri à présent, c'était celui d'un Ymir. Le cri terrifiant se répéta à plusieurs reprises, sauvage et puissant.
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak venait de lancer son ordre, il laissa le nain du nord passait devant lui et mit un pas devant pour prendre sa suite. Il sut dès que sa jambe toucha la neige qu’il avait commis un excès de confiance. La douleur le foudroya. Cela remontait depuis sa cuisse traversa son corps et explosant dans sa tête le déséquilibrant. Cela ne dura qu’une fraction de seconde mais il sentit son corps penchait sur la droite. Le décor s’inclinait en même temps que son corps chutait, il allait s’écroulait dans la neige devant tous ces nains. Avec un dernier effort, Thorak réussi à réunir assez de force pour anticiper sa chute. Ce faisant il termina à genoux dans la neige et non complètement allongé dans la poudreuse. Alors que ses oreilles bourdonnaient d’un sifflement désagréable, il entendit au loin les jurons d’un nain familier, Bartam. Ce dernier vint à ces côtés et il sentit qu’on le remettait debout en passant un bras sous son aisselle.

Un silence de plomb s’abattit sur la troupe tandis que tous regardait le chef de la troupe soutenu par son plus fidèle lieutenant. Tous venaient de se rendre compte de l’état de santé du Longue-Barbe et de la situation dans laquelle ils étaient. Perdus au milieu de nulle part, tentant d’accomplir une mission presque perdu d’avance et tout cela dans le seul but de sauver leur foyer. Malheureusement s’ils échouaient s’étaient le déshonneur et ça ils ne pouvaient se le permettre. L’escouade entier était dans le même état d’esprit, ce qui incluait également le guerrier Grim’Azul. Soutenu par le ranger Bartam, le Longue-Barbe reprenait peu à peu ses esprits. Sa jambe le faisait souffrir et chaque respiration était douloureuse, malgré tout il ne pouvait pas abandonner. Il était blessé mais vivant, tant que les Dieux ne le rappellerais pas auprès d’eux, il donnerait tout ce qu’il a. Debout, son bras autour des épaules de son lieutenant et ami, il raffermit sa prise et lui chuchota quelques mots, couvert par le sifflement du vent, qu’il fut le seul à attendre.

« Merci mon frère ! Je vais m’appuyer sur toi quelques minutes si tu le veux bien, après je continuerais tout seul »

Finalement, Thorak et Bartam avancèrent à la suite du pisteur Eol suivit par le reste de la colonne et des nains du nord. Ils marchèrent au milieu de la neige immaculée et du vent glacé. Le rythme était dure et épuisant, Grim’Azul dut se maintenir à son ami plus longtemps que prévu, surtout s’il ne voulait pas ralentir l’avancée de la colonne de nains. Et à choisir il préférait être aidé que d’être un poids pour tous.

Au bout de plusieurs heures, alors qu’ils amorçaient la descente du versant le vent devint moins violent. Ce fut, pour les nains du sud, un soulagement énorme. Le brouillard épais commencer également à se dissiper et ils pouvaient apercevoir au loin une vallée boisée, symbole d’un refuge moins hostile. Bartam s’arrêta aux côtés d’Eol qui observa la vallée et le nain du nord estimait qu’avec la bénédiction des Dieux, la troupe pouvait y être avant la tombée de la nuit. Bartam jura, roula des épaules pour assurer sa prise sur le bras de son chef et s’apprêta à reprendre la marche quand un rugissement devenu familier l’arrêta. L’Ymir !

Le son glaça le sang de tous les nains bien plus que le vent depuis des heures. En quelques secondes les armes se trouvèrent dans les mains de chacun. Le cri était fort et puissant, il se répétait à de nombreuses reprises, menaçant. Thorak libéra son bras de l’épaule de Bartam, il étira sa barbe en un rictus mauvais, il ne mourait pas porté comme un blessé, hors de question. Et surtout, Thorak n’handicaperait pas Bartam pendant le combat, s’il devait mourir, il ne serait pas un fardeau pour qui que ce soit. Son rictus disparus rapidement lorsqu’il prit une bouffé d’air qui lui arracha une douleur au torse, il serra les dents et sa main se referma sur le manche de DumZaraz, il tira sur l’arme et fit jaillir l’arme de sa ceinture. Le Longue-Barbe ne prit pas le risque de se déplacer, sa jambe n’était pas sûre, il ne pouvait compter dessus et sur une surface trop incertaine comme la neige c’était un risque qu’il ne voulait pas prendre. Il leva son arme et essaya, comme tous les nains, d’anticiper la venue de la créature. Elle était peut-être la seule survivante de son groupe mais elle devait être enragée par la perte de sa meute, ce qui devait la rendre bien plus dangereuse, Thorak en savait quelque chose.

Dans l’attente de l’attaque, il jeta un œil en contrebas, observant la vallée, s’il devait fuir, lui et les quelques blessés seraient un poids mort. Et courir avec une telle créature dans leurs dos ne serait pas la meilleure idée au monde. Le Longue-barbe se tourna vers le ranger.

« Bartam, s’il m’arrive quelques choses je compte sur toi et Hitrik pour prendre la relève et porter le courrier jusqu’au roi de Kraka Drak. Nous ne pouvons échouer, il en va de l’avenir de Karak Ankor, tout ne doit pas s’arrêter si je meurs. Je peux compter sur toi mon frère ? »

Le regard du Longue-Barbe était sérieux. Thorak Grim’Azul n’était pas un homme facile à effrayé mais il n’était non plus du genre à se leurrer. Dans son état un combat n’était pas à son avantage et s’il fallait battre en retraite il savait qu’il ne sacrifierait pas un seul de ses nains pour sauver sa vie, jamais. Il plongea son regard bleu-gris dans celui de son compatriote, de son lieutenant, de son ami, de son frère d’arme dans l’attente de sa réponse tandis que résonnait dans la vallée enneigée les hurlements de la bête enragée qui se rapprochait.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 mai 2014, 04:05, modifié 1 fois.
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Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Bartam saisit un carreau en acier dans le carquois qui pendait à sa ceinture et arma sa grosse arbalète. Il se tourna lentement vers le Longue Barbe et le regarda avec intensité.

- "Par ma barbe et mes ancêtres, Grim'Azul, je jure de tout faire pour porter ce message et faire honneur à ta mémoire." dit-il en relâchant un nuage de buée dans l'air glacé tandis qu'autour d'eux, tous se préparaient à nouveau à se battre. "Par contre ... j'ai le regret de t'annoncer que là où tu meurs, je risque fort de mourir aussi. Laisse donc ta jolie lettre à Hitrik, il est bien meilleur avec la paperasse que moi." dit-il en se détournant pour balayer le flanc de la montagne du regard. Derrière eux, un ou deux ricanement se firent entendre. L'humour noir du ranger était toujours apprécié semblait-il, même dans les pires moments.

Et l'interminable attente recommença. La troupe de nains se tenait en cercle fermé, toutes armes dehors. Les montagnards, au centre, se tenaient prêts à faire feu au moindre mouvement. Mais la bête ne venait pas. Au contraire, elle continuait de mugir et de rugir à tue-tête, son terrible cri se répercutant dans les contreforts, sans que quiconque ne puisse l'apercevoir. Eol fût le premier à comprendre. Il se tourna derechef vers Griselda, son arc armé entre les mains, impassible.

- "Il faut courir." dit-il avec un calme froid, mortel.
Image
Griselda ne mit que quelques secondes à comprendre avant de se tourner vers les autres nains en raccrochant sa lance de chasse dans son dos.

- "Brisez la formation ! Avec moi !" hurla-t-elle avant de se mettre à dévaler la pente neigeuse en direction de la vallée à toute vitesse, forcée à faire de grands pas pour pouvoir courir dans la poudreuse. Sans discuter, Jotrund le Taureau et Eol la suivirent en rengainant leurs armes. Les cris continuaient de retentir sans que rien d'autre ne se passe et les guerriers de Karaz Ankor se tournèrent vers Thorak pour savoir quoi faire. Devaient-ils suivre les nains du Nord qui s'étaient mit à galoper dans la neige comme des forcenés ? Ou devaient-ils attendre la bête de pied ferme.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Thorak Grim'Azul
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écoutait la réponse de son camarade et frère d’arme, elle était honnête et franche. Le Longue-Barbe ne put s’empêcher de sourire devant l’humour de son compagnon. Effectivement Hitrik était un bien meilleur choix en termes de diplomatie, de stratégie et d’organisation mais Thorak ne jugeait pas que sur ces critères. Bien qu’il estime beaucoup le jeune intendant, le ranger qui l’épaulait en ce moment même l’avait fait depuis des mois, il avait risqué sa vie à de nombreuses reprises pour l’honneur de remplir sa mission, il avait protégé la vie de Thorak et celle de ces frères d’armes avant de penser à la sienne. Bartam avait gagné le respect du guerrier à la barbe de de cuivre depuis toutes ces batailles.

La réplique du ranger nain tira quelques rires derrière eux, détendant l’atmosphère pesante. Bartam avait cette capacité de pouvoir ironisé toute situation, où qu’il se trouve et dans n’importe qu’elle environnement. Les hurlements de la créature continués à se répercuter dans les montagnes, se répercutant avec les échos. Le cercle de nains se tenait toujours en attente, prêt à en découdre une nouvelle fois mais les choses ne se passèrent pas de la même manière. Eol le ranger du nord, se tourna l’arc tendu vers sa chef Griselda et lui ordonna de courir.

Même son expression habituelle semblait plus impassible que d’ordinaire. La naine mit quelques secondes à comprendre avant d’hurler aux nains du sud de briser la formation et de courir à leurs tours. Elle ne prit même pas la peine de vérifier que l’ordre était suivi et se mit elle-même à courir. Suivit par Jotrund et Eol. Le trio courrait comme des forcenés dans la poudreuse, tentant d’aller le plus vite possible. Thorak sentit le regard de ces guerriers sur lui. Tous ce demandé quoi faire. Devaient-ils suivre les consignes de Griselda ou rester et combattre cette créature ?

« Vous attendez quoi ! De gelez sur place ?!!! Courrez Bande de fous ! Suivez-les ! »

Thorak hurla à l’adresse de ces nains, si leurs guides pensaient qu’ils n’étaient pas en mesure de lutter, il ne laisserait pas des nains à lui mourir inutilement. Alors qu’il voyait les premiers se mettre à courir, il se mit à courir à son tour, autant qu’il le pouvait. Alors que Bartam allait l’aider, Thorak dégagea son bras gauche et le poussa d’une pression puissante en avant.

« Ne t’occupe pas de moi imbécile et cours ! Tu as promis de prendre soin d’eux ! Tu as dit que tu mourais au combat avec moi, pas que tu le ferais en aidant un blessé alors cours mon ami et sauve les ! »

Thorak encouragea Bartam à continuer sa route et força sur ses propres muscles pour courir à sa suite. La douleur dans son torse et dans sa jambe se réveillèrent et lui arrachèrent une grimace qu’il essaya de contenir au maximum. Il dégagea de sa ceinture DumZaraz, deux raisons à cela. La première cela lui ferait gagner de l’équilibre et donc faciliterait sa course dans l’épais manteau neigeux. La deuxième, si sa fuite n’était pas envisageable et qu’il devait se retrouver à la traîne, il ne mourrait pas en tournant le dos à la bête. S’il pouvait faire gagner quelques minutes à son escadron pour qu’il se mette à l’abri alors il ne serait pas mort en vain, pas complètement en tout cas.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 11 août 2014, 16:16, modifié 2 fois.
Raison : 6 xp / Total d'xp : 55
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test d'endurance avec malus de +5 (blessures) : 12 + 5 = 17, échec.
Quelques secondes pesantes planèrent tandis qu'au loin, les mugissements de l'Ymir blessé continuaient de se répercuter contre les flancs glacés des montagnes. Non pas que les soldats de Grim'Azul refusaient de lui obéir, mais il semblait impensable pour eux d'abandonner leur chef à une mort certaine. Lomerak le Noir, guerrier fidèle et silencieux, fût le premier à réagir ce qui en étonna plus d'un étant donné sa nature taiseuse et taciturne. Il frappa d'un coup sec sa hache contre le rebord métallique de son bouclier.

- "Le Longue Barbe a parlé ! Courrez !"

Sur ces mots, il s'élança dans la pente à la suite des nains nordiques, et les autres guerriers le suivirent. Bartam jeta un regard à Thorak puis se contenta d'incliner la tête, et de suivre le reste de la troupe. Thorak mobilisa ses forces et fît un premier pas dans la neige épaisse, mais manqua de s'écrouler tant ses blessures le faisaient souffrir. Seul Egill le Norse resta à côté du Longue Barbe et affermi sa poigne sur le manche de sa hache de fer. Il faisait face à la même direction que Thorak, balayant le flanc de la montagne du regard, parfaitement impassible.

- "Je te dois la vie, Thorak Grim'Azul. Si tu restes, je restes." dit-il sur un ton sans équivoque avant que le nain ne puisse objecter quoi que ce soit. Derrière eux, le reste de la troupe dévalait la pente à toute allure à la suite de Griselda, Eol et Jotrund.

Au loin, la bête continuait de hurler et de rugir, et bientôt un autre grondement se fît entendre. Tenu tout d'abord, il s'emplifia de plus en plus alors que les secondes passaient, jusqu'à couvrir même les cris de l'Ymir. Sous les pieds d'Egill et de Thorak, la neige se mit à frémir et à tressauter. Bientôt, le grondement se fît assourdissant.


- "Par mes ancêtres ..." ne pu retenir le guerrier norse alors que ses yeux s'écarquillaient, comme s'il venait de comprendre ce qui était en train de se passer. "... une avalanche !"

Et en effet, face à eux, au détour du flanc de la montagne surgit tout d'un coup une gigantesque vague de neige, de cristaux et de morceaux de roche qui dévalait la pente à une allure folle, engloutissant tout escarpement sur son passage et produisant un vacarme absolument incroyable. Bien que haute dans la montagne, l'avalanche sombrait vers la vallée plus rapidement qu'un cheval au galop en produisant une ombre grandissante et en prenant toujours plus d'ampleur et de hauteur, se dirigeant droit sur la position du Longue Barbe et du Nordique.
Image
Je vais ajouter le médaillon du Fou dans ta fiche de personnage
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Thorak Grim'Azul
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak se sentit presque soulager lorsqu’il entendit la voix de Lomerak le noir reprendre son ordre et pousser ses nains à courir vers la vallée aussi vite que possible. Thorak observait ses troupes courir à la suite de Griselda, d’Eol et Jotrund. Bartam avait également suivit la troupe, acquiesçant silencieusement à l’ordre de son chef. Cela ne lui plaisait pas mais il avait obéit. Désormais sûr qu’aucun de ces nains ne resteraient en arrière, il décida de se lancer à son tour.

Thorak pris appui sur sa jambe et une douleur lui irradia dans tout le corps. Il serait probablement tombé dans la neige si une paire de bras ne l’avait pas retenu. Egill le Norse ! Il avait oublié l’humain. Bien que ce dernier fasse parti de son expédition de par sa volonté, il n’était pas contraint de suivre les ordres du Longue Barbe, et il venait de prendre la décision de rester avec Thorak, et donc de mourir avec lui, car dans la situation actuelle, Grim’Azul ne voyait pas vraiment comment dans son état il pourrait lutter contre la bête.

Le norse lui répétait à nouveau une sorte de serment, Thorak secouait la tête devant ses paroles.

« Tu es bien stupide jeune humain ! Je t’ai sauvé la vie et voilà que tu vas la gâcher à mourir avec un vieil éclopé comme moi, tu choisis mal tes batailles mon ami… mais merci ! »

Thorak prononçait ses derniers mots en observant les montagnes au loin où résonnait au loin l’écho du hurlement de la créature, toujours impossible à localiser. Le Norse et le nain de Karaz Ankor amorcèrent un début de descente à la suite des nains de Thorak, bien plus lentement quand un grondement bien plus assourdissant submergea les hurlements de l’ygmir. Thorak Nain des montagnes de Karaz-A-Karak et Egill habitant du nord ne mirent pas longtemps à comprendre ce qui fondait sur eux : une avalanche !

Une puissance vague de neige et de glace, un raz de marée de mort blanche. Egill et Thorak ne pourrait jamais prendre de vitesse ce cataclysme naturelle. Il ne leur restait que deux solutions pour survivre, s’abritait derrière un renfoncement rocheux pour éviter l’écoulement neigeux ou alors creusait assez rapidement un trou pour que l’avalanche les recouvre sans les briser comme des brindilles !
Thorak cherche un renfoncement rocheux derrière lequel ils pourraient se cacher avec Egill, s'ils n'en trouve pas il essayera la deuxième option qui est de creuser un trou pour s'y cacher et laissait l'avalanche passer au dessus d'eux
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 22 sept. 2014, 21:55, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / Total d'xp : 60
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

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Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
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