[Thorak] La diplomatie du sang

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

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[MJ] Le Grand Duc
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[Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »







Voilà deux jours que les nains marchaient sans relâche dans les tunnels interminables creusés sous la roche dure et glacée sur laquelle était posé le Norsca. Les galeries profondes étaient éclairées de temps à autres par quelques torches ou braseros, ce qui ne gênait pas les nains puisqu'ils étaient pratiquement nyctalopes du fait de leur vie souterraine, et la voûte inégale et baisse forçait souvent Egill le Norse à se baisser pour ne pas cogner son front contre la roche. De temps à autres, le tunnel s'ouvrait soudainement sur une caverne souterraine qui offrait une vue d'une rare beauté : les stalactites et les stalagmites formaient de brillantes forêts de pierre ascendantes et descendantes, et les veines de quartz qui les ornait naturellement brillaient du fait de mousses phosphorescentes qui tapissaient le sol inégal de ces cavernes, produisant une faible lumière bleutée. C'est généralement dans ce genre d'endroit mystiques que Griselda décidait de faire s'arrêter là troupe, et alors les nains bivouaquaient dans les entrailles réconfortantes de la terre, bercés par le bruit lointain d'une cascade souterraine. Seul Egill semblait rester indifférent à ces merveilles, visiblement oppressé par ces endroits clos et obscurs. Lomerak, également, restait de marbre, mais ce pour d'autres raisons. Le reste de la troupe semblait apprécier le voyage dans les sous-sols du Norsca, où le temps n'avait pas de signification et où il n'y avait ni jours, ni nuit. Dungrun ne pu retenir une exclamation émerveillée lorsqu'ils avaient pénétré la première caverne, et même les frères étaient surpris à sourire en parcourant du regard les veines de cristaux roses qui courraient sur les voûtes naturelles comme autant de rivières et de ruisseaux. Le Fou semblait lui aussi ravi, et courrait dans tous les sens, cherchant le meilleur point de vue, comme s'il ne voulait rien rater, absorber chaque parcelle de beauté qu'il pouvait. Griselda et Jotrund le Taureau se contentaient de sourire en les regardant s'extasier ainsi, tandis qu'Eol, toujours taciturne, montait le camp sans un mot. Et quand les nains déployaient leurs couchettes sur les mousses bleues et s'installaient pour trouver un peu de repos, ils ne pouvaient s'empêcher de rire et de chanter, emportés par l'ambiance maternelle, bienfaisante et presque irréelle des lieux. On entendait le rire tonitruant de Jotrund qui venait se répercuter contre la voûte de roche, loin au dessus d'eux, tandis que Bartam racontait aux nains du Nord leur voyage en bateau avec force gestes et expressions, une outre de bière à la main. Avant qu'Hitrik l'arrête et ne lui rappelle qu'il avait passé la traversée à vomir ses tripes par dessus le bastingage. Toute la troupe riait alors aux éclats, même Egill se déridait, et Bartam se renfrognait aussitôt en jetant un coup d'oeil à Griselda qui elle le défiait du regard, un sourire narquois aux lèvres. Ce voyage dans les galeries et les magnifiques cavernes sous les montagne rapprocha encore les guerriers nains de Karaz Ankor entre eux. Ils étaient partis ensemble de Karaz-a-Karak, avaient bravé la route, la mer, les soldats d'un comte bretonnien corrompu, les pirates norses, les tunnels de l'Ingruvalk et ils avaient la ferme certitude que ce n'était que le début. Oui, la mort et le sang se trouvaient probablement au bout du chemin, mais il en fallait plus pour faire reculer un nain, et ces moments ensemble, au plus profond de la terre nourricière, là on tout danger semblait se trouver au loin, ils oubliaient les malheurs auxquels ils allaient devoir faire face. Ils s’asseyaient tous ensemble, et le Longue Barbe avait une place de choix, au centre. Même Lomerak, Eol, qui étaient probablement les moins bavards, s’asseyaient avec les autres et écoutaient les discussions animées et les récits. Car s'il y avait bien quelque chose que les nains appréciaient, c'était les épopées épiques de leurs ancêtres, les histoires de bataille et d'honneur, et il n'y avait personne comme Bartam pour raconter tout cela. Lorsqu'il parlait -souvent après avoir bien bu- tous l'écoutaient et souvent riaient. Il gesticulait, grognait, mimait si bien que c'était un spectacle à lui seul. Malgré son tempérament houleux, c'était un bon compagnon de route, et Thorak le savait. Loyal et fidèle, c'est ce qui comptait.

Leur dernier bivouac fût dans la plus grande caverne que le Longue Barbe n'ai jamais vu de sa vie. Il était proprement impossible d'en voir le plafond, et une véritable rivière en furie la traversait, au milieu de la forêt rocheuse de stalactites et de mousses lumineuses. Des ponts de pierre naturelle la traversaient, assez large pour laisser passer six chariots de face, et c'est sur ces plates formes planes et solides qu'ils montèrent leur dernier campement dans le ventre du Norsca avant longtemps. Comme à ce qui était désormais leur habitude, la troupe s'arrêta sur l'ordre de Griselda et les guerriers déposèrent leur armes, leur équipement et leurs sacs de vivres pour éteindre des fourrures à même la roche, en un cercle plus ou moins bien dessiné. Ils s'assirent sur leurs couches et entreprirent de manger quelques rations de porc salé et de pain noir, rinçant le tout avec quelques bonnes rasades de bière brune. Ils commençaient alors à discuter entre eux, à rigoler, à jouer aux dés. Mais après une ou deux heures, Griselda, qui discutait alors avec Eol le Discret, se releva et frappa dans ses mains. Le silence se fît et tous se tournèrent vers elle.


- "Et c'est parti pour un autre numéro ..." grogna Bartam à voix basse, entraînant quelques rires et alors que la guide le foudroyait du regard.

- "Je te conseille de bien écouter, Bartam-la-Gerbe, parce que j'ai le regret de t'annoncer que la promenade de santé est terminée." dit-elle d'un ton tranchant alors que Jotrund éclatait d'un rire puissant en posant les mains sur sa cuirasse. "Nous allons nous reposer quelques heures, puis nous reprendrons notre route dans le tunnel, avant de déboucher sur l'une des entrées que nos ancêtres ont bâti il y a plusieurs siècles de cela. Riez, chantez, profitez. Mais une fois à l'extérieur, plus un mot. En file indienne derrière Eol et Moi, Jotrund fermera la marche. Plus un mot, et vous suivrez les ordres à la lettre. C'est une question de vie ou de mort." Elle se tourna vers Thorak. "Puisque tes soldats aiment la dicipline, je te fais confiance pour qu'ils aient compris le message. Tiens les bien, car dehors, le moindre pet de travers peut tous nous envoyer chez Gazul en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire."

Sur ces paroles, les joyeusetés cessèrent pour de bon et chaque nain tâcha de trouver un peu de repos, sauf le Fou qui était assit au bord du pont de pierre, les pieds dans le vide, à regarder l'eau de la rivière souterraine bouillonner et écumer.

Plusieurs heures plus tard, Jotrund passa parmi le reste de la troupe pour réveiller tout le monde et ils se remirent en marche, quittant la magnifique caverne pour emprunter un dernier tunnel. A peine avaient-ils parcouru quelques lieux que soudainement le passage montait et montait, jusqu'à déboucher sur l'intérieur d'un bâtiment en pierre massif, une grande salle sans parures ni décoration, mais assez solide pour braver l'apocalypse. Quatre braseros éteints se trouvaient à chaque angle et une large porte de métal barrait le mur face à la sortie du tunnel. Quand toute la troupe fût enfin sortie de la galerie, Griselda se contenta d'incliner la tête et fît signe à Eol et Jotrund, qui allèrent actionner le mécanisme de la porte. Un crissement d'engrenage puis de chaîne se fit entendre et les portes s'ouvrirent lentement, faisant entrer une bourrasque glacée dans la pièce. L'entrée donnait sur le flanc escarpé d'une montagne, si haut que les vents gelés et les nuages masquaient les vallées en contrebas. L'air était givré et la neige recouvrait presque chaque parcelle de roche noire. Griselda inspira un coup et sorti, suivie du reste de la troupe. Eol sorti en dernier, activement un second mécanisme, et quitta la pièce alors que les lourdes portes de faire se refermaient d'elle-même, laissa la troupe de Thorak Grim'azul serrés les uns aux autres devant l'entrée fortifiée des tunnels, au milieu de la montagne. Eol fendit le groupe et avança de quelques mètres, faisant crisser la neige sous ses bottes, avant de mettre sa main en visière pour se cacher du soleil qui se levait. Il se retourna vers Griselda et inclina la tête. Cette dernière posa un index sur ses lèvres en regardant le Longue Barbe et murmura.

- "Allons-y."
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Thorak Grim'Azul
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

Les tunnels qu’arpentèrent les nains du sud étaient relativement longs et hors normes. A mi-chemin entre la roche et la glace, les nains avançaient dans ses galeries de manières aisés. Le seul à rencontrer quelques difficultés était l’humain, Egill. Il devait la plupart du temps marchait vouté, ce qui n’arrangeait pas sa fatigue et ses courbatures. Cependant les nombreuses étapes qu’ils firent dans ses souterrains se firent dans des énormes cavernes stupéfiantes. De nombreux stalactites et stalagmites, des effets de lumières dut à des mousses phosphorescentes qui se réfléchissaient sur les parois humides. Toutes ces merveilles étaient propices à des moments de détentes pour la troupe. C’est notamment dans ces endroits que Griselda ordonnait les bivouacs. Cela permit aux nains de Karaz Ankor de retrouver une bonne humeur générale.

Chacun réagissait à sa façon dans ces tunnels. Egill et Lomerak étaient les moins intéressé, restant aussi impassible que possible. Thorak n’était pas surpris de constater que Dungrun, les Jumeaux et même Hitrik s’émerveillaient régulièrement devant la beauté de ces galeries. Il l’était un peu plus lorsqu’il découvrit le Fou en train de rechercher de nouvelles découvertes, celui semblait se passionner pour cet environnement magnifique. Voir son ami éveillait un sentiment nouveau et positif arracha un sourire au Longue-Barbe. Quant à Bartam, fidèle à lui-même, il but et raconta des histoires durant les repas. Il était un élément central de la troupe, il instauré la cohésion et sans s’en rendre compte lui-même il venait d’abaisser des barrières avec les nains du nord. Ces nombreuses histoires faisaient rire Jotrund le Taureau à plein poumons, Eol le silencieux et même Lomerak se rapprochaient souvent des autres nains afin de profiter des histoires du ranger. Même ses joutes verbales avec Griselda avaient tendance à amuser les nains, ce qui avait pour effet de détendre l’atmosphère. Finalement, il y avait peut-être des possibilités d’entente entre les deux familles naines, si chacun y mettait du sien.

Lors du dernier bivouac, la naine prit la parole et expliqua la suite des évènements. La marche dans les tunnels de Kraka Ravnvake allait se terminé, à partir de maintenant se serait une autre histoire. Ils seraient à découvert dans les terres hostiles de la Norsca. Eol et Griselda passerait en tête, Jotrund fermerait la marche et les nains de Thorak se trouveraient au centre. La naine insistait sur l’importance de suivre les règles à l’extérieur. Elle était devenue au fil des jours, moins blessante. Elle était toujours cynique et cinglante mais il ne semblait plus y avoir cet air hautain et arrogant, ou alors était-ce une illusion de Grim’Azul. La sortie en plein air aurait lieu après un peu de repos, aussi chacun prit-il un peu de repos.

Thorak déposa tout son équipement sur ses fourrures, l’inspecta et lui fit un entretien. Il nettoya son marteau, ses pièces d’armures, dévora une partie de ces rations et nettoya sa cor de guerre. Lorsqu’il eut fini, il fit un tour et discuta avec quelques-uns de ces soldats. Parlant du bon vieux temps avec Bartam, taquinant Dungrun sur son air ébahit devant une veine dans la roche. Il s’arrêta même à côté de Lomerak le noir, pour lui dire quelques mot, pas plus.

« Je te remercie Lomerak. Ton geste, dans la salle du trône, nous a évité un incident majeur, c’était bien réagit »

Ni plus, ni moins. Le Longue-Barbe lui fit un signe de tête en signe de respect et continua son tour d’inspection. Il termina par le Fou, ce dernier se tenait assis au-dessus du vide à regarder une rivière souterraine s’écouler. Il posa une main sur son épaule.

« Viens mon ami, il est temps de prendre un peu de repos. Une fois dehors, reste auprès de moi, montrons la valeur des nains de Karaz Ankor à ceux de la Norsca »

Thorak attendit un geste, une réaction ou un signe de son ami. Puis d’une tape amicale sur l’épaule il le laissa à sa contemplation, lui rappelant le besoin de prendre du repos et fila lui-même sous ses couvertures.

Plusieurs heures plus tard, la voix rocailleuse du Taureau se répercuta sur les parois de la caverne et le réveilla. Comme les autres nains, il s’équipa et suivit la naine et ses deux compagnons. Quelques minutes plus tard ils furent devant une porte qui s’ouvrait par un mécanisme. Eol et Jotrund actionnèrent les engrenages et vent glacé pénétra les tunnels. Eol fut le premier à disparaître à l’extérieur, Griselda leva la main signe qui indiquait à tous d’attendre. Avant l’ouverture des portes, le silence avait été imposé, par Griselda et durant son tour d’inspection, Thorak avait insisté sur la nécessité de suivre les conseils de nos guides dans ses terres qui leurs étaient inconnues. Finalement le nain blond fit signe à la naine et elle se mit en route en murmurant à la troupe de Grim’Azul de suivre. Aussitôt tout le monde se mit en mouvement suivit par Jotrund qui fermait la marche après que la porte ne se referme d’elle-même derrière eux. La marche débutait aussi silencieusement que le pouvait trente-trois nains et un humain en armure dans la neige et la glace.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 16 avr. 2014, 23:05, modifié 1 fois.
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Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
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Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

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[MJ] Le Grand Duc
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »

La petite troupe avançait sous les bourrasques gelées qui soufflaient entre les pics. Tout n'était que nuages brumeux, flocons épais et froid mortel. De petits cristaux de glace se formaient dans les barbes et les cheveux des guerriers tandis qu'ils peinaient à avancer dans la neige, forcé de faire de grandes enjambées de leurs courtes jambes et s'enfonçant à chaque pas jusqu'à mi-cuisse. Ils étaient bien loin de l'allégresse qu'ils avaient ressenti en traversant les cavernes et les tunnels de la veille, et quelques heures à la surface du Norsca avait suffit à doucher toute étincelle de bonne humeur au sein de la troupe. Bartam maugréait comme jamais, et même le Fou semblait souffrir du froid, le nez rougit par les basses températures. L'air était si agité et chargé qu'il était impossible de voir à plus de vingt mètres et c'est à peine si ils gardaient de vue Eol qui avançait seul, pistant le chemin et évitant les crevasses cachées, loin devant eux. Il ne ressemblait qu'à une petite forme opaque et sombre qui traçait un sillon derrière lui, sillon dans lequel s'engageait ensuite la file de nains, les uns derrière les autres, Egill le norse et Jotrund le Taureau refermant la marche, enfermés dans leurs lourd manteaux de fourrure. Personne ne parlait, et quiconque voulait passer un message aurait du crier tant le vent, à cette altitude, faisait un vacarme sifflant et assourdissant. Au loin, d'autres pics se dessinaient vaguement dans les bourrasques, pâlement éclairés par l'astre diurne qui lui-même semblait avoir perdu de son éclat. Tout n'était que glace bleutée et roche noire, recouverte d'une épaisse couche de neige dure et cassante.

La marche semblait interminable, chaque mouvement était un effort terrible et les nains étaient glacés jusqu'aux os. Au bout d'un moment, la forme d'Eol au loin disparu complètement dans la brume vaporeuse qui gagnait la pente, et Griselda, qui guidait la file, leva le point d'un coup sec. La colonne s'arrêta au milieu de la crête, giflée par le vent givré. Après quelques minutes ainsi exposés et qui leur semblèrent des heures, ils virent Eol resurgir de la brume et remonter la piste jusqu'à Griselda, couvert de givre. Il s'avança vers la naine et approcha sa tête de la sienne pour lui passer un message qu'elle seule entendit, ses paroles étant emportée au loin par le vent pour le reste de la file. Griselda se retourna vers Thorak, qui la suivait, et fronça les traits pour parler assez fort pour que le Longue Barbe l'entende.


- "Eol m'annonce que la tempête de neige va s'intensifier ! Nous allons continuer à descendre la pente et à la première grotte ou au prochain escarpement, nous allons nous arrêter et attendre que ça passe ! Faites passer le mot."

Lorsque le message eut remonté la colonne, Eol reparti sur la piste qu'il avait tracé dans la neige et ils le suivirent alors qu'en effet, les rafales de vent s'intensifiaient ainsi que le froid qu'elles portaient avec elles si cela était encore possible. Ils marchèrent ainsi encore une heure, descendant lentement la pente abrupte du flanc de la montagne dont ils étaient sortis, exposés aux pires intempéries que la plupart des nains de Karaz Ankor aient connu.

Soudain, alors qu'ils s'approchaient peu à peu d'un massif rocheux en contrebas, Thorak marcha sur quelque chose qui craqua sous sa botte coquée. Il baissa le regard pour regarder. A demi-enfouit dans la neige, il reconnu ce qui devait être les restes d'une carcasse de chèvre des montagnes, rongée jusqu'à l'os, où juste un peu de sang gelé et quelques touffes de poils blancs et sales subsistaient. Au même moment, un cri bestial retentit. Il se perdit au loin et les bourrasques empêchaient de connaître exactement la distance qui les séparait de la bête qui venait de pousser ce rugissement à glacer le sang. Un autre cri similaire retentit, comme un brâme bestial et féroce, puis un troisième et un quatrième, se perdant à chaque fois dans les rafales de vent. La colonne s'arrêta et tous regardèrent autour d'eux, sur leurs gardes, en suspens. Thorak regarda en contrebas et vit Eol remonter la piste et remonter la pente en direction de la troupe à toute vitesse depuis le petit massif rocheux recouvert de glace, gêné par la montée et la neige obstruant le chemin. Griselda essaya de sonder les alentours masqués par le brouillard épais avant de se râcler la gorge en saisissant sa massive lance de chasse.

- "Par les couilles de Grimnir ..." lâcha-t-elle.

Une nouvelle série de rugissements bestiaux retentirent dans la montagne.
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Thorak Grim'Azul
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

Cela faisait des heures que la troupe de nains marchaient dans une immensité de neige à perte de vue. Thorak était impressionné par les talents de pisteur d’Eol. Ce dernier semblait réussir à ce repérer parfaitement au milieu de tout ce blanc immaculé. Il avançait vite et loin afin de jouer son rôle d’éclaireur. Les nains du sud étaient bien plus patauds. Bien que vivant dans les montagnes, leur région disposait d’un environnement plus clément et de routes moins sauvages. Dans le cas présent, chaque les obligeaient à s’enfonçaient jusqu’aux cuisses dans la neige poudreuse et luttaient pour s’en extraire. Contrairement à la marche dans les tunnels de Kraka Ravnvake, les nains de Grim’Azul furent bien moins joviales. Le froid et le gel douchant leurs bonnes humeurs. Le pire ennemi dans cette marche était le vent tranchant et cinglant qui leur couper le visage et les jambes. Il sifflait fort, si fort qu’il couvrait même le bruit métallique des cliquetis d’armures, c’était effectivement une région rude et hostiles, sur ce point Griselda avait raison.

Le nez rouge, les larmes aux yeux à cause du froid, Thorak renifla et continua d’avançait en regardant le dos de la naine devant lui. Elle ne semblait pas faiblir, il en ferait de même. Il s’était rendu compte, lorsqu’elle avait fait arrêtés le convoi pour les prévenir d’une tempête repéré par Eol, que lorsqu’il faisait halte s’était pire. La marche faisait circuler le sang, l’immobilité était encore pire, refroidissant leurs corps beaucoup plus vite. Thorak fit donc passer le mot qu’ils marqueraient un arrêt à la prochaine grotte et reprit la route à la suite de Griselda. Il enroula sa fourrure autour de lui, enfonçant sa tête dans ses épaules jusqu’aux oreilles rougies. Sa main gauche tenait fermement les pans de ses fourrures depuis l’intérieur et l’autre reposait sur la tête de son marteau, comme il en avait l’habitude.

Pendant la marche, Thorak essayait de ne pas penser à la douleur dans ses jambes. Pour éviter les engelures, il avait mis plusieurs paires de chaussettes sur les conseils du nain blond. Un conseil qu’il ne regrettait pas d’avoir suivi, il n’imaginait pas continuer le même chemin demain avec des blessures aux pieds. Les autres nains de Grim’Azul ressentaient les même effets indésirables que lui, mais pas un ne traînaient la patte, seul Bartam ronchonnait dans sa barbe gelée. Jotrund fermé la marche en avançant, sans dire un mot, il ne semblait pas rencontrer plus de difficulté que les autres malgré son armure lourde. Egill, avec sa taille d’homme, était un peu plus avantagé dans cet environnement.

La marche reprit durant presque une heure sans qu’ils ne trouvent la moindre trace d’un abri. Toutefois un massif en contrebas se dessinait et Eol devait probablement y connaître y grotte pour y passer la tempête. Seulement alors qu’ils accéléraient un peu le pas, Thorak sentit un craquement sous sa botte, pas celui d’une brindille. Par curiosité, il jeta un œil et découvrit un squelette de ce qui ressemblait à une chèvre des montagnes. La bête n’était pas morte de froid, elle était à moitié dévorée, quelques traces de sang et de poils subsistaient encore sur sa carcasse d’os gelée. Alors qu’il observait les restes du pauvre animal, un puissant cri se répercuta dans toute la montagne, un son féroce et bestial. Très rapidement deux, puis trois et quatre créatures répondirent à son appel, faisant écho au premier rugissement. Eol revint en courant vers la troupe et sa chef. Le brouillard environnant empêchait de sonder les alentours et de déterminer d’où viendraient les bêtes, Griselda jura. Curieusement cela tira presque un sourire à Thorak puisqu’elle employa le même juron que Bartam lors de leur première rencontre, lorsqu’elle l’avait remis à sa place, qu’elle ironie !

Thorak observa devant lui la naine tirait sur sa lance massive et se mettre en position de défense, Eol se plaça à ses côtés. En tournant la tête de l’autre côté le Longue-Barbe vit ses soldats prendre position les uns à côtés des autres, l’un veillant sur les flancs de l’autres. Jotrund tira son marteau et son bouclier, prêt à en découdre. Curieusement Thorak Grim’Azul se sentait très calme, il expulsa un long jet d’air froid de ses poumons brulant et tira de sa ceinture de cuir son marteau de guerre en bronze, DumZaraz, dans un geste presque religieux. L’arme était lourde et froide mais les lanières de cuirs autour du manche lui assurer une saisie parfaite. Les muscles du nain se contractèrent et il saisit son arme à deux mains, il effectua un moulinet avec son fidèle compagnon récemment retrouvé, prêt à se lancer dans une nouvelle bataille. C’était son terrain de jeu, c’était son domaine, les batailles. Il l’avait dit au Thane Aeric, il n’était pas diplomate, il était un guerrier. Alors que le vent sifflait toujours aussi fort et que le froid était toujours aussi mordant, le Longue-Barbe ne ressentait plus la douleur du climat, son esprit entièrement tourné vers la menace qui se rapprochait. Puis comme en écho à cette provocation, les créatures poussèrent de nouveaux rugissements qui se répercutèrent sur les montagnes avoisinantes, rendant l’emplacement des bêtes imprévisible.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 18 avr. 2014, 11:46, modifié 1 fois.
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Soudainement, les appels bestiaux cessèrent. Chaque nain scrutait le brouillard neigeux autour de lui et Griselda se tourna vers le reste de la troupe.

- "Formez un cercle, rapidement. Ils peuvent être n'importe où autour de nous."

- ""Ils" ?" demanda Dungrun en saisissant l'arbalète ouvragée qui pendait dans son dos tandis que les nains et Egill se rapprochaient les uns des autres pour former une cercle compact, les tireurs se plaçant à l'intérieur. Seul le Fou restait sur ses position, à quelques mètres du groupe en formation, sur le sentier qu'ils avaient tracé dans la neige, la hache du sergent Grom Poingd'acier dans la main, attentif.

- "On les appelle Ymirs." répondit la guide en saisissant fermement la hampe de sa lance barbelée. "Ce sont des bêtes sanguinaires, des prédateurs créés par les vents hurlants du Chaos. Si les dieux sont avec nous, ils ne seront pas nombreux et garderont leur distance avec nous. Ils doivent nous avoir repéré depuis notre sortie des tunnels et savent que nous sommes plus d'une trentaine, en armes. Ils nous traquent probablement depuis l'aube ..." dit-elle à voix basse, avant d'étouffer un juron. Elle semblait en rage à l'idée d'être la proie.

Les brames des créatures s'étaient bien tus, et seul les rafales de vent glacé sifflaient aux oreilles des guerriers. L'immobilité faisait blanchir leurs articulations et rougir leur visage tandis que leurs barbes étaient encombrées de flocons et de cristaux de neige collants. Les montagnard, au centre de la formation, encochaient lentement un carreau mortel dans leurs arbalètes et remontaient leurs mécanisme, un "crak" sonore faisant savoir à la troupe qu'ils étaient prêt à faire feu. Eol, de son côté, scrutait les alentours en encochant une flèche dans son arc gravé, silencieux. La tension était palpable, alors que tous tentaient de percer le brouillard vaporeux qui les entourait du regard. Il étai impossible de distinguer quoi que ce soit à plus de vingts mètres, les bêtes pouvaient être n'importe où. Peut-être les encerclaient-elles à ce moment même.

Le Fou, quant à lui, soupesait la hache en acier dans sa main couturée de cicatrices tandis qu'il faisait le tour de la formation, lentement, sans lâcher le brouillard du regard. Un nuage de buée s'échappait de son visage à chaque fois qu'il expirait, les jambes légèrement fléchies, prêt pour le combat. C'est alors qu'ils passèrent à l'attaque.

D'abord, les appels sauvages reprirent. Même s'il était toujours impossible de les localiser, ils étaient nettement plus proches, et brutaux. Jotrund poussa un juron sonore.


- "MONTREZ-VOUS, POURRITURE DEMONIAQUE ! MONTREZ VOUS QUE JE VOUS TANNE LE FONDEMENT !" hurla-t-il vers le brouillard de sa voix puissante qui se répercuta contre les montagnes alentours. Un rugissement guttural lui répondit, et les nains entendirent ce qu'ils identifièrent comme des pas faisant craquer la neige, lentement d'abord, puis de plus en plus vite. Et soudain, ils virent des formes à travers la brume. Qui s'approchaient rapidement, très rapidement. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils se retrouvèrent sur eux : d'énormes créatures simiesques de trois mètres trente de haut au bas mot, musculeux et agile, recouverts d'une toison blanche jaunie, épaisse et nauséabonde, tout en muscle, griffes, crocs et sauvagerie cruelle. A peine perçaient-t-il le brouillard pour se jeter sur la troupe en hurlant que la flèche et les carreaux fusèrent. Les bourrasques empêchaient de dire s'ils avaient fait mouche, mais bientôt les Ymirs se jetèrent sur eux de tous côtés. L'une des bêtes infectes galopait dans la neige et fonçait droit vers Thorak en poussant un hurlement à glacer le sang. Il s'arrêta à un mètre du Longue Barbe pour se frapper le poitrail de ses poings gros comme des enclumes tandis que derrière l'envoyé de Karaz-a-Karak, le combat était déjà engagé contre les monstres. Il étendait le fracas des armes, les cris et les exclamations de ses hommes, le bruit des arbalètes qu'on recharge et des carreaux qui fendent l'air, l'odeur du sang, déjà et les rafales gelées qui continuaient de leur gifler le visage. La bête musculeuse qui lui faisait face poussa un autre hurlement sauvage avant de se ramasser sur ses jambes pour sauter vers Thorak, le dominant de près de deux mètres. C'est alors que sans un bruit, le Fou se jeta sur lui. Le combat était démesuré, le nain torturé arrivant à peine à la cuisse du sombre prédateur. Mais il tint bon et esquiva un coup de griffe en se baissant avant de lui planter avec force sa hache en pleine cuisse. La bête poussa un cri de douleur, avant de saisir le Fou par le bras en grognant et de le mordre sauvagement au bras. Thorak vit avec horreur la créature arracher le bras de son compagnon de route d'un coup de mâchoire, jetant le Fou d'un geste. Ce dernier tomba dans la neige à quelques mètres de Thorak, sans un bruit, disparaissant presque sous l'épaisse couche de neige maintenant tâchée de sang. Le Ymir mâchonna un peu le bras puis le laissa tomber en se pourléchant les babines, sa fourrure sale également tâchée de sang chaud. Il secoua la tête avec satisfaction et poussa un nouveau hurlement en regardant Thorak, la hache toujours plantée dans la cuisse, tandis que derrière le Longue Barbe le combat faisait rage !
Image
Vous vous retrouvez face à quatre Ymirs. Ce sont de robustes créatures apparentées aux hommes-bêtes. Ils vivent dans les montagnes et sont faits pour survivre dans un climat hostile. Ils sont très endurants et vigoureux. Le Ymir qui te fait face à -1 d'Ini, -5 PV et -2 de Hab à cause de sa blessure à la cuisse. Quant à toi, tu as -1 d'Att à cause des effets du froid.

Ymir : For 15 | End 16 | Hab 10 | Int 8 | Ini 6 | Att 13 | Par 8 | Na 1 | PV 140/145

Griffes : 18 points de dégâts
Cuir : 6 points de protection sur tout le corps

Si tu veux utiliser tes compétences/objets fais le moi savoir, et n'oublie pas que tes attaques peuvent avoir des conséquences, selon comment et où elles sont portées. Bonne chance !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

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Thorak Grim'Azul
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

Les hurlements se répercutèrent une fois de plus puis plus rien. Les nains du sud crurent probablement à une fuite de ces créatures mais pas Griselda, elle semblait beaucoup plus tendue. Sans insultes, sans ironies et sans attendre elle ordonna à tous de former un cercle compact. Les ranger dont Bartam, Eol et Dungrun se mirent au centre afin d’être mieux protéger et de pouvoir couvrir avec des volées de flèches et de carreaux commencèrent à charger leurs armes. Le jeune nain d’habitude si jovial questionna la guide sur l’identité de leurs attaquants.

Les sourcils froncés et la mine renfrognés, la naine lui répondit qu’il s’agissait d’Ymirs, des créatures bestiales du chaos. De ce qu’elle disait, ils devaient traquer la troupe depuis sa sortie des tunnels de Kraka Ravnvake. Les nains étaient des proies pour ses créatures. Les nains formaient un cercle serrés dans lequel tous tenaient son arme fermement prêt à en découdre, un archer ou un arbalétrier par-dessus son épaule. Thorak jeta un œil dans les alentours et découvrit que le brouillard dense ne permettait pas de voir à plus d’une dizaine de mètres, impossible donc de voir d’où surgiraient ces monstres.

En observant les alentours, Grim’Azul repéra le Fou, hors du cercle. Sa hache à la main et marchant autour du cercle de soldat, seul. Son regard insondable observait le brouillard, guettant l’arrivé des ennemis. Alors qu’il s’approchait de lui, Thorak allait prendre la parole pour lui ordonner de prendre place dans le cercle mais il n’en eut jamais le temps.

Les hurlements résonnèrent bien plus fort à ses oreilles et la voix puissante de Jotrund les provoqua. Quelques secondes de silence, un nouvel hurlement et enfin des bruits de neige de craque, rapidement, comme quelque chose qui court. S’extirpant du brouillant et prenant en tenaille le cercle de nain quatre créatures monstrueuses se jetèrent sur eux. Thorak n’eut guère l’occasion de s’occuper des trois autres puisque l’une d’entre elles se trouvait à moins d’un mètre de lui, prête à bondir. Elle était hideuse et repoussant. Haute de plus trois mètres, un pelage blanc qui se fondait presque dans la neige. Une musculature digne d’un orque noir, des griffes et des crocs apparemment acérées.

La créature défiait le Longue-Barbe du regard et en hurlant. Son regard maléfique braquait sur lui, le monstre se frappait le poitrail en rugissant. Thorak s’attendait à le voir bondir d’une seconde à l’autre quand un nain surgit de derrière la créature pour le frappé. Son nain, et ami, le Fou ne représentait qu’un tiers de la créature et peinait bien d’avantage à se déplaçait dans la neige épaisse et pourtant cela ne l’empêcha pas de frappait et de lutter. Il évita le coup de griffe qui lui aurait arraché la tête et en profita pour frapper avec sa hache, le coup fut puissant et précis. La lame s’enfonça dans la jambe et traversa le cuir et le muscle de la créature, lui arrachant un râle de douleur. Le sang coulait de la plaie et la lame resta fichée dans sa cuisse mais cela ne réduisit pas le monstre à l’inactivité. Dans un geste rapide, l’Ymir saisit le Fou et le porta à sa mâchoire, ses crocs se referme sur lui violemment et arrachèrent le bras du nain déjà mutilé dans le passé. Lorsqu’il lui arraché le bras, il jeta la carcasse de l’ami de Grim’Azul et mastiqua le membre encore quelques secondes avant de le laissant tomber, satisfait. Tout cela avait duré moins de dix secondes, et pourtant, comme pour le Sergent Grom Poingd’Acier lorsqu’il avait combattu le troll des cavernes, cela avait suffis pour que l’un des nains qu’il considéré comme son ami soit au porte du royaume de Gazul.

** Valaya, je t’en prie accueille en ton royaume les braves qui vont tomber aujourd’hui. Qu’ils viennent des royaume du Sud ou du Nord, peu importe, ce seront tous tes descendants, fidèles à tes valeurs et tes enseignements ! **

La créature poussa un hurlement de défie à nouveau, toujours en regardant le Longue-Barbe. Cette fois-ci du sang décorait son faciès hideux. Thorak réussi tant bien que mal à conserver son calme et son sang-froid, il aurait bien aimé se jeter sur son adversaire pour le frapper mais il savait que sur ce terrain il était désavantagé. Aussi fit un pas sans courir pour se placer à porter. Dans le cas contraire il risquer juste de trébucher et d’offrir joyeuse sa tête à son ennemi. Lorsqu’il se trouva à porter, le Longue-Barbe dut reconnaître la différence de taille. Lui qui n’était pas le plus petit des nains semblait bien ridicule face à ce monstre et pourtant cela n’entama sa détermination. Il arma DumZaraz en arrière et s’apprêta à lui faire rencontrer un nouvel ennemi.

Son plan était simple, sa créature était puissante, lourde et grande. Le Fou avait déjà sérieusement entaillé sa jambe Thorak allait se servir du cadeau laissé par son frère d’arme. Plus il était grand et lourd et plus leurs articulations avaient tendance à être fragile. Il ne pouvait pas atteindre sa tête, pas encore du moins, aussi décida-t-il de frapper sa jambe blesser afin que la créature soit bien plus handicaper qu’elle ne l’était déjà. Thorak concentra toute sa force et frappa.
Thorak vise donc avec coup précis son genou sur la jambe blessée par le Fou et frappe avec coup puissant.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 20 avr. 2014, 10:41, modifié 1 fois.
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Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
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Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Combat Ymir vs Thorak, phase 1


Ini Thorak : 7
Ini Ymir : 6
Ordred de Combat : Thorak - Ymir - Thorak

Malus
Ymir : -1 Ini, -5 PV, -2 Hab (blessure)
Thorak : -1 Att (froid)

Attaque de Thorak !
Jet de 1d20 = 20. L'attaque est un échec critique, impossibilité d'agir ce tour ci. Pas de jet de parade.

Attaque du Ymir !
Jet de 1d20 = 9. Attaque réussie.
Localisation : 10, jambe gauche.



Thorak perd 25 points de vie -1 (Coriace) ! Il lui reste 74 points de vie. Cotte de maille endommagée sur jambe gauche jusqu'à réparation. Les malus de Thorak passent à -2 Att et -1 de For à cause de la blessure.



/!\ Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, j'étais très occupé ces jours-ci.



La terrible tête de DumZaraz fendit l'air glacé pour venir s'écraser sur la rotule de l'énorme créature. C'était sans compter sur l'habilité du Ymir qui poussa un grondement furieux en bondissant sur le côté, le sang qui s'échappait de sa blessure tachant la neige immaculée. Le Longue Barbe fût emporté par l'élan de son coup et manqua de tombe, déséquilibré, au moment où le monstre lui asséna un violent coup de griffe acéré à la cuisse gauche déchirant la cotte de maille et lacérant profondément dans sa chair. Une douleur aiguë submergea Thorak alors que son sang commençait déjà à faire une marque rouge le long de son pantalon en lambeaux. Le Ymir poussa un nouveau hurlement, excité par l'odeur du sang du nain, et le saisit par la jambe pour le soulever à lui. L'envoyé de Karaz-a-Karak se retrouva la tête en bas, sentant son sang ruisseler depuis sa cuisse jusque sur son torse et dans sa barbe, tandis que l'odeur immonde de la bête qui le tenait en l'air lui frappait le visage de plein fouet.
Alors qu'il était à l'envers, Thorak vit, plus loin, le Fou se relever lentement dans la neige, un filet de sang coulant le long de son nez et de sa bouche, et quelques giclées de liquide carmin s'échappant du moignon déchiré de son bras. Le nain torturé tituba dans la neige, ramassa la hache du vieux sergent et ouvrit la bouche pour pousser un cri silencieux avant de s'élancer sur la créature qui tenait Thorak. Cette dernière poussa un hurlement furieux et lâcha le Longue Barbe qui tomba lourdement dans la neige, tandis qu'il cueillit le Fou au vol. Sous le choc, ce dernier, affaiblit par sa terrible blessure, laissa tomber la hache qui se perdit dans la neige souillée. Le Ymir souleva le Fou à hauteur de son horrible facies et poussa un long grognement en serrant lentement sa poigne sur la cage thoracique du Fou, comme un étau mortel. Ce dernier, couvert de son propre sang, essayait de se dégager de sa main libre, suffoquant, jusqu'à ce qu'un terrible craquement se fît entendre alors qu'un flot de sang épais s'échappait d'un hoquet, puis d'un second. Après quelques secondes, le Fou s'affaissa enfin entre les griffes du Ymir qui jeta le corps démembré et mutilé derrière lui. Le cadavre du compagnon de Thorak tomba dans la neige avec un bruit mat, formant rapidement une flaque de sang autour de lui, brisé. La bête e pourlécha les mains et tourna sa tête ensanglantée vers le Longue Barbe qui se relevait difficilement, tandis que derrière eux le combat continuait avec rage. Les hurlements, les cris et les grognements se répercutaient dans les montagnes alentours tandis que les flèches et les carreaux d'arbalète fusaient.
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak avait frappé mais la tête en acier de son marteau de guerre n’avait rencontré que du vide. La créature était bien plus vive que sa carrure ne le laissait croire. De plus les bruits de combat derrière lui et les taches de sang là où se trouvait le corps du Fou le distrayait bien plus qu’il ne l’aurait cru. Son attaque le déséquilibra en avant et il se retint en avançant sa jambe. L’Ymir en profita pour lacéra sa cuisse d’un violent coup de griffe qui fit sauter les mailles de son armure, entaillant le cuir de ses braies et sa peau. La douleur fit grimacer le Longue-Barbe qui serra les dents devant la douleur. Du sang se mit à perler dans la neige immaculée, la créature rugit une nouvelle fois, de plus en plus excité par tout le sang versé. Avant qu’il n’est eu le temps de réagir, Thorak fut soulevé de terre par son autre jambe. Le sang coulait de sa plaie sur son corps, sa barbe et son visage. Il eut à peine le temps de songer à se débattre que l’impensable se produisit.

Alors que le monstre jouait avec lui, s’apprêtant à le dévorer, où à le démembrer. La neige craqua non loin. Là où le sang abondait, le Fou se releva lentement. Du sang coulait de son visage et son moignon était horrible à voir. De son autre main il attrapa la poignée de la hache de bataille, poussa un cri de guerre retenu dans sa bouche mutilée et s’élança sur le monstre qui tenait le Longue-Barbe. La créature laissa choir Thorak. Durant les cinq secondes qu’il mit à se redresser sur sa jambe blessé, Grim’Azul fut obliger d’être spectateur de la scène qui se déroulait sous ses yeux, impuissant.

Le fou chargeait la créature qui le réceptionnait sans effort. La hache du sergent Poingd’Acier, devenue celle du Fou, fut projeté au loin. La créature enserra le nain de ces deux mains et le souleva du sol en serrant très fort et approchant le corps de son visage. Le fou s’agitait, tentant de se libérer de cette étreinte mortelle, en vain. Finalement, et malgré les bruits de bataille, Thorak entendit le craquement sonore que fut la cage thoracique du nain lorsqu’elle fut brisé sous la poigne de l’Ymir. Le fou cracha plusieurs gerbes de sang avant que toute vie ne quitte son regard et que sa tête s’affaisse mollement.

Sa proie devenant immobile, la créature s’en désintéressa et la jeta dans la neige. Ce fut trop pour Grim’Azul. Malgré son sang-froid et tout ce qu’il pouvait endurer, il y avait des limites. La mort et surtout l’humiliation du Fou par cette chose immonde en était une. Le Fou était un nain, il était un de ces nain, il était un de ses rares amis.

Thorak se redressa, en prenant appui sur sa jambe blessé le sang coula d’avantage. Il ne s’en préoccupa pas. Il occulta les sons de bataille, il ne pouvait rien pour eux de toute façon, il faisait confiance à ces nains. D’un moulinet il arma DumZaraz, près à frapper. Son regard glacial se posant sur la créature hideuse. Celui qui lui avait valut son nom.

« Viens saloperie ! Tu vas découvrir que le nain n’est pas si tendre que ça ! Par les haches de Grimnir, je vengerai le Fou ! »
Thorak utilise coup puissant sur ces deux attaques
Par contre pour coriace je dois te demander de le prendre en compte ou c’est automatique ? Si c’est le cas je te le demanderais à chaque fois mais je ne vois pas pourquoi je ne déclasserais pas les 1d3, je pensais que c’était automatique en fait.
Quant au délai, pas de problème Grand-Duc :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 25 avr. 2014, 14:54, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 24 points d'expérience
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Désolé pour Coriace, j'avais oublié, je l'ai donc ajouté.

Combat Ymir v Thorak phase 2


Ordre d'action : Thorak - Ymir - Thorak

Attaque de Thorak ! Votre attaque a réussi (13). Location = tête. La parade de votre adversaire a échoué (18).Vous lui infligez une perte de 38 PV. Il reste 92 points de vie à l'Ymir !

Attaque de l'Ymir ! Votre attaque a réussi (2). Location = torse. La parade de Thorak a réussi (12).Vous lui infligez une perte de 20 PV -3 (Coriace). Il reste 58 points de vie à Thorak.

Attaque de Thorak ! Votre attaque a réussi (10). Location = jambe droite. La parade de votre adversaire a échoué (11).Vous lui infligez une perte de 39 PV. Il reste 54 point de vie à l'Ymir !

Malus :
Ymir -1 Ini, -4 Hab, -2 Att (blessures)
Thorak -1 Ini, -2 Hab, -2 Att, -2 Par (blessures/froid)

Je te laisse régler le combat en fonction des informations de localisation de coups. J'ai prit en compte tes deux Coups Puissants !
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Re: [Thorak] La diplomatie du sang

Message par Thorak Grim'Azul »

La colère, la haine et le désir de tuer dans les yeux, Thorak frappa. Il n’avait pas bougé et bien qu’il doute que sa provocation fut comprise par l’Ymir, elle eut au moins pour effet de la faire courir sur lui. Ce faisant elle s’était légèrement penché vers l’avant, abaissant son faciès au niveau du Longue-Barbe. Grim’Azul saisit l’occasion, profitant de l’élan de la créature, il fit faire un moulinet à son arme et la tête de DumZaraz percuta la gueule béante de la créature des neiges. L’impact fut violent et la créature cilla sous le coup, quelques crocs volant de sa bouche au milieu d’une gerbe de sang.

Loin d’être réduite à l’incapacité, le coup n’avait fait que l’enragé d’avantage. La bête frappa le nain de son long bras griffu, toutefois le coup avait ralenti sa vitesse d’action et le guerrier nain eu le temps de dévier le coup en grande partie. Les griffes qui visaient au début la base de son coup furent donc déviées par le manche en acier de son marteau de guerre et le coup l’atteignit au torse. De nombreux anneaux de la cotte de mailles furent brisés irrémédiablement et les chairs de Thorak furent entaillées profondément.

Serrant les dents, le Longue-Barbe profita de la position d’attaque du Ymir pour contre-attaquer. Libérant la douleur et la haine qu’il avait accumulée depuis plusieurs longues secondes, il leva DumZaraz et l’abattit violemment sur la jambe droite de son adversaire. Il entendit un os craquer, la créature grogna, pas le même rugissement de provocation que d’habitude.

Le monstre recula d’un pas et posa sur le nain un regard furieux et colérique, le même que le nain avait à son égard depuis plusieurs secondes. Du sang coulaient de sa bouche d’où manquaient quelques crocs acérés, sa jambe droite était dans un sal état mais il continuait de gronder sa frustration et son envie de meurtre envers le nain.

Thorak n’était guère mieux. Du sang coulait abondamment de sa cuisse gauche, son torse était désormais lacérés et lui faisait assez mal à chaque respiration. La douleur et le froid réduisait également ses mouvements et sa capacité à se battre efficacement. De par son expérience Thorak le savait, dans l’état des deux adversaires, le combat ne durerait pas. Les prochains assauts seraient les derniers. Le nain à la barbe cuivré expulsa un souffle d’air gelé et se positionna, il souleva DumZaraz et s’apprêta à l’issue finale.
Thorak frappe avec coup puissant sur les deux coups. Et coups précis pour viser sa jambe droite afin de lui briser la jambe cela dans le but de réduire ces mouvements et sa hauteur.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 27 avr. 2014, 21:53, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp / Total : 28 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
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Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

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