[Thorak] La lignée du Nord

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Galathiriel
PJ
Messages : 5

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par Galathiriel »

Sans parler je tendais l'oreille. Au sein de la forêt, il faut savoir démêler le bris léger d'une brindille dans le froissement des arbustes, du chant des oiseaux et du craquement des arbres. Ici, là où la pierre étouffait les sons de la nature, il était aisé d'entendre des paroles qui ne vous étaient pas destinées. Les nains d'ici se revendiquaient du clan Ziflinskaud, un nom rigoureusement imprononçable. J'en avais retenu la sonorité, mais j'aurais été bien en peine de répéter ce qui s'apparentait, pour moi, à l'éternuement d'un moribond. Je devinais que je devais être la "créature" que le geôlier nouvellement arrivé évoquait. Moi, une créature ?
La grâce guidait le moindre de mes pas et la gloire sauvage d'Athel Loren luisait, limpide, dans le jade pur de mon regard. Même la défaite, la débâcle et la captivité ne sauraient m'ôter ma fraîcheur indomptable, l'élégance racée du peuple des elfes des bois, Comment osait-il me qualifier de créature ?

En tous les cas il se fourvoyait, supputant que j'étais à la botte des nains de Thorak, que ce dernier avait laissés en retrait. Un choix avisé au premier abord, bien qu'il m'eût apparu incongru que des enfants de la pierre aient à se méfier de leurs cousins. Je pensais n'avoir rien à apprendre de cette race, mais je me trompais : les relations entre les clans du sud et du nord n'étaient pas telles que je les avais soupçonnées. Grim'Azul détrompa son interlocuteur, me laissant même le bénéfice du doute quant à ma présence en ces terres glacées. Une initiative se voulant cordiale, mais que mes préjugés sur les nains me firent mépriser.

Je penchais la tête sur le côté, essayant de me rappeler des propos d'Eltharos, l'ancien de mon clan. Il m'avait longuement entretenue de la guerre meurtrière ayant opposé les miens à ceux des montagnes, Ils étaient venus, la hache au poing et la haine au coeur, pour nous porter une guerre dont nous ignorions la raison d'être. Ils ont brisé les vénérables, fendu les maisons des farfadets, semant la mort là où une vie cent fois plus ancienne que leur empire avait germé. Nous nous sommes battus, mais jamais nous n'avons riposté : jamais un elfe de Loren n'alla, l'arc au poing, laver l'affront jusqu'en la demeure des nains. Cela ils feignent de l'ignorer, persistant à écrire des rancunes dont ils sont les seuls responsables.
Voilà ce que je savais des nains.

Mais celui-ci... celui-ci était un nain du Nord. Peut-être ignorait-il tout de ce conflit antérieur à sa naissance. Cela expliquerait, en fait, mon emprisonnement et non mon exécution ?
L'idée me donna assez de motivation pour prendre la parole.

"- Il dit vrai à mon sujet. Je peux répondre mieux que quiconque à la raison de ma présence ici, si vous pouvez l'entendre sans m'interrompre."

Je savais que certains elfes avaient honte d'avouer leur défaite. Cela m'était arrivé, quand j'étais encore enfant et que j'échouais à certaines de mes chasses : je n'osais admettre mon échec, et lorsqu'on l'évoquait devant moi, j'étais partagée entre la colère et la gêne. C'était une réaction puérile, aussi dans ma voix il y avait plus de tristesse et de chagrin que d'embarras, et si une ire perçait au travers de mes mots, elle était tournée vers ceux que j'avais affrontés et non ceux qui m'avaient capturée,

"- Nous avons vu, dans les songes d'un de nos Tisserêves, un blasphème que seules les ténèbres du nord pouvaient perpétrer. Démons et hommes marchant de concert sont venus depuis le pôle, pour saccager l'un de nos sanctuaires. Il en faut beaucoup pour convaincre un Asrai de délaisser la lisière de Loren : sachez que la menace que nous avons décelée nous a poussés à lever une armée."

Je soupirais. Tout aurait dû mieux se passer.

"- Dans le silence et la nuit nous avons accouru. Mais en vain : ni l'adresse de nos archers ni l'habileté de nos guerriers n'a pu défaire l'ost corrompu. Ils ont violé la nature même du monde et tué les miens. Un Sorcier à leur tête, les humains ont souillé les forêts et les rivières claires du Norsca. De cela, mes dieux pleureront longtemps. Mais ils ne seront pas seuls. Si la menace n'est pas arrêtée, elle engloutira tout le nord de ce continent et tout ce qui pouvait être encore beau et bon disparaîtra."

Ce n'étaient pas des paroles en l'air mais l'intime conviction d'une Asrai dont le peuple, depuis qu'il était ce qu'il était, faisait face aux suppôts dégénérés du mal. Les nains détruisaient, mais les servants des sombres dieux pervertissaient, et mieux valait la mort que la damnation. Combien de clairières dénaturées, de pierres gardiennes avilies ?
Je n'étais pas morte. Peut-être y avait-il toujours quelque chose à faire contre l'ennemi que nous n'avions pu défaire, L'espoir était faible, mais toujours présent...
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 30 mars 2014, 23:31, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 19 points d'expérience
Image

"Ici, là où le monde nous a oubliés,
Les siècles en jours à jamais s'égrènent,
Et, bercés par les murmures de Loren,
Nous nous faisons témoins de l'éternité."
Galathiriel Atheril, Garde d'Athel Loren
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... el_atheril

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »


Le geôlier tourna la tête vers la cellule de l'Asrai tandis qu'elle lui expliquait les raisons de sa présence dans le Norsca. Derrière lui, les deux gardes continuaient scruter les envoyés de Karaz-a-Karak d'un air mauvais. La lueur des torches vacillantes faisait luire les ornements en acier qu'ils portaient dans leurs barbes, ainsi que les motifs bleus qui semblaient tatoués sur leurs visages fermés.


- "Les dieux des elfes pleurent une terre qui n'est pas la leur." répondit le nain casqué d'un air sombre. "Nous savons quelle menace pèse sur le Nord. Depuis plusieurs mois déjà, les tambours de guerre résonnent dans les forêts profondes et les portes des forteresses se ferment. C'est une époque sombre, et vous n'êtes pas les bienvenus." lâcha-t-il en direction de Galathiriel. "Et vous non plus." Il fixa Thorak. "Le Haut-Roi Thorgard a mieux à faire à Kraka Drak que de s'occuper du cas d'intrus tels que vous. L'hiver approche, avec lui la guerre, la mort et les ténèbres du Nord. Nous devons nous tenir prêt. Vous avez violé les terres ancestrales de notre clan, vous répondrez donc de vos actes devant notre roi, Haarkon Vikramson. Il sera celui à qui il reviendra de décider si vous mourrez ou raccompagnés aux frontières du Pays des Trolls, ce qui reviendra au même."

Il se retourna et fît signe aux deux guerriers derrière lui. Ces derniers inclinèrent la tête et se quittèrent le couloir, disparaissant de la vue de Thorak et de ses hommes, tandis que Galathiriel était toujours seule dans sa cellule, au fond des geôles. Le nain casqué fît quelques pas en direction de la porte et se retourna, parlant assez fort pour que les six occupants des geôles l'entendent clairement.

- "Le reste de votre troupe a également été capturée, étrangers. Je vous conseille à tous de vous tenir tranquille jusqu'au retour de notre Roi si vous ne voulez pas qu'il leur arrive quoi que ce soit." Sur ces mots, il sorti lui aussi de la prison et referma la lourde porte renforcée derrière lui.

- "Par les couilles de Grimnir ..." ne put s'empêcher de dire Bartam. "J'espère qu'on a pas bourlingué jusqu'ici pour se faire dégager. Et encore, si ils ne nous tranchent pas la tête."

Dungrun poussa un soupir et s'assit sur la litière froide qui parsemait le sol de granit.

- "Il semblerai que nos aventures soient liées, elfe. Voilà une première." dit-il à l'adresse de Galathiriel assez fort pour qu'elle l'entende, un sourire désabusé au visage. Lomerak et les frères restèrent silencieux, comme à leur habitude.
Désolé pour l'attente. Ne vous inquiétez pas, le scénario est long à lancer mais dans quelques posts on va pouvoir lancer les hostilités et là il faudra vous accrocher. Donc vous êtes encore deux jours en geôles : la nourriture arrive une fois par jour : une bouillie de pomme de terre, du pain rassis et quelques tranches de boeuf séché, accompagnés d'un pichet d'eau glacée. Pas de visite à part ça, les geôliers qui vous apportent ces rations restent silencieux. Je vous laisse discuter avec un post chacun puis raconter rapidement ce que vous faites en geôle pendant ces deux jours : libre à vous d'intérargir avec les PNJ présents avec vous.
Et Galathiriel poste en premier, ce coup ci. Allez courage, l'action arrive bientôt !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Galathiriel
PJ
Messages : 5

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par Galathiriel »

- "Les dieux des elfes pleurent une terre qui n'est pas la leur."

Quel imbécile. Mon visage se ferma en entendant ces paroles insolentes. Ce nain croyait-il, parce que son peuple avait établi une citadelle dans cette montagne, que la terre alentour leur appartenait, aux siens et à ses dieux ? Vanité. Une terre ne vous appartient que tant que vous lui appartenez en retour. Toutes les forêts vivantes et pures de ce monde sont à nous, car voyez ! Nous sommes prêts à mourir pour les défendre, elles et leurs esprits. Voilà pourquoi nos dieux pleurent ! Et lui qui me faisait face, osait railler les sanglots de mes déités ?

- "Il semblerait que nos aventures soient liées, elfe. Voilà une première."

Et une seconde fois qu'un nain m'adressait la parole. Etrange. Je ne donnais pas suite à cette évidence, me contentant de hausser les épaules et de retourner au fond de ma geôle.
Les heures s'écoulaient, mornes, pleines de solitude. Autrefois, j'aimais à dire que la solitude ne me dérangeait pas : mais je me rendais compte, à présent, que je n'avais jamais été seule. Toujours la voix de Loren courrait à mes côtés, toujours, à chacune de mes foulées, j'apercevais un résident de la sylve. La vie fourmillait dans ma vision du monde, mais ici, entre six cloisons de pierre, il n'y avait que le froid et le vide. Je n'avais jamais été d'un naturel très patient, et l'idée qu'il restait quelque chose à faire pour contrer le péril du Nord me faisait bouillonner.

Alors j'errais en rond, fauve enfermé dans sa cage, mon regard furieux cherchant à repousser les limites de ma prison. Tout le jour s'écoula ainsi, et à la venue du crépuscule mes pensées se tournèrent vers Madærath. Où était-il ? J'avais la ferme conviction qu'il avait survécu à tout cela. Etait-il toujours dans cette région, où avait-il gagné de plus sûres contrées ? Sa présence aurait été réconfortante. L'idée qu'il ai péri m'était insupportable, car alors, j'aurais réellement tout perdu dans cette expédition au Norsca.
Je ne dormis pas cette nuit-là. A la place, je restais allongée sur le tas de paille sèche et craquante, parfaitement immobile, les mains croisées sous ma tête. J'avais vu le ciel nocturne tant de fois que je parvenais à me représenter les étoiles au travers du roc, amenant un mince sourire sur mes lèvres.

La beauté du monde hors de cette geôle me manquait. Alors, je me levais de ma couche et, sans pudeur ni pensée pour les autres prisonniers, me mis à chanter.
J'élevais la voix, chassant doucement le silence s'étant abattu au lieu de le rompre. Je chantais, oui, dans la langue harmonieuse des Asrais, évoquant le regret du monde tel qu'il était, une éternité plus tôt, avant qu'il ne perde certaines de ces couleurs ; j'évoquais un temps où le Chaos et sa corruption n'étaient pas de ce monde, où le territoire du Nord était une belle toundra. En ces lieux le soleil se reflétait sur la glace comme la lune peut se refléter sur un lac d'été, les rivières s'écoulaient du haut des montagnes en portant l'ondée pure des dernières neiges. Je n'avais pas connu un tel monde, ni mes anciens : mais ils avaient chanté cette complainte telle que je la chantais à présent, et il vaut mieux le fantôme d'une beauté passée que pas de beauté du tout. Je racontais à mon public involontaire, sans qu'il puisse toutefois me comprendre, l'époque où les dieux de nos dieux façonnèrent cette partie où nous vivons du royaume des étoiles, lui donnant son air, sa terre, ses mers. Dans mon chant se glissa une note de fureur tandis que j'évoquais la venue des sombres divinités, puis la lutte féroce des miens pour sauvegarder ce qui pouvait encore l'être.
Ce n'est qu'à l'aube que ma voix s'apaisa enfin, refluant comme la marée se retire de la grève, laissant le silence reprendre ses droits. Vidée, ayant narré le déroulement d'époques bien antérieures à la race des nains et des hommes, je m'allongeais à nouveau sur mon lit d'herbe fauchée et m'endormis.

Je me réveillais au son du claquement désormais familier des bottes de fer sur les dalles de pierre. C'était le geôlier qui apportait boisson et nourriture : pain, fruits de la terre, viande et eau. Nous n'étions pas si mal nourris, en définitive, si l'on considérait que la sècheresse de ces mets était celle de la terre qui les offrait. Je délaissais les lanières de venaison, n'en reconnaissant pas l'odeur et redoutant de mâcher la chair d'un animal de ces contrées à l'aube d'une nouvelle corruption. J'avalais la bouillie et gardais le pain, que je finissais du bout des dents tout au long de la journée. L'eau, je la buvais à grandes lampées, reconnaissant dans sa fraîcheur les farouches sources du Nord, bien éloignées des ruisseaux printaniers de Loren.

Deux jours s'écoulèrent ainsi, sans que je n'entame de discussion avec mes camarades de cellule autrement que par l'entremise de mon chant nocturne.
Pardon pour l'attente ! Je dis que Gala' ne parle pas mais je peux tout à fait éditer Thorak si tu veux engager la conversation à un moment. :^^:
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 05 avr. 2014, 15:36, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 25 points d'expérience
Image

"Ici, là où le monde nous a oubliés,
Les siècles en jours à jamais s'égrènent,
Et, bercés par les murmures de Loren,
Nous nous faisons témoins de l'éternité."
Galathiriel Atheril, Garde d'Athel Loren
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... el_atheril

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta attentivement l’échange entre l’Asrai de la cellule voisine et le nain au casque de fer face à lui. Tous deux parlaient d’une menace s’abattant sur le nord. L’elfe parlait de démons et d’hommes marchants côte à côté, parlant même d’un sorcier. Le nain ne contredit pas ces paroles et reconnu être au fait d’une menace, il prévint que les forteresses fermés leurs portes, et que les elfes n’étaient pas les bienvenues. Le visage aux yeux rougis du nain se tournèrent vers Thorak et il ajouta que les nains du sud n’étaient pas les bienvenus non plus.

Il s’empressa d’ajouter que le Haut-Roi Thorgard avait mieux à faire que de s’entretenir avec un quelconque envoyé de Karaz Ankor. Il accusait le Longue-Barbe et ses nains d’avoir violé les terres du clan et les menacés de morts. Thorak serra les dents et retint une bordé d’injures qui lui monté dans la gorge. Il se devait de garder son sang-froid, ne serait que pour ces nains, mais par Grimnir, qu’est-ce qu’il aurait aimé se défouler sur ce nain. Ce dernier fit demi-tour et ordonna aux deux soldats de quitter les geôles. Avant de quitter le couloir, le nain l’avertit que le reste de sa troupe se trouvait également en cellule, et que tous y resteraient jusqu’à ce que leur roi, Haarkon Vikramson, leur accorde une audience et décide de leur sort.

La mâchoire de Grim’Azul était douloureuse tant il serrait, il resta debout plusieurs minutes à contempler le brasero. Les flammes dansantes dans le couloir lui permirent de retrouver un semblant de calme. Il put ainsi croiser le regard de ces compagnons sans qu’il ne dévoile toute la fureur qui bouillonnait en lui. Il avait gardait l’infime espoir que malgré leur emprisonnement, le gros de sa troupe pourrait retourner à Karaz-A-Karak prévenir le Thane Aeric de l’échec de cette mission. Malheureusement, désormais c’est toute l’escouade qui risquait sa vie dans les geôles de Kraka Ravnvake.

* Valaya, Sainte Mère ! Protèges mes nains * pria Thorak

Bartam jura dans la cellule d’à côté, cette fois-ci Thorak n’eut pas à cœur de contredire le ranger. Ce dernier pensait tout haut ce que tous se disaient tout bas. Les jumeaux murmuraient entre eux et Lomerak n’avait pas manifesté la moindre émotion, Dungrun quand à lui apostropha l’elfe. Il s’amusait presque de la situation et de l’ironie. Malheureusement il ne reçut aucune réponse de sa part. Nul ne pouvait l’en blâmer. Bien que rien n’est était énoncer clairement à son sujet, si les nains du nord pouvaient condamner à mort des cousins de leurs races, nul doute qu’ils n’hésiteraient pas tuer une elfe qu’ils ne portaient pas plus dans leurs cœurs.

Durant les heures qui suivirent le silence était de mise. Chacun ruminant ses sombres pensées et anticipant sa propre fin. Thorak se rassit dos à la cellule de l’elfe, comme lorsqu’il lui avait parler, observant ainsi du regard ces compagnons. Les jumeaux s’étaient assoupis sur leur paillasse. Bartam mâchonnait un morceau de bœuf séchait qu’on avait apporté quelques minutes plus tôt. Lomerak s’était levé pour se dégourdir les jambes mais son visage ne semblait pas différent. Dungrun tentait quant à lui de conserver un aplomb et un sourire que tous savait faux, mais personne ne voulait lui briser son illusion, c’était sa carapace pour tenir le coup. Thorak but une gorgé d’eau glacé et déchira un morceau de bœuf avec les dents. Il n’avait pas faim mais en bon soldat il mangeait quand l’occasion se présentait, nul ne savait quand cela se reproduirait.

Contrairement à certains de ces compagnons, ce n’était pas la mort qui effrayait Grim’Azul, bien au contraire. Depuis des années, la vie que menait le Longue-Barbe le menait vers une mort inéluctable. Thorak était pressé de retrouvé les êtres chers à son cœurs perdus, mais pas en sacrifiant sa vie bêtement. Il était un nain, il vivait dans l’honneur. Malgré la douleur, il continuerait de lutter tant qu’il pourrait pour sauver les siens. C’était son ambition, c’était sa façon de vivre. Et là au fond de cette cellule, ce n’était pas la mort qui effrayait le nain Thorak, mais bien l’idée de voir mourir vingt-neuf de ces nains alors qu’il en était responsable. Assis le dos contre la pierre, il réfléchissait silencieusement à une solution pour sauver ses nains de la mort.

Finalement alors que le temps passait et que les heures devinrent des jours, l’Asrai se mit à chanter. Thorak ne parlait pas un seul mot d’elfe, il n’eut donc pas la chance de comprendre les nuances de la mélodie, toutefois les émotions qui s’échappaient de la voix de l’elfe lui étaient familières : Tristesse et colère. Grim’Azul jeta un regard à ses camarades et pas un ne dis un mot, tous écoutait avec respect le chant. Chacun ressentant avec une certaine intensité les émotions de l’elfe, même Bartam garda le silence. Lorsque son chant se termina au bout d’un long moment, chacun reprit sa place sans dire un mot.

Cela dura ainsi deux nuits de suite. Le second soir, après le chant de l’elfe, Thorak se décidait à briser ce silence qui s’était instauré entre eux. De plus, il avait besoin d’assouvir sa curiosité, il avait besoin de renseignements sur ce fléau du nord, surtout s’il devait se retrouver face au roi Vikramson. Thorak s’installa dans la même position qu’à son habitude et interpela l’elfe par son nom de sa voix rocailleuse, en essayant d’écorcher son nom le moins possible.

« Galathiriel Atheril. Il y a deux jours lorsque tu as parlé au nain qui m’interrogé, tu as mentionné un fléau dans le nord, une menace qui viens du pôle, des hommes et des démons. Des sorciers même. C’est là une menace inquiétante et il semblerait que les nains du nord ne t’ai pas contredit. Accepterais-tu de m’en dire plus, qu’elle est donc ce fléau qui menace le nord ? »

Thorak attrapa un gobelet d’eau froide et but lentement en attendant une éventuelle réponse de l’Asrai de la cellule voisine. Sa réponse pourrait lui permettre d’avoir plus d’information s’il avait la chance de se retrouver face au roi de Kraka Ravnvake.
Deux jours sans parler c'est trop pour Thorak :wink: ;Soit tu repost derrière soit tu édit ton message précédent comme tu veux, voit peut être avec Grand Duc
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 06 avr. 2014, 12:53, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 55 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Je vous laisse un post chacun de plus, un pour Gala de répondre, un pour Thorak de conclure
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Galathiriel
PJ
Messages : 5

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par Galathiriel »

« Galathiriel Atheril. Il y a deux jours lorsque tu as parlé au nain qui m’interrogé, tu as mentionné un fléau dans le nord, une menace qui viens du pôle, des hommes et des démons. Des sorciers même. C’est là une menace inquiétante et il semblerait que les nains du nord ne t’ai pas contredit. Accepterais-tu de m’en dire plus, qu’elle est donc ce fléau qui menace le nord ? »

Je poussais un soupir du fond de ma cellule. Il avait probablement longuement ruminé son sort et celui des soldats qui semblaient sous ses ordres. Thorak souhaitait en entendre davantage sur le péril venu du pôle, mais je n'étais pas certaine de pouvoir lui en dire beaucoup plus. Néanmoins, je replongeais dans ma mémoire comme on plonge dans l'onde d'un lac noir, en extirpant le souvenir douloureux de la semaine passée. Je lui révélais, d'une voix meurtrie, la moindre parcelle de savoir que je détenais. C'était un acte rare, une transmission incongrue : seul le désespoir en était à l'origine, car d'ordinaire, je n'aurai pas tant confié à un nain. Mais la sauvegarde de la nature du Norsca méritait bien cet effort.

"- C'est un envoyé des sombres divinités qui mène son armée de déchus. Des créatures mi-hommes mi-bêtes précédaient son ost : nous les avons combattues des jours durant pour avancer. Mais le coeur de la corruption est porté par des humains, des barbares du Nord accompagnés par les horreurs de leurs dieux. Ils ont..."

Je fermais les yeux pour ne plus songer à ce que j'évoquais, mais les ténèbres favorisent la souvenance.

"- Ils ont érigé, en notre sanctuaire du Nord, une pierre des hardes pour y rameuter leurs hordes dégénérées..."


Quelques larmes cristallines perlèrent à mes paupières closes. Nul ne pouvait les voir, aussi ne leur fis-je pas l'affront de les essuyer. Un jour, ce qui avait été détruit et humilié serait vengé. La forêt est éternelle, et tels sont les Asrais.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 06 avr. 2014, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp / Total : 29 points d'expérience
Image

"Ici, là où le monde nous a oubliés,
Les siècles en jours à jamais s'égrènent,
Et, bercés par les murmures de Loren,
Nous nous faisons témoins de l'éternité."
Galathiriel Atheril, Garde d'Athel Loren
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... el_atheril

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écoutait les réponses de l’Asrai avec attention. Thorak serra les dents à l’annonce des hommes-bêtes. Il en avait déjà entendu parler, des créatures cruelles et violentes. Grim’Azul avait affrontés des hommes-rats, des peaux-vertes et mêmes des trolls, mais jamais ces créatures. Cependant certains des soldats avec qui il avait servis dans les tunnels d’Ungdrin Ankor avaient eu à faire avec eux avant leurs engagements. Thorak jura dans sa tête contre le nombre important d’ennemis qui existait contre les races libres de ce monde. N’y avait-il pas de limite aux atrocités que pouvait engendrer ce monde ?

« Je te remercie Galathiriel, je n’ai personnellement jamais été confronté à ces hommes-bêtes mais j’ai entendus quelques récits, qui si j’en crois seulement la moitié suffit à les rendre préoccupant. Espérons que les nains du nord prennent les bonnes décisions, ce qui semble plutôt mal engagé… »

Assis contre la pierre, son dos musclé sentait les aspérités de la roche d’une manière presque apaisante et de sa main gauche il serait un des barreaux de la cellule comme il l’aurait fait avec le manche de son fidèle marteau DumZaraz. Plusieurs questions s’imposaient à son esprit. Pourquoi les nains de Kraka Ravnvake s’enfermés t-ils dans leur forteresse alors que des ennemis foulés leurs territoires ? Surtout quand plusieurs jours avant ils enfermés des émissaires de leur race venus prendre des nouvelles après plusieurs décennies, quelle ironie ! Pourquoi les faisaient-ils mijoter ainsi en prison ? Une audience aurait dut lui être accordé depuis plusieurs jours, du moins c’est ce qu’il se serait passé à Karaz-a-Karak. Et enfin étaient-ils sérieux dans sa menace d’exterminé trente nains venus amicalement dans leur contrée ?

Le Longue-Barbe pesta contre son manque d’informations. Il ignorait même si ces camarades restaient plus bas dans la vallée c’étaient rendus calmement ou s’ils y avaient été contraint. Il espérait qu’aucun n’ai été blessé. Connaissant Hitrik, il avait confiance dans sa logique mais en revanche avec le Fou c’était moins sûr. Il avait déjà connu la captivité et il n’était certainement pas prêt à revivre cette expérience. Il y avait également Egill, l’humain. Bien que ne faisant pas partie de son escouade, Thorak s’y était attaché, la proximité à la Malepierre l’avait rendu malade et Grim’Azul n’était pas sur du traitement que lui réserverait les nains de cette forteresse.

Thorak soupira et se rendit compte qu’il serait toujours le barreau de la cellule, il desserra la main et écarta les doigts pour faire circuler le sang correctement. Le manque d’action le ronger de l’intérieur, il se sentait inutile et c’était un véritable poison. Il mordit avec fermeté dans une tranche de bœuf en espérant pouvoir refermer sa main une nouvelle fois sur DumZaraz. S’il devait partir dans l’autre monde, il avait toujours crut que ce serait au combat, son arme à la main, non pas au fond d’une geôle, surtout pas d’une geôle naine.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 06 avr. 2014, 20:28, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / Total : 60 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Voilà maintenant plusieurs jours que les prisonniers croupissaient dans les geôles de Kraka Ravnvake, où ils avaient perdu la notion du jour ou de la nuit. Leur sinistre attente était seulement rythmée par les visites de leurs geôliers qui venaient de temps en temps, silencieux et le visage fermé, remplir leurs écuelles et leurs cruchons d'eau. Nul son ne perçait depuis l'extérieur, sinon le battement lointain et étouffé d'une forge. La situation était difficilement supportable autant pour les nains que pour l'elfe, et le moral était au plus bas. Mais après quelques jours qui leur parurent une éternité, on vint enfin les chercher.

La lourde porte des geôles s'ouvrit une nouvelle fois, et Thorak reconnu immédiatement le nain casqué et ses deux gardes qui s'avançaient dans le couloir, la main sur le manche de leurs haches sculptées.


- "Le roi de la montagne Haarkon Vikramson est rentré de l'extérieur. Il va vous recevoir. Vous allez nous suivre, et le premier qui fait un geste brusque se fait abattre." se contenta-t-il de grogner en jetant un regard vers la cellule de Galathiriel. Il fît un signe et l'un des gardes l'accompagnant saisi un trousseau de clé et entreprit d'ouvrir les portes grinçantes des trois cellules. Les nains et l'elfe se relevèrent, et aucun des hommes de Thorak ne laissa échapper un mot, se contentant d'observer leurs geôliers, aux aguets, et de sortir un par un dans le couloir. Pour la première fois, les nains de Karaz-a-Karak purent voir l'Asrai, et inversement. Mais ils n'eurent guère le temps d'échanger, car le nain casqué poussa un grognement et fît signe vers la porte.

- "Avancez les uns derrières les autres, et pas un mot." dit-il avant de sortir lui même des geôles. Galathiriel, Thorak et ses nains le suivirent, les deux gardes fermant la marche en saisissant leurs haches. La porte de la prison donnait sur un long couloir sombre éclairé ça et là par des braseros dont les braises rougeoyaient entre les grilles de fer forgé. Une troupe de guerriers en armes les attendait au début du couloir, probablement pour les escorter. Ils portaient des cottes de maille finement ouvragées, des casques à visière ou à cornes et nombreux étaient ceux portant fourrures et peintures bleues. Ils ne prononcèrent pas un mot à l'arrivée des prisonniers et prirent place de part et autre du cortège dirigé par le nain casqué, leurs armes en main. Malgré leur ressemblance avec Thorak et les membres de sa troupe, Galathiriel pouvait remarquer la différence entre les nains du Nord et du Sud. L'équipement des gardes qui marchaient à côté d'eux était orné de symboles runiques étranges, de peintures, de plumes, d'os et de fourrures. Ils avaient un air hirsute, sauvage et plus belliqueux encore que pouvaient déjà avoir les nains de Karaz Ankor.

La troupe descendit le couloir pendant de longues minutes, sans qu'une parole ne soit échangée. Ca et là, de lourdes portes en fer trouaient les murs, gardés par un ou plusieurs nains en arme qui regardaient passer le cortège d'un air impassible sous leurs casques. Au loin, toujours, résonnait la mélopée monotone et métallique du marteau battant le fer sur l'enclume, si commun aux nains et si étranger et agressif pour Galathiriel. Enfin, ils arrivèrent au bout du couloir. Là, deux nains aux armures lourdes ouvragées leur ouvrirent une porte en acier massif, et une vague de chaleur submergea la troupe alors qu'une lumière vive les éblouissait un instant. Le nain au casque grogna un ordre et ils se remirent en marche. Ils sortirent du tunnel pour arriver dans ce qui ressemblait à une immense grotte où était bâtis un gigantesque complexe, au dessus de ce qui semblait être une coulée de lave pure. Ils s'avancèrent sur un pont en pierre traversant le torrent de roche en fusion. Ici, hors des geôles, les prisonniers pouvaient distinctement entendre les bruits de la citadelle : des centaines de forges semblaient créer un vacarme assourdissant, de même que les rugissements de la terre elle-même dont ils avaient l'impression de frôler les entrailles. Les nains du Nord semblaient insensibles à la chaleur à peine supportable que dégageait cette rivière de feu, et ne levèrent pas le nez vers la voûte sculptée et l'immense visage taillé dans la roche qui semblait garder un nouveau portail, au bout du pont. Des colonnes gravées de symboles et de runes se dressaient ça et là, comme pour maintenir ce toit de granit. L'odeur de souffre était prenante et piquait les yeux, tandis que la troupe traversait le pont en accélérant le pas.

Image
Alors qu'ils arrivaient face aux imposantes portes sculptées, celles-ci s'ouvrirent vers l'intérieur comme d'elle-même et le convoi de prisonniers s'engouffra dans un nouveau couloir, plus vaste, dont la voûte était plus haute et que des torches creusées dans la roche éclairaient tout du long. Les portes se fermèrent derrière eux en grinçant, les replongeant dans un silence relatif. Les bottes claquaient sur le pavé alors qu'ils avançaient, tournaient, passaient devant des portes et des gardes qui les observaients d'un air sombre. Galathiriel avait l'impression de tourner en rond dans ce dédale d'escaliers de pierres et de couloirs sans fin, mais les sens raciaux de Thorak lui assuraient qu'ils s'enfonçaient toujours plus loin dans la forteresse souterraine, jusqu'à ce qu'ils fassent halte devant une énième porte sculptée et gardée par des nains en arme, comme ils en avaient passé des dizaines pendant leur marche. Leur escorte se mit en rang contre les murs creusés dans la roche même, et le nain casqué ouvrit les battants de la porte en bronze. Quatre gardes le suivirent et firent signe aux prisonniers d'avancer.
Ils se retrouvèrent dans une petit salle carrée, où quatre piliers dont la base était gravée de runes et de filament de bronze et d'or soutenaient la haute voûte. Un brasero brûlait dans chaque angle, et des gardes en armures lourdes -que Thorak identifia comme une version nordique des Brise-Fer-, refermèrent derrière eux. Des étendards de bataille, sur lesquelles étaient cousues des runes en fil d'or, pendaient depuis le plafond, et entre les quatre piliers se dressait une chaise à haut dossier sculptée à même la roche, sur laquelle était assise un seigneur nain. Ce dernier était engoncé dans une tunique de velours bordeau au col et aux manches bordées de fourrure blanche. Des filigranes d'argents et d'or était brodés sur son torse et ses manches, et son pantalon en cuir sombre finissait sur des bottes en plaque gravées de symboles compliqués. Ses mains, posées sur les accoudoirs sculptés en crâne de corbeaux, étaient ornées de bagues et d'anneaux en or pur et en pierreries, témoignant de la richesse de leur porteur. Sa barbe blonde délavée était nattée de cuirs de couleurs et son regard se posa sur les prisonniers, las et pourtant plein de ruse.


Le geôlier s'agenouilla devant lui et frappa son torse du poing.

- "Voici les maraudeurs, mon Roi, qui ont osé violer nos frontières. Ils seront soumis à votre seul jugement." dit-il avant de se relever et de se retourner vers les prisonniers en leur jetant un regard sombre. Il fît signe aux gardes de les mettre en ligne face au roi Haarkon Vikramson et se recula.

Galathiriel, Thorak, Bartam et les autres se retrouvèrent en ligne face au roi de Kraka Ravnvake qui les observait depuis son siège de roc, l'air fatigué mais attentif. Un cliquetis derrière eux leur indiqua que les gardes avaient les mains sur leurs armes et que le moindre faux-pas serait à payer de leur vie.

- "Voilà donc les étrangers qui errent sur les terres de mon clan.", dit le roi en détachant chaque mot de son accent rocailleux. "A ce que l'on m'a dit, l'un d'entre vous est venu ici pour ... sauver le Norsca, et les autres pour rencontrer le Grand Roi." continua-t-il en regardant tour à tour chaque prisonnier, s'arrêtant plus longtemps sur l'elfe comme s'il la détaillait mentalement. "Cette époque troublée semble voir beaucoup d'évènements hors du commun se produire. Les elfes sortent de leur forêt pour venir défier les Puissances de la Ruine dans le Nord, et nos cousins du Sud nous rendent visite. Qui sait encore ce que les Dieux nous réservent." dit-il enfin avec une ironie impassible et difficile à appréhender. "De grandes forces sont à l'oeuvre, c'est indéniable. Comme vous l'avez appris, je n'étais pas dans la citadelle, raison pour laquelle vous avez eut le malheur de devoir rester dans nos geôles pendant quelques jours. Nous combattions en surface, et nos ennemis sont de jours en jours plus puissants. Je n'ai pas beaucoup de temps. Parlez, dites au roi de la montagne ce qu'une elfe farouche et une troupe de Karaz Ankor viennent faire dans le Norsca, sinon mourir de froid. Et surtout, dites moi en quoi vous pouvez m'être utile." finit-il en plissant les yeux, s'appuyant contre le dossier en pierre de son siège.
Image
Galathiriel poste en premier !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Finalement le calvaire d’attendre prit fin, les lourdes bottes de fer de leurs geôliers se firent entendre sur le dur sol de pierre. Le nain au casque de fer escorté par ces deux gardes aux tatouages bleus s’avancèrent. On les informa que le roi de Kraka Ravnvake était de retour, Haarkon Vikramson leur donné enfin une audience. Au moindre geste suspect, on les exécuterait sans état d’âme. Thorak hocha la tête en signe d’assentiment et sortit dans le couloir. Il profita de l’occasion pour jeter un coup d’œil à l’elfe de la cellule voisine. L’asrai était certainement très belle selon les critères de son peuple, elle était grande et malgré un air morose elle affiché un air fier.

Ils n’eurent guère le temps de discuter ou même de s’observer d’avantage, le nain au casque de fer grogna et leur ordonna d’avancer, rapidement et dans le silence. Les deux gardes fermant la marche, la main sur leurs haches. En sortant du long couloir qui serpentait le long des cellules, le Longue-barbe découvrit un groupe de nains en armes prêt à les escorter jusqu’à la salle du trône. Il semblait illogique qu’on les conduise devant leur roi avec seulement deux gardes armés. Le rapport de force désormais inversé et en leur défaveur, ils pouvaient être amené devant Vikramson.

En marchant Grim’Azul profita du temps de marche pour observer l’équipement de ses gardiens. Rien d’exceptionnels, il découvrit des chemises de mailles, des armes de bonnes qualités mais rien qui rivalisaient avec les beautés qui sortaient des forges de Karaz-A-Karak. De plus, ils avaient pris soins de décorer leurs armes et armures de plumes, d’os et d’autres accessoires un peu primitifs. Un autre détail troubla le guerrier nain de Karaz Ankor. Les nains du nord portaient des fourrures mais surtout beaucoup arborait des tatouages bleus, y avait-il une raison particulière à cette coutume.

Durant de longues minutes, ils traversèrent le couloir. Les sens de Thorak lui indiquant qu’il s’enfonçait plus profondément dans la terre, au cœur de la montagne. Il sentait la température augmentait progressivement et entendait toujours en arrière fond, le rythme régulier du travail d’un forgeron. Au bout d’un moment, deux gardes en armures lourdes ouvrirent les portes sur le passage des prisonniers et les laissèrent découvrir un spectacle comme avait décrit Grim’Azul dans sa cellule.

Un lac de lave en fusion, surplombé d’un pont en pierre menait de l’autre côté de la salle. La salle ne semblait pas avoir de voute, ou du moins était-elle difficilement visible à l’œil. Des piliers s’élevant sur plusieurs mètres de haut pour en renforcer les fondations et une chaleur intense assaillis les prisonniers lorsque les portes s’ouvrirent. Les nains du nord, probablement plus habitués, poussèrent les prisonniers à avancés et la troupe se remit en marche. Grim’Azul en profita pour observer les détails. Il remarqua les runes sur les piliers, le plafond en granit de la voute et lorsqu’ils furent à mi-chemin sur le pont il vit le visage taillé dans la roche au-dessus de la porte de la salle suivante. Un visage imposant et dont le regard semblait tourné vers eux, ni hostile ni amical, juste scrutateur, presque provocateur. Thorak se gonfla la poitrine d’une bouffé d’air chaud et pressa le pas, bientôt cette situation trouverait une issue, bonne ou mauvaise.

Lorsqu’ils arrivèrent aux portes, le Longue-Barbe constata qu’elles étaient magnifiquement sculptées, probablement l’accès à la salle du trône. Qu’elle autre pièce mériterait un tel chemin. Les portes s’ouvrirent d’elles-mêmes, sans l’aide d’aucuns nains. Thorak sentit qu’ils s’enfonçaient encore plus profondément sous terre, jusqu’à atteindre les portes de la salle du trône. Là, casque de fer ordonna à quatre gardes de le suivre et les autres restèrent en dehors de la pièce. Lorsque le groupe rentra, Thorak comprit l’ordre. A l’intérieur se trouvait plusieurs autres soldats qu’il pouvait probablement assimiler à l’équivalent des brisefers de chez lui, sans arme il était impossible de les vaincre, c’était déjà difficile avec.

Désormais dans la salle du trône, Grim’Azul observa durant les quelques secondes de répits qu’on lui offrit les étendards de batailles puis reporta son attention sur le trône taillé dans la roche. Un seigneur nain y était assis et regardait dans leur direction, en avançant, Thorak l’observa. Il ne portait pas d’armure mais des vêtements brodés et riches. Finalement, après avoir terminé d’observé le roi de Kraka Ravnvake, il croisa son regard quelques seconde. Le Longue-Barbe crut y lire de la fatigue mais aussi de l’intelligence, beaucoup d’intelligence.

Leur geôliers les présenta au roi et Thorak sera les dents, jamais on ne l’avait traité de maraudeurs, il n’aimait pas ça mais mieux valait se taire jusqu’à ce qu’on l’invite à parler. Aussi décida-t-il je jeter un regard assassin au nain au casque de fer. Par la suite Galathiriel, Thorak, Gunnar, Gannur, Lomerak, Dungrun et Bartam furent alignés face au roi. Un son métallique et familier au guerrier nain lui apprit que les soldats dans leurs dos avait tirés les armes de leurs fourreaux, prêt à tuer au moindre mouvement suspect, il ne prit pas la peine de se retourner, il ne voulait pas leur donner la satisfaction de leur faire croire qu’il était paniqué ou impressionné.

Thorak écouta attentivement les paroles du roi, chaque détail pour y répondre par la suite. Contrairement au nain au casque de fer, il semblait moins vindicatif, mais pas forcément plus amical. Ce ne serait pas chose aisé que discuter avec lui, surtout que Grim’Azul n’était, comme il l’avait dit au Thane Aeric, pas un diplomate. Il parlait franchement et sans mensonge, il allait encore le faire aujourd’hui, sauf que trente vies penchait dans la balance, trente-et-une si on comptait celle de l’elfe, à aucun moment il n’avait compté la sienne.

Lorsque le Seigneur nain eut terminé, le silence plana dans la salle du trône. Thorak prit l’initiative et s’avança d’un pas, conscient de mettre les soldats derrière lui mal à l’aise. Il ne fit qu’un unique pas pour se démarquer de la ligne qu’il formait. Il plia le genou et salua le roi comme il était de coutume. Son poing frappa son torse.

« Haarkon Vikramson, Roi de Kraka Ravnvake, je vous salue ! »

Le Longue-Barbe se releva et posa son regard gris-bleu droit dans les yeux bleus du roi. Dans le regard de Grim’Azul il n’y avait aucun défiance, seulement une détermination farouche, celle de défendre les siens.

« Je me présente, Thorak Grim’Azul, du clan Marteau De Bronze, de Karaz-A-Karak. Ni moi, ni mes nains ne sommes des maraudeurs venus violés vos terres ! Comme vous l’avez dit vous-même nous sommes venus pour rencontrer le Seigneur de Kraka Drak, Thorgard Cromson sur les ordres de mon propre roi. J’ai seulement pensé qu’il serait plus respectueux de nous arrêter pour demander l’hospitalité à votre cité et vous présenter nos salutations, à aucun moment nous n’avons pensé à mal. Comme vous le dite nous sommes cousins, même si le dialogue est coupé depuis des décennies cela ne signifie pas pour autant que nous ne sommes plus une seule et même race ! »

Thorak songea aux dernières paroles du roi et se décida à lui proposait une alternative, peut-être pas la bonne, pour lui en tout cas. Mais être nain signifiait le devoir avant tout, c’était sa version, s’était sa ligne de conduite.

« Roi Haarkon Vikramson, je ne suis qu’un soldat. Permettez à mes nains de poursuivre notre mission, laissez-les se rendre à Kraka Drak avec l’un de vos guide et je remplacerais votre nain manquant. Je ne suis pas un guide mais je suis un guerrier. Vous êtes en guerre et je sais me battre, c’est ce que je fais de mieux, c’est de cette manière que je me rendrais le plus utile. Pour vous comme pour mon roi ! »

Thorak resta droit comme un piquet, ne détournant pas le regard et attendant la réaction du roi. Il venait de se contraindre à rester prisonnier de cette forteresse, de prendre part à un conflit qu’il ne connaissait pas, tout cela dans le but que sa mission continue et s’achève. Comme il l’avait dit au Thane Aeric, pour cette mission, il engageait sa vie, c’est ce qu’il venait de faire et ainsi il pouvait même sauver celle de ces nains, pour lui c’est tout ce qui compter, ces nains et son honneur.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 13 avr. 2014, 17:35, modifié 2 fois.
Raison : 6 xp / Total : 66 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le seigneur de Kraka Ravnvake écouta Thorak Grim'Azul avec attention, se massant le front d'une main, l'autre posée sur les accoudoirs sculptés de son trône. Il haussa cependant un sourcil fatigué en attendant la proposition du Longue Barbe. Derrière ce dernier, un grognement de désapprobation se fît entendre parmi les gardes, tandis que Bartam se retournait pour jeter des regards meurtriers à la volée. La tension était palpable dans la petite salle taillée dans le roc, et les braseros lançaient des ombres inquiétantes sur les murs et les colonnes sculptées. Le roi Haarkon avisa Thorak pendant quelques secondes qui parurent d'une longueur interminable, avant de se redresser avec un grognement éreinté. Cela eut pour l'effet d'ouvrir un peu sa tunique et de dévoiler le haut de son torse, où le Longue Barbe devinait des bandages souillés de sang : le seigneur de la montagne semblait blessé de fraîche date.

- "Tu parles comme un vrai guerrier, Thorak Grim'Azul du clan Marteau-de-Bronze, et tu fais honneur à tes ancêtres en venant nous rendre hommage". dit-il lentement avec son accent nordique auquel l'envoyé de Karaz-a-Karak commençait à s'habituer. "Mais je ne m'excuserai pas au nom des miens pour le traitement dont toi et tes amis ont fait l'objet. Nous sommes en guerre, ce qui impose des mesures ... drastiques. Vous pouvez même prier Valaya pour la remercier, car d'après les ordres que j'ai donné, les intrus qui osent profaner nos terres en ces heures sombres sont exécutés sur le champs. Mais Griselda a jugé bon de vous faire ramener en un seul morceau ..." Il fronça les sourcils et accusa une quinte de toux assez violente, s'essuyant d'un revers. Thorak pu constater qu'il crachait un peu de sang et que ses traits étaient tirés de douleur à mesure que son corps était secoué par les soubresauts. L'un des gardes qui se tenait debout près du trône s'avança et décrocha une corne à boire de sa ceinture avant de la déboucher et de la tendre à son suzerain. Ce dernier la saisit en toussant et but une grande lampée avant de la lui rendre.

- "Mrrrrh ..." grogna-t-il une fois la quinte de toux passée "... je ne connais pas les us et coutumes de ceux du Sud, Thorak Grim'azul. Qui me dit que vous vivez dans l'honneur et dans le respect de la parole donnée." demanda-t-il en relevant le menton, légèrement méprisant.

A ces mots, Bartam poussa un juron étouffé et s'apprêta à avancer d'un pas pour lancer une réplique cinglante, mais Lomerak le Noir le retint en le tenant fermement par l'épaule. Il fît bien, car à peine le montagnard grincheux avait-il esquissé un geste que les quatre gardes derrières eux avaient déjà levé leurs haches dans un cliquetis de métal, et que les deux Brisefer qui entouraient le trône saisissaient leurs armes en poussant un grognement menaçant. Haarkon leva une main baguée et marquée de cicatrices.

- "Paix." Tous baissèrent leurs armes sans quitter Bartam des yeux, qui revint à sa place avec une expression furibonde dans le regard. Le roi laissa planer quelques secondes avant de reprendre.

- "Cependant, vous me semblez faits de la même pierre que nous. Peut-être plus tendre et moins préparée aux rigueurs du Norsca ... mais forte et courageuse. Tu dis vouloir rencontrer le Grand Roi. Or Thorgard Cromson est en guerre. Toutes les citadelles du Nord sont en guerre, Thorak Grim'Azul. Les sombres nuages qui se massent depuis les plaines gelées pour s'effondrer sur nos foyers ne laissent pas de temps à la diplomatie." dit-il d'un ton grave en fixant le Longue Barbe. "Tu rencontras le Grand Roi en tant qu'émissaire du sud, mais seulement quand les seigneurs des montagnes auront autre chose en tête que de sauver ce qui peut l'être de leur peuple. Et ce moment n'arrivera pas demain, ni le jour d'après, ni la lune d'après. Les forces des ténèbres se regroupent, loin au Nord. Elles sont dirigées par Tama'zul, le champion des Puissances de la Ruines, et ses lieutenants damnés. Chaque jours, ils sont plus nombreux : démons, hommes-bêtes, humains damnés et autres monstruosités se repaissent de la chair des nôtres et gagnent en puissance chaque moment qui passe, avec pour but ultime de détruire la moindre étincelle d'espoir et de vie dans nos contrées sauvages, avant d'aller chercher leur pitance d'âmes plus loin vers le Sud, à travers le Pays des Trolls, chez vos amis de l'Empire et peut-être même chez vous. Nous devons faire face à cette menace. Nous devons mobilier tous les moyens possibles, nos prières, notre efforts de guerre, les quelques alliés qu'il nous reste. Tout pour résister à cette vague putride de corruption et de malheur qui s'abat lentement sur le Nord comme une couche de glace mortelle. Si tu es comme moi, Thorak Grim'azul, tu sauras que nous préférons mourir en défendant nos foyers qu'en fuyant. Les citadelles du Nord ne tomberont pas !" finit-il en s'appuyant sur ses accoudoirs en pierre, avant de se rasseoir pour faire face à une nouvelle quinte de toux douloureuse.

Le Brisefer s'avança à nouveau pour lui tendre la corne évidée, mais le roi secoua la tête en le congédiant à son poste d'un geste, le poing fermé devant la bouche. Il toussa encore quelques secondes, puis se redressa, le visage ravagé par la douleur et la fatigue, mais restant fier.

- "Voilà ma contre-offre, émissaire de Karaz-a-Karak. Je vais donner l'ordre que vos armes vous soient rendues, que le reste de ta troupe soit libérée, et qu'un coffre d'or et de gemmes de ma trésorerie vous dédommagent pour votre séjour dans nos cachots. En échange, tes guerriers et toi vous battrez pour nous. Vous nous aiderez à quérir nos alliés dans les montagnes, à réunir nos forces et à lutter contre les forces de la Ruine. Alors si seulement nous survivrons, tu pourras rencontrer le Grand Roi. Il en va de ton intérêt, car si les citadelles du Nord tombent, tu seras certain que Thorgard Cromson, par la grâce des Jumeaux, sera le premier à sauter dans la marée ennemie pour tomber en emportant le plus de ces fils de pourceaux possible avec lui, et ta mission sera un échec. Tu seras couvert de honte, et devra te raser la tête et se teindre la crête en orange pour vivre avec le déshonneur de Grimnir le Sans Peur." finit le roi en fixant le Longue Barbe.

Soudainement, une porte encastré dans l'un des murs latéraux s'ouvrit et un guerrier nain pénétra en précipitation dans la salle du trône. Il portait un casque à pointes gravés de rune, une armure lourde et sa barbe était teinte d'une barre bleue. Il passa devant les nains de Karaz-a-Karak sans même les regarder et s'inclina rapidement devant son roi.

- "Respects, Roi Vikramson. Le fort Drakenreg vient de tomber face à l'armée de la tribu du Crâne Sanglant. Il ... il n'y a qu'un survivant, à qui ils ont crevé les yeux, coupé les oreilles, le nez et les lèvres et taillé la barbe avant de le renvoyer à Kraka Ravnvake. Qu'allons-nous faire ?" demanda le guerrier en relevant la tête.
Image
Le roi considéra le soldat arrivé en trombe pendant quelques secondes, instaurant un silence pesant, avant de se relever lentement.

- "Ce que l'on va faire ? Par la fureur des deux Frères, ils vont apprendre à regretter la vengeance des nains !" gronda-t-il en serrant les poings. Les nains nordiques présents poussèrent un "HAIL !" sonore pour honorer leur chef. On pouvait voir la colère et l'indignation sur leurs visages après l'annonce du guerrier. "Qu'on convoque le Throng de Kraka Ravnvake, et que l'on aille vider les tripes de ces animaux. Apportez moi mon marteau et mon armure, à la guerre !" Le roi blessé se retourna vers Thorak et les siens alors que le reste des nains semblait s'activer dans la petite salle du trône, les ordres commençant à fuser à droite à gauche.

- "Donne moi ta réponse, Thorak Grim'azul. Donne moi ta réponse, et tiens toi prêt à faire face aux conséquences." lui lança Haarkon. L'agitation dans la petite salle cessa derechef, et tous les regards se tournèrent vers le Longue Barbe.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Norsca »