[Thorak] La lignée du Nord

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Thorak] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »




Image


La colonne de nains avançait lentement à travers l'épaisse forêt de pins qui marquaient la frontière hostile et glacée du Norsca. Le soir déclinait lentement à l'Ouest et le ciel prenait des teintes dorées zébrées par quelques fines lignes de nuages. L'air était déjà givré et le tapis de feuilles et de fougères commençait déjà à se cristalliser lentement, craquant sous les bottes des marcheurs fourbus dont l'haleine formait un petit nuage de vapeur à travers leurs barbes. Voilà deux semaines qu'ils avaient touché terre et foulé le sol gelé. Depuis lors, ils progressaient lentement à travers les forêts hirsutes, les vallées enneigées et les rivières agitées, en direction de Kraka Ravnvake. Leurs seuls guides étaient le soleil pâle sous ces latitudes, les étoiles quand la nuit le ciel était dégagé, et la boussole et les vieilles cartes d'Hitrik l'intendant. Ils suivaient en colonne de vieilles pistes oubliées et enchevêtrées qui serpentaient à travers ces étendues sauvages, dans cette zone transfrontalière entre le Pays des Trolls et le Norsca. Les journées étaient longues et fatigantes, silencieuse. Les soldats du Haut-Roi, dirigés par le Longues Barbe Thorak Grim'azul, avançaient en silence, sur leurs gardes en ces terres inhospitalières. Quand enfin ils montaient un campement pour la nuit, ils se pressaient contre des feux de fortune, emmitouflés dans des fourrures, tandis que les poneys renâclaient nerveusement. Durant leur longue marche vers l'inconnu, ils n'avaient rencontré que des animaux sauvages craintifs qui s'étaient enfuis à leur approche : lièvres roux, cerfs, parfois un loup. Mais quand le soleil tombait et que la nuit glaciale assombrissait la forêt, il était alors aisé pour les nains de sentir la corruption qui régnait en ces lieux. Ils avaient sans cesse l'impression d'être observés par des yeux vicieux et nocturnes, quelque part caché dans les rochers autour d'eux. L'air était lourd, chargé de froid et de malsaines effluves et parfois, lorsque le vent cruel se mettait à souffler et à se faire courber et craquer la cime des pins, il était possible d'entendre l'insupportable murmure des voix du Chaos, crachées depuis le Nord, qui s'infiltraient dans votre tête pour y frapper des lettres cruelles.

Et quand enfin le matin se levait, la troupe se remettait en marche sans un mot, engourdie et n'ayant qu'en réalité peu dormi. Les visages burinés des hommes de Thorak étaient fatigués et sales, leurs barbes emmêlées et pleine d'aiguilles ou de feuilles. Ils portaient de miteuses fourrures rapiécées par dessus leurs armures et marchaient la tête mais l'oeil vif, la main jamais loin de leur arme, sur un qui-vive constant et épuisant. Au milieu de la colonne progressaient les poneys de bât guidés à la longe, protégés du froid par leur pelage épais. Ils portaient sur le dos, sanglés, les caisses de vivres et les fournitures des nains. Mais s'ils résistaient avec courage aux température et aux assauts du vent, ils semblaient dans un état de constante nervosité, les naseaux dilatés et renâclant souvent, comme si leur sixième sens animal leur faisait ressentir la nature viciée de ces forêts. Leurs petits sabots fendus par les jours de marche inlassable frappaient le sol gelé en soulevant quelques mottes de terre fraîche, produisant un monotone "cataclop" rythmant la marche.

En plus de ces guerriers, Thorak Grim'azul était suivis de ses compagnons d'aventure. A ses côtés marchait Bartam le ranger, emmitouflé jusqu'au cou dans une épaisse fourrure d'ours, sa lourde arbalète passées dans le dos. Il scrutait les bois d'un oeil sombre, les traits tirés, et jurait continuellement dans sa barbe à voix basse, grommelant et grognant avec mauvaise humeur. Il maudissait le froid, le vent, cette forêt hostile, ses pieds qui le faisait souffrir, cette mission et même les dieux du panthéon khâzalid, bien qu'il s'excusait à chaque fois à voix basse en décochant une nouvelle bordée de jurons à faire rougir un Tueur. Non loin derrière suivait le Fou. Lui restait impassible et silencieux, vêtu d'une simple armure en cuir et visiblement nullement dérangé par le froid. Son regard perçaient frénétiquement les bois alentours et la hache du Sergent Poingd'acier ne quittait jamais sa poigne. Son visage marqué par la torture et ses yeux grands ouverts n'exprimaient qu'un état de transe silencieuse et dérangeante auquel Thorak s'était finalement habitué. Hitrik l'intendant marchait quant à lui à côté du poney transportant le coffre transportant l'or et les gemmes du Haut-Roi, supposé financer l'expédition, ainsi que la missive royale adressée aux Nains du Nord. Il marchait la mine basse et sombre, les mains fourrées dans les manches de sa tunique, enfermé dans une lourde cape en fourrure de loup, traînant des pieds. Il fumait de temps en temps sa pipe sans décrocher un mot, visiblement atteint par l'humeur morose et fatiguée qui fauchait toute la troupe. Egill le Norse, quand à lui, aussi grand et fort qu'il fût, était toujours faible suite à sa proximité avec la malepierre, dans les tréfonds de l'Ungruvalk. Il était étendu sur un brancard de fortune tiré par l'un des poneys, et recouvert d'une épaisse fourrure. Quand bien même il régnait un froid glacial, son front était constamment perlé de sueur et le guerrier norse passait de période de lucidité végétative en crise de folie, les yeux révulsés et le souffle court. Ses nuits étaient agitées et il semblait lutter, couché sur son brancard, pâle, les paupières frémissantes et ses lèvres se mouvant dans sa barbe pour prononcer des mots inaudibles. Cependant il semblait s'attacher à la vie et tâchait de causer le moins de désagréments possible, bien conscient moral rongé des nains.

Le Longue Barbe avançait parmi ses hommes, son fidèle marteau de guerre passé à la ceinture, les épaules couvertes par une lourde fourrure d'ours recouvrant sa cuirasse. Son cor de guerre sculpté frappait contre sa ceinture à mesure qu'il marchait et son casque en cuir et en métal était recouvert d'une fine pellicule de givre, tout comme sa barbe fournie. Il dirigeait sa troupe à travers cette forêt lugubre avec autorité, mais malgré la fidélité de ses hommes il sentait que leur moral était au plus bas. Quand, pensif, il observait ses guerriers monter le camp, il ne voyait que fatigue morose et épuisement gelé. Il n'en perdait pas pour autant de vue la mission que le Thane Aeric lui avait confié il y a maintenant plus d'un mois au sein de Karaz-a-Karak, sur ordre du Haut-Roi lui-même. Il devait mener cette troupe esseulée jusqu'aux citadelles de leurs cousins du Nord pour leur remettre la missive de Thorgrim le Rancunier. Il devait revenir avec la promesse que les nains du Norsca enverraient des renforts au sud pour soutenir l'Empire Eternel dans ses effort pour reconquérir les forteresses perdues et sa lutte contre les envahisseurs souterrains. Et la loyauté et l'honneur qui animaient le Longue Barbe le poussaient à continuer son voyage vers le Nord glacé, en essayant de surmonter les épreuves auxquelles ils avaient dû faire face. Renato le marin tiléen leur avait assuré qu'ils seraient attendus à Erengrad, la cité portuaire kislévite. Encore restait-il à ne pas se perdre dans ces montagnes sans fins qui se dressaient à l'horizon et au coeur des forêts lugubres qu'ils traversaient, et à prier pour que les nains du Norsca habitent encore leurs forteresses de pierre gelées.


Image
Donc voilà où reprend ton aventure, mon cher Thorak !
Je t'invite à te remémoriser l'histoire des nains grâce à la partie Fluff du forum, ainsi qu'à revisiter la page wiki de ton personnage pour te rafraîchir la mémoire concernant tes caractéristiques, tes compétences et ton inventaire !
Pour le moment, en plus de Bartam, Hitrik, le Fou et Egill, ta troupe est composée de dix montagnard, de vingt engagés du haut roi et de huit poneys de bât, et vous vous dirigez vers l'Est à travers la forêt en suivant la carte.
Si tu as des questions ou des remarques, que ce soit maintenant ou plus tard, n'hésite pas à me MP. Je te souhaite bonne chance. ;)
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak soupira, ce dernier mois n’avait pas été de tout repos. Il avait passé plusieurs semaines sur un bateau, en compagnie des hommes de Léonardo, afin de traverser la mer des griffes. Durant ce voyage, Thorak avait eu à gérer une escale dans un village sous la coupe d’un seigneur local corrompu, une attaque norse et une mutinerie. Durant la rébellion Lucio et Léonardo en étaient venu à s’opposer. Deux amis deux longues, deux frères, et pourtant le capitaine avait été obligé de tuer son second. Léo en était sorti vainqueur mais pas indemne, grièvement blessé, il était toujours inconscient lorsque Thorak et son escouade avait quitté le bateau, il espérait que l’humain survivrait, c’était un homme bien. Cupide, mais il pouvait le compter parmi ses rares amis.

Depuis qu’ils étaient descendus du bateau, les nains étaient bien plus à l’aise mais la chance n’avait toujours pas décidé d’être de leur côté. L’un des humains norse, Egill, le plus sage d’entre eux, avait proposé à Thorak de se joindre à eux. Les nains et l’humain avait découvert des tunnels et avaient faillis être enterrés vivants. Le longue barbe et Egill furent séparé du reste du groupe et décidèrent d’avancer pour les retrouver vers la sortie du tunnel, ce qu’ils feraient de leur côté. Thorak faisait confiance au Ranger Bartam et à l’intendant Hitrik pour prendre la tête des trente nains en attendant son retour. De son côté, il se contentait d’avancer à la recherche d’une sortie. Les tunnels le menèrent dans des galeries de skavens où se trouvait de la malepierre. Très rapidement l’humain en ressentie un gène intense, contrairement à Thorak qui était probablement plus résistance de par sa nature naine. Le duo faillit même se faire rattraper par ses maudits rats mais pour une fois la chance était de leur côté. Pour une raison inconnue, ils étaient repartis en couinant. Par la suite, le guerrier nain avait dut porter l’humain quasiment inconscient jusqu’à une sortie. Quelques heures plus tard, Thorak retrouvaient ses fiers guerriers en train de monter un campement, il fut heureux de les retrouver sains et sauf.

Depuis ces derniers incidents, cela faisait plusieurs jours qu’ils marchaient sans qu’aucuns problèmes majeurs ne viennent troublés le calme de la troupe. Malgré cette quiétude relative, tous n’était pas serein. L’environnement dans lequel ils avaient accostés deux semaines plus tôt avait quelque chose de malsain, de corrompus. Partout où ils se trouvaient une sensation de ne pas être seul était présente. Comme celle d’être épié par-dessus son épaule, c’était dérangeant et agaçant. Ajouté à cela le froid, le vent, l’épuisement et les paysage monotone et triste, le morale des troupes n’était pas au mieux de sa forme.

Thorak ne pouvait pas leur reprocher, lui non plus n’apprécier pas forcement les conditions. Malgré tout il essayait de tenir bon et de se donner du courage. Ses bottes de cuir coqué faisait craqués la neige et le givre sous chacun de ses pas. Bien que frigorifié et recouvert de fourrures sa main droite reposé toujours sur le manche, cerclé de lanières de cuir, de Dum’Zaraz. Le marteau de guerre qu’il portait à la ceinture avait quelque de chose d’apaisant pour le nain. A cette même main trônait désormais l’Anneau du Dragon, présent royal remit par le Thane Aeric lorsque le longue barbe lui avait ramené sa fille kidnappé. Cette mission lui avait d’ailleurs été donnée par le Thane Aeric, mais émané du Haut-roi en personne. Il devait rendre visite au roi des nains du nord pour lui remettre une missive de son propre roi.

Dans cette mission, il pouvait compte sur l’aide de Bartam, un ranger nain rencontrer dans ses premiers pas en dehors de Karaz-A-Karak, depuis il ne s’était plus quitté. Malgré son air bougon, le nain était digne d’éloge et de confiance. Derrière se tenait Hitrik, l’intendant du voyage, organisé et méthodique, il planifiait leur excursion et devait les mener vers leur prochaine étape, Kraka Ravnvake. Le regard de Thorak se portait vers celui qu’on appelait le Fou, le nain avait eu la langue tranché et avait été torturé en subissant les sévices qui été normalement réservés à la fille du thane Aéric. Le nain avait attiré la colère de ses geôliers pour qu’ils se défoulent sur lui et non sur elle. Depuis, il ne pouvait plus dire un mot et son regard semblait parfois osciller dangereusement entre la raison et la folie, malgré tout Thorak lui faisait confiance. Il lui avait même remit l’arme du sergent Grom Poing d’Acier, preuve de son amitié. Derrière eux se tenait trente nains, dix montagnards, habitués à la marche forcée et à la nature, à leurs côtés des frères nains engagés du haut-roi, plus habitués aux tunnels des montagnes. Malgré la fatigue et le moral en baisse, pas un seul ne rechigné. Au milieu se trouvait également les poneys qui traînaient le matériel mais aussi un fardeau un peu plus atypique, Egill. L’humain ne s’était toujours pas remit de son séjour dans les tunnels et de son contact à la malepierre. Malgré le froid, il transpirait à grosse goutte et tremblait, son état n’était pas des plus rassurant.

Le soir venu, alors que le campement se monter sans un bruit et sans gaieté, Thorak s’arrêta pour observer l’état d’Egill et ne constatait aucun progrès, il s’en alla retrouver Hitrik et pris place à côté de lui au coin d’un des feux. Tous les nains se tassaient autant que possible auprès des feux pour se réchauffer, il laissa son regard se perdre quelques secondes dans les flammes en mangeant son ragout. Dans les flammes jaunes plusieurs, son esprit lui renvoya l’image de plusieurs personnes, sa femme, sa fille et bien d’autres qui ne faisaient plus parties de ce monde. Il secoua la tête pour chasser ses pensées et se concentra sur l’intendant, l’interrogeant sur leur prochaine étape.

« Dis-moi Hitrik, que peux-tu me dire sur la forteresse de Kraka Ravnvake ? Qui la dirige et quel accueil pouvons-nous espérer de nos frères du nord ? »

Il terminait son ragout en tournant son regard gris-bleus vers le nain à sa gauche.
désolé pour le délai, c'est le temps de me remettre dans le bain, les prochains posts retrouverons mon rythme d'avant :D
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 27 févr. 2014, 17:00, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 6 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Les flammes jetaient leurs ombres sur le visage barbu de l'intendant alors qu'il mâchait un morceau de jambon salé. Derrière lui, les soldats se serraient les uns aux autres, emmitouflés dans leurs capes de fourrure, au plus près des flammes, tandis que d'autres montaient la garde en grelottant, arbalète au poing.

- "Kraka Ravnvake ... " grommela-t-il en sortant de ses sombres pensées. Il frictionna ses mains avant de les tendre vers les braises pour les réchauffer. "D'après les cartes et c'que j'ai pu en lire, c'est la citadelle la plus méridionale de nos cousins du Nord." Il marqua une pause durant laquelle une chouette poussa un hululement lugubre, au loin. La nuit noire est impénétrable recouvrait la forêt et le campement de la troupe du Longue Barbe, et le vent glacé leur cinglait le visage et faisait vaciller les flammes de leurs feux. Bartam le montagnard poussa un grognement sinistre en tournant les braises du bout de ses bottes ferrées. L'intendant fourra une main dans la sacoche en cuir pendue à sa taille sans quitter le feu de ses yeux cernés. Il en sortit une pipe en noyer ornée et une blague à tabac. Il fourra rapidement sa pipe d'un geste rodé et l'alluma à l'aide d'une brindille enflammée, avant de tirer dessus, de remplir ses joues mangées par la barbe de fumée et de recracher les volutes soufflés en quelques secondes par une bourrasque glacée.

- "D'après les copies de rapports kislévites que j'ai pu trouver à Karaz-a-Karak, Kraka Ravnvake est dirigée par le clan ... mrh ... Ziflinskaud. Apparemment, ils disposent d'importants dépôts de fer, de cuivre, d'argent et aussi d'okrinaduraz, une pierre dure comme le diamant et plus précieuse que l'or. Ils font descendre une fois par an une caravane à travers le pays des trolls pour se rendre à Praag pour commercer, et repartent aussitôt dans le Nord. C'est le seul contact qu'ils entretiennent avec Kislev, de ce que j'en sais ..." lâcha-il en tirant une autre bouffée sur sa pipe sculptée.

Bartam poussa un autre grognement et s'agita un peu sous sa couverture de fourrure, la rehaussant sur ses épaules en poussant un juron à voix basse.

- "A moi, ça m'dit rien qui vaille. On dit que ces nordiques tiennent plus des bêtes sauvages que des nains. Qu'ils mangent leurs morts et qu'ils vénèrent les sombres puissances du Chaos, et que leurs citadelles sont pleines d'esclaves qui extraient de sombres minerais gangrenés pour alimenter leurs machines démoniaques." lâcha-t-il avant de se râcler la gorger et de cracher sur le sol gelé. "C'pas en allant leur lécher les bottes qu'on va régler les problèmes que nous posent les Peaux-Vertes et les Hommes-Rats. Chaque bras compte chez nous et nous voilà perdu dans l'Nord en train de se les geler dans une forêt sinistre et peuplée de bêtes démoniaques et assoiffées de sang, à la recherche de barbares nordiques qui pourraient tout aussi bien nous faire empaler devant leurs tanières plutôt que de nous envoyer des troupes avec un grand sourire et une pinte de bière. Par les couilles de Grimmir ... j'aurai dû rester à la taverne moi ..." finit-il à mi-voix avant de jurer à nouveau en fixant les flammes.

Hitrik lui jeta un regard fatigué en lâchant un nouveau trait de fumé épaisse alors que le Fou, à ses côtés, semblait somnoler, assit en tailleur sous sa couverture. L'intendant laissa s'écouler quelques secondes avant de reprendre la parole.

- "J'ignore quel accueil ils nous réservent, s'il s'avère que mes cartes sont fiables et qu'on les trouve. Ce qui est sûr, c'est que si ils nous sont hostiles ... je vois mal comment on va s'en sortir."

Il tourna légèrement la tête pour regarder Egill, étendu non loin des poneys, recouvert de plusieurs couches de fourrures. Le tour de garde changea et quelques soldats se levèrent pour aller prendre leur poste tandis que les autres revenaient de serrer contre les flammes en se tapant dans les mains pour se réchauffer. D'autres étendaient des couvertures sur le sol avant de s'y coucher et de tirer sur eux leurs capes de fourrure, pour une autre nuit glacée.
Désolé pour avoir prit tant de temps pour répondre, j'étais très occupé dernièrement. Ca devrait aller mieux sous peu.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écoutait attentivement les paroles de son intendant, tout en mangeant le ragout chaud qui lui remplissait la panse. Il rapprocha ses bottes coquées du feu afin d’y faire fondre la glace et d’y réchauffer ses pieds et ses jambes. Hitrik commençait à lui parler de la cité de Kraka Ravnvake.

Pendant les explications du nain, le silence s’était imposé de lui-même, on n’entendait plus que le crépitement du feu et le sifflement du vent, ainsi que le hululement d’une chouette au loin. Le sentiment que la chouette n’était pas la seule créature à les observer s’accentuer mais dans ces contrées sauvages et hostiles, ils ne pouvaient malheureusement rien y faire, à part rester sur leurs gardes.

Thorak posa son bol de ragout vide et resserra ses fourrures autour de lui et concentra son attention sur l’intendant qui venait d’allumer sa pipe. Selon ses dires, la cité était sous la coupe du clan Ziflinskaud, un nom totalement inconnu aux oreilles de Grim’Azul, ce qui n’avait rien de surprenant. Ce fameux clan devait être extrêmement riche puisqu’il disposait de nombreux dépôts de minerais en tout genre dont certains d’okrinaduraz, un métal rare et précieux. Thorak écoutait le compte rendu que l’intendant avait pris soin de lire et d’enregistrer dans sa mémoire avant le départ avec attention. Le nain était un véritable atout pour l’expédition, une mine d’informations.

De l’autre côté du feu, emmitouflé sous les couvertures, un grognement survint à la conclusion du récit descriptif du clan à la tête de Kraka Ravnvake, il s’agissait du ranger Bartam. Malgré la sympathie que Thorak éprouvait pour son ami, les jurons et les plaintes de ce dernier devenaient lassantes, de plus le longue barbe ne voulait pas que cela sape le moral des troupes. Il écouta malgré tout ce que son ami avait à dire.

Le ranger nain se limita à des on-dit mais n’était pas loin d’insulter les nains du nord, les faisant passer pour des cannibales ou des adorateurs du chaos. Trafiquant bien des choses peu recommandables. Il pestiféra également contre leur mission d’aller quérir de l’aide dans le nord. Patiemment, Thorak le laissa parler, sans l’interrompre, lorsqu’il termina ses plaintes, c’est Hitrik qui reprit la parole en premier, s’interrogeant sur le sort que leur réserverait les nains du nord qu’ils leurs voulaient du mal.

Thorak serra sa mâchoire, un peu crispé, il observa Bartam, son ami et pourtant en cette instant il lui aurait bien collé sa botte coqué dans le fondement.

« Bartam, mon frère, je te croyais plus intelligent que ça. As-tu déjà rencontré un nain du nord de tes propres yeux ?! Moi pas et tant que cela ne sera pas fait je me refuse à porter un quelconque jugement sur des on-dit de qui que ce soit. Réserve ton jugement pour l’instant où tu te trouveras devant eux ! »

Thorak laissa quelques secondes à Bartam, avant de reprendre sur sa plainte suivante.

« Pour ce qui est de notre mission, l’ordre vient de notre haut-roi lui-même, toi comme moi ne sommes pas à même de discuter si son choix est juste ou pas. On m’a donné une mission et je compte bien l’accomplir. Si ces nains du nord peuvent représenter un espoir d’éradiquer le fléau vert que nous subissons depuis des siècles, alors je suis prêt à tous, nous avons trop perdu à cause d’eux ! »

Sa mâchoire se crispa, et sous sa fourrure, sa main se resserra sur le médaillon qui contenait les mèches de cheveux de sa femme et de sa fille. Le nain en charge de cette expédition resta silencieux quelques secondes, pas seulement à cause des souvenirs de sa famille perdue. Il songeait à ce qu’avait dit Hitrik, il n’avait pas totalement tort.

« Tu as raison, s’il nous attaque nous ne ressortirons pas vivant. C’est pourquoi lorsque nous arriverons en approche de leur citadelle, je prendrais cinq volontaires avec moi et irais à la rencontre de leur chef, si nous ne revenons pas vous saurez que nous avons échouez. Vous n’aurez qu’à retourner à karaz rapporter cela au Thane Aeric »

Thorak n’était pas diplomate mais il assumerait le rôle qu’on lui avait demandé de jouer jusqu’au bout, quitte à y laisser sa vie, mais il se refusait à laisser mourir ces nains s’il pouvait l’éviter.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 15 mars 2014, 14:28, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 12 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de Charisme : 1d20 = 3, réussi !


Lorsque le Longue Barbe leur répondit, les nains assis autour du feu inclinèrent tous la tête en silence. Malgré le froid et le découragement, ils avaient tous le sens de l'honneur et du devoir ancestral propre à leur race, et les mots de leur chef suffirent à raviver en eux cette flamme. Même Bartam, qui était maintenant connu comme l'élément le plus grincheux de la troupe, salua les paroles de Grim'azul.

- "Grrrmmh ..." grogna-t-il "Tu as raison, Thorak Grim'azul." Il est l'un des rares à pouvoir se permettre de ne pas toujours appeler Thorak par son titre. "Pardonne moi d'avoir douté. Je suivrai tes ordres et ceux de notre Haut-Roi, quand bien même ils nous demanderont de nous enfoncer toujours plus loin dans ce tas de fumier qu'est le Norsca." ne put-il s'empêcher d'ajouter avant de jurer à voix basse et de se coucher à même le sol en resserrant sa fourrure.

Hitrik rangea sa pipe et l'imita, bientôt suivis par les autres nains présents autour du feu. Au rythme des tours de garde, chacun essaya de trouver un peu de sommeil pour se remettre du froid glacial, de la baisse de moral et des cors aux pieds. Le feu était régulièrement ravivé avec du bois sec ramassé pendant la marche, et la lueur des flammes faisait danser l'ombre des troncs dégarnis qui les entouraient tandis que dans le ciel, les étoiles du Nord brillaient avec un éclat pâle.

___________________________________________________
Aux première aurores, alors que le vent glacé sifflait entre la cime des pins, la troupe roula les couvertures en fourrures et les attachèrent aux selles des poneys avant de lever le camp sans un mot. Bartam fermait la marche et piétina hâtivement les braises qui restaient entre les pierres des feux avant de rejoindre la colonne en marche en jetant un regard mauvais aux alentours. Leur interminable voyage en direction de Kraka Ravnvake repris une journée de plus. Les épines qui craquaient sous leurs bottes et quelques croassements lointain étaient la seule musique qui les accompagnait. Les visages étaient fermés, fourbus. Les poney avançait, leurs petites sabots glissant parfois sur une veine de pierre ou sur une pente boueuse. Ils renâclaient par moment pour se rassurer mutuellement mais semblaient tenir le coup. Leur épaisse toison et leur robustesse naturelle leur garantissait une protection contre le froid et la fatigue de la marche. Hitrik s'arrêtait souvent pour consulter sa carte défraîchie, observant les alentours, essayant de voir au de-là de la base dénudée des pins ou des petites collines des contreforts qu'ils avaient à gravir dans leur route vers l'Est et cette forteresse dont ils ignoraient l'emplacement et les intentions de ceux qui l'habitaient.

Alors que les nains faisaient une courte halte pour reposer leurs pieds fourbus et en profiter pour boire quelques gorgées d'eau glacée, l'intendant vint trouver Thorak Grim'azul, sa carte entre les mains.

- "Respects, Longue Barbe. Selon ce bout de parchemin rapiécé ... nous sommes à quelques encablures à peine de Kraka Ravnvake." Il pointa un point au loin, à travers les bois, où Thorak pouvait apercevoir le miroitement d'un lac qui semblait faire pied aux montagnes. "Si nous montons d'environ dix lieux dans cette direction, nous devrions nous trouver dans les alentours. Nous pourrons nous repérer grâce aux fumets de leurs foyers et de leurs fourneaux ... s'ils en ont." ajouta-t-il à mi-mot.

L'intendant, malgré son jeune âge -tout relatif pour un nain- , était d'un professionnalisme appliqué et d'une utilité sans prix pour le Longue Barbe. Il ne se plaignait jamais, était toujours prêt à répondre aux questions ou à chercher des informations, tenait ses carnets de comptes à jour de manière précise et veillait aux réserves d'eau et de vivres. Toujours attentif et de bonne humeur. Mais leur vagabondage à travers le Norsca semblait s'en être pris à sa motivation habituelle et même lui affichait une mine grise et fatiguée.

Devant eux, au loin, Thorak pouvait voir le grand lac probablement formé par la fonte des neiges hivernales, entouré des même bois profonds qu'ils traversaient depuis deux semaines. Au loin, la montagne, majestueuse et intimidante, se dressait à travers une fine couche de nuage brumeux. Comme tout nain, le Longue Barbe ne pouvait qu'être heureux, en lui, de revoir ce mur de roche se dresser, comme un foyer bienveillant. Mais c'était sans compter sur le Norsca qui noircissait ce tableau en faisant souffler les vents givrés du Nord et les milles et une terribles légendes qui régnaient en ces lieux.


Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Après l’intervention de Grim’Azul, Bartam se rangea à l’avis de Thorak, il était encore l’un des rare dans la compagnie qu’il formait à se comportait normalement avec lui. Son statut de longue barbe et de chef d’escadron mettait une certaine distance entre lui et ses soldats. Il sourit donc en entendant Bartam reconnaitre ses torts.

« A la prochaine Taverne, c’est moi qui paierais la première tournée mon frère, dors bien… »

Puis sur ses mots tout le campement s’endormit sous l’œil attentif des soldats effectuant leurs tours de garde et ravivant les feux afin que personnes ne succombent aux froids des steppes glacées. Thorak s’allongea aussi prêt du feu possible, s’enroulant dans ses fourrures et mit quelques minutes à trouver le sommeil, réfléchissant aux évènements à venir. Il devait envisager le pire, il ne pouvait prendre le risque d’échouer mais il devait aussi anticiper toute situation, comme dans une bataille. C’est donc en pleine réflexion qu’il sombra dans un sommeil agitait.

Le lendemain matin, la troupe se réveillait comme un seul nain, le campement fut rapidement plié à force d’habitude, puis la route repris. La journée fut comme les précédentes, longue et fastidieuse, la troupe marchait avec rythme mais aussi avec manque d’enthousiasme. Lors d’une pause Hitrik vint rejoindre Thorak et lui apprit que Kraka Ravnvake ne devait plus se trouvait très loin, une dizaine de lieux. Thorak acquiesçait. Qui que soient les nains de nord, il ne tarderait plus à les rencontrer.
Thorak jetait un œil vers les montagnes. Il n’aurait su dire s’il les trouvait belle ou terrifiante, peut-être un peu des deux. Le ruissellement de l’eau jusqu’au pied de la montagne qui se jetait dans un lac, lui-même encadré par une végétation luxuriante avait quelque chose de magnifique, mais malgré ce paysage splendide, une aura sinistre surplombait la région. Comme un nuage noir, une ombre de danger et de mort. Thorak avait connu ce sentiment, plus souvent sur des champs de bataille, là c’était toute la vallée qui semblait menaçante. Cette région n’était pas un havre de paix.
Le nain se leva, frappa ses bottes pour en retirer le givre, posa la main sur DumZaraz et se tourna vers le nain qui le secondait dans la gestion de cette escouade. Thorak n’était pas stupide, sans Hitrik, il n’aurait jamais été capable de gérer tout seul les nains et la logistique que représenter cette expédition, il n’était pas diplomate, il n’était pas intendant, il était avant tout un guerrier.

« Hitrik, fait passer le mot, nous approchons de notre première étape. Comme je l’ai dit hier soir, j’approcherais de Kraka Ravnvake avec une délégation de volontaire, cinq si possible. Les autres attendrons un peu en retrait et si tout se passe bien nous enverront quelqu’un les chercher, dans le cas contraires, sans nouvelles de notre part vous rentrerez prévenir le Thane et notre haut-roi ! »

Thorak ordonna au convoi de se remettre en route et ils avaient encore de la marche avant d’atteindre leur destination, mais l’idée d’atteindre bientôt une étape de sa mission redonnait de l’énergie au longue barbe. La neige pesait toujours aussi lourd sur ses bottes et la pente des montagnes s’accentuait mais malgré tout cela il ne renonçait pas. Pour un nain, l’aboutissement d’une mission, du devoir était une fierté sans limite, cette règle s’appliquait également à Thorak Grim’Azul.

La marche permettait également à la troupe de faire passer le mot, leur destination n’était plus très loin. Et leur chef attendait d’eux cinq volontaires au minimum pour l’accompagner dans une citadelle de nains du nord. Thorak ne se faisait pas d’illusion, beaucoup aurait peur. La peur était un sentiment naturel et parfois intelligent, c’est ce qui maintenait en vie, ça et la chance. Lui avait eu beaucoup de chance c’est dernière année. Non pas qu’il n’est plus peur mais lui n’avait plus rien à perdre contrairement à beaucoup de ces nains. Il n’est pas dur de risquer sa vie lorsque l’on sait que l’on ne laisse aucune famille derrière soit, ce qui est faux pour Thorak puisqu’il possède encore des parents et c’est fait quelques amis aux fils des ans, mais sa famille à lui est partie voilà bien trop longtemps. Déterminé et revigoré, il décida qu’il irait frapper aux portes de Kraka Ravnvake seul s’il le fallait, il ne décevrait pas le Thane Aeric, ni le haut-roi, il accomplirait son devoir.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 16 mars 2014, 13:57, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 18 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

L'intendant inclina brièvement la tête et retourna parmi les hommes, faisant passer le mot. Rapidement, cinq nains sortirent du rang et se dirigèrent vers Thorak en saisissant leurs armes. Bartam, bien entendu, qui vint se placer non loin du Longue Barbe, son arbalète ouvragée entre les mains et sa lourde cape de fourrure fermée sur les épaules. Deux autres soldats se levèrent sans un mot en soulevant leurs boucliers cerclés de fer du sol. Thorak, ces dernières semaines, avait appris à connaître ses hommes. Les deux nouveaux volontaires étaient frères, Gunnar et Gannur, originaires de Karaz-a-Karak. Comme le Longue Barbe, ils avaient d'abord servi dans la garde de la forteresse et défendu les tunnels des mines avant d'être affectés au corps expéditionnaire dirigé par Grim'Azul. Ils avaient les même cheveux blonds nattés, les même barbes fournies et tressées, pratiquement la même armure et le même équipement, ne quittaient presque jamais leurs casques et parlaient peu, si bien qu'au début il avait été difficile de les différencier. Mais Thorak eut plusieurs fois l'occasion de remarquer leur courage et leur vigueur, et il savait qu'ils étaient des éléments valeureux de la troupe. Les deux frères vinrent se placer devant lui sans un mot et inclinèrent la tête en claquant leurs talons bottés, tenant fermement leur haches gravées et leurs boucliers. Thorak savait qu'il pouvait compter sur eux pour le suivre. A eux se joignirent l'un des montagnards accompagnant l'expédition, Dungrun Pied-d'argent. C'était un "jeune" nain, originaire d'un des rares villages khâzalid construis à la surface, où était élevé du bétail et produit légumes et céréales pour nourrir les habitants des forteresses. Il était à l'aise à l'air libre et sa courte barbe -elle ne lui arrivait qu'au sternum- était brune et graissée, décorée de quelques nattes retenues par des anneaux en acier. D'humeur joviale et amicale, c'était l'un des rares que le Norsca ne semblait pas avoir démoralisé, et il s'avança vers Thorak avec un sourire en coin, le visage à moitié caché sous la capuche de sa cape sombre qu'il abaissa en se relevant.

- "Il semblerai que mes semelles aient faim pour encore quelques lieux de plus, Longue Barbe." dit-il avec un rire mi-jovial mi-désabusé, posant son arbalète sur son épaule.

Enfin, un autre engagé se leva finalement en faisant crisser son armure, saisissant son bouclier avant de se diriger vers le groupe de volontaires. Un marteau de guerre pendait à sa ceinture, et sa barbe noire était hirsute et emmêlée. C'était un des membres de la troupe que Thorak connaissait le moins : Lomerak le Noir. Il semblait constamment d'humeur sombre, et ne parlait jamais à moins qu'il n'y soit obligé, et se reteignait à quelques phrases courtes et concises. Il se contentait d'obéir aux ordres sans rechigner, affichant toujours le même air sombre et impassible. Personne ne semblait connaître son passé, et alors que tous se considéraient maintenant en frères d'arme au sein de la troupe, il était le seul à rester constamment à l'écart. Dungrun Pied-d'argent, un soir alors qu'ils avaient un peu bu dans la cale de la Vierge durant leur voyage vers le Nord, avait émit la rumeur que Lomerak le Noir soit un ancien Tueur ayant renié son serment ou quelque chose du genre, tandis que le principal intéressé était seul sur le pont du navire, comme à son habitude. Quoi qu'il en soit, ce fût bien Lomerak qui s'avança d'un air sombre et vint se placer derrière les autres sans un mot, alors que Dungrun lui jetait un regard en coin en haussant les sourcils. Hitrik revint vers le petit groupe et hocha la tête.

- "Voilà vos volontaires, Longue Barbe. Je vais rester ici avec les autres pour monter un petit campement et attendre de vos nouvelles. Continuez à travers les bois jusqu'au lac, puis monter de quelques lieux vers le Nord en direction de la montagne, et vous devriez tomber sur Kraka Ravnvake. Nous vous attendrons trois jours. Si vous vous perdez, revenez ici. Et s'il vous arrive malheur ... " L'intendant marqua une pause. "... nous rallierons le sud, selon vos ordres. En attendant, nous nous ferons discrets et tâcherons de veiller sur ce qu'il reste de ravitaillement et sur Egill." termina-t-il en jetant un regard vers le brancard étendu à côté d'un arbre mort, où gisait encore le norse dans un état semi-comateux, sous deux couches de couvertures de fourrure.



____________________________________________________



Voilà plusieurs heures que les cinq nains marchaient en silence dans l'oppressante atmosphère des bois de pins qui entouraient le lac. Les eaux miroitantes semblaient plus proche à chaque pas, dominées par la façade de pierre inquiétante que dressait la montagne face à eux. Ils n'avaient croisé que quelques biches qui avaient fuit en bondissant à leur approche, mais la quiétude illusoire des lieux semblait écrasée par un sentiment indescriptible, sombre et funeste, qui oppressait l'air comme une chape de plomb. Même Bartam s'abstenait de jurer et Dungrun était resté silencieux. Ils décidèrent de faire une courte pause à quelques lieux à peine du lac et Bartam s'appuya contre un arbre tandis que les autres s’essayèrent sur des rochers ça et là entre les arbres. Soudain, quelque chose vrombit dans l'air et une hache de lancer vint se planter d'un coup sec dans l'arbre contre lequel le montagnard grincheux était installé, à quelques centimètres à peine de son visage. Les gravures sur le fer de l'arme ne laissaient aucun doute sur son origine : la tête de cette hache était de facture naine.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

La marche ne dura pas bien longtemps avant que les premiers volontaires ne se fassent connaître. Bartam fut le premier. Malgré ces paroles et ces ronchonnements perpétuels, il était comme ça, un nain sur qui Thorak pouvait compter. Thorak jeta à son ami un regard chargé d’émotion, pas un mot ne fut échangé, un simple signe de tête suffit. Les deux nains échangèrent dans ce geste bien plus qu’ils ne le pouvaient en plusieurs phrases. Grim’Azul remerciait celui qu’il considérait désormais avec fierté comme son frère d’arme de se joindre à lui et par la même d’inciter les autres à suivre son exemple, ce qui ne fut pas très long.

Presque dans le même élan que le ranger nain, un duo de soldat se leva. Cherchant dans sa mémoire, Thorak mit quelques secondes avant de se rappeler le nom des frères qui se tenaient devant lui, Gunnar et Gannur, deux nains blonds comme les blés originaires de Karaz-a-Karak, comme lui. Eux aussi avait servis dans les mines et eux aussi avait défendus la forteresse. Le longue barbe avait beau regarder les frères, ce n’était pas évident de les différencier. On pouvait même ce demandait s’ils n’en faisaient pas un jeu, même leurs armures se ressemblaient, jusqu’à leur façon de tresser leurs nattes. Cela étant lorsque les deux soldats se levèrent de manière synchrone, bouclier à la main, et vinrent se placer devant lui en effectuant un honorable salut militaire, Thorak eut un pincement au cœur. Il savait que ces deux-là était fiable, il répondit à leur salut.

« Gunnar, Gannur, j’apprécie votre dévouement, vous faites honneur à votre clan ! »

Derrière les jumeaux, un autre nain, plus jeune vu la taille de sa barbe vint se placer à côté de Bartam. De ce que Thorak se souvenait, son nom était Dungrun Pied-d’argent, l’un des rares nains à vivre dans un des villages khâzalides de la surface. Son sourire franc et jovial qu’il dévoila en repoussant sa capuche avait quelque chose de rafraichissant que beaucoup avait perdu au fil des années, dont Thorak. Il se porta volontaire d’une manière moins conventionnelle que les jumeaux, mais le longue barbe n’en salua pas moins son acte.

« Dungrun, j’honore ton courage, ravi de te compter parmi nous »

Finalement un cinquième se leva, soulevant un peu plus de murmures que les autres. Thorak ne savait pas grand-chose sur lui, probablement pour la simple raison qu’il ne se mêlait pas aux troupes et donc que personne ne savait rien de lui. Son nom était Lomerak le noir, un nain à la barbe broussailleuse et noir comme la nuit, son visage n’incitait pas à la conversation, pas plus que son marteau de guerre et son bouclier. Curieusement, Thorak se dit que Lomerak était, dans leur petit groupe, celui qui devait le plus lui ressemblait, il ne porta donc pas de jugement hâtif et l’observa se joindre au groupe. Thorak avait entendu parler d’une rumeur émise par Dungrun, un soir ou il avait un peu abusé de la boisson. Ce dernier prétendait que Lomerak était un ancien tueur ayant renié son serment, ou quelque chose du genre. De plus Thorak eut le souvenir de l’unique nain tueur qu’il avait côtoyé dans sa vie, Erof du clan des huit pics de Granit. Un nain à qui il devait la vie et à qui il avait réussi à faire ériger une stèle. Thorak ne jugeait pas sur des rumeurs mais sur des actes. Il posa son regard bleu-gris sur celui de Lomerak et lui adressa un signe de tête.

« Merci de ton soutien, Lomerak ! »

Il n’y eut pas plus de mot, mais si Lomerak était, comme Thorak le pensait, un peu comme lui, les mots étaient inutiles.

L’intendant Hitrik s’approcha et expliqua à l’expédition de volontaire l’itinéraire pour se rendre en direction de la forteresse. Thorak discuta quelques minutes avec Hitrik et laissa au Fou et à quelques soldats compétents la suite de l’expédition. Si dans trois jours ils n’avaient pas de nouvelles, ils partiraient pour avertir le thane et le Haut-roi. Thorak leur laissa également la charge de l’humain malade, il ne pouvait pas se permettre de gérer l’humain avec un si petit nombre. Prenant leurs paquetages, le groupe se mit en route en suivant les indications d’Hitrik.

***

La marche en effectif réduit et sans les poneys fut bien plus rapide. Le groupe de nain fit défiler les sapins bien plus vite que les jours précédents. En revanche, plus ils montaient et plus l’ambiance devenaient sombre, le nain jovial qu’était Dungrun ne disait plus un mot et même le ranger Bartam avait cessé de râler. Afin de faire passer cette mauvaise ambiance, le longue barbe décida de marquer une courte pause pour se désaltérer et reprendre dans une meilleure forme. Alors que le ranger se tenait contre un arbre une hache vint se ficher dans le tronc, à seulement quelques centimètres de la tête de son frère d’arme. Lancer précis ou tir raté ?

Thorak tira DumZaraz de sa ceinture et se plaça dos à Bartam, faisant face à la direction d’où provenait la hache. Fils de forgeron qu’il était, il avait eu le temps de constater l’origine de la fabrication de l’arme, c’était une arme nain, à n’en pas douter. Il banda ces muscles dans l’éventualité d’un combat mais gonfla ces poumons et éleva la voix.

« Mon nom est Thorak Grim’Azul, Fils de Gurdan, du clan Marteau-De-Bronze, je viens de Karaz-A-Karak ! Nous sommes venus rencontrer les nains du nord ! Qui nous attaque ? MONTREZ-VOUS !!! »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 18 mars 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 24 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Quelques secondes pesantes suivirent l'appel du Longue Barbe, pendant lesquelles rien de bougea entre les pins et les massifs granitiques qui les entouraient. Bartam et Dungrun mirent en joue leurs lourdes arbalètes en scrutant les alentours tandis que Lomerak, Gunnar et Gannur serraient la poignée de leurs boucliers en se rapprochant de leur chef pour le protéger contre toute attaque.
Soudain, tout autour d'eux, ils se montrèrent. C'était bien des nains, Thorak le savait. Même taille, même barbes tressées et décorées de médaillons et d'anneaux gravés. Ils portaient des tenues en cuir et des cottes de maille comme en portaient les montagnards de Kazaz-Ankor, ainsi que de lourdes fourrures. Certains avaient des capuches ou des bonnets fourrés, d'autres des casques à cornes ou à visière. Mais le Longue Barbe du arrêter là son analyse de ces nains nordiques qu'il voyait pour la première fois. En effet, ces derniers semblaient les encercler parfaitement, sans que la petite troupe n'ai pu se rendre compte de quoi que ce soit. Bartam en poussa d'ailleurs un juron à voix basse en visant chaque nordique à tour de rôle, sans que ceux d'en face ne semblent s'en soucier. Ils continuaient d'avancer sans un mot vers les cinq guerriers du Haut-Roi. La plupart étaient équipés de lourdes arbalètes semblables à celles de Bartam et Dungrun, quoi que plus primitives. Les autres avaient la poigne serrée sur des haches de lancer parfaitement équilibrées dont les têtes étaient sculptée et le tranchant visiblement bien aiguisé. Alors que les deux montagnards pointaient sur eux leurs arbalètes et que les boucliers des frères et de Lomerak étaient dressés autour de Thorak, ils s'arrêtèrent enfin, formant un cercle parfait à quelques dizaines de pas à peine du Longue Barbe et de ses hommes. Ils semblaient les observer sans un mot, les mains sur leurs armes, prêt à les abattre au moindre geste brusque. Et pourtant, leur attitude n'était pas agressive. Ils se contentaient de les observer. Bartam n'abaissa pas son arbalète ouvragée pour autant.


- "Et bien, sauvages ! Parlez, attaquez ou foutez le camp mais arrêtez de nous regarder avec des yeux de merlan frit, par les couilles de Grimnir." lâcha-t-il entre ses dents, visiblement tendu, comme les autres d'ailleurs. "Je te l'avais dis, Grim'Azul, qu'on ne pourrait pas s'entendre avec eux. S'il se trouve, ils ne parlent même pas notre langue."

- "Laisse donc les parties du Sans-Peur où elles sont, étranger, et pose ton arme. Et dis à tes petits amis de faire pareil, ou vous tomberez dans les bras de Gazul avant de vous en rendre compte." lâcha une voix féminine depuis le cercle qui les entourait. Elle parlait la même langue que Thorak et ses compagnons, mais avec un lourd accent rocailleux qu'ils n'avaient jamais entendu auparavant. Sa diction semblait plus lente et appuyée que le khâzalid du sud. L'un des arbalétriers qui les encerclait sortit du rang et s'avança d'un pas en rabaissa la capuche qui lui couvrait jusqu'alors le visage : une naine. Ses cheveux étaient noirs de jais, son visage lacéré de cicatrices plus ou moins ancienne et elle portait également de nombreux tatouages à l'encre bleue. Sa tenue en cuir était recouverte par une fourrure d'ours fermée au coup par une broche en or. Elle abaissa son arme tandis que la trentaine de nains du Nord gardaient les leurs prête à l'action, et fit un signe de sa main gantée.

- "Vous ne semblez pas avoir compris, étrangers. Vous venez de profaner les terres du clan Ziflinskaud en vous introduisant sur notre territoire. Obtempérez, et déposez vos armes ou on vous fend le crâne." dit-elle sèchement en toisant Thorak et ses hommes.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Les paroles de Thorak furent suivit par un silence pesant, durant ces quelques secondes l’ambiance était électrique puis finalement des silhouettes se dessinèrent de derrière différents arbres et rochers. Ils étaient très bien cachés, dès qu’il les vit, le longue barbe n’eut aucun doute, des nains. Ils n’avaient rien de bien particulier, des armures de cuirs et de mailles, cheveux et barbes tressés et soigneusement entretenues, des nains comme on en croisait un peu partout. Alors que Grim’Azul terminait son observation, la troupe de nains du nord termina d’encercler Thorak et ces soldats pour les tenir en respect à une dizaine de pas.

Malgré la menace de mort qui planait des deux côtés, le longue barbe reconnut que leurs adversaires ne semblaient pas plus agressif que ça, c’était peut-être une bonne chose. Avant que Thorak n’ai le temps de dire quoi que ce soit, Bartam se lança dans une tirade comme il en avait le secret. Grim’Azul avait prévenu le Thane Aeric ne pas être un diplomate mais à côté de Bartam, il pourrait certainement le devenir. Lorsque le ranger eut fini de râler, une voix répondit à sa plainte, une voix féminine.

L’un des nains avec une arbalète sortit des rangs et repoussa sa capuche, il s’agissait d’une naine. Les cheveux noirs comme ceux de Lomerak, elle aurait certainement pu être jolie si elle ne portait pas autant de cicatrice sur le visage. Plusieurs tatouages à l’encre bleue apparaissaient sur son visage et dans son cou. Elle n’avait rien à voir avec la fille fragile du Thane qu’avait sauvé Thorak. La naine en face de lui était une guerrière, ce qui était déjà surprenant.

Les nains n’avait pas beaucoup d’enfant et encore moins souvent des filles, c’est pourquoi il est relativement rare de les trouver dans des endroits à risque. Imaginé qu’une naine puisse rejoindre un escadron de guerrier était inimaginable. Non pas qu’elles n’en aient pas les capacités, personne ne sous-estimé les naines, juste qu’elles étaient trop précieuses pour la pérennité de la race.

Alors Thorak observait la naine, il écoutait en même temps ces paroles. Elle remettait son frère d’arme à sa place, comme l’aurait probablement fait le longue barbe lui-même s’il en avait eu le temps. Et elle les prévint qu’ils venaient de profaner les terres du clan, dans un sens c’était un peu leur objectif. Thorak l’écouta finir, non sans un sentiment d’incompréhension concernant la présence de la naine. Lorsqu’elle eut fini de parler, Thorak réfléchit quelques secondes et adopta une ligne de conduite pour continuer la mission et offrir le plus de chance de survie à ces nains.

Dans un geste répéta des centaines de fois et sans être trop rapide pour ne pas effrayer les nains du nord, Thorak décontracta ces muscles et abaissa son bras, d’un mouvement fluide il glissa DumZaraz à sa ceinture et incita ses compagnons à faire de même d’un signe de tête. Il attendit que les siens baisse leurs armes et qu’ils retirent les carreaux engagés avant de prendre la parole.

« Nous ne voulions offenser personne. Nous sommes effectivement au courant que ces terres sont sous la tutelle du clan Ziflinskaud. C’est d’ailleurs la raison de notre visite, nous espérions faire étape à Kraka Ravnvake, et nous présenter au clan par la même occasion. Si vous ne nous aviez pas attaqués, nous serions venus à vous avec les meilleures intentions, mais si vous désirez nous y escorter, nous vous suivons. »

Thorak posa sur la naine un regard franc, ces intentions n’avaient pas été hostiles, et si son jugement sur le comportement des nains du nord était exact, eux non plus ne semblaient pas avoir plus envie d’en découdre. La décision revenait à la naine qui semblait diriger la troupe.
Modifié en dernier par Thorak Grim'Azul le 19 mars 2014, 20:09, modifié 1 fois.
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Répondre

Retourner vers « Norsca »