[Thorak] La lignée du Nord

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak observait attentivement le roi de kraka Ravnvake, si bien que lorsque celui-ci se redressa pour prendre la parole, sa chemise se tendit et le Longue-barbe put voir les bandages tâches de sang sous les vêtements du roi. Il était blessé, et pas qu’un peu. Pourtant il tenait à faire bonne figure, était-ce pour Thorak et ces nains ou alors pour ces propres nains ?

D’après les paroles du Roi, la naine qui les avaient capturés avaient bien été plus conciliante que ce qu’elle aurait dut. Les ordres étant de tués tout étrangers sur les terres du clan, elle s’était contentée de les faire enfermer. Sans qu’aucun mal ne leur soit fait. Alors que le roi défendait le comportement des siens sans l’excusait pour autant, il fut pris d’une quinte de toux violente et s’essuya du revers de sa manche, des tâches de sang apparurent sur son vêtement. Thorak plissa légèrement les yeux mais garda ses remarques pour lui, il ne souhaitait pas affiché la faiblesse du souverain devant tous. D’autant que roi avait approuvé son acte de venir lui rendre hommage, finalement son choix n’avait pas été si stupide.

Pour faire passer sa quinte de toux, il but un peu et remit en question l’honneur et la parole des nains de Karaz Ankor. Au même moment un juron étouffé s’éleva derrière Thorak, même sans reconnaître la voix il aurait pu parier que c’était Bartam. Toutefois, en jetant un regard en arrière il fut plus surpris de constater que Lomerak venait de retenir le ranger par l’épaule quand ce dernier avait fait un pas en avant. Provoquant une réaction excessive de quatre soldats et des brisefers autour du trône. Le roi leva sa main couverte de bijoux implorant la paix en regardant les soldats puis le ranger qui était à sa place mais furieux.

Le roi reprit en revenant un peu sur ses dures paroles. Peut-être n’étions-nous pas si différents, laissa-t-il échapper, un peu comme l’avez sous-entendu Grim’Azul lui-même. Juste moins adapté à la rigueur de la Norsca. Finalement le roi en vain à la mission qui menait le Longue-Barbe dans le nord. Il lui fit bien comprendre qu’une guerre était à leur porte, une guerre obligeant les forteresses du nord à se mettre en état de siège et à revoir leurs priorités. Il accepta d’organiser une rencontre avec Thorgard Cromson en tant qu’émissaire du sud, mais lorsque les choses se seront calmés, ce qui n’était pas pour tout de suite. Un ennemi puissant, Tama’zul, champion des puissances de la Ruine se tenait loin au Nord. Il s’apprêtait à déferlait sur les forteresses, puis sur le pays des trolls et enfin vers le sud, vers l’Empire et pourquoi pas vers Karaz Ankor. Son armée était composée de démons, d’hommes-bêtes, d’hommes damnées et biens d’autres choses corrompus prêt à tous pour détruire ce monde. Finalement Haarkon Vikramson se mit à parlait comme un chef de guerre, il allait se battre et mourir en s’opposant à cette armée plutôt que fuir la queue en entre les jambes en espérant sauver sa vie. Pour sûr les nains du Nord et du Sud avaient quelques points en commun.

La douleur le saisie de nouveau mais il renvoya le soldat avec sa corne et endura la souffrance, fièrement. Il proposa une offre à Grim’Azul et ses nains, il lui offrait de l’or et des gemmes pour que lui et ces nains se battent sous ses ordres contre un ennemi au service du chaos désireux de ravager le nord puis le sud. Thorak sera les dents, préférant laisser le monarque finir avant de parler. Le roi lui dépeignit également ce que signifiait la défaite du Haut-roi Thorgard, Grim’Azul en était conscient. Cela ne l’effrayait pas.

Alors qu’il allait prendre la parole, un nain entra par une porte sur le côté de la pièce. Thorak garda le silence. Le nain portait une armure lourde et était couvert de tâche de sang. De nombreuses runes étaient gravées sur son casque et une peinture bleue zébré sa barbe blanche, étrange coutume. Apparemment un fort venait de tomber face à une tribu ennemie, celle du Crâne sanglant. Un unique survivant avait dut être laissé pour que la peur se propage, un nain à qui on avait crevé les yeux, coupé les oreilles, le nez, les lèvres et taillés la barbe avant de le renvoyer vers Kraka Ravnvake. Une telle torture était inimaginable. Le nain qui avait subis cela devait être d’une volonté de fer pour avoir ne serait-ce que survécu.

Aussitôt le roi gronda sa fureur et convoqua le Throng de Kraka Ravnvake, les nains partaient à la guerre. Il ordonna qu’on lui apporte son arme et son armure et se tourna vers Thorak, il attendait sa réponse et de ce fait venait de rétablir le silence, tous attendait sa réponse.

Thorak la connaissait déjà, comment pouvait-elle en être autrement.

« Roi de Kraka Ravnvake. Je suis toujours prêt à faire face aux conséquences de mes actes. C’est pourquoi je parlerais en mon nom. J’accepte de me battre à vos côtés contre cet ennemi qui menace aussi bien vos demeure que les nôtres. Bien que distants de plusieurs milliers de lieux, notre façon de penser n’est pas si différents, mieux vaut mourir pour défendre les nôtres que fuir et laisser un seul des nôtres mourir. C’est état d’esprit existe aussi dans le sud, croyez-moi. Pour ma part, je combattrais jusqu’à ce que Tama’Zul soit défait et que je puisse rencontrer votre Grand roi ou que je meurs en essayant. Je remercie votre générosité pour l’or et les gemmes mais les refuses, ils seront plus utiles autrement j’en suis sûr. Quand à mes nains, je ne peux prendre la décision pour eux, c’est un choix que chacun doit prendre en son âme et conscience. Et j’ajouterais que l’on soit un nain du nord, du sud, de l’ouest ou de l’est, ce qu’a fait cette tribu du crâne sanglant à ce soldat, peu importe d’où l’on vient, cela mérite vengeance ! »

Thorak claqua ses bottes et frappa son poing sur le torse fortement dans un salut militaire. Il se redressa et toisa le roi de la citadelle. Attendant les ordres ou la mort, au choix du roi.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 13 avr. 2014, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 72 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

La réponse du Longue Barbe provoqua un instant de flottement. Le regard du Roi et des nains du Nord se tournèrent vers les guerriers qui accompagnaient Thorak. Bien entendu, Bartam fût le premier à faire un pas en avant, toujours furieux, suivi presque immédiatement des autres. Les cinq soldats se tinrent droits et fiers derrière leur chef avec une loyauté toute khazâlid, sans un mot qui aurait de toute façon été de trop. Le seigneur Haarkon inclina profondément la tête en pinçant les lèvres alors que deux serviteurs en cotte de maille l’engonçaient déjà dans son armure de gromril ouvragée et parsemée de runes tandis qu'autour d'eux les guerriers nordiques recommençaient à s'activer sans faire de commentaires.

- "Bien que je sois étonné de voir un des nôtres refuser or et pierres précieuses, je dois reconnaître que ce sont là des paroles noble qui t'honorent. Mais le temps presse. Mes guerriers vont vous guider auprès de vos guides et du reste de votre troupe et vous partirez dans l'heure. J'ose espérer que les nains du sud sont aussi braves qu'ils le prétendent. Que les dieux veillent sur vous, et maintenant, allez !" termina-t-il avec un geste, essuyant une grimace de douleur discrète.

Ses aides finirent d'attacher les courroies de son armure griffées de partout tandis qu'un troisième serviteur lui tendait son marteau de guerre avec cérémonie, une arme superbe dont la tête était faite de roc pur et gravé d'une rune dont Thorak ignorait la signification. Le seigneur de la montagne s'en saisit comme d'une brindille et la jeta sur son épaule, accusant une autre grimace. Il fît un geste et se retira de la salle du trône par une porte arrière, suivi des trois serviteurs, des Brisefers et du messager au casque à pointes.

Celui qui était désormais leur ancien geôlier lorgna d'un air mauvais vers eux.

- "Vous pouvez remercier les dieux, notre roi s'est montré magnanime. Mais ne vous croyez pas tous permis à Kraka Ravnvake. Le Norsca aura tôt fait de vous rappeler votre place, ainsi que nos haches si les vents glacés du Nord ne suffisent pas." grogna-t-il avant de ressortir vers le couloir par lequel ils étaient arrivés. Les quatre gardes lui emboîtèrent le pas. Bartam étouffa un nouveau juron mais se retint de répliquer, sous le regard de Lomerak le Noir. Ce dernier, malgré son attitude taciturne et sa nature solitaire, semblait jouir d'une certaine autorité au sein de la troupe de Thorak. Dungrun et les frères, quant à eux, restèrent silencieux et se contentèrent de suivre leur chef.

La troupe de Karaz-a-Karak fût de nouveau encerclé par les guerriers de la citadelle, qui les escortèrent à travers un nouveau dédale de tunnels, portes fortifiées, escaliers taillés dans le roc et ponts sculptés au dessus de torrents de lave. Il semblait à Thorak qu'ils se rapprochaient des galeries habitées puisque les sons en provenance de la ville souterraine se faisaient plus nets à mesure qu'ils avançaient : bruits des forges, bien sûr, mais aussi d'autres bottes ferrées au détour d'un croisement, quelques éclats de voix, le hennissant lointain d'un poney des montagnes. Cependant, ils ne rencontrent aucun habitant à part quelques troupes de guerriers en arme qui se pressaient dans le sens inverse, probablement à l'appel de leur roi. D'ailleurs, la troupe ne tarda pas à attendre les cors de guerre de la citadelle. Quelque part, quelqu'un souffla dans les cornets de ces gigantesques tubes d'airain dont le son mat était si puissant qu'il fît légèrement trembler la voûte de la galerie, faisant chuter quelques gravillons et un filet de poussière. C'était là l'appel aux armes des nains, un langage connu partout dans le Royaume Éternel. Un appel profond qui vous prenait aux tripes et qui annonçait guerre, mort et vengeance. Leurs "guides" ne s'arrêtèrent pas pour autant et accélèrent au contraire la cadence, probablement désireux d'en finir au plus vite avec ces étrangers pour aller rejoindre le Throng en formation au coeur de la forteresse. Leur longue marche à travers les tunnels de Kraka Ravnvake durant plus de deux heures pendant lesquelles le paysage restait inchangé : de longs couloirs taillés dans le roc et éclairé par quelques braseros ça et là, puis une volée d'escaliers, et de nouveaux couloirs. Les murs était sculptés de scènes épiques et à moitié effacées par le temps, de batailles et de gisements brillants, de grands festins et de dragons aux yeux de rubis.

Image
Ils arrivèrent enfin dans un grand hall au sol pavé, sur les rebords duquel étaient creusés des bâtiments à l'aspect austères et qui étaient probablement des casernes et des réserves. D'autres couloirs repartaient dans toutes les directions depuis la place centrale qui était par ailleurs déserte, et la voûte semblait s'élever loin au dessus d'eux, brillante de stalactites incrustées de quartz. Mais alors que la troupe de Thorak pénétrait dans le hall, le Longue Barbe pu distinguer un autre groupe de nains, au loin, à l'entrée d'un des tunnels. A mesure qu'ils approchaient, son coeur se réchauffa de reconnaître le reste de ses hommes, en apparence sains et saufs. Quelle ne fût pas sa surprise de voir également Egill le Norse, dépassant de loin les nains présents, et qui semblait se porter sur ses deux jambes malgré une pâleur cadavérique. Quand ils furent proche, les nains qui les attendaient se retournèrent.

- "Longue Barbe, vous voilà enfin !" Hitrik se détacha du groupe pour venir saluer son chef, ainsi que Bartam avec qui il s'entendait très bien, et enfin les autres. Le reste de la troupe se joignit aux retrouvailles et les camaraderies fusèrent, les rires suivirent et il y eut une hausse de moral bienvenue au sein des nains de Karaz-a-Karak. Les nordiques, eux, se contentèrent de faire demi-tour sans leur accorder un regard, leur geôlier casqué lâchant une insulte à voix basse avant de revenir d'où ils venaient. L'intendant de l'expédition, lui, semblait très excité.

- "Cette forteresse est incroyable, j'étais loin d'imaginer que nos voisins du Nord bénéficiaient de telles technologies ! Ils maîtrisent le fer, l'acier et le gromril, tout comme nous, ainsi que la poudre noire, la fonte de pièces d'artillerie, et même la vapeur ! Moi qui pensais que c'était un ramassis de tribus de sauvages, par Valaya jamais je n'ai eut autant tord !" dit-il avec enthousiasme tandis qu'autour de lui et du Longue Barbe, on se donnait accolades et tapes dans le dos. Seul Lomerak se contenta de s’asseoir sur une borne en marge du groupe, à son habitude, une expression impassible sur le visage. L'intendant reprit à toute vitesse.

- "Ils ont gardé les poney ainsi que le coffre contenant le trésor de l'expédition et votre missive pour leur Grand Roi, mais en ayant jurer de nous les remettre une fois notre mission terminée ! Alors qu'on nous amenait ici j'ai apprit pour votre entrevue avec le Roi Haarkon. Vous nous avez sorti de beaux draps ! Enfin ... le temps nous le dira." dit-il avec un sourire franc, visiblement de bonne humeur malgré la situation. C'était une qualité qu'on ne pouvait lui nier : Hitrik était un bon compagnon de route. "Oh et pour ce qui est de vos armes et de votre équipement, tout est là." termina-t-il en pointant un paquetage enroulé dans des fourrures posé à même le sol, d'où Thorak pouvait voir poindre la tête de Dum'zaraz. Sur ce, l'intendant se détourna pour aller discuter avec Dungrun le jeune montagnard, comme à son habitude, ces deux là s'entendant à merveille. Le Fou était là également, assit près des paquetages, la hache du Sergent Grom Poingd'acier sur les genoux. Il regardait le Longue Barbe sans rien dire, l'oeil brillant. Bartam, de son côté, s'approcha de Egill qui lui aussi se tenait un peu à l'écart de la troupe de nains enthousiastes.

- "Alors comme ça t'es sur pieds, l'humain ?"

Le nordique inclina la tête, une grosse épée dans son fourreau et une cape de fourrure sur les épaules. Il lissa sa barbe rousse en répondant.

- "Leurs prêtres m'ont soigné du mal qui me rongeait grâce à des potions et à des prières. Je leur suis reconnaissant, car je peux à présent servir votre cause comme je l'ai juré." dit-il d'un ton neutre, peu démonstratif.

- "Voilà qu'est bien ... Vu dans quoi on s'engage, on va pas cracher sur une paire de bras en plus, surtout si c'est celle d'un gars du coin, hein ?" dit-il en lui envoyant amicalement son poing dans la hanche. Le guerrier nordique ne broncha pas et inclina la tête en croisant les bras.

C'est alors qu'une voix vint troubler les retrouvailles, et les nains cessèrent de rigoler et de discuter pour se tourner vers l'origine.

- "Je vois qu'on est content de retrouver ses petites copines. Maintenant il va falloir arrêter de caqueter, parce qu'on a du pain sur la planche. Et dans le Norsca, un mot de trop peut vous coûter la vie, chers ... "cousins". Alors je vous conseille de ne plus jacasser et de m'écouter attentivement."

Thorak se retourna également pour reconnaître la naine qui les avait capturé. Elle portait une grosse cape de fourrure refermée autour d'une cotte de maille et des bottes de marche solide. A sa ceinture pendait trois haches et dans son dos était harnaché une lance de chasse affûtée. Derrière elle se tenaient deux guerriers nains : l'un deux portait un arc en bandouillère et un carquois plein, ainsi que des plumes dans ses cheveux blonds et des tatouages bleues sur son visage dur et impassible, tandis que l'autre portait une armure hétéroclite, un casque à visière, une deux haches, un bouclier, et un sourire narquois sur le visage, au dessus de sa barbe marron ondulée. Griselda, puisque c'était le nom de la naine, avait également un petit sourire légèrement méprisant. Bartam poussa un grognement.

- "Par les couilles de Grimnir, ne m'dites pas qu'c'est elle notre guide."

Elle rigola et lui fit un doigt d'honneur.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak attendait, il sentait le regard du roi et de ses nains sur lui puis il vit le roi détournait les yeux et regardait derrière lui, il observait les nains de Grim’Azul. En jetant un coup d’œil en arrière, le Longue-Barbe vit le ranger Bartam toujours furieux, contre l’insulte faite aux à l’honneur et à la parole des nains des sud, faire un pas en avant et saluer le roi comme venait de le faire Thorak. Aussitôt après Lomerak fit un pas en avant, inexpressif comme à son habitude, et salua le roi de Kraka Ravnvake. Les jumeaux puis Dungrun en firent de même. Lorsque tous furent en ligne derrière Grim’Azul celui-ci se retourna vers le Vikramson, ne pouvant pas dissimuler le sourire et la fierté qui brillait sur son visage. Le roi observait les soldats du sud et leur chef tandis qu’on l’habillait de son armure. Il ne laissa transparaître aucune émotion mais inclina la tête en signe d’assentiment.

Le roi fit part de sa surprise quant au refus de Grim’Azul sur sa part d’or et de gemme, le nain ne faisait pas ça pour les richesses, mais le seigneur de Kraka Ravnvake dut reconnaître que c’était là des paroles nobles. Il congédia les nains en leurs souhaitant la bénédiction des dieux puis vêtu d’une armure lourde griffée et armé d’un marteau de guerre à la tête de roc il disparut par une porte au fond de la salle du trône, escorté par ses trois brisefers.

Le nain au casque de fer s’approcha de Thorak et les menaça ouvertement, il ne les aimait pas. Fort heureusement, c’était réciproque. Il leur ordonna de les suivre et les mena dans les entrailles de la citadelle. Bartam retint un juron sous le regard de Lomerak, comme l’avait pensé Thorak, celui qu’ont appelé « le Noir » jouissait d’un certain respect au sein des soldats du sud, y compris auprès du ranger.

Bien que désormais alliés de la citadelle, ils bénéficièrent tout de même d’une escorte armée en descendant dans les entrailles dans la montagne. Les sens de Thorak lui apprirent qu’ils se rapprochaient de quartiers habitables, des bruits de forges s’intensifiant, des voix au loin et même des poneys hennissant. Cependant les gardes devaient leurs faire éviter ces quartiers car ils ne croisèrent aucun habitants, pas un seul.

Alors que les nains marchaient depuis plusieurs heures déjà, un son résonna dans les galeries, faisant trembler les parois des tunnels et prenant les nains aux tripes, tous les nains. Ce son, que l’on vienne du nord ou du sud, signifiait pour tous la même chose, la guerre. Tous accélèrent le pas, observant à peine les fresques de batailles taillées dans la pierre et abimés par le temps. Finalement ils arrivèrent dans un grand hall où se trouvaient probablement les casernes et les baraquements, de nombreuses galeries repartaient dans différentes directions et en levant la tête il découvrit des stalactites pointant dangereusement dans leur direction. Alors qu’ils continuèrent à avancer, Grim’Azul découvrit un groupement d’une trentaine de nains. Le Longue-Barbe ne mit pas longtemps avant de reconnaître ses nains.

A leurs approches, les nains de Karaz Ankor se retournèrent et des sourires apparurent sur les visages de tous, y compris sur celui de Thorak. Tous semblaient en bonne santé. L’intendant Hitrik se détacha du groupe et son habituel visage jovial s’approcha de celui de Thorak et de ces nains. Sans attendre le nain du nord au casque de fer, et ses gardes, fit demi-tour en lâchant un juron et s’en allant laissant les nains du sud se retrouvaient dans un mélange de rire et d’accolades. Grim’Azul ne prit même pas la peine de se retourner sur ce nain, qu’il s’en aille, c’était mieux pour tout le monde. Hitrik jubilait, désormais sortit de leurs geôles, il découvrait à quel point les nains de la norsca n’était pas si différent. Il acceptait de reconnaître son erreur, il les avait jugés un peu trop rapidement en les croyants primitifs. Le Longue-Barbe était fier de voir un de ces nains capable de reconnaître ces erreurs de jugement.

Les retrouvailles furent générales, seul Lomerak s’assit à l’écart. Hitrik expliqua à Thorak que tout l’équipement avait restitué exception faite du coffret d’or et de la missive pour le Haut-roi. Le guerrier nain s’y attendait et là où ils partaient il n’en aurait pas besoin. L’intendant remercia le Longue-Barbe de les avoir sortis de ce mauvais même pas, Grim’Azul n’était pourtant pas bien sûr de ne pas avoir fait pire mais en tout cas il avait gagné un sursis. Le nain franc et jovial lui désigna un baluchon de fourrure et avant qu’il ne parle, Thorak reconnu la tête en acier de son fidèle marteau de guerre, DumZaraz. Il posa une main sur l’épaule d’Hitrik.

« Je te remercie d’avoir su prendre les choses en main en mon absence »

Puis il laissa Hitrik allait saluer Dungrun avec qui il s’entendait bien, pendant que le Longue-Barbe s’équipait. Il se fit aider pour enfiler sa chemise de maille et attrapa le manche de son marteau. Il avait ressentis ses derniers jours comme un manque, très rarement il se passait de son marteau et jamais contre son gré. Aussi était-il très heureux de le retrouver, comme si on lui rendait une partie de son corps.

Pendant qu’il s’équipé, Grim’Azul observait sa troupe. Hitrik et Dungrun riait. Lomerak s’équipait comme lui silencieusement. Bartam se rendit auprès d’Egill, l’humain semblait faible mais en bien meilleur forme. Thorak entendit le norse dire que les prêtres l’avaient soigné, c’était une bonne chose. Finalement Thorak se rendit compte que les quelques jours dans les geôles de Kraka Ravnvake n’avaient pas entamé le moral de sa troupe, ils étaient toujours aussi motivés.

Brisant ces retrouvailles bien méritées, une voix féminine familière à Thorak s’éleva dans le hall. Griselda comme l’avait nommé le roi de Kraka Ravnvake se tenait face à la troupe de Karaz Ankor, elle était vêtue de fourrures, d’une cotte de maille et de bottes de marches. Elle portait sur elle un véritable arsenal : trois haches de guerre et une lance de chasse. Deux soldats l’encadraient, un blond avec un arc et des plumes dans la barbe, probablement ce qui se rapprochait le plus d’un ranger du sud. Le second était en armure avec une hache et un bouclier, un sourire malsain au-dessus d’une barbe brune. La naine arborait un sourire hautain, presque méprisant mais Thorak doutait qu’elle soit aussi méchante que le nain au casque de fer. Peut-être voulait-il seulement s’en convaincre, était-ce seulement dut à des années d’éducation sur la fragilité des naines et leurs côtés précieux, elles représentaient l’avenir de leur race, c’était le rôle des nains de les protégés, c’était ce qu’on lui avait enseigné, alors en voir une ainsi armé partir en guerre remettait en cause ce qu’on lui avait appris. Il ne la sous-estimé pas ni ne la croyais pas moins capable, seulement il ne comprenait pas le choix de la mettre ainsi en danger, c’était l’une des différences entre le sud et le nord.

Thorak se releva et Bartam jura à haute voix, retrouvant son aplomb habituelle, ce qui fit sourire plus d’un nain de la troupe. Thorak s’avança vers la naine, il lui jeta un regard neutre au possible et se plaça à mi-chemin entre sa propre troupe et les trois nains du nord. Il pivota et tourna le dos à Griselda et ses compagnons.

« Nains de Karaz-A-Karak, pour servir notre Haut-Roi et protéger les nôtres nous allons devoir nous battre sous la bannière des nains du nord. Nous allons affronter les puissances du chaos afin de protéger nos foyers, d’aider nos cousins du nord et d'accomplir notre mission ! Montrer à tous ce que vous m’avez déjà montré, montrer la bravoure des nains de Karaz Ankor. Soldats ! Vous avez entendu notre guide, en formation et prêt à partir ! »

Le Longue-Barbe se tourna vers la naine. Il attendit quelques secondes que ces nains prennent positions en rang, observant les peintures et les cicatrices sur le visage de Griselda et pris la parole lorsque le silence se fit entendre, signe que tout le monde derrière lui était prêt.

« Nous te suivons, guide ! Après toi ! »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 14 avr. 2014, 13:29, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 78 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Aussitôt l'ordre lancé par le Longue Barbe, la troupe de nains cessa les camaraderies et les plaisanteries salaces pour saisir leur paquetage et se mettre en rang dans le hall. Ils se formèrent naturellement en ordre de marche, composant deux colonnes de quinze guerriers chacun. Dungrun, Hitrik, Gunnar et Gannur se fondaient dans la masse, tandis que Lomerak le Noir et Bartam fermaient la marche, à l’exception de Egill le norse, qui se posta derrière eux, dominant la petite troupe de sa stature. Fidèle à lui même, et probablement encore affaiblit par le mal qui l'avait frappé, il était silencieux, attendant les ordres de Thorak. Le Fou, quant à lui, se releva en même temps que tous les autres mais se dirigea directement vers le Longue Barbe en le regardant de ses yeux injectés de sang avant de s'arrêter à côté de lui et d'observer les alentours, l'air détaché. Il tenait toujours dans la main le manche de la hache du sergent bavard que Thorak avait connu durant son voyage à Kazad Urkbavak. Le Fou agissait à la manière d'un chien de garde, calme et fidèle, peut-être imprévisible, mais toujours là. L'ambassadeur de Karaz-a-Karak s'était habitué à cette présence étrange pendant le voyage, à ce regard légèrement embué toujours posé sur lui, à ce comportement étrange et parfois inquiétant. Mais le Fou semblait d'une loyauté sans bornes ... la question était de savoir si cette loyauté allait à Thorak lui même, ou à Helga, la naine, dont il suivait les ordres lorsqu'elle lui avait demandé de veiller sur le Longue Barbe après avoir veillé sur elle et lui avoir épargné bien des tortures dans le repaire des gobelins rouges. Le reste de la troupe aussi s'était habituée à la présence du nain atypique : ils se contentaient d'ignorer ses frasques et l'observaient de temps en temps du coin de l'oeil, se demandant probablement quel traitement immonde avait ainsi pû briser l'esprit de ce nain, et surtout qui il était vraiment. Un mineur capturé lors d'un raid ? Un montagnard parti en reconnaissance dans la jungle des Terres de l'Angoisse et jamais revenu ? Un commerçant ? Un Thane ? Tous l'ignoraient, mais le Fou faisait désormais partie de l'aventure autant que tout autre, et il suivait Thorak comme son ombre, sans pour autant témoigner tout autre signe d'affection ou d'attachement.

Griselda regarda la troupe se mettre en formation en croisant les bras sur sa cotte de maille, un sourire narquois aux lèvres.

- "Voilà de bons petits soldats. Mais sachez qu'il faut plus que de la discipline militaire et des parades pour rester en vie, dans le Norsca. Enfin, j'imagine que vous l'apprendrez tôt ou tard, et sûrement à vos dépends." dit-elle avec un soupir désabusé, son accent nordique roulant les "r" avec force. "Laissez moi vous présenter ceux qui vont m'aider à vous tenir en vie pendant la route. Ces gars là vous sauveront la mise une bonne dizaine de fois par jours sans même que vous vous en rendiez compte, alors tâchez de ne pas leur manquer de respect."

Chaque phrase de la naine était accueillie par un grognement ou une bordée de juron à peine étouffée de la part de Bartam. Ce dernier semblait avoir du mal à tolérer ce qui semblait être une tradition nordique à ses yeux : la fanfaronnade. Et il détestait d'autant plus qu'on remette en cause son courage et son audace, lui, l'un des premiers montagnards à avoir mit les pieds sur un bateau ! Il enrageait de l'entendre parler et les moquer, ce qui semblait d'autant plus amuser la guide.

- "Voici Eol", reprit-elle en écartant un bras vers celui de ses hommes qui s'apparentait à un montagnard. "Il est capable de pister une horde d'hommes-bêtes comme un lièvre et ce pendant plusieurs mois, et sans un bruit. C'est l'un des derniers membres du clan Haerston, une tribu vivant à l'extérieur, dans les vallées et les forêts du Norsca. L'un des seuls capable d'y vivre plusieurs années seul et sans autres ressources que celles qu'il trouve et façonne. Les sources et les sentiers cachés n'ont pas un secret pour lui et il peut vous tuer à cent mètres avant que vous ayez eut le temps de le voir. Il sera nos yeux et nos oreilles. Pas très bavard ... mais qu'importe s'il permet à vos têtes de ne pas finir picorées par les corbeaux, mh ?" dit-elle avec un sourire cynique. Eol s'avança d'un pas, impassible. Son visage était tatoué à la manière de la naine, et il avait un anneau dans le nez, la barbe tressée et des plumes dans les cheveux. Son manteau de fourrure et ses bottes de marche cachaient le reste de son équipement, mais tous pouvaient voir distinctement l'empennage des flèches et la courbe de l'arc dans son dos. Il avisa la troupe face à lui et se contenta d'incliner la tête avec respect, transperçant chaque guerrier du regard.

Griselda se tourna pour tendre une autre main vers le second guerrier qui l'accompagnait.

- "Et voilà Jotrund, le Taureau. Une petite légende à Kraka Ravnvake. Il a reçu plus de blessures que vous tous réunis et tué autant d'ennemis que vous avez bu de bières dans vos vies. Je vous déconseille de le sous-estimer. Il a peut-être l'air stupide ... " L'intéressé ricana. " ... mais c'est un roc, brave et fort. Et je suis sûr qu'il fera le nécessaire pour éviter à vos jolies barbes d'être rasées de près, pas vrai, Jotrund ?" lança-telle en fixant Thorak et ses hommes.

- "Hoho ... pour sûr, pour sûr." répondit-il, tout sourire. Il était engoncé dans une armure faite d'écailles de métal cousues entre elles, usée, griffée et cabossée. Il portait un lourd marteau de guerre, ainsi qu'une hache à la ceinture, un bouclier épais dans le dos et un casque à visière. Son sourire mi-jovial mi-moqueur était caché dans sa barbe marron et ondulée. Il semblait jeune à Thorak, et pourtant il émanait de lui une assurance guerrière propre aux vétérans. Chacun de ses mouvements était accompagné d'un concert de crissements et de cliquetis, et il ressemblait bien à une petite forteresse vivante et ricanante.

La naine secoua la tête en jetant un regard vers la voûte d'un air faussement blasé puis reprit une expression sérieuse et posa son regard brun et vif sur Thorak et ses troupes.

- "Bien. Notre mission consiste à rallier à notre cause la tribu Aslak. Ce ne sont que de pauvres humains, facilement corrompus par les appels malsains des vents qui soufflent depuis les désolations du Nord. Mais contrairement à la plupart des autres de leur race qui peuplent le Norsca, ils n'ont pas encore succombé aux voix du Chaos. Du moins c'est dont nous devons nous assurer. C'est l'une des rares tribus avec laquelle nous faisons parfois du commerce et entretenons des liens ... "amicaux". Nous devons aller à leur rencontre, s'assurer qu'ils sont encore de notre côté et si c'est le cas, leur faire comprendre que s'ils ne nous rejoignent pas dans cette guerre, ils seront massacrés et pendus par leurs propres tripes." dit-elle avec son accent prononcé en promenant son regard sur les deux colonnes de nains face à elle.

- "Maintenant ... gardez donc votre joli ordre de marche, et suivez nous. Que les dieux veillent sur nous ..." soupira-t-elle à mi-voix en s'engouffrant dans le tunnel le plus proche, quittant le hall.

Eol et Jotrund lui emboîtèrent le pas, après que le Taureau se soit retourné vers eux le temps de leur lancer quelques mots.

- "Et tenez vous les tripes, parce que c'que vous allez voir dehors, ça va vous changer d'votre menu fretin habituel ! Ici, les Vents du Chaos soufflent, et donnent naissance à de beaux bébés." dit-il en ricanant.
Image
Ici se finit le scénario "La lignée du Nord !" Je te laisse répondre avant d'ouvrir le prochain sujet. L'xp te sera créditée sur ta prochaine aventure. Comme à chaque fin de scénario, tu gagnes un bonus de 25 XPs. Tout a été crédité sur ta fiche wiki. Tu peux augmenter tes carac et compléter le rang. Tu vas passer "techniquement" Thane. Pas dans le scénario, du moins pas de suite, mais sur ta fiche wiki, pour que tu puisses continuer d'évoluer pendant ta campagne dans le Norsca. Donc 25xp vont être utilisés pour ton point d'Ini manquant, 25 pour évoluer, et le reste pour tes compétences. Tu peux soit en acheter de nouvelles, soit améliorer celles que tu as déjà (niveau 1, 2, 3, etc), soit te spécialiser dans un. Envoie moi tout ça sur un post dans la Forêt et je ferai les modifications avant de lancer le nouveau scénario.
Félicitations pour avoir atteint le rang 4 !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak était en tête de deux colonnes d’une quinzaine de nains parfaitement alignés, Bartam et Lomerak fermés les rangs et on pouvait apercevoir Egill dépassait la troupe de nains tout au fond, malgré la fatigue, il avait l’air déterminé. Sortant des rangs un nain vint se poster au côté de Grim’Azul, une hache à la main. Le fou vint se poster à la droite de Thorak comme un lieutenant, il s’était plus ou moins attribué lui-même se statut. L’arme qu’il tenait lui avait été offerte par le Longue-Barbe lui-même lorsqu’il l’avait libéré des geôles des gobelins rouges, il y a plusieurs mois de cela. C’était celle de Grom Poingd’Acier. Le Fou y avait fait honneur. Depuis sa libération, il assistait Thorak sans fléchir et sans hésitation dans ces missions. Le guerrier nain ignorait si cela était dut à sa propre volonté ou si cela venait de la demande faite de la fille du Thane Aeric, Helga, qu’il avait sauvé également des mêmes geôles. Personne ne connaissait sa véritable identité, les tortures qu’il avait subies pour protéger la fille du Thane lui avaient couté sa langue. Cependant Thorak n’avait que faire de son identité ou de son comportement atypique, il était un fidèle ami sur qui il pouvait compter et même parier sa vie, c’est tout ce qu’il savait. Il le regarda se plaçait à côté de lui et reporta son attention sur Griselda.

Elle commença par se moquer de leur discipline et ne les croyez pas capable de survivre dans la Norsca. Thorak ne dit rien, d’après lui les actes parlaient plus que les mots. Il prouverait, lui et ces nains, à cette naine que les nains de Karaz Ankor n’était pas si faible. La Norsca était peut-être rude mais le sud connaissait aussi son lot d’ennemis et de batailles, Grim’Azul comptait bien prouvait à la naine la vaillance de ces nains, d’autant plus qu’ils allaient se battre et risquaient leurs vies pour leur cause ! Le Longue-Barbe l’écouta donc présenter ces deux camarades, elle semblait particulièrement fière de ces nains, un sentiment que Thorak connaissait bien. Bartam quand à lui jurait dans sa barbe à chaque mot de la naine qui se révélait à chaque fois une attaque cinglante contre la troupe.

Le premier de ces nains, le blond à la barbe décoré de plumes, se nommait Eol. Un pisteur hors-pair d’après les dires de la naine, le dernier membre d’un clan presque disparu du nom Haerston, une tribu vivant en dehors de la citadelle, rien que cela était déjà un exploit, ou une absurdité. Le nain resta de marbre devant les éloges de sa chef, n’esquissant ni sourire ni réaction. Il arborait, en plus des plumes, un anneau dans le nez et des peintures bleus tout comme sa chef. Son équipement était en parti dissimulé sous son manteau de fourrure mais l’on pouvait apercevoir l’arc et les flèches dépassaient dans son dos, c’était un archer, et non un arbalétrier comme Bartam. Une fois la présentation termina, l’archer blond inclina la tête en signe de salut, respectueusement. C’était le premier signe de respect qu’un nain du nord montrait à Thorak et à sa troupe.

Le second nain se nommait Jortrund le Taureau, un guerrier en armure d’écailles métallique usée par les combats. Il portait une hache de bataille ainsi qu’un lourd marteau de guerre et un bouclier, une véritable armurerie à lui seul. Sous son casque à visière et sous sa barbe brune on pouvait deviner un sourire moqueur et amusé par la situation. Le nain était sûr de lui, comme un nain qui avait connu bien des combats et qui avait survécu, et pourtant il semblait jeune, Thorak ignorait d’où pouvait lui venir une telle assurance, en tout cas cela semblait amusé la naine.

Finalement cette dernière en vain à leur mission, aller à la rencontre d’une tribu humain et les rallier à la cause des nains du nord, la tribu Aslak. D’après les dires de Griselda, ils n’avaient pas été corrompus et commercés de temps à autres avec la citadelle. Ce que Thorak n’apprécié pas, c’était le comportement hautain et arrogant de la naine. Elle souhaiter rallier les humains de cette tribu mais ne leur portait aucun respect. Un concept que le Longue-Barbe avait du mal à comprendre.

Lorsqu’elle eut terminée, elle fit demi-tour et s’engouffra dans l’un des nombreux tunnels du hall et disparut très rapidement suivit par Eol et Jotrund. Ce dernier marquant une pause pour jeter une mise en garde à la troupe de nains du sud. Thorak commençait gentiment à être agacé par ce comportement hautain, pensaient-ils réellement que seuls les nains de la Norsca étaient confrontés à des adversaires redoutables ? Qu’ils viennent dans le sud pour croiser le fer avec des orques noirs enragés et prêt à tous pour tuer des nains ! Serrant les dents pour éviter de répliquer et ainsi donner le plaisir d’une répartie à ses nains du nord, il préféra rester de marbre, comme le dénommé Eol. Il posa la main sur la tête de DumZaraz et se mit en marche à la suite de Griselda et des deux autres, le Fou marchant à ses côtés et entendant le reste de sa troupe se mettre en mouvement derrière lui. Quelques secondes plus tard tous s'engoufrèrent dans le tunnel vers une destination inconnue.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 15 avr. 2014, 14:06, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total : 84 points d'expérience
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Galathiriel] La lignée du Nord

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Norsca »