[Agatha] Vieilles-croyantes

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Agatha] Vieilles-croyantes

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Stuff ajouté sur la fiche à Agatha : Pognon et merdes ramassées sur un cadavre.
Claricia parut étrangement mal à l’aise à la demande d’Agatha de rendre des hommages à un mort. Elle regarda le cadavre du beau roux en penchant la tête :

« Ce serait plus du domaine de Mórr de donner l’onction à des corps… Même si ses prêtres ne nous aiment pas, il est, disons… Assez exclusif, et il n’apprécierait pas trop que je singe ses rites…
Mais nous sommes dans un lieu ancien avec un vieux pouvoir. Je peux demander aux esprits de la forêt de garder ces corps en attendant que quelqu’un les retrouve. »

Elle disait ça sans une trace de sarcasme ou de moquerie dans sa voix — comme si oui, elle pouvait juste, comme ça, en quelques mots, appeler à elle des forces invisibles et surnaturelles. Il fallait être un vrai-croyant ou demeuré pour être ainsi sûre de soi. Ou tout simplement percevoir des choses que d’autres ne voyaient pas… En tout cas, elle obéit aux ordres de sa collègue : scellant ses mains devant elle, elle se mit à chanter dans la langue elfe, les yeux mi-clos, pendant quelques instants. Puis, elle reprit son chemin, après avoir fait un signe de main, tant en direction du-dit roux que des autres mercenaires vilement pillés… Mademoiselle Dole avait bien lancé un regard désapprobateur, mais ne s’était pas opposée outre-mesure à ce qu’Agatha subtilise des biens qui ne serviraient plus à leurs propriétaires.

« La culture Belthani n’existe plus vraiment. Et leur race a été disséminée et assimilée à celle des Bretonnis. Pourtant, il y a encore des… Semi-sauvages de la forêt, des nomades, des hors-la-loi, qui réadoptent des coutumes et des mœurs oubliés…
Je pense que ta théorie est vraisemblable. Je sens, en tout cas, que nous approchons de l’objectif. Nous devrions laisser le cheval ici et continuer à pied, histoire d’être plus discrètes. »

Agatha accepta ; mais nota qu’elle refuserait d’attacher le cheval. Claricia tiqua des lèvres ; elle expliqua que ce n’était pas bien malin et qu’il risquait de partir tout seul, mais la damoiselle préférait assurer la sécurité de sa monture avant l’aisance d’esprit de le retrouver au même endroit… Cela sembla surprendre Claricia, qui hocha de la tête.

« Tu sembles bien tenir aux animaux. Encore un point commun avec dame Léona… »

Les deux damoiselles, plus le clébard, continuèrent donc hors de la clairière. Le chemin fut étrangement d’un coup très pentu, presque à pic, avec des ronces qui couvraient le sol… Là-dessus, Agatha remarqua que certains des arbres gardaient la trace de petits piquets en fer attachés au fond de l’écorce : un groupe semblait avoir utilisé des cordages pour escalader, ou faire passer du matériel. Le terrain accidenté ne fut nullement un handicap pour Agatha qui marcha à grandes enjambées précises, mais il fallait souvent se retourner pour tendre la main à Claricia, plus petite et moins sportive, afin de l’aider…

Quand enfin elles finirent leur exercice, elles tombèrent sur un environnement très étrange ; une sorte de « cuve », une profondeur dans le sol, planqué du reste du monde, donnait sur un tas de rochers couverts de lierre, et aussi, plus étonnant encore, de vieille peinture couleur rouille ancienne, désignant d’étranges symboles. Partout, des arbres, des morceaux de constructions en pierre fissurés et effondrés, et une intense canopée qui camouflait le tout — même un chevalier juché sur un pégase ne verrait rien de la beauté immense de ce lieu.
Image

Pas le temps, pourtant, de demeurer à faire de l’exploration. Alors que Claricia était en train de lire les peintures sur les façades, Agatha la força à s’accroupir d’une forte pression sur son épaule ; elle avait vu du mouvement dans des branchages. Non loin d’eux, à peine à une vingtaine de pas, deux mercenaires marchaient côtes-à-côtes. Loin de respecter les lieux, l’un d’eux donnait un coup de fauchon dans la végétation pour se frayer un chemin de force. Il parlait fort, avec un léger écho, à travers le nemeton :

« Putains d’arbres de merde… On tourne en rond… Je sens que les putains de sauvages nous observent…
– Y paraît qu’Adam a entendu dire qu’un chevalier du Graal protégeait ce lieu… T’imagines c’est vrai ? Y reste plus assez de nous contre un chevalier du Graal…
– Je crois qu’Adam dit énormément de conneries, moi je vois surtout qu’on tourne en rond et on a toujours pas trouvé l’entrée… »

On siffla. En hauteur, un autre mercenaire apparut : il portait à l’épaule une arbalète, et cria aux deux en contrebas :

« Vous avez vu quelque chose ?!
– Que dalle ! J’crois que les sauvages ont détalé au final !
– Aucune entrée n’est praticable, on dirait qu’il y a eu un éboulement un peu partout, et les chiens semblent paniqués, incapables de trouver une odeur !
Si on a pas de solution, on fera demi-tour et on explosera à la poudre ! Restez vigilants ! »

Le mercenaire d’en haut s’éloigna, laissant les deux tout seul, tournant le dos aux damoiselles. Celui au fauchon mit une pipe à tabac dans son bec.

« On a d’jà perdu dix gars, et ils veulent qu’on fasse un aller-retour chercher de la poudre ? Ils se sont tellement mal préparés…
On d’vrait faire grève. Perso, je me risque pas à nouveau face aux sauvages sans mon avance.
– Paraît qu’une des clientes, c’t’une sorcière, pour ça qu’elle a trouvé cet endroit… Mais elle a besoin de clébards pour l’entrée ? Peut-être une charlatan.
– J’suis à peu près sûr que les sauvages nous regardent, surtout… On devrait cramer les arbres… »

Les deux reprirent bruyamment leur chemin. Faciles à pister, avec leur odeur dégueulasse de clope. Les mercenaires semblaient être tout autour du nemeton, en nombre, mais visiblement aussi mal équipés que pas très observateurs…
Restait à savoir s’il fallait rester là à attendre de voir comment les événements se déroulent, s’infiltrer prudemment… Ou les liquider.
Image

Agatha de Tourraine
PJ

Re: [Agatha] Vieilles-croyantes

Message par Agatha de Tourraine »

Agatha rassembla les corps pendant que Claricia leur offrit une prière. La tâche fut rapidement exécutée, aussi Agatha prit quelques instants pour reprendre son souffle et regarder de nouveau aux alentours sans pour autant y voir autre chose que ce qu'elle avait déjà vu. Elle tourna la tête vers Claricia quand celle-ci s'approcha. Elle lui indiqua qu'elle sentait leur objectif proche d'elles, mais qu'il allait falloir laisser le cheval ici.

"- D'accord, mais on ne l'attache pas." répondit sèchement Agatha, à la surprise de sa consœur, et reprit quand elle lui expliqua ses inquiétudes. "- C'est un risque de laisser le canasson détaché. Mais j'préfère encore lui laisser la liberté d'filer si ça devient vraiment dangereux. Et puis, avec un peu d'chance, il nous retrouvera si ça se passe mal, hein mon gars ?" dit-elle au cheval en lui flattant le cou quelques instants avant de suivre Claricia.

Agatha se positionna devant Claricia afin de déblayer un peu la broussaille devant elles. Cette dernière, verte et pleine de vie, n'était pas particulièrement épaisse ni épineuse, mais révéla rapidement que le terrain devenait pentu, voire abrupt à certains endroits. Dans ces endroits abrupts, Agatha descendait la première pour assurer l'arrivée pour se tourner vers Claricia et lui tendre la main. Elle se rendit compte d'à quel point la main de Claricia était petite, délicate, presque fragile. Quand elle avait la main de Claricia dans la sienne, elle tira doucement pour l'aider à descendre, se rendit compte de sa légèreté et se demanda comment elle pouvait être vivante et pas une apparition. Quand, après l'avoir tirée vers elle, elle la saisit pour la rattraper et que leurs corps se collaient, elle se rendit compte d'à quel point elle était fine, le corps entier de Claricia tenait dans le creux de son coude ou presque et ressentit une envie de la protéger contre tout ce qui pourrait lui faire du mal.

Puis, quand elle la lâcha et se retourna pour reprendre ces descentes abruptes, elle revoyait ses mains. Épaisses, calleuses et sans beauté. Comme elle. Elle n'était pas belle. Elle n'était pas élégante. Elle n'était pas... Elle ne mériterait jamais mieux que les douves desquelles Léona l'avait tirée.

"- À quoi tu pensais, au juste... Elle et moi, on n'est pas faites pour être autre chose que ça. Elle la belle, et moi... moi la conne des douves." se dit-elle tout en admirant la créature qui, encore une fois, tendit la main vers elle.

Quand, finalement, le sol redevint plat, les consœurs s'arrêtèrent un instant pour respirer un peu et regarder autour d'elles.

"- On dirait une cuve... Putain, c'est génial ! Génial ! Si c'est pas les Belthanis qui vont nous épier, c'est ces putains de mercos qui vont établir leurs camps et qui vont nous plomber ! Putain, il fallait que ce soit une cuve !!" incendia Agatha dans ses pensées, avant de voir que Claricia la regardait bizarrement. Elle se reprit et parla à voix haute, mais en murmurant. "- Ça ressemble à une cuve. Un bon endroit pour espionner, ou tendre une embuscade. J'aime pas les cuves quand j'arrive pas la première. Ceci dit, le coin est étonnamment... beau ? 'fin... y'a un truc, j'sais pas c'que c'est mais... c'est beau." Elle se rendit compte qu'elle avait fini sa phrase en regardant Claricia et détourna rapidement le regard pour continuer.

Les deux consœurs se rapprochèrent des structures et Agatha laissa Claricia les inspecter pour, peut-être, trouver des indices ou des choses utiles. Pourtant, même pas une minute plus tard, elle saisit Claricia par l'épaule et l'entraîna dans un buisson épais en lui posant une main sur la bouche. Des mercenaires. Ils discutaient et s'approchaient, mais pas trop proches. Quand un sifflement se fit entendre, Agatha chercha du regard l'origine et vit un autre mercenaire un peu plus loin, et un peu plus haut. Ils reprirent leur discussion, Agatha intégrant certaines informations plus que d'autres. Quand ils repartirent, Agatha resta statique et muette pendant une minute. Puis deux. À la troisième elle rendit la parole à Claricia en retirant sa main de sa bouche, et parla en murmurant.

"- On dirait qu'il y a encore des Belthanis dans l'coin. Pour le chevalier du Graal j'y crois pas trop, ou alors il a rejoint la Dame. C'qui m'dérange c'est qu'ils ont parlé de poudre noire. S'ils vont la chercher et qu'ils s'en servent, il restera pas grand-chose de l'endroit, ni de nous si on est toujours sur place. Mais on dirait qu'ils l'ont pas avec eux. Et ils ont parlé d'une cliente, une sorcière. J'comprends mieux comment ils ont trouvé le coin, mais ça veut aussi dire quelque chose d'autre. C'est pas la seule à être sur le coup, cette sorcière. Plusieurs clients ça veut dire des conflits d'intérêts. On va espérer que leurs clients restent en conflit quelques temps encore. T'as fini avec les ruines ?"

"- Rien sur les ruines, mais je ressens encore ce qu'on est venues chercher. C'est par là."

Claricia pointa une direction. Agatha hocha de la tête et tourna celle-ci dans la direction qu'avaient prise les mercenaires, et récita une incantation. Malheureusement elle la récita avec trop d'hésitation et trop de stress. Elle n'avait pas l'habitude d'utiliser ce cadeau de la Dame, et ses leçons avec Léona laissaient grandement à désirer. Elle secoua la tête, inspira un grand coup et laissa son instinct réciter les paroles sacrées. L'instant d'après ses sens devinrent affûtés, plus que ceux d'une bête. Elle entendit une branche grincer, tourna la tête, et aperçut la branche. Haute, perchée dans les hauteurs d'un arbre vénérable. Et un écureuil qui galopait dessus, source de l'agitation et du grincement de la branche. Agatha, grisée, laissa échapper un petit bruit de surprise amusée avant de se reconcentrer. Elle ne voyait plus les mercenaires, mais elle entendait clairement les chiens. Leurs aboiements les rendaient faciles à repérer, et visiblement ils étaient regroupés au même endroit. Les bottes des mercenaires faisaient autant de bruit que les fers d'un cheval sur un sol pavé, et en repéra certains. Divisés en groupes peu nombreux.

Elle se tourna vers Claricia et vit, dans le reflet des yeux de sa consœur, que ses propres yeux étaient fendus, comme ceux d'un félin, et qu'ils brillaient d'une douce lueur ambrée. Elle s'attendait à une réaction de recul, voire de peur, de la part de sa consœur. Mais plus elle attendait, plus elle se rendit compte que ce moment ne venait pas. Claricia n'avait pas peur d'elle. Agatha poussa un court soupir avant de murmurer à nouveau.

"- J'te suis. On va continuer à suivre la trace. Et on va rester discrètes, inutile de se faire repérer inutilement."

Elles reprirent alors leur route, en restant aussi discrètes que possible. Elles s'éloignaient lentement mais sûrement du campement des mercenaires, et à plusieurs reprises Agatha dut arrêter Claricia car elle avait entendu ou aperçu un mercenaire qui se rapprochait. Elles taillèrent leur route, serpentant entre les groupes, jusqu'à ce que Claricia trébuche. Elle lâcha un cri de surprise qui creva le silence de la cuve. Agatha la réceptionna et l'embarqua dans un buisson à l'abri. Elles y restèrent pendant plusieurs battements de cœur avant de continuer, mais pas besoin d'avoir les sens suraiguisés d'Agatha pour savoir que les mercenaires étaient maintenant encore plus vigilants qu'ils ne l'étaient pas.

"- Avec un peu de chance, ils seront tellement sur les nerfs qu'ils vont vraiment se mettre en grève." ironisa Agatha, alors que Claricia se contenta de grimacer et devint toute rouge.

Finalement, Claricia finit par indiquer qu'elles avaient trouvé l'entrée. En voyant la dite entrée, Agatha ne put s'empêcher de lâcher : "- Sérieusement ?!" le plus discrètement qu'elle put.
Agatha de Tourraine, Damoiselle du graal
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | Mag 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... _tourraine

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »