[Snikkit] Une simple erreur de paperasse

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

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[MJ] Bugman
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[Snikkit] Une simple erreur de paperasse

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'assistant MJ Gastien de Vagne
Tout le monde en rang-ordre !

Khisqhil inspecta une nouvelle et dernière fois ses sous-fifres. La veille, il leur avait ordonné de préparer leur affaire, sans leur dire pour quelle raison exactement. Les quatre rats alignés baissèrent leurs museaux face à lui alors qu’il les jugeait du regard un à un. Son regard s’arrêta momentanément devant la Grande-cape du groupe. Lors de la dernière mission, Snikkit avait réussi à se distinguer de ses paires, de par son plan audacieux ainsi que son talent de grand assassin. En recevant la cape noire tant convoitée, il savait que ses prochaines missions seraient plus dangereuses, mais c’était le chemin à parcourir pour s’élever au-dessus des autres membres d’Eshin.

Même si Snikkit ne pouvait voir son chef, il pouvait sentir que quelque chose était différent. Khisqhil regardait les autres avec un mépris lié à leur différence hiérarchique. Mais il y avait quelque chose en plus quand il se tournait vers lui. Difficile de le dire, vu que son unique point de vue fut le sol du tunnel. Après une longue minute de silence, le coureur d’égouts brisa le silence :

Écouter bien, bande de vermines-minables. Il y a un changement de programme. Le Clan a d’autres plans-idées pour vous. Suite à votre réussite, vous allez êtres bougés-déplacés ailleurs pour mieux servir intérêts d’Eshin. Vous prendrez le prochain-futur train partant d’ici et vous vous rendrez au Gouffre noir.

Cette annonce soudaine prit par surprise les quatre ratons, comprenant où ils allaient se rendre. Le voyage sera bien long, car le Gouffre noir ne se situait pas en Tilée, mais en Bretonnie ! On pouvait sentir une certaine excitation de la part de certaines recrues. Khisqhil émit un léger grognement puis continua :

Une fois sur place, vous serez récupérés-accueillies par votre futur chef. Vous en serez plus sur objectif-mission là-bas. Maintenant déguerpissez ! Je veux plus voir vos sales faces-visages d’ici la fin de la journée.


Les jeunes assassins partirent sans demander leurs restes. Alors qu’ils quittaient le tunnel, Khisqhil posa une patte sur l’épaule de Snikkit :

Faut qu’on parle-discute.

Une fois seuls, Khisqhil afficha un léger sourire en voyant son prodige. Il désigna sa cape avec sa main griffue :

Elle te va bien-bien. Tu es doué-talentueux. Tu pourras aller loin-loin, si tu maîtrise ton groupe. Certains sont juste bon-moyen, alors que d’autres ont certains potentiels. Mais si vous ne travaillez pas ensemble, cela pourrait mal-mal finir. Ne cherche pas leur sympathie, seulement leur loyauté. Utilisent-les autant que possible et s’ils doivent mourir, fait en sorte qu’ils meurent-meurent pour intérêt du clan et Rat Cornu.

Je voulais aussi te prévenir-avertir. Je ne sais pas quel sera ta prochaine mission, mais je sais qui la dirigera-commandera. Vasak Queue-du-Pendu. Bon Eshin, discret et efficace. Mais aussi fourbe-traître. Impossible de savoir s’il a autres plans ou travaille pour quelqu’un d’autre. Il ne te fera pas confiance, alors ne le lui donne pas-pas si facilement. Concentre-toi sur la mission et évite de te mêler à ses plans-jeux idiots. Compris ?

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Snikkit l'Ombre rouge
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Re: [Snikkit] Une simple erreur de paperasse

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Snikkit est content, oui-oui… Snikkit enfin dirige grande unité… Snikkit a enfin propre équipe… Snikkit va…

Snikkit regarde le raton s’approcher de lui et lui tendre une missive… Snikkit sent que quelque chose ne tourne pas rond-bien… Snikkit prie le Rat Cornu que ce soit une bonne nouvelle… Snikkit lit-décrypte message de chef Kishqhil… Snikkit se renfrogne au fur et à mesure de la lecture du message-missive… Snikkit doit changer plans vite-vite… Chef Kishqhil convoque à nouveau Snikkit… Par le Rat Cornu… Snikkit sent sa mission lui échapper-déguerpir… Le Rat Cornu semble avoir d’autres plans pour Snikkit, oui-oui…

Snikkit se dirige vers son trou dans le quartier Eshin… Snikkit récupère-assemble ses affaires suite demande du chef Kishqhil… Snikkit tente de trouver le sommeil-dodo… Mais Snikkit réfléchit au pourquoi-raison de cette nouvelle convocation…

Snikkit se dirige vers le lieu où se trouve Chef Kishqhil… Snikkit continue de réfléchir au pourquoi-raison de la convocation… Snikkit manque de bousculer Srenq sur le chemin…

Srenq aussi convoqué par Chef Kishqhil ?

Gros raton acquiesce-confirme interrogation de Snikkit… Snikkit se dit que la vieille bande va être reformée… Snikkit entre dans la salle du Chef Kishqhil juste après Srenq… Snikkit remarque que Vakan et Uzqit sont déjà présents… Snikkit se met au bout du rang en attendant ordres de Chef Kishqhil…

Snikkit ne pipe mot pendant inspection du Chef Kishqhil, non-non… Snikkit ne bouge pas d’un poil attendant de savoir à quelle sauce il va être cuisiné… Snikkit frissonne en pensant aux histoires sur les expériences du Clan Moulder… Snikkit remarque pourtant que Chef Kishqhil semble plutôt heureux-content vis-à-vis de Snikkit… Snikkit remarque que Chef Kishqhil affiche-montre mépris envers équipiers de Snikkit… Snikkit sent fierté-égo monter en lui, oui-oui… Snikkit sent…

Écouter bien, bande de vermines-minables. Il y a un changement de programme. Le Clan a d’autres plans-idées pour vous. Suite à votre réussite, vous allez êtres bougés-déplacés ailleurs pour mieux servir intérêts d’Eshin. Vous prendrez le prochain-futur train partant d’ici et vous vous rendrez au Gouffre noir.

Snikkit se fige d’un coup pour éviter que Chef Kishqhil remarque fierté sur visage de Snikkit… Snikkit réfléchit-pense au Gouffre Noir… Snikkit voit autres ratons contents d’aller là-bas… Snikkit ne connaît-sait pas grand-chose sur Gouffre Noir… Villes et déserts d’Arabie manquent à Snikkit, oui-oui… Mais une information titille-intéresse Snikkit… Snikkit a entendu parler d’une boisson rouge chez les hommes en conserve, oui-oui… Snikkit se souvient en avoir vu chez un marchand arabien lors d’une mission… Snikkit n’avait pas pu récupérer boisson rouge… Snikkit va faire d’une pierre deux coups pour cette mission… Snikkit doit trouver « Boisson rouge »…

Snikkit écoute explications brèves-courtes du Chef Kishqhil… Chef Kishqhil ne va pas accompagner Snikkit et sa troupe… Un autre rat-chef va prendre le relais, oui-oui… Snikkit se demande bien qui cela sera… Snikkit regarde ses compagnons vite partir-s’en aller… Mais Snikkit s’arrête quand Chef Kishqhil lui demande l’approcher-le rejoindre… Snikkit attend en silence que Chef Kishqhil prend la parôle… Snikkit sent que Chef Kishqhil attend d’être sur-seul pour parler…

Elle te va bien-bien. Tu es doué-talentueux. Tu pourras aller loin-loin, si tu maîtrise ton groupe. Certains sont juste bon-moyen, alors que d’autres ont certains potentiels. Mais si vous ne travaillez pas ensemble, cela pourrait mal-mal finir. Ne cherche pas leur sympathie, seulement leur loyauté. Utilisent-les autant que possible et s’ils doivent mourir, fait en sorte qu’ils meurent-meurent pour intérêt du clan et Rat Cornu.

Je voulais aussi te prévenir-avertir. Je ne sais pas quel sera ta prochaine mission, mais je sais qui la dirigera-commandera. Vasak Queue-du-Pendu. Bon Eshin, discret et efficace. Mais aussi fourbe-traître. Impossible de savoir s’il a autres plans ou travaille pour quelqu’un d’autre. Il ne te fera pas confiance, alors ne le lui donne pas-pas si facilement. Concentre-toi sur la mission et évite de te mêler à ses plans-jeux idiots. Compris ?

Merci-Merci pour informations O Grand Chef Kishqhil… Snikkit ne décevra pas Chef Kishqhil… Snikkit dirigera équipe pour succès du Clan Eshin… Snikkit a bien compris attentes de Chef Kishqhil…

Snikkit s’incline une dernière fois devant Chef Kishqhil avant de se retirer-partir… Snikkit a bien prévu toutes ses affaires dans sa besace-son sac... Snikkit a même prévu une belle place pour « Boisson rouge », oui-oui… Snikkit pense aux dernières paroles du Chef Kishqhil… Snikkit ne connaît pas Vasak Queue-du-Pendu, non-non… Snikkit n’aime pas informations sur Vasak… Snikkit va devoir se méfier de lui, oui-oui… Snikkit se dirige vers la gare pour attendre-rejoindre train pour Gouffe Noir…

Pour Eshin et le Rat Cornu, oui-oui…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
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Re: [Snikkit] Une simple erreur de paperasse

Message par [MJ] Bugman »

Post par Gastien de Vagne, assistant MJ
La gare était relativement calme malgré les déchargements qui se succédaient. Il y avait toujours quelques skavens qui traînait encore par ici, mais aucun ne prêtaient réellement attention au petit groupe d’Eshin qui passait par là. L’attente ne fut pas bien longue, un train étant déjà prêt à partir pour le gouffre. Il y avait peu de passagers à bord, vu que la forteresse des rats bretonniens ne produisait pas grand-chose de valeur. Il y avait tout de même des centaines de vermines dans le wagon, un ramassis d’esclaves et de guerrier, sûrement pour renflouer les effectifs perdus dans un énième accident du gouffre.

Le compartiment se remplissait petit à petit, jusqu’au moment où la porte de celle-ci claqua d’un coup sec, suivit par des cliquetis mécaniques. Les couinements des voyageurs furent aussitôt étouffés par le vrombissement infernal de la machinerie skaven. Alors que l’engin se mit lentement en mouvement, l’air s’emplit du musc des passagers, subtile mélange entremêlant peur et angoisse. Au bruit de la locomotive, s’ajouta le crissement des roues sur les rails quand le train atteint sa pleine vitesse. Le moindre virage fit ballotter les rats de gauche à droite, suivis par des injures et menaces qui furent étouffés par le brouhaha environnant. Le voyage allait être long...

Au bout de plusieurs heures de voyage. Les freins du train s’actionnèrent sèchement, renversant tous les occupants. Le temps que ceux-ci se relevèrent et que le l’engin s’immobilisa complétement, la porte coulissa pour faire sortir les passagers par un rat en armure :

Dégagez-gez de là ! Dehors !

Les quatre rats d'Eshin sortirent en dernier et quittèrent la gare pour retrouver leur contact. La forteresse était assez banale dans son architecture. Des dizaines de tunnels de taille variable s’engouffrant dans les ténèbres de la terre. Les taudis étaient construits à la va-vite, les uns sur les autres, dont certains étant presque sur le point de s’effondrer et d’entraîner ses voisins avec. De nombreuses torches éclairaient les lieux alors que des brasiers illuminaient au loin les endroits avec une forte concentration de skaven. Les wagons enfin vidés, ils furent de nouveaux assaillis par de nouveaux passagers et en l’espace de quelques minutes, ils étaient remplis à ras bord. Les portes se refermèrent de nouveau et dans le vacarme des machines à Malepierre, le train parti dans les profondeurs souterraines.

Alors qu'ils cherchaient leur chemin, une ignoble odeur arriva au museau des coureurs nocturnes. Bien qu’étant habitués aux diverses senteurs de l’Empire Souterrain, toute aussi abominable les unes que les autres, celle-ci était particulièrement infecte. Or, elle avait quelque chose en plus qu’un simple mauvais effluve, et Snikkit sentait que ce n’était pas bon signe. Ceux qui se dirigeaient vers eux étaient une cohorte de rats en robes miteuses, rongés par la maladie et recouverts de pustules infects. Il s’agissait d’une cohorte de moines de la peste du détestable clan Pestilens.

Le clan Pestilens est bien étrange, même pour les standards skavens. Originaire des lointaines terres de Lustrie, ce groupe de fanatique adore la pestilence et les maladies au nom du Rat Cornu. Le clan est tristement connu pour la révolte qu’elle a provoquée pour renverser le Conseil des Treize. Révolte miraculeusement stoppée par l’arrivée du clan Eshin au vieux monde. Bien qu’ayant revu ses ambitions à la baisse, le clan reste une puissante faction des hommes-rats. La forteresse était en majorité partagée entre le clan Pestilens et Eshin. Ainsi, des conflits réguliers éclatèrent entre eux, les deux clans se détestant depuis la guerre civile. Fort heureusement, les dévots de la pestilence étaient trop occupés à prier pour remarquer les ratons.

Il s’agissait d’une de leur procession maladive. Les moines marchaient tout en récitant les prières de la déchéance. Certains d’entre eux agitaient des encensoirs et rependaient une fumée nauséabonde et verdâtre. À leur tête, un skaven tenait un grand livre, à moitié rongé par la vermine, et entonna des chants stridents prêchant les bénédictions des infections et de la décomposition. Distrait par cette masse de rongeur moisi, les jeunes assassins ne remarquaient pas qu’une ombre se rapprocha lentement d’eux. Seul le chef remarqua la silhouette menaçante. Et alors qu’il se retourna, la main sur le pommeau de sa lame pour se défendre, il sentit une lame tranchante appuyer sur sa gorge. Sans faire le moindre geste, il remarqua que l’individu, dissimulé par des vêtements sombre, n’avait pas de poignard en main, car sa main était le poignard. Certaines des griffes de sa patte droite étaient en réalité en métal, le tout rattaché à son poignet par un étrange dispositif. Pendant une minute, qu’il semblait interminable, il ne disait rien, puis dans un grognement, ses griffes de métal se rétractaient de sa proie.

C’est ça-ça nos renforts ? Vous n’êtes même pas coureurs d’égouts. Vous êtes faible-inutile. Tout juste bon à mourir pour Vasak. Au moins chef assez bon-compétent pour savoir comment il serait mort-tué. Mieux-mieux que rien.

Lieu pas sûr avec fou-timbrés de Pestilens dans le coin. Suivez-vez Kner Griffe-poignard vers tunnel Eshin. Beaucoup de chemin à faire et peu de temps devant nous.


Juste après avoir dissimulé son arme, il partit en direction des tunnels, sans même regarder si ses nouvelles recrues le suivaient ou non.

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Snikkit l'Ombre rouge
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Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Snikkit arrive au niveau des quais du train-de la machine qui doit les transporter vers le pays des boîtes de conserve… Snikkit remarque que l’ensemble de son équipe est déjà présente… Snikkit est le dernier à arriver… Snikkit rend le salut-bonjour effectué par Srenq et Uzqit… Snikkit remarque que Vakan toujours méprise Snikkit, oui-oui…

Bien… Tout le monde est là-est prêt… Snikkit content de vous trois… Embarquons-prenons place !...

Snikkit regarde-observe la machine de transport… Snikkit est toujours impressionné par le travail-l’inventivité du clan Skryre… Snikkit voit peu de passagers mais beaucoup de vermines-esclaves et des ratons-guerriers… Snikkit comprend que Gouffre Noir moins important suite campagnes dans terres proches de Skarogne… Gouffre Noir pas connu pour apporter grandes richesses-ressources aux skavens, non-non…

Snikkit se place avec sa bande dans un coin du wagon… Snikkit voit qu’autres passagers ne se risquent pas trop près de Snikkit et ses comparses-compagnons… Snikkit trouve le transport des plus ballotant-brinquebalant… Snikkit et bande de Snikkit n’ont pas de problèmes pour se maintenir mais Snikkit découvre que ce n’est pas le cas pour tous les autres ratons, non-non… Snikkit voit un raton passer-disparaitre par-dessus la rambarde… Snikkit comprend que ce raton a eu le malheur-la malchance de bousculer Srenq… Snikkit et sa bande rigolent en attendant les cris-hurlements du raton avant les gargouillis…

Snikkit garde les yeux ouverts et surveille tout autour de lui, oui-oui… Snikkit ne fait pas confiance à tous les autres ratons dans le wagon… Les autres ratons regardent Snikkit et sa bande avec peur-malaise… Snikkit manque de perdre l’équilibre quand machine actionne ses freins… Snikkit est heureux de voir que ses réflexes sont toujours aussi bons… Plusieurs autres ratons manquent de tomber sur la bande de Snikkit mais, par miracle ou grâce au Rat Cornu, les évitent… Snikkit leur lance tout de même un regard meurtrier pour les faire déguerpir…

Un rat-guerrier en armure hurle sur la vermine pour les faire sortir fissa-fissa… Snikkit et sa bande attendent qu’il y ait plus personne pour descendre à leur tour… Le guerrier raton est parti derrière les esclaves continuant de les invectiver-de leur hurler dessus… Snikkit observe cette forteresse dont il n’a que peu de connaissances… Architecture banale, de nombreux taudis, des tunnels partant dans tous les sens… Snikkit comprend que peu de choses différencient cette forteresse d’un autre avant-poste… Derrière Snikkit, la machine embarque de nouveaux ratons-skavens avant de repartir…

Chef Kishquil a donné autres indications à Snikkit pour rendez-vous-rencontre ?

Snikkit regarde Srenq qui vient de poser la question…

Non-Non… Chef Kishquil a juste dit à Snikkit que contact nous retrouvera sur quais… Snikkit ne…

Snikkit s’interrompt alors qu’une odeur infecte-abominable se répand dans les airs… Snikkit voit que bande Snikkit sent odeur horrible qui pique nez de Snikkit… Snikkit jette des coups d’œil partout pour découvrir origine de l’odeur… Snikkit entend des babillements-palabres louant la décomposition… Snikkit se rappelle que forteresse du Gouffre Noir est partagée par Eshin et… Clan Pestilens… Clan des maladies et des fous, oui-oui… Clan traitre il y a longtemps… Clan ayant voulu prendre contrôle du Conseil des Treize… Mais retour clan Eshin a fait échoué plans du clan Pestilens… Snikkit n’aime pas moines-serviteurs Pestilens, non-non… Snikkit les regarde continuer leur chemin, protégeant son museau avec sa cape… Clan Eshin est tendu avec clan Pestilens, oui-oui… Pestilens paye services Eshin mais Eshin n’aime pas Pestilens depuis grande trahison… Snikkit se retourne vers compagnons de Snikkit pour donner informations supplémentaires… Snikkit sent alors présence inconnue arriver sur eux…

Attention ! Snikkit a…

Snikkit n’a pas le temps de finir sa phrase, non-non… Snikkit sent froid du métal contre cou de Snikkit… Snikkit croit qu’arme être poignard mais Snikkit se rend compte que non… Bande de Snikkit ne bouge plus d’un poil-d’une moustache en voyant le nouveau personnage devant eux, non-non… Snikkit baisse les yeux et découvre la nature réelle-véritable de l’arme… Snikkit observe une main tout en fer-métal aux griffes acérées comme des rasoirs… Snikkit sait que sa vie pourrait se terminer ici avec une telle arme sur sa gorge…

C’est ça-ça nos renforts ? Vous n’êtes même pas coureurs d’égouts. Vous êtes faible-inutile. Tout juste bon à mourir pour Vasak. Au moins chef assez bon-compétent pour savoir comment il serait mort-tué. Mieux-mieux que rien.

Lieu pas sûr avec fou-timbrés de Pestilens dans le coin. Suivez-vez Kner Griffe-poignard vers tunnel Eshin. Beaucoup de chemin à faire et peu de temps devant nous.


Snikkit observe Kner Griffe-poignard se diriger vers le tunnel… Snikkit se frotte le cou par mauvais réflexe… Snikkit s’arrête vite pour ne pas montrer peur-frayeur que Snikkit a ressenti… Snikkit remarque que Srenq et Uzqit attendent consignes de Snikkit… Snikkit voit cependant que Vakan a un sourire mauvais… Snikkit s’occupera de Vakan plus tard…

Bien-bien… Suivons Kner Griffe-poignard chez Vasak, oui-oui… Evitons ratons de Pestilens… En avant !...

Snikkit est quand même intrigué par arme de Kner… Snikkit va tenter de questionner-demander à Kner pendant trajet, oui-oui…
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Re: [Snikkit] Une simple erreur de paperasse

Message par [MJ] Bugman »

Post par Gastien de Vagne, assistant MJ
Guidés par leur nouveau supérieur, Snikkit et sa bande s’éloignèrent des prières et chants pour s’aventurer dans le dédale d’habitation de la forteresse. Le groupe passa à côté de taudis, contourna des maisons décrépites par en dessous et parfois même passa au travers de logis tout juste stable. À plusieurs reprises, ils croisèrent d’autres skavens mais ceux-ci détalèrent en voyant les capes noires. Il leur fallu une bonne heure à bifurquer entre les constructions avant de pouvoir atteindre l’une des parois de la caverne. Kner inspecta les alentours, vérifiant que personne ne les avait suivis, puis commença à toucher la roche du bout des griffes. Il trouva alors une fine cavité, difficile à repérer dans l’obscurité, et y passa ses pattes. Les coureurs nocturnes furent surpris quand il décala la roche, qui dissimulait en réalité un passage secret.

D’empêchez-chez vous idiots ! Je n’ai pas envie-vie qu’un raton passe par là et voit le passage-tunnel. Le chef sera furieux quand il apprendra.


Le groupe se pressa dans le tunnel et quand le dernier fut à l’intérieur, Kner referma aussitôt l’entrée. Il fallut attendre que le chef sorte une torche et illumine le souterrain. Il prit ensuite les devants et avança avec prudence, sûrement pour éviter les pièges dissimulés par les Eshin en cas d’intrusion. La vitesse du groupe s’adapta au rythme erratique de Kner. À plusieurs reprises, il pressa l’allure pour ne pas perdre de temps, puis ordonna de marcher dans ses pas pour éviter un nième piège camouflé. Cela en était arrivé au point où Srenq marmonnait que leur guide ne savait même pas s'il y avait encore des pièges. Au bout d’une bonne heure de marche, les ratons pouvaient entendre devant eux le gargouillis d’un cours d’eau. La galerie se termina sur une rivière souterraine, avec une veille barque reposant sur la rive. Le chef du groupe retourna une pierre non loin, révélant plusieurs sacs ainsi qu’une rame, et en lança un à chaque personne puis ajouta :

Nous allons prendre-utiliser cette barque à présent. Cela prendra quelque jou-jours pour retrouver le rester de l’escouade. Il y a des rations dans le sac pour que vous ne mourrez-rez pas de faim. Cela serait bien dommage-triste. Quant à ça...

Il lança la rame directement sur Srenq, qui l’attrapa en plein vol :

Si tu penses-sais comment diriger le groupe, alors tu vas mettre le bateau-eau à l’eau et la conduire pendant tout le trajet. Histoire de me montrer-trer ce que tu vaux.


Le museau bien bas, il s’exécuta sur-le-champ, non sans entendre le rire retenu de Vakan derrière lui. Il lui fallut quelques minutes pour déplacer l’embarcation et la préparer au voyage. Quand tout le monde fut à bord, il rama dans la direction indiquée et descendirent le cours d’eau.
Test de force de Srenq : 2
Le trajet fut effroyablement long, marqué par quelques arrêts pour dormir quelques heures. Srenq garda toujours la rame en main mais à la grande surprise du chef, celui-ci maintenant l’allure sans broncher. Alors que Vakan observait son reflet dans l’eau, Uqzit grignotait un morceau de viande séché et Kner indiquait le chemin grâce d’obscur symbole sur les murs que lui seul semblait voir, la vermine à la capuche rouge regardait son supérieur avec une certaine fascination, notamment son étrange arme avec laquelle il a failli lui ôter la vie. Quand le calme régnait sur les eaux, il brisa le silence en lui demandant :

Oh grand chef Kner... Snikkit intrigué par arme de chef Kner, oui-oui... Snikkit se demande quelles grandes missions chef Kner a accompli pour porter arme pareille ?...
Jet de persuasion de Snikkit (caché)
Sa demande ne reçut qu’un grognement agacé et son interlocuteur continua d’inspecter les roches du tunnel. Bien que cela n’était pas la réponse attendue, il continua de caresser son chef dans le sens du poil :

Snikkit aime vraiment arme utilisée par chef Kner, oui-oui... Chef Kner peut dire à humble serviteur Snikkit qui pourvoit-fabrique arme pareille ?...
Jet de persuasion de Snikkit avec malus de 1 car agace Kner (caché)
Sur ces mots, Kner fit un demi-tour immédiat et plongea son regard perfide dans celui de Snikkit :

Tu crois-penses que ceci est comme ton misérable-pitoyable poignard !? Un minable dans ton genre n’a pas le talent-lent pour l’avoir ! Ne pense pas-pas qu’il suffit de me satisfaire pour la mériter.

Le minuscule skaven descendit le museau au fur et à mesure de la réprimande, sous les yeux intrigués, amusés ou terrifiés de ses collègues. Il décida alors de sortir sa carte maîtresse. Le museau de la cape noir frémit au moment où Snikkit sort un sachet de son sac. D’abord hésitant, il attrapa d’un geste vif puis reprit ses activités comme si de rien n’était. Soulagé, le jeune rat demanda tout de même une dernière chose à Kner :
Snikkit dépense 1 couronne en poudre de malepierre pour satisfaire Kner

Snikkit intrigué par changement de mission, oui-oui... Snikkit a entendu parler de pays des peaux roses en boite de conserve mais Snikkit peut avoir plus d'informations sur localisation mission oh grand chef Kner ?... Snikkit veut être au point pour satisfaire mission de grand-grand chef Vasak Queue-du-pendu, oui-oui...

Vasak aime pas-pas partager des informations. Non-non. Quand il apprendra que je t’ai parlé de la mission, il sera furieux-rieux. Tu auras les infos au moment voulu-lu.

Quelques heures après cette discussion quelque peu mouvementée, leur longue traversée s’acheva enfin. Quelques heures plus tard, le groupe distingua un poteau en bois moisie sur une roche surélevée. En se rapprochant, il pouvait voir que cette balise indiquait une nouvelle galerie. Srenq arrêta la barque et le groupe posa patte à terre. Kner recommença aussitôt son numéro étrange et les recrues n’eurent d’autre choix que de se plier à ses ordres pour s’aventurer de nouveau dans l’Empire souterrain. Suivant le chemin de leur chef à travers le sombre dédale, le groupe s’arrêta finalement devant une impasse, dont le plafond du tunnel était si bas qu’ils pouvaient le toucher du bout des griffes. Snikkit et sa bande se demandèrent alors quoi faire, bien qu’aucun n’osa lever la voix de peur de contrarier de nouveau leur supérieur. C’est à la lumière des torches qu’ils remarquèrent que le plafond au-dessus de Kner était fait en métal. En forçant un peu, il arriva à la déloger, dévoilant l’intérieur d’une grande cheminé de brique noire. Snikkit et sa bande empruntèrent le passage pour arriver dans une ancienne cuisine humaine.

Plusieurs traces montraient que les lieux étaient abandonnés depuis bien longtemps. Le sol étaient recouverts d’une épaisse couche de poussière et la quasi-totalité des ustensiles de cuisine étaient manquants. Il ne restait plus que les plans de travail, ou du moins les morceaux qui avaient survécus. Quand tout le groupe fut dehors, Kner referma le passage secret derrière lui et ordonna d’éteint les torches et de ne plus faire aucun bruit. Il les guida ensuite vers le “bureau des opérations”.

Aucune créature était dans le coin et seul le souffle du vent à travers les murs brisa le silence ambiant. Les portes des diverses salles étaient brisées ou manquantes, laissant apercevoir divers déchets occupés les lieux. Rien n’indiquait à qui pouvait appartenir pareil manoir, les tableaux et autres indices étaient en lambeaux depuis bien longtemps. Ils durent passer devant deux salles, puis bifurquer devant une troisième afin d’atteindre un escalier en colimaçon rongé par le temps. Même avec leur vision nocturne, il était difficile de ne pas trébucher à cause des marches érodées. Après un deuxième passage à travers la maisonnée, ils tombèrent sur une pièce bien plus spacieuse que les précédentes, certainement réservée pour les fêtes importantes des anciens propriétaires. Les différents argentiers ainsi que la table centrale avaient disparu, seule preuve de leur présence passée étant des restes de bois disséminés un peu partout dans la salle. Deux grandes fenêtres opposaient l’une à l’autre, mais elles étaient voilées et barricadées avec diverses planches et rideaux en miettes, laissant quelques lueurs pâles de Mannslieb passer par des interstices.

Bien qu’étant seul dans la pièce, Kner resta sur ses gardes et inspecta les environs. Il lança alors au plafond :

L’étoile sort des ténèbres pour frapper l’ennemi-cible d’Eshin.

Des charpentes délabrées tombèrent une masse noire, atterrissant devant Kner pour dévoiler deux yeux rouges, caractéristiques des hommes-rats. L’individu répondit alors :

Enfin, fausse-griffe de retour... Chance que fausse-griffe rappeler code... Deeyz être prêt pour liquider fausse-griffe... Oh-oh... Fausse-griffe ramener nouveaux inférieurs... Boss-queue être content...

Le rat à la griffe de fer fulminait à chaque mention de son surnom. Alors qu’il agita sa queue d’impatience, il demandât :

Arrête-cesse de jouer les acrobates et contente toi de surveiller l’extérieur ! Où est le chef ?

Deeyz savoir faire mission... Pas besoin de incompétent.... Boss-queue être dans bureau et préparer mission pour inférieurs...

Horripilé par son interlocuteur, Kner se dirigea vers une autre porte. Il avertit les quatre recrues avant de disparaître :

Attendez-restez ici le temps que j’avertis le chef. Et pas de bruit-boucan !

Maintenant seuls avec le deuxième coureur d’égouts, les quatre ratons ne savaient pas vraiment quoi faire ou dire. Deeyz se mit alors à quatre pattes et commença à tourner autour d’eux en les reniflant. Il ne s’attarda pas beaucoup sur les autres membres du groupe et semblait plus intéressé par Snikkit. Il déclara au bout de quelques secondes de fouille :

Toi moins sentir peur de moi... Toi être chef... Autre pas important... Toi avoir nom de moi... Sois content...

Il remarqua alors sa capuche atypique puis se mit à réfléchir à voix haute :

Capuche rouge... Bon nom... Mais mauvais pour toi... Rouge couleur sang... Couleur forte... Mais toi inférieur... Doit avoir nom inférieur....

Deeyz souvenir histoire chose-homme... Petite chose-homme avec capuchons-rouge manger par bête... Petit chose-homme faible et bien couiner quand égorger... Toi être capuchons-rouge maintenant... Bon nom pour toi...

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Snikkit l'Ombre rouge
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Re: [Snikkit] Une simple erreur de paperasse

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Snikkit est perturbé par autre courreur d’égoûts, oui-oui… Snikkit n’apprécie pas vraiment ce nouveau-venu, non-non… Snikkit a beau ne pas avoir eu-obtenu réponses de Kner mais moqueries du nouveau raton sont bien plus déplaisantes-vilaines…

Snikkit préfère ignorer Deeyz plutôt qu’accorder attention-intérêt… Snikkit fier de son nom « Ombre Rouge », oui-oui !... Snikkit sait que Snikkit mérite ce nom, oui-oui… Snikkit a entendu comptine-conte de petite chose-homme mangée par grosse bête, grr-grr… Snikkit ne l’entend pas pour la première fois, non-non… Seul Rat Cornu sait où Snikkit a jeté corps des méchants qui se moquaient de Snikkit, gnark-gnark…

Snikkit se perd dans ses pensées en observant salle-pièce alentour… Snikkit n’a jamais vu manoir-maison comme celle-ci, non-non… Snikkit est toujours intrigué par arme de Kner dans esprit de Snikkit… Snikkit aime-adore arme de Kner, Snikkit se dit que telle belle-magnifique arme serait bien pour Snikkit… Mais Snikkit serait prêt à perdre main de Snikkit pour avoir nouvelle arme ?...

Snikkit sent un regard menacant derrière lui, grr-grr… Snikkit se retourne et voit regard mauvais-cruel de Deeyz… Snikkit comprend que Deeyz pas apprécié être ignoré par Snikkit, non-non… Un sourire malicieux-méprisant se dessine sur museau de Snikkit…

Snikkit n’a que faire des racontars de femelle raton, oui-oui… Snikkit être « Ombre Rouge » et non « Capuchon rouge »… Snikkit avoir triomphé chose homme inquisiteur et bien d’autres ennemis-PROIES !... Snikkit n’apprécie pas moqueries-stupidités de coureur d’égoûts Deeyz, non-non… Snikkit a bien plus respect pour Kner qui garde secrets et cache-dissimule aptitudes pour tromper ennemis, non-non… Coureur d’égoûts Deeyz bien arrogant-grande gueule pour être bon agent Eshin…

Snikkit vit regards appeurés et de surprise venant d’équipe de Snikkit… Snikkit ne regrète pas d’avoir provoqué stupide coureur d’égoûts, non-non… Snikkit a respect pour Kner, oui-oui… Snikkit n’aime pas Deeyz, non-non… Snikkit espère que le Rat Cornu porte paroles de Snikkit vers oreilles affutées de Kner… Snikkit espère aprrendre de Kner malgré mauvais départ…

Snikkit sait que paroles de Snikkit vont surement énerver-rendre dingue coureur d’égoûts Deeyz… Pattes de Snikkit se dirige vers lames de Snikkit pour démontrer-prouver capacités de Snikkit…
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Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
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Re: [Snikkit] Une simple erreur de paperasse

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'Assistant-MJ Gastien de Vagne
Dans le groupe de ratons tous furent surpris par la réponse de la cape noire. D'ordinaire, le plus faible s’abaissait devant le plus fort, avec quelques courbettes et compliments bien placés, si celui-ci voulait espérer survivre un jour de plus. Cela ne voulait pas dire que les chefs étaient toujours appréciés par leurs subalternes. Mais il était préférable d’exprimer son mépris quelque part là où ils ne pourraient l’entendre. Vu l’arrogance de Deeyz, il était certain que le coureur d’égouts allait réagir à pareille insulte, et le rat à la capuche rouge attendait de voir le premier mouvement pour agir. Du côté des spectateurs, les avis divergèrent entre l’envie de voir le sang couler et l’idée de déguerpir avant que le conflit n'éclate.
Test de charisme pour intimider Deeyz, avec malus car différence de rang et insulte directe : 1 (J’aurais pas parié là-dessus mais Ranald t’as à la bonne)

À la surprise générale, Deeyz ne se jeta pas sur le pauvre raton, mais pencha sa tête sur le côté tout en regardant bizarrement Snikkit :

Capuchon pas normal-habituel... Pas avoir peur de Deeyz, alors que Deeyz être plus fort que Capuchon... Inférieurs doivent avoir peur-peur devant Deeyz...

Entre la preuve de courage insensé de leur chef et l’étrange réponse de l’insulté, les coureurs nocturnes ne savaient plus trop où donner de la tête. D'ordinaire, un chef normal n’aurait pas hésité à rabaisser et maltraiter l’impudent. Mais même selon les standards des skavens, Deeyz ne semblait pas correspondre à la normalité des hommes-rats. Le silence apporté par sa réaction fut brisé par le retour de Kner. Sans prêter un seul regard à Deeyz, il indiqua au groupe de le suivre. Les ratons obéirent sans broncher, laissant l’étrange assassin dans sa réflexion sans queue ni tête. Kner les amena vers une porte au fond d’un couloir. Il s’arrêta devant celle-ci, se retourna et dit au groupe :

Vous allez voir-parler avec le chef-chef pour la mission. Écoutez tout ce qu’il dit et ne faites rien d'autre, sauf s’il vous le dit-indique.

Il pointa ensuite Snikkit de sa griffe pour rajouter :

Et n’espère pas-pas t’en sortir si tu réponds face à lui-lui. Deeyz est un idiot-crétin, mais c’est un Eshin efficace-doué. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas réagi-répondu, mais le chef n’est pas aussi gentil-clément.

Après son avertissement, il toqua à la porte, puis l'ouvrit quand une voix l’invita de le faire. Il laissa passer les coureurs et referma la porte derrière eux, les laissant seuls avec Vasak Queue-du-Pendu. La pièce était dans le même état que le manoir, à ceci près qu’elle fut aménagée par les coureurs d’égouts. Les quelques meubles encore présents furent un bureau au fond de la pièce et deux étagères, avec seulement la moitié de leurs tiroirs remplis de divers papiers, sur le mur gauche. Le mur de droite était recouvert de plusieurs dessins, messages et schémas en tout genre, reliés entre eux par d'innombrables fils qui se perdaient en un plan complexe. Quant aux grandes fenêtres menant vers l’extérieur, celles-ci furent voilées pour éviter d’attirer l’attention sur ses occupants. L’endroit était éclairé par une simple bougie reposant sur le bureau, dont la faible lueur permit de voir une masse sombre de l’autre côté du meuble.

Un skaven vêtu de noir lisait attentivement une lettre posée sur le bureau. Malgré ces habits, on pouvait distinguer l’attirail typique de l’assassin d'Eshin. Il était bardé de fioles opaques, de sacoches au contenu inconnu ainsi que de plusieurs dagues aux formes variées. Il leva à peine les yeux quand il remarqua qu’il n’était plus seul et continua de scruter le document. Finalement, il prit les parchemins puis se dirigea vers les nouveaux venus, tout en marmonnant dans sa moustache. Devant les coureurs nocturnes, Vasak se figea une seconde avant de subitement crier :

Vous attendez quoi !? Que je vous offre-donne du fromage !? Mettez-vous en rangs sales vermines !

Apeurés, les ratons se rangèrent dans la panique et quand tout le monde fut bien à sa place, Vasak inspecta chaque rongeur de haut en bas. Un léger musc de peur s’était installé alors que sans un mot, le chef jugeait ses nouveaux outils. Il s’arrêta néanmoins devant la cape noire quand il lut son document. Il leva un sourcil devant Snikkit, puis retourna vers le bureau en disant :

Rien de particulier-spécial, mais vous ferez-rez l’affaire. Comme vous devez le savoir-imaginer, je suis le grand Vasak Queue-du-Pendu. Le chef-dirigeant de cette escouade et de la mission, et soyez en heureux-honorés. Je ne devrais pas-pas m’occuper de moins-que-riens, mais nous manquons effectifs-membres, et j’imagine que vous ferez l’affaire... Cependant, même si mission peut être accomplie par raton sans griffes, elle reste importante pour Eshin. Ne tâchez-avisez pas de penser à échouer, sinon je vous étriperais moi-même.

Comme vous le savez, les choses-hommes ignorent-nient notre existence. Les rares qui ont survécu à une rencontre-affrontement contre nous doivent disparaissent avant de dévoiler la vérité sur skaven. Ne pas être connu de son ennemi est un avantage précieux-inestimable pour nous, qui nous garantit un coup d'avance face aux crétins de la surface. C’est l’un des rôles-buts d’Eshin de s’occuper de cela, car nous être assez agile et furtif pour faire disparaître problèmes sans en créer d’autres. Et voici notre problème.

Vasak lança alors un couteau directement sur le schéma mural. La lame se planta sur un dessin, plus ou moins réussi, d’un blason bretonnien. L'emblème était des plus basiques, un écusson orné d’une épée en son centre.

Ça être problème. Famille de chose-hommes qui dirige ville-cité. Il y a peu, seigneur de guerre d’un clan mineur s’était cru assez fort-puissant pour envahir villages du coin pour avoir plus-plus d’esclaves. Dans sa bêtise, trop-trop attiré l’attention sur lui et fut vaincu-terrassé par chose-chevaliers et clan fut détruit par conflits-guerres internes. Le problème-soucis, c’est que crétin-idiot avait sur lui un puissant anneau le rendant plus-plus fort, et que cet anneau fut volé-dérobé par l’un des choses-chevaliers. En plus d’avoir preuve de notre existence, cet objet doit servir-vir les skavens, pas un chose-homme débile qui ne comprend rien-pas à son pouvoir !

Mon escouade a passé des mois à éliminer-liquider chaque chose-chevaliers pour retrouver-récupérer anneau. Le dernier, et donc celui qui doit l’avoir, être chose-chevalier du coin. Et c’est là que vous entrez en scène.


Devant une des étagères, il en sortit un rouleau de parchemin. Il retourna vers le groupe en leur tendant celui-ci.

Mais avant ça, l’un d'entre vous sait lire langage de ces chose-hommes ?

Il n’eut comme seule réponse un silence général.

Vous vous moquez-fichez de moi !? N’importe quel crétin d’Eshin capable de ça ! Vous n’êtes qu’un ramassis de...

Euh... Je sais lire...

Les coureurs nocturnes furent surpris de savoir que c’était Uqzit qui répondit. Alors que Vasak s’approcha de lui, le skaven grassouillet balbutia quelques mots.

C’est que... Grand-puissant Vasak... Je suis de Bretonnie... J... j’ai appris il y a longtemps-temps car j’ai pensé que se serait utile et...

Vasak lui plaqua le parchemin sur le torse et lui demanda d’un ton sévère :

Sais-tu lire, oui ou non ? J’espère pour toi que oui. Je n’aime pas-pas qu’on me mente.
Jet de lecture pour Uqzit : jet caché

Uqzit prit entre ses griffes le parchemin, le déroula et commença à le lire. Cependant, à cause du stress, de son manque de connaissance dans la langue bretonnienne, voire des deux, le pauvre raton semblait incapable de pouvoir répondre à la demande de son supérieur. Agacé, il lui redemanda une nouvelle fois :

Alors ? Toi capable de lire, où je dois t’égorger-étriper pour que ça sort ?


C’est que... Je suis pas sûr... Euh... Document parler d’un chose-chevalier, j’imagine, nommé Bertrand de Véceux.. Lui pas être bien... Et...

Furieux, Vasak lui arracha le parchemin des mains puis retourna derrière son bureau en bougonnant :

Crétin inutile. Toi avoir rien compris au message. La chose-chevalier du parchemin-document est sous-fifre du seigneur d’ici. Il dit-affirme que celui-ci mort il y a peu, et qu’il devra bientôt-rapidement prendre sa place car il n’a pas-pas de successeur pour le moment. Selon mes sources-informateurs, chose-chevalier devra arriver d’ici deux jours, donc château de la ville pas avoir de chef et faible défense-résistance. Conditions parfaites pour vous.

Votre but-objectif est simple : vous devrez infiltrer le château, trouver salle privée d’ancien seigneur-chef et trouver information de où il aurait caché-dissimulé l'anneau. Chercher livres qui parle de combat contre skaven ou objet précieux à lui. Raton débile à peine savoir lire, mais devrait faire affaire pour trouver information. Vous attaquerez mission quand Kner vous le dira. En attendant, préparez-vous comme vous le pouvez.

Maintenant dehors ! Et ne revenez pas me voir sans information sinon j’éviscère celui qui viendra me l'apprendre.


Kner les attendait derrière la porte pour leur montrer leur nouveau quartier. Une pièce, dans un couloir opposé, avec quelques paillassons rudimentaires, tout juste assez pour le groupe entier. Kner leur indiquera que la mission devra sûrement commencer quand les défenses seront les plus affaiblis. Entre temps, les ratons ont pour seule restriction de ne pas quitter le bâtiment. Reste à voir ce que la cape noire compte faire.

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Snikkit l'Ombre rouge
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Re: [Snikkit] Une simple erreur de paperasse

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Snikkit s’étonne encore-beaucoup de la réaction de Deeyz, oui-oui… Snikkit pensait combat arriver-venir mais Deeyz devenu cmme figé-stupéfié… Snikkit espère que Deeyz avoir compris que Snikkit ne plaisante-rigole pas… Snikkit prêt à se débarasser de Deeyz si Snikkit sent Deeyz devenir trop grand-gros danger…

Snikkit jette regard sur Kner conduisant troupe de Snikkit… Snikkit sait que Kner n’aime pas-déteste Deeyz… Mais Kner loue-enjolive capacités de Deeyz… Snikkit doit se méfier de Deeyz et faire ami-ami avec Kner, oui-oui… Snikkit intrigué, beaucoup, par griffe de fer de Kner, oui-oui…

Snikkit profite du voyage-chemin pour observer-analyser environnement du QG Eshin… Manoir-grande maison laissé en l’état, hum-hum… Snikkit voit fenêtres condamnés-fermées… Eshin être discret, dans les ombres… Snikkit toujours fasciné par force-habilité de son clan, oui-oui… Snikkit va rencontrer chef Vasak Queue-du-pendu, oui-oui… Snikkit être inquiet, un peu, après paroles-discours de chef Kishqhil, brr-brr…

Snikkit découvre bureau-pièce du chef Vasak… Snikkit sent grande ombre et grand esprit fourbe dans pièce… Snikkit être devant grand-rusé assassin Eshin… Snikkit se retient de relâcher musc de peur pendant inspection et après gueulante-cri de Vasak… Snikkit être impressionné-figé par aura de Vasak Queue-du-Pendu, oui-oui… Snikkit comprendre paroles de Kishqhil maintenant…

Rien de particulier-spécial, mais vous ferez-rez l’affaire. Comme vous devez le savoir-imaginer, je suis le grand Vasak Queue-du-Pendu. Le chef-dirigeant de cette escouade et de la mission, et soyez en heureux-honorés. Je ne devrais pas-pas m’occuper de moins-que-riens, mais nous manquons effectifs-membres, et j’imagine que vous ferez l’affaire... Cependant, même si mission peut être accomplie par raton sans griffes, elle reste importante pour Eshin. Ne tâchez-avisez pas de penser à échouer, sinon je vous étriperais moi-même.

Comme vous le savez, les choses-hommes ignorent-nient notre existence. Les rares qui ont survécu à une rencontre-affrontement contre nous doivent disparaissent avant de dévoiler la vérité sur skaven. Ne pas être connu de son ennemi est un avantage précieux-inestimable pour nous, qui nous garantit un coup d'avance face aux crétins de la surface. C’est l’un des rôles-buts d’Eshin de s’occuper de cela, car nous être assez agile et furtif pour faire disparaître problèmes sans en créer d’autres. Et voici notre problème.


Snikkit être énervé-furieux d’être traité de « rien de particulier-spécial »… Snikkit être grand coureur nocturne Eshin, oui-oui… Snikkit être l’Ombre Rouge et Cape Noir… Snikkit être…

Ça être problème. Famille de chose-hommes qui dirige ville-cité. Il y a peu, seigneur de guerre d’un clan mineur s’était cru assez fort-puissant pour envahir villages du coin pour avoir plus-plus d’esclaves. Dans sa bêtise, trop-trop attiré l’attention sur lui et fut vaincu-terrassé par chose-chevaliers et clan fut détruit par conflits-guerres internes. Le problème-soucis, c’est que crétin-idiot avait sur lui un puissant anneau le rendant plus-plus fort, et que cet anneau fut volé-dérobé par l’un des choses-chevaliers. En plus d’avoir preuve de notre existence, cet objet doit servir-vir les skavens, pas un chose-homme débile qui ne comprend rien-pas à son pouvoir !

Snikkit être sorti de ses pensées-effrayé quand couteau-lame de Vasak se fiche dans mur… Snikkit voit du coin de l’œil équipe de Snikkit rire d’état perturbé-réveillé de Snikkit, grr-grr… Snikkit se rappellera de rappeler qui être Cape Noire plus tard, oui-oui…

Snikkit a entendu tous les détails-précisions du plan… Snikkit comprend rôle principal Eshin… Skavens doivent rester inconnus-histoires de bonnes femmes… Humains doivent pas savoir-connaître existence skavens, non-non… Snikkit et troupe de Snikkit vont devoir détruire preuves existence skavens… Snikkit et troupe de Snikkit devoir récupérer trésor-objet de skavens aussi, bien-bien… Snikkit pense qu’anneau puissant doit revenir à Eshin, oui-oui… Voir revenir à Snikkit, grr-grr…

Mais avant ça, l’un d'entre vous sait lire langage de ces chose-hommes ?

Snikkit garde-reste silence… Snikkit n’a jamais appris langue autre que langue skavens… Snikkit doit noter dans tête de Snikkit « apprendre langage humains pour opérations spéciales », oui-oui… Snikkit doit…

Vous vous moquez-fichez de moi !? N’importe quel crétin d’Eshin capable de ça ! Vous n’êtes qu’un ramassis de...

Euh... Je sais lire...

Snikkit surpris, mais totalement-vraiment, par paroles d’Uzqit, oui-oui… Snikkit garde œil grand ouvert sur Uzqit, Snikkit sait qu’Uzqit cache talents particuliers, oui-oui… Snikkit observe fixement-malicieusement Uzqit pendant que Uzqit traduit-lit parchemin des choses-hommes…

C’est que... Je suis pas sûr... Euh... Document parler d’un chose-chevalier, j’imagine, nommé Bertrand de Véceux.. Lui pas être bien... Et...

Crétin inutile. Toi avoir rien compris au message. La chose-chevalier du parchemin-document est sous-fifre du seigneur d’ici. Il dit-affirme que celui-ci mort il y a peu, et qu’il devra bientôt-rapidement prendre sa place car il n’a pas-pas de successeur pour le moment. Selon mes sources-informateurs, chose-chevalier devra arriver d’ici deux jours, donc château de la ville pas avoir de chef et faible défense-résistance. Conditions parfaites pour vous.

Votre but-objectif est simple : vous devrez infiltrer le château, trouver salle privée d’ancien seigneur-chef et trouver information de où il aurait caché-dissimulé l'anneau. Chercher livres qui parle de combat contre skaven ou objet précieux à lui. Raton débile à peine savoir lire, mais devrait faire affaire pour trouver information. Vous attaquerez mission quand Kner vous le dira. En attendant, préparez-vous comme vous le pouvez.

Maintenant dehors ! Et ne revenez pas me voir sans information sinon j’éviscère celui qui viendra me l'apprendre.


Snikkit être déçu par non réussite-échec d’Uzqit… Mais Snikkit pense que si moins de pression-stress sur Uzqit, Uzqit capable-doit savoir lire langage chose-homme des boites de conserve, oui-oui…

Snikkit profite trajet jusqu’à cellule de Snikkit et troupe de Snikkit pour réfléchir-élaborer plan… Snikkit se dit que profiter matériel Eshin présent ici augmenter-assurer meilleurs chances de succès, oui-oui…

Snikkit attend-patiente que Kner soit parti… Snikkit se tourne vers bande de Snikkit…

Nouvelle mission pour bande à Snikkit, oui-oui !... Snikkit avoir plan pour réussir mission et protéger existence skavens, gnark-gnark…

Srenq et Vakan monter garde-surveiller arrières de Snikkit, oui-oui… Srenq et Vakan doivent prévenir Snikkit si menace arrive-imminente ou empêcher-bloquer menaces contre Snikkit, oui-oui…

Uzqit, venir avec Snikkit pour mission principale-importante… Uzqit aider Snikkit pour déchiffrer langue des choses-hommes en boite de conserve… Uzqit avoir confiance en Uzqit pour aider Snikkit, oui-oui…


Snikkit pointe doigt vers chacun d’eux-chacun leur tour…

En attendant : Srenq, pas manger-goinfrer trop de fromage, non-non… Vakan, préparer soi-même plutôt que pelage, grr-grr… Uzqit, réviser-réapprendre mots-phrases difficiles de langage des choses-hommes…

Vous trois, prenez temps-moment pour acheter-prendre équipement pour mission… Snikkit a à faire…


Snikkit abandonne-laisse bande à Snikkit après avoir donné consignes-ordres… Snikkit se dirige tout d’abord vers dojo aménagé d'entrainement Eshin, oui-oui… Snikkit a besoin équipement-armes supplémentaires... Mais Snikkit a surtout besoin échanger-discuter avec quelqu'un, oui-oui…

Snikkit trouve Kner dans dojo entrainement Eshin, oui-oui… Snikkit avoir bonne intuition-flair, gnark-gnark… Kner être en plein entrainement-session de combat… Snikkit sent boule dans gorge de Snikkit à la vue des talents de Kner, oui-oui… Kner remarque enfin Snikkit mais Snikkit voit que Kner être agacé… Snikkit se penche légèrement-un peu pour saluer Kner qui se dirige vers Snikkit…

Oh grand chef Kner Griffe-Poignard… Snikkit désolé déranger-embêter chef Kner mais Snikkit a besoin nouvelles armes pour améliorer-augmenter réussite mission, oui-oui… Snikkit veut être bien préparé pour mission de chef Vasak, oui-oui…

Snikkit regarde la direction de doigt de Kner… Snikkit n'a entendu aucun son sortir de museau de Kner, non-non… Snikkit être effrayé par mutisme-silence du chef, oui-oui… Snikkit a besoin équipement mais soutien de chef aussi, oui-oui... Snikkit se dirige vers équipement montré par doigt de Kner… Snikkit découvre sarbacane, fléchettes et shurikens Eshin… Snikkit voit aussi note griffonée avec prix pour équipements, grr-grr... Snikkit frustré-mécontent que Eshin ne fournisse pas-donne pas équipement, grr-grr... Snikkit ouvre bourse de Snikkit et dépose paiement dû avant de prendre équipement…

Mais Snikkit a dernière chose à faire, oui-oui… Snikkit a besoin d'apprendre quelque chose, oui-oui… Snikkit se tourne vers Kner Griffe-Poignard…

Oh grand chef Kner Griffe-Poignard… Snikkit impressionné par talents de Kner… Snikkit pense que Snikkit besoin leçons d’un Grand Maitrecomme Kner afin de mieux réussir mission… Snikkit pense que Deeyz pourrait aussi attaquer-assassiner Snikkit car Snikkit a provoqué Deeyz… Snikkit sait que Kner connaitre bien Deeyz… Snikkit pense que Kner peut apprendre à Snikkit comment réussir mission ET vaincre Deeyz… Grand Chef Kner Griffe-Poignard accepter demande de Snikkit ?…

Snikkit attend réponse-parole de Kner… Snikkit être effrayé par refus de Kner… Snikkit attend…
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Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
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[MJ] L'exhalombre
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Re: [Snikkit] Une simple erreur de paperasse

Message par [MJ] L'exhalombre »

La fameuse réponse de Kner, que l'ombre rouge semblait tant attendre, n'arriva tout simplement pas. En fait, il n'y eut que le silence qui osa répondre à Snikkit, le laissant ainsi dans une situation assez peu confortable. Peut-être que l'homme-rat, tentant de se rassurer, se retournerait alors pour voir ses "collègues", ceux qui étaient dans son escadron, et qui l'accompagnaient depuis si longtemps. Mais pourtant, même en cet instant précis, la vermine au foulard cramoisi ne les aperçoit plus...Comment? Pourquoi? Qui?

Dans ce moment étrange, propice au doute et à l'inquiétude, Snikkit ne sait plus vraiment où il se trouve.
Mais si toute chose autour de lui devient de plus en plus floue et incertaine, le skaven, en son for intérieur, est sûr d'un fait:
le Rat-Cornu - ou peut-être autre chose, l'observe, veille sur lui, pour le meilleur et pour le pire...
Le scénario est clôturé suite au départ de Gastien de Vagne.
Mais la suite viendra.
Vous aimez le décompte d'expérience?
Snikkit à écrit 4 postes, pour un total de 22xp
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Il ne s'est pas passé grand chose dans ce scénario: pas de combat ou bien de résolution de problème ; on ne peut donc pas accorder de l'xp bonus à Snikkit.
Mais ces 22xps, ajoutés aux 37 xps qu'il possède déjà, lui font quand même un total de 59xp, qu'il pourra dilapider avec passion et frénésie dans Les Étendues Grises.

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