[Erwan de la rivière] Celui qui chante

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par [MJ] Le Roi maudit »

L'héritière regardait sa création, sa poupée de chair, de tissus vifs et de teinture. Deux doigts pour se soutenir le menton, elle réfléchissait.
-Un vrai accent de barbare de l'autre côté des Montagnes grises mon cher Klaus. Pour ce qui est de votre introduction à la cour...Car après tout vous n'êtes jamais venu ici n'est ce pas. Clin d’œil. -Il va falloir que vous sortiez par le judicieux rempart par lequel j'essayai hier encore de vous faire quitter ce château. Paré d'un autre manteau, ce rusé goupil va retourner dans le terrier. Elle vint lui prendre les mains, ajoutant une dernière chose :
-Et surtout soyez prudent. Je prendrais soin de vos affaires.

Une fois encore, le musicien, devenu maître à danser, métamorphosé en impérial, dû traverser les couloirs mal éclairés du Castel. Esquiver le passage des gardes et des domestiques. Il fallait ne pas se faire remarquer, avancer, passer la porte fatidique qui menait au chemin de ronde, et à la liberté.
Le soleil matinal se posa sur lui. Ô astre béni. C'était l'été, le matin était doux, chaud, réconfortant. Mais il fallait déguerpir vite avant qu'un homme d'arme ne le remarque.

Une fois atterri dans le fossé en contrebas au moyen de sa fidèle corde, Klaus, en attendant de trouver un nom aussi mirobolant que son style, décida de s'orienter vers le village à nouveau.
Par les sentiers dérobées de campagne pour ne pas être aperçu sur la route entre château et bourg, il pouvait apercevoir les paysans levés dès l'aube, dans les champs, dissimulés sous leurs chapeaux de paille ou leurs bonnets de lin. Les fermettes misérables et les masures à bestiaux s'étalaient entre les bosquets, les mares et les clôtures tordues. Mille odeurs retrouvées s'offraient à lui après son séjour à l'ombre. Terre, fleurs, fumier, l'odeur du ragout cuisant dans tel ou tel chaumière, celle des bêtes. Il était de retour dans son monde. Mais il n'était plus. Plus le musicien roux, il était un autre, un étranger, un impérial. Le paysan du cru dévisage déjà le voyageur, alors le voyageur aux allures d'estrangeois...
Lorsque les bâtisses de briques et de torchis du Gîte-au-Breton s'offrirent à son regard malicieux, lui s'offrait au regard méfiant des citadins. Il était revenu à la première étape de son voyage actuel. Mais pour les habitants, un curieux impérial venait d'arriver sur la grande place.
Jet de discrétion : 8, réussite
Image

Avatar du membre
Erwan
PJ
Messages : 49
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par Erwan »

Après avoir descendu le rempart salvateur avec l'aide de son amie la plus fidèle, le genre d'amie dont on ne saurait vivre sans et qui vous a aidé tant de fois qu’on ne les compte plus, son amie de trois mètres de long. Combien de fois l'avait-elle aidé à sortir en précipitation d'une maison, ou pour se hisser en hauteur d'un arbre pour éviter les chiens ou autre menaces d'un pauvre ménestrel qui ne faisait qu'aider les jeunes personnes à profiter de la vie. Cette corde était plus qu'une amie, c'était sa salvation. Après l'avoir correctement remise à son côté, Erw... Klaus poursuivis sa route en faisant un détour pour ne pas débouler sur la route du castel. Si on le surprenait à faire l'allez et le retour sur cette route, la couverture serait fichue, aurait-il fallut être stupide pour faire cela. Il profita donc d'être sur la route pour réfléchir à son personnage, car la Dame lui avait offert le prénom et le métier, mais il n'avait aucun nom de famille, ni histoire. Il n'avait plus qu'à l'inventer.

Il connaissait certes la langue râpeuse et brute de l'Empire, mais peu de personnes venant de là-bas. L'un des membres de sa troupe en venait, et il en avait croisé quelques-uns sur les routes, mais leurs noms de famille... Argh, quelle horreur. C'est en réfléchissant que son regard fut attiré par une ombre furtive au-dessus d'une grange, une ombre à quatre pattes et qui se prélassait au soleil du matin. Une ombre dont le pelage était de nuit, un magnifique chat noir au poil luisant de santé. Klaus eut un sourire devant ce signe de chance de son dieu, mais quand il cligna des yeux à cause du soleil, le chat avait disparu en utilisant la fenêtre. Il était là, et puis il avait disparu. Cela lui rappela un nom qu'il avait déjà entendu, une personne qu'il avait déjà croisée il lui semblait.

"- Par bleu, comment s'appelait-il celui-là..." Se questionna-t-il dans la langue de l'Empire pour habituer sa pauvre gorge à des vibrations plus barbares. Il mit quelques instants avant que sa mémoire ne lui offre le mot."- C'est ça ! Rödinger ! Klaus Rödinger. Hum, pas mal, je le prends." Et ainsi, Klaus Rödinger était finalement né.

Le reste du chemin fut dédié à l'élaboration de la vie de Klaus. Une vie presque bourgeoise, ce qu'il fallait pour avoir quelques mécènes afin d'apprendre la danse, mais pas noble lui-même ce qui lui a fermé les portes des vraies écoles, il a donc dû apprendre lui-même avec quelques aides. Ce qui n'était pas si loin de la vérité, quand il le réalisa. Après la réception de la lettre ou du courtisan de la Dame, la traversée de la Bretonnie lui aura valu de perdre un peu de son talent car les Bretonniens n'avaient pas appréciés le style Impérial. L'histoire était assez intrigante et intéressante pour une noble dame comme Mathilde, et assez simple pour éviter les filets du régent. Espérait-il. Mais avec toute cette marche et cette réflexion, il n'avait pas réalisé qu'il était déjà au Gîte. Il s'arrêta au milieu de la route le temps de réaliser, puis un grand sourire vint éclairer son village. Finalement, il quitta ses réflexions et repris conscience de son environnement. Oh par Ranald, les bruits et les odeurs. Les rires et les pleurs. La sueur du travail et de la chaire. Le bruit du vent et sa caresse. La chaleur et le soutien du soleil. Il respirait enfin pour la première fois, à pleins poumons, libre de pouvoir ressentir ce qui était son monde.

Il s'écarta de la route sur un pas dansant, et ne força même pas sa tête épuisée par un petit voyage, et se dirigea vers une taverne assez connue du coin. Il entra dans la taverne en essayant de ne pas se faire remarquer, en sachant que c'était de toute façon peine perdue. Un estrangeois au pas dansant qui entre dans une taverne Bretonnienne a autant de chance de passer inaperçu qu'une armée de peaux-vertes sur cette bonne terre. Il se déplaça jusqu'au comptoir d'un pas dansant et finit par prendre place. Il parla alors dans sa langue natale, qu'il écorcha au même titre que son cœur pour garder l'illusion.

"- Bonne journée à vous. Une Bier pour un tänzer après une longue route, bitte." Le visage ne trahissait rien, mais en son for intérieur le ménestrel était en souffrance.

En attendant la réponse du tavernier, Klaus jeta un coup d'œil dans la salle afin de voir si les amis d'un rouquin étaient présents ou pas, bien que cela passait pour de la simple curiosité aux yeux du bon tavernier.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 19 avr. 2021, 00:02, modifié 1 fois.
Raison : xp : 4 / total xp : 62
Jusqu'à preuve du contraire, je suis immortel. Quand on me prouvera le contraire, ce ne sera plus mon problème.
Erwan de la rivière, Voie du conteur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Hubert posa un regard tellement glacial sur cet hurluberlu impérial qu'il manqua de créer un microclimat au sein de la taverne. Il sortit une chope en étain qu'il claqua sur le comptoir avant d'aller la remplir.

-Si vous v'nez pour la foire Herrrr, z'êtes en retard d'une bonne semaine. Sont r'partis. Et si vous che'chez l'autre étudiérant il est à Bastogne, la ville.

Les quelques soulards vautrés sur les banquettes de bois dans la taverne n'avaient pas à envier aux vus des yeux torves pointés sur l'as de pique ambulant. Point de passage entre l'Empire et le Royaume, point de ports, de passes, d'axes. Bastogne était un duché enclavé au milieu de la Bretonnie. Et les Bastognois en étaient fiers comme des paons. Et cons comme des briques vis-vis de l'étranger.

-Ah et c'est cinq cuivrés le godet.

Un peu après, deux figures bien connues arrivèrent. Luçon semblait avoir dégusté. Un nez encore rouge sous un bout de tissu, une pommette violacée et il se déplaçait avec un bâton de marche, évitant d'appuyer sur son coté gauche. Le Bougre lui était....Bougresque. Ils se posèrent au comptoir et même avant de demander à boire le tenancier posa deux godets.

-Merci Hubert. Par tous les rochers des Irranas j'ai encore l'impression d'être ouvert comme une truite dès qu'jpose le pied gauche. C'pas une vie ça. Pourquoi c'est toujours moi qui morfle alors qu'c'est toi le cogneur ?
-Le hasard-da.
-J'dis que le hasard il a bon dos... Plus qu'le mien. Se lamentait le berger aigri tout en s'étirant avec quelques craquements bien osseux.

Tout en décrochant un torchon et quelques gamelles à essuyer, le bon hubert se posa avec les deux écuyers et commença à discuter à voix basse :
-Mais du coup, votre barde là ?
-Filé-da.
Le Gasconnien lui leva un œil noir sur l'Impérial et se décala avec son tabouret pour discuter : -Parti, envolé, déguerpit, à l'heure qu'il est, il doit cavaler jusqu'aux Frontalières. Meilleur destin qu'il puisse lui arriver. Dommage je l'aimais bien ce couillon d'musicos.
-Ça oui il attirait les clients comme le cidre attire les moucherons. Il a du bien chier dans les bottes du Régent pour finir au gnouf.
-Et encore, ça se serait fini en pendaison en bonne et due forme. Sauf qu'un pendu en moins c'est un cordelier au chômage. Du coup le Hugues fait battre la campagne à toute sa soldatesque pour le retrouver. Il se lassera sûrement après que des voleurs de poules finissent accrochés à une branche. Les choses changent pas.
Oui-Da. Changent pas.

Luçon reposa son regard sur Klaus avant de demander encore plus bas :
-Et ça du coup c'est ta nouvelle attraction pour attirer l'client ?
Image

Avatar du membre
Erwan
PJ
Messages : 49
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par Erwan »

Klauss continua de siroter son godet un peu à la façon des nobles afin de rester raccord à son rôle. Il écouta d'une oreille le tavernier, l'air un peu distrait de ceux qui n'accordent que peu d'importance à l'argent dépensé. Mais il ne se souvenait pas avoir payé quoi que ce soit il y a quelques jours... Surement une faveur pour la clientèle qu'il avait amené au tavernier.
Quand ses deux compères entrèrent, il se fit violence pour ne pas se tourner au point de s'en craquer le cou et le dos et de sauter dans leurs bras. S'il faisait ça, la couverture serait ruinée et il ne savait pas à qui il pouvait faire confiance dans ce village, en dehors de Luçon et du Bougre. Donc il se retint du mieux qu'il le put, écoutant les derniers ragots à son sujet.
Les Frontalières, hein ? L'idée ne lui serait jamais venu à l'esprit, il aimait trop sa patrie pour un endroit si malfamé que les Frontalières. Mais bon, si on le croyait parti par là-bas, alors il serait par là-bas. Il souria mesquinement cependant à la pensée que le régent le croit là-bas. Sourire qui disparut quand il se dit que le régent n'était pas si dupe. Il se tourna vers Luçon quand il fut interpellé.

"- Que nenni, mon cher ! Un simple arrêt sur la fin de ma route. Il se trouve que je me rends auprès de la Fraü Mathilde. Elle désirait un maitre à danser. Et si cet endroit est déjà charmant, le Schloss doit être splendide. Pour la Bretonnie."

Il déposa son godet, se leva et lança un regard vers Hubert. "- Mein brave, mettez ceci sur la note de Klauss Rödinger je vous prie. Je reviendrais dans deux jours au plus tard pour vous régler, si un messager de la Fraü Mathilde n'est pas venu avant."

Puis il s'avança vers ses deux amis qui ne le reconnaissait pas et tendis la main vers eux. "- Klauss Rödinger, enchanté Herren."
En voyant de plus près la blessure de Luçon, il ne put retenir un faciès désolé et de surprise. "- Par Shallya, mon ami ! Qui vous a donc lardé ? Votre Dame n'est-elle pas venu prendre le coup ?"

Bien qu'il ne fit pas le geste, il croisa fortement les doigts dans son for intérieur pour que Luçon comprenne. "- Messieurs, mon chemin est bientôt fini, et je ne compte pas faire attendre la Fraü Mathilde plus que cela. Tavernier, votre boisson est des plus réconfortantes après des jours de marche. Et foi de Rödinger, je paierais ma dette."

Et il prit la porte pour se remettre en chemin, espérant que Luçon ou le Bougre, ou même les deux, le rejoignent pour avoir un peu de compagnie avant de retourner dans la tanière du régent.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 19 avr. 2021, 00:03, modifié 1 fois.
Raison : xp : 4 / total xp : 66
Jusqu'à preuve du contraire, je suis immortel. Quand on me prouvera le contraire, ce ne sera plus mon problème.
Erwan de la rivière, Voie du conteur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par [MJ] Le Roi maudit »

"- Que nenni, mon cher ! Un simple arrêt sur la fin de ma route. Il se trouve que je me rends auprès de la Fraü Mathilde. Elle désirait un maitre à danser. Et si cet endroit est déjà charmant, le Schloss doit être splendide. Pour la Bretonnie."

Un vent souffla, allégorique, mais suffisamment palpable pour refroidir l'atmosphère. L'illusion fonctionnait-elle à ce point ? Les inimitiés entre Impériaux et Bretonniens étaient fluctuantes au gré des guerres, des réconciliations, des échanges, et bien entendu, si vous n'étiez pas un montfortois. Mais ici, au cœur même du Royaume, couvait une fierté qui touchait aussi bien roture que noblesse. Et visiblement, ni les deux écuyers, ni le taulier ne furent convaincu par la démarche du sieur Rödinger. Hubert insista.
-Cinq cuivrées le godet. Herrrr.

Lorsqu'il interrogea Luçon, ce dernier se referma avant de tancer un acide : -J'ai eu maille avec des mecs en mailles, les aléas du métier.
Visiblement ce costume était plus qu'efficace.

Seul, le regard perçant de la populace arriérée et chauvine braqué sur lui, le pauvre impérial de façade n'eut qu'à poursuivre sa route jusqu'au château. De musicien il passait à étranger. Tout ça pour se précipiter dans la gueule du loup dont il avait eu temps de mal à fuir les crocs jaunis.
La route fut longue, solitaire. Son seul compagnon de route était le soleil pointant au firmament. C'était l'été à Bastogne. Et Klaus Rödinger se dirigeait au château de Gite-au-Breton.
À la barbacane, deux soudards déjà cuits par la chaleur et le vin rouge baissèrent leurs trognes bossues sur l'inconnu. "Déclinez votre dentit...Lentidé... C'quoi ton blase l'enjupé ?"
Lorsque le maître à danser se présenta, ils se regardèrent comme si il avait parlé en cathayen avant de grommeler. La herse se souleva. Il n'avait plus qu'à entrer une troisième fois dans la forteresse.
Image

Avatar du membre
Erwan
PJ
Messages : 49
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par Erwan »

Un soupir... Encore un. Le dernier, l'espérait-il, de cette longue lignée qui avait commencée quand Luçon ne l’avait pas reconnu. Il était à la fois content et désappointé que son camarade ne l'ait pas reconnu, mais au moins ce dernier n'avait pas hurlé "ERWAN !!!" au beau milieu de la taverne qui, au passage, avait encore les échos de ses chansons. Un grand nombre d'autres soupirs vinrent s'ajouter à ce premier sur la route, une partie pendant sa traversée du village dans lequel il était regardé de travers, et il aurait juré que certains pouvaient regarder derrière leurs têtes tellement ils le fixaient du coin des yeux. De ménestrel ambulant, soit la plus basse des créatures dans la chaine alimentaire de sa fière patrie, il était devenu étranger impérial. C'est à dire qu'il devait maintenant endosser le rôle de quelqu'un qui était en dessous de tout et qui a pris une pelle pour creuser encore un peu. Mais bon, avec un peu de chances, il serait en dessous de tout soupçons.
Une autre partie de ses soupirs étaient bien plus des soupirs d'appréciation. Le soleil et sa chaleur, le vent et ses chants... Cela faisait longtemps qu’il les avait quittés et il prenait un grand plaisir à retrouver ces compagnons éternels, car il savait qu'il allait devoir leur dire au revoir bien assez tôt pour les beaux yeux d'une noble, une promesse à tenir, et un honneur à défendre. Il se surpris à entrer un peu plus dans son rôle, celui du danseur, et au lieu de chantonner, il se mit à faire des petits pas de danse au rythme des brises délicates et des bouffées de chaleur surprenantes. Oh il ne dansait pas vraiment, il laissait son corps le guidait, ce qui de toute façon, revenait plus ou moins au même.

Soupir... "- Je me nomme Klaus Rödinger, et la Fraü Mathilde m'attends. Auriez-vous l'obligeance de"

Il n'eut pas le temps de finir sa propre phrase que la herse se souleva, de même que l'un de ses sourcils sous l'effet de la surprise et de l'incompréhension.

"- D'accord, de deux choses l'une : Soit Mathilde a fait sonner les cloches de tout le castel pour les prévenir de la venue de Klaus... soit, et m'est d'avis que c'est plutôt ça, ces deux gardes sont assez bêtes pour manger du foin, et boire pendant leur service." se dit le jeune, et charmant, danseur en entrant dans la place forte, en attendant que quelqu'un ne vienne le chercher car après tout, il ne connait pas les lieux.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 19 avr. 2021, 00:04, modifié 1 fois.
Raison : xp : 2 / total xp : 68
Jusqu'à preuve du contraire, je suis immortel. Quand on me prouvera le contraire, ce ne sera plus mon problème.
Erwan de la rivière, Voie du conteur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Dans la basse-cour, le musicien pouvait observer les jardins entretenus qui faisaient la fierté de Mathilde. En tournant la tête c'était les ateliers de tous ceux au service de la maison de Bouvrois, forgeron, cordonniers, tailleurs, ceux chargés d'entretenir l'immense édifice du sommet des tours aux douves. Une domestique arriva alors, insignifiante, grise. Une espèce de souris à qui l'on aurait accordé forme humaine. Elle demanda en tremblotant si "Maître K-Klaus pouvait bien la su-suivre je v-vous en prie."

Au lieu l'amener à l'intérieur du château, elle se dirigea plutôt vers les jardins. Il y avait des plantes grimpantes et parfumées, aux fleurs blanches qui accompagnaient à merveille les rosiers. Des agrumes aux fruits encore verts s'ébattaient entre des buissons de lauriers. Il régnait ici comme un air de... Sacré. Comme si la dame elle même s'était un jour manifesté dans le petit étang où clapotaient canards pour s'évader de la torpeur estivale.

Et puis il l'a vit. Assise à l'ombre d'un tilleul d'un vert éclatant. Sur une petite chaise d'extérieur, elle posa le livre qu'elle lisait d'un air pensif sur la petite table en rotin. Mathilde de Bouvrois. La commanditaire de Klaus Rödinger, maitre à danser. Son expression tourna à la curiosité.

-Mais qui m'amène tu ainsi Paulette ? Un inconnu en terrain connu ? Qui vient troubler la quiétude des lieux ? Va Paulette, je crois deviner que tu m'amènes un oiseau chanteur dont le ramage aura, je n'en doutes guère, l'égal de son plumage impérial.

Et la petite domestique de se volatiliser, laissant à nos deux jeunes gens l'apaisant clapotis de l'eau, le souffle de la brise d'été et la gêne des deux complices.
Dépliant ses jambes pour se redresser, la noble demanda alors avec déférence :
-Quand commence ma première leçon ? Maitre ?
Image

Avatar du membre
Erwan
PJ
Messages : 49
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par Erwan »

Erwan regardait l'intérieur du château avec cette fascination enfantine qui est la sienne, s'autorisant de l'afficher quelques instants alors que personne ne le regardait. Il avait déjà mis les pieds dans certains châteaux, mais à chaque fois il était submergé par cet émerveillement digne d'un enfant, mais il ressentait aussi l'austérité et cette sensation de jugement, comme si sa présence était tout juste autorisée. Dans ce château bien plus que dans les autres, d'ailleurs.

Il reprit un masque plus neutre en regardant les artisans, ouvriers et autres soldats en garnison dans la cour du château. De nouveau il fit preuve d'émerveillement, mais cette fois-ci, il se garda d'en montrer un quelconque signe sur son visage, voyant quelques yeux se tourner vers lui. Malgré son visage neutre et passablement absent, il ne pouvait s'empêcher de sourire mentalement, les artisans et les musiciens étaient très semblables, et il trouvait le travail du bois aussi passionnant que la mélodie des luths que les artisans créaient.

Quand la jeune femme aux allures de souris se présenta à lui, il fit une légère grimace en voyant la tenue de la servante. Il se devait de faire une grimace en voyant un tel spectacle, le jeu avait commencé. Il avait donc suivi la souris jusqu'aux jardins de la Dame. Erwan n'avait jamais été un fervent croyant de la Dame, il ne la priait mais ne pouvait renier son existence en elle-même. Il croyait en Ranald car lui seul offrait une liberté physique et mentale, laissant libre cours aux idées et choix de ses croyants, ne leur demandant que des choses logiques en retours, et un petit retour sur investissement, ce qui était tout aussi logique. Mais dans ces jardins...

Erwan ne pouvait que ressentir la présence de la Dame. L'endroit était splendide, d'un calme relaxant et si la nature avait fait son œuvre pour embellir l'endroit, elle avait été ordonnée d'une main de maître. Erwan était simplement soufflé en marchant dans ces jardins, et regardait à droite et à gauche pour admirer les lieux. Jusqu'à ce qu'il la vît. De nouveau.

Rapidement, Mathilde congédia la servante, les laissant seuls tous les deux. Et tout aussi rapidement, un sourire amical se dessina sur les lèvres d'Erwan.

"- Fraü Mathilde, c'est un honneur et un privilège d'être en votre noble présence." Dit élégamment Erwan en demandant la grâce d'un baise main.
"- Votre première leçon débutera quand vous le désirez, Fraü Mathilde. Je n'oserais forcer votre main, et encore moins vous faire quitter ce lieu de paix et de quiétude, sans votre demande personnelle. Je ne voudrais pas cueillir une rose, et me piquer à l'une de ses épines." Dit-il avec un sourire bienveillant, mais ses yeux étaient légèrement espiègles, comme s'il aimait jouer ce jeu avec elle, un jeu de beaux mots avec une belle dame.

"- Mais si vous désirez commencer au plus vite, nous devrions commencer par quelques petits échauffements. Et je ne connais rien de mieux qu'une petite marche dans un lieux calme pour cela." Dit-il en tendant une main galante à la noble dame, en se tenant un peu plus droit.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 19 avr. 2021, 00:06, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / total xp : 71
Jusqu'à preuve du contraire, je suis immortel. Quand on me prouvera le contraire, ce ne sera plus mon problème.
Erwan de la rivière, Voie du conteur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Une main de porcelaine, douce comme la soie de l'Orient lointain et chaude comme un nuit d'hiver près du poêle à bois. La courtoisie de mise. Après tout c'était la première fois qu'elle apercevait ce curieux maître à danser venu d'un pays aussi grand et éloigné que l'Empire de Sigmar, non ?

-Je m'imaginais plutôt débuter ici... Après tout, le cadre n'est-il pas idyllique pour danser ? Entre vent et fontaine, entre ombre et éclatant soleil d'été, les roses seront les témoins de nos pas de danse. Pour nous échauffer il suffira que je vous montre ces jardins où nous danserons comme deux fleurs sauvages au souffle de la brise !

Elle se leva et se positionna aux côtés du jeune homme aux cheveux bruns. Et avec un petit sourire espiègle, une légère inclination de la tête, l'héritière des Bouvrois indiqua qu'elle était prête à découvrir la danse.



Jet d'habilité d'Erwan Klaus : 6, réussite
Jet d'habilité de Mathilde : 16, les talons c'est traître
Après un rapide tour du jardin, ils trouvèrent l'endroit parfait, un espace dégagé et plat, où il n'y avait que l'herbe tendre de l'été à fouler de leurs pieds. Au son d'une invisible symphonie, les deux jeunes gens se placèrent l'un avec l'autre. Le maître et son apprentie, son pas assuré indiquant la marche à suivre à celle qui l'était bien moins. Cependant comme on ne devenait pas musicien en empoignant une mandoline pour la première fois, on ne devenait pas danseuse dès la première leçon. Mathilde manqua de trébucher, ses mouvements étaient patauds, hésitants, mais elle était heureuse. Elle souriait dès qu'elle réussissait un enchaînement, ses bras contre sa taille, ceux d'Erwan sur les siennes. Il n'y avait sur l'instant ni régent ni père, ni conflit ni héritage, juste le plaisir de danser sous le soleil du soir qui commencerait doucement sa lente descente vers les collines et le ponant.
Et l'on recommençait, l'on recommençait à danser, comme si rien n'avait d'importance, et l'on s'élançait dans une valse, on était en transe.
Le temps s'égraina, jusqu'à ce que par un tragique faux mouvement, la belle ne trébuche, se réceptionnant dans les bras de son maître à danser. Toutes les cartes, et Mathilde, étaient entre les mains de Klaus Rödinger désormais.
Image

Avatar du membre
Erwan
PJ
Messages : 49
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Re: [Erwan de la rivière] Celui qui chante

Message par Erwan »

Klaus souri en retour à la noble dame et, après son invitation silencieuse, commença son exploration des jardins aux côtés de la dame.

Il apprécia cette marche. Comme beaucoup d'autres choses, les gens ont du mal à apprécier les petites choses de la vie qui, quand on fait attention à elles, sont si agréables et, certaines, merveilleuses. L'air doux et parfumé des jardins, la caresse chaleureuse du soleil parfois mise de côté par l'ombre rafraîchissante d'un rosier ou d'un nuage. La sensation simple de marcher, de sentir son corps bouger, vivre, exister.
Erwan avait passé de longues années à marcher sur les sentiers de sa Bretonnie natale. Beaucoup le trouvaient déjà un peu stupide et simplet de sourire simplement car il marchait, mais ils ne savaient pas ce qu'ils manquaient. Lui, savait apprécier les plaisirs les plus simples, et surtout la vie et la liberté.

D'une petite pression sur son bras, la noble dame le fit lentement s'arrêter, et il saisit qu'elle voulait démarrer une leçon à cet endroit. Ce dernier était aussi agréable que le reste du jardin, simple et élégant. Simplement de l'herbe sur un terrain plat. Beaucoup n'aurait vu que cela, mais Erwan et Mathilde, d'un regard, s'accordèrent que cet endroit était fait pour la première leçon de la deuxième.
Klaus se mit en position, aidant la dame à prendre ses repères pour une petite danse sans prétention, ni même quelque chose de vraiment compliquée. Surement avait-elle vue ou entendue parler des danses de l'Empire, mais de là à les pratiquer... La Bretonnie était un pays chaleureux, où il faisait bon vivre selon les endroits, mais de là à pratiquer quelque chose qui ne viens pas d'un Breton, il ne faut quand même pas pousser.

"- Suivez mon rythme, Fraü Mathilde." Dit-il après que son élève eut finie de prendre ses repères et position. Et ainsi, la danse commença.

Klaus ne put s'empêcher de ricaner doucement ou de sourire de tendresse devant le spectacle dont il était doublement l'acteur. Voir une apprentie se vexer de ne pas avoir pu faire un enchaînement, la voir gêner à cause d'une position qui n'est pas dans les convenances de la Bretonnie, mais également la voir sourire comme une enfant quand elle réussit un enchaînement était un merveilleux spectacle pour le maître à danser.
Erwan ne pouvait empêcher des souvenirs personnels de refaire surface, notamment les premières fois où il s'est essayé à la musique sur son luth, sans maître ni public en dehors de l'air et de la nature. Les nombreuses erreurs d'accords, les fausses notes, les mauvaises positions des doigts... Beaucoup d'erreurs furent commises, mais beaucoup de leçon en ont été tirées. Finalement, le temps est à la fois le pire ennemi et le meilleur ami des Hommes.

Erwan fut tiré de ses pensées en voyant son apprentie perdre pied suite à un faux pas. Il la rattrapa dans ses bras, sentie son corps contre le sien, et aussi son souffle au niveau de son torse. Si Luçon ou l'un des anciens compagnons d'Erwan auraient pu siffler devant la scène car, connaissant Erwan, une telle occasion ne lui aurait pas échappé, mais cette fois, il la laissa passer. Non pas à cause du rang. Non pas à cause de la mascarade menée. Mais parce qu'il se voyait lui-même échouait à de nombreuses reprises, sans jamais personne pour l'aider. Il se décida d'être le professeur qu'il n'a jamais eu.

Il aida Mathilde à se remettre droite sur ses jambes, sans gestes déplacés ni brusques, avec toute la souplesse et la délicatesse nécessaire.

"- Vous ne vous êtes pas fait mal, Fraü Mathilde ? Ne vous en faites pas, on ne peut apprendre à danser à l'Impérial en une seule après-midi. Jedoch, vous avez un talent certain pour cette activité, Fraü. Nous arriverons surement à faire de vous une danseuse qui saura envoûter même le plus espiègle des dieux." Dit Klaus avec un sourire assuré, et un éclat espiègle dans le regard.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 19 avr. 2021, 00:07, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / total xp : 74
Jusqu'à preuve du contraire, je suis immortel. Quand on me prouvera le contraire, ce ne sera plus mon problème.
Erwan de la rivière, Voie du conteur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_erwan_de_la_riviere

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »