La forêt d'Arden

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Le soir étant tombé dunois décide de passer la nuit auprès de ce cours d'eau qui le rassure, peut-être car la protection de la Dame lui à éviter il y a peu de finir comme sieur Cryl, toujours est-il que Dunois aprés avoir manger une demi-ration, se prépare pour la nuit à venir comme pour la précédente, il regroupe de quoi allumer un feu au bas d'un arbre attache les chevaux range les gantelet et reste en selle, pour être prêt à pouvoir rapidement fuir le domaine du dragon si celui-ci venait à s'aprocher du cours d'eau.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une nouvelle nuit à ne dormir que d'un oeil et Dunois accueille les premières lueurs du jour avec soulagement. Tous ses membres sont engourdis et le jeune noble commence à douter de l'efficacité de passer la nuit dans de telles conditions. Après s'être rafraîchit, il entreprend, comme il l'avait décidé la veille, de suivre le ruisseau jusqu'à ce qu'il le mène hors de la forêt.

Pendant trois jours entiers, Dunois suit le petit cours dans ses méandres et il ne voit toujours pas la lisière de la forêt d'Arden...

Alors que le désespoir commence à poindre, le jeune homme entend une voix résonner :


Halte là, mon beau ! Mets gentiment pied à terre et éloigne-toi des chevaux !

Devant l'hésitation de Dunois, la voix, qui semble provenir de derrière lui, insiste :

Une arbalète est pointée sur ta nuque. Fais ce qu'on te demande et il ne t'arrivera rien !
Pour les provisions de Dunois, The Puppet Master a écrit :Des vivres pour deux jours.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Dunois déscend de son cheval, de maniére à se retrouver entre le destrier et le cheval de Clodomir.

Puis-je savoir qui vous êtes et ce que vous me voulez?

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Après que Dunois soit descendu de cheval, une dizaine d'hommes vêtus de longues tuniques blanches sort de derrière les buissons et les arbres alentours pour venir se poster en cercle autour du jeune noble et de ses montures.

Comme je te l'ai déjà dit, il ne te sera fait aucun mal. Tu peux me croire, déclare un des hommes, derrière Dunois.
C'est un homme mûr de plus de six pieds de haut, les cheveux courts et blonds, presque blancs tant ils sont clairs, les yeux bleus. Il plisse les yeux et pince ses lèvres en regardant Dunois, qui reconnait sans peine Etienne de Navarre.


La bonne journée, jeune Dunois D'Amboise, ajoute Etienne avec un petit sourire. Qui est le malheureux qui git sur ce cheval ? Il fait un signe en direction des autres et deux d'entre eux retournent dans la forêt. Cet endroit est périlleux, même pour la fine lame que tu es...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Alors que Dunois reconnait etienne, il ne cache pas sa surprise, lachant un.

"Etienne?"


Passé la surprise, Dunois reprend ces esprits, alors qu'Etienne lui demande qui gît sur le cheval de Clodomir.

"Cette homme est ce qui reste du chevalier Cyryl de Montmaur, je les trouver gisant en amont du ruisseau que je suis depuis trois jours, il à sans dout été tué par le Dragon qui rodent en ce bois tout comme Sernin, l'écuyer qui le suivait. je n'ai put sauver le corps que de l'un de ces deux malheureux, l'autre à certainement fini de servir de repas à la créature qui hantent ces lieux.

Quand à vous puis-je savoir qui sont les hommes qui vous accompagne, et ce que vous faites en ces lieux?"

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Cyril de Montmaur ? Jamais entendu parlé, répond l'un des hommes.

Que la Dame l'ait quand même en sa sainte garde...
lui rétorque Etienne. Ces hommes, il fait un geste de la main qui englobe la petite troupe, sont mes frères d'armes... Nous faisons partie d'une "communauté" avec une mission bien précise, que je dois te taire pour l'heure.

Etienne entraîne Dunois par les épaules et l'emmène faire quelques pas. Cette mission nous a menés sur les traces de quelques adeptes des dieux sombres. L'un d'entre eux a pénétré cette forêt il y a plusieurs jours sans que nous ne parvenions à le retrouver, pour l'instant, mais, je ne désespère pas, ajoute-t-il dans un petit sourire.

Les deux hommes, qui étaient partis quelques instants auparavant, reviennent avec deux autres d'entre eux, ce qui porte leur nombre à douze et autant de chevaux. Dunois D'Amboise peut remarquer un symbole rouge brodé sur chaque tunique, sans doute le signe de la communauté dont parlait Etienne.

Image
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Cet héraldique me dit-il quelque chose?
L'un d'entre eux dites vous? savez-vous à quoi il ressemblait, car voyez-vous je suis moi-même rentrer en ces lieux car j suis à la poursuite d'un traître et d'u de ses acolytes. Ils sont entré en posséssion d'un coffret auquel tenait le vieil homme qui m'accompagnait à Saint-Martin. Son élève à semble-t-il complété contre lui pour lui voler ce bien.

Je suis donc à a poursuite de cette homme pour ramener ledit coffret au vieil homme comme il me l'a demandé.

Son élève était il y a peu encore accompagné de trois acolytes, j'en ai tué deux avant qu'a deux contre un il prenne l'avantage sur moi et me laisse pour mort sur le bord de la route. Vu son manque total d'honneur et ses maniéres nous pourrions être à la recherche de la même personne, par conséquent je me permet de vous demandez l'autorisation de vous suivre. Autre chose, n'y a t-il pas parmis votre communauté une personne capable de faire une cérémonie funéraire en l'honneur de cet homme et de son écuyer mort au combat pour l'Honneur de la Dame?

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le jeune noble à beau fouiller ses souvenirs, il n'a jamais vu le symbole porté par ces hommes nulle part.

Etienne écoute Dunois avec attention puis répond, l'air intéressé :


Ce serait une bien étrange coïncidence que les individus que nous recherchons tous deux aient pénétrés cette forêt en même temps. Non, à mon avis, nos chemins ne se sont pas croisés par hasard. Ou ces filous sont de connivence, ou il s'agit de la même personne.

Il s'interrompt et fait signe à Dunois d'attendre un instant. Etienne s'éloigne pour échanger quelques mots avec un de ses "frères" puis, revient auprès de lui.

Tu viens avec nous, Messire Dunois D'Amboise. Nous ne pouvons te laisser parcourir seul cet endroit. Ce serait t'abandonner à un triste sort... Ce soir nous prierons ensemble pour que l'âme de ton ami repose en paix. Maintenant à cheval et en silence.
_______________
Jusqu'au soir, plus aucun mot ne se fait entendre et la petite troupe progresse rapidement entre les arbres. Les communications ne se font qu'à l'aide de signes, dont Dunois ne parvient à saisir que les plus simples : stop et en avant. La plupart du temps, il se contente de mimer ce que font les autres pour ne pas risquer de compromettre leur position.

Enfin, ils arrivent à la lisière de la forêt et Dunois peut admirer un superbe coucher de soleil sur les collines. Les couleurs chaudes lui redonnent du baume au coeur après tant d'ombre et d'obscurité. Etienne fait s'arrêter la compagnie près d'un petit ruisseau et tout le monde met pied à terre. Le corps de Cyril est porté à côté du cours d'eau. Chacun s'affaire. On le recouvre d'un linceul, on creuse une tombe, on prie la Dame, on l'ensevelit puis on construit un petit tertre avec quelques pierres pour signifier qu'ici gît un brave.


Voilà. Que la Dame l'accueille et le guide dans l'autre monde déclare finalement Etienne. Prenons le temps de nous reposer avant de reprendre la route.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Lors de l'entérement Dunois remet le bouclier Du défunt sur sa dépouille afin qu'il repose comme tout chevalier avec arme et armure.

Son bouclier m'a permis de défendre sa dépouille jusqu'à ce que nous puissions priez pour le salut de son ame, il est temps pour lui d'en recouvrer sa protection .

Apres la céréonie Dunois va voir Etienne pour le remercier et lui demander quelques informations.

Messire Etienne, je vous remercie de m'avoir aidé pour se rave Cyryl de Montmaur, et de me permettre de me joindre à vous, j'esper ne pas vous géné dans votre progréssion et mettre ma lame au service de votre compagnie en remerciment de l'aide que vous m'aportez.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

J'entends bien Messire Dunois, j'entends bien... Je n'en attendais pas moins de toi répond Etienne de Navarre. Allons, repose-toi maintenant. Tu es en sécurité. Demain, nous repartirons sur les traces de ces individus. Nous espérions les arrêter en chemin mais comme ça n'a pas été le cas, nous les attraperons là où ils se rendent. La chose sera moins aisée, c'est sûr, mais, un combattant de plus s'est joint à nous conclut-il en posant sa main sur l'épaule de Dunois avec un franc sourire.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »