La forêt d'Arden

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Lorsque Cyril rangea son épée, Lifaen le regarda, et s'enquit de faire de même quelques secondes après.

Veuillez m'excuser encore une fois chevalier.

Il fixa la viande sur le sol, et fumante sur le foyer.

Il est vrai que je mangerais bien un peu, mais il serait malvenu de ma part de voler la nourriture d'un vieil homme.

Lifaen se dégagea du passage afin de laisser la place à ses deux autres compagnons de se mouvoir dans la salle.

Le Sieur Ulrich ne m'a jamais parlé de vous... Remarquez, il n'était pas très bavard. C'est à peine si je le connaissais, lui. Mais si vous avez réussi à occire un chef homme-bête, vous ne devez pas être n'importe quel chevalier... Qu'est-ce qui vous amène par ici?

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ce qui m'a amené dans cette foutue forêt... murmura Marian de Chatlon. Mon devoir, tout simplement. J'ai juré sur la pierre des Serments de mon village de ramener les captifs que le chef Homme-Bête avait fait. Cette forêt était son repaire, à lui et à sa harde. Une fois vaincu, je me suis engagé avec mes deux écuyers dans cette forêt, pour accomplir mon devoir. Mais il était trop tard, malheureusement. Les prisonniers avaient été sacrifiés depuis plusieurs jours pour quelque sombre déité. Trop honteux de mon échec, je n'ai pas voulu retourner à Chatlon. Mes deux écuyers ont été tués par des espèces d'elfes fanatiques, égorgés pendant leur sommeil.

J'ai échoué sur toute la ligne ...
, termina-t-il sur un ton amer en arrachant un morceau de rat musqué qu'il enfourna dans sa bouche...

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Lifaen regarda Cyril.

Nous aussi nous sommes rendus sur ces terres chaotiques pour une mission. Et, nous aussi avons subi de lourdes pertes. La totalité des soldats du Sire Cyril sont morts assassinés, peut-être par ces mêmes elfes que vous. Je suis désolé pour vos deux écuyers...

*J'étais à deux doigts de perdre la vie moi aussi...*

Lifaen ne savait pas trop où poser son regard. Il examina la salle dans tous ses recoins et pouvait bientôt décrire exactement comment elle était. Puis il regarda Cyril.

Peut-être que... Sieur Cyril, si vous l'acceptez, Sire Marian pourrait se joindre à nous. Il se tourna vers le second chevalier. Si le coeur vous en dit bien sûr. Ainsi, notre mission serait accomplie avec votre aide, et vos écuyers vengés...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Marian de Chatlon ricana de désespoir en entendant le jeune écuyer lui proposer de se joindre à eux.

Oui, les venger... murmura-t-il Te rends-tu compte que cela fait quinze années que j'erre dans cette forêt diabolique ? Mes écuyers ont été lâchement tués il y a de ça 5 ans. Étrangement, la population homme-bête a largement été réduite, mais ces Elfes démoniaques qui rôdent sous les éparses feuillages d'hiver des arbres de cette forêt ne me semblent pas normaux. Tuer des innocents...

Je ne vois pas d'inconvénients à vous rejoindre, mais j'ai perdu la foi depuis quelques temps déjà. Puisse la Dame ne pas entendre mes propos indignes d'un chevalier, mais j'ai dû me faire une raison...


Il baissa les yeux, remuant le feu, le regard vide. Cyril observa la scène et prit la parole:

J'accepte que vous vous joigniez à nous, Sire Marian de Chatlon. Je penses que, comme l'écuyer Lifaen vient de le dire, les assassins de ma suite et de vos écuyers forment un même groupuscule. Nous ferons en sorte d'en savoir plus dans un temps, et de les éliminer dans un autre. J'ai juré d'éliminer la trace de l'infamie et du Mal dans cette forêt, et c'est ce que je ferai. Avec ou sans vous...

Marian hochait la tête. Des bruits de pas se firent entendre derrière eux, c'était le reste du groupe qui était resté dehors. Ils portaient des morceaux de viandes eux-aussi, et étaient couverts de neige.

Maitre Cyril, excusez-nous de vous déranger en ce moment, mais une tempête se lève au dehors, et nous sommes rentrés pour nous en protéger.

Cyril acquiesça de la tête, et les aides déposèrent les morceaux de cerfs à côté du feu...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Le visage de Lifaen s'éclaira suite à l'acceptation du Chevalier. Il ne serait plus inspiré par un, mais deux chevaliers. Les hommes de Cyril arrivèrent, annonçant l'arrivée d'une tempête de neige.

La nuit risque d'être longue... J'espère que vous nous offrirez le gîte dans cette grotte, chevalier?

Lifaen vit les morceaux de viande être déposés à côté du feu. Son ventre se plaignait d'avoir faim depuis plusieurs minutes, et cette scène raviva sa faim. Il décida de s'approcher de la nourriture, et ne tarda pas à la faire cuire aux côtés du chevalier.

Vous me voyez désolé, mais la marche d'aujourd'hui m'a épuisée. Il regarda le vieil homme. Je pense que personne ne verra d'inconvénient à ce que vous preniez un peu de cette viande, si les rats ne vous plaisent pas...

Il sourit au chevalier avant de morde dans la viande...

*Je ferais peut-être mieux de moins prendre mes aises... Je ne suis plus avec Ulrich maintenant...*

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Fait, écuyer... répondit Marian de Chatlon d'un geste de la main, désintéressé. Les rats, j'ai l'habitude, mais j'accepte le gibier avec plaisir

Il mit un bout de viande de cerf au dessus du feu, et plusieurs minutes plus tard, il le retira et commença à le manger. Le groupe mangea, discutant par bribes. Ils apprirent que Marian avait eu affaire plusieurs fois avec les mystérieux tueurs de la forêt, qui apparemment étaient des elfes. Néanmoins, ils semblaient fanatiques et étrangement dénués de toute grâce comme leurs semblables.

Je ne sais pas qui ils sont, dit Marian en mâchant, mais nous allons les exterminer. Trop de mal a été causé par leur faute. Dans quel monde vivons-nous... Des hommes-bêtes, et comme si cela n'était pas encore assez, des elfes fous...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Lifaen mordait dans la viande et écoutait la discussion. Le ventre plein et la chaleur ambiante lui donnaient de plus en plus sommeil, d'autant qu'il n'avait pas dormi la nuit précédente. Il se leva.

Excusez moi, je vais profiter de ce moment de calme et de cette tempête pour me reposer. La dernière nuit a été longue, si je ne me repose pas un peu je ne sais pas ce que je vais devenir. N'hésitez pas à me réveiller si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit...

Il s'éloigna donc du groupe avant de se poser contre un mur et de fermer les yeux. La couverture sur ses jambes, il écoutait ce qui se disait autour du feu. Les discussions sur les Elfes étaient de mise, alors qu'un petit groupe discutait des Hommes-Bêtes. Il entendait le vent s'immiscer dans la grotte, et pouvait facilement imaginer les flocons fouetter l'air, se balançant partout. Il se mouva pour trouver une position aussi confortable que possible, et mit une de ses mains derrière la tête.

*Je me demande quand est-ce que nous aurons affaire à ces Elfes... Serait-ce des Elfes Noirs? Ou bien sont-ils tout simplement fous... Peut-être que le chaos a pris possession d'eux. Bah, je pense que nous serons bientôt mis au fait.*

Il pensa et écouta quelques minutes encore, puis il finit par s'endormir.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Votre écuyer se couche bien tôt, dit Marian en dévisageant Lifaen sombrer dans les bras du sommeil...

  • Une longue nuit plus tard...
Allez écuyer.. Allez, lève-toi ! disait Cyril en secouant Lifaen, tout endormi et le corps engourdi par le froid. Ce dernier se réveilla en sursaut, le visage du chevalier devant lui.

Nous allons nous remettre en route, dépêche-toi.

Les aides du chevalier et Marian rassemblaient leurs affaires, Louis écrivant...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Lifaen regarda le chevalier.

Me voilà!

Ni une ni deux, Lifaen se leva après avoir relativement bien dormi malgré le froid. Il rangea sa couverture.

Cette nuit m'a fait du bien. Je me sens capable de tout.

Il s'avança en direction du groupe, en remettant l'épée dans son fourreau. Il bâilla discrètement, avant de leur adresser un sourire.

J'espère que vous aussi avez bien dormi.

*Moi qui pensais faire des cauchemars sur cette nuit avec tous les morts...*

Il regarda en direction du couloir de sortie. Une pâle lueur reflétait sur les murs. Il regarda ensuite le groupe s'affairer, et décida de les aider à ranger les affaires. Lorsque tout le monde, une fois prêts, s'apprêta à partir, il rejoignit Louis.

Eh bien je te vois gribouiller depuis tout à l'heure. Serait-ce le récit des aventures de Cyril ?

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Louis releva la tête de ses parchemins et acquiesça de la tête. Il avait une plume d'encre rouge entre les lèvres, et une autre à encre noire entre les doigts, avec laquelle il écrivait. Lifaen compta au bas mot une dizaine de feuilles manuscrites. Louis déposa les plumes dans une sacoche et rangea les précieuses notes dans son sac à dos.

Une longue aventure nous attend, et je la coucherai de A à Z sur le papier. Autant pour la postérité que pour la reconnaissance de mes pairs, l'œuvre de ma vie....

Il se leva et lissa ses vêtements de simple homme du peuple, et jeta un regard autour de lui.

Je penses que nous allons y aller, dit-il en marchant, remontant la pente qui les mènerait vers l'entrée de la caverne.

Les autres suivirent peu après, et virent que le temps s'était calmé. La carcasse du cerf était encore visible, recouverte d'une épaisse couche de neige. La tempête avait fait rage cette nuit apparemment, l'épaisseur de la neige avait doublé...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »