La forêt d'Arden

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Bien que la nuit nous portent conseil mon amis, et que la traversé de cette forêt nous soit plus heureuse qu'à feu Messire de Montmaur.


Dunois va pour se reposer sans dire un mot de plus.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La cohorte de Cyril de Montmaur s'engageait dans la lisière, sous la pâleur blanchâtre d'un soir d'hiver. Selon le chevalier, s'engager de nuit dans la forêt n'était pas une bonne idée. Fort heureusement pour eux, à peine arrivé en bordure de forêt, ils se retrouvèrent face à une vieille cabane de trappeur. Tout le monde accepta d'y faire halte pour la nuit. Cyril et le barde ainsi que ses aides de camps dormiraient à l'intérieur, alors que le reste du monde dormirait dehors, en restant à proximité, le nombre faisant la force face aux ténèbres grandissantes...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Le groupe marcha toute la journée. Le temps passait, et se refroidissait. Lorsque le soir tomba, le groupe s'engagea dans une lisière sous la neige tombante. L'hiver était aux portes du royaume, et il se faisait ressentir. Le groupe arriva aux abords d'une cabane, et décida d'y loger pour la nuit. Le groupe serait séparé, certains dormiraient dehors alors que le chevalier et quelques autres dormiraient à l'intérieur.

Bien, je vais aider à la création du camp... Messieurs... Lifaen s'inclina devant le chevalier et ses suivants, puis tourna les talons pour rejoindre les soldats.

La nuit tombait rapidement et l'obscurité serait bientôt totale. L'écuyer se dévoua pour aller quelques branchages autour de la zone afin de faire le feu. Ramenant quelques bouts de bois, il créa un petit foyer en se servant de ses quelques amadous pour l'enflammer.

Voilà au moins ça de fait...

Il regarda les quelques gens qui s'attroupaient autour du feu. Ils semblaient satisfaits d'avoir enfin une source de chaleur.

Je me nomme Lifaen. Ecuyer, au service du Sieur de Montmaur pour cette expédition. Je me chargerais du premier tour de garde, si vous le voulez bien...

Il se frotta les mains et les approcha du foyer pour les réchauffer. L'heure avançait, et bientôt les soldats commencèrent à aller se reposer. De la lumière traversait les fenêtres de la cabane.

Au moins, ils doivent être au chaud à l'intérieur...

Lifaen scrutait l'obscurité environnante, appuyé sur son épée, à la recherche de quelconques mouvements. Il pouvait déjà entendre quelques ronflements, et la lumière de la cabane commençait à faiblir.

Si ça pouvait rester calme...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Lifaen luttait contre les tentations du sommeil. La nuit était froide, le feu se consumait et bientôt, il n'y aurai plus de combustible pour l'alimenter, et il s'éteindrait, privant Lifaen et ceux dans la maison abandonnée sans chaleur...
Test d'endurance:
Restera-tu éveillé ?
Sur 1d4
1-2: tu restes éveillé
3-4: tu t'endors
Obtenu: 4
Les paupières lourdes de Lifaen se fermèrent alors que le feu déclinait rapidement. Le sommeil avait fait sa besogne sur l'écuyer, et il s'endormit rapidement, emmitouflée dans sa vieille couverture...
----------------------------
Tableau d'évènement:
Sur 1d4
1-3 : il ne se passe rien
4: il se passe quelque chose
Obtenu: 4, comme par hasard :D
Une ombre, suivie de deux autres, progressaient sur le toit de la maison abandonnée, rapides et silencieuses. Une couche de neige fine recouvrait le paysage, et leurs mouvement ne faisaient néanmoins aucun bruit.
Image


Rien ne trahissait leur présence lorsqu'ils s'approchèrent de la zone où s'étaient regroupés les soldats et autres engagés. Des lames brillèrent au clair de lune avant de s'abattre, toujours aussi silencieusement. Tout fut terminé en quelques minutes, sans un bruit. Une des silhouettes s'approcha de Lifaen, arme au clair, mais elle fut rappelée par un hululement dans les fourrés, et elle s'enfuit telle une bête sauvage.

Seuls Lifaen, Cyril, le barde ainsi que les aides de camps respiraient toujours, inconscients et plongés dans leur sommeil...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Lifaen se réveilla, le menton sur le pommeau de l'épée. Il se releva d'un coup, et se secoua la tête.

C'est pas le moment de dormir...

Il se retourna, aucun mouvement.

Tout le monde doit être en train de dormir... C'est pas facile de se remettre de ce voyage jusqu'à Couronne...

L'écuyer se releva, s'étira, puis récupéra son épée. Il fit quelques pas autour du camp, rien n'était en vue... Il remarqua le feu sur le point de s'éteindre, et décida d'aller l'alimenter. Il y déposa quelques branches et souffla pour raviver la flamme. Penché vers le feu, un reflet lui vint aux yeux.

Qu'est-ce que c'est...

Il s'approcha... Et s'agenouilla... Il porta sa main au sol...

Du liquide ? Du vin ?

Il renifla et goûta.

Du... Sang? D'où ça vient...

Il remonta les ruissellements de sang, jusqu'à arriver dans l'une des tentes.

Hey... L'un de vous est blessé ? ... Vous m'entendez ?

Il souleva l'un des pans de la tente, et jeta un coup d'oeil. Lorsque la lumière qui se dégageait du feu parvint dans la tente, Lifaen demeura immobile l'espace de quelques secondes.
Il se précipita vers le feu et s'enquit de l'éteindre à l'aide de la neige, pour ensuite aller vers la cabane.


C...

Il hésita.

*Non, il vaut mieux ne pas faire de bruit...*

Il entra et referma la porte, avant de se mettre à la recherche du Chevalier. Une fois celui-ci trouvé, il tenta de le réveiller...

Chevalier...

*Quel piètre soldat fais-je...*

Sieur de Montmaur...

*Tous ces soldats... Morts par ma faute...*

Réveillez vous!

Lorsque le chevalier se réveilla, Lifaen lui annonça la nouvelle...

Ils sont tous morts... Assassinés... Nous sommes attaqués!

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Cyril fut réveillé en une dizaine de secondes, le visage et les sens déjà en alerte. Les autres continuaient à dormir, ou s'étaient réveillés, encore à moitié dans les affres du sommeil.

Que dis-tu, écuyer ? demanda Cyril

Il se leva, épée au clair

Mène moi à eux, j'espère que ce ne sont que des divagations dûes à un sommeil trop lourd. Je l'espère...

Lifaen mena le chevalier vers l'endroit où se trouvaient les cadavres de leurs anciens compagnons. Cyril les regarda, ébahi. Il regarda les blessures, les frôlant du doigt, le visage perdu.

Que.. Ce n'est pas possible... La Dame me garde, notre mission punitive n'est pas sous les faveurs des Dieux. Nous sommes maudis...

Il tomba à genoux, et se prit la tête entre les mains.

Ce n'est pas possible...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Le chevalier tomba à genoux, se lamentant sur leur sort, à lui ainsi qu'à celui des soldats tués. Lifaen quant à lui fixait les corps gisant, comme pétrifié. Il ne bougeait pas un sourcil, il se contentait de rester, là, immobile. Il s'appuya la tête sur sa main et se retourna vers le chevalier.

Allons, ressaisissez vous! Au moins, ils sont morts sans douleur. Leur sort ne doit pas rester impuni, nous devons accomplir notre mission, et les venger. Le prix de leurs crimes n'en sera qu'accru, et nous abattrons chez eux le double de ce qu'ils nous ont pris.

Lifaen avait empoigné le chevalier par l'épaule, et lui offrait sa main pour l'aider à se relever.

Allons, chevalier, debout! Leurs empreintes doivent être figées dans la neige, c'est une occasion pour nous!

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Cyril se releva sans prendre la main de l'écuyer, mais s'approcha de lui, le dévisageant:

Ne me donnes pas d'ordres. N'oublies pas ton statut, écuyer. Par la Dame...

Le choc était passé, mais la scène restait néanmoins sanglante. Cyril ne comprenait toujours pas lorsque Louis arriva. Il chantonnait, et lorsqu'il vit les corps massacrés, il poussa un cri de stupeur avant de s'éloigner. Un bruit de vomi suivit quelques secondes plus tard.

Lifaen sortit, mais la neige avait redoublé d'intensité par rapport à la veille. Rien n'était plus visible, traces ou autres...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Veuillez pardonner mon impudence. Je ne pensais pas à mal.

*Ca m'apprendra à avoir de l'initiative...*

Louis arriva quelques secondes plus tard, ne semblant pas être au courant des récents évènements. Il ne tarda pas à se sentir mal et à partir plus loin. Lifaen sortit, et se rendit compte que la neige retombait avec une intensité plus grande que précédemment.

Peut-être bien que les Dieux sont contre nous finalement...

Il attendit à l'extérieur, le temps que le chevalier sorte. Il scrutait tout de même la forêt, à la recherche de quelconques mouvements ou autres activités... Mais rien n'apparaissait. Le pan de la tente se mouva, et le chevalier en sortit.

J'attends les ordres... Que proposez vous?

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Cyril se massa le visage, exténué. Cet évènement l'avait vidé de ses forces, malgré une nuit paisible quoique glaciale. Il regarda autour de lui, le visage fouetté par le vent chargé de flocons. Le soleil n'était pas encore levé, il faisait encore sombre....

Ce crime ne doit pas rester impuni ! Je jure par la Dame que je vengerai ces victimes, ou périrai en essayant ! Ce sera ma quête, cela m'ouvrira la voie de la Quête dud Graal !

Je suis sûr que les meurtriers sont dans la forêt. C'est le repère des fourbes et des rebuts de notre société. Nous allons la purger, pour le Roy, pour la Dame !

Cette chansons de geste illustrée que tu feras, Louis, sera grandiose et sera contée dans toute notre sainte Bretonnie !

A moi, compagnons !


Les aides de camps de Cyril apparurent, prêt à prendre la route. Cyril les regarda, reprit confiance et leva son épée vers le ciel, en signe de défi

Pour la Dame !

Et il se mit à marcher, l'allure peu à peu plus vigoureuse, avant de passer sous la frondaison des premiers arbres morts, suivis par les aides de camps, puis de Louis et Lifaen...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »