La forêt d'Arden

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Lifaen regarda les pages de Louis un instant avant d'accélérer le pas. La neige s'était avancée dans la grotte, alors qu'à l'extérieur il y avait une couche de plus.

*Déjà le froid, en plus il va falloir se frayer un passage dans cette neige...*

Si il n'était pas tout à fait réveillé, avoir toute cette neige lui recouvrant les jambes ne tarda pas à le faire. Les premiers pas furent difficiles, mais il s'habitua petit à petit à la force demandée pour avancer. Il partit alors aux devants du groupe, rejoignant Cyril et son nouvel allié.

Cette neige ne facilite pas nos manœuvres...

Il continua ensuite sa route en silence, dans ses pensées. Seul le bruit de la neige craquant sous les pieds, ou bien la respiration haletante de certains lui parvenait aux oreilles. Le groupe était visiblement trop occupé à pouvoir s'avancer dans la neige, et préférait ne pas parler.

Sire, avez vous une direction bien en tête ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 janv. 2009, 21:49, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total Xp depuis début perso : 30 Xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Marian de Chatlon montra de la main une zone à l'est

J'ai plusieurs fois repéré des colonnes de fumées montant de cette zone. Je penses donc que quelque chose, ou quelqu'un, y passe souvent, ou y est installé. Et qu'il peut faire du feu, ce qui exclut les esprits de la forêts et autres...

Le bas des vêtements de Lifaen étaient trempés et frigorifiaient les jambes du Bretonnien. Cet aspect de leur longue quête sera des plus ennuyants, le froid ne devait pas avoir raison d'eux, mais il était mordant, et qui sait ce qu'il leur occasionnerait comme gêne dans les jours et semaines à venir....
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Lifaen écoutait Marian, puis regarda ses jambes trempées.

J'aimerais bien me retrouver à proximité d'un feu, moi...

Il récupéra les deux bouts de la couverture déchirée, et les enroula à l'intérieur de ses bas pour le protéger du froid, au moins pour quelques temps. Et, au moins, ça lui réchauffait les jambes.

J'ignorais lors de cette croisade contre le Chaos que notre plus grand ennemi serait le froid. Mais bon, il faut savoir faire face à tous genres d'ennemis après tout. Chevalier Marian, vous seriez vous habitué au froid après tout ce temps passé à son contact, ou bien est-ce un fléau dont on ne peut se délivrer ?

Ils marchaient tous pendant que Lifaen faisait la conversation. S'il souhaitait détendre l'atmosphère, il souhaitait également oublier le froid mordant qui le possédait. A ce moment, il aurait donné cher pour une fourrure qu'avaient la chance de porter le chevalier et ses hommes...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 10 févr. 2009, 19:15, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total Xp : 31 Xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Je dois avouer que cette année, le froid est des plus mordant, répondit Marian en observant le sol gelé, ses jambes tremblant faiblement. Mais en dehors de l'hiver, la région est assez hospitalière. Tout ceci ne va pas nous aider, oh non, du tout...

Ils marchèrent ainsi jusqu'à arriver dans la région que le chevalier errant leur avait proposée. Vraisemblablement, la zone avait servi de bivouac: des débris d'une présence vivante étaient visibles un peu partout, des restes de feu, etc. Malheureusement, avec le froid ambiant, il était difficile de savoir de quand il datait: ils s'étaient sûrement éteint plus vite avec les basses températures, et tout pronostic serait faussé...

Séparons-nous, proposa Marian, regardez partout si vous ne voyez rien d'intéressant pour nos recherches...

Ils se séparèrent, Lifaen partant seul dans une direction, sans trop s'éloigner...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Lifaen, séparé des autres battait les taillis à la recherche d'un quelconque indice. Un morceau de vêtement déchiré qui pourrait indiquer une direction à prendre, ou bien quoi que ce soit d'autre. Pendant ses recherches, il croisait par quelques fois ses compagnons, qui semblaient eux aussi n'avoir rien trouvé de bien intéressant. Lorsqu'il croisa Louis, celui ci semblait plus inspiré par ses pensées que par la recherche des indices.

*Certainement en train de chercher ses mots...*


Lifaen sourit, puis lança à Louis.

Si on ne trouve rien, vous n'aurez bientôt plus rien à écrire je le crains. C'est comme s'ils avaient disparus, comme l'avant dernière nuit... C'est assez désoeuvrant tout de même.

Louis lui rendit son sourire et acquiesça, avant de poursuivre ses investigations.

A force de marcher sur la neige et de retourner sur leurs pas, celle-ci finit par se tasser. Un peu de répits jusqu'à ce qu'il se remette à neiger... Alors qu'il fouillait un autre taillis, Lifaen décela un bout de tissus. Etait-ce un des hommes du chevalier qui l'avait perdu alors qu'il fouillait les environ, ou bien était-ce enfin un indice? Il le récupéra, avant d'entendre, quelques pas plus loin, un craquement de bois.

Epée en main, il se tourna dans la direction d'où venait le bruit.


Il y a quelqu'un?

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Observant le petit bout de tissu, Lifaen ne remarqua rien d'anormal à première vue. Il vit néanmoins que cela ressemblait à du tissu fait avec des matériaux de la forêt. Le craquement derrière lui le fit sursauter et il dégaina son épée, se retournant. Ce n'était que Louis qui venait près de lui:

Nous avons trouvé quelque chose, viens là bas.

Ils allèrent à l'endroit indiqué et découvrirent un corps gelé par la neige, entouré des autres membres du groupe, Marian étant accroupi.

C'est l'un d'eux, dit-il en montrant la tête bleuie par le froid. Des oreilles pointues étaient visibles, ainsi qu'une tatouage qui leur fit mal aux yeux...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Lifaen

Re: La forêt d'Arden

Message par Lifaen »

Une lueur d'espoir apparaissait enfin, ils étaient sur la bonne route grâce aux dieux. A moins que ceux-ci ne les conduisait à un destin bien plus funeste... D'après le corps, c'étaient des elfes qui appartenaient à un clan. Lifaen ne connaissait pas la signification du tatouage, bien qu'il ne lui semblait pas totalement inconnu.

Dites, ce tatouage signifie quoi?

Une fois qu'il lui fut expliqué quel symbole celui-ci représentait, et la joie de la découverte passée, il revint à la réalité. Pourquoi cet elfe était-il mort ? Avait-il été trahi ? Ou bien était-il mort de froid? A moins qu'il n'était pas affilié au groupe... Tant de questions pouvaient se poser quant à la raison de sa mort, qu'il jugea bon d'éviter de chercher. Ils devaient se concentrer sur la poursuite de leurs ennemis, tant qu'il faisait encore jour et qu'ils étaient dans la bonne direction.

Sires, que proposez vous?

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La forêt d'Arden

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Cette marque... murmura Cyril en se signant religieusement, c'est la marque du Mal. La marque du Chaos !

Un vent de panique souffla sous la forme d'un murmure de peur dans le groupe. Certains adressèrent une prière de dévotion, d'autres se signèrent, imitant Cyril. Marian auscultait le corps, une moue de dégout sur le visage, cherchant un possible signe de la mort, mais rien. Seules étaient visible de minces lignes de sang noirâtre qui avaient coulé et gelé aux commissures des lèvres. Marian se releva, soupirant:

Rien de concluant apparemment....
Note MJ: Si tu désires fouiller à ton tour, vas-y. Fais également transparaitre les actes de ton personnage et ses pensées par rapport à la marque ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »