Ballottée sur les flots tumultueux de mon inconscience je surnage avec peine. La majorité verront en ce moment qu'une extrême faiblesse, la conséquence d'une jeune femme qui a idéalisé de trop un monde dans lequel elle n'a su se trouver alors que de par sa naissance elle jouissait d'une place dans la société du vieux monde que beaucoup aurait pu lui envier, et à juste tire je ne le nie pas. D’ailleurs à cet instant je maudis tous mes rêves d'enfant qui se transforment en la froide réalité des adultes, je me maudis d'avoir été aussi naïve, je me maudis d'avoir cru que moi Isolde ferait un jour la différence, mais quel orgueil ! L'idée de la mort m'est douce, je pourrai m'abandonner à cette torpeur sans douleur autre que celle de mon âme, bien qu'elle déchire en lambeau ma psychés au moins ne suis-je pas entrain d'agoniser les tripes à l'air dans une sombre grotte humide. Vu comme ça, l'abandon est séduisant non ?
Les flots se calment peu à peu, étrangement je me mets à faire l'étoile de mer sur la mer d'huile reflet de mon état. C'est assez merveilleux, déroutant mais merveilleux, c'est l'instant qui m'est donné à moins que je me l'accorde comme une grande, pour faire le point avant de faire le grand saut ou d'ouvrir les yeux. L'abandon est séduisant en effet mais dans ce cas que resterait-il de moi, que laisserai-je derrière moi ? Nous frôlons toujours cet orgueil mal placé mais après tout l'égo ne permettait-il pas de se surpasser ? Encore plus que l'égo, la foi. Nous touchons au royaume du divin, attention a ne pas se brûler les ailes. La foi ne s'explique pas, l'humain croit en quelque chose de supérieur, d'ailleurs nul ne peut le nier les miracles des prêtres sont quotidiens. Tout ça pour dire que je crois en la Dame, mais où s'arrête ma croyance et commence ma prétention. J'ai cru pendant longtemps, et encore à présent, que les cauchemars qui hantent mes nuits sont un message, une sorte de ... de .... je ne sais quel fil à suivre afin de ... de ... mais de quoi ?? De trouver le Graal ? De participer à la défense de la Bretonnie ? De comprendre ce qu'il advient avec exactitude de nos enfants ? De retrouver Isabelle ? Je ne sais plus. Au fond de moi cette flamme brûle toujours, la preuve je déblatère sachant que mon choix est fait, juste que où se trouve MA PUTAIN DE PLACE dans tout ça.
"Pardonnez moi très Saine Dame, pardonnez votre humble servante. Vous qui veillez sur nous avec bienveillance guidant nos pas sur le chemin de la vertu. Je m'excuse pour cette faiblesse, je m'excuse pour ces pêchés qui tentent de lézarder les remparts de ma foi. Que votre lumière m'éclaire dans les ténèbres afin que je puisse remplir la tâche qui est la mienne en ce monde."
Des voix me parviennent à travers le bourdonnement de mes oreilles.
Non ce n'est pas la Dame qui me parle, non je n'aurai pas la prétention de penser qu'elle vient de répondre à cette humble prière.
J'ai pris ma décision, je me dois de continuer ne serait-ce que pour ces enfants. Pas que j'en minimise l’importance mais peut être ne suis-je là "que" pour eux, ma quête prendra alors fin et je devrai peut être m'en contenter, maintenant je l'accepte c'est toute la différence de l'avant et après ce verbiage.
Bonjour la réalité me revoilà !
Mon coeur manque de rater une battement, je me rappelle très (trop) bien cette honteuse chute et ces circonstances. Si je comprends bien la situation j'ai dû être transporter, peut être soigné bien que je ne sente pas spécialement de blessure et maintenant la voix du baillis !! Si à la place de sauver les enfants j'allais visiter les geôles du Seigneur Chlodéric pour avoir tromper l'ordre de la chevalerie me faisant passer pour un homme, enfin l'ordre... l'ordre ... je n'y suis pas encore, enfin bref.
Une goutte de sueur roule dans mon dos, je n'ose ouvrir les yeux, je pourrai faire la morte ? Option que je choisie, restons encore un peu inconsciente cela me paraît plus sûr. Chose qui se vérifie assez rapidement, après un court échange le pas lourd d'André semble s'éloigner. Si je suis soulagée ma honte doit être de la taille des plus hauts sommets des montagnes grises. Le chevalier qui s'assomme en trébuchant, parfait !
Quoiqu'il en soit je finis par ouvrir les yeux, un peu de courage diantre, ne dit-on pas que le ridicule ne tue pas ? Je ... sais pas en fait.
Mon regard balaye mon environnement immédiat, guère de doute sur l'endroit où je me trouve. Bien que je suive la Dame, les autres Dieux ne me sont pas inconnus d'autant qu'il s'agit des tutélaires Taal et Rhya, époux divins. Gênée je me redresse sur ma couche, à mon mouvement une douce odeur de paille fraîche me parvient. Face à moi une femme à l'automne de sa vie sans pour autant être dénuée d'un charme certain bien que cela importe peu. Moment de silence qui se prolonge d'ailleurs j'accepte son invitation à boire la mixture herbacée le temps de jauger de la situation, oulla c'est ... goûtu.
Voilà qu'elle me balance tout à trac mon crime concernant les armes que je porte. Le sommet de ma honte vient de grandir de quelques mètres, bientôt inaccessible pour tous. Je ne peux que émettre une bref hochement de tête osant tout de même croiser son regard, mais que dois-je dire ? Des justifications ? Des plaintes ? Rien ne me paraît adapter, attendons.
D'ailleurs le reste suit et je ne peux que me sentir soulagé pour l'instant au moment où elle me laisse la parole. De nouveau le silence, je ne sais par quoi commencer après les échecs successifs auprès de Régis et Francine il serait bon de trouver une personne qui n'ait pas envie de m'empaler sur une fourche après notre première rencontre.
C'est avec ma voix que je finis par répondre, comprenons celle d'Isolde premier signe que je décide de lui faire confiance, une façon de la remercier également.
"Je m'appelle Isolde de Bérétis, vous connaissez peut être le nom de ces terres, elles ne sont au final pas si loin que ça sur le duché de Parravon. Je tiens tout d'abord à vous remercier, pour les soins bien entendu et pour votre silence qui vous place en situation de mensonge vis à vis du baillis. Si vous changez d'avis pour une raison ou une autre, sachez que je ne serai vous en tenir grée."
Un instant s'écoule, mon regard croise le sien à la recherche d'une réaction avant de continuer.
"J'ai décidé d'enfreindre les règles de notre Royaume afin de servir. J'imagine que vous pouvez comprendre cet ... appel, vous qui servez Taal le Roi et Rhya la Mère de tous. Je me suis tournée vers la Dame bien que je doive me cacher afin de répondre à ma foi."
Je trouve un intérêt soudain pour mes chausses mais peut être qu'elle pourrait me conseiller après tout.
"A votre avis suis-je dans l'erreur ? Est-ce pêché que d'enfreindre les règles afin de servir les Dieux ? Je ... suis dans le doute, j'ai peur de faire fausse route."
Un certaine détresse se lit alors dans mes yeux, un besoin d'être si ce n'est certaine, conforté dans mes choix en ce qui concerne le service auprès des Dieux.
"Quoiqu'il en soit, comme beaucoup de jeune gens de Bretonnie je suis partie en quête, je vous passe les détails qui n'ont que peu d'intérêts. Mes pas m'ont conduit à Brossac où j'ai appris pour la disparition des enfants."
Pause, mon regard se trouble une poignée de seconde.
"La chose m'est chère ... pas pour me glorifier de quoique ce soit si je les retrouve mais elle me touche personnellement. Je désire ardemment mettre tout en oeuvre pour les retrouver et ce ne sont pas là des paroles en l'air, ce sont celles d'une ... mère."
Guère compliqué de comprendre à ce moment là.
"Visiblement j'ai malheureusement pas encore les mots pour m'attirer les faveurs des gens.Alors que je souhaitais seulement trouver des informations auprès des concernés je n'ai pu que les froisser."
Cette fois le silence se fait, gênée mes doigts fourragent dans la paille sous le regard des statuettes, représentations des divinités des lieux.
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Désolé je dois filer au boulot avec retard mais je voulais poster, j'essaye de corriger les fautes sur le téléphone si possible.
Je voulais aussi développer un peu plus le réveil dans la chapelle mais il faut que je potasse le monde pour approfondir certains passages.
J'espère qu'il n'y pas trop d'incohérence de ce côté là sur le comportement du personnage.
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage:
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis
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• Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.
• Comédie (B) : Votre personnage sait jouer la comédie et se produire devant un public. Comme tout comédien, il possède un grand répertoire de discours et de fables qu'il est capable de réciter. Il peut ajouter un bonus de +1 à ses tests lorsqu'il tente de feindre une fausse identité (Le MJ peut joindre des modificateurs au test selon la crédulité de son auditoire et la qualité du RP). Cette compétence peut lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il exerce son talent en public. Plus pratiquement, il peut ajouter un bonus de +1 sur les tests visant à charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.
• Coups Puissants (B) : Votre personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
• Étiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.
• Musique (E) : Votre personnage sait jouer d'un instrument de musique (à déterminer lors de l'acquisition de cette compétence). Il y a trois domaines dans cette même compétence : les instruments à vent, à corde et à percussion. Les musiciens sont en principe spécialisés dans un seul type mais ils peuvent, par la suite, acquérir encore une ou deux fois cette compétence et l'étendre ainsi à plusieurs types d'instruments (Cette compétence devra être nouvellement acquise pour chaque nouvel apprentissage d'un type d'instrument – corde, vent et percussion). La pratique d'un instrument peut aussi lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il exerce son talent en public. Plus pratiquement, il peut ajouter un bonus de +1 sur les tests visant à charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.
• Volonté de fer (B) : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
• Anticipation (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)
• Coup précis (1) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.
• Parade (A) : Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes (bouclier compris) est ainsi doublée. Par exemple, une épée ayant une parade à 12 aura dès lors une parade à 24.
• Empathie (E) : Votre personnage a aiguisé ce sentiment naturel commun à toute personne douée de conscience. Ce sentiment lui permet, sur un test réussi, de détecter des émotions normalement imperceptibles : peur, haine, mensonge, etc. Il arrive aussi à savoir si une personne ment ou si elle dit la vérité, si ses intentions sont bonnes ou mauvaises etc.,