[Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

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[MJ] The Puppet Master
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Par chance, la balle qui avait atteint Surcouf n'avait touché aucun organe vital et s'était arrêtée à perforer les muscles du milieu de son dos, juste sous la cage thoracique, deux doigts à gauche de la colonne vertébrale.

La douleur était vive dès qu'il bougeait et pire encore lorsqu'il effleurait les chairs meurtries. Le contrebandier pouvait sentir les battements de son cœur pulser au travers de la blessure. Le saignement n'était pas très abondant mais n'avait pas cessé pour autant et le bandage de fortune était maculé.

L'aide d'un médecin ne serait pas inutile car, il ne l'ignorait pas, ne rien faire ou mal faire risquerait de le précipiter dans les bras de Mòrr...
Il eut tout le temps de réfléchir pendant que l'eau bouillait car il fallut une éternité avant que de grosses bulles ne viennent crever la surface.
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Dan Surcouf
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf était confronté à un choix cornélien. Ne rien faire et attendre que la marine s'en aille, au risque de rester ici trop longtemps, ce qu'il ne pouvait pas permettre vu sa situation médicale, ou bien tenter d'agir et risquer d'aggraver ses blessures. Quoiqu'il fasse, il remettait son sort entre les mains de Ranald.

Après de mure réflexion, il décida d'agir. La balle n'était pas entré profondémen, était intacte et restait relativement loin de la colonne vertébrale, le premier point vital à proximité. il nettoya ses mains dans le sceau d'eau qu'il avait gardé, versant un peu d'eau froide sur la blessure, histoire de nettoyer. Cela ne mangeait pas de pain et c'était toujours bon à prendre. Il nettoya ensuite son coutelas, avant de le plonger dans le chaudron. Il l'y laissa une dizaines de secondes.

Puis, finalement, il s’aplatit sur le ventre, prenant bien soin à garder son couteau propre, dans la main droite. Il passa le couteau dans son dos, la pointe vers la gauche, pour éviter de déraper pendant l'extraction et de finir dans la colonne. Avec sa main gauche, il commença à masser le muscle, afin de déloger la balle. Puis, il enfonça délicatement la pointe de son couteau, le tenant par le plat de la lame avec ses doigts, afin de trouver la balle et de la sortir.

La douleur fut assez intense. Il dû s'arrêter plusieurs fois, afin de laisser passer la douleur, pour ensuite reprendre. Pendant toute l'opération, il ne cessa de prier Ranald, Mannan et même la Dame, de réussir. Il hurla d'ailleurs à de nombreuses reprises, mais aucun son ne se fit entendre... ce fut au début assez déconcertant, mais, très vite, la douleur lui fit complètement oublier ce détail trivial.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 17 oct. 2018, 16:24, modifié 1 fois.
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test de résistance sous END (8) >> 5 (réussite)
Test sous HAB (9) - malus extraction à l'aveugle (3) = 6 >> 6 (réussite)
Les prières de Surcouf avaient dû être entendues car il ne lui fallut que quelques minutes pour parvenir à extraire la balle de son dos. Une bonne chose de faite... Restait maintenant à gérer l'après : éviter le risque d'infection et juguler la fièvre. Le tout en pleine tempête sur une île maudite et sous la surveillance de la Marine Royale.
Test de résistance sous END (8) >> 5 (réussite)
Le contrebandier avait des ressources insoupçonnées et il résistait tout aussi bien à la douleur qu'à la fatigue. Mais pour combien de temps encore ? Il n'avait rien mangé et rien bu depuis la veille au soir, la blessure l'obligeait à constamment puiser dans ses dernières forces et la fièvre l'affaiblissait encore.

Nous n'étions qu'à la moitié d'une longue journée décisive pour Surcouf...
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf »

Le contrebandier serra la balle entre ses doigts, un air victorieux, mais épuisé, sur le visage. Une bonne chose de faite! Il glissa la balle, tel un memento, dans sa bourse, tandis qu'il nettoyait la plaie avec l'eau froide du seau. Il nettoya ensuite son couteau dans la marmite, avant de commencer à tailler les haillons en des bandes aussi longues que possible, pour ensuite les nettoyer avec sa bande d'étoffe, d'abord à l'eau froide, avec le sceau, dont il vida ensuite le contenu, pour aller ensuite le remplir dans la marmite. Il plongea ensuite les bandes et son étoffe dans l'eau chaude. Il nettoya, de la même façon, le fil qu'il avait récupéré, avant de le tendre comme il pu dans la pièce, pour y étendre les bandes de tissus et sa ceinture de toile, afin de laisser sécher le tout.

N'ayant rien d'autre à faire, il remonta alors au sommet du phare, afin de voir où en était la Marine Royale et, accessoirement, récupérer le pichet qu'il avait laissé là haut.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 17 oct. 2018, 21:06, modifié 1 fois.
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master »

De retour au sommet du phare, le contrebandier fut surpris par la violence des bourrasques dont il ne pouvait supposer la puissance sans les avoir entendues hurler dans l'escalier. Une pluie froide et mordante lui fouettait le visage alors qu'il récupérait le pichet empli à ras bord. Il jeta un oeil en direction du navire mais celui-ci n'était plus là. La mer démontée, les creux de plus en plus marqués et la tempête avaient dû l'obliger à rebrousser chemin avant qu'il fusse trop tard. De quoi qu'il fut estimé coupable, la vie Surcouf ne valait certainement pas que la Marine Royale sacrifiât un de ses bâtiments et tout un équipage pour le débusquer de sa cachette !

La solitude était maintenant plus prégnante que jamais sans le moindre son malgré l'orage et sans plus de vis-à-vis...
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Dan Surcouf
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf dû se baisser pour se protéger du vent, qui le frappait de plein fouet. Foutu silence permanent... c'était vraiment déroutant de ne rien entendre... au moins pourrait-il répondre correctement, si jamais un jour on lui demandait ce que ressentaient les sourds. C'est là qu'il remarqua que la marine royale avait mis les voiles.

Ce n'était pas ce qu'il avait prévu, mais c'était certainement la meilleur occasion qu'il pouvait saisir. Si il attendait que la tempête passe, les royaux risquaient de revenir par ici et il retournerait à la case départ... sans compter que si il restait trop longtemps ici, il risquait bien de crever, tué par le mystère de l’île, si le silence ne le rendait pas fou, ou si sa blessure ne l'emportait pas avant. Par ailleurs, si les royaux revenaient, ils pourraient facilement attribuer la disparition du Rouge-Gorge à l’île.

Il prit le pichet et redescendit. Il fallait reprendre la mer, il fallait défier la tempête. C'était périlleux, mais la mer était son élément. Il préférait encore affronter un typhon que d'attendre et de crever ici, seul.

Il se dépêcha de récupérer son "butin", essorant les bandes de tissu et son étoffe. Il renoua à sa ceinture cette dernière, après avoir créé un bandage avec les bandes de tissus. Ces linges resteraient humides, mais, de toute façon, cela n'aurait pas beaucoup d'importance vu ce qu'il s'apprêtait à faire. Il vida ensuite le contenu de ses récipients, avant d'enfourner tout dans la marmite. Il n'aurait pas trouvé de trésor ici, mais une marmite, un seau, une cruche, de la ficelle et un petit morceau de métal, plus un peu de bois sec, c'était toujours ça de prit.

Il quitta alors le phare, afin de rejoindre son navire. Si il sortait de cette histoire sans plus de casse, il devrait vraiment un petit quelque chose à Ranald, Manann et la Dame.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 oct. 2018, 16:53, modifié 3 fois.
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Après tout, Surcouf n'en était pas à une folie près ces derniers temps ; il pouvait bien reprendre la mer en pleine tempête sur une embarcation endommagée, en étant salement blessé et sans savoir si ceux qui le poursuivaient étaient bel et bien partis...

Une fois de retour sur le « rouge-gorge », le contrebandier constata que la houle, même dans la rade, était assez forte pour ballotter son sloop plus que de raison. Qu'est-ce que c'allait être une fois sorti du port ?

Il pouvait encore reculer et chercher une autre issue mais son instinct marin l'incitait à croire qu'il serait plus en sécurité sur les flots déchaînés que sur cette maudite Île Muette !
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf chargea son "butin", dans la zone de rangement du rouge-gorge, avant de regarder la mer en furie. Il aurait pu attendre, que cela se calme, d'avoir réparé son navire, d'être plus en forme... mais le fait est que cela serait probablement sa meilleure occasion de sortir d'ici. Ranald sourit aux audacieux comme on dit. Il était temps de voir si le dicton était vrai.

Il inspira une brève goulée d'air, la relâcha, la ré-inspira, la recracha. Il défit l'amarre, contrôlant avec soin ses voiles, pour quitter la rade et affronter la mer, priant de toute son âme la clémence de Manann.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 oct. 2018, 21:50, modifié 1 fois.
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ainsi, le contrebandier remettait son destin entre les mains capricieuses de Ranald et s'apprêtait à affronter la colère de Manann en espérant qu'elle ne soit pas dirigée contre lui et son « rouge-gorge »...
Je testerai d'abord ta faculté à naviguer, puis ta résistance face aux éléments à cause de ta blessure, ensuite je verrai si le « rouge-gorge » résiste à la tempête.
Si tout va bien, je n'effectuerai qu'un seul test à moins qu'un échec ne survienne sur l'un d'eux, auquel cas, j'effectuerai un nouveau jet pour chaque test avec un malus de 1.
Quand tu auras réussi 3 tests de navigation, tu auras réussi !
Si jamais, trois échecs sur un même test se produisent coup sur coup, ce sera la fin...
Prêt ? Non ? Tant pis, il fallait y penser avant ! :mrgreen:

- Test de navigation dans la tempête sous HAB (10) + compétence navigation maritime (1) = 11 >> 6 (réussite) 1/3
- Test de résistance sous END (8) >> 14 (échec) +1 jet pour chaque test avec malus (1)
- Test de résistance du « rouge-gorge » sous (13) étant donné son état >> 20 (échec critique... Je double les malus) +1 jet pour chaque test avec malus (2)

- Test de navigation dans la tempête sous HAB (10) + compétence navigation maritime (1) - malus échec critique (2) = 9 >> 13 (échec) +1 jet pour chaque test avec malus (2) 1/3
- Test de résistance sous END (8) - malus échec critique (2) = 6 >> 12 (échec) +1 jet pour chaque test avec malus (2) | deuxième échec consécutif...
- Test de résistance du « rouge-gorge » sous (13) étant donné son état - malus échec critique (2) = 11 >> 5 (réussite)

- Test de navigation dans la tempête sous HAB (10) + compétence navigation maritime (1) - malus échec critique (2) = 9 >> 8 (réussite) 2/3
- Test de résistance sous END (8) - malus échec critique (2) = 6 >> 1 (coup de maître ! Annulation du malus !)
- Test de résistance du « rouge-gorge » sous (13) étant donné son état = 13 >> 9 (réussite)

- Test de navigation dans la tempête sous HAB (10) + compétence navigation maritime (1) = 11 >> 5 (réussite) 3/3
- Test de résistance sous END (8) = 6 >> 14 (échec)
- Test de résistance du « rouge-gorge » sous (13) étant donné son état = 13 >> 13 (réussite)
Contre toute attente, la folle tentative de Surcouf fut couronnée de succès. Oh, bien sûr, tout n'avait pas été aussi simple qu'il l'aurait souhaité et il avait bien failli périr mais il était désormais sain et sauf sur une plage de galets. Epuisé, trempé comme une soupe, saignant abondamment, certes, mais vivant.
Je te laisse le soin de décrire ton périple ! Fais-toi plaisir ! (distribution d'XP bonus possible ;) )
Sache que tes deux échecs en END te valent une aggravation de la blessure avec une perte supplémentaire de 2D6 PV, à savoir 5+5= 10 PV (fiche mise à jour pour ce point) et que l'échec critique de résistance de ton embarcation l'ont rendu inutilisable (c'est un miracle que tu sois parvenu à flotter jusqu'à la côte !)
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Dan Surcouf
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Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf »

Le vent claquait dans les voiles, l'eau salé jaillissait par la proue et les flancs du sloop, arrosant le contrebandier, qui s'accrochait fermement à ses cordages et à son gouvernail. L'océan, déchaînées en ce jours, grondait de toute part, bombant le torse et roulant des muscles pour mieux ballotter le malheureux Rouge-Gorge.

C'est là qu'une énorme vague jaillit... et ce n'était pas le genre de vague dans laquelle les enfant aiment jouer, sautant avec joie pour se laisser refouler jusqu'au rivage, non, c'était le genre de vague qui personnifiait la colère de Manann, le genre de vague qui d'un coup sec pouvait vous engloutir un navire entier!

Le courant aspirait Surcouf vers le rouleau, comme pour le servir en pâture à cette terrible mâchoire d'eau et d'écume. Il poussa la barre de son gouvernail, cherchant à s'éloigner le plus possible de la vague, mais sa blessure revint, lui arrachant un cri de douleur qui se perdit dans les éléments. Il en tira la corde de la grande voile, exposant alors moins celle-ci au vent déchaîné, ce qui fit ralentir son navire. La vague s'abattit sur le malheureux Rouge-Gorge, projetant Surcouf au fond de son navire, s'engouffrant dans la grande voile, jusqu'au point de rupture.

Le mat chut, manquant de peu le pauvre Surcouf, qui à présent baignait dans l'eau jusqu'au chevilles. Malédiction! Sans voile, comment allait-il manœuvrer le Rouge-Gorge?

Une nouvelle vague, se profila alors. Il grogna. Non. Ce n'était pas finit. Il n'avait plus de voile, mais il avait toujours la quille et le gouvernail. Les courants seraient son vent désormais.

Il se rua sur son gouvernail, mais, dans la précipitation, trébucha dans les cordages et les voiles et poussa la barre dans le mauvais sens, fonçant droit sur l'immense vague. Il ferma les yeux, cette fois, c'était la fin... l'eau balaya une nouvelle fois le pont, soufflant le contrebandier, pour le jeter par dessus bord. Toutefois, le Rouge-Gorge, peut-être par fidélité et amour envers son capitaine, retint celui-ci, par le cordage même dans lequel Surcouf avait trébuché.

Incrédule, le capitaine se hissa lentement à bord. Il saignait, le moindre de ses muscles lui faisait mal, l'eau dégoulinait par litres sur sa tête, mais il tenait fermement la barre.

-ALLEZ! Hurla-t-il à son navire.
Celui-ci était emmené droit vers un énorme récif, mais heureusement, la poupe droit devant, parfait pour exploiter la seule chose fonctionnant encore ici: le gouvernail. Il le tira de toutes ses forces, maintenant le cap, forçant le Rouge-Gorge à dévier sa course et éviter l'obstacle.

Le sloop frôla les récifs, sans toutefois subir de dommage. Surcouf savoura sa victoire, mais, très vite, Manann vient le punir pour son arrogance prématurée. Une nouvelle vague se dressait face à lui. Il dévia la course du Rouge-Gorge, juste pour éviter la vague, mais pas assez pour esquiver l'onde de choc.

Le Rouge-Gorge fut soulevé par des trombes d'eau, qui envoyèrent valser Surcouf au fin fond de son navire, sa tête heurtant violemment le bastingage. Sonné, le contrebandier resta écrasé sur le pont, mais son navire, lui, continua sa course, résistant à la mer déchaîné pour, dans un ultime effort, s'échouer sur cette plage de galet.

Surcouf repris connaissance quelques minutes plus tard. Il cligna des yeux, regardant la tempête au loin, le ciel gris, puis son navire. Il réalisa ce qu'il venait d'accomplir: il avait traversé la tempête, survécu à l’île Muette et échappé à la Marine Royale. Le Rouge-Gorge était dans un sale état, incapable de reprendre la mer. L'avarie au niveau de la coque avait finit par créer une voie d'eau et, sans mat ou voile, le sloop n'irait nul part. Toutefois, il était en vie et sans trop de casse... au final, ça n'était pas trop mal.

Surcouf alors fut prit d'un rire nerveux... ses nerfs avaient finit par lâcher, mais ça faisait du bien d'être en vie.


Plus tard...

Le contrebandier avait décidé de faire une pause là où il s'était échoué. Après avoir jeté l'ancre dans un ultime effort, il resta quelques minutes à souffler, avant de retirer sa veste de cuir, afin de défaire son bandage, qu'il compacta en une boule, qu'il pressa contre sa blessure. Il partit alors se mettre à l'abris dans le rangement à l'avant, ne tenant plus longtemps à rester sous la pluie. Il laissa par ailleurs le seau dehors, afin de récolter un peu d'eau de pluie, histoire de boire un peu et de nettoyer sa blessure.

Quand il serait suffisamment reposé, il aviserait.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 oct. 2018, 21:50, modifié 1 fois.
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Dan Surcouf, Contrebandier
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