Saint Martin Lys [Dunois d'Amboise]

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Je ne peux me reposer trop longtemps, j'ai fait deux promesses à cet homme et je souhaite tenir ma parole, la premiere est de le mener à Carcassonne, et la seconde concerne la façon dont il souhaite être inumer. Or son traître de disciple lui à volé un coffre qui était précieux pour Maître Martin. Je ne puis donc rester ici les bras croisé alors que ce traître de Hervé est dehors en liberté, si vous craignez que je ne soit pas en état de combattre seul ce malautru accompagner moi si vous le souhaiter, mais j'ai un serment à respecter. Si d'autres hommes veulent se joindre à moi dans cette quête ils seront les bienvenus, je n'ai pas d'argent à proposer en échange des services que je demande, je n'ai à offrir que l'honneur et la gloire.

Dunois marque un temps d'arrêt et se masse le bras.

De plus je doit régler une histoire personnel avec ces traîtres.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Clodomir semble ennuyé.

Malheureusement, je ne peux pas t'accompagner. Il faut que je m'occupe de l'auberge. En ce qui concerne les gens d'ici, ils ne sont pas très courageux et je doute que quelqu'un souhaite venir avec toi...

Il s'arrête quelques secondes, puis ajoute :

Quand tu seras prêt à partir, je te donnerai des provisions pour la route et une monture. Je ne peux rien faire de plus. Maintenant, allons voir ton ami...

Clodomir aide Dunois à se lever et se vêtir puis le mène dans la chambre mitoyenne à la sienne. Marcus est couché dans un lit. Il ne bouge pas. Sa respiration est lente et faible.


Il n'a jamais repris connaissance. Cela fait trois jours qu'il est dans cet état. J'ai fait venir un guérisseur qui a dit qu'il était sous l'effet d'un poison qui le maintien dans un sommeil artificiel. Il a tout essayé mais n'est pas parvenu à le soigner... Je suis désolé.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Merci pour l'aide que vous m'apporter monsieur Clodomir, et pour celle que vous apporter à cet homme également. Je repartirai dés que possible pour tenter de retrouver son traître d'élève, peut-être connaitra-t-il l'antidote au poison qu'il a inoculé à son maître, si c'est le cas je reviendrai le plus vite possible avec l'antidote.

Le visage de Dunois est crispé alors qu'il se remémore tout les événement qui ont eu lieu ces derniers temps.

Et dire que je n'ai même pas le sou pour acheter de quoi mieux rocer ses vils brigand, qu'importe dés que je les aurais retrouvé, je les envérrai "Ad Patres". Si vous me le permettez je partirai demain à l'aube, je pense q'une derniere journée de repos ne sera pas du luxe dans mon état.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Très bien. Repose-toi ici tant que tu veux Messire Dunois.

Clodomir quitte la pièce et laisse Dunois seul avec Marcus. Le vieil homme semble tressaillir de temps à autre comme si, dans son sommeil artificiel, il lui venait quelques cauchemars. Il ne parait pas souffrir mais sa condition est loin d'être enviable.

_________________

Le reste de la journée se passe. Languissant, Dunois s'affaire, tant bien que mal, aux préparatifs de son départ. De temps à autres Clodomir monte discuter avec lui.

_________________

Le lendemain matin, Dunois est fin prêt à se lancer à la poursuite de Hervé. Clodomir l'attend en bas avec un baluchon contenant assez de provisions pour une semaine. Les deux hommes sortent ensuite et se dirigent vers une petite grange qui abrite un vieux cheval de trait.

Voilà votre destrier, Messire. Fait Clodomir en exécutant une révérence volontairement exagérée. Il n'est plus de première jeunesse mais il te portera jusqu'en Tilée si c'est nécessaire. Et prend ça aussi, ça peut t'être utile. Le colosse borgne tend à Dunois une épée. Dans ma jeunesse j'ai été amené à m'en servir souvent. Elle est légère, maniable et équilibrée. Une amie fidèle, pour sûr !

Dunois est enfin prêt à accomplir sa vengeance.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Dunois remercie Clodomir.

Vous n'êtes pas noble par la naissance, mais vous y ête de par vos actes. je vous remercie grandement pour ce que vous faites pour moi. Je vous suis obligé Monsieur Clodomir.

Dunois enfourche alors son destrier.

Avant de partir puis-je savoir quel est le nom de mon nouveau Destrier? Pour l'épée j'en ferai bon usage, j'occierai ce traître avec. Je le poursuivrai jusqu'en Tilée s'il le faut mais son crime ne restera pas impunis.

Dunois finit de fixer ses affaire sur le dos de son nouveau compagnon en faisant bien attention de répartir le poids.

Bien il est tant de se quitter mon ami. Je vous remércie encore pour vos soins, à bientot je l'éspère. Je vous prie de veillez sur le vieil homme.

Dunois mis donc son cheval en route vers Carcassone son premier objectif était de retrouver le lieu ou les ombre les avait attaqué, de là il trouverai la voie à suivre.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Aux compliments de Dunois, Clodomir répond simplement :

Ne t'inquiètes pas pour ça Messire Dunois. Soit juste là à la prochaine fête de l'hiver. Tu nous raconteras alors tes aventures et je te mettrai une déculottée à la lutte. Pour le cheval, appelles-le comme tu veux. C'est bien des idées de noble de donner des noms à des animaux... finit-il ironiquement.

_________________

Dunois chevauche durant tout le jour et parvient finalement à retrouver les vestiges du campement qu'ils avaient établis avec Hervé et Marcus. Il ne retrouve pas grand-chose. Rien qu'un petit tas de cendres au milieu de quelques cailloux et les corps de ses agresseurs ne sont plus là, sans doute emportés par quelques charognards. Il se fait tard. Dunois va devoir, une fois de plus, camper en ce lieu...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Les souvenirs remonte de nouveau dan la mémoire de Dunois, mais il est trop tard pour s'apesantir dessus, car il faut déjà dresser le camp pour la nuit. Dunois s'enfonce légérement dans la forêt et attache la longe du cheval à un arbre. au pieds duquel il se pose pour passer la nuit aprés avoir mangé et ramassé de quoi faire un feu pour tenir éloigner les bêtes sauvage, Dunois garde précieusement l'épée de Clodomir à porté de main pour d'éventuel visite nocturne.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Dunois harassé par une journée de cheval sombre doucement dans le sommeil à la chaleur de son feu de camp et la nuit se passe dans le calme.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Le lendemain, Dunois reprend la route en direction de Carcassonne, tant qu'il n'y avait pas d'obstacle ou de croisement il avait décidé de suivre cette voie éspérant que celle-ci lui fasse croisé la route d'Hervé. Quoiqu'il en soit il était convaincu que la dame guiderait ses pas.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Dunois chevauche sans relâche vers le sud mais sans jamais trouver aucune trace d'Hervé. Où qu'il passe, quels que soient les villages traversés ou les auberges-relais fréquentées, personne ne semble avoir vu les deux personnages que le jeune noble poursuit.

Après deux jours de périple, dans la matinée, Dunois arrive en vue d'une immense forêt de chênes qui s'étend à perte de vue. Il s'agit là, à n'en point douter, de la forêt d'Arden. On dit qu'elle abrite toute sorte d'êtres maléfiques, de monstres et de bêtes sauvages.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »