Saint Martin Lys [Dunois d'Amboise]

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Bien il se fait tard et peut-être devrions nous penser à manger avant de fermer l'oeil pour une nouvelle nuit à la belle étoile.

Dunois sort de nouveau de quoi nourir les trois compagnons, profitant du feu pour se réchauffer. Dunois propose ensuite à Hervé de se relayer pour veiller aupres du maitre pendant la nuit, de plus ces tour de garde permetrai d'éviter d'éventuel agréssion par des bandits de grands chemin

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Marcus se sent trop faible pour avaler quoi que ce soit et ne fait que picorer quelques morceaux de pain et un peu de vin. Malheureusement, son estomac refuse cette nourriture et le vieil homme vomit presqu'aussitot ce qu'il a mangé... Finalement, il s'endort auprès du feu. Hervé se propose pour veiller en premier, permettant à Dunois de prendre un peu de repos.
La nuit est froide mais, au moins, il ne pleut pas ce soir.

Alors que Dunois commence à peine à fermer l'oeil, Hervé vient le réveiller et éteint le feu en éparpillant les braises avec son pied.


Messire, je crains que notre feu n'ai trahi notre présence et attiré quelqu'un par ici. Il m'a semblé entendre quelque chose, des voix, dans cette direction...

Il montre la lisière d'un petit bois non loin de leur campement.
Marcus dort toujours d'un sommeil agité.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Je vais aller voir ce qui se passe, garder votre maître, s'il le faut fuyez, je les retiendrai tant que je le pourrai. si vous entendez, Par Saint Denis, Prener votre maitre, et fuyer avec lui. je vous couvrirai.

Dunois tire ses dagues avant de s'avancer discrétement vers la lisiere du bois pour voir se qui s'y passe. il avance ainsi jusqu'à ce que les voix soit audibles ou que les personnes qu'hervé avait supposé entendre soit en vue.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Dunois s'approche le plus discrètement possible de l'endroit indiqué par Hervé mais, à peine s'est-t-il éloigné de quelques mètres du campement qu'il perçoit un petit sifflement dans l'air et aussitôt un vive douleur lui paralyse le bras droit l'obligeant à lacher la dague qu'il tient. Portant immédiatement son regard sur l'endroit de la douleur, Dunois voit qu'une flèche a transpercé ses protections de cuir et a traversé son bras de part en part !
The Puppet Master a écrit :Archer caché : T3
Score obtenu sur D20 : 18 (tir critique P+1)
P (5+1) vs E Dunois (4+1) : 5+ score obtenu : 7

Dunois 9 PV et une flèche dans le bras...
Trois ombres, trop bien connues de Dunois pour les avoir affrontées à l'auberge de Quentin, sortent du petit bois et s'avancent rapidement vers lui et le campement.

Une nouvelle flèche fuse et vient se planter aux pieds de Dunois...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 18 févr. 2008, 15:27, modifié 1 fois.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Bonus pris en HA
Dunois se charge vers les ombres criant pour la Dame, Par Saint Denis n'allez vous donc pas me laissez tranquilepour tenter de leur faire ravaler leur fierté.

Dunois tente de planter ses deux dagues dans le torse de son adversaire
HA(4) vs HA(4) : 7+ score obtenu : 5
On en reste là...
7
5
10
J'ai pas les carac donc je te laisse faire les comparaisons

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master a écrit :Désolé, je ne pensais pas que tu te risquerais seul contre trois... Mais bon, c'est toi qui vois. :lol:

Leader des ombres : HA4/P4/E4/PV4
Ombre : HA3/P3/E3/PV2
Archer ombre : HA2/T3/P2/E2/PV2

Dunois, malgré la douleur et la flèche, tente d'abattre son premier assaillant mais il est trop handicapé et, ne pouvant se servir que de son bras gauche, ne parvient pas à percer la défense de son adversaire. Ce dernier bloque sans peine la lame de Dunois et riposte.

Leader des ombres a écrit :HA(4) vs HA(4) : 7+ score obtenu : 5
Archer ombre a écrit :T3 score obtenu : 4

Dunois parvient à éviter l'attaque en effectuant un bond sur le coté, alors qu'une nouvelle flèche manque de peu de lui perforer la jambe. Mais, déjà, le troisième assaillant est sur lui...
Ombre a écrit :HA(3) vs HA(4) : 7+ score obtenu : 5
Pourtant diminué, Dunois arrive encore à parer l'attaque de la dernière ombre et la repousse... Miraculeusement, le jeune noble est toujours en vie !

Hé bien, hé bien... Voyez-vous ça ? Il semble que ce jeune freluquet ne soit pas tombé de la dernière pluie. Dit celui que Dunois identifie comme le meneur de la bande.
The Puppet Master a écrit :Pour la suite, comme tu as du lacher une de tes dagues, tu n'auras pas droit au bonus associé ni en HA, ni en P. J'aurai du l'appliquer à ce tour déjà, mais j'ai considéré que sous le coup de la colère tu avais un petit avantage, juste de quoi surprendre tes adversaires. Maintenant que l'effet de surprise est passé et qu'ils ne te prennent plus pour un incapable, les choses vont se compliquer...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Ben oui mais il a dit qu'il protégerait l'eleve et son maître au péril de sa vie...
Dunois se jette sur l'ombre la plus faible
HA 3 VS HA 3 : 7+ score obtenu 8

P4 VS E 3 : 5+ Score obtenu 9
La dague passe sous la gorge de l'ombre qui tombe au sol

En voila un qui fera moins le malin.

Dit Dunois à l'adresse de l'ombre qui l'avait auparavent interpellé

Alors qui est le prochain bande de pleutre? toi certainement à moins que le geux qui t'accompagne sorte de sa cachette. Ou bien te reste t-il suffisement d'honneur et de courage pour accepter un duel contre moi et ordonner à ton homme de ne pas te couvrir.
Merci la protection de la Dame

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

La protection de la Dame a écrit : De rien, mon but n'est pas de te faire mourir... pas tout de suite en tout cas ^^

L'honneur ? Celui que je suis n'a que faire de ce que tu appelles l'honneur... J'appelle ça de la stupidité ! J'ai un avantage et je serai bien bête de ne pas en profiter...
déclare l'ombre tout en sautillant autour de Dunois.
Archer ombre a écrit :T3 score obtenu : 3 :shock: mais il sait pas tirer ce type !

Une flèche fuse à nouveau mais Dunois ne la voit même pas tant elle passe loin de lui. A ce moment, l'ombre attaque Dunois avec rage.

Leader ombre a écrit :HA(4) vs HA(3) : 5+ score obtenu : 9
P(4) vs E(5) : 9+ score obtenu : 4
Elle fond sur Dunois et lui assène un coup de sa dague mais le cuir des protections du jeune homme est assez épais pour que la lame ne pénètre pas ses chairs.

Tu vas mourir, nobliau !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Tu n'est qu'un pleutre, un lache. Un couard qui ne mérite que la mort, Puisse la Dame te comdamner au pire tourmente.

Dunois tente de feinter son adversaire afin de le faire tourner, de maniere a ce que celui-ci se retrouve dos à son archer et lui offre ainsi une protection de son corps avant de le fraper, mais son coup n'atteint pas son adversaire.
HA 3 vs HA 4: 7+ score obtenu : 6 :(
Dunois clame à l'adresse de l'archer.

Toi je te laisserai la vie sauve si tu arrete de vider ton carquois contre moi, si tu tiens à la vie arrete de suite de bander ton arc.
Question: si je souhaite attraper mon adversaire non pour le blesser, mais pour le projeter contre l'archer, en gros m'en servir comme bouclier humain, ou bien le désarmé, puis-je le faire, et comment?

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master a écrit :Evidemment qu'il t'est possible d'attaquer ton adversaire pour le désarmer ou le maitriser. (Enfin un joueur qui réfléchit !)
Il te suffit de faire ton action en RP classique et de jeter les dés comme pour une attaque normale mais au lieu d'un jet P vs E pour des dégats tu fais un jet P vs P pour une lutte au corps à corps : réussite tu arrives à faire ce que tu voulais pour ce tour uniquement (un nouveau jet en P vs P se fera au tour suivant si tu veux maintenir ta prise), un échec et ton adversaire te repousse voire te blesse en cas d'échec critique (si 2D6 = 2)

Pour toute réponse, l'archer tapis dans la nuit et à peine visible par Dunois, décoche une nouvelle flèche...

Archer ombre a écrit :T3 score obtenu : 2 :shock: mais c'est pas vrai !
... mais cette dernière passe largement au-dessus de la tete de Dunois et va se perdre loin derrière. Le bruit d'un morceau de bois qui se brise suit et un juron fuse : Foutre Dieu !

L'ombre se jette encore sur Dunois.
Leader ombre a écrit :HA(4) vs HA(3) : 5+ score obtenu : 6
P(4) vs E(5) : 9+ score obtenu : 7
Cette fois, l'ombre pense avoir enfin touché au but mais sa lame n'a trouvé que le tissu de la tunique de Dunois...

Tu es vernis, mon beau... Mais ça ne durera pas !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »