[Mêlété] Brionne

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Mêlété] Brionne

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

ImageDame Claudine: Je n'ai hélas rien de plus à dire, mais je peux t'offrir l'hospitalité. Reviens quand tu le désires, que ce soit pour manger ou dormir. Mon établissement t'est ouvert. Puisses-tu trouver le fin fond de cette affaire. Que mes filles puissent revenir rapidement saines et sauves, que toutes les personnes innocentes dans cette histoire soient lavées de tout soupçons.
Amphret salua Dame Claudine et ils prirent promptement congé de la maquerelle. L'air froid de l'hiver renforcé par le soir tombant leur emplit les poumons avec une telle agressivité qu'Amphret se figea quelques secondes, peinant à respirer. Il leur fallut plusieurs minutes pour s'habituer aux températures glaciales qui investissaient la ville.
ImageAmphret: Avec ce froid, il risque d'y avoir moins de gens dehors. Soit, moins de victimes potentielles, ce qui pourrait compliquer notre tâche.
L'avenir leur dirait s'il avait vu juste ou pas...

  • Un peu plus tard...
Le temple de Mórr de Brionne. Bâti en pierre et doté d'un grand porche de pierre sans porte ouvert en permanence, l'édifice se dressait devant eux telles les portes conduisant au royaume de la mort et des rêves. Cette ouverture était encadrée de deux piliers, un noir et un blanc, reflétant la double nature de la divinité. Au-delà de cette entrée se trouvait une série d'escaliers menant vers la partie souterraine principale du temple. Comme lors de sa précédente visite, Mélétê constata que l'endroit était très calme, d’une remarquable fraîcheur accentuant leur état frigorifié.
Image Le temple de Mórr de Brionne. Bâti en pierre et doté d'un grand porche de pierre sans porte ouvert en permanence, l'édifice se dressait devant eux telles les portes conduisant au royaume de la mort et des rêves. Cette ouverture était encadrée de deux piliers, un noir et un blanc, reflétant la double nature de la divinité. Au-delà de cette entrée se trouvait une série d'escaliers menant vers la partie souterraine principale du temple. Comme lors de sa précédente visite, Mélétê constata que l'endroit était très calme, d’une remarquable fraîcheur accentuant leur état frigorifié.

L'un des prêtres présents vînt rapidement vers eux, les saluant par un geste étrange en plaçant la main, paume grande ouverte, en haut du visage et en la faisant descendre lentement. Mélétê le reconnut comme l’interlocuteur qu'ils avaient eu lors de leur première visite.
ImagePrêtre de Mórr: Bienvenue. Venez-vous voir un défunt ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: [Mêlété] Brionne

Message par Mélétê »

- Non, pas cette fois, mon grand, répliqua aussitôt Mélétê qui ne souhaitait pas perdre plus de temps que nécessaire en vaines paroles. Je viens pour une affaire moins spirituelle : ça concerne le malade qui a « pris » le visage de la pauvresse que j'ai ramenée l'autre jour... Tu te souviens ? Je dois voir la prêtresse... maintenant.

La jeune femme n'avait pas pris de pincette et s'en voulait de parler de la sorte à un membre du clergé de Mòrr mais elle n'avait plus le temps de discuter poliment le bout de gras. Il fallait agir au plus vite. Ce fou était toujours en liberté et le Duc de Brionne ou son entourage proche était peut-être mêlé à tout ça.

*Cette histoire commence à me taper sur les nerfs !* pesta-t-elle intérieurement. *Et j'ai la désagréable impression que tout le monde se contrefout du sort de ces malheureuses !*

L'injustice avait toujours profondément touché Mélétê et, si elle avait embrassé une carrière en marge des lois, c'était parce qu'elle ne l'avait jamais accepté. Là où les bonnes gens parlaient de destin, de volonté des Dieux et autres conneries, elle ne voyait que la perversion de l'humanité à faire souffrir son prochain si tant était qu'il y ait un profit à en retirer. La jeune femme sentait la colère et la révolte affluer en elle comme une vague déferlante se jette à l'assaut de ces falaises de calcaire qu'elle n'avait jamais vue, si loin au nord. Elle prit sur elle et s'efforça de canaliser son courroux en respirant profondément.

Amphret avait bien sûr remarqué son trouble et son air dubitatif l'interrogeait en silence.


- Ca va, Amphret. Ca va. Mélétê aurait voulu lui mentir et se montrer aussi forte qu'elle s'évertuait à le laisser paraître mais, cette fois-ci, elle en fut incapable et des larmes vinrent inonder ses grands yeux sombres. Non... Non, ça ne va pas. finit-elle par lâcher en reniflant son premier sanglot. Pourquoi... Pourquoi faire tout ça ? Qu'est-ce qui te pousse à agir, Amphret ? Je n'ai plus la force de lutter... Dis-moi. Dis-moi, Amphret. Dis-moi quelque chose qui me maintiendra à flots et m'empêchera de tourner les talons pour aller voir plus loin en abandonnant tous ceux qui ont fondé leurs espoirs en moi. La jeune femme se posa sur un banc et secoua la tête. Un sourire triste et désabusé se forma sur ses lèvres alors que les larmes coulaient sur ses joues. N'importe quoi... Je me suis lancée là dedans toute seule et je me suis inventé des obligations. Je m'imagine que des gens comptent sur moi alors qu'ils ne me connaissent même pas. Les malheureuses que ce dingue a dépecées sont mortes et n'intéressent plus personne. Pourquoi lutter ? Qu'est-ce que je fais là, Amphret ?

Mélétê essuya rageusement son visage d'un revers de manche. Elle venait de prendre sa décision.

- Tout le monde s'en fout, n'est-ce pas ? Ses yeux luisaient encore. Et bien, moi je m'en fous pas ! Moi, ça m'insupporte de savoir que cet aliéné court les rues et tue impunément ! Parce que la prochaine victime sera la fille de quelqu'un, la femme de quelqu'un, la sœur de quelqu'un ou la mère de quelqu'un ! Et ce quelqu'un à le droit de vivre sereinement sans qu'un fils de riche dérangé vienne briser la vie de celle qu'il aime !
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 03 mars 2019, 12:15, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP's | Total : 18 Xp's
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Mêlété] Brionne

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La tournure de la situation prit Amphret au dépourvu. Voir cette femme, si forte et battante depuis qu'il la connaissait, sombrer en sanglots devant lui dans le froid de la morgue était plus que décontenançant.

Pourquoi... Pourquoi faire tout ça ? Qu'est-ce qui te pousse à agir, Amphret ?

Que pouvait-il lui répondre ? Il était fidèle à Sir Christobal. Il servait ses desseins. La mort de Dame Elisabeth et la vengeance qui en découlait étaient l'un de ces desseins. Il se devait donc d'assister Mélétê pour trouver le coupable. Discréditer le Duc restait leur objectif principal, à lui et Sir Christobal. Ce faisant, si certains soupçons s'avéraient juste, si les deux desseins étaient liés... Si l'un des proches du Duc ou le Duc lui-même était le coupable... Et bien, cela justifiait sa présence ici. À ses côtés.

- Tout le monde s'en fout, n'est-ce pas ? Et bien, moi je m'en fous pas !
ImageAmphret: Si nous nous en foutions, Sir Christobal ne vous aurait pas fait confiance. Ni moi. Je ne serai pas pas présent aujourd'hui avec vous, en ces lieux, pour tirer tout cela au clair. Pourquoi suis-je là ? J'ai juré fidélité et assistance à Brionne, au Royaume et au Roy. Mais nous sommes accusés de haute trahison pour des raisons qui nous échappent, de manière injustifiée. Pire, la promise de Sir Christobal est morte. Je me dois, de par mes devoirs envers lui, d’œuvrer à la recherche et la neutralisation du coupable. Les Lois sont faites pour être appliquées. Nos méthodes sont peut être discutables, mais la fin justifie les moyens et les moyens peuvent être acceptés, malgré nos valeurs, lorsque la cause est juste. Et elle l'est. Nous soupçonnons que celui qui tue ces filles, ces sœurs, ces femmes soit lié à notre adversaire, le Duc. Ces deux personnes, qu'elles soient distinctes ou qu'elles ne fassent qu'un, sont coupables d'injustices et doivent payer, subir le courroux des Lois du Royaume.

Voilà ce pourquoi je suis là, pourquoi j'agis. Pour la Justice. À ma façon. À notre façon à tous. Puisse la Dame nous pardonner nos méthodes, mais nous ne sommes pas de vulgaires bandits.
Alors qu'il finissait de parler, le prêtre de Mórr revint, accompagné de la prêtresse que Mélétê voulait voir.

ImageVous revoilà. Cela peut paraître particulier de la part d'une servante du Dieu des Morts, mais vous me voyez heureuse de voir que vous n'avez pas péri dans les souterrains de Brionne. Avez-vous trouvé quelque chose ? Avez-vous du nouveau ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: [Mêlété] Brionne

Message par Mélétê »

La justice... Oui. Elle aussi se battait pour la justice mais au nom de qui ? au nom de quoi ? Pourquoi vouloir que la justice triomphe du Mal ? Qu'y avait-il dans ses entrailles qui forçait Mélétê à agir de la sorte ? Pourquoi s'était-elle inventée en défenseure de la veuve et de l'orphelin ? Pourquoi le destin d'inconnus lui importait-il autant ?

*Le grand architecte de l'univers doit bien se bidonner à me regarder me démener comme ça ! Foutus dieux ! On est que des jouets entre leurs pognes divines...*

Elle repensa alors à ces colonnes de fourmis qu'elle se plaisait à torturer en disposant sur leur passage l'obstacle de quelques gouttes de résine. Elle riait beaucoup de les voir lutter pour se sortir les pattes et les antennes de cette gangue quand, pour retirer une patte, les insectes en engluaient une autre.

*Je suis une fourmi, hein ?* Mélétê sourit à cette idée. *Et bien, on va voir ça !*

Une détermination nouvelle apparut en elle et, face à cette adversité grandissante, la jeune femme choisit de continuer à se dresser fièrement car, il fallait bien l'avouer, il n'y avait que dans cette posture qu'elle se sentait vivante. Et elle voulait vivre encore.

Du nouveau ? Oui, Mélétê avait du nouveau et ce n'était pas grâce à la prêtresse qu'elle avait mis à jour le sort de la malheureuse Elisabeth prisonnière défigurée dans les égouts de Brionne. Elle avait effectivement des tas de choses à raconter mais, ce coup-ci, elle n'allait pas se laisser avoir comme la première fois.


*Non, ma belle... Aujourd'hui, il va te falloir payer pour voir !*

Non pas qu'elle ne faisait pas confiance à la prêtresse, encore que, mais la jeune femme n'avait plus ni le temps, ni la patience de jouer aux devinettes et d'accepter qu'on lui fisse de nouvelles cachotteries.

- J'suis ravie aussi d'avoir toujours ma tête. Mélétê essuya rageusement ses joues humides. Et j'ai trouvé un tas de trucs dans les égouts. Par contre, c'est pas moi qui vais parler la première, cette fois. Si tu vois ce que je veux dire... Elle renifla et adressa un regard lourd de reproches à la prêtresse. Quand j'ai ramené la pauvre bougresse que l'autre malade avait trucidé, j'ai bien senti que tu cachais quelque chose. Tu n'avais pas confiance alors t'as gardé pour toi des informations qui auraient pu m'être utiles et j'aurai peut-être déjà démêlé cet horrible écheveau. Alors, aujourd'hui, c'est moi qui ai pas confiance. Va falloir remettre les compteurs à zéro pour qu'on soit quitte.

La hors-la-loi esquissa un sourire arrogant et toisa la prêtresse avant de conclure :

- Alors ? Qu'est-ce que tu sais de ce malade ? Sois pas timide, va... On te mangera pas.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 17 avr. 2019, 18:12, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 22 Xp's
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Mêlété] Brionne

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Amphret parut surpris par l'angle choisi par Mélétê pour entamer la discussion, mais il resta en retrait, préférant la laisser faire et voir où elle comptait aller comme ça.

- Alors, aujourd'hui, c'est moi qui ai pas confiance. Va falloir remettre les compteurs à zéro pour qu'on soit quitte.

La prêtresse resta impassible...
Test de charisme
Basé sur CHAR. Malus de discours hostile annulé par la compétence Bravade.

Obt. : 7, réussite
... De prime abord du moins. Son visage se ferma sur un air profondément soucieux. Mélétê avait-elle vu juste ? Le Culte de Mórr local en savait-il plus que ce qu'il voulait admettre ? Ou la rétention d'information n'était-elle limitée qu'à cette seule prêtresse ? Et à quel but, à quelle fin cacher des informations ? La prêtresse enjoignit le duo de la suivre dans une salle annexe, à l'abri des regards et des éventuelles oreilles indiscrètes des personnes venues visiter les défunts.
ImageJe vous en ai déjà dit beaucoup lors de votre précédente visite, croyez-moi. Néanmoins, ce qu'il s'est passé depuis, vos dires, le fait que vois soyez toujours en vie m'incitent à vous faire confiance, désormais.

En parallèle de mon service envers les défunts qui arrivent ici, j'officie au sein d'un groupe dont les intérêts visent à rétablir l'ordre et le bon déroulement des choses. Comme je vous l'avais dit, Mórr aime que les âmes qu'il accueille soient exemptes de corruption et que leur mort résulte de conditions normales. Depuis quelque temps, des gens meurent à Brionne dans des conditions anormales. Qui plus est, l'un de nos compagnons, sensible à la magie, nous a confirmé avoir ressenti des altération du Vent Pourpre, Shyish, autour des cadavres. Ainsi que des traces d'une corruption qui le laissèrent fiévreux pendant une semaine. Le danger est là, invisible, mais réel. Ce ne sont pas des meurtres ordinaires.

Celui qui les réalise, l'Ombre, arrive à cacher son identité et ses intentions. Néanmoins, les indices quant à son identité sont nombreux pour qui sait les trouver. Des soupçons sur l'élite dirigeante de Brionne, une milice pieds et poings liés, des filles et des femmes liées de près ou de loin par l'aristocratie locale. Mon groupe a en tête un coupable : le Duc de Brionne. Il n'y a que lui qui ait les pouvoirs, les leviers requis pour que la garde et la justice n'examinent pas plus en profondeur la situation.

Le but de mon groupe est de trouver et mettre hors d'état de nuire l'Ombre. Mais si l'Ombre est bien le Duc, ce sera tout sauf facile. Mais nous en avons fait le serment devant Mórr lui-même : il finira avec deux sous et une épée.
ImageAmphret: Nos soupçons seraient donc fondés...
La prêtresse jeta un oeil à Amphret qui, perdu dans ses pensées, avait murmuré. Elle reporta son regard vers Mélétê.
ImageQue veut-il dire ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: [Mêlété] Brionne

Message par Mélétê »

Bien entendu que ces meurtres n'étaient pas « ordinaires ». Qui tuerait pour dépecer sa victime ? A mesure qu'elle écoutait la prêtresse, Mélétê avait de plus en plus l'impression qu'elle ne trouverait personne à même de la renseigner correctement. Tout ce que la prêtresse raconta, Mélétê le savait déjà de par Amphret, Cristobal, le vieux chevalier et sa pauvre fille, Elisabeth. Il n'y avait rien de nouveau, rien de probant, rien de rien. Elle allait devoir trouver un moyen de s'approcher du Duc de Brionne pour découvrir la vérité elle-même.

- Il veut dire que tout ce que tu nous as dit, on le savait déjà... soupira la jeune femme. Amphret, elle indiqua son compagnon d'un signe de tête, et ses copains chevaliers sont au prise avec les forces du Duc de Brionne qui tente de les réduire au silence. Paraîtrait qu'il a changé... Son comportement serait devenu « différent », ces derniers temps. Nouveau soupir. Et puis, j'ai trouvé une... fille, dans les égouts : Elisabeth, fiancée d'un chevalier du royaume, Cristobal. C'est sans doute le témoin privilégié de toute cette histoire mais elle ne peut rien en dire... Elle... Il... Il lui manque toute la partie mobile de la mâchoire. Difficile à imaginer, pas vrai ? Pourtant, elle est toujours en vie... avec la moitié du visage en moins.

*Bien sûr qu'il y a de la magie là-dessous...* Mélétê n'y avait même pas songé avant que la prêtresse ne le mentionnât, prise qu'elle avait été par l'urgence de la situation et les événements qui avaient suivi. *Janis... Peut-être que...* Elle avait parcouru la moitié du Vieux monde de long en large à la recherche de sa sœur et cela l'avait conduit jusqu'à Brionne. *J'espère me tromper mais... il y a trop de coïncidences.* Janis, désespérée, avait-t-elle tenté, ici comme elle l'avait fait à Mordheim, une expérience pour arracher son amour aux mains du démon qui l'avait « enfermé » dans son livre maudit ? La hors-la-loi était tiraillée entre l'envie de retrouver sa sœur et le souhait qu'elle ne soit en rien mêlée à tout ça.

Après ces premières révélations de la part de la prêtresse, la situation n'était pas plus avancée que quelques jours en arrière. Toutefois, Mélétê pouvait maintenant espérer le soutien d'un « groupe » prêt à œuvrer pour mettre un terme à cette folie.


- Ce « groupe » dont tu fais partie, de quoi s'agit-il au juste ? Un genre de société secrète, c'est ça ? Si c'est le cas, vous devez sans doute avoir des informateurs ça et là, non ? Est-ce qu'il y aurait une jeune femme brune au regard triste dans l'entourage du Duc ? Le style de femme qui reste dans l'ombre mais qui marque les esprits quand on la croise. Pas de celles qui font des ronds de jambes pour atterrir dans le plumard du vieux, non. De celle qui se laissent pas faire et peuvent en remontrer à ceux qui cherchent des noises. Tu vois ce que je veux dire ? Elle lut dans le regard d'Almphret qu'elle venait de se décrire et cela la fit sourire. Oui, un peu comme moi...

Mélétê jouait gros en insinuant de la sorte qu'elle avait peut-être des révélations à faire si sa sœur était dans les parages mais elle en avait assez de tous ces faux-semblants et des pertes de temps.

- Sans doute aussi que vous devez être capable de vous approcher du Duc sans éveiller les soupçons. Le temple de Mòrr à ses entrées partout, n'est-ce pas ? Il faut absolument que je puisse être au plus près pour continuer à mener cette « enquête » et arrêter ce malade.

Des réponses de la prêtresse allaient dépendre la suite des événements et les actions de Mélétê ; un tournant en quelque sorte. Un tournant à ne surtout pas rater...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 29 juin 2019, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP's | Total : 28 Xp's
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Mêlété] Brionne

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La prêtresse prit quelques instants pour réfléchir à la question Mélétê, fouillant dans sa mémoire, puis dénia de la tête
ImageCela ne me dit rien, mais nous savons que le Duc possède des éminences grises. Nous cherchons encore leurs identités, mais nous savons qu'il y en a plusieurs.

Quant à mon organisation... Nous préférons le terme de groupe d'intérêt public. Le terme société secrète est galvaudé de nos jours, et trop souvent rattaché, dans l'imaginaire collectif, à quelque sombre cabale œuvrant à la ruine de l'Homme. Tout l'inverse de notre mission. Au vu de ce que vous savez et, j'ose le croire, vu vos objectifs personnels, je pense que nous pourrions nous assister mutuellement, si cela vous convient. Nous pouvons vous donner accès à des ressources et de l'information, en échange d'une assistance plus ... opérationnelle.
ImageAmphret: Nous y gagnerions en possibilité d'action. Ce n'est pas négligeable vu nos ambitions et, soyons honnêtes, nous pataugeons. Il y a, je pense, une occasion à saisir. Dame Mélétê ?
La prêtresse et Amphret la regardaient tout deux, l'heure était venue de faire un choix. Continuer de leur côté, contre vents et marées, ou s'allier à un groupe dont ils ne connaissaient, au final, que peu de choses mais qui semblaient oeuvrer vers le même but qu'eux : rétablir la justice dans les rues de Brionne.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: [Mêlété] Brionne

Message par Mélétê »

Des « éminences grises » ? Les Bretonniens avaient de ces expressions ! La jeune femme comprit qu'il s'agissait de personnes agissant dans l'ombre sur ordre du Duc pour maintenir à distance les curieux et gérer les affaires délicates qui risquaient de l'éclabousser.

*Des gens pour faire le sale boulot à sa place en fait... Pfff, avoir autant de pouvoir sans avoir les tripes de se salir les mains, ça confine à la connerie !*

Désormais, Mélétê pensait d'autant plus que ce rôle « d'éminence grise » pouvait aller comme un gant à sa sœur. Rien de mieux que l'appui d'un puissant pour avoir les coudées franches et avancer sans risquer d'être la cible des répurgateurs. Elle secoua la tête lorsque le souvenir douloureux mais toujours prégnant de sa rencontre avec l'inquisition religieuse près de Talabheim lui revint en mémoire.

*Pourritures !* se surprit-elle à pester, en silence, se souvenant du sort de la malheureuse Hanna.

Quelques secondes de recueillement passèrent jusqu'à ce que l'intervention du chevalier ne vînt la ramener à l'instant présent.


- Arrête donc de me donner du « Dame » à tout bout de champ, Amphret. Mélétê esquissa un sourire et soupira sa dérision. J'ai rien d'une Dame, t'as pas vu ? J'suis née dans le caniveau en Altdorf et j'ai passé ma vie à essayer de m'extirper de ma condition pourrie. J'ai fait pas mal de trucs qui n'ont rien, mais alors vraiment rien à voir avec l'attitude d'une Dame. C'est tout juste si j'ai évité de me balancer au bout d'une corde, pourvu que ça dure, mais j'ai pas les manières, le parlé et le port de tête de celles que t'as l'habitude d'appeler Dame... Alors contente-toi de Mélétê, tu veux bien ?

Bien sûr, ce n'était pas le moment de pinailler sur les terminologies employées pour la qualifier mais la hors-la-loi avait un caractère bien trempé et ne se souciait guère des convenances ; nouvelle preuve s'il en est qu'elle n'était sûrement pas une « Dame ». Pour le reste, la main tendue par la prêtresse était tout ce dont Mélétê avait besoin pour poursuivre ses investigations sans avoir à se débattre seule, ou presque, avec toute une ville. Elle soupira à nouveau et répondit :

- Sûr qu'on a besoin d'aide toi et moi, prêtresse. Alors, t'as ma parole : si tu veux arrêter toute cette folie, je serai ton assistance plus... opérationnelle. Mélétê cracha au creux de sa main et la tendit à la prêtresse comme elle avait toujours agi lorsqu'il s'agissait de sceller une association basée sur la parole donnée. Que Ranald... et Mòrr me soient témoins.

Voyant la répugnance de la prêtresse face à son geste, la hors-la-loi eut un nouveau sourire et secoua la tête.

- Bah, c'est pas grave. Elle s'essuya la main sur son pantalon. On va dire que t'es d'accord et que t'as donné ta parole, aussi, hein ? Alors, elles sont où ces ressources et ces informations ? conclut-elle satisfaite d'avoir la possibilité d'avancer vers la vérité... et, peut-être, de retrouver sa sœur.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 août 2019, 20:28, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP's | Total : 33 Xp's
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Mêlété] Brionne

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Amphret, sans piper mot, opina de la tête. L'appellation Dame était une coutume de langage ancrée dans la culture Bretonnienne, mais ce point pouvait certainement paraître étrange pour quelqu'un étranger à cette dernière. Désormais, ce serait "juste Mélétê"...
ImageRevenez ce soir, ici même. Nous continuerons cette discussion et vous en saurez tant et plus.
C'est ainsi que le trio se sépara, le temps de quelques heures à peine. Lorsque le soir arriva et que l'air chaud de l'été se fit plus frais, Mélétê et Amphret revinrent au temple de Mórr de Brionne. Devant les attendait la prêtresse qui, silencieusement, les enjoignit à entrer. L'ambiance était presque identique à celle observée en journée : calme et froide, comme l'était la Mort, sans doute...
ImageSuivez-moi.
La prêtresse les mena dans le dédale de souterrains qui composaient la majeure partie du temple, jusqu'à un mur sur lequel était gravé un portail assez similaire à l'entrée du temple, d'une hauteur équivalente à celle d'un humain. L'un des piliers ouvragés était en marbre blanc veiné de noir, tandis que l'autre était en marbre noir veiné de blanc. Cette double nature antinomique leur fit comprendre assez facilement qu'il s'agissait là d'un symbole du culte de Mórr. Au centre du portail, à hauteur de tête, reposait un visage gravé dans la roche, sans traits distinctifs.

La prêtresse posa la main, paume grande ouverte, en haut du visage et la fit descendre lentement. La surprise fut totale lorsque le portail s'ouvrit de l'intérieur, sans un bruit.

ImageAmphret: Par quel prodige ?!
ImageRien de bien méchant. Comme je vous l'ai dit tout
à l'heure, l'un des membres de notre groupe possède une certaine affinité pour Shyish, le Vent Pourpre, étroitement lié aux Royaumes de Mórr. En d'autres mots, c'est un sorcier de l'Ordre d’Améthyste. Ils sont peu nombreux en dehors des frontières de l'Empire, peut-être que vous voyez donc mieux de ce dont je parle, Mélétê ?

Si vous franchissez ce seuil, il n'y aura pas de retour en arrière. Un engagement aura été pris, dans les tenants et les aboutissants pourraient transcender votre compréhension du monde physique. Vous deviendrez des servants de Mórr, le temps de mener à bien notre sainte mission et de mettre hors d'état de nuire l'Ombre. Acceptez-vous cette mission en pleine connaissance de cause ?

Si oui, franchissez le portail.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: [Mêlété] Brionne

Message par Mélétê »

Et voilà que, à deux doigts de pouvoir enfin avancer dans cette sinistre affaire, il fallut encore supporter tout un cérémonial pompeux et faussement mystérieux ! La jeune femme soupira lourdement et ne masqua pas vraiment son agacement devant ce genre de protocole qu'elle trouvait tout à fait inutile. Et n'allait surtout pas lui dire que c'était nécessaire et qu'il en allait de la sécurité et du secret de leur entreprise, vous auriez reçu la monnaie de votre pièce avec un bon coup de botte dans les parties en prime ! Mais bon, s'il fallait encore ça pour obtenir ce qu'elle était venue chercher, elle ferait contre mauvaise fortune bon cœur et se contenterait de souffler bruyamment sa désapprobation.

- C'est ça, à c'soir, ma jolie ! déclama une Mélétê ironique lorsque la prêtresse tourna les talons pour s'en retourner à ses obligations cultuelles.

Une fois sortis du temple, la hors-la-loi ne put contenir plus longtemps sa mauvaise humeur et ne se priva pas pour en faire part à Amphret.


- Non mais t'as vu ça ? Comment elle s'la joue, la prêtresse, avec tous ses mystères à deux sous ! Me dis pas qu'on aurait pas pu régler ça de suite, quand même.

Le ton employé n'avait rien de vindicatif mais se voulait franchement goguenard. Le but étant d'inviter le chevalier à partager son exaspération, toute relative, au travers de quelques sarcasmes et persiflages à même de la soulager en évacuant sa frustration.

- Ce que vous êtes compliquééééééés vous autres Bretonniens... soupira-t-elle finalement. Allez, viens mon beau chevalier, Mélétê attrapa la main d'Amphret. Mettons à profit tout ce temps pour qu'il ne soit pas perdu. On va commencer par quelques emplettes et puis on ira boire un coup. Qu'est-ce t'en dis ?

Sans attendre de réponse, elle s'en fut en sautillant dans les ruelles de Brionne accablée de soleil, en traînant Amphret derrière elle.
Je souhaiterais faire les achats d'équipement suivants (dans la mesure du possible en fonction de la disponibilité et de l'inflation, évidemment) :
  • bottes d'équitation pour 1,5 CO
  • chaperon pour 3 PA
  • ceinture pour 2 PA
  • ceinturon pour 2 CO
  • 3 petites sacoches pour 3 x 1 PA
  • main gauche pour 2 CO
  • dague pour 0,5 CO
En outre, je me sépare de mes bottes basses pour 9 PA et de mon chapeau à larges bords pour 4 PA, normalement.
Une fois son marché terminé, la jeune femme voulut goûter à la gastronomie bretonnienne dont elle avait si souvent entendu parler. Elle chercha donc un établissement à même de leur servir un bon repas accompagné de quelques verres de cognac bretonnien.
  • tourte au bœuf et à la bière : 1 sou
  • 1 verre de cognac bretonnien (ou 2, ou 3... ou 4 selon les finances et l'ébriété engendrée) : 7 PA
Il fut ensuite temps de retourner au temple de Mòrr...

Et ce fut reparti pour un tour ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Voilà qu'il leur fallut déambuler pendant de longues minutes dans un labyrinthe souterrain, dont elle se sentait bien incapable de ressortir seule, dans les sous-sol du temple. Sans compter cette fâcheuse propension de la prêtresse à faire des mystères à tout bout de champ ! Ce qu'elle était exaspérante à toujours tourner autour du pot ! Pour quelle raison ne disait-elle jamais rien de concret ? Pourquoi laissait-elle sans cesse ses phrases en suspens ? Plus ça allait et moins Mélétê supportait tout ce cirque. Ce qu'elle regrettait la simplicité des gens du peuple misérable qui vivotait dans le Reikerbahn en Altdorf... Qu'est-ce qu'elle croyait cette prêtresse ? Qu'ils l'avaient suivie pour ses beaux yeux et qu'ils allaient renoncer maintenant ?


- Evidemment qu'on accepte, ma jolie. J'ai accepté dès l'instant où ce malade à estropié cette fille des rues qui est morte dans mes bras. J'ai pas fait tout ça pour craquer à trois mètres du bol de sangria.

La jeune femme eut un sourire à l'énoncé de cette expression qu'elle et ses comparses, dans son ancienne vie, aimaient à employer lorsqu'il était évident qu'ils n'allaient pas hésiter. On lui avait raconté que c'était une expression estalienne et que la sangria était une espèce de cocktail de fruits alcoolisé très répandu dans ces contrées lointaines mais elle n'avait jamais cru à cette histoire. De toute façon, à voir sa tête et ses lèvres pincées, la prêtresse ne semblait pas comprendre où elle voulait en venir. A moins qu'elle n'ait aucun sens de l'humour, ce qui paraissait, pour le moins, évident quand on y pensait.

- C'est rien. Laisse tomber, ma jolie. C'est trop long à expliquer et j'en ai déjà marre de toutes ces simagrées. Bon, Amphret ; on y va ?

Et Mélétê franchit le portail...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 14 août 2019, 18:38, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP's | Total : 39 Xp's
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »