[Yorick] De son adoubement...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Yorick] De son adoubement...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Une belle et fraîche soirée d'hiver. Une nuit claire et étoilée. Un instant solennel et inoubliable. Le début d'une nouvelle vie. Yorick en avait rêvé si souvent qu'il avait sans doute imaginé chaque détail avec précision bien des années avant ce jour. Et maintenant, que le moment était venu, il se remémorait les derniers évènements avec un pincement au coeur.

La veille au soir, le jeune homme avait attendu vêtu d'une simple tunique de lin, seul dans une petite pièce. Quelques frissons avaient parcourus son corps tant à cause du froid piquant que de son excitation puis deux prêtres étaient venus le chercher et l'avaient escorté jusqu'à une grande salle où un petit groupe de gens très proches et de personnalités notables allaient assister à son bain. Il y avait là Messire Heinman, Gibaud d'Armagnac, le comte Jasperre et même Bohémond de Bastogne.
Yorick se souvenait de tout : l'odeur de la cire des quelques de chandeliers, leurs lumières frissonnantes dans les courants d'air, le silence religieux, la gravité des visages, la douce chaleur du bain symbolisant sa purification morale, sa respiration saccadée et hésitante à chaque seconde de ce qui n'était que le tout début de la cérémonie. Tout, Yorick voulait tout garder en mémoire et se repassait, sans cesse, un à un, chaque instant.
Au sortir de son bain purificateur, les prêtres lui avaient passé une tunique blanche immaculée, insigne de pureté. Puis, on lui avait mis une robe rouge, marque de ce qu'il était désormais tenu de répandre son sang pour sa foi et son devoir et pour finir le jeune homme avait revêtu un justaucorps noir en souvenir de la mort qui l'attendait, comme tous les hommes.
Purifié et ainsi vêtu, il avait entamé un jeûne rigoureux d'un jour entier pour faire pénitence. Personne ne lui avait adressé le moindre mot pour ne pas rompre la purification qui devait tenir jusqu'à la cérémonie finale. Le soir venu, les prêtres l'avaient conduit dans une petite chapelle de la citadelle du Duc de Bastogne où Yorick allait devoir passer la nuit en prières devant l'autel sur lequel avait été déposée son épée pour y être consacrée.

Et voilà que la nuit était maintenant bien avancée, plus aucun bruit ne parvenait de l'extérieur. Le jeune homme avait l'impression d'être abandonné et seul au monde. Le sommeil commençait à le gagner et il était affamé et épuisé. Ses genoux étaient endoloris et chacun de ses muscles tétanisé le faisait souffrir. Sa bouche était sèche et son souffle court formait un nuage de buée disparaissant aussitôt dans l'air glacé de la chapelle...
La nuit s'annonçait encore longue.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par Yorick »

Ce début de cérémonie avait été mémorable. Le bain purificateur, l'habillage des atours symboliques par les hommes de foi sous le regard grave mais emplit de fierté des hommes qui comptait aujourd'hui pour le jeune homme. Messire Heinmann qui l'avait entraîné durement à se battre en armure de plate, à se défendre au bouclier, à utiliser une lance de tournoi et à combattre monté sur un destrier lorsque le Bretonnien combattit sous les couleurs de Sir Dietrich au tournoi de Bastogne. Ser Gibaud, Chevalier du Royaume, son maître référent, qui bien n'étant pas très courageux avait donner au jeune moussillonnais un accueil chaleureux à son arrivée en Bastogne ainsi qu'une enseignement riche et varié. le compte Jasperre envers lequel allait sa loyauté désormais et qu'il essaierait de servir le mieux qu'il pusse. Et enfin le Duc Bohémond de Bastogne lui-même, Chevalier du Graal, descendant direct de Gilles l'unificateur, un homme pour qui il avait la plus grande estime et le plus profond des respects.

Mais cette dernière journée avait été plus qu'éprouvante pour le futur chevalier. La solitude avait été encore assez gérable, même si Yorick avait l'habitude et aimait être entouré. Une journée au calme lui avait permis de se recentrer sur lui-même, ses émotions, ses aspirations. Non, le plus dur avait tout de même été le jeun. De mémoire il n'avait jamais passé autant de temps sans rien manger. Il avait l'estomac dans les talons et même lors des journées difficiles de son enfance où la nourriture était un luxe, le Tempérant avait toujours quelques cuisses de grenouilles, langue de crapaud, et racines à se mettre sous la dent. Jamais il n'était rester un jour entier sans manger et ce manque de nourriture se ressentait aujourd'hui. Néanmoins il n'aurait su dire ce dont il manquait le plus : de nourriture ? ou de sommeil ? Ces paupières étaient lourdes et les instants où sa tête menaçait de s'affaler sur l'autel n'étaient pas rares bien au contraire. Ses genoux et ses muscles le languissaient mais ce n'était rien comparé au mal qui sévissait dans son estomac. C'était d'ailleurs les crampes de celui qui le gardait éveiller.

Il ne pouvait pas... Il ne devait pas s'endormir... Demain serait la journée la plus importante de sa vie de Chevalier : sa consécration. Comment réagirait la noblesse si juste avant l'ouverture de la cérémonie, on le retrouvait profondément endormi au lieu de le trouver inflexiblement en train de prier la Dame du Lac ? Comment pourrait-il faire face à sa vie de Chevalier Errant s'il échouait cette nuit là, avant même d'avoir été adouber ? Il se devait de résister. Pour lui-même, pour ne pas décevoir ses proches, ceux qui comptaient pour lui et pour qui il comptait, et surtout pour honorer ses ancêtres. De souvenir, il ne connaissait aucun chevalier qui avait échouer lors de cette étape. Hooo il devait y en avoir eu, mais ce genre de cas était bien caché, les personne qui échouait ne devait par la suite ne pas devenir chevalier et on les oubliait très vite...

Yorick regarda au travers d'un des vitraux de la chapelle dans laquelle il se trouvait. A l'extérieur, la lune était déjà bien haute dans le ciel, mais comme c'était l'hiver, cela n'était pas forcément synonyme que la nuit était bien avancée. Elle risquait encore d'être bien longue. La fraîcheur de l'hiver s'insinuait par quelques interstice de la chapelle et ce n'était pas la faible chaleur des cierges qui risquait de réchauffer notre futur chevalier. Heureusement la lourde robe en velours de gueules lui tenait assez chaud pour ne pas être frigorifié. A l'extérieur malgré le beau temps quelques minuscules flocons de neige virevoltaient dans le vent.

Image

Le Musicien aurait bien aimé jouer quelques morceaux de Luth afin de se distraire. Malheureusement ses effets personnels ne lui étaient pas autorisés jusqu'à son Sacre et ça aurait été indécent de jouer de la musique dans un lieu saint au beau milieu de la nuit. Il se mit alors à penser à sa famille restée en Moussillon. Elle devait se réjouir de ne plus avoir à le nourrir. Sans doute ses parents l'avait déjà totalement oublié et son frère cadet devait se faire un plaisir à être le nouveau fils héritier du manoir familial. Yorick se demanda comment son père réagirait en le voyant sacré chevalier servant du duché de Bastogne. D'ailleurs par qui serait-il adoubé le lendemain ? Ser Gibaud son maître-chevalier ? Ser Jasperre, son seigneur souverain ? Il se mettait même à imaginer follement se faire adouber par le Duc Bohémond en personne. Cela ne se pourrait bien évidemment pas. Le Duc serait certainement présent simplement pour présider la cérémonie.

Puis toujours afin de combattre le sommeil, il se mit à répéter à voix basse, une énième fois le serment qu'il aurait à prononcer le lendemain, comme pour se demander s'il le savait toujours aussi bien...

Je promets de servir & d'offrir ma loyauté, mon âme & corps à mon Seigneur.
Lorsque le tocsin retentira, je chevaucherai et combattrai au nom de mon suzerain et de La Dame.
Tant qu'un souffle m'animera, les terres qui m'ont été léguées resteront vierges de la souillure du mal.
L'Honneur est souverain, la Chevalerie est reine. J'en fais le serment, sur mon sang et sur mon souffle.


Quelles belles paroles que Louis l'Impétueux, fils de Gilles Le Breton avait inscrit dans le Grand Edit de la Chevalerie il y a de cela plus de 1500 ans. Et les mots que prononçaient les nouveaux chevaliers au fondement du royaume le sont encore à notre époque.

Enfin il pria la Dame du Lac pour qu'elle bénisse sa future quête d'honneur.

Ma Dame, j'implore votre clémence, moi qui ne suis encore rien en ce moment,
Permettez moi d'avoir suffisamment de Force et de Courage pour affronter les dangers qui me guettent,
Permettez-moi d'avoir suffisamment de Force pour tenir ce jour tellement important dans ma vie de Chevalier,
Permettez-moi d'avoir suffisamment de Force pour ne pas m'écrouler demain lors de la Cérémonie,
Et de me dresser fièrement devant mes Pères, d'avoir le courage de représenter au mieux l'idéal de la Chevalerie Bretonnienne,
D'avoir la Persévérance et la Motivation pour être infaillible et incorruptible dans l'exercice de mon pouvoir.
Ma Dame, je vous chérie, je suis votre humble serviteur, et je m'en remets à votre divin jugement.


Enfin toujours afin de ne pas s'endormir, Le Tempérant se mit à s'imaginer ce qu'il allait faire une fois qu'il serait sacré Chevalier Errant. Il ne resterai sans doute pas dans le duché de Bastogne... Il avait pour idée d'aller se recueillir sur chacun des douze grands champs de batailles historiques de Gilles l'Unificateur, de Landouin de Moussillon et de ses compagnons du Graal. Le jeune chevalier pourrait ainsi, tout en rendant hommage aux pères fondateurs du Royaume, découvrirent toute l'étendue de son beau pays. Certainement rencontrerait-il de nombreux dangers sur sa route, et certainement aurait-il de nombreuses occasion de prouver sa valeur et sa bravoure...

Mais pour l'heure il fallait qu'il se concentre sur la cérémonie à venir, plus encore, il falllait qu'il reste éveillé, qu'il continue à prier la Dame, pour lui, ses compagnons et ses ancêtres...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 18 févr. 2013, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : 5 Xp | total 151 Xp
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Perdu dans ses pensées, Yorick n'avait entendu tout de suite que des voix lui parvenaient du dehors. Il crut d'abord que quelques voyous noctambules se disputaient mais malgré lui il parvint à distinguer clairement que les cris étaient des appels au secours !
Quelqu'un devant la chapelle appelait à l'aide et tambourinait contre la lourde porte pour qu'on vienne lui ouvrir. Ses appels étaient clairs.


- A l'aide ! Ouvrez-moi ! On veut m'assassiner ! Je me nomme Gaston de Rouffiac, chevalier du Duché de Bastogne ! Ouvrez, par la Dame !

Yorick était seul dans la chapelle, personne n'était resté pour qu'il puisse en toute sérénité passer la nuit à prier la Dame et il devait faire face à un terrible dilemme, seul : s'il accédait à la requête de l'homme au dehors, il romprait le cérémonial qui aurait du faire de lui un chevalier et deviendrait un paria que tous rejetteraient. Pour autant, il ne pouvait pas en son âme et conscience laisser un chevalier du Duché de Bastogne, mourir assassiné à quelques pas de lui.

Vraiment, cette nuit promettait d'être encore longue...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par Yorick »

Le futur chevalier, perdu dans ses pensées, commençait à se sentir en total harmonie avec lui-même. Mais, alors qu'il se remémorait les vertus chevaleresques, Yorick fut déranger dans sa sérénité par une voix affolée. Quelqu'un tambourinait sur la lourde porte en chêne massif de la chapelle.

- A l'aide ! Ouvrez-moi ! On veut m'assassiner ! Je me nomme Gaston de Rouffiac, chevalier du Duché de Bastogne ! Ouvrez, par la Dame !

Un chevalier dans la détresse, cela était pour le moins surprenant ! Le tempérant avait pour devoir, lors des derniers instant avant qu'il soit sacré Chevalier, de rester immobile à prier la Dame. Il ne devait en aucun cas être déranger, ou encore stopper pour quelques motifs que ce soit sa méditation. Néanmoins ce vacarme l'empêchait de se concentrer.
Un chevalier en fuite face à d'hypothétique agresseurs... Celui-ci devait être un piètre chevalier, puisqu'il ne respectait pas l'attribut fondamental de tout Chevalier : La Vaillance. Celle-ci incitait tous les chevaliers du Royaume à combattre avec bravoure, talent & honneur. Le chevalier devait en toute circonstance se dresser sans relâche et fièrement devant l'adversité, même si elle était supérieure. Or ce soi-disant chevalier s'était apparemment dérober à cette règle fondamentale. Un chevalier couard, voilà tout ce que pouvait être cet homme qui frappait à la porte de la chapelle, dérangeant ainsi le calme de la nuit.

Yorick était hésitant. D'un côté la faible estime qu'il portait déjà à l'égard de ce prétendu chevalier l'incitait à passer outre ce dérangement, à attendre patiemment que l'homme se résigne. Sûrement voyant que ces efforts étaient vains, rebroussaient-il chemin pour aller quémander de l'aide ailleurs. D'autant que rien à l'extérieur ne laissait paraître que la chapelle était occupée à cette heure avancée de la nuit. Et la faible lueur qu'émettait les cierges n'était en rien un facteur pour penser que la bâtisse était occupée, puisqu'on avait l'habitude d'en allumer de nouvelles à la tombée de la nuit afin qu'un éclaire les égarés dans l'obscurité du jour. De plus, le futur chevalier était à jeun depuis plus d'une journée, il n'avait pas dormi depuis la veille au soir, il était accroupi devant l'autel de consécration depuis plusieurs heures ce qui avait eu pour effet d'endolorir ses muscles et ses articulations. Il n'était pas équipé d'une armure et n'avait pour seule arme que son épée qui lui était de toute manière d'aucune utilité tant que celle-ci n'était pas consacrée.

Non, si combat il doit y avoir, ce ne serait pas judicieux que je m'en mêle. Tout ce dont j'arriverai à faire, dans l'état dans lequel je suis, c'est à me faire dignement empalé avant même que je ne sois adoubé.

De plus ce chevalier devait certainement, lui, être équipé de quelques protections et d'une arme. C'était déjà un chevalier et il était sûrement à même de se défendre par lui-même. Ses poursuivants ne devait de toute manières pas être plus que quelques rustres marauds, mal entraînés et enivrés vu l'heure. C'était une chose de prendre la fuite face à une horde d'hommes-bêtes assoiffés de sang, c'en était une autre de s'effrayer face à des manants. Décidément ce chevalier n'attirait pas la sympathie de Moussillonais.

D'un autre côté, sa noblesse de coeur l'intimait d'aider son prochain, surtout si celui-ci était en danger. En tant que futur chevalier, protecteur des plus faibles, il ne pouvait pas laisser à la mort un chevalier du Roy alors que lui-même pouvait apporter son aide.

Comment ferais-je pour me regarder dans une glace si je laisse ce malheureux à son sort ? Comment la cour me regardera quand il saura que j'ai laissé un chevalier mourir devant moi pour préférer prier la Dame. Comment la Dame elle-même percevra cet acte ? Comme un acte de grande foi à ne pas rompre ses prières ? ou comme un acte de couardise face au danger, de non respect de son credo ?

Le Musicien ne connaissait pas ce dénommé Gaston de Rouffiac. Mais une chose était sûr, s'il venait à rompre la cérémonie, ses rêves de devenir chevalier s'amenuiseraient énormément. Le pardonnerait-on d'avoir mis un terme au sacrement pour servir un noble acte ? Ou bien serait-il borné aux préceptes de l'histoire et le rejetterait-on comme un malpropre... comme à son arrivée à Bastogne...

Pour l'heure, il ne savait que faire... Il se décida à attendre le plus silencieusement possible. Peut être le chevalier en détresse s'avouerait vaincu face à l'absence de réponse et tenterait-il sa chance à une autre porte. Peut-être Yorick en apprendrait davantage si le chevalier continuait de chialer en mouillant ses chausses. Peut-être sa décision changerait-elle s'il venait à entendre des bruits de combats. Pour l'heure rien ne lui disait d'ailleurs que l'homme à l'extérieur n'essayait pas tout simplement de faire une mauvaise farce... Pour l'heure il ne bougea pas, et attendit...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 févr. 2013, 17:35, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | total 155Xp
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Malgré les souhaits du futur chevalier de voir l'importun cesser de nuire à ses prières à La Dame et s'éloigner, l'homme en détresse continua d'appeler à l'aide sur le parvis de la chapelle. Sans doute espérait-il que les prêtresses habituellement présentes de jour comme de nuit lui offrissent l'asile qu'il souhaitait si ardemment. Et peut-être pensait-il qu'elles n'allaient pas tarder à venir ouvrir afin de le soustraire au sort funeste qui semblait s'abattre sur lui.
Quoi qu'il en soit, il appelait encore mais sa voix était plus faible et il ne criait plus désormais :


- A l'aide... Par pitié, ouvrez. Camélia... Je ne peux pas mourir avant d'avoir parlé à Bohémond de Bastogne. Il faut qu'il sache ce que j'ai découvert. Venez m'ouvrir, Camélia... Je suis le chevalier Gaston de Rouffiac et j'ai mis au jour... Le temps presse... Camélia...

Les dernières paroles étaient presque murmurées tellement la voix de l'homme s'était affaiblie.
Puis, quelques secondes de silence suivirent durant lesquelles Yorick crut à part lui qu'il était débarrassé du gêneur. Mais, au moment même où il se surprenait à être soulagé que toute cette mascarade finisse enfin, un tintement caractéristique de lames entrechoquées le fit sursauter. Instinctivement, il ouvrit les yeux et tourna la tête vers la porte de la petite chapelle. Le jeune homme retint son souffle lorsqu'un râle à demi étouffé lui parvint. Il resta un instant figé et sentit son sang se glacer. Il frissonna plus par crainte de ce qui avait eu lieu à quelques pas de son lieu de recueillement qu'à cause du froid cinglant de la nuit hivernale. Un mince rideau de buée provoqué par son souffle court se formait et disparaissait aussitôt à chacune de ses expirations saccadées.

Les hésitations de Yorick, si légitimes étaient-elles, avaient sans doute coûté la vie à celui qui s'était dit Gaston de Rouffiac !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par Yorick »

Malgré qu'il attendisse encore quelques instants, le soi-disant chevalier persista à frapper à la porte de la chapelle. Le noble moussillonais essaya de se soustraire à ces bruits intempestifs pour se replonger dans ses pières. Mais il fut à nouveau interrompu lorsque Gaston de Rouffiac reprit la parole.

- A l'aide... Par pitié, ouvrez. Camélia... Je ne peux pas mourir avant d'avoir parlé à Bohémond de Bastogne. Il faut qu'il sache ce que j'ai découvert. Venez m'ouvrir, Camélia... Je suis le chevalier Gaston de Rouffiac et j'ai mis au jour... Le temps presse... Camélia...

La phrase du chevalier de Bastogne s’estompât dans un murmure. On aurait dit que l'homme en-dehors était en train de sangloter. Néanmoins, sa dernière phrase interpella Le Tempérant. "Je ne peux pas mourir avant d'avoir parlé à Bohémond de Bastogne. Il faut qu'il sache ce que j'ai découvert. j'ai mis au jour..." avait-il dit ... Ce chevalier si tenté que ce soit le cas, avait sûrement été en mission spéciale pour le Duc de Bastogne. A cela, le jeune homme ne put s'empêcher de penser à la mission qu'il avait entreprit sous l'ordre du comte Jasperre. Cette mission qui l'avait amené à espionner le marchand impérial, Sir Dietrich afin de découvrir la véritable raison de sa venue dans le duché bretonnien. Après les Grandes Joutes de Bastogne, le Duc avait jugé que Ser Yorick était prêt à devenir un véritable chevalier, et le comte Jasperre avait mis un terme à la mission, l'attribuant à un autre chevalier.

Et si ce Gaston de Rouffiac était ce Chevalier ? S'il avait découvert quelque chose de tellement contraignant sur Sir Dietrich que ce dernier aurait mis une prime sur sa tête ? Et si le chevalier de peur de mourir avant d'avoir pu délivrer son message avait pris la fuite afin de servir un but plus noble ? L'estime de Yorick pour Gaston remonta quelque peu...

Néanmoins, il n'était toujours pas certains de l'identité de l'homme à l'extérieur et ne savait toujours pas si son histoire était vraie. En même temps, il ne le saurait jamais s'il n'allait pas ouvrir cette porte...

Le futur chevalier fut tiré de ses réflexions lorsqu'il entendit les premiers son de combat. Des épées s'était mis à s'entrechoquer au-dehors avec des bruits de métal stridents. Il n'y avait plus de doute, le chevalier était bien en train de se battre là, à quelques mètres de lui, séparé par la paroi de la chapelle. Et lui était agenouillé à l'intérieur, en sécurité. Ses convictions (de ne pas laisser un innocent mourir sous ses yeux) commençaient à prendre le dessus sur son sens du code de la chevalerie. Il ne pouvait laisser faire une chose pareille !

Soudain, il entendit un râle d'un homme, puis , plus rien ... Et si ses hésitations avaient coûté la vie au chevalier de Rouffiac ? Et si ce dernier avait pris un mauvais coup et éait juste là agonisant devant la chapelle de la Dame ?

Non ! Je ne peux pas laisser faire une chose pareil ! Je ne pourrais pas le supporter ! Au diable la cérémonie et les traditions, je ne peux laisser quelqu'un se faire tuer devant moi ! ET c'est le cas, je ne peux laisser ce crime impuni !

Le Bretonnien se leva difficilement, ses articulations endolories par le manque de mouvements depuis plusieurs heures. Après avoir repris son équilibre, il hésita à empoigner sa lame posée sur l'autel. Elle n'était pas encore consacrée et le fait de s'en servir maintenant allait assez loin dans le blasphème de la cérémonie. Néanmoins, s'il devait protéger le chevalier - ou son corps - Yorick ne pourrait le faire sans arme.

J'espère ne pas fiche mon sacrement en l'air avec cet acte noble... On me pardonnera... On devra me pardonner... Et puis Le Duc de Bastogne est un chevalier du Graal, un homme que la Dame du Lac elle-même a jugé assez noble, pur et juste pour lui permettre de tremper ses lèvres dans le saint calice. S'il y a une once d'honneur dans ce que je suis en train de faire, le Duc le verra et il me pardonnera pensa le chevalier comme pour se rassurer tandis qu'il empoignait Archeus, son épée. C'était peu judicieux de sortir au combat sans armure... Que lui importait... Seul la justice et l'honneur importait à ce moment.

Comme il se dirigeait silencieusement vers la porte de la chapelle, Yorick espérait qu'il ne fusse pas trop tard. Et puis ce râle d'agonie, n'était peut être pas celui du chevalier. Des brigands, même à plusieurs auraient du mal à tuer un chevalier sans essuyer quelques dégâts. Ce cri pouvait très bien être la première victime de Gaston... Et si c'était le chevalier qui était agonisant devant la chapelle, il espérait que celui-ci soit toujours en vie. Peut-être Le Musicien pourrait recueillir quelques ultimes informations auprès du Chevalier de Bastogne. Peut être les informations qu'il devait donner au Duc se trouvaient écrites sur un bout de parchemin et que les marauds voulaient détrousser le malheureux ? auquel cas la venue de Yorick pourraient soit les effrayer, soit sauvegarder les révélations du chevalier.

Yorick arriva à la porte, la déverrouilla et l'ouvrit à la volée, espérant surprendre les rustres. Il brandit sa lame au clair de lune, prêt à recevoir n'importe quelle attaque tout en cherchant du regard, tout homme pouvant ressembler à un chevalier au couleur d'or et de gueule de Bastogne...

Il cria pour se donner du courage aux éventuels hommes qui lui ferait face :

Dans le Lys est le plus fort !! Arrière mécréants !
Si on m'attaque, je me prépare à parer, éventuellement à riposter, tout en sachant que je suis dans l'embrasure de la porte et que les ennemis, s'ils sont plusieurs ne pourront pas m'encercler. Si les brigands sont vraiment nombreux, j'appelle à l'aide à plein poumons espérant réveiller des riverains.

S'il n'y a personne à part le chevalier, je l'intime de rentrer (s'il est encore sur pieds) et je me précipite vers lui (s'il est à terre)
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 24 févr. 2013, 10:32, modifié 3 fois.
Raison : +5 Xp | total 160 Xp
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Avant toutes choses >>> L'antre du marionnettiste

Quelle ne fut pas la surprise de Yorick lorsqu'il ne trouva personne sur le parvis de la chapelle ! Interloqué, le jeune homme fouilla du regard les alentours et tendit l'oreille à la recherche d'une explication à tout ceci mais rien ne bougeait et aucun son suspect n'était audible. Qu'est-ce que tout ceci signifiait ? Comment avait-on osé le déranger en un moment aussi critique de sa nouvelle vie ? Cet affront était impardonnable !
Alors qu'il fulminait intérieurement et se préparait, la rage au ventre, à retourner dans la chapelle, Yorick remarqua plusieurs taches sur les dernières marches menant à la porte de la petite chapelle. En s'approchant, il identifia sans peine qu'il s'agissait de gouttelettes de sang frais. Il n'avait donc pas rêvé et quelqu'un était bel et bien en danger !
En se redressant, il vit une ombre disparaître au coin de la chapelle. Il ne put distinguer nettement mais le jeune écuyer était presque certain d'avoir aperçu des pièces d'armure brièvement scintiller sous la pâle lumière de la Lune...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par Yorick »

...

...

Le Bretonnien fut un instant ahuri d'apercevoir finalement la place devant la chapelle totalement vide. Personne ! Il faisait nuit noire et il n'avait aucun bruit dans la Citadelle de Bastogne.

Non, ce n'est pas possible ! Je n'ai quand même pas rêvé ! Est-ce que j'entendrais des voix par le plus grand des hasards ? En effet avec la fatigue incommensurable qui l'habitait, Yorick aurait très bien pu rêver cette scène, en somnolant à moitié, et si c'était le cas qu'il entendait des voix, il n'aurait jamais cru que ce soit ce genre qu'il entendrait, mais plutôt la Dame du Lac lui montrant son chemin pour mener à bien son destin. Et ce n'est vraiment pas faute de l'en avoir prié....

Par contre si tout ceci était réel, et qu'on s'était vraiment moqué de lui ... Quel crétin imbécile heureux que tu es foutu pouilleux de Yorick ! Un vrai gosse du moussillon pour te faire prendre ainsi le jour de ton adoubement... Rompre ta cérémonie, prendre ton épée qui n'est même pas encore consacrée, voulant faire le bien..; Et tout ça pour se faire avoir comme un idiot au final ! Il se maudit ainsi tout en retournant, le pas traînant vers l'intérieur de la chapelle... La tête baissée de déception, il remarqua quelques gouttes pourpres sur les marches menant à l'entrée du bâtiment consacré à la Dame. Du sang ! Peu certes, mais du sang ! Peut être n'avait-il pas rêvé finalement, peut-être n'avait-il pas entendu de voix, et peut-être enfin ne s'était-on pas moqué de lui. Ce fichu Gaston de Rouffiac était peut-être bel et bien en danger en fin de compte ! Foutu chevalier couard en détresse ! Il n'aurait pas pu se trouver un autre jour pour venir frapper à la porte de cette chapelle ? ! Il n'aurait pas pu crever un autre jour que celui de son adoubement ! ? Yorick attendait ce jour depuis tellement longtemps, qu'il enrageait que quelqu'un puisse saboter son sacre. Une torture psychologique !

Mais maintenant qu'il avait ouvert la chapelle, qu'il avait rompu la continuité de ses prières, qu'il s'était servi de son épée, plus rien de pourrait l'aider à aller au terme de la cérémonie. E effet, il n'aurait su mentir le lendemain matin aux seigneurs qui viendraient l'adouber. Il n'aurait su garder cet incident pour lui. Mentir était contre le code. Il avait failli à sa mission, mais Gaston de Rouffiac pouvait peut être bien encore avoir besoin de lui. Sur le sol, il n'y avait que quelques gouttes de sang, ce qui laissait présumer que le chevalier n'avait pas du être très blessé. Tout au plus une estafilade, sinon la place aurait été détrempée d'une mare de sang au lieu de ces quelques gouttes. On avait sûrement du surprendre le chevalier du Duc par derrière et l’assommer avant de le porter vers un endroit plus discret pour achever la sale besogne...

Il était peut être encore temps de le sauver... Et si le futur chevalier accomplissait un acte héroïque digne de bravoure & d'honneur, peut être cet incident lui serait pardonné. Peut-être consentirait-on à l'adouber tout de même s'il arrivait à sauver une chevalier de Bastogne. Le Chevalier du Graal de Duc saurait reconnaître l'acte de bravoure ...

Mais par où commencer ? La citée est si vaste ! En se redressant, le chevalier vit un éclat scintillant à l'un des coin de la chapelle. Un bout d'armure disparu, en même temps que son propriétaire prenait la fuite. Les agresseurs de Gaston ! Ils ne tarderont pas à goûter au fil d'Archeus! Et sans plus de réflexions inutiles, le Moussillonais talonna l'ombre qu'il avait aperçu, espérant que sa poursuite s'achèverait cette fois-ci par une réussite...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 24 févr. 2013, 10:33, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | total 165 Xp
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Yorick se lança à la poursuite de l'ombre qui s'était enfuie derrière la chapelle et ne la perdait pas de vue malgré ses tentatives de le semer dans les ruelles sombres. La course-poursuite se déroulait pratiquement aux pieds des remparts non loin de la Grand Porte qu'il fallait emprunter pour entrer et sortir de la cité.
A chaque enjambée, le jeune homme, plus rapide, se rapprochait et il ne tarderait plus à rejoindre sa cible.
Soudain, ils débouchèrent sur une petite place où quatre autres silhouettes encapuchonnées détalaient au grand galop sur leurs destriers.
Yorick rejoignit l'ombre qu'il pourchassait au moment où celle-ci s'apprêtait à enfourcher son cheval et la mit à terre dans un vacarme métallique caractéristique des armures lourdes.
L'homme se redressa, tira son épée et fit volte-face prêt à affronter Yorick.


- Tu aurais mieux fait de t'abstenir de nous suivre. Il t'en cuira d'avoir été aussi imprudent.

Sans mot dire, Yorick se mit en garde, prêt au combat. Il était hors de question de laisser filer cet homme et encore moins question de fuir, il en allait de son honneur, et puis il lui fallait une explication valable à apporter pour justifier qu'il ait interrompu sa nuit de prière.
The Puppet Master a écrit :INI Yorick : 8
INI adversaire : 10
1er round :
ATT : 6 (réussi) localisation >>> tronc
PAR Yorick : 1 (réussite critique)
Résolution des dégâts : FOR adversaire x2 + coups puissants (1D3) + épée (16+1D8) - END Yorick x2 (réussite critique) - épée (PAR 12) - protections (vêtements légers) = 22 + 1 + 16 + 2 - 18 - 12 - 1 = 10
Reste à Yorick : 50 PV

ATT Yorick : 2 (réussi) localisation >>> jambes
PAR adversaire : 20 (échec critique)
Résolution des dégâts : FOR Yorick x2 + épée (16+1D8) - END adversaire - protections (harnois) = 18 + 16 + 5 - 9 - 15 = 15
Reste à l'adversaire : 55 PV
Avec un sourire carnassier, l'homme se rua à l'assaut frappant d'estoc en direction de la poitrine de Yorick qui parvint avec célérité à dévier la lame mais pas assez et l'épée vint le frapper à l'épaule déchirant le tissu de ses vêtements de cérémonie et entaillant sa chair. Un éclair de douleur traversa tout son corps et le jeune homme prit sur lui pour ne pas crier avant, à son tour, de porter une attaque fulgurante qui déstabilisa son opposant plus lourd. Ce dernier ne réussit pas à éviter le coup qui lui fut porté sous le genou et, malgré son armure, la violence du choc le fit choir et il lâcha son épée en gémissant.
Yorick se remit en position alors que l'homme à genoux, essayait de saisir son arme pour reprendre le combat.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par Yorick »

La course-poursuite avait amener les deux hommes de la chapelle proche du donjon jusqu'au limites de la citadelle, près des remparts, séparant la citadelle de la ville de Bastogne. Au détour d'une ruelle le pourchassant et le pourchassé arrivèrent sur une place menant à une grande herse menant au reste de la cité. Quatre cavaliers encapuchonnés déboulèrent devant lui et Yorick réussit à rattraper le cinquième homme au moment où celui-ci voulait enfourcher sa monture. Il le prit par les épaules et le flanqua à terre en un tintamarre d'acier. Comme il se mettait en garde, se préparant au combat il pensa.. *Quatre hommes encapuchonné, sur quatre chevaux différents, mais vraisemblablement pas de prisonniers ... C'est étrange ... Où donc serait passé Gaston de Rouffiac... ? *

Au terme de cette pensée, le brigand s'était relevé et fit volte-face.

- Tu aurais mieux fait de t'abstenir de nous suivre. Il t'en cuira d'avoir été aussi imprudent.

C'est à toi qu'il en coûtera d'avoir attaquer un chevalier de Bastogne, au coeur même de la citadelle du Duc, Vil Maraud !

Et sans plus attendre, l'homme attaqua le futur chevalier. D'un coup d'estoc fulgurant, il essaya de percer la poitrine du Tempérant, mais celui-ci, plus rapide sans son armure, réussit in-extremis à parer et dévier l'attaque. Malheureusement pas assez, l'épée vint se ficher au niveau de son épaule, déchirant l'épaisse robe de gueule et écorcha la chair du Bretonnien qui réprima un cri de douleur pour riposter aussitôt. D'un coup de taille, Yorick visa les jambes pour handicaper son adversaire sans le tuer. Son attaque fût une réussite. Ne réussissant pas à parer, le brigant recu de plein fouet l'attaque. Archeus traversa l'armure de l'étranger, fendit les mailles, et déchira la jambe gauche de l'individu juste au-dessous du genou. Ce dernier s'écroula sous la force du choc et laissa échapper son épée ses mains. Le toisant de toute sa hauteur, Yorick, tout en essayant d'envoyer l'épée adverse hors de portée de son propriétaire, déclama :

Rends-toi Chiabrena ! Ou prépare-toi à subir mon courroux !

Le Musicien essaye de paraître le plus possible fort et insensible à sa blessure à l'épaule, même si celle-ci le brûlait atrocement. Se tenir les épaules droite, le torse bombé était un supplice, supplice nécessaire pour ne pas montrer sa douleur et persuader son adversaire de sa force. S'il arrivait à mettre hors de portée l'épée du scélérat, cela faciliterai bien le combat et il pourrait aisément capturer son adversaire. Dans le cas contraire, Yorick essaierait cette fois de désarmer l'assassin avant de lui asséner un coup à la tête avec le plat de son épée ou le pommeau afin de l'assommer. Une fois inconscient, Le Moussillonais pourrait plus facilement ramener le malotru au poste de garde le plus proche, ou même au donjon ducal. Il pourrait alors expliquer la situation à un de ses supérieurs hiérarchiques.

Certes le fait d'enlever son arme à un combattant pour éviter le combat n'était pas très honorifique, mais Yorick ne voulait pas tuer son adversaire. Il le lui fallait vivant, pour l'instant, pour qu'il puisse en savoir plus sur cet incident. Pourquoi en avait-il après le Chevalier Gaston de Rouffiac ? Qu'avait-il découvert ? Comment lui et ses compagnons avaient fait pour s'introduire au coeur même de la citadelle ? Quelle était la mission de Ser de Rouffiac ? Où ce dernier avait-il été emmené ? Etait-il au moins encore vivant ? ...

Tant de questions qui fulminaient dans la tête de Yorick...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 févr. 2013, 21:57, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | total 169 Xp
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »