[Yorick] De son adoubement...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master a écrit :Test sous HAB : 14 (échec)
D'un bond, Yorick se précipita pour repousser l'épée de son adversaire hors de portée mais il ne fut pas assez rapide. Ainsi, l'homme put s'en saisir avant son intervention et, dans la foulée, d'un large mouvement circulaire tenta d'estropier le jeune homme l'obligeant à reculer promptement. Il eut alors tout le loisir de se redresser en lançant dans un grincement de dents :

- Je vais t'estriller, maroufle...

En s'approchant et à la lueur de la Lune, Yorick avait pu apercevoir le visage de celui qu'il devait affronter, en fait, il avait surtout vu son épaisse barbe noire et fort peu de détails. Néanmoins, il avait décelé une certaine dureté dans les traits, assez pour comprendre qu'il avait affaire à un rude adversaire avec de très nombreux combats derrière lui.
Le Tempérant avait cette fois l'avantage de l'initiative et se porta à l'attaque dès que son opposant fut sur pieds.
The Puppet Master a écrit :Round 2 !
ATT Yorick : 8 (réussite) localisation >>> jambes
PAR adversaire : 7 (réussite)
Résolution des dégâts : FOR Yorick x2 + épée (16+1D8) - END adversaire - épée (PAR 12) - protections (harnois) = 18 + 22 - 9 - 12 - 15 = 4
Reste à l'adversaire : 51 PV

ATT adversaire : 2 (réussite) localisation >>> tronc
PAR Yorick : 16 (échec)
Résolution des dégâts : FOR x2 + coups puissants (1D3) + épée (16+1D8) - END Yorick - protections (vêtements légers) = 22 + 1 + 24 - 9 - 1 = 37 (!)
Reste à Yorick : 13 PV
Avec intelligence, Yorick tenta de frapper au même endroit que la première fois dans l'espoir de mettre définitivement à terre son adversaire mais l'homme freina assez son attaque pour qu'elle ne fasse que heurter la plaque de métal qui protégeait sa cuisse. Il cilla une seconde mais se reprit aussitôt et frappa de taille passant sous la garde du jeune homme. Le tranchant de la lame vint entailler profondément l'abdomen de Yorick lui arrachant un hurlement de douleur qui déchira le silence. Les mains du Tempérant lâchèrent Archeus et se portèrent immédiatement sur la large plaie qui balafrait son ventre, ses yeux fixaient désespérément le sang qui maculait ses doigts et s'écoulait abondamment sur les pavés. Yorick eut un haut-le-coeur et tomba à genoux, il sentait la vie le quitter, fuyant son corps par la terrible meurtrissure qui lui avait été infligée. A cet instant, il avait oublié son adversaire et ne l'entendait pas se gargariser de le voir mourir ainsi. Son esprit était traversé, malgré lui, par le souvenir de ses échecs cuisants et de ses glorieuses réussites. Il ferma les yeux un instant et s'affala dans son propre sang. Sa souffle était court et sa respiration saccadée, sa bouche était sèche et ses yeux humides. Le jeune homme payait son imprudence et mourrait. Dans un réflexe inconscient, il se tourna et se coucha sur le dos, les bras en croix, attendant que la Dame vienne recueillir son âme. Malgré ses prières, il ne vit pas ce visage rayonnant de beauté qu'il espérait tant mais l'épaisse barbe noire de son assassin venu lui soulever la tête pour murmurer à son oreille :

- Je t'avais pourtant prévenu, Damoiseau. Néanmoins, avant que tu ne meures, je vais te faire une faveur. Sache que tu n'as pas de honte à avoir car celui qui t'a ouvert la panse est un vrai chevalier. Vas claironner dans l'au-delà que tu as péri de la main de Ser Damien La Châtaigneraie, tu en trouveras beaucoup dans le même cas que toi, mon tout beau... Maintenant, meurs, ton temps sur cette terre est achevé.

Le sinistre chevalier reposa délicatement la tête de Yorick sur les pavés et murmura encore quelques paroles inaudibles. Peut-être était-ce quelque prière pour l'accompagner dans la mort...

Sans volonté et à bout de force, Yorick le Tempérant ferma les yeux et laissa son esprit dériver à la recherche du repos éternel.

____________________
Des cloches.
Des cloches au son si clair et pourtant si lointain.
Le froid.
Le froid si piquant et pourtant vivifiant.
Une lumière.
Une lumière blafarde et pourtant si réelle.
Yorick le Tempérant déglutit avec peine et se réveilla dans la douleur. Etendu sur le dos, les mains serrant du mieux qu'elles le pouvaient son ventre meurtri. Autour de lui, la nuit disparaissait doucement. Au-dessus des remparts une faible lueur commençait à poindre. Peu à peu, le jeune homme réalisait qu'il était toujours vivant.
Combien de temps son agonie avait-elle duré ? Une heure, peut-être deux tout au plus sans quoi, il se serait complètement vidé de son sang. Sa plaie saignait toujours mais dans un effort qui cingla son corps meurtri, il parvint à se mettre debout. Titubant, Yorick traversa la place mut par un instinct de survie propre à ceux qui refusent de se laisser aller à la fatalité et atteignit une rangée de chaumières construites contre les remparts. Il appela à l'aide et frappa aux portes et aux volets jusqu'à épuisement...

____________________
En sueur et brûlant de fièvre, Yorick se réveilla en sursaut. Autour de lui, tout était noir et il eut soudain peur d'avoir trépassé mais la vive peine qui le transperçait d'un flanc à l'autre lui rappela qu'il n'en était rien. Il porta la main à son abdomen et sentit qu'un bandage avait été apposé sur sa blessure. Après quelques secondes ses yeux s'accoutumèrent à la pénombre et il distingua un réduit carré meublé d'une paillasse, sur laquelle il reposait, d'un tabouret et de quelques étagères quasiment vides. L'ensemble révélait un faible niveau de vie mais était bien entretenu et plutôt propre. Il n'y avait aucun bruit, ni dans la pièce, ni à l'extérieur.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par Yorick »

Des cloches.
Des cloches au son si clair et pourtant si lointain.
Le froid.
Le froid si piquant et pourtant si vivifiant.
Une lumière.
Une lumière blafarde et pourtant si réelle.


Après avoir réussi tant bien que mal, sans savoir comment, à se relever, Yorick, titubant, ramassa son épée qu'il ne quitterai pour rien au monde. Faiblard, le chevalier traversa la place mût par un instinct de survie propre à ceux qui refusent de se laisser aller à la fatalité, la pointe de Archeus, devenue trop lourde, traînant sur le sol pavé dans un tintement métallique derrière lui. Au moins, cette fois-ci, s'il s'écroulait à nouveau, son épée serait dans ses mains pour l'accompagner dans l'au-delà... Mais il était toujours conscient et vivant lorsqu'il arriva à une rangée de maisons. Par on ne sait quel miracle, il réussit à lever sa main d'épée et à tambouriner avec le pommeau de son épée aux portes et volets fermés de quelques-une des bâtisses mitoyenne des remparts de la citadelle. Peut être était-ce la Dame qui lui insufflait la force de poursuivre sa destinée.... Penser lui faisait mal à la tête, mais bizarrement, le mourrant ne sentait plus sa plaie à l'abdomen. Il n'osait pas baisser les yeux sur celle-ci. Et bientôt la bienfaisance de la Dame l'abandonna, ses yeux le piquaient à nouveau, les vertiges reprirent et le noble qui ne serait jamais devenu chevalier sombra à nouveau dans les ténèbres ...
_________________________________
En sueur et brûlant de fièvre, Yorick se réveilla en sursaut. Autour de lui, tout était noir et il eut soudain peur d'avoir trépassé mais la vive peine qui le transperçait d'un flanc à l'autre lui rappela qu'il n'en était rien. Il porta la main à son abdomen et sentit qu'un bandage avait été apposé sur sa blessure. Après quelques secondes ses yeux s'accoutumèrent à la pénombre et il distingua un réduit carré meublé d'une paillasse, sur laquelle il reposait, d'un tabouret et de quelques étagères quasiment vides. L'ensemble révélait un faible niveau de vie mais était bien entretenu et plutôt propre. Il n'y avait aucun bruit, ni dans la pièce, ni à l'extérieur.
Combien de temps s'était-il passé entre son dernier évanouissement et son récent réveil ? il n'en savait rien ... Au moins la douleur à son abdomen était revenue, c'était bon signe. Les sensations, bonnes ou mauvaises étaient signes de vie. C'était lorsqu'on ne ressentait plus rien qu'il fallait commencer à s'inquiéter... Mais la Douleur !! Elle était si Forte ! Si Aiguë ! Si Brûlante ! Dans une dernière représentation floue de la Dame, Yorick, incapable de penser et de rester éveillé, sombra à nouveau dans le néant...
_________________________________
Le Tempérant se réveilla à nouveau, cette fois, il apercevait de la lumière. Il faisait jour mais il était encore seul dans la petite pièce. Il regarda à nouveau le bandage et la lumière qui perçait dans la chambre lui permit de voir que le blanc du lin avait fait place au rouge du sang. Le bandage et les draps de sa couche en étaient maculés à foison ! Un haut le corps, il manque de s'étouffer en dégobillant. Dans une pointe de douleur, il se tourna sur son flanc droit, celui qui n'était pas tailladé, afin de ne pas s'étrangler avec sa propre bile... Puis, sombra à nouveau ...
_________________________________
Une barbe... Une barbe noire et des yeux rouges sang... Un rire tonitruant et machiavélique ! Une gerbe de sang noir et une douleur cinglante ! Pire encore que les pires tortures qu'infligeait jadis son père aux manants du Domaine... Yorick était à terre, un homme en armure aux allures monstrueuses, à la carrure d'un ogre le toisait de toute sa hauteur et se moquait de lui. Et ses yeux rouges le fixait alors qu'il riait à gorge déployée ! Il avait des cornes noires, son armure était remplie de piques et de pointes de métal tranchant, ses mains tenant une énorme Claymore étaient hérissées de griffes d'obsidienne...
- MOUHAHAHAHAHaaaaaaaa !!! Je m'appelle Damien de la Chataîgneraie ! Retiens ce nom petit Damoiseau ! La claymore s’abattit sur sa tête...


Yorick se réveilla en sursaut en se levant mais la douleur le fît se recoucher dans la foulée. Il était toujours en sueur, mais la fièvre avait l'air d'avoir chuté un peu. Regardant, comme à chaque réveil, sa blessure bandée, il s'aperçut que le pansement avait été changé. Le tissu et les draps étaient de nouveau blanc, même si du sang commençait à transparaître au travers des multiples couches de lin à cause de la contraction des muscles lorsqu'il s'était réveillé en sursaut...

Le visage du chevalier noir, qu'il venait de voir en cauchemar reparût dans sa tête, mais cette fois-ci, il avait une apparence bien réelle, beaucoup plus humaine. Plus de cornes, plus de pointes ni de griffes acérées, simplement la barbe noire et les yeux qui étaient devenus, eux aussi d'un noir de jais, restaient. Cela donnait tout de même à l'homme un air sinistre, un homme au visage rude et aguerri... Cette fois-ci Yorick n'avait plus peur... Néanmoins un sentiments de haine, de rivalité, et de vengeance parcourût le Moussillonais lorsque le visage de l'homme de ses cauchemars disparût ... Il ne savait pas si cet homme était réel, mais le nom qu'il avait entendu, Damien de la Chataîgneraie lui disait quelque-chose.
Il finit par s'endormir pour la première fois sans qu'il n'ait besoin de s'évanouir pour cela ...
_________________________________
Une sensation de toucher contre sa peau... Etait-ce un rêve, cette fois-ci plus agréable que le précédent ? Était-ce la Dame qui l'embrassait pour l’accueillir dans l'autre monde ? Non ... Yorick entre-ouvrit les yeux. Tout était flou, la fièvre était revenue... Une vive lumière entrait dans la pièce et le chevalier convalescent discerna une forme humaine au-dessus de lui ... Une femme tout de blanc vêtue, avec de long cheveux blonds se tenait au-dessus de lui, à son chevet. Mais son esprit était tellement embrumé par les drogues qu'on lui administrait pour atténuer la douleur qu'il ne pouvait pas voir le visage de l'ange qui s'occupait de lui. Cette forme flottante, cette vive lumière, le bretonnien pensa instinctivement à la déesse de Bretonnie. La Dame lui apparaissait-elle pour lui transmettre un message ? Pourquoi l'avait-elle sauver, lui qui n'était encore rien ? Pourquoi malmenait-elle ainsi un si fervent serviteur ? C'était incompréhensible ... N'avait-il pas été assez dévoué ? Avait-il mal ou trop prié sa déesse bien aimée ? Peut-être la Dame faisait payer au fils la cruauté du père ? Peut être lui faisait-elle payer le fait d'avoir interrompu ses rites sacrés pour devenir chevalier et d'avoir quitté la chappelle du Graal en pleine nuit alors que la cérémonie n'était pas arrivée à son terme ? Ou bien encore le fait d'avoir déçu et désobéis à son père en quittant le domaine familial ? Autant de questions qui lui torturaient l'esprit, bien plus que la douleur de sa blessure ne torturait son corps. Des larmes de désespoir coulèrent le long de ses joues, au travers des poils de sa barbe commençant à devenir longue force étant de ne pas la raser.

Une main bienveillante se porta sur son front. Elle était fraîche et réconfortante... Puis il finit par entendre une voix sourde :
- "La blessure se remet petit à petit... Elle a été bien soignée, le risque de gangraine devrait normalement être écarté à présent... Même s'il faudra continuer à changer les bandages quotidiennement, appliquer les baumes réparateurs et lui faire inspirer ses infusions de plantes plusieurs fois par jour pour l'aider à supporter la douleur et éviter encore le risque d'infection.
- Bien ma Dame, ce serait fait selon vos désirs.
- Je reviendrais ...
C'était au-dessus des forces du chevalier, écouter ce que disaient les personnes environnantes avec ce bruit sourd dans les oreilles était si fatiguant... Yorick n'entendit pas la suite de la conversation...
"Je reviendrais demain pour changer les bandages, nettoyer la plaie et éventuellement changer les sutures. Il est encore trop faible pour qu'on puisse le déplacer dans un endroit plus adaptés. Au château il pourrait être mieux suivi et surveillé qu'ici, mais si seulement il pouvait se réveiller pour nous raconter ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit ... Pourquoi aurait-il arrêté ses prières à l'aube de son sacre... "
_________________________________
Il y avait deux personnes dans la pièce et apparemment, celle qui avait donné les ordres, la femme blonde, était celle qui le soignait et elle n'habitait pas ici. En effet lorsque le futur chevalier se réveilla à nouveau le même jour, dans la lumière rougeoyante du crépuscule annonçant la fin de la journée, il examina la qualité des bandages recouvrant sa blessure : Du lin finement tressé, en grande quantité, qui était changé chaque jour, une blessure aussi grave aurait normalement dû l'envoyer six pieds sous terre. Pourtant il avait été soigné et était toujours en vie... Aucun paysan, fusse-t-il versé dans l'art de la médecine n'aurait eu les compétences nécessaires pour le sauver. Et aucun paysans n'avait les moyens financiers nécessaires pour débourser autant de tissu en bandage. C'était donc soit une bourgeoise médecin, mais il en doutant car il était interdit en Bretonnie pour une femme d'exercer une profession à but lucrative. Ce pouvait alors être une Demoiselle du Graal, servante de la Fée Enchanterresse, mais c'était également peu probable pour un chevalier de son rang... Ou encore peut-être une noble pour qui le chevalier, ou les informations qu'il détenait, importaient... Yorick ne put s'empêcher de penser à Dame Claire de Bastogne, sa dulcinée et fille du Baron Jasperre...

*Haaa si seulement je pouvais me retrouver quelques semaines, ou mois peut être ? * Yorick n'avait plus la notion du temps, et il s'était très certainement passé des semaines voire des mois pour qu'il puisse se remettre tant bien que mal d'une telle blessure... *en arrière, et être dans les appartements de ma bien aimée avec mon luth pour lui chanter des sérénades sur des airs envoûtant... Je ne la reverrais certainement jamais...*
_________________________________
La fois suivante, lorsqu'il se réveilla, Yorick de Moussillon en profita pour proférer une prière à sa déesse... Pensant que ce serait peut-être sa dernière...

*Ma Dame, ma bien aimée Déesse parmi les dieux...
Si vous m'avez sauvé pour que j'accomplisse un destin plus grand,
Je vous en conjure, ne m'abandonnez pas maintenant dans ce lit miteux,
Faites que si je dusses mourir, je le fasse sur un champ de bataille,
Mon épée à la main, pourfendant des adversaires de la Bretonnie,
Qu'ils viennent de l'intérieur ou de l'extérieur,
Qu'ils soient cachés ou à découvert,
Couards ou courageux, nobles ou de basse extraction, humains ou démons...
Si vous m'avez sauvé, laissez moi me remettre de cette terrible blessure,
Je ne vous décevrais plus, je ne m'écarterais plus de votre chemin rayonnant,
Je persévérerais pour me remettre d'aplomb, j'irai au bout de mon sacre, si j'en suis toujours digne,
Je ne vous ferais plus défaut et vous servirais au mieux, avec toute la force de ma volonté,
Ma Dame bien aimée, épargnez ma vie encore un temps,
Et vous n'en serez pas déçue, Je fais la promesse solennelle de parcourir le monde,
De la Bretonnie à la Grande Cathay, du Royaume des elfes jusqu'aux montagnes du bout du monde,
S'il le faut pour vous servir et défaire ce monde de la malfaisance et du Chaos qui y règnent...
S'il vous plaît, Ma Dame, épargnez ma pauvre vie...*

Je dépense tous mes points de dévotions pour essayer de survivre à ma blessure et peut-être récupérer plus rapidement
Cela étant fait, il essaya de se relever afin de s'adosser contre le mur, mi-couché, mi-assis, ferma les yeux et vida son esprit, dans un état de méditation, il attendit que les personnes qui le soignaient reviennent à nouveau... Il sentit une brise douche sur son visage. Ce n'était plus la brise fraîche de la fin de l'hiver, saison à laquelle il avait reçu son coup qui aurait du être fatal, mais plutôt celle de la fin de l'été... Aurait-il ainsi passer deux saisons complètes à se remettre, petit à petit de sa blessure ? ... Peut-être se fourvoyait-il ... Mais il aurait plus de précisions une fois qu'ils verrait les gens qui l'hébergeait. Il se sentait en mesure de parler à présent...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 18 oct. 2013, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : fiche de personnage mise à jour >>> + 6 Xp | Total 77 Xp
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Yorick resta encore seul plusieurs minutes avant que des bruits de pas ne se fassent ouïr de l'autre côté de la porte. Un instant plus tard, elle s'ouvrit laissant passer un homme sans âge portant une cruche en terre cuite et quelques linges. Lorsqu'il s'aperçut que le jeune chevalier le regardait, il s'arrêta une seconde avant de continuer à s'avancer vers lui. Il s'assit sur le petit tabouret placé à côté de la paillasse, plaça ses mains sur ses genoux et sourit.
Image- Enfin... Vous voilà éveillé. On peut dire que la Dame vous a à la bonne. Avec une telle entaille dans le bide, vous auriez du trépasser dans l'heure même où vous avez frappé à mon volet, Yorick de Moussillon. Pour répondre à l'étonnement du jeune homme, il secoua la tête en souriant gentiment et poursuivit. Non, non, je ne suis pas devin. C'est simplement que cette histoire d'un jeune homme disparu la nuit de son adoubement a fait plusieurs fois le tour de la cité. Je ne suis pas aussi instruit que vous autres chevaliers mais je ne suis pas un idiot, non plus. J'ai bien vite compris qu'il s'agissait de vous. Oh, ne vous en faites pas, personne ne sait que vous êtes ici sinon vous n'y seriez plus, et voilà longtemps qu'on ne vous cherche plus. Soyez tranquille. Encore quelques jours et vous serez complètement sur pieds. Maintenant, laissez-moi changer votre bandage.
L'homme agit alors avec célérité et précision ; Yorick ne sentit rien. En quelques minutes, tout fut habilement terminé. Puis, l'homme resta assis sur le tabouret attendant patiemment les questions que le jeune homme ne tarderait pas à lui poser.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par Yorick »

Lorsque la porte s'ouvrit enfin, Yorick ouvrit à son tour les yeux et quitta sa méditation, stoppant par la même ses prières à la Dame. Il s'attendait à voir entrer la femme blonde, sa guérisseuse, qu'il avait entre-aperçut auparavant, mais ne fut sa surprise lorsqu’à la place, ce fût un homme qui se présenta à son chevet. Il portait une cruche d'eau en terre cuite. Un homme habillé très simplement, un chapeau gris sombre et une tunique verte tous deux en tissu. Ce devait être le bienfaiteur qui l'avait accueilli dans sa chaumière. La guérisseuse du jeune homme viendrait certainement plus tard dans la journée...

L'homme, qui arborait une longue barbe noire bouclée, commença à parler et le futur chevalier écouta silencieusement, laissant son sauveur terminer ce qu'il avait à dire. Il ne manqua tout de même pas d'être quelque peu étonné lorsque celui-ci l'appela par son nom. Ce devait sûrement être la guérisseuse du donjon qui lu lui avait dévoilé.

Mais le Bretonnien fut encore bien plus étonné lorsque le barbu lui apprit que personne ne le savait ici et que la cour du Duc avait cessé "depuis bien longtemps" les recherches le concernant. Cela signifiait que la noblesse n'y était pour rien dans sa guérison et ses soins. Si tel avait été le cas, l'information que l'ancien Moussillonnais était toujours en vie et hébergé chez ce Monsieur aurait très vite fait d'être remonté aux saintes oreilles du Duc Bohémond de Bastogne et au comte Jasperre. Ce n'était donc malheureusement pas Dame Claire de Bastogne qu'il avait cru voir la dernière fois, lorsqu'il avait aperçu cette magnifique femme blonde... Celle-ci ne pouvait donc plus qu'être soit une bourgeoise, soit une manante car si elle avait été une Damoiselle du Graal, le chevalier du Graal qu'était le Duc aurait indubitablement été informé. Cette nouvelle n'enthousiasmait pas vraiment le musicien, car dans les deux cas, sa guérisseuse était sûrement de basse extraction. Tout en y réfléchissant, Yorick laissa continuer à parler l'homme aux allures de paysan fortuné, en écoutant ce qu'il avait à lui dire...

Mais le jeune hômme fut totalement abasourdi lorsqu'il apprit que sa belle guérisseuse blonde venait de se transformer en guérisseur aux cheveux et à la barbe noirs hirsutes et bouclés... Du coup d'autres questions vinrent s'ajouter aux nombreuses qui lui brûlaient d'ors-et-déjà les lèvres. Pendant que l'homme s'affairait à défaire l'ancien bandage et en refaire méticuleusement un nouveau, Yorick jaugea plus longuement le personnage qui lui faisait face. Il était loin d'être richement habillé, comme un bourgeois, mais également loin d'être aussi pouilleux que tous les cul-terreux de manants qui grouillaient partout dans le duché. C'était un homme sur lequel le nobliot n'aurait même pas daigné abaisser autrefois le regard, tellement il avait l'air normal et sans importance. Mais à présent qu'il savait que cet homme lui avait sauver la vie, l'avait accueilli dans sa maison, l'avait nourri, logé et soigné, c'était une autre affaire... Yorick se promit alors de revoir son jugement concernant les petites gens de basse extraction et de les considérer , à l'avenir, avec un tant soit peu plus d'importance et de respect...

Puis le futur chevalier s'attarda sur la longue barbe noire de son hôte. Elle lui faisait étrangement penser à celle de Damien de la Châtaigneraie qui l'avait terrassé sans plus de mal qu'on écrase un insecte. Heureusement le visage du gentil-homme était bien plus aimable que son dernier adversaire. *Espérons que les deux bougres n'aient aucun liens de parenté.... Je n'aimerais pas être tombé sur deux frères d'affilé, d'abord le méchant et cruel puis ensuite le bon & aimable... Je verrais mal de me faire terrasser par l'aîné et soigner par le cadet...* A cette pensée, Yorick esquissa un demi sourire.

Lorsqu'il eut terminé le bandage, l'homme qui avait omis de se présenter replaça ses mains sur ses girons et attendit en silence, le regard fixé sur le visage du jeune noble. Yorick comprit alors qu'il restait ainsi assit afin de répondre aux nombreuses questions qu'il aurait à lui poser. Dans l'empressement, µle Tempérant entreprit de parler un peu trop rapidement...

"- Pardonn... Keuf... Keuf : Teuh ! Crr !" Yorick manqua de s'étrangler en prenant la parole... Même si son esprit et sa vue fonctionnaient à présent de nouveau parfaitement, cela faisait maintenant très longtemps qu'il n'avait pas parlé à voix haute et le fait de vouloir recommencer si abruptement sans avoir au préalable bu quelque chose afin de s'humidifier la gorge lui déchira la trachée. Pendant qu'il suffoquait, le chevalier tendit une main suppliante vers l'homme à son chevet désignant la cruche d'eau. D'une main son hôte lui tendit un gobelet en terre cuite, tandis que l'autre offrait à son omoplate gauche un soutien réconfortant...

Une fois avoir récupéré son souffle et bu quelques gorgées d'eau fraîche, Yorick reprit la parole :

"- Merci, mais pardonnez-moi Messire... Vous connaissez mon nom et je ne connais pas le votre, ni la classe sociale à laquelle vous appartenez... Si je devais en juger par moi-même, je dirais que vous n'êtes pas un manant, - même si à votre accoutrement vous en avez l'allure, milles pardons - puisque vous logez à l'intérieur de l'enceinte de la citadelle du Duché. Or les prix des terrains et des maisons sont ici hors d'atteinte pour cette classe... Si je suis mon jugement, je driais plutôt que vous êtes soit un bourgeois initié, et même plus que cela, aux arts de la médecine pour avoir réussi à me sauver dans un cadre pareil, soit un noble n'appartenant pas à la cour du Duc, auquel cas ce dernier serait déjà au courant de ma mésaventure et comme vous l'avez si bien souligné, je ne serai déjà plus ici..."

Yorick laissa l'homme répondre et poursuivit...

"- Mais cela me trouble que ce soit vous qui veniez me soigner... En effet n'y aurait-il pas également eu une jolie femme blonde, vêtue de blanc, qui soit venue vous assister dans votre tâche ardue ? Il m'avait sembler entre-apercevoir une femelle d cet acabit me soignant durant ma convalescence..."

"- Ensuite vous venez d me dire que personne ne sait que je suis ici ; Pourriez-vous m'informer pourquoi ? Lorsque vous avez deviné qui j'étais réellement, n'avez-vous pas jugé bon de prévenir les autorités ducales compétentes de ma situation ? Sans vouloir vous offenser Messire Médecin, ne croyez-vous pas qu'un meilleur cadre, plus sain et propre, au sein du donjon aurait pu accélérer ma guérison ?"

"- Mais vous avez aussi mentionnez que plus personne ne me cherchait depuis bien longtemps à présent ... Pourriez-vous me dire depuis combien de temps je suis convalescent ? Combien de temps s'est-il passé entre aujourd'hui et le moment où je suis venu frapper à votre volet. Pardonnez-moi, je suis resté si longtemps inconscient que j'en ai perdu la notion du temps. J'ai déjà l'impression de ne pas avoir parlé à quelqu'un depuis bien une année, et je ne parle même pas d'essayer de me lever de cette paillasse ! Mes jambes doivent être aussi engourdies que des membres puissent l'être !"

"- Ho ! Une autre chose... Je me souviens clairement avoir frappé à votre volet à l'aide du pommeau de mon épée... Voyez-vous, c'est un héritage familial et j'y tiens énormément... Pourriez-vous me l'apporter dans cette chambre je voue prie ? Je vous en serai reconnaissant et je suis sûr que si mes doigts touchent à nouveau son pommeau, cela me redonnerai un aperçu de mon ancienne Force perdue..."

"- Ha oui... Et une dernière chose... En même temps que l'épée, pourriez-vous Messire, m'apporter, du papier, de l'encre, une plume, des bougies et des allumettes s'il-vous-plaît ? Si vous n'en avez pas, procurez-vous en, je vous rembourserai le double une fois que j'aurai recouvré la place qui m'est due. Plus un loyer avec les intérêt pour le temps que j'ai passé ici et l'argent que je vous ai fais dépenser afin de me sauver la vie..." Le chevalier souria à l'homme en guise de reconnaissance.

"- Et j'allais oublié... L'urgence de mes questionnements m'a fait oublier mon sens de la courtoisie... Avant toute chose, et c'est sûrement la plus importante... Je vous dois mes sincères remerciements pour m'avoir accueilli ici, m'avoir soigné, avoir prit autant de temps pour un serviteur du Royaume et pour votre altruisme."

Après avoir reçu ses réponses, Yorick congédia l'homme pour pouvoir se reposer à nouveau. Cette conversation l'avait épuisé plus qu'il ne l'aurait cru... Un somme de plus le ferai patienter jusqu'au retour de son hôte, les bras chargés de matériels d'écriture. Il fallait qu'il note les derniers événements sur du papier, s'il lui arrivait encore quelques choses, que le Duc soit prévenu, et il fallait aussi qu'il écrive plusieurs missives... à Dame Clair de Bastogne, au Compte Jasperre son père, au Chevalier du Royaume Gibaud d'Armagnac son tuteur ainsi qu'une lettre au Duc de Bastogne...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 oct. 2013, 23:05, modifié 2 fois.
Raison : 5 Xp | Total 82 Xp
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par [MJ] The Puppet Master »

L'homme souriait face au flot continu de questions asséné par Yorick. Il s'y attendait et n'avait nullement l'intention de s'y soustraire. Quoi de plus normal quand on s'éveille d'un si long coma que de vouloir rattraper le temps perdu et renouer avec le fil des évènements.
Ainsi, c'est avec bonne grâce et sans prendre le moindre ombrage des a priori et sous-entendus du jeune chevalier que l'homme se plia à l'exercice.

Image- Mon nom ne vous apprendra rien mais il est normal que vous le connaissiez ; on m'appelle Josef. Quant à qui je suis, je dirai que je dispose de quelques « privilèges » hérités d'une vie antérieure qui m'assurent de pouvoir vivre en paix et en sécurité dans l'enceinte de la citadelle. Mes « talents », eux aussi sont des réminiscences de mon passé ; une époque de ma vie désormais révolue et qu'il me coûte d'évoquer. Ainsi, restons-en là sur ce point, voulez-vous ? Josef prit quelques secondes, les yeux fermés, pour respirer profondément avant de poursuivre. Une jeune femme vêtue de blanc, dites-vous ? Il y a bien longtemps que je vis seul, chevalier, et nulle femme n'est entrée ici depuis la mort de la mienne. Dans votre délire vous aurez sans aucun doute mélangé le rêve et la réalité, tenant pour vraies des créations de votre esprit enfiévré. Il soupira doucement. Vous n'êtes pas encore totalement remis de votre blessure. Vous avez manqué mourir plus d'une fois depuis que vous êtes sous mon toit. Mais il est indiscutable que la Dame ne voyait pas les choses ainsi... Peut-être était-ce elle qui vous est apparue dans vos songes fébriles. Il sourit. Voilà plusieurs semaines, deux mois entiers, que vous vous battez contre la mort, il n'est pas étonnant d'avoir l'esprit embué. Il reposa la cruche au pied du lit et se leva le visage grave et triste à la fois. Si je n'ai signalé à personne votre présence en ma demeure c'est dans l'unique but de vous préserver. Je suis désolé de vous apprendre que vous êtes désormais « personae non grata » en cette citadelle. Le Duc en a décidé ainsi. Lorsque j'ai su que vous étiez chevalier, j'ai pensé évidemment informer le château mais en m'y rendant j'ai surpris des conversations qui m'ont alarmé quant aux raisons qui faisaient qu'on vous cherchait. Il s'interrompit un instant pour laisser à Yorick le temps d'encaisser cette terrible nouvelle, puis continua. Des bruits courent... On raconte que vous auriez... assassiné un chevalier du Graal, un rival, et que vous vous seriez enfui, lors de cette fameuse nuit. On aurait rapporté son corps au Duc et il y aurait des témoins de votre forfait. Je sais que tout cela est faux, bien sûr, puisque vous étiez agonisant sur ce lit mais je n'ai pas su quoi faire et j'ai décidé d'attendre que vous soyez rétabli pour que la décision vous revienne. Il soupira. Quoi qu'il en soit, après une dizaine de jours à fouiller et envoyer des chevaliers dans toutes les directions autour de la citadelle, le Duc a cessé de vous chercher et s'est contenté d'émettre une lettre à votre encontre récompensant quiconque vous appréhende. Ca a fait courir un moment les chasseurs de prime mais tout le monde a fini par vous oublier. Josef aida Yorick à s'allonger et se dirigea vers la porte. Je vais chercher votre épée et le nécessaire d'écriture.
L'homme disparut moins d'une minute. Quand il revint, il tendit son arme à Yorick et déposa, sur le tabouret, un encrier, un rouleau de parchemin et une plume. Puis, il se retira en silence laissant Yorick à ses sombres pensées...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: [Yorick] De son adoubement...

Message par Yorick »

Horrifié… Yorick était horrifié par ce que son sauveur venait de lui apprendre ! Comment le Duc, chevalier du Graal, avait pu penser le Moussillonais, pourtant l’un de ses protégés, capable de défaire et de pourfendre un authentique chevalier du Graal ? Le jeune chevalier était abasourdi par la nouvelle, la bouche ouverte par la stupeur, il resta là… allongé sur sa couche, comme tétanisé… Josef prit congé le temps d’aller chercher Archeus et le nécessaire d’écriture laissant le musicien seul dans la pièce, le temps pour ce dernier de réfléchir un peu à ce qu’on venait de lui apprendre…
Comment un jeune homme à peine dépassé la vingtaine aurait pu vaincre un guerrier tels que l’étaient les chevaliers du Graal ? Un parangon de vertus ne saurait se faire vaincre par quelqu’un qui n’était même pas encore sacré chevalier, quelqu’un qui ne portait qu’une simple tunique, son armre et un pourpoint de cuir comme seul équipement… Comment surtout le Duc pouvait croire à telle mascarade ? ! ? Et les témoins… Ils avaient certainement dû être soudoyé par ce vil Damien de la Châtaigneraie ! Ce Chevalier de Bretonnie corrompu jusqu’à l’os !
Yorick était désespéré… Tout ce en quoi il croyait, pour quoi il se battait étaient en train de s’écrouler autour de lui à cause de ce faux jugement, de ces actes qui l’accusaient d’être un meurtrier, LUI qui avait toujours essayé d’agir de manière juste, vertueuse et honorable, prenant à chaque instant exemple sur les premiers Bretonnis tels que Landouin de Moussillon ou Gilles de Bastogne et son digne descendant l’actuel Duc…

Ses réflexions furent interrompues par le retour de l’homme au passé mystérieux… Il portait Archeus dans une main et une sacoche de cuir dans l’autre. Josef tendit la sacoche au chevalier tandis qu’il posait l’épée à son chevet. D’un regard empli de tristesse, Yorick réussit à remercier le bon samaritain.

« - Merci bien, mon bon Josef, je ne saurai jamais être suffisamment reconnaissant à votre égard. Maintenant laissez-moi je vous prie. J’ai besoin d’être seul un moment et de prier… »

Alors que ce dernier acquiesçait en silence et faisait mine de quitter la pièce, le Moussillonais l’interpela pour une dernière question…

« - Ah ! Au fait ! Vous m’avez parlé de témoins m’ayant vu… Sait-on qui sont ces témoins ? Des gens de confiance du Duc ? De simples bourgeois ou manants ? Et connaîteriez-vous le nom de ce chevalier du Graal que je suis censé avoir assassiné la nuit de mon sacre tandis que je n’étais vêtu que de simples habits cérémoniels ? »

Yorick avait bien sa petite idée sur le nom de la victime, mais il préférait en avoir le cœur net…
Le chevalier se souvenait bien de cet homme, ce chevalier, pas très vertueux lui aussi, qui avait frappé à la porte de la chapelle en pleurnichant la nuit de son sacre. Ce Gaston de Rouffiac qu’il n’avait d’ailleurs jamais vu et qu’il n’avait, en fin de compte, qu’entendu. Ce Gaston à la voix désespérée (presque autant qu’il l’était en ce moment) qui demandait après une certaine Camélia et qui avait, selon ses dires quelque chose qu’il avait mis à jour et dont il devait avertir au plus vite le Duc… Ce Gaston auquel il avait offert son aide mettant en péril la cérémonie de son sacre et à cause duquel il était accusé du meurtre aujourd’hui… Maudis soit-il ! Ce chevalier de Bastogne aurait donc été un chevalier du Graal ? Un chevalier du Graal pleurnichard et se faisant défaire au combat ? Un chevalier du Graal fuyant sa propre fin et renonçant à une mort honorable sur le champs de bataille ? Toute cette histoire était vraiment bizarre et commençait à donner la nausée au jeune homme…

N’ayant pas remarqué que dans ses réflexions, Josef n’était toujours pas partit, Yorick reprit la parole…
« - Je vous remercie pour tout mon bon Josef, voudriez-vous bien me laisser à présent s’il-vous-plaît ? J’ai besoin de me retrouver seul et j’ai à faire avec ce nécessaire d’écriture que vous m’avez si gentiment et prestement apporté.
A ces paroles, le vieil homme acquiesça gravement, en silence et sortit de la pièce, refermant la porte derrière lui, laissant le jeune homme seul…

Baissant les yeux sur Archeus, Yorick caressa du bout des doigts le pommeau de l’arme… *Et bien, cette fois-ci, tu n’as pas réussi à m’aider à arracher la victoire à mon ennemi, ma vieille amie…* Yorick sourit jaune et eut un petit rictus. * Heureusement pour nous deux, il y aura d’autres combats, d’autres ennemis à pourfendre, d’autres panse à percer… Et tu seras là, à mes côtés, comme toujours ! Je me suis fait défaire aujourd’hui, mais je ne m’arrêterai pas là, j’en fais le serment ! Je fais le serment de continuer à m’améliorer et à m’exercer pour réussir à atteindre l’idéal de la chevalerie bretonnienne !*Le chevalier regarda encore le pommeau où était gravé en vieux Bretonni : « Eadem nocte, et cor meum ad varios », L’une des anciennes devises de la famille du Moussillonais ; Même sombre, mon cœur flamboie ! Une devise oubliée par sa propre famille que le jeune homme avait un jour rencontré dans un livre généalogique. Une devise qui en disait long sur les ténèbres qui voilent le ciel de Moussillon et sur le caractère ardent et lumineux de ses ancêtres !
Il empoigna à pleine main l’arme et essaya de la soulever, mais l’épée lui parut étonnement plus lourde que dans ces souvenirs… Le musicien ne réussit à la brandir que quelques secondes, peut-être une petit minute avant de la lâcher et que l’arme ne viennent s’écraser sans un bruit sur les draps de sa couche… A n’en pas douter, il avait perdu énormément de sa force d’antan lors de son dernier combat…

Yorick reposa son bien le plus cher – en dehors de son Luth, qu’il n’avait désormais plus, et qui devait être brûlé, détruit ou vendu au plus offrant… - au pied de sa couche et repensa brièvement aux dires du Maître médecin. * Une jeune femme vêtue de blanc, dites-vous ? Il y a bien longtemps que je vis seul, chevalier, et nulle femme n'est entrée ici depuis la mort de la mienne. Dans votre délire vous aurez sans aucun doute mélangé le rêve et la réalité, tenant pour vraies des créations de votre esprit enfiévré. Vous n'êtes pas encore totalement remis de votre blessure. Vous avez manqué mourir plus d'une fois depuis que vous êtes sous mon toit. Mais il est indiscutable que la Dame ne voyait pas les choses ainsi... Peut-être était-ce elle qui vous est apparue dans vos songes fébriles.* Le musicien aurait donc confondu rêve et réalité ? Cela était plus que probable… Mais avait-il seulement rêvé de la Dame ou lui était-elle réellement apparu en songes ? Et tout ça, simplement pour parler de sa guérison ? Cela n’avait ni queue ni tête ! *Ou peut-être est-ce grâce à elle que je suis encore de ce monde ? Peut-être me destine-t-elle à une destinée plus glorieuse ? C’est elle qui a du guider les bras de Messire Josef lorsque celui-ci m’a soigné !* Yorick repoussa ses idées au fond de son esprit et entama plutôt une prière à sa Dame qui l’avait tant mal-mené jusqu’ici…

*Ma Dame, déesse parmi les déesses, et moi qui pensait que vous m’aviez mis à l’épreuve jusqu’à maintenant…
Je me trompais lourdement, moi qui pensais revenir au donjon après ma guérison pour achever mon sacrement…
Voilà que vous m’accusez du meurtre d’un de vos plus fidèle serviteur, un chevalier du Graal, votre voix…
Et que vous convainquez l’un de ses confrères, et non le moindre…
Nul autre que le descendant direct de l’illustre Gilles l’Unificateur, le Duc Bohémond de Bastogne…
De me pourchasser, car il me croit coupable de ce méfait… Est-ce vous qui insuffler ces doutes dans son esprit sain ?
L’aurais-je condamner, le malheureux par mes hésitations et questionnements lors de mon sacre avant d’ouvrir la porte ?
Aurais-je dû lui ouvrir à la volée si tôt qu’il eût frappé ?
Sans pour autant me soucier de mes vœux de frais chevalier ?
Ma Dame… Pourquoi m’avoir relever d’entre les morts…
Si c’est afin de me torturer encore ainsi ?
N’auriez-vous pas préféré que je ne meurs sous les coups d’épée de ce chevalier : Damien de la Châtaigneraie si vous me croyiez coupable ?
Pourquoi suis-je encore de ce monde si nous ne me réservez pas un avenir plus clément, plus grand ?
Est-ce une épreuve d plus afin que je puisse vous prouver et prouver au monde que je suis digne de ma destinée ?
S’il-vous-plait, je vous en conjure, Ma Dame bien aimée, envoyez-moi un signe ou aidez-moi car votre serviteur est dans l’ombre et le flamboiement de son cœur commence à faiblir…*

Le Moussillonais, meurtrier d’un Chevalier du Graal ! Quelle idée saugrenue ! Yorick était quasiment certains qu’il s’agissait de ce Gaston de Rouffiac qui avait frappé à sa porte lors de sa nuit de jeûne. Les Chevaliers du Graal étaient des parangons de vertus, faisant partis des meilleurs combattants du Vieux Monde. Comment un simple chevalier n’ayant pas encore prêter serment aurait-il pi en vaincre un seul et sans armure ? CE Gaston aurait dû être en fin de vie, sénile, aveugle et avoir des hémorroïdes pour que Yorick puisse espérer avoir l’espoir de seulement le désarmer…
Cette idée noire trottait en va-et-vient dans la caboche de l’homme qui se torturait l’esprit…

Mais ce Gaston de Rouffiac avait parler de choses troublantes lors de son agonie devant les portes de la chapelle…

Yorick se souvint alors de cette nuit, lors de son sacre qui lui paraissait aujourd’hui si lointaine. Alors qu’il était en train de prier la Dame et de se remémorer ses vœux de futur chevalier, Gaston de Rouffiac avait frappé à la porte suppliant d’une voix faiblarde qu’on lui ouvre. Il demandait après une certaine Camélia, sûrement la Damoiselle du Graal en charge de la chapelle. Le chevalier du Graal disait avoir percé à jour un complot et qu’il fallait à tout prix qu’il en parle à quelqu’un car ses jours étaient en danger… Le plus bizarre étant tout de même le fait que Yorick avait finalement ouvert la porte pour se retrouver devant le néant… * Etait-ce une farce ?* Vu les accusations à son encontre, cela était peu probable* Gaston de Rouffiac faisait-il partit alors des complices de ce Damien de la Châtaigneraie ?* Pourquoi pas … Yorick avait découvert cette nuit-là que même la crème de la chevalier pouvait être corrompue… *Si tel était le cas et comme il n’y avait pas de sang devant la chapelle, se pourrait-il que … ? Que ces événements de cette nuit si particulière ne soient en fin de compte qu’un complot me visant moi ? Non ! Mon pauvre bougre, tu divagues ! T n’es encore qu’un homme ordinaire, sans ennemis apparents.* Yorick mit fin à ces réflexions reposant son attention sur le nécessaire d’écriture que lui avait apporté Josef. Avant d’ouvrir la sacoche, il se promit d’éclaircir cette affaire pour le Duc ou pour lui-même après s’être sortit de celle dans laquelle il était actuellement… Dans le cas où le Duc le croirait encore coupable apr_ès la missive qu’il s’apprêtait à lui écrire, de toute manière, il devrait éclaircir ce complot afin de prouver son innoncence. *Si je dois te traquer Damien, sache que nulles frontières de m’arrêtera, nuls ennemis de me mettra à terre, Ni la pluie, ni la mer, ni la mort ne m’arrêteront ! Je parcourerai la Bretonnie entière s’il le faut pour prouver mon innocence et mettre au jour ta culpabilité dans cette affaire, dussai-je m’aventurer dans Athel Loren et au-delà !* Le nécessaire d’écriture …
Modifié en dernier par [MJ] Odyss le 26 août 2014, 23:33, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP / Total 87 XP
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »