[Leuffen] Complot à Quenelles

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Leuffen] Complot à Quenelles

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le jeune noble parut estomaqué que Leuffen ose lui adresse la parole et encore plus quand il lui asséna ses accusations. Il aurait pu essayer de répondre qu'il ne voyait pas de quoi il parlait, mais ses amis étaient autour de lui et une proposition de duel avait été lancée. Les compagnons du chevalier faisaient désormais un cercle autour des combattants. En conséquence, le jeune homme tira son épée et se mit en garde face au maitre d'armes.

« Je ne vois pas de quelle fille tu parles, mais je me suis tellement envoyé de filles ces derniers temps que la tienne devait être dans le tas. Elle devrait se considéré honoré que j'ai daigné lui donner mes faveurs. Mais bon, oublions ça, en garde ! »
Ordre d'initiative :
Leuffen, 11
Noble, 8

Jet d'attaque Leuffen : 11, réussite
Jet de parade Noble : 20, échec critique (pas d'attaque)
Jet de localisation : 1 (tête)
Dégâts : 28
Noble : 32/60

Jet d'attaque Leuffen : 2, réussite
Jet de parade Noble : 12, échec
Jet de localisation : 9, jambe droite
Dégâts : 27
Noble : 5/20
Le jeune noble ne vit rien venir : en l'espace de deux passes d'armes l'affaire fut close. La première fente de Leuffen vola alors qu'il n'était pas prêt, pas posé sur ses appuis. En conséquence, sa parade hâtive fut totalement ratée et lui fit perdre l'équilibre, permettant au maitre d'arme de porter une nouvelle attaque avant toute riposte. La première fois son épée vint percer la joue et emporta un bon morceau de chair avec elle. La seconde fois, la pointe passa à travers l'artère fémorale, laissant le chevalier à terre, se vidant de son sang. L'affaire était conclue, il était mort, ou plutôt en passe de l'être. Plus rien ne pourrait le sauver à présent.

Criant, ses amis l'entourèrent dans ses derniers souffles et aucun ne prêta plus attention à Leuffen.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Leuffen Histron
PJ
Messages : 24

Re: [Leuffen] Complot à Quenelles

Message par Leuffen Histron »

De fait, l'affaire s'avéra encore plus simple que ce que Leuffen avait escompté : poussé aussi bien par ses amis que par son orgueil imbécile, le nobliau n'avait même pas cherché à nier ses accusations. Au contraire, bien que surpris d'être provoqué par un inconnu sorti de nulle part, il s'était rengorgé de ses soi-disant prouesses au lit et s'était redressé en portant la main à son arme, ne pouvant visiblement envisager qu'il pouvait se faire trouer le cuir par le tout-venant.
Devant sauvegarder les apparences, le maître d'arme avait laissé son adversaire se mettre tranquillement en position au milieu du cercle de curieux qui allait leur servir d'arène... et fut atterré : se redressant de toute sa stature pour paraitre à son avantage, le petit jean-foutre lui laissait par la même occasion l'intégralité de la surface de son corps à viser. De plus, il se tenait tellement comme un coq sur ses ergots qu'il en devenait facile à renverser d'une simple bourrade. Quand à sa prise sur la garde de son épée, mieux valait ne pas en parler.

Poussant un bref soupir et désireux d'en finir au plus vite, Leuffen attaqua de suite d'un violent coups circulaire en direction de la tête de son adversaire, lequel réagit par réflexe en interposant précipitamment son arme... ce qui fait que la lame du maître d'arme repoussa la sienne et qu'il s'entailla lui-même de sur tout le côté du visage. Poussant un beuglement de veau qu'on castre, le jeunot trébucha, ce qui permit à Histron de lui perforer la cuisse d'une estocade bien placée.
Sachant déjà quelle était la seule conclusion possible à ce genre de blessure, il ne fut pas surpris de voir un puissant jet de sang jaillir : d'ici quelques instants, si personne ne faisait de garrot à cet homme, il serait mort... et au mieux, il perdrait sa jambe.
Le maître d'arme ne dit rien, se contentant d'essuyer la lame de son épée sur le tabard du futur cadavre, mélangeant ainsi le sang au carmin avant de la rengainer. Il ne put néanmoins s'empêcher de faire une brève recommandation pour l'esprit de ce jeune homme dont il ne connaissait même pas le nom tout en s'éloignant, le poing fermé devant les lèvres.


- Myrmidia, mère de toutes les batailles, toi qui m'a protégé si souvent... je recommande à ta sainte protection l'esprit de cet homme, qui même si il n'était pas le plus preux de tous, a voulu jusqu'au bout défendre son honneur les armes à la main.

Leuffen rejoignit ensuite Yevgueni, la mine sombre même si il devait avouer que les remords ne l'assaillaient pas franchement : il avait fait ce pourquoi il était payé, c'est tout.

- Rentrons à l'auberge. Il est inutile d'attirer davantage l'attention pour ce soir... à moins que tu n’ai une meilleure idée ?
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 5 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 55/55
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Leuffen] Complot à Quenelles

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

« Non, c'est bon. Allons-y. »

Les deux hommes se dirigèrent de concert vers l'auberge de Leuffen. Le propriétaire de Au Repos du Routier salua Leuffen quand ils passèrent devant lui. Sur le seuil de la chambre, Yevgueni fit signe au maître d'armes.

« Je vais rester dans le couloir cette nuit. Au cas où. Après tout, vous m'avez donné un bon paquet de pièces, je ne vais pas vous laisser mourir. »

La nuit se passa sans complication aucune. Au matin, le Kislevite était toujours dans le couloir, à l'affut. Après un petit-déjeuner solide, les deux hommes repartirent en ville. Cette fois-ci, Yevgueni ne se dirigea pas vers le haut quartier. Il mena Leuffen dans un quartier plus commerçant, non noble mais cossu. Les forgerons de Bretonnie étaient réputés pour leur amour du travail bien fait. Cela donnait des armes chers, et des commerçant avec un niveau de vie plus élevé que la moyenne paysanne.

Devant la boutique d'un forgeron, un jeune homme attendait avec deux gardes très musclés. Il regardait dans le vide, attendant on ne sait quoi. Yevgueni le désigna.


« Il vient ici tous les jours depuis qu'il a commandé une nouvelle épée. Et faites attention avec lui, il est plus intelligent que la moyenne. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Leuffen Histron
PJ
Messages : 24

Re: [Leuffen] Complot à Quenelles

Message par Leuffen Histron »

Alors qu'on aurait pu être en droit de s'attendre à une remarque acidulée de la part du mercenaire kislevite sur la valeur d'un noble bretonnien saigné comme un pourceau par un maître d'arme encore puant de la glèbe des champs de bataille, Leuffen n'eut droit qu'à une sobre répartie, ce dont il lui fut gré tant le meurtre « gratuit » d'un jeune couillon n'avait rien pour lui arranger l'appétit. Pas des remords, non, simplement l'absence de sentiments qui le tenaillait temporairement lorsqu'il prenait la vie d'un homme sans qu'il ait menacé la sienne... que Myrmidia lui en soit témoin, ce gringalet de nobliau n'avait même pas eu le temps de l'effleurer que son sang imbibait déjà les pavés, ce n'est pas comme si il avait jamais représenté le moindre danger !
Qu'importe, après tout, ce n'était qu'un cadavre de plus pour lequel il serait payé.
Toujours est-il que les deux ladres se rendirent à une auberge proche où, après un bol d'une soupe un peu trop claire et une pinte de bière aigre, ils purent prendre un repos bien mérité. Certes, l'un s'était condamné à passer la nuit devant la porte pour monter la garde tandis que l'autre profitait d'une paillasse infestée de puce, mais au moins furent-ils tous deux frais et dispos au chant du coq... à condition d'entendre « frais » au sens large, évidemment.

Yevgueni le conduisit donc vers sa proie suivante dans un quartier artisan, et plus précisément dans celui qui recelait le plus de forgerons réputés. Malgré l'heure matinale, les lieux grouillaient d'hommes en armes, qu'il s'agisse de chevaliers sanglés de mailles ou de sbires reconnaissables à leurs cuirasses de qualité et à leurs écussons... mais en même temps, y-avait-il une meilleure période pour vendre des armures de plaques et des estramaçons que l'approche d'un grand tournoi ?
L'homme qui devait mourir, de carrure et d'aspect plutôt quelconque mais entouré d'une paire de paquets de muscles, paraissait attendre on ne savait quoi.
Dissimulé à l'angle de la rue et fort de l'avertissement de son garde du corps, Leuffen prit le temps de l'étudier quelques instants pour chercher quelque indice sur le moyen de l'affronter sans créer d'esclandre ni avoir à d'abord croiser le fer avec les protecteurs à l'affut. En vain.
A défaut d'une stratégie bien établie, le maître d'arme sortit donc de l'ombre en écartant bien les épaules et en redressant la tête avec une fierté teintée de lassitude, les pouces passés dans le ceinturon qui retenait son épée sans y toucher. Le regard fixé vers la porte de l'artisan assiégé, Leuffen ne fit montre d'aucune agressivité, même une fois arrivé à portée de lame des deux reitres et de leur maitre.
Là, il fit mine d'être ennuyé de ne pouvoir se frayer aisément un passage et s'adressa au nobliau avec un respect presque non feint.


- Pardonnez-moi de vous importuner, messire. Je me nomme Leuffen Histron, maître d'arme au service du seigneur de Gryseracine. J'ai cru remarquer que vous sembliez attendre l'ouverture de cette échoppe... dois-je en conclure que l'artisan qui y réside soit talentueux ?
Cela fait bien deux jours que je parcours Quenelle à la recherche d'un forgeron qui puisse équiper décemment le fils de mon maître pour qu'il puisse paraître décemment en ce tournoi.
Me recommandriez-vous celui-ci ?
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 5 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 55/55
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Leuffen] Complot à Quenelles

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le jeune noble regarda Leuffen comme s'il ne revenait pas qu'il ait osé lui adresser la parole. De taille et corpulence moyenne, il portait des habits impeccables. Un pourpoint de gueule, des chausses d'or, des bottes de cuir noir luisant. Rien que sa tenue devait valoir plus qu'un village. On pouvait ajouter à cela les pierreries de sa ceinture et l'émeraude qui servait de pommeau à son poignard.

Les deux gardes eux étaient taillés dans le moule : grand, musclés, patibulaires. Leurs tabards de gueule affichaient un lion rampant d'or et des épées étaient dans les fourreaux attachés à leurs ceintures. Leurs épaules étiraient le tissus de leurs tuniques. Leurs yeux suivaient le moindre mouvement de Leuffen. S'il s'avançait ne serait-ce que d'un pas, un poing doublé de cuir risquait de lui arriver dans la figure.

Enfin, le noble dénia répondre. Sa voix était méprisante et pleine de morgue.


« Gryseracine ? Vous seriez donc au service de ce seigneur qui n'hésite pas à passer de temps à autres sur les terres de ses voisins pour piller un coup. C'est avec cet argent que vous compter équiper son fils ? Fi ! Certes, vous trouverez ce que vous désirez en ces lieux. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Leuffen Histron
PJ
Messages : 24

Re: [Leuffen] Complot à Quenelles

Message par Leuffen Histron »

Autant il aurait été possible que Leuffen puisse éprouver un semblant de sympathie pour sa première victime, qui n'était sans doute pas si éloignée de ce à quoi il devait ressembler lors de ses premières années de mercenariat où il n'était encore qu'un jeune loup assoiffé de sang... mais cet étron-là, tout dégoulinant de mépris, arborant autant d'or et de bijoux qu'une catin des beaux quartiers, celui-là ne méritait même pas qu'il murmure une prière une fois qu'il lui aurait percé le lard de la pointe de sa lame.
Ironie du sort : alors qu'il cherchait un moyen de provoquer le nobliau par milles stratagèmes tortueux, voilà que c'était lui qui se faisait insulter bien en face. L'autre venait de parapher son testament, et il ne le savait pas encore... ne restait donc plus qu'à y mettre les formes.

Le regard de Leuffen se durcit considérablement et sa main droite se rapprocha sensiblement de la garde de sa vieille épée sans pour autant encore la toucher. De même, il ne fit pas un pas de plus, montrant que si l'insulte avait effectivement touché, il n'était pas stupide au point d'attaquer bille en tête un rejeton de bonne famille coincé entre deux armoires à glace.
Sa voix devint soudainement aussi dure qu'une enclume de forgeron.


- Fascinant... ainsi donc, vous êtes de ces hommes qui prêtent l'oreille aux ragots comme les vieilles commères. Je n'ai personnellement pas pris part à ce soi-disant assaut, messire, ni ne connait l'individu à l'origine de cette indigne rumeur mais permettez-moi de vous dire une bonne chose : mon maître est plus honorable que vous ne le serez jamais, et si il en est réduit à administrer ses terres comme un honnête homme, c'est parce que des gens comme votre père ont déjà rançonné le pays entier pour vous payer des jouets de luxe tandis que vous tétiez encore votre mère. Comme votre dague ou vos taureaux de compagnie, pour ne citer qu'eux.
Je vous remercie néanmoins de votre information, et vous demande de me livrez passage pour que je puisse entrer, à présent. Mon temps est précieux.
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 5 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 55/55
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Leuffen] Complot à Quenelles

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Les traits du visage du jeune homme se durcirent. Son ton cinglant ne portait plus de morgue, juste de la fureur contenue. Les gros bras derrière faisaient craquer leurs doigts.

« Rançonné le pays ? Mon père a sauvé la vie du Duc et en a été richement remercié. J'ai moi-même obtenu mes « jouets de luxe » comme vous dîtes l'arme à la main, luttant contre des bêtes des bois. Je ne me souviens pas avoir vu Gryseracine à l'époque. Alors peut-être que oui, votre seigneur n'est plus qu'un administrateur, un noble tombé si bas qu'il ne sait plus ce qu'est le combat. Et mes gardes du corps sont là pour éviter que des malandrins ne m'assaillent. Mais ne vous en faîtes pas, je sais assez bien me débrouiller tout seul l'épée à la main. Comme vous pourriez vous en rendre compte, manant ! »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Leuffen Histron
PJ
Messages : 24

Re: [Leuffen] Complot à Quenelles

Message par Leuffen Histron »

La touche finale, celle qui permettrait à Leuffen de sauter à la gorge du nobliau sans que ces gardes du corps s'en mêle, tardait à venir. Celui-ci avait déjà la bave aux lèvres, prêt à mordre à la prochaine insulte... mais le problème était que le maître d'arme se trouvait à peu de choses près dans le même état, tant le jean-foutre commençait à lui chauffer les oreilles rien que par sa seule existence pestilentielle et son mépris écœurant.
Sans qu'il s'en rende compte, ses lèvres s'étaient très lentement retroussées jusqu'à former un sourire mauvais, presque prédateur. Son ton, auparavant aussi pesant qu'une cargaison de lingots de fer, était devenu incisif au possible tandis que sa main droite avait à présent quatre doigts posés sur la garde de son épée.


- Ben voyons... comme si quelqu'un comme vous connaissait quelque chose à la guerre, avec votre air de poulain à peine débourré. Sachez pour votre gouverne que pendant que votre père et vousvous détroussiez les paysans tout en troussant leurs femmes, mon seigneur et moi fendions assez de guerriers du chaos pour que leurs cadavres puissent nous chauffer deux hivers durant. Mais pourquoi dois-je expliquer cela à une tête de bois qui se croit un nouveau Sigmar parce qu'il a tué deux bandits ?
Mais je suis un homme raisonnable, pour ma part... présentez-moi vos excuses envers mon seigneur et je passerai outre. Autrement, j'ai hâte de constater si vous mordez aussi bien que vous jappez, messire.
Queeb Queue-fouet, Clan Moulder
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 5 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 55/55
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ueue-fouet

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Leuffen] Complot à Quenelles

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

« Cette fois-ci, c'en est trop. En garde vilain ! Voyons voir de quel bois tu es fais. »

Rejetant ses gardes, le jeune noble dégaina une épée de bonne facture, mais d'aspect banal. On pouvait comprendre pourquoi il en désirait une nouvelle, elle détonnait avec son allure riche.
Ordre d'initiative :
Leuffen : 11
Noble : 9

Jet d'attaque Leuffen : 18, échec

Jet d'attaque Noble : 1, réussite critique (dégâts doublés)
Jet de parade Leuffen : 8, réussite
Jet de localisation : 19, torse
Dégâts : 26
Leuffen : 39/65

Jet d'attaque Leuffen : 17, échec

Jet d'attaque Noble : 11, échec

Jet d'attaque Leuffen : 9, réussite
Jet de parade Noble : 17, échec
Jet de localisation : 4, bras gauche
Dégâts : 20
Noble : 45/65

Jet d'attaque Noble : 4, réussite
Jet de parade Leuffen : 1, réussite critique, le coup est entièrement paré.

Jet d'attaque Leuffen : 15, échec

Jet d'attaque Noble : 3, réussite
Jet de parade Leuffen : 2, réussite
Jet de localisation : 13, torse
Dégâts : 16
Leuffen : 33/65

Jet d'attaque Leuffen : 7, réussite
Jet de parade Noble : 13, échec
Jet de localisation : 16, torse
Dégâts : 19
Noble : 26/65

Jet d'attaque Noble : 4, réussite
Jet de parade Leuffen : 20, échec critique (pas d'attaque au prochain coup)
Jet de localisation : 7, bras droit
Dégâts : 31
Leuffen : 2/65
Leuffen et le jeune noble enchainèrent les passes d'arme sans s'arrêter, rivalisant de technique. Chacun s'efforçait de tuer son adversaire sans se faire tuer soi-même. Si le premier sang revint au noble, Leuffen eut le mérite de porter à chaque fois des coups trompant la parade adverse, et de parer la lame ennemie. Malheureusement, le noble fini par se fendre trop vite pour Leuffen qui para totalement à côté et trop fort, embarquant sa lame trop loin pour la ramener rapidement. Et cette fois l'épée adverse trouva son fourreau. Elle s'enfonça dans le bras droit du maître d'armes, tranchant à travers le muscle et les veines. Le sang jaillit lorsque le fer fur retiré, et Leuffen s'effondra au sol, lâchant son arme.

Le jeune noble se posta au dessus de la tête de Leuffen et le regarda droit dans les yeux.

« Voilà pour le poulain à peine débourré. »

Puis tout fut noir.
C'est donc la fin de l'aventure pour Leuffen (deux fois que son PJ meurt quand même, le pauvre). Ce fut un plaisir de RP avec toi. Je vais te donner ton capital de XP : 135 XP.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »