[Sarkas] Le début de l'errance.

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

[Sarkas] Le début de l'errance.

Message par [MJ] Le chroniqueur »

-Mon fils, tu as décidé d'emprunter la voie de l'errance, et je respecte ta décision. Le moment est venu pour toi de prendre la route, et de te mettre au service du royaume le temps de faire tes preuves. Je compte sur toi pour honorer le nom de notre famille.

Sans plus de cérémonies, au portail de la demeure seigneuriale, le père prit son fils dans ses bras, lui tapota l'épaule et se retourna, laissant ainsi à son fils la possibilité de partir sans regrets apparents.


Cela faisait maintenant une vingtaine de jours que Sarkas avait quitté le domaine familial, et il s'était petit à petit trouvé des compagnons pour l'accompagner, et ainsi augmenter ses chances de survie. Ne faisant pas partie de ces nobles qui rejette toute possibilité de contact avec le tiers peuple, il s'était joint à huit milicien dont le bourg avait été détruit par un groupe d'hommes bêtes, et qui avaient donc décider de prendre les chemins et de traquer ces bêtes. Il trouvait leur compagnie agréable, malgré le fait qu'ils ne soient pas du même monde. Les soirs où ils dormaient à la belle étoile, ses compagnons rythmaient souvent la soirée de chansons et de rires. Ils approchaient maintenant de la ville de Ferignac, et c'était ici qu'ils devaient se séparer. Après des adieux joyeux, le chevalier alla demander l'hospitalité au seigneur responsable de la ville, qui la lui accorda bien volontiers. Le soir arrivant, il fût convié au repas...
Du Chroniqueur :
Salut,

Je suis un peu embêter de devoir faire attendre Sarkas jusqu'au 8 août le toit lui semblez motivés pour RP. Par conséquent, peux tu réaliser un petit RP très court pour le faire patienter jusqu'à mon retour? Tu n'auras pas vraiment de fiche puisque je ne l'ai pas encore faite, l'xp ne sera pas attribué au fur et à mesure et c'est même toi qui devra poster au lieu de devoir m'envoyer ce que tu as écrit comme c'est habituellement le cas lors d'un assistanat. Je m'occuperai d'attribuer l'xp à mon retour et suivrai votre micro scénario tout en te coachant si besoin est.

Il faudra aussi prendre en considération les changements suivants: Sarkas est un chevalier errant (et non un écuyer, le profil étant le même, c'est simplement le nom du rang qui change) et il possède la Vertu du chevalier telle que décrite dans le livre "les chevaliers du Graal". (il l'a et peut te procurer ces règles si tu ne les a pas). Je m'occuperai de modifier les noms erronés de la voie du chevalier du graal et proposerai de règles sur les vertus chevaleresques à mon retour.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 27 juil. 2012, 16:07, modifié 1 fois.
Raison : C'est Good !
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Sarkas Gorlan
PJ
Messages : 7

Re: [Sarkas] Le début de l'errance.

Message par Sarkas Gorlan »

C'est ainsi que Sarkas, prenant acte de l'acceptation de son père, avait pu partir, l'esprit tranquille. S'il venait à lui arriver malheur, ou si la baronnie avait besoin d'un héritier avant que sa quête de soit finie, son frère pourrait prendre le relais.
Il partit donc avec peu de bagages et avec la recommandation de son père. Arrivant au village construit aux abords du château, il chercha un groupe ou une caravane en partance pour la Gasconnie. N'en trouvant malheureusement pas, il dû se résoudre à parcourir les chemins seul.

La route lui fit du bien. Restant sur les chemins, il n'avait que rarement de soucis, son maigre paquetage n’intéressant que peu les brigands, d'autant que la vue de l'épée lui battant le dos éloignait les plus avides d'entre eux. Passant de villages en villages, il prenait du temps pour observer le pays, ayant jusque là très peu voyagé. Trouvant généralement le gîte et le couvert, en l'échange de services, ou à défaut, de quelques pièces, il parcourait la Bretonnie.

C'est lors de ce trajet qu'il croisa le groupe de Daven. L'homme, un grand brun, dont la peau était tannée par le soleil, l'avait d'abord regardé d'un oeil méfiant lorsque Sarkas était arrivé à proximité du camp de la troupe, peu avant que la nuit soit trop noire pour continuer. Arrivant à se faire accepter pour la soirée, le jeune noble appris l'histoire de ces hommes, qui, ayant tout perdus, s'étaient tournés vers la vengeance plutôt que de s'enfermer dans le chagrin.
Le hasard fût heureux pour le jeune homme, car ce groupe allait dans la direction de la Gasconnie, et ils partirent donc de concert le lendemain. Les jours suivants, passés avec les miliciens, furent une seconde bouffée d'oxygène pour l'apprenti chevalier. Voyageant avec des gens, certes de basse naissance, mais néanmoins de bien meilleure compagnie que bien des nobles, il avança d'un pas plus léger que lorsqu'il était solitaire. De plus, si la première soirée avait été celle de la méfiance vis à vis de l'inconnu, et donc relativement tendue, les suivantes furent dédiées à la fête, et Sarkas profita du plaisir simple de s'assoir au coin du feu, d'écouter les histoires, de voir ces hommes qui profitaient de la vie malgré ses mauvais tours, et de chanter avec eux lorsqu'il connaissait les chansons, tentant d'apprendre celles qu'il n'avait jamais entendu auparavant.

*Je me demande si c'est à cela que ressemblera la vie de chevalier errant, lorsque je pourrais partir sur les chemins librement. Bien sûr, je ne serais plus simplement à battre la campagne pour me déplacer d'un endroit à l'autre, et devrais sûrement bien plus me défendre que maintenant, mais si je peux continuer à profiter de la compagnie d'une joyeuse troupe, ce n'en sera que plus supportable.*

Les jours passants, Sarkas et ses compagnons arrivèrent à Ferignac, où ils avaient convenu de se séparer.
Après des adieux dans la bonne humeur, se promettant de se revoir, Sarkas pris le chemin du château du seigneur. Contrairement à ce qu'il aurait alors pensé, il fût heureux de retrouver l'ambiance citadine, avec son brouhaha perpétuel, les odeurs du marché maraicher, les maisons à colombage, les pavés sous ses pieds ... Déambulant tranquillement, il arriva jusqu'à la demeure du maître des lieux.

Après une brève entrevue avec ce dernier, à qui la lettre de recommandation suffit pour lui voir offrir la nuit et le diner, il se dirigea vers sa chambre. Arrivé à celle-ci, il s'assit sur le lit, moelleux, et se rendit compte que les journées à vadrouiller et les nuits à la belle étoile l'avaient rendu fourbu. Il profita du temps avant le diner pour demander au service du château de quoi prendre un bain, après quoi il fit une sieste.
N'ayant pas envie de laisser mauvaise impression au seigneur qui l'accueillait généreusement, il se leva, se prépara, enfila des habits un peu moins sales que ceux qu'il avait gardé pendant son trajet, se peigna avec application, et parti un peu avant l'heure du repas vadrouiller autour de la salle à manger, afin de ne pas arriver en retard, mais de pouvoir surveiller les entrées dans celle-ci, pour ne pas non plus être le premier à s'y installer.
ok, merci chroniqueur, comme ça on s'occupe jusqu'à ton arrivée, et quand tu seras là, thorane sera un assistant déjà éprouvé, et je serais un PJ un peu plus rodé ! :)
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 28 juil. 2012, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Pour info Sarkas, considère toi déjà comme étant un chevalier errant (sans cheval certes). Je vais faire modifier le nom des rangs quand je serais de retour car ils sont faux.
Sarkas Gorlan, voie du chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: ici

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: [Sarkas] Le début de l'errance.

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Le seigneur des lieux et sa famille ne tardèrent pas à arriver, se plaçant à la grande table du hall. Sarkas remarqua que certains des soldats de la ville déjeunaient également dans la salle, au bout des tables placées perpendiculairement à celle de la famille seigneuriale.

Le chevalier errant fut invité à s'installer à deux places à droite du maître des lieux. Une fois que les plats furent disposés sur la table, et que tous se furent servi, le seigneur se tourna vers lui :
Image
-Que faites vous dans notre région chevalier, d'où venez vous ?
Sarkas sentit alors tous les regards se tourner vers lui, les gens attablés attendant la réponse.
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Sarkas Gorlan
PJ
Messages : 7

Re: [Sarkas] Le début de l'errance.

Message par Sarkas Gorlan »

Sarkas s'approcha de la table. Tout comme pour le lit, les odeurs de venaison et de légumes assaisonnés lui rappelèrent l'absence d'un tel luxe lors des repas qu'il avait mangé lors de son trajet, et l'eau lui vint rapidement à la bouche. Se dirigeant calmement vers la table, il eut une pensée attristée quant au fait qu'il devait maintenant suivre l'étiquette de bout en bout. Eût-il été encore un enfant, il aurait certainement pu aller, après le repas, chiper de la nourriture supplémentaire en cuisine, avant d'aller tout gloutonner sur le rempart. Tout au plus, eût-il risqué un coup de louche sur les fesses au moment où, courant avec son butin, la cuisinière l'aurait vu s'enfuir.
Ce n'était plus possible, et il devrait se contenter de la bienséance maintenant.

Arrivant à table, il eu tout d'abord la surprise de voir le seigneur accepter dans sa salle, sinon à sa table, des soldats, des gens du peuple. Cela réconforta Sarkas, qui vit là un signe que l'homme partageait au moins en partie les idées de son père.
Un autre étonnement arriva, lorsqu'il vit sa place. En effet, il se trouvait à l'une des places les plus prestigieuses de la table, les seules l'étant plus étant sans nul doute réservées à la famille du seigneur.

S'asseyant, tout en saluant son hôte d'un signe de tête marqué, il attendit que celui-ci commença à manger, mais ce dernier lui demanda la raison de son voyage. Voyant que tous s'étaient tournés vers lui, il pris une voix forte et la plus claire possible.

"Je viens de la baronnie du seigneur Gorlan de Brionne, Sir, mon père. Je débute actuellement mon errance pour, si j'en suis digne, voir un jour la Dame et boire à sa coupe. Sir Mon Père m'a conseillé comme première destination le château d'un de ses amis, le Seigneur Eridyen de Gasconnie. La route est jusqu'à présent calme et agréable, mais j'espère avoir l'occasion de montrer ma valeur à la Dame bientôt. Pour ce soir, je remercie votre seigneurie de son hospitalité !"

Ce disant, le jeune homme tendit sa coupe en l'honneur de son hôte.
Sarkas Gorlan, voie du chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: ici

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Sarkas] Le début de l'errance.

Message par Thorane »

Sa prise de parole fut saluée de mouvements de tête intéressés, et de quelques sourires à l'expression de ses ambitions (naïves pour plus d'un) relatives à la Dame. Le maître des lieux leva également sa coupe, avant de prendre la parole à son tour.

« L'hospitalité n'aurait su vous être refusée, car j'ai moi même connu l'Errance, ainsi que les difficultés allant de paire avec. Quand au fait que vous vous couvriez de gloire je n'en doute pas le moins du monde. Maintenant, mangez autant que vous le voulez, débarrassez vous de la lassitude de la route, et rejoignez moi dans le salon après le repas, car je désire vous parlez de quelque chose. Mais avant cela profitez bien de la soirée ! »

Sur ces mots, il porta sa coupe à ses lèvres et bu quelques gorgées du vin Brionnais, avant de la déposer et de commencer à manger, permettant ainsi à tous les convives de faire de même.

Sarkas remarqua les regards de l'un des fils de son hôte, encore très jeune d'apparence, ne devant pas avoir vécu plus de six hivers. L'enfant le regardait de ses grands yeux gris écarquillés, et le chevalier crut entendre le mot « yeux » dans les murmures que l'enfant chuchotait aux oreilles de sa mère, et il remarqua aussi les regards réprobateur de cette dernière à l'intention de son fils.

Le repas dura une chandelle, après quoi Sarkas suivi le propriétaire des lieux jusqu'à un salon aux murs recouverts de tapisseries éclairés par une immense cheminée de pierre abritant un feu de bois.
Image
Le maître des lieux s'assit sur un fauteuil et invita le chevalier à en faire de même, avant de prendre la parole :
« Jeune chevalier, je ne tournerais pas autour du pot très longtemps. J'ai besoin de quelqu'un pour accomplir une tache, et je désirerais vous la confier. En effet, le fait que vous vous destiniez à la quête du Graal prouve votre honneur, et je peux donc vous faire confiance. De plus cette tache vous introduira dans la quête du Calice sacré, car elle a un lien certain avec la Dame. Un de mes bailli m'a rapporté qu'une jeune fille avec des capacités certaines dans la voie de la Dame a été trouvé dans son secteur d'influence. Hors elle a disparue depuis peu. Je vous le demande donc, désirez vous se mettre à sa recherche ? »
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Avatar du membre
Sarkas Gorlan
PJ
Messages : 7

Re: [Sarkas] Le début de l'errance.

Message par Sarkas Gorlan »

Au repas, Sarkas fût intéressé par son hôte. Si celui-ci avait connu l'errance, peut-être était-il en fait un chevalier du Graal. Et dans tous les cas, les conseils d'une personne ayant déjà suivie cette voie pouvaient être bons à prendre. La chose étant bien arrangée, le seigneur souhaitant s'entretenir avec le jeune homme, celui-ci pourrait sûrement satisfaire sa curiosité.

Suivant les conseils de son hôte, Sarkas profita du repas, mangeant son content, tout en regardant et écoutant ce qui se passait autour de lui. Comme on pouvait s'y attendre, la venue de l'étranger qu'il était à la table du seigneur pour ce soir était massivement commentée, ses moindres faits et gestes épiés, ses manières décortiquées. Un jeune garçonnet, de l'âge de Gawain, peut-être plus jeune, semblait surpris, ou effrayé, par ses yeux vairons, certainement les premiers que le bambin voyait de sa vie. Cette réaction fit sourire le chevalier errant, habitué à étonner les gens à ce niveau.

Suivant le seigneur à la fin du repas, passant par quelques couloirs, et profitant de la fraicheur de ceux-ci, Sarkas arriva dans le salon où allait se dérouler leur entretien. S'asseyant dans un fauteuil proche du feu à l'invitation du maître des lieux, le jeune homme laissa son regard être captivé par les craquements du feu dans l'âtre de la cheminée, pendant que son attention se fixait sur les paroles de son hôte.

*Ainsi, se trouvait dans les environs une fillette au destin semblable à celui de Sœur. Ce n'est donc peut-être pas un hasard si mon chemin m'a conduit ici.*

Lorsque son interlocuteur le questionna, le chevalier pris une inspiration, se leva, s'approcha du feu quelques instants, ne pouvant s'empêcher de penser à sa sœur, puis répondit :

"Si vous estimez que je peux être utile, je serais heureux d'aider. Je ne suis pas attendu à une date particulière au château du Seigneur Erydien, et si je venais à passer un temps conséquent ici, j'imagine que vous accepteriez de me prêter un oiseau messager.
J'aurais bien sûr besoin d'un maximum d'informations à ce sujet. Mais avant toutes choses, je voudrais savoir, qu'est-ce qui vous dit qu'il ne s'agissait tout simplement du moment où la dame a pris la fillette à son service ?"
Sarkas Gorlan, voie du chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: ici

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Sarkas] Le début de l'errance.

Message par Thorane »

Un sourire apparu sur le visage tanné du seigneur, qui répondit de la sorte à Sarkas :

« J'ai moi aussi eu votre fougue à l'époque où je cherchais le Graal. Mais les aléas de la vie m'ont interdis de suivre cette voie. En effet, lors d'une embuscade tendu par des bandits je me pris une flèche dans le genou, et ce n'est qu'avec difficulté que je peux à présent me mouvoir en combat, aussi bien à pied qu'à cheval.

Vous pourrez évidemment prévenir votre famille et Sire Erydien de votre présence ici. Je ne suis malheureusement par contre pas en capacité de vous donner plus d'informations sur cette enfant, mais mon bailli le pourra parfaitement.

Je suis par contre relativement circonspect, la Dame ne prend jamais d'enfant à son service de cette manière, il y a toujours des signes avant coureurs, ce n'est pas aussi brutal. Dans tous les cas, si vous tenez vraiment à m'aider, vous en serez récompensé. A présent, je vous prie de m'excuser, mais l'age ne me permet pas de veiller aussi tard qu'autrefois. »


Sur ces paroles, il fit signe au soldat de sa garde qui était resté dans la pièce, à l'ombre de la cheminée. Celui ci rejoignit son seigneur pour l'aider à se lever. Une fois debout, l'ancien quêteur fit savoir d'un signe de la tête accompagné d'un sourire à Sarkas qu'il pouvait dès à présent se retirer, au cas ou cela n'aurait pas été logique pour le chevalier errant.
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Avatar du membre
Sarkas Gorlan
PJ
Messages : 7

Re: [Sarkas] Le début de l'errance.

Message par Sarkas Gorlan »

Lorsque le seigneur s'en alla, Sarkas partit faire un tour sur les remparts, afin de profiter de la marche à la fraicheur de la soirée pour réfléchir. Son interlocuteur semblait ne pas croire à la possibilité que l'enfant ai été prise par la dame pour son entrainement, mais le jeune homme était circonspect sur son point de vue. Sa sœur avait bien été enlevée de manière abrupte pour aller auprès de la déesse de la Bretonnie.
Il irait bien entendu voir le bailli dès le lendemain à la première heure.

Quant au coup du sort subi par le seigneur des lieux, il apporta des doutes dans l'esprit du jeune homme. Celui-ci avait toujours vu la quête comme quelque-chose qu'on suivait, soit durant sa vie entière, soit jusqu'à l'accomplissement de celle-ci. Malgré le nombre de personnes blessées qu'il lui avait été amené de voir, il n'avait jamais pensé à ce qu'il se passait lorsqu'un chevalier errant était sous le coup d'une infirmité avant d'avoir atteint son but. Plus il y pensait, et plus la perspective de se retrouver à nouveau au château familial, estropié, et sans avoir eu l'occasion de voir sa sœur, ainsi que la sainte coupe, le dégoutait.

N'ayant personne avec qui partager ses doutes, il eu alors idée que la personne la plus à même de lui apporter la sérénité était encore la Dame elle-même. Ne voyant plus grand chose à l'intérieur du château depuis le rempart, la nuit étant depuis un moment tombée, il demanda au garde le plus proche l'emplacement de la chapelle du château.
Se l'étant faite indiqué, Sarkas entra doucement dans la petite chapelle, fort heureusement vide à cette heure, faute de quoi il aurait sûrement à nouveau attisé la curiosité. La fraicheur et l'obscurité quasi-totales le décidèrent à allumer une des torches réservées là pour les prieurs, mais il n'en embrasa qu'une, ne souhaitant ni gaspiller, ni trop se faire remarquer de l'extérieur. Dans la lumière diffuse,il pris le temps d'inspecter la pierre taillée de l'édifice. Les lieux dédiés à la Dame avaient toujours apaisé Sarkas, le renforçant dans sa voie. Si l'odeur de cire était ici moins présente, du fait de la petitesse du lieu de culte, mais la sensation sacrée qui émanait de chaque pierre était la même que chez le chevalier. Chacun de ses pas résonnaient sur les dalles de pierre, ainsi que chaque craquement de la torche huilée.

Se mettant à genou devant l'autel, Sarkas pria quelques minutes, puis se releva, empreint de respect pour l'endroit, et retourna à sa chambre pour dormir.

Se levant au plus tôt le lendemain matin, il s'habilla et partit derechef voir le bailli, décidant de garder le petit déjeuner comme période pour la réflexion sur ce qu'il allait apprendre.
Sarkas Gorlan, voie du chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: ici

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Sarkas] Le début de l'errance.

Message par Thorane »

La prière lui fit un bien fou, permettant à son esprit de se reposer, ce qui lui permit d'attaquer le problème de la jeune fille avec calme et raison. Son passage par l'autel fut également remarqué par les habitants du donjon, qui le saluèrent majoritairement d'un sourire protocolaire.

Les gardes l'informèrent que le bailli ne se trouvait pas dans la ville, car il avait des affaires de braconnage à régler dans son domaine d'influence. On lui indiqua de même la route à suivre si il voulait s'y rendre, ainsi que l'emplacement des écuries du relais local si il voulait louer un cheval pour la journée, ce qui lui faciliterais grandement la tache si il devait quitter la ville. Le trajet lui prendrait environ trente minutes, et il pourrait se restaurer sur place sans problème si il indiquait au bailli que c'était le comte qui l'avait envoyé.
Désolé pour un post aussi court, mais je peux difficilement faire plus là :roll:
D'ailleurs je t'en voudrais pas si tu fais un post aussi court, je ne t'ai pas donné grands choses à développer...
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Avatar du membre
Sarkas Gorlan
PJ
Messages : 7

Re: [Sarkas] Le début de l'errance.

Message par Sarkas Gorlan »

Sarkas pesta intérieurement contre le coup du sort. Il n'était pas très enthousiaste à l'idée de devoir aller chercher le bailli en dehors des murs, alors que l'affaire avait sûrement eu lieu dans la ville. Remerciant ses indicateurs, il fit néanmoins un détour par une boulangerie pour s'acheter une boule de pain frais.
Mangeant la moitié de son achat pendant qu'il déambulait vers la sortie de la ville, afin de rejoindre le relais où se trouvaient les chevaux, il vit la ville se réveiller avec le soleil qui commençait à monter et à diffuser sa chaleur. Les étals se mettaient en place, les volets s'ouvraient chez les plus lèves-tard, la criée commençait pour les forcer à se lever. Du coin de l’œil, Sarkas aperçu quelques enfants en guenilles dont l'activité ne semblait pas être le jeu, mais au contraire quelque-chose de plus lucratif bien que moi légal. Il s'assura que sa bourse était bien accrochée à sa ceinture, et laissa là les voleurs en herbe.

*Ces enfants n'ont sûrement guère d'autre choix pour vivre, ils ne méritent pas d'être emmenés devant le comte si jeunes ...*


Lorsqu'il arriva au relais, il chercha un cheval tenant plus du palefroi que du destrier, afin de s'assurer un trajet confortable, en prenant toutefois garde à ne pas prendre un pur-sang, qui lui aurait coûté plus que de raison. Trouvant un ambleur, il alla s'enquérir du prix de la location, harnacha la bête et parti sur la route qui lui avait été auparavant indiquée.
Sarkas Gorlan, voie du chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: ici

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »