[Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

[Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Déistra »

[align=]-"Halte !"

Les trois cavaliers s'arrêtèrent devant le pont-levis, le garde de faction en profita pour les observer attentivement... Le premier était un homme d'un certain âge à la barbe grisonnante, son corps musclé forgé par l'effort témoignant d'une longue carrière militaire. Il gardait une mine imperturbable, mais de lui se dégageait un charisme certain, l'on voyait bien qu'il était habitué à commander... Le second était un tout jeune homme, une "bleusaille", sans doute un nouveau chevalier tout frais adoubé. Il s'en désintéressa rapidement pour venir finalement poser le regard sur le troisième comparse : Grand, les cheveux blonds coupés aux épaules, il aurait pu paraître séduisant, si ce n'était les larges cernes sous ses yeux, apparemment il avait dû avoir une mauvaise période il n'y avait pas longtemps... Il chevauchait un destrier de prix, et à son côté brillait l'épée de ceux qui consacraient leur vie à la Dame, sur son torse un tabard portait les armoiries de sa famille : Sur un fond pourpre, le griffon d'or s'étalait, preuve indiscutable de son identité :

-"Dites au Seigneur de Longdetroy que le Seigneur de Beaumont vient lui rendre visite, je viens pour les préparatif à mon adoubement...", dit-il d'un ton apparemment fatigué, ceci étant dit le garde le laissa entrer sans discuter, et les trois chevaliers entrèrent, les sabots de leurs chevaux cliquetant sur le bois, puis sur les pavés du château...
Arthur, tu est accompagné de Cyril et d'un autre chevalier (Compte le comme quelqu'un de la même classe que toi, mais de rang 0, donc profil de départ+4 pcs...) Envoie moi le profil par Mp, si tu le désires tu peux faire de même pour Cyril (Pareil, mais rang 2 complet) Tous deux ont les compétences Arme de spécialisation (épée), coups puissants et coups précis, plus la compétence équitation, plus deux compétences de classe au choix. Ils t'accompagneront pour un moment, alors réfléchit bien à leurs fiches !
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Arthur de Beaumont »

L 'astre diurne se levait sur les vignes de l'Aquitanie, tandis que les trois cavaliers étaient en marche depuis déjà plusieurs heures. Ils se détachaient dans le soleil levant, se suivant les uns derrière les autres en laissant quelques mètres d'écart. Le sentier terreux qu'ils suivaient serpentait entre les vignes et les champs de luzerne, traversant de petits bosquets secs et restant à distance des zones habitées. Cet axe n'était employé que rarement par les villageois alentours, comme pouvait en témoigner le nuage de poussière que soulevaient les sabots des trois destriers. Autour d'eux, la campagne bretonnienne prenait ses couleurs de verts vif et d'or, alors qu'une fine brise marine venait rafraîchir les voyageurs et que les rayons du soleil faisait se gorger de sucre les grappes encore jeunes.
Image
Le cavalier de tête était juché sur un magnifique destrier blanc harnaché de cuir. La queue de l'animal battait ses flancs tandis que le chevalier scrutait les alentours. Son visage imberbe qu’encadrait une épaisse chevelure noire et bouclée portait quelques marques de combats passés. Les yeux bleus d'Alphonse de Laroque rehaussait cet air un peu hautain. Les fontes de la selle étaient couverte par le bouclier du chevalier, tandis qu'une lame pendait à sa ceinture, cliquetant contre sa chemise de maille.
Suivait le massif Cyril de Bergeron, monté sur un énorme cheval alezan à la queue et à la crinière crème coupées en brosse. Lui portait une lourde lance de cavalerie à laquelle un étendard plié était fixé, et son bouclier dans le dos, tandis que les sacoches accrochées à la selle de sa monture oscillaient en produisant des sons métalliques et des grincements de cuir.

Enfin, Arthur de Beaumont fermait la marche. Le visage fermé et les traits tirés, il regardait droit devant lui, en tenant les rennes d'une main. Il avait bien changé ... autrefois chaleureux et jovial, il était désormais fermé et froid, rongé par les évènements passés. Mais sa fidèle Mélanie suivait ses mouvements de hanche en frappant contre les bottes de cuir de l'écuyer, tandis que le bouclier au griffon d'or était attaché à la selle. Sous le jeune bretonnien, un gros destrier sombre, à l'encolure massive, faisant jouer ses énormes épaules en avançant. Sous la robe lustrée par les reflets du soleil, les muscles puissants roulaient et faisaient passer le cavalier pour un gringalet, qui pourtant n'en était rien.

Image
Voilà à quoi ressemblaient ces trois cavaliers, qui avançaient d'un pas vif dans ces campagnes du sud. Alternant pas, trot et petit galop, les lourdes montures soulevaient des mottes de terre qui volaient sur les rebord du sentier. L'équipée se dirigeait vers le domaine de Longdetroy, à une journée à peine de Beaumont. Les cavaliers s’arrêtent pour manger frugalement l'une de leur rations de voyage, et reprirent la route après une courte de pause. Mais durant toute cette journée, aucune paroles ne furent échangées. Cyril restait de marbre, comme à son habitude. Arthur, fermé, laissait entendre qu'il souhaitait rester seul avec ses sombres pensées. Alphonse, quant à lui, était occupé à reconnaître le sentier et à prévenir les obstacles. Ainsi, il se sentait libre de se taire et de laisser le claquement monotone des sabots bercer ses compagnons de route.
Moins 1 Ration de Voyage dans l'Inventaire
Aux premières heures du soir, Alphonse se dressa sur sa selle et pointa, au loin, par delà les champs et les arbres, les tour sud du château de Longdetroy. La muraille serpentait au fil des bosquets tandis que les tours à créneaux pointaient leurs flèches vers le ciel. Le donjon dépassait de l'ensemble, bloc de pierre et de mortier, comme un défi aux assaillants. Arthur scruta la citadelle en plissant les yeux. Il était déjà venu ici, étant jeune, pour accompagner son père aux banquets et aux réceptions données par ... par Uther de Longdetroy, le seigneur des lieux, un vieil ami de feu Hendrick de Beaumont. En effet, le jeune Bretonnien gardait de ce château une image de faste et de puissance, qui n'avait rien à envier à la forteresse perchée de Beaumont-la-Vaillante.
Image

En quelques heures, les trois cavaliers rallièrent les portes du château, et Arthur héla le garde, tandis que Cyril déployait la bannière et l'agitait dans le vent d'ouest. Le griffon d'or dansa sur son fond pourpre. Un geste anodin pour tout étranger à ces contrées. Mais ici, et à travers ce claquement de tissu et cet éclair de couleurs, parlait des siècles de batailles et de ripaille, d'actes héroïques et de festins légendaires, de quêtes et de dames. Les trois cavaliers, alignés sur ce pont-levis, juchés sur leurs fortes montures, laissait aux poètes un goût de nostalgie et d'aventures épiques.
Image
Les ordres claquèrent, la herse se leva et les cavaliers franchirent un à un le corps de garde au pas, pour pénétrer dans la cour avec pour seule musique le vent dans les chicanes et le claquement des sabots sur le pavé.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 21 sept. 2011, 20:38, modifié 2 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 6
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Déistra »

[align=]La cour du château était large et bien entretenue, les sabots de leurs chevaux clapotant joliment lorsqu'ils heurtèrent les pavés de granit noir... Dans un coin de la vaste place se tenait un terrain d'entraînement apparemment déjà occupé, un vieux briscard armé d'une épée d'entraînement était en train d'infliger une sévère leçon à un jeune homme qui, malgré l'équipement supérieur dont il disposait, avait manifestement du mal à tenir le rythme infernal que celui-ci lui imposait...

Un page vint pour les informer que le seigneur de Longdetroy allait venir à leur rencontre au plus tôt, il était actuellement en conseil diplomatique avec un autre seigneur des environs... A leur hauteur une laverie était installée près du puit, de très jeunes femmes y faisaient leur lessive en riant, lorsqu'ils passèrent à leur hauteur elle se mirent à glousser en parlant à voix basse, apparemment la venue de si fringants chevaliers était pour elles un événement d'importance... En attendant le seigneur de ces lieux ils pouvaient occuper leur temps comme ils le souhaitaient, en charmante compagnie, en tant que spectateurs, ou plus simplement en s'occupant de leurs montures harassées par un long voyage...
Note : Le gamin qui se prends un raclée, ça te dit pas quelque chose ? ^^
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Arthur de Beaumont »

Les trois chevalier pénétrèrent dans la cour et s'alignèrent, balayant les alentours du regard. Ainsi passèrent quelques secondes, où les compagnons scrutaient la cour tandis que les personnes présentes observaient ces nouveaux visiteurs. Arthur entendit glousser quelques jeunes femmes dans son dos, aux abords du puits. Il n'y fait pas attention, et mit pied à terre, suivit de Cyril et de Alphonse. Leurs bottes de cuir claquèrent sur le sol, tandis qu'un jeune garçon d'écurie accourait pour prendre les destriers par la bride et les amener dans les box vides qui jouxtaient la cour intérieure. Tandis qu'un page venait demander à Arthur d'attendre le Sire Uther, Cyril attachait la hampe de sa lance à la selle et Alphonse se retournait vers les belles créatures qui faisaient la lessive de la famille seigneuriale dans le puits. Il leur jeta un regard charmeur, tandis qu'elles rougissaient de plaisir et pouffaient de plus belle.
Image
Arthur se contenta de renvoyer le page d'un signe de la main, le visage toujours aussi dur, et posa son regard sur le terrain d'entrainement, calé dans un angle de la cour. Un jeune homme de haute stature se battait à l'épée en bois contre un homme âgé. Mais le jeune bretonnien savait reconnaitre un guerrier quand il en croisait un, et, pour sûr, ce vétéran n'avait rien perdu de sa vigueur. Il frappait et parait les attaques du jeune homme en lui lançant des bravades, tandis que son adversaire suait sang et eau pour venir à vous de ce vieux soldat plus petit que lui et qui ne portait même pas d'armure ! Arthur s'approcha des barrières en bois qui cerclaient le terrain sablonneux, et s'y accouda, observant le combat.

Pendant ce temps, le garçon d'écurie peinait à faire entrer l'énorme alezan de Cyril de Bergeron dans le box. Le lourd destrier refusait d'avancer, et le palefrenier tentait de tirer sur sa bride pour le faire avancer. Mais l'animal pesait facilement dans les huit cent kilogrammes, c'était donc peine perdue. Il lui administra une grande claque sur la croupe, mais ce n'eut pas l'effet escompté. La bête hennit et se cabra, les oreilles basses, et envoyer valser le petit d'un coup de son énorme épaule. Cyril, qui observait la scène les poings sur les hanches, secoua la tête et grogna.

Image
ImageGrumph, ces jeunes, faut tout leur apprendre ... Ce n'est pas comme ça qu'on cajole une bête aussi mignonne que celle là ! Et toi, Alphonse ! Cesse de jouer au charmeur de ces dames et vient plutôt panser ton destrier. A défaut de te rendre moins bête, ça t'évitera de penser à autre chose qu'à notre quête ... Grrmmbl imbéciles de jeunots d'mes ...
C'est ainsi, en grognant et bougonnant dans sa barbe, que Cyril de Bergeron et Alphonse de Laroques gagnèrent les box pour s'occuper de leurs montures et les préparer au voyage qui les attendait, tandis qu'Arthur continuait d'observer l'entrainement, hermétique à ce qui se passait dans le reste de la cour.
Modifié en dernier par Déistra le 10 sept. 2011, 02:25, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 12
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Déistra »

[align=]Les deux combattants s'affrontaient sans céder un seul pouce de terrain, mais le vieux guerrier avait déjà par deux fois réussi à toucher le jeune homme à la jambe, le combat tirait sur sa fin... Le prochain assaut allait sûrement être le dernier, pendant ce temps là les deux autres chevaliers avaient disparus dans l'écurie, les lavandières avaient repris leur travail... Rien d'autre que le fracas des épées d'entraînement troublait la quiétude de ces lieux, du moins tant que le Seigneur de Loindevant ne les aurait pas rejoints...[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Arthur de Beaumont »

Arthur ne connaissait pas le seigneur de Longdevant, mais pour sûr, il regardait ce combat en attendant la venue du seigneur de Longdetroy.
:yes:


Les deux combattants mettaient toutes leur force et leur endurance dans ce combat, comme si c'était le dernier, alors que les épées n'étaient que de bois et les blessures n'étaient qu'hématomes. Une telle fougue devait signifier que ce combat était bien, en quelque sorte, le dernier que ces deux guerriers livraient ... Arthur fixa le vieux maître d'arme ... Était-ce le fameux Maître Herbert ? Ce fin bretteur était une véritable légende en Aquitanie. On dit qu'il avait exploré tout le Vieux Monde, équipé d'un pagne et d'une cuillère soupe. Le jeune bretonnien n'accordait pas beaucoup de crédit à ce genre d'histoires, mais il savait en revanche que Maître Herbert était une pointure dans la profession, car son propre maître d'arme lui avait déjà parlé de cet homme. Et son père lui même, feu Hendrick De Beaumont, avait narré plus d'une fois le déroulement de la bataille de Rémonard, un pâtelin à la bordure de la forêt de Châlon, où les seigneurs du cru avaient arrêté une horde d'hommes-bêtes il y a plus de dix ans de cela. Lors de cette bataille, Herbert, qui combattait sous la bannière du seigneur de Longdetroy, avait sauvé la vie d'Hendrick en parant pour lui un coup de fauchard qui l'aurait probablement séparé en deux morceaux.

Le regard d'Arthur se reporta sur le jeune homme. S'il était l'élève de Maître Herbert, il ne pouvait être que fin bretteur. Le bretonnien apprécia d'un regard de connaisseur son style, direct et rapide. Il sourit intérieurement ; c'était là bien la définition des écoles d'escrime du Sud du Vieux Monde, où les tailles larges et les parades lourdes étaient bannies. En effet, les bretteurs sud bretonnien, estaliens ou encore tiléen étaient adeptes des attaques fines et précises, de la beauté du geste, de la grâce d'un estoc vif et éphémère. Oui, le jeune homme qu'observait Arthur était définitivement un habile guerrier. Quand à son identité, le noble l'ignorait complètement ... Mais qu'importe, il n'était pas ici pour flâner et se lier d'amitié avec n'importe qui.

Il était ici pour rencontrer le Seigneur Uther de Longdetroy, et ce après quoi, lui et ses deux compagnons pourraient partir pour le Nord du Duché de Quesnelles, sur les traces des chevaliers perdus.
Modifié en dernier par Déistra le 10 sept. 2011, 02:25, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 17
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Déistra »

[align=]Les deux guerriers s'affrontèrent encore un moment, mais il était clair que le maître d'arme menait du début à la fin, malgré le talent certain du jeune garçon... Plus tard, quand il aura pris de l'âge, il deviendra un adversaire redoutable, Arthur en avait la forte intuition... Après le combat le professeur expliqua encore deux ou trois choses à son élève (L'on pouvait même parler d'une bonne dizaine en fait), lorsqu'il remarqua enfin sa présence. Celui-ci se leva alors, et se dirigea vers lui, le saluant :

-"Bonjour à vous Messire Arthur, cela fait tellement longtemps que je ne vous ait vu, la dernière fois vous étiez aussi maigre qu'un oiselet ! M'est avis que vous vous êtes rattrapé depuis, même si vous devriez manger encore un peu plus...", dit-il avec un grand sourire, lui aussi faisait partie des proches amis de son père, et plusieurs fois pendant son enfance il avait séjourné au château de son père lorsqu'il accompagnait le seigneur de Longdetroy... Son visage prit un air plus grave lorsqu'il déclara :

-"Je suis sincèrement désolé pour votre père, ainsi que pour les évènements récents... J'ai connu votre frère, et jamais je n'aurais imaginé qu'il s'abaisserait à un tel comportement ! Il faut croire que même les meilleurs peuvent s'égarer, je prie la Dame pour que vous soyez protégé de pareille fortune... Je vais chercher notre seigneur, je vous demanderais d'attendre ici, profitez en pour expliquer à cette tête de mule ce que c'est que d'être un vrai chevalier !", dit-il et tapant légèrement du doigt sur le casque qui protégeait son jeune adversaire, ce qui rendit un son métallique assez cocasse... Il s'en fut alors, les laissant seuls tous les deux...
Etttttttttttttt fusiooooooooooooon ! Vos deux Rps sont raccordés, vive moi ! :P
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Louen de Longdetroy
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Louen de Longdetroy »

L'entraînement venait tout juste de prendre fin, et Louen était en train de réfléchir aux conseils avisés que lui avaient dispensé son instructeur, lorsque Maître Herbert alla saluer l'observateur que le jeune homme avait pu remarquer du coin de l’œil pendant le combat. Il semblait donc que l'estimable invité de son père soit arrivé, finalement, un peu plus tôt que prévu... Dommage pour Louen, qui aurait bien volontiers pris un bain et changé de vêtements avant de rencontrer Arthur de Beaumont, le fils aîné de feu le seigneur Hendrick, dont le domaine voisin de celui des Longdetroy avait toujours permis de bon rapports entre les deux maisonnées. Le hasard avait mal fait les choses, c'était certain, mais puisque cette rencontre à l'issue de l'entraînement de Louen n'avait rien d'officiel, le jeune bretonnien songea que son interlocuteur saurait s’accommoder de la situation. Il s'approcha donc du lieu de la conversation, commençant à ôter son casque d'entraînement, par politesse envers Arthur. Maître Herbert s'en fut alors, pianotant à deux reprises sur la pièce d'armure, modulant un son métallique qui sembla l'amuser au plus haut point. Plaçant le casque sous son bras droit, Louen fit face à celui dont il serait probablement l'écuyer d'ici quelques jours tout au plus. Arthur était bien tel qu'il s'en souvenait : grand et élancé, il le dominait de presque une tête. Louen se souvint très clairement avoir déjà croisé l'aîné des de Beaumont à l'occasion de plusieurs banquets au château, et la mémoire lui revint complètement lorsqu'il vit la cicatrice que portait Arthur à la joue gauche, signe distinctif dont Louen se souvenait bien. D'une légère inclinaison de la tête, le fils du seigneur Uther signifia son respect à l'invité de son père, avant de prendre la parole pour le saluer à son tour :

Image
"Bienvenue à Longdetroy, Messire Arthur. Je suis Louen, le frère de Borric.

Père et moi sommes vraiment navrés de ce qui vous est arrivé : ce qui est arrivé à votre père a grandement affecté notre maisonnée... C'est tout notre domaine qui vous présente ses condoléances pour ces tristes évènements."
Modifié en dernier par Déistra le 10 sept. 2011, 02:29, modifié 1 fois.
Raison : 4 xps / Total d'xp : 4
Louen de Longdetroy, Chevalier Bretonnien
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... longdetroy

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Arthur de Beaumont »

Arthur vit l'entraînement se terminer promptement, et le maître d'arme inonder son apprenti sous des conseils qui avaient tout l'air d'être les derniers. Le jeune s'était bien battu, mais le vieil ours n'était pas né de la dernière pluie, et avait paré et rendu tous ses coups sans réelle difficulté. A la fin de l'échange, Maître Herbert se dirigea vers Arthur, et lui adressa la parole amicalement, comme un proche parent. Il lui présenta ses condoléances et taquina le jeune bretteur avant de s'en aller vers le corps de garde. Arthur s'était contentait d'incliner la tête avec respect et de répondre évasivement, son regard vert ayant perdu de son éclat depuis longtemps.

Enfin, il regarda le jeune homme, encore plein de sueur et de poussière, venir vers lui et ôter son casque avec respect, avant de lui présenter ses salutations et ses condoléances. Louen ... le fils de Sire Uther. Arthur ne se rappelai pas de lui en détail, mais entretenait en revanche de bons rapports avec son frère aîné, Borric, qu'il connaissait pour avoir été son partenaire de jeu pendant leur jeunesse, quand les deux seigneurs se rencontraient.
Bien que de quelques années à peine son aîné, Arthur avait l'impression d'avoir une vie de plus que lui. Le visage frais et juvénile de Louen, son regard pur, ses muscles parfaitement dessinés tranchaient les cicatrices, le regard vert éteint et le corps trop amincit par le jeûne et le manque d'exercice du jeune noble. Et pourtant, ils auraient pû facilement être frères.
Une nouvelle fois, Arthur se contenta de hocher la tête, et répondit sur un ton bas et grave, sans aucune joie ou lueur de vie dans la voix.

ImageOui, ces tristes évènements ... Je suis Arthur de Beaumont, et je viens ici me faire adouber par Sire Uther de Longdetroy, votre Père.
Sans plus épiloguer, Arthur quitta le terrain d'entrainement et se rendit au centre de la cour, ignorant presque Louen. Une main sur le pommeau de Mélanie, il resta ainsi, droit, fermé, dur comme la pierre et froid comme l'acier, faisant face au donjon. Cyril et Alphonse sortirent des écuries à ce moment là et vinrent ce placer derrière lui, côte à côte. Alors que Cyril n'accorda pas même un regard à Louen, Alphonse lui fît un vague signe de la main. Enfin, ils prirent place derrière Arthur, faisant également face au donjon.

Les chevaliers de Beaumont attendaient le Seigneur de Longdetroy de pied ferme.
Modifié en dernier par Déistra le 10 sept. 2011, 02:26, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 23
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Déistra »

[align=]Et c'est sur ces entrefaites que vint à leur rencontre un homme d'âge mûr portant en collier une barbe poivre et sel. Arthur le reconnut comme était le seigneur de Loindevant, le vieil ami de son père, et apparemment celui-ci passait de forts mauvaises nuits : Il portait sous les yeux de larges cernes, preuves d'un manque de sommeil certain, et c'est d'un ton fatigué qu'il s'adressa à lui :

-"Bienvenue à vous Messire Arthur, toute mes excuses pour vous avoir fait attendre de la sorte ! J'ai malheureusement quelques problèmes qui accaparrent toute mon attention, et nous nous ne vous attendions pas si tôt..."

Il jeta brièvement un oeil en direction du ciel, il était visiblement nerveux pour une quelconque raison... Il se ressaisit rapidement avant de reprendre :

-"Or donc, pour quelle raison étiez vous venus déjà... Ah oui, votre adoubement, bien entendu ! Nous procéderons demain donc, pour l'instant nous allons vous montrer vos quartiers...", dit-il tandis que s'avançait une jeune fille aux yeux noisettes et aux cheveux sagements coiffés... Celle-ci les mena à travers le château, partout il se trouvait des signes d'activité militaire, et plus d'une fois les trois hommes, suivis de Louen qui n'avait rien d'autre à faire pour la journée ( :P ), virent passer d'un pas pressé un écuyer portant à grand-peine qui une armure, qui une épée apparemment bien lourde... La jeune femme leur indiqua à tous leurs chambres, bien entendu celle d'Arthur était la plus luxueuse et bénéficiait de tout le confort dû à son rang... Il se retrouva rapidement bien seul, dans ce qui serait sa chambre pour son séjour...[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »