[Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Déistra »

[align=]Incidemment, en Bretonnie la cérémonie d'adoubement était présidée par la femme du seigneur du château, en relation à la Dame, but final de leur quête et symbole de la chevalerie. La mère de Louen, une femme d'une trentaine d'années aux grands yeux doux et au beau visage encore jeune malgré son âge certain, portait ici une grande robe blanche, d'une simplicité extrême, mais rehaussée par le soleil matinal qui tombait depuis un grand vitrail de la grande salle, cela lui donnait un air immatériel et mystique, comme une apparition venue d'un autre monde... Elle tenait entre ses mains l'épée de son mari, et c'est les mains sur son pommeau qu'elle commença, la voix claire douce mais empreinte de solennité :

-"Le soleil se lève de nouveau, une nouvelle aube repousse les ténèbres et la nuit, et nous sommes ici aujourd'hui tous réunis pour acceuillir parmi ses pairs le Sire Arthur de Beaumont, qui ayant fini son apprentissage et ayant prouvé sa valeur, va désormais devenir chevalier..."

Ce faisant elle avait d'un large geste de la main gauche désignée l'assemblée, tous les regards fixaient la scène, pas un seul regard n'était hostile, certains étaient curieux, d'autres stricts, d'autres encore totalement plongés dans la solennité du moment... Mais tous étaient ici réunis pour assister à l'audoubement d'Arthur, et en cela ils lui témoignaient son affection. Il eut le plaisir de reconnaître de proches parents, des amis de son pères, d'autres qu'il ne connaissait pas, sans doute appartenant à la famille de Louen... Ciryl et le jeune chevalier se tenaient dans un coin tranquilles, mais le simple fait qu'ils soient là, tous, donnait du beaume au coeur fatigué du chevalier, ces gens, connus ou inconnus, voilà pourquoi sans cesse il avait tiré l'épée de son fourreau, voilà ce qu'il avait toujours cherché à protéger ! L'organisatrice poursuivit :

-"Bien des valeurs sont nécessaires pour être chevalier, sans doute tellement qu'il serait similaire à tenter de compter les étoiles dans le ciel que de tenter de les dénombrer, mais on peut en compter 3 principales..."

Elle fit une petite pause, prenant le temps de jeter un bref regard furtif à Louen, avant de reprendre :

-"Un chevalier doit faire preuve de Vaillance, il est celui qui combat avec bravoure, talent et honneur. Jamais son épée ne reste dans son fourreau devant l'injustice, jamais il ne recule devant le danger, jamais il ne laisse une trahison impunie... Chevalier Arthur de Beaumont, jures-tu de faire preuve de Vaillance ?", demanda-t-elle en baissant les yeux sur Arthur toujours agenouillé...
Merci de jurer sur la Dame m'sieur ! :P Thuthur poste en premier ce coup ci ^^
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Arthur de Beaumont »

Le coeur d'Arthur se gonfla. Le moment qu'il avait attendu toute sa vie était arrivé. Les gens qui avaient composé son existence étaient presque tous présent, ce matin là. Les proches, la famille, les amis, les chevaliers. Tous les regard étaient rivés sur Louen et sur lui, et pour la première fois depuis des mois, Arthur ressentit quelque chose qu'il avait oublié : la fierté. Oui, il était fier d'être adoubé chevalier. Il était fier de devenir le gonfanonier des valeurs de la noblesse bretonienne. Il était fier de devenir le parangon des vertus de la Dame elle même.

Il écouta la mère de Louen parler, sans cesser de fixer le sol, silencieux. Il semblait entendre la Dame elle même qui murmurait à son oreille des promesses de gloires et de combats épiques. Il se voyait déjà, chevauchant Hadras son lourd destrier, pourfendant les peaux-vertes et les hommes bêtes qui menaçaient la Bretonnie. Il imaginait les festins sans fins, où le vin coulait à flot, entouré de ses amis et compagnons d'arme. Il rêvait éveillé de dragons et de monstres horribles s'inclinant devant la puissance de Mélanie. Ce jour était son jour de gloire, et aujourd'hui, il allait devenir chevalier.

Loin d'être détendu, Arthur écouta l'organisatrice le questionner avec nervosité. La vaillance. La vaillance était le coeur même du chevalier. Il se devait d'être sans peur, brave et plein de panache ! Jamais il n'avait fui devant l'ennemi, et toujours il avait fait face à l'adversité, qu'importe ce qu'il pouvait lui en coûter. Il repensa à l'embuscade du Bois de Bram au Sud de Bordeleaux, à son périple à Quesnelles où il avait défendu un village au prix de la vie de ses propres hommes, et où il avait faillit périr lui même. Une trahison impunie ... il pensa à son frère, et ferma les yeux un instant. Il se souvint de tous les moments où il avait fait preuve de vaillance, et releva la tête avec fierté, fixant la lame pointée devant lui.


- "Moi, Arthur de Beaumont, jure de faire preuve de vaillance, quel qu'en soit le prix. Je jure de combattre avec bravoure, talent et honneur. Je jure que jamais mon épée ne restera dans mon fourreau devant l'injustice. Je jure de ne jamais reculer devant le danger. Je jure de ne jamais laisser une trahison impunie. Je le jure, du plus profond de mon coeur, sur mon nom et sur la Dame, puisse-t-elle nous bénir.

Sur l'instant, il se trouva imbécile de répéter bêtement ce qu'avait dit Dame de Longdetroy. Mais après réflexion, aucun mots ne pouvaient exprimer à quel point il jurait du plus profond de lui même, et cette pensée lui arracha un sourire heureux. Le premier depuis des mois et des mois.
+2 pdcs (La Dame du Lac)
Modifié en dernier par Déistra le 29 sept. 2011, 21:13, modifié 2 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 65
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
Louen de Longdetroy
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Louen de Longdetroy »

La vaillance. Ce concept même parlait beaucoup à Louen, toujours agenouillé en retrait. La cérémonie continuait de se dérouler, et le fils d'Uther restait très attentif aux évènements, ne voulant pas rater le moment où il devrait aller équiper Arthur. Mais celui-ci n'était pas encore venu, et pour l'instant, le jeune homme attendait, à genoux, dans une attitude évidente de respect. Intérieurement, Louen était plongé dans ses propres prières, comme il convenait de la part de l'écuyer du chevalier qui allait être adoubé. Aussi, en silence, continuait-il de prier la Dame en vue de la suite de la cérémonie, et de leur quête prochaine. Cette fois-ci, il ne cherchait plus dans le répertoire de petites prières que son père lui avait apprises étant petit, mais laissait parler son âme dans sa prière.
*Dame, protégez votre vaillant serviteur,
Arthur est un chevalier au cœur juste et bon.
Épargnez-lui la souffrance d'autres malheurs,
Qui terniraient le noble nom des de Beaumont.

Dame, je ne prétends point régir son destin,
C'est humblement que je vous implore séant
De le protéger du danger de ce chemin,
De le préserver du péril qui l'y attend.*
+2 pdcs (La Dame du Lac)
Modifié en dernier par Déistra le 29 sept. 2011, 21:11, modifié 2 fois.
Raison : 3 xps / Total d'xp : 42
Louen de Longdetroy, Chevalier Bretonnien
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... longdetroy

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Déistra »

[align=]La femme hocha la tête, avant de faire signe à Louen, il pouvait mettre ses éperons à Arthur... Pendant qu'il l'équipait, elle reprit :

-"Un chevalier doit faire preuve de loyauté, non seulement envers son seigneur, mais aussi et surtout envers le Roy, qui protège et veille sur la Bretonnie. Le chevalier ne doit pas hésiter à refuser d'obéir à un ordre qu'il estime contraire à son allégeance, les seules personnes pouvant l'en dissuader n'était autres que La Dame et le Roy. Pour cela, il doit pouvoir mettre sa vie en jeu, même si à cause de cela ceux qui l'appréciaient lui tournent le dos, même si son honneur est mis en doute ! Chevalier Arthur de Beaumont, jures-tu de faire preuve d'une loyauté indéfectible ?"

Là encore elle attendit sa réponse, bien des chevaliers avaient perdus la vie en faisant preuve de loyauté, pareil serment n'était pas à prendre à la légère...[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Arthur de Beaumont »

Arthur sentit que Louen équipait ses bottes des éperons qui symbolisaient son passage d'écuyer à chevalier, mais il fît mine de ne pas y faire attention. Il se concentra plutôt sur la nouvelle question que venait de lui poser Dame de Longdetroy. La loyauté. La loyauté était probablement la valeur qui correspondait le plus au jeune noble. Il était un fils de l'Aquitanie, cette terre où les rivalités entre famille et entre domaine était fréquente. Dans un tel contexte, il avait très tôt développé cette idée d'appartenance. Il se sentait profondément attaché à ses racines, mais plus encore, à sa terre. Et qui d'autre avait Droit sur cette terre, sinon le Roy de Bretonnie en personne, Monseigneur Louen Coeur de Lion ? Ainsi, Arthur se considérait comme le sujet direct de son Roy, comme son débiteur et son serviteur. Le chevalier du Graal qui dirigeait la Bretonnie était considéré comme un saint homme, et le fils d'Hendrick de Beaumont savait qu'au moindre appel de souverain, il abandonnerai tout pour enfourcher son destrier et le rejoindre pour mettre Mélanie à son service. Et s'il devait pour cela désobéir à un ordre, émanant de son seigneur même, il le ferai.

- "Je jure de faire preuve de loyauté, non seulement envers mon seigneur, mais aussi et surtout envers le Roy, qui protège et veille sur la Bretonnie.Je jure de ne jamais hésiter à refuser d'obéir à un ordre que j'estime contraire à mon allégeance, les seules personnes pouvant m'en dissuader n'était autres que La Dame et le Roy. Pour cela, je jure de mettre ma vie en jeu, même si à cause de cela ceux qui m'appréciaient me tournent le dos, même si mon honneur est mis en doute ! Je jure de faire preuve d'une loyauté indéfectible. Je le jure sur la Dame et sur mon nom. Je le jure."
+2 pdcs (La Dame du Lac)
Modifié en dernier par Déistra le 29 sept. 2011, 21:13, modifié 2 fois.
Raison : 4 xps / Total d'xp : 69
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
Louen de Longdetroy
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Louen de Longdetroy »

Lorsque la dame de Longdetroy lui fit signe, Louen se releva, et, calmement, s'en fut chercher les éperons. Il en équipa alors Arthur, reproduisant machinalement mais avec exactitude ces gestes qu'il connaissait bien. Ce symbole des éperons était très fort, car il représentait le changement de statut d'Arthur, ni plus ni moins. Concentré sur cette action cruciale qu'il lui revenait d'accomplir, accroupi aux pieds de l'aîné des de Beaumont, Louen suivit attentivement la réponse d'Arthur à la seconde question rituelle de l'adoubement. Puis, sa tâche achevée, il revint se positionner à sa place initiale, trois pas en arrière, sur la gauche d'Arthur. Mettant de nouveau un genou en terre, Louen reprit le cours de ses prières altruistes adressées à la Dame, afin qu'elle protège et bénisse le chevalier dont il serait prochainement l'écuyer :

*Dame, soyez certaine que ces éperons
Dorénavant, d'Arthur font votre champion.
Lisez donc son cœur, rien d'autre ni trouverez
Que son courage, sa vaillance, sa piété.

Toute sa vie durant, il vous sera dévoué ;
C'est son cœur entier qu'il vient de vous donner.
Soyez assurée de sa détermination,
Daignez lui accorder votre bénédiction.*
+2 pdcs (La Dame du Lac)
Modifié en dernier par Déistra le 29 sept. 2011, 21:11, modifié 3 fois.
Raison : 3 xps / Total d'xp : 45*
Louen de Longdetroy, Chevalier Bretonnien
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... longdetroy

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Déistra »

[align=]Là encore un hochement de tête appréciateur accueillit sa réponse, et un second geste de la main autorisa Louen à revêtir Arthur de sa chemise de maille... Elle attendit patiemment qu'il soit équipé et de nouveau à sa place pour continuer :

-"Un chevalier se doit de faire preuve de courtoisie, jamais devant le faquin ou le rustre il ne succombe à la colère, ceux-ci ne méritent pas cet honneur. Un véritable chevalier a une conduite irréprochable, que cela soit sur le champ de bataille ou au fin fond d'une cellule. Il témoigne respect et camaraderie envers les autres chevaliers, il cède volontiers la place à ceux qui sont au dessus de lui dans la hiérarchie du royaume l'honneur d'affronter les plus valeureux adversaires, et ceci en respectant l'étiquette de la chevalerie. En dehors du champ clos, les chevaliers jamais ne s'insultent, aucune insulte directe il ne profère ! Enfin, le chevalier est galant envers les dames, lever la main envers l'une d'elle le couvre d'opprobre ainsi que son seigneur. Protéger sa dame est la marque du preux, quand bien même il serait au cours d'une quête, ou en train de combattre le brigand. Chevalier Arthur de Beaumont, jures-tu de faire preuve de Courtoisie, que cela soit envers tes alliés comme tes ennemis ?"[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Arthur de Beaumont »

Arthur se redressa le temps que Louen lui enfile sa cotte de maille, et se remit à genou devant la Dame, humble. La courtoisie, troisième et dernière vertu principale d'un chevalier de Bretonnie. Bien entendu, le bretonnien savait parler avec élégance, faire la révérence et le baise-main, se conduire en société. Mais cette vertu était bien plus profonde que cela. Au delà d'une simple étiquette, la courtoisie était une véritable façon de vivre, une voie de maîtrise de soi. Ne pas laisser la colère prendre appuie sur ses épaules, faire preuve d'un respect et d'un calme à toute épreuve, quelle que soit la situation, étaient autant de qualités qui permettaient de mieux appréhender ce monde de violence et de guerre. Ainsi, Arthur jura.

- "Je jure de ne pas succomber à la veule colère. Je jure d'avoir une conduite irréprochable, quel que soit l'instant ou le lieu. Je jure de témoigner du respect envers mes confrères et mon seigneur. Je jure de protéger le sexe faible en offrant ma vie si nécessaire. Je jure de faire preuve de courtoisie, que ce soit envers mes alliés ou mes ennemis. Je le jure sur la Dame, je le jure sur mon nom.", conclu-t-il en fermant les yeux, nerveux.
+2 pdcs (La Dame du Lac)
Modifié en dernier par Déistra le 29 sept. 2011, 21:14, modifié 2 fois.
Raison : 2 xps / Total d'xp : 71*
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
Louen de Longdetroy
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Louen de Longdetroy »

Louen restait maintenant à genoux, la tête baissée en signe de profond respect envers l'icône de la Dame. C'était un moment des plus importants pour Arthur, et, dans une moindre mesure, pour lui, Louen. Il était temps pour lui d'endosser les responsabilités d'écuyer qu'on allait lui confier implicitement lorsque Arthur serait adoubé, ce qui allait bientôt se produire. Enfermé dans une petite bulle de méditation profonde, le jeune homme énuméra mentalement pour lui-même ses devoirs : servir Arthur, lui apporter tout ce dont il aurait besoin, fourbir ses armes, l'équiper de son armure, polir son équipement lorsque le temps ne manquait pas, protéger Arthur au péril de sa vie... en bref, le garder en vie, et Louen trouvait cette tâche fort honorable. Pour ceci- l'aide qu'il implorait la Dame de lui accorder ne serait pas de trop, bien au contraire : si la Dame n'était pas avec eux, alors ils avaient d'ores et déjà perdu. Louen priait donc, non trop pour lui, mais surtout pour Arthur, en une poésie improvisée, un peu plus maladroite que celle des prières concoctées par son père lorsqu'il était petit, mais qui ne convenait pas au contenu de sa prière actuelle.
*Ces jours que nous vivons nous poussent à tant d'actions
Si belles, si brèves, que pour les faire durer,
Il faut des ménestrels, afin de les chanter,
Et pour les déclamer, au son des violons.

Dame, vous ne sauriez ainsi tolérer
Que la geste du vaillant Arthur de Beaumont,
Que les actions du plus preux de vos champions,
Un terme prématuré puissent rencontrer.*
Et, continuant de s'adresser à la Dame, les yeux fermés, Louen ne cessait de prier.
*Le jour où la Mort, Arthur voudra emporter,
Je voudrais bien mourir pour l'en empêcher,
Affronter le destin, afin de l'en sauver,
Tenter de préserver la vie du chevalier.

Bénissez Arthur, Chevalier de Bretonnie,
Veuillez le protéger tout au long de sa vie.
Il fera toute chose selon vos envies,
Ma Dame, daignez veiller sur notre patrie.*
Modifié en dernier par Déistra le 28 oct. 2011, 01:16, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 50
Louen de Longdetroy, Chevalier Bretonnien
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... longdetroy

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Arthur - Louen] Une nouvelle alliance...

Message par Déistra »

[align=] D'un signe de la main, la vieille femme enjoignit Louen d'équiper Arthur de son épée, et lui souriant cette fois ci franchement, la femme du seigneur brandit l'épée, avec une vigueur surprenante pour son âge :
-"Chevalier Arthur de Beaumont, de par ta vaillance, ta loyauté et ta courtoisie, c'est avec joie que je t'adoube en nom et place de notre Roi, et t'acceptes parmis les rangs de la chevalerie bretonnienne. Que la Dame guide tes pas, et ce tout au long de ta quête..."
Après quoi elle lui toucha légèrement l'épaule gauche, puis la droite, pour finir par la placer juste au dessus de la tête d'Arthur, après quoi l'assemblée toute entière cria d'une seule voix :
-"Bienvenue Arthur de Beaumont ! Bienvenue Chevalier ! Pour la Dame et pour le Roy !"
Et la cérémonie fut finie, ça y est Arthur était devenue chevalier...
+3 pdcs pour Arthur
+3 pdcs pour Louen
Arthur, merci de poster dans mon antre tout ce qui concerne ton évolution, ainsi que l'ordre dans lequel tu souhaites les exécuter ^^
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »