[Lurgar] Sur un chemin cahoteux

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

[Lurgar] Sur un chemin cahoteux

Message par [MJ] Wargut » 24 juin 2011, 19:35

Image

La scène aurait pu horrifier une âme plus sensible mais Lurgar n'était pas de cette engeance poltronne. Le guerrier massif se tenait debout au milieu des tentes brisées qui marquaient l'emplacement du campement, les cadavres de ses ex-compagnons de rapines parsemant le sol inondé de sang. Un beau carnage à n'en point douter, que la lumière vacillante du feu de camp en pleine nuit rendait encore plus sauvage.

Cela faisait déjà un certain temps qu'il se tenait là, les sens en alerte, à l'affût d'une nouvelle épreuve qui ne venait pas. Pendant une durée qui lui avait paru des heures, il avait monté la garde, avec en main la hache que les créatures avait laissée derrière elles et qu'il s'était senti comme obligé de prendre. L'attente lui donnait mal au crâne, ou peut-être étais-ce cette douleur qui lui parcourait la mâchoire et qu'il ne s'expliquait pas.

Enfin, le soleil commença à se lever, lui signalant qu'il était temps de lever le camp, d'autant plus que plus rien ne le retenait ici. Sa quête avait commencé et de nombreuses possibilités s'étalaient devant lui. Allait-il s'enfoncer dans la forêt à la recherche d'une créature apte à le défier, ou quitter l'orée des bois en quête d'autres humains prêts à le joindre, ou à mourir ? Les choix étaient nombreux et l’œil du Dieu ne portait guère d'intérêt aux indécis.

Post made by Klaus :wink:

Avatar du membre
Lurgar Corne de Mort
PJ
Messages : 2

Re: [Lurgar] Sur un chemin cahoteux

Message par Lurgar Corne de Mort » 25 juin 2011, 10:17

Cela faisait plusieurs heures qu'il attendait, immobile, attendant un signe, une épreuve du Dieu du Sang. Mais apparemment c'était du temps perdu. Son regard se posa sur les corps de ses anciens compagnons. Quand les serviteurs de Khorne apparurent, les malheureux les prirent pour de simples mercenaires envoyés par le vieux Louen. Aveuglés par leur confiance en eux, ils se précipitèrent sur les étrangers, bien mal leur en pris. Le résultat se voyait désormais clairement sur le sol de la petite clairière, rougi par le sang des malheureux brigands.

Quand les premiers rayons du soleil percèrent enfin l'épaisse frondaison des arbres, Lurgar sourit. Il était temps pour lui de se mettre en route vers sa destinée. Il fit le tour des restes du camp, récupérant ce qui pouvait l'être. Quelques minutes plus tard, il étala devant lui le fruit de sa récolte : une besace en cuire de bonne taille, une chaine d'une dizaine de mètre, une paire de lourdes menottes et une flasque en métal de contenance d'un litre qu'il plongeât dans un tonneau de rhum, au moins il ne mourrait pas de soif avant plusieurs jours, et dans le pire des cas la Bretonnie était connue pour ses nombreuses rivières.

Maintenant, il devait choisir de la marche à suivre. Deux choix se proposaient à lui : soit il quittait le couvert de la forêt de Chalons à la recherche d'hommes prêts à le suivre dans sa mission de purification du monde, soit il parcourait la forêt à la recherche d'ennemi ou même d'allié. Il avait entendu ces histoires de groupes d'hommes bêtes dirigée par les champions des Sombres Puissances. Oh certes il ne méritait pas encore le titre de Champion de Khorne, mais il pouvait toujours se préparer. Après tout, c'était à lui que Khorne avait donné la mission de détruire les cultes des autres dieux... et il comptait bien y parvenir. Certain de sa décision, il vida le reste des tonneaux d'alcool sur les restes brisés des tentes et des brigands avant d'y mettre le feu et de se mettre en route vers le nord, position la plus logique des hommes bêtes.
Modifié en dernier par Lurgar Corne de Mort le 27 juin 2011, 21:53, modifié 3 fois.
Lurgar Corne de Mort, Guerrier du Chaos
Profil: For 10 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Du sang pour le Dieu du Sang! Des crânes pour le Trône de Crânes!

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: [Lurgar] Sur un chemin cahoteux

Message par [MJ] Wargut » 27 juin 2011, 19:15

Après avoir mis le feu à son ancien campement de manière à détruire ce qu'il restait de cette ancienne vie sans objectif ni gloire, le guerrier s'enfonça dans la forêt de Chalôns. Le lieu était, d'après les rumeurs paysannes, le repère de hardes d'hommes-bêtes et de groupes de bandits. Et encore, certaines histoires parlaient de choses bien plus sombres et maléfiques qui rôdaient dans les profondeurs des bois et dont desquelles n'importe quel homme sensé devait s'approcher le moins possible.

C'était ces superstitions qui permettaient aux chevaliers de Bretonnie un accès facile et rapide à la gloire, une gloire non méritée qui faisait bouillonner de rage le sang de Lurgar. Mais c'était aussi ces superstitions qui guidaient aujourd'hui le guerrier vers une gloire d'une toute autre envergure. Les hommes-bêtes étaient les créations des Dieux Sombres, les affronter et les vaincre représentait alors un excellent moyen de prouver sa valeur aux yeux de Khorne.

La forêt devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure du trajet. Les arbres, clairsemés au départ, était de plus en plus denses et hauts, si bien que la lumière montante du soleil matinal ne semblait pas se faire plus brillant. Le petit sentier de forestiers était affreusement long, se perdant en virages et en changements de direction, mais il était bien plus simple de le suivre que de couper à travers les branches basses et les buissons. Cet environnement était étouffant et tapait sur les nerfs du chaotique : à tout moment, une rencontre hostile pouvait surgir d'un buisson et l'attaquer. La main fermement serrée sur le manche de sa hache, Lurgar se tenait prêt pour tout ce que l'endroit pouvait lui réserver. Car, même si le soleil peinait à passer la cime des arbres, le regard du Dieu du Sang lui n'avait pas ce problème, et il était suicidaire de lui faire honte.

L'endurance du guerrier n'était pas à toute épreuve et cette nuit mouvementée suivie de la matinée dans les bois l'avait durement éprouvé. Il devait être midi passé et la faim commençait à le tirailler, réveillant par l'occasion un mal de dents que la traversée prudente de la forêt lui avait fait oublier. S'arrêtant un peu, il aperçut une clairière, derrière les arbres à sa droite. Il n'y avait que quelques mètres de buissons à traverser pour rejoindre cet endroit plus calme. Mais en rejoignant la clairière pour se reposer, il s'exposait dangereusement, tout autant qu'il aurait l'occasion de voir venir une éventuelle attaque. Mais était-ce réellement plus sûr sur le sentier ?

Post made by Klaus :wink:

Avatar du membre
Lurgar Corne de Mort
PJ
Messages : 2

Re: [Lurgar] Sur un chemin cahoteux

Message par Lurgar Corne de Mort » 28 juin 2011, 12:09

Le chaotique commençait presque à regretter son choix de s'enfoncer plus profondément dans la forêt de Chalons. Les épaisses broussailles, les nombreux buissons, les branches basses et les plantes urticantes commençaient sérieusement à l'énerver. Il n'avait jamais aimé les forêts. Cela remontait à l'époque où il était encore un humain. Pendant cette période de sa vie il s'imaginait les bois du Vieux Monde remplies d'horreurs mutantes, d'hommes bêtes sauvages se repaissant de chaire humaine et des pires démons qui, en l'honneur de leurs sombres dieux, levaient de puissantes armées dans l'espoir d'anéantir les royaumes humains et, dans une moindre mesure, toujours celons le point de vue des Bretonniens, les royaumes des nains. Pour être tout à fait honnête, il croyait encore à ces histoires ,mais sans les craindre. Au contraire, il les appelait désormais de ses voeux.

Et pour couronner le tout, comme une épreuve du Dieu du Sang pour éprouver sa ténacité, il commençait à avoir faim. Il n'avait pas mangé depuis la veille au soir et il sentit une crampe se former au niveau de son estomac. Il soupira de dépit en regardant le ciel, ou du moins la frondaison des arbres qui le cachait, comme pour lancer un regard contrarié à son dieu, histoire e lui faire connaître sa hâte d'être enfin débarrassé de ces pitoyables besoins humains, il ignorait encore que même les champions du Chaos avait besoin de se nourrir, moins régulièrement, certes, mais la faim se ferait sentir tôt ou tard. Mais le chaotique n'était pas encore à ce stade et pour l'heure il avait faim et même très faim. Et comme une mauvaise farce des dieux, sa rage de dents recommençait. Il ne savait pas d'où cela venait, mais cela aussi ça commençait à lui taper sur les nerfs. Il secoua la tête de découragement... non, il n'aimait vraiment pas les forêts.

Il décida de trouver un endroit pour s'arrêter et reprendre ses forces. En inspectant les alentours il repéra une petite clairière vide de tout arbre, buisson, ronce. Seul un petit rocher couché sur le sol meublait l'étendue d'herbe, parfait pour servir de banc ou de lit. La distance entre sa position et la clairière n'était pas bien grande, quelques mètres tout au plus, mais la traversée pouvait l'exposer dangereusement à une attaque, au même titre qu'elle pouvait lui permettre de voir l'ennemi attaquer. Mais bon, tout valait mieux que rester sur ce maudit sentier. Il resserra son emprise sur la manche de sa hache et leva son bouclier devant lui, prêt à intercepter n'importe quelle attaque.

Il traversa l'étendue de broussaille le plus rapidement possible et ne ralentit sa course qu'une fois au centre de la clairière et qu'il ait vérifié que cette dernière était sûre. Satisfait, il posa sa hache et son bouclier contre le rocher, tout en les gardant à porter de main, avant de s'asseoir sur le dit rocher. Il fouilla dans sa besace et en sortit sa flasque et un bout de viande séchée avant de boire une gorgée de rhum. Il sentit le liquide lui brûler la gorge et toussa en se frappant la poitrine pour le faire passer. Il avala une bouchée de la viande et l'accompagna d'une nouvelle gorgée d'alcool. Une fois qu'il eu finit son repas de fortune il s'allongea sur le rocher et posa sa hache en travers de son torse, la main sur le manche. Avec un petit sourire satisfait, il ferma les yeux, espérant dormir quelques heures.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 28 juin 2011, 12:09, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp / Total d'xp: 6
Lurgar Corne de Mort, Guerrier du Chaos
Profil: For 10 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Du sang pour le Dieu du Sang! Des crânes pour le Trône de Crânes!

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »