[Ville][Oklan] Lyonesse

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par [MJ] Nyx »

Surprise elle ne l'était pas réellement, elle connaissait bien le vieux maitre d'arme et sa fille la prêtresse. Ce qui la surprenait c'est qu'un homme comme Oklan ai réussis là où d'autres avaient échoué. Elle posa son arme au ratelier et lui demanda de la suivre, elle le mena à l'intérieur du bâtiment jusqu'à une grande salle, une grande table avec derrière les chaises de grandes tapisseries, ici tout était vaste mais malgré tout chargé d'austérité, tout criait le luxe martial.

-Attend ici, la Dame est avec toi.

Elle sortit le laissant seul. Puis revint une heure après accompagnée de l'archiviste, et du Duc lui même. Il était en habit casque en main qu'il posa brusquement avant de regarder Oklan.

- Il y a deux semaines un ancien chevalier de l'ordre m'a demandé de l'aider, sa fille une prêtresse, avait été enlevée, j'ai envoyé là-bas trois jeunes hommes qui voulaient devenir chevaliers, trois écuyers à peine sortis de l'enfance. Ils ne sont pas revenus mais toi si. Avec Casse-tête pour preuve de ton haut fait. Ce soir tu entameras ta veillée d'arme. As-tu quelque chose à ajouter ?
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Oklan

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par Oklan »

Finalement la maitre d'arme n'était pas surprise outre mesure. Elle laissa Oklan avec lui même pour revenir quelques temps plus tard avec Boran en personne. Oklan s'accroupit alors tête vers le bas pour faire révérence

- Il y a deux semaines un ancien chevalier de l'ordre m'a demandé de l'aider, sa fille une prêtresse, avait été enlevée, j'ai envoyé là-bas trois jeunes hommes qui voulaient devenir chevaliers, trois écuyers à peine sortis de l'enfance. Ils ne sont pas revenus mais toi si. Avec Casse-tête pour preuve de ton haut fait. Ce soir tu entameras ta veillée d'arme. As-tu quelque chose à ajouter ?

Mon cœur est plein de joie, il n'y à plus de place pour aucun mots cher Duc.

Oklan se releva avec des larmes dans les yeux. Tout ce pourquoi il avait œuvré prenait sens aujourd'hui. Il allait acquérir le titre de chevalier. Toute la cérémonie qui allait s'en suivre et les responsabilités due au rang. Il en profita pour adresser une prière à la Dame, il sais que ce soir, ce tournant sera celui de sa vie, de son engagement, de sa foie.

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par [MJ] Nyx »

Dans ce cas je pense que vous devriez préparer vos affaires et cet homme vous conduira à votre cellule, en attendant ce soir où tout prendra son sens.
J'espère que vous avez conscience que ce devenir n'est pas une fin, c'est le début de votre dévotion à une grande cause. A bientôt jeune Oklan.
Son visage jusque là sombre et sévère s'était éclairé l'espace d'un court instant.

L'homme désigné par le Duc entraina Oklan jusqu'à une cellule simple mais propre où il pu déposer son équipement. La veillée d'arme répondait à un rituel précis et s'y préparer n'était pas une mince affaire.


Mon sire votre bain vous attend. L'heure de la purification avait sonné, ensuite viendrait le jeûne jusqu'au lendemain soir où il entrerait dans la chapelle vêtu d'une simple robe de bure
Qui sont vos parrains ? Qui dois-je prévenir sire ?
Les parrains d'Oklan, ceux qui passeront la nuit à ses côtés à prier, ceux qui veilleront à ce qu'il n'oublie pas le code, à ce qu'il ne s'endorme pas.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Oklan

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par Oklan »

Dans ce cas je pense que vous devriez préparer vos affaires et cet homme vous conduira à votre cellule, en attendant ce soir où tout prendra son sens.
J'espère que vous avez conscience que ce devenir n'est pas une fin, c'est le début de votre dévotion à une grande cause. A bientôt jeune Oklan.

Les mots qui sortaient de la bouche de Boran étaient aussi sage que bon. De ses lèvre il fit entrevoir à Oklan une perspective immense de sa vie. Sans s'en rendre compte il avait bouleversé l'âme d'un jeune homme par sa simple parole. Ou alors il en avait tout à fait conscience et c'est sans doute cela qui afficha un sourire sur son visage. Cette expression qui rappelait sans doute des souvenirs au Duc lui même, celui de se voir dans les yeux de son écuyer. Il ordonna alors à un écuyer très jeune d'accompagner le futur chevalier dans une cellule pour se préparer.
[...]
Le chemin avait été long et tortueux jusque dans la la petite cellule ou Oklan devait se préparer à la veillé d'arme. Il déposa son épée qu'il embrassa sur le plat de la lame puis son tabard qu'il plia soigneusement. Il adressa sa prière à la Dame comme à son habitude puis le page vint le quérir


Mon sire votre bain vous attend.
Qui sont vos parrains ? Qui dois-je prévenir sire ?


Oklan fut soudainement préoccupé par telle phrase... Il s'était tellement mis en quête d'errance, de foie, qu'il en avait mis de coté les contact humains. Sur Lyonnesse qui connaissait-il? il faudrait sans doute prendre deux jeunes écuyer, des enfants quasiment pour qui la veillé serait ludique.

Apportez moi deux jeunes écuyer. Je n'ai aucune connaissance en ces lieux autant que cela soit vécu par de jeunes âme désirant accéder à ce rang. Merci

Oklan alla alors dans son bain. Quel instant de bonheur, cela faisait longtemps maintenant qu'il n'avait pas trempé son corps dans un bon bain. Il se décrassa comme les plus grand Duc du royaume, jusqu'entre les orteil. Il sortit lavé de toute crasse, il sentait si bon. Il vêtit alors la robe de bure et lorsque tout le personnel passa à table, lui, était dans la cellule, face au mur, en train de prier. Le jeûne prenait naissance à l'instant et la prière commençait dès l'heure. Oklan attendait que l'on vienne le chercher pour commencer la cérémonie

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par [MJ] Nyx »

La longue période du jeun ne parue qu'un instant à Oklan, il ne s'endormit pas, son esprit s'éleva vers celle qu'il chérissait à mesure que la faim entamait les réserves maigres de son corps entrainé aux combats, il eut des doutes, mais ceux ci se faisaient légers quand il les énonçait dans ses prières tant et si bien que ce fut le coeur et l'âme en paix qu'il sortit de sa cellule quand le page vint le chercher pour le conduire à la chapelle.
Dehors l'attendaient d'autres chevaliers, ils étaient en armes, portaient les fanons du duc et de la Dame, des flambeaux éclairaient le porteur de l'épée d'Oklan, un jeune écuyer, Oklan ne le voyait pas car il était de dos, les autres chevaliers aussi, ils se mirent tous en route et montèrent à la chapelle du château, le rythme lent marquait cette marche solennelle Oklan poursuivit ses prières, il avait la conviction que la Dame veillait sur lui. Le cortège s'arrêta à la porte de la chapelle, seul le petit écuyer y pénétra portant l'arme, deux chevaliers plus âgés qu'Oklan le suivirent, ils portaient eux aussi la robe de bure mais par dessus celle-ci un tabard bleu roi les désignaient comme les témoins. Quand Oklan passa le seuil, l'un et l'autre à ses côtés lui donnèrent une accolade sans un bruit. Le jeune chevalier errant avança jusqu'au banc de prière, sur l'autel l'épée reposait, l'écuyer se retira au fond de la chapelle près des portes. Elles furent fermées et la veillée d'arme commença.
Maintenant Oklan devait remercier la Dame et lui demander de bénir son arme, il devait aussi apprendre de celle-ci quelle serait sa mission sacrée, s'il était assez digne pour en avoir une particulière.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Oklan

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par Oklan »

Je suis navré Cher PJ et MJ mais suite à un événement j'abandonne le MJitage sur ce forum ainsi que mes propres Perso. MJ Eckâ, Oklan, Noakra et Elrein ne sont plus. Ma décision est prise malgré les bon RP que j'ai pu passer avec vous, la bonne ambiance, l'inspiration ect... Je vous souhaite une bonne continuation à tous ;)

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par [MJ] Nyx »

Je suis maudite avec mes chevaliers et leurs adoubements...
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Verrouillé

Retourner vers « Les autres régions »