[Ville][Oklan] Lyonesse

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

[Ville][Oklan] Lyonesse

Message par [MJ] Nyx »

Image
Après avoir tant voyagé et connu tant d'épreuves, Oklan n'avait plus qu'un peu d'eau à traverser pour atteindre la ville, le ponton était là devant lui, son destrier s'y engagea d'un pas lourd et sur. Les grandes murailles étaient à présent immenses, la majesté du lieu n'avait d'égal que sa réputation. De grands gonfanons claquaient sous la pluie qui avait repris.

Image

Un passeur attendait d'éventuels passagers, dans quelques heures il ferait nuit. Le chevalier errant s'y engagea et fut conduit de l'autre côté, le passeur avait-il l'habitude des gens de sa sorte ? Il ne lui demanda pas d'ares pour le service.

Oklan était maintenant dans la cité lacustre, ce n'était pas une heure pour demander audience, néanmoins il pouvait demander asile pour la nuit. Ainsi le destrier et lui seraient au chaud et à l'abri, il devait se présenter le lendemain matin, autant qu'il soit frais et dispos.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Oklan

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par Oklan »

Voici schématiquement l'organisation de la Hache noire et son histoire
La Hache Noire
Image
La Hache Noire est une ancienne communauté perpétué de génération en génération par la famille Boran. Pourtant la hache n'a rien a voir avec son histoire, pour en comprendre la signification il faut remonter quelques centaines d'années en arrière. Eislerd Costel était un grand noble de Lyonnesse, Militairement décoré. A une époque où les Roi était plus qu'à l'heure actuelle corrompus et avides. Le noble s'insurgea contre le pouvoir, clamant haut et fort les injustice régnantes. Sa notoriété et sa popularité envers le peuple empêchèrent plusieurs manœuvre de destitution de la cour. C'est alors que le Roi décida d'envoyer Eislerd pour une mission avec une poignée de soldat. Parmis les quelques chevalier figurait Dorlac Boran, fervent pactisant des idéaux Costelien. La mission était de démanteler l'avant garde d'une expédition orques avec de forte résistance. Ceci était critiqué, jugé de mission suicide par les hommes du peuples. Cependant Eislerd Costel était militaire et par conséquent attaché aux ordres. La situation de Lyonnesse était critique, sortant depuis d'une guerre destructrice. Les défenses ne tiendraient pas face à une invasion orc et pour cela le Noble effectua sa mission avec une phrase singulière au passage des portes:
" Je ne fait pas ça pour la mission mais pour le peuple. Je suis le peuple."
La petite unité arriva sur les lieux, attendu de pied ferme. Le combat s'engagea déjà courut d'avance. Mais avec ferveur, l'organisation militaire et l'adresse d'Eislerd, tenurent longtemps les vagues de peaux vertes jusqu'à ce que le plus grand d'entre eux piégea le Noble entre les défenses de son sanglier et le transperça de sa lance. Dorlac parvint alors à mettre au sol la grosse bête, décapitant le chef orc noir. Les peaux verte coururent à la vue de la mort de celui qui les commandaient tous et Dorlac Boran rentra à Lyonnesse avec le corps d'Eislerd. Avant de décéder il laissa échapper une phrase qui resta dans les anales:
Mourir est la chose la plus aisé à réaliser. Vivre l'était moins
Il déposa sa dépouille devant le donjon, ameutant tout les villageois. Des chevaliers indignés et outrés se rejoignirent à la cause ainsi que la garnison Costelienne. La tête du roi fut réclamé mais celui-ci s'enfuit par des souterrain sans crier gare. Dorlac Boran créa par la suite l'ordre de la justice et du courage, arborant pour signe distinctif un emblème propre à Eislerd Costel, une hache noire sur fond blanc.
Les Décisionnaires
Duc Boran
Image
Le Duc Boran est le dernier descendant direct de Dorlac Boran, fondateur de l'ordre. Duc fut un titre acquit par la famille il y a seulement deux génération lorsque les valeurs de la Hache Noire furent reconnus par le Roi de Lyonnesse. Il représente à lui seul toute la force et la justice de l'Ordre. Sa notoriété est grande en les murs de la citadelle comme en dehors. Le duc Boran n'est pas seul maître des décisions comme l'exige les valeur de justices de l'ordre cependant il détient le seul pouvoir unique et fondamental de dissoudre l'ordre de la Hache noire.
Frongon Le Tempérant
Image
Cet homme est surtout connus militairement par toute la Bretonnie. Son surnom vient directement des champs de bataille, on y raconte qu'il sait calmer la peur et l'humeur rien que par sa présence. Mais ses actes reste les plus marquant comme le jour où il combattit au coté du Roy Louen Cœur de Lion comme garde personnel. Un honneur qui n'est fait qu'au plus grand chevalier de Bretonnie. Ses racines sont à Lyonnesse et sa famille voue une foie aveugle en l'ordre de la Hache Noire. Sont statut et son Rang ainsi que sa renommée en fait bien évidemment un permanent des Décisionnaires.
Borg de Famban
Image
Borg est un régisseur de Lyonnesse. Bien qu'il fut basé là professionnellement, ses opinions et sa pratique de la justice correspondent en tout trait aux motivation de l'ordre de la Hache Noire. Il fut en contact longtemps avant d'intégrer l'ordre et fut nommé décisionnaire suite à des actes de justice connus. Le plus frappant resta celui du meurtre d'une famille modeste pas des hommes de mains engagés par un Noble pour vendre sa terre à un riche marchand. Les relations de l'accusé tentaient d'étouffer le procé et Borg s'insurgea contre les cris de l'assemblé lors de l'interrogatoire contre le Noble.
"Vous êtes ici dans la chambre de la vérité où ni l'or ni l'oppression ne détournera le verdict de cet homme. Coupable"
Sofia la Champione
Image
Comme sont surnom l'indique, Sofia est une championne. Elle manient toute arme mieux que n'importe quel hommes. Issue du bas peuple elle lutta d'abord dans les arène pour nourrir sa famille. Mal vue par tous, juge de catain, elle gagna pourtant chaque combat un après l'autre. Recruté par un grand Chef d'école de Gladiateur, elle se perfectionna dans le maniement des armes. Son succès fut tel qu'elle n'eut plus besoin de se battre pour gagner sa vie. Malgré son parcours et ses origines, les plus grand nobles des ville se paient ses service pour entrainer leurs milice privés. Elle forme même parfois des militaires. Elle entra dans la Hache Noire suite à son titre de Maitre d'arme. Elle entraine tout les hommes d'armes de l'Ordre qui parfois sont offensé à être dirigé par une femme. Mais sa poigne de fer sait remettre en place même le plus fort des hommes et Boran aime à faire évoluer les mentalités. 2tant donné que la formation militaire est son Crédos, il va sans dire que Sofia à sa part de décision dans la gestion humaine de L'ordre.
Les Officiers
Dorian De Foloire
Image

Chevalier connus surtout en Lyonnesse, sa vivacité d'esprit en fait le capitaine de la chevalerie, directement sous les Ordres du Duc Boran. ses ambitions dérange parfois le Duc mais ses habitudes au commandement et sa loyauté font de lui un excellent officier.
Olost Grand Froid
Image
Olost est un chevalier expérimenté qui a arpenté le monde à bord de navire. Il prit en main des centaines d'hommes au court de sa carrière de plusieurs horizon, gérant parfois des unités locales. Son surnom vient du fait qu'il ne se couvre que de sa cape sur un bateau où à l'habitude de pourfendre les corps. Sont aspect rude et son expérience fait de lui le chef incontestable.
Siguen
Image
très habile et rigoureux. Il se joigne à l'ordre dès son plus jeunes âge. Son expérience au sein de la Hache Noire aboutira au rang d'Officier et on lui accorde une petite unité à gérer. Siguen effectue surtout des mission à l'intérieur de Lyonnesse contrairement aux autres qui sont emmené souvent à l'extérieurs.
Flonsgard
Image
Flonsgard est un pisteur très performant. Il sert d'oreille au Duc qui le renseigne sur beaucoup de choses autour de lui, dans ce milieu toujours plus hypocrite. C'est un homme au courant de tout et avec une habilité au combat imparable. Son passé est floue mais sa loyauté à prouvé à plusieurs reprise son intégrité au sein de l'ordre. Seul le Duc Boran et Frongon savent son existence au sein de la Hache Noire.
Olonris le Trésorier
Image
Comme tout Ordre les fonds et le patrimoine doit être conservé ainsi que son histoire. Olonris est l'érudit et le comptable de l'Ordre de la Hache noire. Son âge avancé atteste de ses connaissances. Il est l'homme le plus respecté par les Décisionnaires car il détient un savoir que nul ne possède.
Récapitulatif

Duc Boran : Haut responsable, Décisionnaire
Frongon : Décisionnaire
Borg de Famban : Décisionnaire
Sofia la Championne : Décisionnaire

Dorian de Foloire : Officier => 3 capitaines => 12 chevaliers
Olost Grand Froid : Officier => 2 capitaines =>10 chevaliers
Siguen Oeil d'Aigle : Officier => 1 capitaines => 6 chevaliers
Flonsgard : Officier => inconnu de l'Ordre
Olonris : Officier => 1 érudit, 2 comptable et 1 secrétaire
---- EDIT ----

Oklan entra à l'intérieur des murs de Lyonnesse. Il arpentait les rues tel un vagabond un soir de lune trop arrosé. Peu de gens était dehors hormis les gardes et les milices. Les lumière des tavernes se reflétaient sur les pavés et on entendait l'ambiance filtrer par les fissures des portes. Oklan devait trouver un endroit pour dormir et faire un brin de toilette afin d'être présentable pour demain. Il entra dans une taverne assez calme. Les gens étaient assis, calmement, sirotant du vin. Le lieu semblait de bonne augure avec des bonne gens. Sans doute le tarif serait un peu élevé mais il fallait bien paraitre à présent et ici il trouverait sans doute de quoi se laver. Il laissa son cheval à l'écurie au préalable et demanda audience au tavernier.

Noble tavernier, pourrais-je disposer d'une de vos chambres et d'eau chaude pour ma toilette s'il vous-plait? Par la suite je prendrais quelques choses à manger si vous avez, vu l'heure je prendrais quelques choses de froid si vous n'avez rien d'autre.

Oklan attendit derrière le comptoir, regardant autour de lui. Il lui tardait de se reposer et de se préparer pour demain qui allait sans doute être un grand jours

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par [MJ] Nyx »

J'aurais préféré que tout ce résumé reste en fond dans le RP, mais tant pis. Je ferais avec.
L'homme fatigué de sa journée plaça devant Oklan un gruau peu appétissant où la graisse était plus présente que l'avoine, cependant elle n'était pas figée ce qui signifiait un plat chaud. C'était déjà plus qu'il n'en faudrait au chevalier pour se repaitre. Un jeune garçon vint à l'oreille de son hôte.

Mon garçon me dit que vous avez un destrier, désirez vous le mettre à l'étable et que le petit s'en occupe, ou le ferez-vous vous même ?

La plupart des chevaliers n'aimaient pas qu'on s'occupe de leur monture, notamment parce qu'étant des bêtes de guerre celles-ci n'étaient pas enclines à l'affection, elles pouvaient même se montrer agressives quand elles ne connaissaient pas leur palefrenier.

Je peux vous allouer une chambre pour la nuit, il vous en coûtera 3 pistoles, le box pour votre destrier vous coûtera 2 pistoles, le repas que vous prenez ce soir, je vous l'offre en signe de bienvenue.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Oklan

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par Oklan »

Le tavernier revint avec une pitance peu appétissante mais néanmoins chaude. C'était parfait, le futur chevalier allait pouvoir réchauffer son corps froids depuis trop longtemps. Il avala sa soupe en quelques minutes avant que le tavernier lui face part d'une suggestion

"Mon garçon me dit que vous avez un destrier, désirez vous le mettre à l'étable et que le petit s'en occupe, ou le ferez-vous vous même ? "
Laissez merci mais je vais m'en occuper. Casse-tête à son caractère et ce moment est privilégié entre un cavalier et sa monture. Il reflète le remerciement de la journée passé et le courage de celle à venir.

"Je peux vous allouer une chambre pour la nuit, il vous en coûtera 3 pistoles, le box pour votre destrier vous coûtera 2 pistoles, le repas que vous prenez ce soir, je vous l'offre en signe de bienvenue."

Va pour ce tarif. Je prendrais la clé de la chambre en revenant du box. Merci pour votre amabilité mon bon monsieur.

Oklan passa la porte, le sac sur son dos. Il prit Casse tête d'un calme implacable. Même dans ces rues désertique la nuit et où des cri retentissent, le cheval restait de marbre. Quelle belle bête il avait là, un destrier digne des grand seigneurs bretonnien. Une fois au box il commença par enlever les raines en tapant fort sur le flanc robuste de l'animal. Il enleva la scelle qu'il disposa sur la rampe et en détacha les sacoches. Il prit une brosse et la passa dans le sens du poil de l'animal. Une fois tout ça fini il s'assit sur le rondin de bois à coté de la tête de casse-tête et se servit de son polysh pour aiguiser l'Ancienne, son épée. Il partit alors dans un monologue comme si son destrier l'écoutait.

Nous venons de passer quelques barrière ensemble Casse-tête. Tu es du moins le destrier le plus impressionnant que j'ai pu voir durant toute ma vie. Tu m'a même sauvé la vie c'est pas rien. Demain tout devrait prendre essence. Je dois convaincre Boran de m'adouber. Lui seul le pourra ou du moins je ne veux porter allégeance qu'à cet homme. S'il en décide autrement je devrait à nouveau faire mes preuves... Je dois me retirer à présent. Bonne nuit Casse-tête

Il gratifia son cheval d'une caresse sur le visage avant de rejoindre la taverne avec tout son barda. En entrant il saisit la clé que le tavernier lui tendit

Passez une bonne nuit tavernier. Que la dame veille sur votre sommeil.

Il prit quartier dans la pièce en question qu'il ferma à double tour. Comme pour se rassurer il mit une chaise sous le verrou, on ne sait jamais. Là était une petite bassine dans laquelle on pouvait se tenir accroupi. Une bouilloire chauffait sur un petit poile cabossé nourrit au charbon. Il versa l'eau bouillante dans celle du récipient qui en réchauffa le tout. Dans un élan de fatigue et un petit souffle de soulagement il y planta ses pieds. S'accroupissant il se nettoya du mieux possible. A sa sortit il prit une coupole dans laquelle il versa l'eau tiède et la paire de ciseau disposé à l'intérieur. Il se rasa du mieux qu'il put afine d'être un maximum présentable. Il jeta ensuite l'eau salle par la fenêtre dans les caniveaux et ferma les volets et la fenêtre. Il plaça également son sac et ses sacoches sous le lit. Avant de se mettre dans sa couche il prit l'ancienne et récita la prière à la Dame.

*Ma Dame, puisse tu m'accompagner demain, dans ce jour crucial de la vie d'un chevalier où sa destiné se dévoile. Je jure part mon épée, par ma vie et par mon âme, vouer mon existence à te chercher, à trouver la plénitude. Je jure de défendre l'opprimé, l'injustice et les ténèbres. Dame du Lac tu es ma lumière, tu es la lumière de tous, je te vénère.

L'âme apaisé, le futur chevalier se plaça dans sa couche, son épée à ses côtés sous les draps comme la coutume l'exige lorsqu'un chevalier dors en dehors de sa demeure. La nuit allait être importante pour le repos du chevalier qui avait tant à faire le lendemain...
fiche signature édité sur le nombre de pistole

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par [MJ] Nyx »

Il y avait de l'eau partout, des lacs et des étangs et puis un bras de terre abandonné, là une créature se tenait, elle hurlait de douleur et pleurait des rivières d'eau claire sur les cadavres de créatures semblables à elle, elle n'avait rien d'humain, mais ses traits aquatiques exprimaient bien l'horreur et la tristesse infinie, cette vision s'accompagnait de l'intense sentiment de sacrifice inutile. Sur la terre à l'autre bout du bras des peaux vertes éructaient de joie autour d'un feu de camp.
La vision s'estompa, le temps passa et la grande cité fortifiée s'éleva sur le bras de terre entouré d'eau, une créature comme celle qui pleurait dans la première vision, auréolée de lumière émergeait de l'eau, des chevaliers la repoussaient quand elle voulait accoster repoussant sans cesse ses assauts. La cité était noire et l'eau brillait de pureté.


Au petit matin bien avant les premiers services à la Dame Oklan entendit du bruit dans la maisonnée, le tavernier comme tous ses semblables se levait avant tout le monde pour mettre en route le feu dans l'âtre. Doucement la température remonta dans la chambrée.

Il était temps de se présenter.

il faut que tu me dises où tu vas et surtout à qui tu t'adresses.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Oklan

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par Oklan »

A son réveil, Oklan fut perturber par ce rêve à nouveau étrange. Tout ceci devait avoir une signification mais le chevalier n'y comprenait trop rien. Il se leva et prit soin de s'habiller correctement. Son tabar de la hache noire mit en place, il soigna son apparence et descendit son équipement. Il salua au passage le tavernier dont la mine était celle d'un homme tiré trop tôt du sommeil. Il scella son cheval et monta fièrement. Il arpentait les rues de Lyonesse, sentant l'odeur du pain chaud qui sortait des fourneaux prenant le pas sur les relents des déchets dans les caniveaux. La rosé du matin rafraichissait le visage alors que casse-tête poussait des hennissements pour saluer le jour.

Oklan se mit en direction des bâtiments de l'ordre de la Hache noire. Le souffle au cœur il arriva à l'entré pour se présenter. Les garde demandèrent alors son identité


Je me prénome Oklan de Malkrine, anciennement écuyer du Duc Boran. Je demande audience. Je me doute bien que Sieur Boran ne soit point disponible de si bonne heure. Si cependant quelqu'un pouvait me recevoir.

Les gardes regardèrent Oklan et l'un d'eux s'éclipsa dans la battisse. Pas un mot fut décroché de leurs part et Oklan esquissa un dernier sourire en guise de fin de phrase.
Vu l'heure matinale, je m'adresse à qui voudra bien me recevoir

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par [MJ] Nyx »

L'odeur des vieille pierres, l'ordre était ancien, liée à celle de l'humidité de la mer avait un côté plaisant au chevalier en devenir, il se sentait petit mais en même temps quelque chose lui apprenait qu'il ne l'était pas, il le sentait, un des gardes était partis un court instant sans doute pour donner le message du visiteur à un autre car il revint presque aussitôt et informa Oklan que sa demande était traitée. Aucun commentaire, la discipline régnait ici.

Un coup frappé à la porte et un page salua le garde celui-ci se retourna regardant Oklan avec un air particulier comme s'il venait de passer du statut de chevalier errant quelconque à un peu mieux.

Le jeune page marcha d'un pas vif, l'écho des armes s'entrechoquant parvenaient aux oreilles d'Oklan, au lieu de se diriger vers la bâtisse principale il fut amené du côté des écuries où il nota que son destrier était bien traité par un palefrenier, celui-ci lui parlait, vérifiant son état, dans la cours des écuries au milieu d'un cercle d'homme deux combattants s'affrontaient. Le page s'arrêta.
Rapidement le plus grand des combattants se retrouva désarmé. Il s'écarta du cercle pour en rejoindre la périphérie et le Maitre d'Arme, ainsi en conclus Oklan, pointa alors son épée vers lui.
Puis elle enleva son casque et posa la pointe de l'arme au sol. Oklan nota toutefois que la pointe ne s'enfonçait pas dans la terre, preuve qu'elle n'était pas réellement posée.


Tu étais l'écuyer de Boran dis-tu ? Pourquoi être partis et pourquoi reviens-tu ?

La question était posée simplement mais le chevalier devina qu'il ne devait pas y répondre avec légèreté.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Oklan

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par Oklan »

Oklan attendait devant la porte alors que le garde revint rapidement. Peu de temps après un page emmena l'apprentie chevalier à l'arrière prêt d'une écurie où son cheval était bien traité. Au millieu était disposé un cercle de pierre avec de la terre battu alors que tout le reste alentour était pavé. Deux combattant s'affrontaient et au moment où son regard se posa sur le combat, l'un d'eux fut désarmé brillamment. L'homme à la prouesse habile se dirigea vers Oklan, enlevant son casque elle n'était autre qu'une femme au regard et au visage brut.

Tu étais l'écuyer de Boran dis-tu ? Pourquoi être partis et pourquoi reviens-tu ?

La maître d'arme ne prit aps peine de saluer ou de se présenter. Sa rudesse en disait long sur son expérience des armes et l'épée faussement posé au sol ne donnait pas envie de la froisser. Oklan salua dignement en se courbant.

Bonjour Madame. Il ya quelques mois à présent j'ai quitté le service du Duc Boran mais mon allégeance reste entière et loyale. Je suis partis pour aiguiser ma bravoure, mon courage et ma force afin d'accéder au rang de chevalier. Je conçoit que cela n'est pas destiné à tous aussi j'ai vécu maintes aventures, du combat contre l'homme arbres au démantèlement d'un rituel sombre. Sur mon chemin j'ai également rencontré la foi envers notre Dame. A présent je désire demander les faveurs de mon maître le Duc Boran, afin qu'il écoute mon histoire et qu'il m'adoube ou me rejette. Auquel-cas je repartirais dans les forêt en quêtes d'errance et de servitude...

Celle-ci resta perplexe face à telle histoire. Les divers culte au nom des faux Dieu éxistaient bien cependant qu'un simple écuyer tel que lui arrive à en démanteler un, seul, cela restait douteux.

Avatar du membre
[MJ] Nyx
PJ
Messages : 323
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna
Contact :

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par [MJ] Nyx »

Boran n'est pas disponible pour le moment. Il a toute confiance en moi pour juger les hommes. Tu dis avoir démantelé un rituel sombre ? Raconte moi ça.

Tout en parlant elle avait tendue son arme à un garde et fait un geste qui entraina la reprise de combats entre eux des élèves. Elle passait de groupe en groupe corrigeant les attitudes, avertissant d'un mot le combattant imprudent. Elle avait l'habitude de commander, l'habitude des champs de batailles elle voyait tout rien ne lui échappait.
Pas même le destrier sur lequel Oklan était arrivé et qu'elle connaissait bien mais elle ne l'aurait pas dévoilé d'elle même. Elle connaissait personnellement le vieux chevalier à la retraite qui l'avait monté, ainsi que sa fille, une prêtresse. Sa technique consistait à évaluer la valeur des hommes à leurs actes, à leurs paroles, ensuite elle pouvait dire au Duc si celui-ci était dans l'âme un chevalier. Le Duc partis la veille au soir avec trois hommes était rentré dans la nuit, aux abord de la ville un événement avait nécessité son intervention directe ce qui était très rare.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Avatar du membre
Oklan

Re: [Ville][Oklan] Lyonesse

Message par Oklan »

Boran n'est pas disponible pour le moment. Il a toute confiance en moi pour juger les hommes. Tu dis avoir démantelé un rituel sombre ? Raconte moi ça.

La maitre d'arme n'avait pas l'air facile, son regard droit et froid laisser tout homme réfléchir à deux fois avant de prononcer ses paroles. Sans attendre trop longtemps, pour ne pas faire patienter son audite, Oklan répondit.

Et bien, lors de mon voyage de retour vers Lyonnesse, j'ai aidé une vieille femme à porter son bois. Elle me proposa le gite dans un petit endroit de 3 maisons abandonné. La nuit venu, mon ouïe fut attiré par un refus au dehors. Une personne encapuchonné partit vers les bois avec la vielle dame. Je les suivis jusque dans une petite clairière dégagé. Quatre homme incantaient un rituel autour d'une femme attaché à un rocher, nue. Je suis donc intervenu faisant fuir les acolytes dans la forêt. Au retour, après avoir conduis la jeune femme en son foyer, le père de celle-ci me donna ce cheval, Casse-tête, pour que je puisse rendre mon voyage moins pénible. Bien sur dès ma requête terminé j'irai lui ramener son animal...

Oklan observa bien la femme qui semblait assez surprise par telle histoire rocambolesque. Cependant il disait la vérité.

Verrouillé

Retourner vers « Les autres régions »