[Harrald & Talia] Le meilleur des deux mondes.

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: [Harrald & Talia] Le meilleur des deux mondes.

Message par [MJ] Longrange »

Les deux compagnons avaient visiblement de nombreuses questions à poser à leur guide.

Talia la première, elle semblait maitriser l'art de la diplomatie et de la finesse.
Personne ne lui en voulait ...

"- Heu, et bien ... merci ... "
Dit il d'une voix tout aussi fluette que son interlocutrice.

Harrald lui par contre, était bien plus avare, que ses deux comparses.
Avant toute chose, il découpa un morceau de bras encore fumant sous les yeux horrifié de son compagnon.

"- Harrald .. Qu'est ce que tu veut ... faire avec ca ? "


Ils étaient prêt à partir, pour autant, les regards mi-horrifié mi-intrigué d'Erwin ne cessa pas. Si l'elfe semblait compréhensif, ce n'était pas le cas de son ami.

"- La cargaison ... Heu , c'est à dire que c'est un peu privée. "

Harrald avait un certain talent pour l'intimidation, et il en usa sans même un mot.

"- Je ... vous aurez prévenu ... Mettez ca. "

Il se saisit d'un chiffon et le plaça sur sa bouche en invitant son garde du corps à en faire de même.

En l'ouvrant ... il entrouvrit à peine. Une épaisse fumée blanche, au fond du sac, de la poudre avec des cailloux et un aspect granuleux. Tous blancs, mais comme ... translucide. Difficile de les fixer sans loucher.
Il en respira peu, et le nez d'Harrald le démangea.

Erwin dit simplement.
"- Je vous déconseiller d'y toucher l'ami. Je ne sais pas ce que c'est mais ca a l'air dangereux. .. Pas mes affaires tout ca. "

Talia
PJ
Messages : 13

Re: [Harrald & Talia] Le meilleur des deux mondes.

Message par Talia »

La réaction d'Harrald me causa une intense stupéfaction. En effet, épée au clair, il s'était piqué de découper le bras calciné de son congénère. S'agissait-il d'un trophée pour lui ? Après tout, j'avais déjà vu des guerriers, notamment les humains venus de Bretonnie, récupérer les armes des adversaires vaincus après les combats. Ici, le jeune garçon n'avait tiré aucune lame, mais son bras avait été le canon de sa puissance chaotique. Faute de mieux, le manchot s'était-il rabattu sur cette chair brûlée en guise de butin d'honneur ?
C'était la seule explication plausible. Décidément, ils avaient vraiment de drôles de coutumes...

Je me confortais dans cette impression lorsque mon compagnon quelque peu forcé se mit en tête de jeter un oeil à la cargaison d'Erwin. Pourquoi maintenant ? Le marchand nous avait pourtant assuré de sa bonne foi quant à... Oui, mais les hommes ne sont guère dignes de confiance. Et les mots du défunt étaient encore vibrants dans ma mémoire. "Il m'en faut plus ! Plus !"

Oui, plus. Tu as été un grand imbécile, mon jeune ami. Tu voulais plus de... de quoi ? De pouvoir ? C'est une fausse réponse ! Ce n'est pas du pouvoir que tu désirais, c'était de la domination. J'ai la nette impression que de tous seuls les enfants de Lustrie ont jamais quêté la force dans l'unique but de veiller à la sauvegarde du monde. En Athel Loren, l'histoire est opaque et obscure car elle est synonyme d'abandon et de rejet, et nous l'acceptons la tête haute et le regard fier, mais je m'y étais tout de même intéressée auprès des plus anciens qui avaient conservé dans leur esprit des vestiges de l'éducation des Asurs.
Oui, ceux de notre race qui résidaient à Ulthuan avaient acquis un bien sombre pouvoir, tandis que les autres qui avaient trahi l'utilisaient de sombre manière. Quant à nous, nous le gardons éloigné de nous, ayant renoncé à d'autre magie que celle d'Athel Loren et d'autres forges que ses bois.

La quête de puissance, c'est la volonté de dominer, et ceci n'est jamais une bonne chose. A plus forte raison chez les humains dont le sang est chaud et l'esprit ivre.

Je me tins à bonne distance de la cargaison, accroupie à l'autre bout de la carriole, jetant un regard d'avertissement à Erwin mais surtout à Harrald, car l'un était manifestement plus intrigué que l'autre qui s'était engoncé dans sa méfiance et sa répugnance.

- Harrald, cette chose n'a pas l'air faite pour faire du bien à celui qui s'en approchera, fis-je d'une voix basse mais que ma gorge rendit claire. Ce qu'il y a de pire après la damnation, avant la mort, c'est le suicide.
"La sylve m'a parlé, mais je ne sais ce qu'elle attend réellement de moi..."

Sel'erin Talia, Voie du défenseur de la forêt
Profil: For 7 | End 7 | Hab 13 | Cha 8 | Int 10 | Ini 10 | Att 14 | Par 9 | PV 35
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erin_talia

"J'ai été exilée d'Athel Loren, et pourtant, sa voix susurre toujours à mon oreille ! On peut en chasser mon corps, mais elle restera toujours présente dans mon coeur."

Avatar du membre
Harrald
PJ
Messages : 27

Re: [Harrald & Talia] Le meilleur des deux mondes.

Message par Harrald »

Le bretteur fixait avec un mélange d’envie et de méfiance ce mélange mystérieux de poudre et de pierres. Qu’était-ce donc ? Il n’en avait pas la moindre idée, mais un étrange sentiment de d’envie lui prenait les tripes, il était soumis à son intense conviction que ce mélange pourrait lui inculquer puissance, tout comme le jeune homme qu’il venait d’abattre de sang froid.

Le sac posé sur les genoux, il songeait à ce qu’il devait être fait, il avait l’intense envie de humer cette poudre blanche, mais le chaotique savait d’expérience que trop se fier à son instinct pouvait apporter quelques soucis, était-ce tout simplement un nouveau piège de la vie pour en finir avec lui ? Il n’en savait rien, mais une chose était sure, il ne se ferait pas avoir par cette chose.

Une idée germa lentement en lui, et il n’avait plus qu’une seule et unique hâte, arriver en ville pour pouvoir assouvir son désir de savoir. Néanmoins, il en avait besoin au cas où, une chose était sure, même si ça ne lui conférait pas de pouvoir,ce serait une arme intéressante.

La voix de Talia résonna dans la nuit noire extirpant le bretteur de ses pensées dans lesquelles il s'enfonçait lentement. Elle lui conseillait vivement de se méfier de cette chose, mais pourquoi lui parlait-elle de suicider … il n’était pas aussi stupide. Chose que le chaotique détestait presque tout autant que le manque de respect à son égard, c’était qu’on lui dise comment régir sa vie.

« Qu’est ce qui te permet de me lancer tes grandes idées? Je suis libre de mes choix, et ni toi, ni personne d’autre n’a à me donner de conseil, regarder vos misérable vie bercer par la candeur de votre monde qui n’est qu’illusion, après vous pourrez venir me dire quoi faire. »

Sans attendre la réponse de l’elfe, le bretteur prit une profonde aspiration au travers du vêtement plaqué sur son visage. Les poumons ayant emmagasiné assez d’air, il retira le linge et coupa sa respiration avant de plonger sa mais dans le sac. Il entoura un des cailloux qu’il extirpa de sa prison, l’enveloppant dans le linge.
HRP
Harrald vole un des cailloux dans le sac, donc je m’arrête là au cas ou il y ai un soucis quelconque =)
[/HRP]
Harrald, Bretteur
Profil: For 8 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_harrald

Compétence
ARME DE PREDILECTION - niveau 1 : +1 en ATT avec Épée à une main
DESARMEMENT - niveau 1 : +1 en ATT lors de l'utilisation de cette compétence. Si réussie, l'arme est projetée à 2D6 mètres.
TORTURE - niveau 1 : +1 de bonus lorsque le personnage tente de faire parler quelqu'un sous la torture
Equipement
Capuchon en cuir : +2 protection à la tête
Épée à une main : 9 points de dégat
Livre sur le chaos
Poinçon
Scie à métaux
Une carcasse de sanglier

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: [Harrald & Talia] Le meilleur des deux mondes.

Message par [MJ] Longrange »

Malgré les avertissements de Erwin et de Talia, Harrald se saisit d'une de ces mystérieuses pierres qui avaient tendance à s'effriter facilement.
Les précautions ne furent pas de trop, car même sans inspirer d'air, il sentit son nez le piquer.
Il se saisit un des cailloux, qui maintint difficilement à l'état solide.
Puis Harrald referma la poche aussi sec.

"- Ça va ... Ils ne devraient pas remarquer qu'il en manque un peu. Mais Harrald, tu as fait ton choix, j'espère que t'as pas traverser la rivière une fois de trop."

Cette expression du coin datait de bien longtemps, mais la signification était clair.

"- C'est pas tout ca, on a assez perdu de temps. "

Il ne fit pas plus de commentaires sur l'altitude pour le moins louche de harrald, surtout vis à vis du cadavre.
Entre le cadavre du sanglier, et le bras du brulée, il était certain que cette chariote n'avait plus rien de normal.

"- On va prendre la route de nuit, on a perdu trop de temps"

Puis sans réellement demander leur avis, ils avancèrent,

Enfin, après toute cette ... galère, il avait enfin atteint Ymery.
Un bourg à peine assez grand pour mériter de figurer sur une carte.
A l'embouchure de la foret des Ardennes et d'un fleuve proche.

Il est normalement sous la juridiction du Moussillon mais au vue de l'état de ce fief, Ymery est devenu une ville indépendante sous la direction du bourgmestre local et de la minuscule garnison d'hommes d'armes du coin.
"- Met ta capuche l'elfe, pas de vagues."

Les deux gardes en faction vers l'entrée du village, virent une bien drôle compagnie arriver sur les coups de la matinée.

"- Qui va la ? "


"- C'est Erwin, je suis colporteur. "


Un silence, le garde chuchota quelque chose au premier
"- ... Mhh, il t'attendait, tu as faillit etre en retard ... Et qui sont ces gens ?"
"- Eux, personne vraiment, celui ci c'est un gars que j'ai embaucher à la taverne de Guisorieux et elle, c'est une sorte de vagabonde. "
"- Il sera pas content, tu ira le voir seul. "
"- Aucun problème, j'irais le voir seul. "



Il gara sa chariote sur le coté, et chuchota à harrald

"- Je vais chercher l'argent, et je te donnerait ta part, comme promis. Restez ici, surtout PAS de vagues. Ne vous faites pas remarquer"


Il se sait de son colis tant cheri et se prepara à partir.
/hrp, en l'absence de MP de votre part, je suppose que vous restiez avec Erwin. Il ne s'est rien passer de toute facon pendant le voyage
Le village n'a pas de mur, les gardes en s'occupent que de surveiller la route venant du nord. /hrp

Talia
PJ
Messages : 13

Re: [Harrald & Talia] Le meilleur des deux mondes.

Message par Talia »

L'agressivité d'Harrald ne me surprit pas, mais je me renfrognais quand même, la mine plus sombre. Ce n'était pas vraiment son ton qui me déplaisait, c'était sa logique. Aucun Asrai ne se berçait jamais d'illusion. Le seul rapport que nous pouvions avoir avec, c'était de les dispenser, certainement pas de s'en voiler les yeux. Seuls les lâches se nourrissent de candeur... Mais seuls les fous, inversement, vivent de haine et de colère.
J'observais un parfait silence pendant le reste du voyage. J'obéis à Erwin lorsqu'il m'intima de mettre ma capuche, la disposant soigneusement autour de mon visage malgré qu'elle fût petite et impropre à dissimuler tous mes traits, étant taillée de manière à plonger les tempes et les joues dans l'ombre tout en laissant intacte le champ de vision.

Le manège avec les gardes m'intrigua, mais en toute bonne foi je compris que c'était une sorte de... rituel. Il fallait se présenter pour entrer, et comme le marchand était d'ici, il avait la confiance des soldats. Ce qui arrangeait bien nos affaires, apparemment...
Erwin prenait ses affaires et chuchotait quelques mots à Harrald. Comme il s'apprêtait à partir, je ressentis un petit tiraillement. Nous autres Asrai sommes renfermés et secrets, mais de tous les elfes nous avons le plus de contacts avec la race des hommes. Et, parmi les miens, je faisais partie des plus amicaux.

Je gardais en tête les souvenirs de l'aide qui nous fut maintes fois apportées par le passé. Et je gardais également à l'esprit que je n'étais pas hors d'Athel Loren pour rien.

- Ami Erwin, attends un peu avant de partir, lançai-je maladroitement.

Je bondis sur le sol et vins me poster à sa hauteur, posant une main sur son épaule.

- Je comprends bien que tu sauras mieux te débrouiller seul, sans nous, mais...

Je m'interrompis, partagée par des réflexions contradictoires. Oui, je voulais dire qu'il pouvait compter sur moi, mais non quelque part je n'avais pas envie qu'il le fasse. Je ne lui devais rien. Mais je lui devais la confiance, même relative, même forcée, même diaphane, qu'il m'avait accordée. Aucune obligation ne me reliait à lui, mais j'avais partagé le chemin avec lui, même si ç'avait été une voie au-delà de la sylve et non en son sein. Nos pas s'étaient portés au même endroit, en même temps.
Non, rien ne nous reliait. Mais si, quelque chose avait été partagé entre nous.

C'est un concept qu'il serait difficile de faire comprendre à un être humain. Moi-même ne pouvait guère le lui exprimer clairement, alors attendre qu'il le saisisse...
Je jetais un regard à Harrald. Peut-être un homme d'armes réaliserait-il mieux ce que je voulais dire.

Pour peu qu'il ne soit pas sourd à tout ce qui n'était pas violence et noirceur.
"La sylve m'a parlé, mais je ne sais ce qu'elle attend réellement de moi..."

Sel'erin Talia, Voie du défenseur de la forêt
Profil: For 7 | End 7 | Hab 13 | Cha 8 | Int 10 | Ini 10 | Att 14 | Par 9 | PV 35
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erin_talia

"J'ai été exilée d'Athel Loren, et pourtant, sa voix susurre toujours à mon oreille ! On peut en chasser mon corps, mais elle restera toujours présente dans mon coeur."

Avatar du membre
Harrald
PJ
Messages : 27

Re: [Harrald & Talia] Le meilleur des deux mondes.

Message par Harrald »

Ces cailloux avaient quelque chose d’étrange, Harrald n’aurait su dire quoi, mais la désagréable impression de picotement qu’il sentait lui lécher les narines ne lui dirent rien qui vaille. Refermant grossièrement le sac et le jetant à ses pieds, le bretteur chaotique prit bien soin d’emmitoufler le tissu autour de la pierre fraichement cueillie qui semblait s’effriter bien vite alors qu’il la logeait dans une des poches de sa veste. Erwin choisit ce moment pour faire une sorte de remontrance à son « gardien » qui resta de marbre face à ses dires.

La route reprit laissant le chaotique plongé dans ses pensées, il venait d’acquérir quelque chose de puissant, mais peut être dangereux pour lui, il voulait le tester sur un cobaye avant de s’approprier ces pouvoirs démentiel dont avait fais preuve le jeune homme qu’il avait abattu sans la moindre hésitation, tué ou être tué, telle était la pensé de ce monstre de rancœur.

Divaguant de son sujet, le bretteur ne sembla pas remarquer la route défilée sous les sabots du brave destrier qui les avait trainés depuis maintenant bien des heures. Le bras carbonisé laissait une odeur exécrable dans la petite chariote, mais rien n’aurait pu le gêner à cet instant, il avait une idée, il ne restait plus qu’à arriver en ville et il pourrait obtenir des réponses à ses questions.

Le hameau se dessinait maintenant au loin et Harrald entreprit de se préparer, rassemblant ses quelques affaires sur lui. Regardant grandir le village, un sourire se dessinait sur son visage déchiré par bien des souffrances au fur et à mesure que les maisonnettes se fassent plus claires à leurs yeux. Ils étaient enfin arrivés, le bretteur avait réussi à mener à bien sa mission, mais il n’avait jamais douté de sa réussite, seul les faibles doutent d’eux-mêmes.

Une discussion se fit entre son employeur et les gardiens de la ville, le bretteur ne l’écoutait que vaguement, occupé à vérifier que la pierre qu’il avait volée était toujours complète et que le bras pourri à sa ceinture ne se remarque pas trop cachée sous la cape dissimulant son bras arraché il y a maintenant bien des années. Erwin descendit de la chariote, ordonnant à Harrald de ne pas bouger d’ici … chose sur laquelle il ne fallait malheureusement pas trop espérer.

L’elfe ne semblait elle non plus pas prête à laisser Erwin partir sans elle, mais les deux protecteurs n’avaient absolument pas la même idée quand à la suite des évènements. Erwin pouvait bien finir en chaire à saucisse, ça lui était complètement égale, le chaotique voulait des réponses. Il descendit à son tour de la charrette et dépassa ses comparses pour aller à la rencontre des deux gardes, aux airs impassible. L’odeur de pourriture enveloppant le chaotique était à la limite du supportable, et il comptait bien la dessus pour parvenir à ses fins. Une fois à hauteur des deux gus, sa voix roque fouetta l’air alors que sa main se dirigea lentement dans sa poche.

« Et bien et bien … Qui est ce qui ne sera pas content si nous allons le voir messieurs ? lança le chaotique avec son air détaché. Enfin, tout ce que je peux vous dire c’est que si vous décidez de ne pas nous laissés passé, moi et oreilles pointues, vous pouvez déjà courir chercher votre chef. »

Un silence pesant s’installa entre les trois hommes alors qu’Harrald pouvait d’or et déjà sentir le regard effaré d’Erwin sur sa nuque lisse.

« Et bien que décidez vous ? Je n’ai pas que ça à faire. »
HRP
Harrald utilise son charisme. Si ils refusent l’entrée du bretteur, après avoir prit une profonde inspiration il explose le paquet contenant la roche dans la tronche d’un des gardes et recule aussitôt pour éviter la poussière que ça va probablement créer. Après il s’arme aussitôt en disant qu’il veut juste voir le chef si un des gardes est encore en mesure de combattre et de le comprendre surtout.
/HRP
Harrald, Bretteur
Profil: For 8 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_harrald

Compétence
ARME DE PREDILECTION - niveau 1 : +1 en ATT avec Épée à une main
DESARMEMENT - niveau 1 : +1 en ATT lors de l'utilisation de cette compétence. Si réussie, l'arme est projetée à 2D6 mètres.
TORTURE - niveau 1 : +1 de bonus lorsque le personnage tente de faire parler quelqu'un sous la torture
Equipement
Capuchon en cuir : +2 protection à la tête
Épée à une main : 9 points de dégat
Livre sur le chaos
Poinçon
Scie à métaux
Une carcasse de sanglier

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Harrald & Talia] Le meilleur des deux mondes.

Message par [MJ] Abhorash »

Harrald obtient 13 XP de fin de quête pour un total de 138 XP
La suite l'attend ici
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »