[RP Libre] Ma première mission (flashback) [Terminé]

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
MainNoire
PJ
Messages : 20

[RP Libre] Ma première mission (flashback) [Terminé]

Message par MainNoire »

Recroquevillé dans sa cachette, MainNoire attendait, sans rien faire. En fait, il guettait le bon moment pour piquer une ou deux pommes sur l'étal juste au dessus de lui. Son ombre surveillait le marchand, elle était invisible, car se confondait avec celle de sa cachette.

Il ne les lâchera donc jamais de vue ? Ah, on est vraiment tomber sur un os.

MainNoire ne pouvait malheureusement pas lui répondre, car contrairement à son ombre, ce qu'il disait était entendu par tous. Mais une fois n'était pas coutume, il était d'accord avec elle.
Son ventre gargouilla, il craignit un instant d'avoir été repéré, mais apparemment, le bruit ambiant avait caché sa faute.
Soudain, le jeune garçon entendit un remue ménage et de grands cris.


Au voleur, rattrapez ces vauriens.

De l'endroit où il était, il ne pouvait rien voir, aussi se tourna t-il, pour que son ombre ne soit plus orienté derrière l'étal, mais devant, pour qu'elle puisse lui dire ce qu'il se passait

C'est encore la bande à Gorlo qui fait des siennes, apparemment leur proie était riche, car je voix qu'un garde du corps leur court après. Ils n'auront sans doute pas de mal à le semer.

"La bande à Gorlo", c'était bien plus qu'une bande, mais pas tout à fait une organisation. Gorlo était un adulte qui avait réuni autour de lui les meilleurs enfants voleurs de la ville. Il leur donnait un toit, à manger, une éducation, et en échange ils volaient pour lui. Récemment, MainNoire avait essayé de les rejoindre, mais on l'avait jeté comme un malpropre, si bien qu'il gardait une rancœur toute particulière envers eux. Soudain, une idée lui vint, sans réfléchir plus avant, il jaillit de l'étal. Il entendit un oh de surprise, surement le marchand qui ne s'attendait pas à le voir surgir ainsi, mais il se mêla à la foule et disparut très vite. De toute façon, il n'avait (encore) rien fait de mal.
Son ombre resté un instant sans voix se décida enfin à réagir.


Mais qu'est-ce que tu fais encore, et notre repas ?

MainNoire marmonna entre ses dents.

Tais-toi et fais moi confiance, pour une fois.

Il l'avait dit d'un ton qu'il n'avait jamais employé, inflexible et dur. Il s'attendait à une réponse cinglante, mais elle ne vint pas. C'était la première fois depuis huit ans qu'il réussissait à lui clouer le bec, un exploit sans précédent. Il ne tarda pas à trouver ce qu'il recherchait, un marchand bedonnant qui insultait copieusement un garde du corps plutôt penaud. Cela avait quelque chose de comique de voir une telle masse de muscle honteuse, surtout qu'elle bégayait en essayant de se justifier.

Je-je suis vraivraiment désolé, mais-mais nene vous inquiétez pas,Je-je suis sûr que SigSigtar les-les rattrapera.

Il y a intérêt, sinon je trouverais d'autres gardes du corps, incapable, limace baveuse, troll purulent, pendard .....

MainNoire haussa la voix pour se faire entendre, ce qui interrompit le flot si fourni du marchand.......

---- EDIT ----

.....Messire, votre garde du corps ne les rattrapera pas, pour sûr. Je connais ceux qui l'ont volé et ils sont très doués pour disparaître.
Par contre, je connais leur lieu de rendez-vous.


Son interlocuteur, tout d'abord soupçonneux changea d'air lorsqu'il entendit sa dernière phrase. Il s'approcha du garçon, baissant la voix tout en faisant signe à son garde du corps pour que personne n'approche trop près.

Vraiment, petit ? Hum, je suppose que c'est une information payante ?

Cela va de soi, messire.

Ne-ne L'écou-coutez pas, je-je suis sûr que...

Le marchand fronça les sourcils.

Je t'ai demandé de parler ? Vu vos capacités, j'ai plutôt tendance à croire ce qu'il me dit.

Le garde se tut, s'absorbant soudain dans la contemplation du flot de personnes passant à proximité. MainNoire ne put s'empêcher un sourire, il a ait réussi à attirer l'attention du marchand. Son idée était très simple, le conduire au lieu où se réfugiait la bande à Gorlo pour qu'il puisse en informer la garde, qui ferait alors un bon coup de filet.
C'était une juste vengeance auquel il avait déjà pensée, mais il n'avait malheureusement pas assez de poids (dans tout les sens du terme), pour que la milice prenne le temps de l'écouter. Donc, ce marchand lésé était surement sa seule chance d'arriver à ses fins.

Celui-ci prit le temps de réfléchir, comme calculant quelque chose. MainNoire attendait anxieusement sa réponse, qui finit enfin par venir.


Dis-moi, tu pourrais récupérer ce qu'on m'a volé toi-même ?

Le jeune garçon se sentit désarçonné, pourquoi lui demander un tel service ? Surtout qu'il y avait toutes les chances qu'il file avec une fois qu'il l'avait récupéré. Mais, trop heureux de l'occasion, il répondit, enthousiaste.

Bien sûr, si vous me dites ce qu'on vous a pris, je suis très doué pour ce genre de chose.

Le marchand lui fit signe de baisser d'un ton, et se rapprocha encore, appliquant son propre conseil.

Bien, bien, alors nous allons pouvoir conclure un marché. Ce qu'on m'a volé, c'est ma bourse, or elle contient un parchemin très important, c'est tout ce que je veux reprendre, le reste tu pourras le garder. J'aimerais également que tu laisses un message de ma part, pour disons, les dissuader de recommencer. Il faut qu'ils sachent qu'on ne s'en prend pas impunément à Sortar.
Reviens ici à la tombée de la nuit, avec mon parchemin toujours scellé et en ayant fait passer ce message. Alors je te donnerais autant de pistoles que tu en auras pris dans ma bourse. Et Je peux t'assurer qu'il y en a un paquet.


MainNoire n'avait pas compris l'histoire du message; heureusement, son ombre sentit son désarroi. Il y avait dé-fois, comme ça, où il arrivait à se faire comprendre sans parler, mais c'était plutôt rare.

Faut vraiment tout t'expliquer à toi. Il veut que tu en tues quelques uns et qu'ils sachent que c'est lui qui t'as engagé.

Il n'en croyait pas ses oreilles, non seulement on lui proposait une forte de somme pour récupérer un parchemin mystérieux, mais en plus on le payait pour tuer.
Il se demanda ce qui poussait le marchand à agir ainsi, car cela lui couterait sans doute moins de passer par la garde. Il ne tarda pas à trouver une hypothèse, peut-être qu'il ne voulait pas prendre le risque que le contenu de cette précieuse missive tombe entre les mains des gardes. Ce marchand ne devait pas être très net, mais cela, MainNoire s'en moquait totalement.
La voix de son interlocuteur le rappela à la réalité.


Alors, tu acceptes, oui ou non ?

Affaire conclu, je reviendrais avec ce que vous voulez ou alors je serais mort.

Sans rien ajouter, il disparut, laissant le marchand là.
Pourquoi lui avait-il fait confiance ? Probablement parce qu'il pensait que tout les enfants des rues étaient des criminels notoires avide, et que l'appât du gain lui assurerait sa loyauté. Dans un sens, il n'avait pas tort, du moins pour lui.

Il est vrai qu'il aurait préféré gagner un toit où dormir, car même quand il pouvait payer, on le chassait généralement des auberges à coups de pieds, ou on le traitait de façon trop soupçonneuse pour qu'il s'y attarde, mais il ne cracherait pas sur quelques pistoles. ..........
Modifié en dernier par MainNoire le 05 oct. 2010, 20:10, modifié 7 fois.
ATTENTION, ENFANT MÉCHANT.
MainNoire, Voie Du Crime
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 14 | Par 8 | PV 40 XP:61

Inventaire: Deux dagues empoisonnées, mortier et pilon, nécessaire de distillation, champignons soporifiques, outils de crochetage, sac à dos(+2PE). Pistoles 57

Compétences: Ambidextrie
Préparation de poisons
Déplacement silencieux urbain.
Crochetage des serrures.

Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... _mainnoire

Avatar du membre
MainNoire
PJ
Messages : 20

Re: [RP Libre] Ma première mission (flashback)

Message par MainNoire »

...... Alors que MainNoire recommençait sa progression il vit passer un homme en sueur, et semblant prêt à défaillir. Probablement le second garde du corps du marchand. Il se retint de pouffer de rire alors qu'il s'imaginait le savon qu'il allait se prendre.[/i]

Je voudrais pas te déranger mais tu as une mission à préparer.

MainNoire soupira, avant de répondre entre ses dents.

Je sais, rabat-joie. Si on peut plus rigoler.

En attendant, sans ce rabat-joie, tu serais déjà mort depuis longtemps.

Roh, c'est bon, c'est pas parce que tu m'as sauvé une fois qu'il faut prendre la grosse tête, et maintenant tais-toi si tu veux que je me concentre, a part si tu as une suggestion de plan ?

Seul le silence lui répondit. Décidément, c'était son jour de chance, cela faisait deux fois qu'il lui clouait le bec.

Alors qu'il progressait dans les rues encombrées, il pensa à sa mission.
La bande à Gorlo vivait dans un vieux manoir abandonné. Il ne l'avait investi que récemment, car son abandon avait été fort récent.
La question était de savoir comment entrer sans se faire remarquer ? Il connaissait bien un passage secret qui menait aux égouts, et permettait aux enfants de se déplacer discrètement, mais il ne savait pas comment l'ouvrir, et il était surement gardé.
Cela n'irait pas, il devait trouver autre chose, c'est alors qu'il se souvint d'un détail qui jusque là avait erré dans les méandres de sa mémoire. Il y avait un accès au sous-sol à l'extérieur du manoir, au coin d'un mur dans le jardin. Il était fermé par un gros cadenas, mais le jeune garçon ne pensait pas que se serait un problème pour lui. Oui, cela pourrait marcher, il devrait juste s'approcher sans se faire repérer.

Si le jeune garçon savait tant de chose sur ce lieu, c'est que lorsqu'il avait essayé de rejoindre la bande, on l'avait prit pour le tester, et il avait vécu quelque jours à l'intérieur de la bâtisse.
Malheureusement pour lui, on le considéra comme trop étrange, fluctuant et passez efficace. Vu qu'il en savait beaucoup trop, deux garçons furent chargé de l'éliminer. MainNoire n'avait du sa survie qu'à sa force supérieure et ses réflexes, laissant deux cadavres derrière lui.....

---- EDIT ----

......Au fur et à mesure de sa marche, les gens commencèrent à déserter les rues. Là où il se rendait, la fréquentation n'avait jamais été très forte. Le soleil commençait à descendre, mais au vu de sa position, il avait encore quelques heures devant lui, se serait plus que suffisant. Il ne comptait certainement pas attendre la nuit, car tout d'abord, le marché du marchand expirait à cette date, et le manoir n'était jamais aussi plein qu'à ce moment là.

Il ne s'écoula pas longtemps avant qu'il atteigne enfin son but. Le manoir dressait sa silhouette massive devant lui, dépassant légèrement des murs délabrés qui entouraient le jardin. (les murs ne sont malheureusement pas présent sur l'image).

Image

Il semblait plus tenir d'une ruine qu'autre chose, et faisait étrangement déplacé au milieu des autres maisons de luxes. On considérait l'endroit comme maudit, mais personne ne se rappelait pourquoi. En tout cas, ça n'avait pas empêché la bande à Gorlo de s'y installer. Elle vivait essentiellement dans des pièces construites au sous-sol par l'ancien propriétaire pour des raisons obscures. L'accès que MainNoire voulait atteindre menait à une de ces pièces, mais il savait qu'elle était très peu utilisée, car il y faisait toujours très froid quelque soit la température à l'extérieur.

Le jeune garçon examina attentivement la rue qui menait à l'arrière du manoir, mais il ne vit aucun enfant surveillant les environs. Alors, tranquillement, il continua son chemin, passant bientôt nonchalamment devant le vieux mur qui protégeait le jardin. Ce fut à ce moment là qu'il ralentit progressivement.
Les passants ne faisaient pas attention à lui, en fait ils évitaient carrément de regarder dans sa direction. Il pouvait dire merci au manoir, car qui savait, avec les endroits maudits ? Peut-être que juste le fait de porter leur regard dessus attirait le mauvais œil. MainNoire rigolait de cette stupide superstition, les gens étaient vraiment ignorant, lui savait reconnaître un endroit maudit quand il en voyait un.

Lorsqu'il jugea le moment judicieux, MainNoire escalada le mur fissuré avec une facilité déconcertante, puis sauta souplement, atterrissant sans dommage dans les herbes folles du jardin. Il était certain de ne pas s'être fait remarqué, et quand bien même, les gens n'avaient que faire d'un petit suicidaire osant braver la malédiction. Concernant un éventuel observateur du manoir, son arrière était dépourvu de fenêtre, et la petite tour était bien trop instable pour qu'on l'utilise comme perchoir.

La longueur des herbes le cachaient efficacement, il faut dire que personne n'avait prit soin de ce jardin depuis bien longtemps, et la nature y avait allégrement reprit ses droits. Cependant, cela rendit son orientation difficile, et il mit un certain temps avant de trouver ce qu'il cherchait, près du mur arrière de la demeure. L'accès était une trappe à doubles portes, faite dans un bois très solide et entouré d'un gros cadenas plutôt récent. Il savait que la bande s'y connaissait en serrure aussi était-il certain qu'ils avaient prit les plus dur à crocheter. Il devait au moins y avoir cinq goupilles, et toutes celles passives devaient avoir une forme différente. Mais quand on avait le temps et les capacités, ce n'était pas vraiment un problème. Il décida qu'il prendra un crochet demi diamant à angle aigu, car les goupilles, en plus d'être de forme différente devait être de longueur différente, et dans ce cas de figure, c'était le plus efficace.

C'est ainsi que son dur travaille commença. Ce n'était pas une serrure facile, car il devait identifier les formes des goupilles à tâtons, pour savoir comment les remonter. Il s'y attela avec une telle concentration que de la sueur ne tarda pas à dégouliner de son visage, alors qu'il pestait à chaque fois qu'une goupille ne voulait pas être remonté. Lorsqu'enfin, il remonta la dernière goupille, que la serrure s'ouvrit et qu'il relâcha la tension, il sentit à quel point il avait été tendu durant l'opération. Jamais il n'avait mit aussi longtemps pour crocheter une serrure, la bande à Gorlo savait à coup sûr comment rendre la tâche difficile à d'éventuels intrus.


Eh bien, pas fâché d'en avoir fini. Il ne faudra pas que tu mettes trop de temps à crocheter la serrure de la porte de la pièce, ou tu te feras repérer.

La voix la plus basse possible, il répondit.

Merci pour tes encouragements, vraiment.

MainNoire rangea son outil, puis ouvrit la trappe. Elle grinça légèrement, dommage qu'il n'ai pas eu d'huile pour graisser les gonds et l'empêcher de se plaindre ainsi. Il regarde dans le trou, maintenant en partie éclairé par la lumière du soleil, et vit une échelle rouillée qui descendait jusqu'au sol. Il l'emprunta prudemment, priant pour qu'elle ne craque pas sous son poids, puis referma la trappe le plus silencieusement possible, se plongeant dans l'obscurité....
ATTENTION, ENFANT MÉCHANT.
MainNoire, Voie Du Crime
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 14 | Par 8 | PV 40 XP:61

Inventaire: Deux dagues empoisonnées, mortier et pilon, nécessaire de distillation, champignons soporifiques, outils de crochetage, sac à dos(+2PE). Pistoles 57

Compétences: Ambidextrie
Préparation de poisons
Déplacement silencieux urbain.
Crochetage des serrures.

Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... _mainnoire

Avatar du membre
MainNoire
PJ
Messages : 20

Re: [RP Libre] Ma première mission (flashback) [terminé]

Message par MainNoire »

.... Elle aurait pu être totale si de fins rayons de lumières ne passaient pas par les fentes de la trappe, et de la porte, qui se situait à l'opposé de l'échelle, en bas. Il fit une pause, laissant le temps à ses yeux de s'habituer à l'obscurité, puis il commença à descendre. Il Faisait chaque pas avec la plus grande précaution, tatonnant chaque barreau avant d'y mettre tout son poids. Malgré cette précaution, alors qu'il était à mi-chemin, un barreau céda alors qu'il le vérifiait, tombant sur le sol. On ne pouvait pas dire que le bruit qu'il fit fut assourdissant, mais dans le silence ambiant, c'était un véritable vacarme.

MainNoire s'immobilisa, tout ses sens en alertes, guettant une réaction qui ne tarda pas venir. Il entendit le bruit d'une clé tournant dans la serrure, puis la porte s'ouvrit, laissant passer un léger flot de lumière qui n'éclaira pas grand chose. Il vit entrer deux silhouettes, chacune armée d'une dague.

Le jeune garçon savait qu'il devait réagir immédiatement, avant que ses ennemis s'habituent à la pénombre et le remarquent. Sans réfléchir, il sauta, donnant dans son mouvement les deux coups de poignets nécessaires au jaillissement de ses lames. Il n'avait pas encore atterrit sur le sol qu'il les avait déjà saisi, et alors qu'il se réceptionnait, une de ses lames partit droit dans le cœur de son premier adversaire, alors que l'autre transperçait la main tenant la dague du second. Le sang jaillit, mais MainNoire l'esquiva gracieusement.
L'un s'écroula sans bruit, l'autre poussa un cri de douleur et lâcha sa dague. Avant même qu'il ait le temps d'en faire plus, il se retrouva avec une lame sur la gorge.
MainNoire se sentit trembler, encore tout frissonnant de l'acte qu'il venait de commettre. Chaque fois qu'il mettait fin à une vie, il éprouvait le sentiment de liberté le plus total qu'on puisse jamais imaginer.


Pas un mot, sinon tu rejoindras ton compagnon, ce qui serait bien dommage, tu ne trouves pas ?

Sa victime tremblait littéralement de terreur, il était vrai que dans la pénombre, avec le sourire démoniaque qu'il savait sur son visage, il devait-être terrifiant. Il tenait sa main blessé, et avait visiblement mal, mais il avait d'autres soucis.

J't'en supplie, me tues pas.

Tu n'as rien à craindre si tu réponds à mes questions.

D'a.....d'accord, tout c'que tu veux.

Bien, un peu plus tôt dans la journée, toi et ton compagnon avez volé un marchand un peu bedonnant accompagné de deux gardes du corps, je me trompe ?

Le garçon fit non de la tête..

Qui a le butin ?

M..Moi.

Bien, décales toi sur la gauche.

Le jeune garçon s'exécuta, MainNoire le suivit comme son ombre.

J'aimerais que tu fasse passer un message à Gorlo, voilà ce qui arrive quand on s'en prend au marchand Sortar.

Il fit une petite pause avant d'ajouter.

Et tu pourras également lui dire qu'il a le bonjour de MainNoire.

MainNoire ? Je, je ne t'avais pas....

Il ne laissa pas finir sa phrase, l'assommant du pommeau de sa seconde dague tout en retirant sa lame de son cou, pour qu'il ne l'égorge pas accidentellement. Le corps s'écroula sur le sol avec un bruit mou, inconscient.

MainNoire se détendit, soufflant un peu, tout c'était bien passé, mais il ne pouvait pas trop s'attarder.
Dans la bande à Gorlo, le repos n'était accordé qu'aux méritants, et donc, seul ceux ayant eu un butin conséquent pouvaient se reposer. Cela faisait qu'on ne pouvait jamais prévoir quand et qui rentrerait, à part si l'on connaissait le butin de chacun.
C'est ainsi qu'il avait procédé pour ses deux victimes. D'après ce qu'il avait saisi du marchand, même si on ne comptait pas le parchemin, il y avait une somme conséquente dans sa bourse, une prise qui avait permis au groupe de ne plus rien voler de la journée, et donc de rentrer se reposer au manoir, ce qui avait permis MainNoire d'intervenir.

Rapidement, il essuya ses dagues sur les habits du garçon inconscient, puis les rengaina. Ensuite, il le fouilla, ne tardant pas de trouver ce qu'il cherchait. Au poids, il sentit que la bourse était plutôt lourde, et lorsqu'il l'ouvrit, malgré la semi obscurité dans laquelle il se trouvait, il put distinguer une lettre encore cacheté.
Il referma la bourse, puis la cacha sur ses vêtements. Il essuya ensuite ses chaussures usées sur le sol, il avait en effet marché dans le sang de sa première victime, et il savait d'expérience que ce fluide pouvait se révéler très glissant.


Voilà une opération rondement mené, alors, en route ?

En route.

Répondit MainNoire d'un ton enjoué.


L'après-midi touchait à sa fin, MainNoire se retrouvait en face du marchand dans une ruelle déserte, le message cacheté dans sa main. Ses deux gardes du corps se tenaient chacun à un bout, surveillant les alentours.


Je vois que tu as été des plus efficace.

Oui, de plus, je ne pense pas qu'ils essaieront de vous voler à nouveau, ils n'ont pas envie d'avoir d'autres victimes.

Le marchand resta un moment interloqué, puis son visage se décomposa, alors qu'il regardait MainNoire sous un jour nouveau. Intrigué par sa réaction, le jeune garçon dit.

Ce n'est pas ce que vous vouliez ?

Le marchant hésita un peu, la sueur lui coulant sur le visage, avant de répondre d'une voix blanche.

Si....si, enfin passons, chose promise, chose du, voici tes pistoles.

Le marchand tendit une bourse que MainNoire saisit, la faisant disparaître dans ses vêtements.

Maintenant, je crois que je vais te laisser.

Ajouta le marchand d'une voix craintive. Il fit signe à ses deux gardes du corps qui le rejoignirent. Bientôt, les trois disparurent dans un coin de la ruelle.

Dis-moi Ombre, tu ne penses pas que sa réaction a été bizarre quand je lui ai annoncé que j'avais fais des victimes ?

L'intéressée répondit de la voix la plus innocente du monde.

Mais non, tu dois te faire des idées.

Je vois, alors tu m'as menti ?

Disons que je me suis trompé, ça arrive à tout le monde.

Moue, faudra que je fasse plus attention la prochaine fois que tu me donnes des informations.
En tout cas, cela m'a donné une idée.


Je voix où tu veux en venir, et cela me plait.......

FIN.
ATTENTION, ENFANT MÉCHANT.
MainNoire, Voie Du Crime
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 14 | Par 8 | PV 40 XP:61

Inventaire: Deux dagues empoisonnées, mortier et pilon, nécessaire de distillation, champignons soporifiques, outils de crochetage, sac à dos(+2PE). Pistoles 57

Compétences: Ambidextrie
Préparation de poisons
Déplacement silencieux urbain.
Crochetage des serrures.

Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... _mainnoire

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [RP Libre] Ma première mission (flashback) [Terminé]

Message par [MJ] Abhorash »

18 XP
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »