[Bastogne] Arthur : Meriter sa place

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Longrange

[Bastogne] Arthur : Meriter sa place

Message par [MJ] Longrange »

Arthur se remémora sa dernière mission. Son père l'avait envoyer escorter un mage de la lumière qui s'était avère trop peureux pour accomplir son enquête de façon satisfaisante. Arthur n'ayant aucune compétence en magie, il dut se rendre à l'évidence, et renvoyer le jeune homme d'où il venait, et repartir chez lui sans la moindre gloire.

A Lyonesse, il avait entendu dire que les meilleurs chevaliers étaient ceux ayant eux de bons maitres en leurs jours d'ecuyer, et alors que Arthur eut vent d'une important tournoi à Bastogne, il ne put décider un meilleur temps pour se mettre au service d'un chevalier.

Plusieurs semaines aprés, Arthur sur le dos de son monture arriva enfin au bourg de Bastogne.
Cette importante cité entouré de hauts murs et surplombé d'un château était sans doute possible la capitale du duché. Place forte de nombreux chevaliers et première puissance militaire de la bretonnien est.

Enfin. Il se dirigea vers la ville pour s'apercevoir qu'un tournoi était tenu en dehors de la cité. Au moins 500 chevaliers, à vue de la taille du festival.
Le duc, et autres nobles importants devaient certainement y être, mais il pouvait également se présenter à l'intendant du château pour se faire introduire à la cour de bastogne. Le choix était sien.
/hrp voila pour ton aventure, tu peut aller directement voir le tournoi, aller en ville ,ou encore aller directemen au chateau pour rejoindre la cour. Ton objectif est de trouver un bon chevalier en tant que maitre. /hrp

Avatar du membre
Arthur De Lyonnesse
PJ
Messages : 5

Re: [Bastogne] Arthur : Meriter sa place

Message par Arthur De Lyonnesse »

Arthur ne savait trop que faire. C'était la première fois qu'il était seul dans une ville aussi importante. La lourdeur des édifices, accompagné de la vue des remparts laissaient au bretonnien un sentiment de sécurité opressant.

Bien que peu connu pour ses actes et étant sur les routes depuis peu, Arthur décida de se fier au système de la chevalerie pour se trouver un mentor plus expérimenté que lui qu'il pourrait servir, pour acquerir l'expérience qui manquait à sa volonté d'honorer la chevalerie Bretonienne.

Arthur ne trouverait pas ce qu'il cherchait dans les rues de Bastogne. Il fallait qu'il aille au moins chercher auprès de la cour de Bastogne, ou bien directement auprès de l'enceinte du tournoi qui était d'actualité.
Malgré son accoutrement, qui serait certainement plus approprié au combat plutôt qu'à la recherche d'un maître, il décida cependant de se diriger vers le château de Bastogne pour tenter de demander une audience auprès de la noblesse, qui, l'espérait-il, aurait besoin des services d'un écuyer pour le tournoi en préparation. Bien qu'Arthur se doutait bien que les participants à de tels évènements étaient équipés, armés, et bien préparés, il espérait quand-même que la chance lui sourirait, et que l'on aurait besoin de lui.

L'homme se mit donc en route pour le château de Bastogne.
Arthur De Lyonnesse, Ecuyer
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 13 | Par 10 | PV 45
Lien Fiche personnage:

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: [Bastogne] Arthur : Meriter sa place

Message par [MJ] Longrange »

Arthur s'étant fier au système chevaleresque afin de trouver un bon partie. Il aborda le bourg au travers une foule quelques peu disparate du bourg de Bastogne et il finit par le traverser sans mal.

Malgré la crise récente de la peste, les habitants vivaient et riaient de bon coeur. De nombreux étales étaient présente pour aguicher le voyageur venu voir le tournoi. Bien d'autres étaient déployés sur le champ de tournoi, à quelques kilomètres d'ici.

Mais le fracas des armes qu'il entendait au loin l'intéressait peu. Il était venu s'intégrer à la cour.

Il entra par le poste de garde alors qu'un palefrenier emmenait son cheval en direction de l'écurie seigneurial.

Le herault de la cour l'arrêta à la porte :

"- Messire Arthur je présume ? J'ai reçu la missive, de votre noble père à Lyonesse. Il m'a informé de votre venu par ce biais. Sous quelles noms doit-je vous introduire"


Il était en effet courant pour les Hérault, d'indiquer la provenance, le nom du chevalier, ainsi que ses filiations parentales.
De plus, si le dit chevalier a accompli une quête, ou autre action honorable. Le Hérault peut les rappeler à la cour.
Ainsi. Arthur pouvait faire grand effet en s'assignant des faits d'armes.
Mais quelle fait d'armes avait il accompli ?
Il dut alors faire appelle à sa mémoire.

Avatar du membre
Arthur De Lyonnesse
PJ
Messages : 5

Re: [Bastogne] Arthur : Meriter sa place

Message par Arthur De Lyonnesse »

Arrêté par un héraut vêtu en conséquence, Arthur ne s'attendait point à ce que l'on lui demande ses noms, si sa venue avait été annoncée par missive. Il est vrai cependant que quelques épreuves guerrières imposées par un quelconque destin furent relevées, mais Arthur restait avant tout en quête d'un chevalier qu'il pourrait éventuellement servir.

Arthur se présenta sans artifice:

"-Salutations, Hérault. On me nomme Arthur De Lyonnesse, dit le Téméraire."

En effet, Arthur avait gagné ce nom de par ses actes guerriers. Son origine remonte à une bataille contre des êtres du chaos. Sans vraiment mesurer le danger, Arthur se jetta sur un camp chaotique accompagné de quelques gardes qui, après bataille, lui donnèrent ce surnom. A en juger par leur exaltation et leurs boutades après la bataille, Arthur comprit vite que ce nom n'était en aucun cas péjoratif, dans la mesure où la bataille fut favorable à leur camp.
Ce jour là, Arthur trouva un nom qui lui convienait, et le garda depuis: Le Téméraire.
HRP: Désolé de l'éventuelle qualité médiocre de mon post et du temps de réponse, encore une fois x)
Arthur De Lyonnesse, Ecuyer
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 13 | Par 10 | PV 45
Lien Fiche personnage:

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: [Bastogne] Arthur : Meriter sa place

Message par [MJ] Longrange »

Le Hérault nota le demande du noble écuyer. Et annonça fièrement à la cour, lorsque le jeune homme entra.

"- Oyez, oyez, noble gente. Voici venir Sir Arthur de Lyonesse. Fils d'Aderald de Lyonesse, et de Helena de L'Anguille.
Ce brave a part de nombreuses fois affronter sans peur aucune les terribles bêtes des bois. Et à prouver non seulement sa valeur par la Lame, mais également sa foi ardente en la Dame.
Saluez, Arthur Dit le Téméraire "


Les gens noble semblaient intéressé à sa venue. Bien qu'il n'ait pas de renommé extraordinaire, les faits d'armes étaient toujours impressionnant à entendre. Et le visage et la stature d'Arthur ne laissait aucun place au doute. C'était un guerrier. Et il savait se battre.

Mais que savait il faire d'autres ?

Une groupe de noble l'invita en leur compagnie.
2 hommes, visiblement chevalier et une courtisane.
Le plus âgé d'entre eux prit la parole.
Image

"- Arthur c'est bien ca ? Et bien, Geoffroy de Paravon, et voici mon ami Julien de Roche-noir et Damoiselle Flora de Bastogne. "


Courbette et présentation faite, il continua.

"- Ainsi un brave du Lyonnais ...Nous avons un intérêt particulier envers les jeunes braves de votre genre. Je doit dire que vos exploits sont particulièrement intéressé pour votre age. J'ai oui dire que durant une de vos quêtes, vous auriez vu la Dame. Racontez nous donc ceci. "

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »