Sur les pas d'Aldric

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Aldric

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Aldric »

Ils entraient à présent dans ce village se rapprochant d'une ruine.
Un entrepôt, une église. Rien de bien troublant, mais le garçon qui courait devant eux fuyait vraisemblablement quelques choses.
Et ce n'était pas un simple loup. L'odeur nauséabonde dans l'air le confirmait ...


Ce n'était pas sans rappeler l'odeur qu'il avait sentit non loin des démons de la maladie.
Une des rares fois où le beau couple dut fuir misérablement.

Ensuite la maladie qu'eu Lhyn prouva que ce genre de démon contaminait les mortels très facilement.
Il ne tentait pas de la raisonner, elle était borner au possible mais la perdre pour une raison aussi bete serait stupide.

Par contre il saurait quoi faire si ils tombaient sur une bête de Nurgle ...

"- Allons vers l'église au trot, nous devons savoir ce qui se passe ici. Surtout ne charge pas le démon si nous en rencontrons un . Pas cette fois ci ... "


Et ils continuèrent à la hâte vers l'église où était parti se réfugier le gamin.
/hrp on reste prudent, perso je protege Lhyn mais je charge pas à vue. /hrp

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Lhyn »

L'enfant traversa, il allait prévenir quelqu'un, un archer une fois de plus aurait-été utile pour le clouer sur place. Nous n'en avions pas il fallait avancer rapidement. Je ne comprenais pas tout ce qu'Aldric sous entendait, mais je n'étais pas assez idiote pour me remettre dans un piège. Néanmoins j'avais besoin d'un combat véritable comme je l'avais dit à Aldric.

Je ne charge pas les démons...

Pas toujours.

L'atmosphère oppressante jouait sur mes nerfs. J'entendais un bruit qui ressemblait à une mandibule géante ou à plusieurs pattes griffues grattant le sol.

Savoir Aldric devant ne me plaisait pas, il était moins rapide que moi. Son bouclier par contre ferait des merveilles contre des armes à distance. Nous arrivions à l'entrée de l'édifice, je me mettais dos à lui pour surveiller nos arrières avant de franchir le seuil.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par [MJ] Sireus »

Lhyn et Aldric avançaient lentement vers l'église, le sol était moite, boueux, nauséabond, de couleur jaunâtre, il avait plu quelques jours auparavant, cette mélasse glissante recouvrait presque tout le sol du village. Les portes de l'église étaient grande ouvertes, une magnifique invitation pour les âmes fatiguées de trouver repos dans ce lieux saint. Dos à dos, le duo inspecta les lieux depuis le seuil. Lhyn pu voir l’entrepôt sous un meilleur angle, c'est de là que semblaient venir les coups, elle braqua son regard acéré sur les murs, un bras sortait de l'interstice entre deux planches, s’agitant dans tout les sens.

"Au secours.... Aidez nous ! Pitié !"


Les voix étaient multiples, des dizaines peut être, si ces gens étaient enfermés, cela faisait peut être des jours qu'ils n'avaient ni mangé ni bu. Elle regarda rapidement autours d'elle, du sang coulant d'une fenêtre attira son attention, furtivement elle cru apercevoir une forme à l’intérieur, le temps d'un battement de paupière plus rien. De son point de vue le sol devant elle ressemblait à un véritable marais.

Aldric de son côté inspectait l’intérieur, des pleurs juvéniles étaient audibles et leur source ne fut pas bien difficile à repérer, prostrée dans un coin, non loin de l'autel était prostrée une petite silhouette blanche, sans doute l'enfant. La petite forme semblait se balancer d'avant en arrière. Le sol était dégueulasse, collant, l'air moite, lourd, pestilentiel. De la lumière filtrait des vitraux, tamisée, orangée, renforçant l'ambiance sinistre des lieux.

Avatar du membre
Aldric

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Aldric »

Aldric se tenait devant le parvis de l’église alors que des gémissements et autres suppliques mettait à mal le moral de la fine équipe …

Avant, il y’a quelques semaines, Aldric serait certainement entrer en défonçant la porte pour on ne sait quelle histoire d’honneur et de courage.
Le torse bombé, l’épée en l’air.

Sauf que depuis les démons, une chose s’était produite. Ils avaient échapper à la mort à plusieurs reprises, et ils avaient gouter à l’amour véritable … à plusieurs reprises également.

Il était hors de question de mourir bêtement contre des démons clairement plus forts qu’eux. A présent, il n’avait rien à prouver à personne, et si Lhyn voulait se battre, ca ne serait pas contre des abominations du warp capable de les contaminer tout deux en quelques instants et de les découper en morceaux aussi rapidement.

Oui, il aura pu larmoyer, et chercher des vagues excuses sur sa conduite. Mais parfois, il fallait avoir aussi du courage pour faire ce qui était raisonnable.

Ils avaient tout deux vu jusqu'où leur couple suicidaire les avait menés.
A présent, il était temps de faire demi-tour.

« - Ca suffit Lhyn, qui que ce soit ces gens, cet endroit est corrompu par le chaos et eux le sont aussi. Il n’y a pas 2 semaines que j’ai failli te perdre à cause d’une peste d’une des nombreuses abominations que nous avons affronter. Nous DEVONS VIVRE. »


Si ces mots, il ne s’approcha pas plus de la corruption chaotique et se saisit de sa compagne sans douceur et la plaça sur son dos, un peu comme lorsque qu’il chassait du gibier à Quennelles. Sa tete pendait sur son dos. Mais elle n'était pas ligoté, pas le temps.

Ensuite, il se mis à courir du mieux qu’il put pour rejoindre la route principal. En espérant que Lhyn ne gigote pas trop. Il ne voulait pas avoir à l’assommer.

C’est vrai quoi, c’était lui l’homme, et au nom de la Dame, c’est lui qui avait les bijoux de famille, les boursins de Parravon, les gros crottins, les boulettes.
De plus, il avait plus d’une fois prouver sa virilité à Lhyn, et par logique pur, il était dans son bon droit.
A ce qu’il s’en souvienne, protéger une femme, y compris d’elle-même et de ses pulsions suicidaires faisait partie de son boulot.

Bon Lhyn aura quand pu l’avertir de ces quelques points concernant sa personnalité, a y repenser, elle était plus complexe que les femmes normales. Encore que les femmes normales ne le soit pas car les femmes furent toujours un mystère innommable pour Aldric et tout les hommes d'ailleurs. . Derrière, Aldric voulait bien charger tête baissé dans des combats, mais uniquement si ils avaient une chance raisonnable de s’en sortir sans finir en mutant dégénérés, en zombie de Nurgle, ou en hachis Parmentier de Bastogne.

Enfin, une fois éloigner de la menace clair de ce maudit village, il tacherait de lui expliquer quelques choses sur la vie.
A moins que.

Elle oublie tout ce qui se passe ?

Ca expliquerait qu’elle ne se souvienne pas des démons et qu’elle soit toujours aussi téméraire…
Ca changera rien, l’Homme avait décider.

Sur le chemin, l'Homme sourit betement s'imaginant en slip de cuir avec les poils du torse à l'air.
Et une bonne musique aussi. Quelque chose de puissant fait par des Hommes, des Vrais. Des Vrais Guerriers

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Lhyn »

c’est lui qui avait les bijoux de famille, les boursins de Parravon, les gros crottins, les boulettes. => Ptdr ! Comment tu veux que je poursuive après ça ! Je suis obligée de pas lire ce passage, sinon je me marre pendant dix minutes !
Je n'eus pas le temps de réaliser ce qui se passait, d'habitude j'étais rapide, mais, si je m'attendais à être attaquée par une monstruosité du chaos je n'avais pas prévu ce qui arriva, je me sentis soulevée et jetée sur l'épaule d'Aldric, il courait et avec moins d'entrainement j'aurais lâché mes armes.
Qu'est-ce qui lui prenait ? Il était dingue ?

Je ne voulais pas mourir mais partir ainsi ...

J'attendis qu'il s'arrête, gigoté n'était pas raisonnable, mieux valait sortir de la zone de danger avant.
Je fulminais; pour qui se prenait-il, pour qui ou quoi me prenait-il ? Pourquoi ne m'avait-il pas dit immédiatement qu'il ne voulait pas se battre ?
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
Aldric

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Aldric »

/hrp Sireus considere qu'on court jusqu'a une zone à peu pret safe, la c'est le piège tellement gros que bon ^^ /hrp
Lors qu'ils furent éloignés de la corruption chaotique.
Aldric déposa sa compagne sans douceur, sur l'herbe, et s'assura que personne ne les avait suivit.

Il avait fait en sorte de pouvoir revenir sur la route principal. Peut être peu discret mais bien plus sécurisant.

Elle ne semblait pas comprendre grand chose. Aussi Aldric allait lui expliquer deux ou trois choses sur la vie.

"- J'ai du faire ceci, pour te protéger. Te protéger des démons, et de toi même également."


L'explication allait s'avérer ardu, mais il sut qu'ils ne pouvaient plus raisonnablement s'en prendre à n'importe qui pour le simple gout du combat et de la gloire.

"- J'ai vu des démons marcher sur la terre ,et tu as vu comme moi ce que nos derniers combats avec ces monstres ont donnés ... Nous ne sommes pas de taille et ne le seront jamais. Ils ne sont pas humains. Je ne sais pas quel miracle nous sommes encore vivant. Aussi dés à présent, nous vivrons sans risquer à chaque seconde notre peau dans des combats suicidaires. "


"- Ne nous battrons que lorsque c'est absolument nécessaire, le combat n'est pas une fin en soit. Nous n'avons rien à prouver à personne ..."


Sur ces mots il l'incita à reprendre la route vers Moussillon. Certes il pourrait imposer cette volonté simple à Lhyn par la force, mais il osait espérer qu'elle comprendrait par la raison.

Il tira sa main d'un geste ferme pour reprendre la route, elle restait lourde à portée pour du gros gibier.
Et puis si les Hommes portaient leurs femmes à longueur de temps ca se saurait.

/hrp content que ca t'ait plus Lhyn.

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Lhyn »

D'un ton froid que je n'avais encore jamais employé avec lui je répondis à Aldric :

Je n'ai nul besoin d'être protégée. Je suis une guerrière, ma vie est dans mon arme, ma mort est dans la bataille. Moi aussi j'ai vu le chaos s'enhardir dans la forêt et s'étendre chez les humains. Le combat est un art, c'est une création de chaque instant, chaque mouvement doit être le reflet de ton esprit de combattant. Le combat se suffit à lui même, c'est une fin en soi.

J'étais en colère, vexée, je retirais ma main de la sienne et me mis à marcher vite, je rengainais mes lames, je bouillais intérieurement et j'aurais surement passé Aldric par le fil de mon épée si je ne l'avais pas choisis comme compagnon. Les miens avaient donc raison de ne point s'allier aux humains.
J'étais également en colère contre moi-même, j'avais tellement confiance en lui que je m'étais montrée imprudente.

En avançant mon pas ralentit à mesure que s'apaisait ma colère et ma frustration de ne pas m'être battue, j'espérais une attaque sur cette route. Et s'il n'y en avait pas je remettrais Aldric à l'entrainement du soir et du matin comme celui que je pratiquais dans la forêt.

Tu as de quoi nous nourrir ?
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par [MJ] Sireus »

Le duo continua son chemin le long de la route vers Mousillon, chaque pas les éloignant de la faille pour les rapprocher du duché maudit, la corruption était presque palpable, c'était comme une présence aérienne, invisible mais de plus en plus présente. Au fur et à mesure de leur voyage ils croisaient de moins en moins de patrouilles, ces nouvelles contrées semblaient mortes, les hameaux plus pauvres, les gens moins accueillants (non pas que les paysans des autres villages étaient des modèles d'hospitalité malgré tout). Ils atteignirent la dernière de ce qui était considérable comme une ville avant leur but.

Yremy, un simple rempart de pierre avant le donjon, une ville protégée par une palissade, des champs et autours, la forêt, des postes de garde à l'orée des bois. Les portes étaient ouvertes.

Avatar du membre
Aldric

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Aldric »

/hrp heureusement que je boss pas demain matin :roll: , c'est partie Lhynou /hrp
La route fut calme, et fastidieuse.
Leur dernière conversation fut simplement d'indiquer à Lhyn, qu'il ne leur rester que de la viande de lapin séché, le couple n'ayant pas penser à payer des provisions à l'auberge précédente.

Bien sur, elle lui en voulait, mais Aldric comptait laisser passer le temps sans la remettre en cause à chaque occasion. Elle comprendrait.

La ville de Yremy, une des derniers destinations à peu prêt sure avant les terres maudites de Moussillon. Mais il avait quelque chose à faire la bas.

"- Nous allons acheter quelques provisions, se reposer pour la nuit, et nous repartirons demain matin. J'ai aussi besoin d'information sur les alentours. "
Décida Aldric.

Et soupesant ce qu'il restait de l'argent du marchand, il l'invita à entrer dans une auberge.

"- ... Nous serons mieux à l'intérieur.".


Il espérait de toute son âme que Lhyn ne fasse du caractère, il affichait une mine passive et n'avait pas l'intention de se disputer.
Une fois sur place on prend une chambre, à manger et à boire. des provisions pour la route, je demande les nouvelles ud coin

Je donne la somme demander

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Lhyn »

Je le suivais comme chaque fois qu'on entrait dans une auberge depuis la première. Ici l'ambiance était nettement lugubre. Les visages austères émaciés, la vie leur était difficile, ils ne seraient pas aimables j'en avais la certitude aussi pris-je un air détaché, neutre. Mon regard posé uniquement sur l'épaule de mon compagnon. Je me comportais plus en soldat qu'en compagne, la vieille robe déchirée me grattait et sa toile grossière ne déparait pas de celle des hommes réunis dans la salle, pas plus que son odeur. Il n'y avait pas de femmes. Et peu d'hommes, les autres devaient être chez eux.

Qui pouvait-il venir voir dans cette ville misérable ? Et s'il s'agissait de famille à lui pourquoi ne pas résider chez cette personne...

C'est une ville il y aura peut-être moyen de se vêtir correctement.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »