[Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Longrange

[Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par [MJ] Longrange »

Il y'a deux jours Jehan depassa Merceaux des Clous principal bourg du fief de bois vert que le Seigneur Tancred dirigeait depuis de nombreuses années deja.
Image
En ces terres inhospitalieres du nord du duché de Quennelles, les massifs orcals n'en demeuraient pas moins ,terre bretonne, et ce nom, les chevaliers devaient défendre les habitants contre les differentes créatures mettant leurs vies en danger.

Jehan, ne savait que trop bien ce que ca en coutait, enchâsser dans son armure, il avait encore des cicatrices de son tout premier combat qu'il livra contre les hommes-betes. Pour son village, il s'était battu. A présent pour le seigneur Tancred et sa fille Roxane, il se battrait aussi.

Jehan avait quitter le château voila moins d'une semaine. Au dernière nouvelle, un scandale monstrueux avait éclater lorsque qu'un autre seigneur de Quennelles, Richard de Montlac vint rendre visite à son voisin.
Jehan en était la cause. Lorsque Richard demanda son lignage et qu'il apprit qu'il n'était pas de sang bleu.
Nul paysan n'avait le droit à l'adoubement, seul ceux s'étant battu quelques années pouvait espérer passer sergent d'unité d'homme d'arme mais la chevalerie Bretonnienne devait rester pure et valeureuse. Le recit du combat contre les bêtes, ne parut pas le convaincre, et la dame que vit Jehan n'était pour lui qu'une vision enfiévré ou un mensonge pour doubler un vieil homme en quête d'un héritier mâle.

Jehan dut partir. Les mots de Tancred résonnait encore ...

"- Je t'ai apprit tout ce qu'un chevalier doit savoir. Tu doit prouver que tu en est un en respectant le code de la Dame que je t'ai apprit et les valeurs qui fond de nous ce que nous sommes. "


Son serment, il a jurer ...

Je promets de servir et d’offrir ma loyauté, mon âme et mon corps à mon Seigneur.
Quand sonnera la clairon, je chevaucherai et combattrai au nom du suzerain et de la Dame.
Jusqu’à mon dernier souffle, je préserverai leurs terres de la souillure du mal.
Jusqu’à mon dernier souffle, je porterai assistance aux faibles et aux innocents.
Jusqu’à mon dernier souffle, je me dresserai contre l’injustice.
Aussi vrai que mon honneur est ma vie, j’en fais le serment solennel


En attendant, les chevaliers au passage l'appelait Jehan le gueux. Et le toisant à son passage.
La situation deviendrait rapidement intenable pour le seigneur Tancred, si ses actions venaient au oreille du Duc de Quenelles.

Jehan était donc partie en quête avant l'heure, et à pied avec une épée et un sac à dos, il n'en demeurait pas moins confiant.

Il tomba rapidement sur des orcs isolés qu'il put défaire sans trop de mal. Principalement grâce à son armure et à la qualité de son entrainement il s'evita de grave blessure. Mais un village de montagne était sur le point d'etre abandonné.

Les orcs n'étaient pas un problème principal, c'était l'immonde bête qui était dans la "grotte au pic" Situé à peine quelques dizaines de kilomètres. Jehan entendit des rumeurs pour le moins étrange

"- C'est un monstre enorme ! Il dévore du betail presque tout les jours "
"- Ouai'p, la milice a voulu l'arreter, mais sont pu jamais revenu ... les pauv'"
"- M'essir "ch'evalier, si vous la tu'er po', on va de'voir pa'tir d'ici pour sauver nos peaux"

"- Une sor't de hache Enorme, et un gant de métal couvert de sang, la lueur malsaine dans ses yeux. Vous le reconnaitrez facilement. "



Jehan n'avait pas le droit de reculer, il n'avait pas le droit à l'erreur.
Il trouva sans mal la grotte auxquelles des carcasses de viandes à moitié manger pourrissait au soleil.

La tête d'un homme d'arme sur sa propre pique. La bête était dans son territoire.


La bête finissait de manger un morceau de viande cru. Une gigot de mouton pas très gras.
Krak n'était pas trés pratique pour manger, mais le gant avait prouver son efficacité. L'autre semaine, une dizaines de paysan en armes avait voulu le tuer. Mais daddy était le plus fort. Il en avait tuer des petits, des orcs, des marabous , des chevaliers, et meme des chevaliers marabous. Il ne craignait pas, et profitait donc de sa retraite. En plus la nourriture était abondante ici, les vaches , il suffisait d'aller les prendre dans le champ à coté et de cogner l'humain si il faisait trop de bruits.

En plus la baston manquait pas, les orcs croyaient etre fort. Avant qu'il ne tombe sur plus gros qu'eux.
C'était marrant. Mais un peu ennuyeux.
Il entendit, des pas métalliques et le crincement du metal. Une "armure". Il en avait tuer tellement des zom' dans des boites de conserves qu'il savait maintenant les entendre.

L'ogre sortit donc, et vit un jeune homme en train de monter vers la grotte. Sa grotte ...


Jehan éprouva un sentiment de ... peur. Du moins au début. La bête faisait bien 3 mètres, et avait une monstrueuse hache ainsi qu'un gant de combat couvert de sang séché. Sa mâchoire énorme croquait encore dans un gigot en brisant les os.

Tancred lui disait " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire "

En ramenant la tète de cette bête. Il aura sa place chez les chevaliers malgré son sang et peut être même qu'il aura un fief, et la main de Roxane qui sait ?
Il se préparait donc à faire face comme un vrai chevalier.

Avatar du membre
Jehan
PJ
Messages : 27

Re: [Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par Jehan »

L’orque fondit à nouveau sur Jehan et ce dernier n’eut plus le temps de laisser la raison prendre le pas sur ses craintes. Il frappa vers le bas tandis que son agresseur tentait de le toucher avec sa hache et cette fois-ci son coup claqua sur la genouillère de son adversaire. Le cuir renforcé empêcha la lame de tailler dans les chairs, mais ne parvint pas à amortir l’impact. La rotule de la créature verte céda, sa jambe plia sous son poids et il s’effondra. En un éclair, Jehan se rua sur l’orque et se jeta sur lui avec la férocité d’un crocs de sabre. L’écuyer écrasa le pommeau de son épée sur le crâne de l’orque alors même qu’il relevait sa hache pour se protéger. Le premier coup ébranla la créature, mais elle lutta pour se remettre sur pied. Jehan abattit le pommeau une deuxième et une troisième fois. Puis il frappa une quatrième fois. On entendit un craquement écœurant, l’orque cessa de bouger et les feux de la colère s’évanouirent de son regard désormais vitreux. Jehan se dressa sur l’orque trépassé et rengaina sa lame.

La douleur. Ce fut plus qu’un mot, plus qu’une sensation. Jour après jour, nuit après nuit, le monde si parfait de Jehan ne fut plus que souffrances écarlates et déchirantes. Il y eut de brefs moments de répit, quand sa formidable résistance de bretonnien cédait sous les implacables assauts de ce tourment incessant. Quand il s’abandonna à ces instants, sa conscience le fuit et se retira dans le néant, un vide sombre et inexpiable. Il put ainsi s’évader du feu et du fouet. Mais il lui fut impossible d’échapper longtemps à ses bourreaux…
De plus faibles en auraient appelé aux dieux, auraient supplié la délivrance ou la mort. Mais Jehan était d’une toute autre trempe. La douleur résultait de l’échec et de la faiblesse.

Sa vie avait changé depuis l’arrivée du Seigneur Richard de Montlac dans le château des Boisvert où il résidait avec Tancred, son lignage de paysan avait été découvert. Il dut partir avec regret, les derniers mots de Tancred résonnaient encore ...

"- Je t'ai apprit tout ce qu'un chevalier doit savoir. Tu doit prouver que tu en est un en respectant le code de la Dame que je t'ai apprit et les valeurs qui fond de nous ce que nous sommes. "

Depuis ce jour, Jehan marchait en direction d’un village que la milice bretonnienne avait oublié. Celle-ci était terrorisée par une bête immonde. Il espérait gagner de la popularité auprès des villageois pour pouvoir enfin devenir un chevalier du Graal. Avant de partir en direction de la "grotte au pic", l’écuyer s’arrêta dans une auberge où il fit panser ses blessures et à l’aube, il partit…

Sur le chemin, il rencontra un barde:

« Une bête dans la grotte se cachait,
Hantant les clairières, traquant les innocents,
Attaquant riches et pauvres, assoiffée de leur sang,
Vivant de rapines et de chair dévorée.

Nul n’allait dans les montagnes dès les vêpres sonnées:
Ni brave sergent d’armes, ni pieux homme de bien,
Sinon un gai sire, très noble Bretonnien,
Qui voyageait sans peur, parcourant les sentiers.

Jehan était son nom, sa mère il n’oyait point;
Se disant chevalier, alla derrière les roches.
Sous lui pas de brave destrier, mais dans son poing une belle épée,
Dans une branche façonnés par sa main.

Çà et là, sous futaies, sous racines et taillis,
Quand bien même Soleil laissait place à la Lune,
Jehan continua, sûr de sa fortune,
Mais au milieu des ronces, l’antre du monstre il vit !

Destiné au trépas, inconscient du danger,
Il brandit son épée: la bête malfaisante
Le repoussa sans peine de sa patte puante.
Mais Jehan avançait, tel un fier chevalier.

Nul oncques ne vit plus l’écervelé Jehan,
Fragiles enfants blonds, n’allez points dans le bois ! »

« Je la chanterais quand griffes et crocs t’auront pris, cela te plait-il ? »
dit-il avant de décamper en rigolant.

Jehan trouva enfin ladite grotte et devant celle-ci se trouvait un immense OGRE ! Le doute et la peur s’installa dans le cœur du preux écuyer. Sans main se posa instinctivement sur le pommeau de son arme et cela le réconforta. Il avait tout de même vu La Dame en personne, lui un simple paysan. D’un geste précis, il dégaina son épée et prononça solennellement en chargeant:

« Je promets de servir et d’offrir ma loyauté, mon âme et mon corps à mon Seigneur.
Quand sonnera la clairon, je chevaucherai et combattrai au nom du suzerain et de la Dame.
Jusqu’à mon dernier souffle, je préserverai leurs terres de la souillure du mal.
Jusqu’à mon dernier souffle, je porterai assistance aux faibles et aux innocents.
Jusqu’à mon dernier souffle, je me dresserai contre l’injustice.
Aussi vrai que mon honneur est ma vie, j’en fais le serment solennel. »
Jehan, Ecuyer
Profil: For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 10 | Att 11 | Par 8 | PV 45
Compétences: coups précis, équitation, alphabétisation, histoire.
Dotations: Haubert, provisions, bourse contenant des bandages blanc, 80 pistoles.
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=wiki:jehan


Délivrance


Image

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: [Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par Daggy DUG »

Emji ? C'est une épée que possède Daggy, pas une hache ^^
Depuis plusieurs semaines maintenant Daggy coulait des jours heureux. Il avait passé les montagnes sans trop de difficultés et en redescendant dans la vallée, il avait trouvé un village de numains plein de moutons ! Et aussi une zolie grotte ! Il s'était donc installé là. La météo était plutôt clémente dans le coin même un peu chaude d'ailleurs pour l'Ogre mais la nourriture était abondante et la bagarre était au rendez vous aussi. Le coin était plein de Nork. Môman lui en avait parlé : "Des numains verts un peu plus fort", et c'était bien ça. C'était rigolo à craquer et Daggy s'en donnait à coeur joie chaque fois qu'il en trouvait ! Des numains étaient venu l'attaquer aussi et il les avait craqué. C'était pas des bonumains eux...

De temps en temps quand la faim ne l'occupait pas, l'énorme Ogre pensait à ses anciens compagnons disparu et sa Môman. Et justement en cette fin d'après midi délicieuse, alors qu'il machouillait un mouton bien juteux, il pensait à John Bonumain et tous ces mordebous... Max qu'il avait sauvé des flammes et qui avait disparut ensuite... Et ce nain aussi avec qui il avait ravagé un village, loin, très loin d'ici. Daggy avait beaucoup voyagé, les plaines gelées de Kislev étaient très loin maintenant...

Il entendit alors des chuintements métalliques. Une armure ? Encore une boiboite comme au village de Nowel ? L'énorme Ogre sortit de sa grotte tout en finissant son encas. Kikrac, sa fidèle épée dans une main et Krak, son gant magique sur l'autre, Daggy alla accueillir son visiteur. Il découvrit un chevalier, un seul avec un gros Kurdent dans sa main. Daggy releva la tête et renifla l'air alentour.... Pas d'autres odeurs... La boiboite était seul ? Il souria, ce numain là devait être un bonumain s'il était tous seul ? L'Ogre était plutôt de bonne humeur car il était repus... En d'autre circonstances...

Après un gros rot de satisfaction Daggy adressa un sourire simiesque à la boiboite.

DAGGY DIRE BONJOUR BOIBOITE ! TOI PERDU ?

Face à Jehan, un monstre de muscle de près de 4 mètres de haut. Chaussé de bottes noires cloutées à la manière des Orks noirs, l'Ogre porte un pantalon de toile dont la matière ressemble étrangement aux tentes de campagne de l'armée Impériale. Un simple baudrier en cuir pend le long de sa jambe droite. Il abrite habituellement une énorme lame large et entretenue avec discipline et amour qui pour le moment est dans la main gauche du monstre. A la manière d'un nain, son abdomen est protégé par une large ceinture métallique de forme ronde. Ce semblant d'armure est dans un état lamentable : bosselée, martelée, lacérée et rouillée.

Au-dessus de cet armure minimaliste mais protégeant l'essence même de l'Ogre, un torse impressionnant ouvrant sur deux bras énormes, noueux et musculeux. Un cou de taureau autour duquel pend une énorme chaîne où, telle une perle unique, est serti dans le creux d'un maillon plus gros un boulier. Des crânes de toutes sortes y sont aussi enfilés comme des perles. Puis un visage ovale et laid. Des lèvres charnues cachant à peine une dentition éparse. Un nez écrasé et empatté au-dessus duquel deux yeux noirs sont engoncés dans des sourcils bruns proéminents et broussailleux. Une chevelure longue, brune et lisse entoure cet horrible faciès qui pourtant semble sourire au chevalier...
Sergent Mercenaire
Image
=> Fiche Wiki <=


For 12**| End 11 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6* | Ini 7 | Att 11 | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 125/125
Points de Vie : 108/125

Compétence :
Coups précis*
Endurance Accrue*
Force Accrue*
Coups puissants
Camouflage rural
Résistance au froid
Ambidextrie

Arme et armure :
Kikrac : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Kikoup : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Krak : Gantelet | 1 main | Enc : 1 | -1 Int | -3 Int en combat | For x 1,5 | For x 2 selon modalité de "Krak" : Démembrement. *
Pamal : Plakventral | Type : armure | Enc : 2 | Loc : Abdomen | Protec : 8

Possession usuelle :
Kolier : Chaine 2 m + Boulier + 2 Crâne humain + 1 Crâne de goule + 1 Crâne d'Ogre
Grozeuil : Loupe
Plussoif : Grosse outre
Balaiz : Ceinture conférant + 3 en Force et dégats contre Mort vivant, Vampire, Démon et possédé. *
Truks : 10 pistoles, 2 JdN

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 373 / 350 / 23

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: [Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par [MJ] Longrange »

Jehan, n'hésita que quelques instants. Il se rua à toute jambes, épée au clair vers la masse qu'était l'ogre.

Récitant son serment alors qu'il se rapprochait de plus en plus. Le langage primitif mais compréhensible ne fit pas diminuer la force de sa conviction.
C'était un ogre, cette bête devait mourir.
Cette bête souriante ...
CHARGE + 2 en ATT ce tour ci
INI reussite auto : 2 attaques car Daddy n'a pas préciser qu'il engage le combat, il ne fera que se defendre.
ATT 1 : 13 : Reussite
20 degats !
PAR : 11 Echec
20 degats - 8 protection : 12 degats !
48 PV / 60 Daddy
ATT 2 : 17 echec.
Il frappa le premier coup avec plus de rage que de précision, elle pénétra la graisse et l'armure cabossé, mais sans grand dégâts.
Aveuglé par une gerbe de sang, il donna un deuxième coup dans le vent, profitant de l'absence de riposte de l'ogre.

Daddy avait connu bien pire, tout juste risquait il de mal digérer cet après midi. L'humain était à portée. Il lui suffisait de lui apprendre le respect du plus fort ...

Dommage Jehan, tu aura pu faire bien plus mal avec ta charge, mais la dame n'est pas avec toi ...
Courage !

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: [Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par Daggy DUG »

OUARG ! ! !

La boiboite lui avait foncé dessus et elle l'avait même blessé avec son Kurdent ! La bonne humeur de Daggy disparut aussi vite que la lame de Jehan s'était enfoncée dans sa chair. L'oeil de l'Ogre devint mauvais et repoussant son mouton il recula d'un pas se plaçant en garde. Son énorme lame tournoya dans l'air avant de venir se placer en une garde étrangement efficace. Malgré sa masse le monstre se déplaçait avec aisance et semblait aguerri au maniement de l'épée...

Toi vouloir faire mumuse ?


Furent les dernières paroles que Jehan entendit avant que l'Ogre ne se jette sur lui. Daggy allait kracker cette boiboite comme les autres. Elle l'avait attaquée alors qu'il mangeait et qu'il était de bonne humeur, elle lui servirait de dessert !

Kikrac déchira l'air parfumée de ce flanc de montagne...

J'utilise les compétences coups précis et coups puissants... ^^
Sergent Mercenaire
Image
=> Fiche Wiki <=


For 12**| End 11 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6* | Ini 7 | Att 11 | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 125/125
Points de Vie : 108/125

Compétence :
Coups précis*
Endurance Accrue*
Force Accrue*
Coups puissants
Camouflage rural
Résistance au froid
Ambidextrie

Arme et armure :
Kikrac : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Kikoup : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Krak : Gantelet | 1 main | Enc : 1 | -1 Int | -3 Int en combat | For x 1,5 | For x 2 selon modalité de "Krak" : Démembrement. *
Pamal : Plakventral | Type : armure | Enc : 2 | Loc : Abdomen | Protec : 8

Possession usuelle :
Kolier : Chaine 2 m + Boulier + 2 Crâne humain + 1 Crâne de goule + 1 Crâne d'Ogre
Grozeuil : Loupe
Plussoif : Grosse outre
Balaiz : Ceinture conférant + 3 en Force et dégats contre Mort vivant, Vampire, Démon et possédé. *
Truks : 10 pistoles, 2 JdN

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 373 / 350 / 23

Avatar du membre
Jehan
PJ
Messages : 27

Re: [Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par Jehan »

Alors que Jehan se ruait à toutes jambes sur l’ogre, celui-ci avait l’air de bonne humeur et le salua en lui envoyant un rot de satisfaction.

DAGGY DIRE BONJOUR BOIBOITE ! TOI PERDU ?

Le chevalier ne prit pas la peine de répondre à son adversaire et fut nullement déstabilisé par le manque de réaction de l’ogre. Son but était d’occire la bête pour prouver sa valeur. Avec rage et détermination, il planta sa lame dans la bedaine de son adversaire. La violence du coup permit de pénétrer la graisse et l’armure en mauvais état. Cette attaque aurait tuée un sanglier du premier coup, mais l’ogre semblait ne pas souffrir de cette blessure…

Il y eut seulement un changement d’humeur. Son visage ovale et laid se déforma et ses lèvres charnues s’ouvrir pour dévoiler une dentition éparse. Jehan retira sa lame dans une gerbe de sang qui vint l’aveugler. D’un rapide revers de sa main gauche, il essuya le sang qui coulait dans ses yeux, mais perdit de précieuses secondes, car l’ogre fit tournoyer sa grande épée avant de se placer dans une garde étrange.


Toi vouloir faire mumuse ?

« Rends toi immonde créature et le sang arrêtera de couler ! »

Jehan espérait que la stupide créature accepte, car le combat à venir s’annonçait difficile… très difficile, voir impossible. Aux moindres gestes d’attaques, l’écuyer s’était préparé à faire une parade, puis à contre-attaquer.
J’utilise coups précis ! Il ne faut pas oublier que l’on doit devenir copain ! :^^:
Jehan, Ecuyer
Profil: For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 10 | Att 11 | Par 8 | PV 45
Compétences: coups précis, équitation, alphabétisation, histoire.
Dotations: Haubert, provisions, bourse contenant des bandages blanc, 80 pistoles.
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=wiki:jehan


Délivrance


Image

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: [Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par [MJ] Longrange »

Jehan , ne réalisa que trop tard que l'ogre avait tenter de " communiquer " avec le jeune ecuyer.

A vrai dire, les legendes ne parlaient jamais de chevalier ayant ramener un ogre à la raison, et pourtant c'est ce que Jehan tenta. Il se stoppa dans ses mouvements d'attaque durant quelques secondes. Le temps de parler ... le temps d'offrir l'initiative de l'attaque à l'ogre.
/hrp Daddy :
ATT : 3 Reussite !
40 degats ! ( oui c'est un ogre fort , avec des grosses armes.
PAR 6 : Reussite ! : 21 defense ! +9 armure !
30 defense !
10 degats : 35/45 /hrp
Lorsque l'ogre frappa, l'écuyer eut la nette impression de recevoir un boulet de canon le long de son épée. Le métal strident hurla sous l'impact, et l'homme manqua de trébucher en arrière alors qu'il fit quelques pas in extrémis pour se mettre hors de l'arme mortelle.
Mortel oui, car un coup de cette monstrueuse lame l'aura hacher en morceaux. Il en fut tout même atteint, car un sang ruisselait sur une faille au torse à son haubert.

Faisant preuve d'une volonté de fer, il contra immédiatement.
/hrp
ATT : 9 reussite !
22 degats !
PAR : 8 : 31 defense PAR : pas de degats /hrp
Il s'acharna mais l'ogre parvint et dévier ses coups simplement en les bloquant et en usant de sa force pour empêcher l'arme de l'atteindre.

Le combat s'annonçait difficile pour Jehan. En quelques passes, il put noter l'incroyable différence de force entre l'ogre et lui. Son courage était une chose admirable, mais en combat directe, cela risquait de ne point suffira.
Mais la dame n'était elle pas avec lui ?

Avatar du membre
Jehan
PJ
Messages : 27

Re: [Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par Jehan »

Le combat devenait difficile, très difficile. De plus, les plaies qui s’étaient refermées depuis le combat contre les orques, commençaient à s’ouvrir aux moindres de ses mouvements. Il sentait dans son dos, les croûtes s’ouvrir et du sang couler le long de sa colonne vertébrale. Les paroles de la chanson du barde resurgirent dans sa tête:

« Nul oncques ne vit plus l’écervelé Jehan, »

***


« Je la chanterais quand griffes et crocs t’auront pris, cela te plait-il ? »

D’un geste de la tête, il chassa ses idées néfastes et se prépara de nouveau au combat. Devant lui se trouvait la plus grosse bête qu’il n’ait jamais vu, un ogre. Son ennemi abattit violemment sa grande épée sur Jehan qu’il tenta désespérément de parer. Quand sa lame rencontra celle du monstre, il crut que son épée allait lui être ôtée des mains, mais il recula rapidement pour se mettre hors de l’arme mortelle…

Avec la fougue de la jeunesse, Jehan bondit à l’assaut. Mais sans grand mal, son adversaire para les attaques du bretonnien. L’écuyer recula et plaça la pointe de sa lame en direction de l’ogre:

« Que veux-tu en échange de la liberté de ces pauvres paysans ? »
Jehan, Ecuyer
Profil: For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 10 | Att 11 | Par 8 | PV 45
Compétences: coups précis, équitation, alphabétisation, histoire.
Dotations: Haubert, provisions, bourse contenant des bandages blanc, 80 pistoles.
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=wiki:jehan


Délivrance


Image

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: [Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par Daggy DUG »

La boiboite était solide ! Kikrac avait pourtant bien tapé dessus mais elle avait encaissé le coup !

Mouhahahaha !

Cette magnifique parade de la boiboite fit rire l'Ogre alors que Jehan repartait à l'assaut. Daggy se concentra et détourna avec application les assauts de la boiboite. Puis l'armure recula le menaçant de son gros kurdent et baragouina quelques choses au sujet de paysans, mais avec son casque, Daggy ne comprenait rien...

Blablablabla ? Paysans ?

L'Ogre s'arrêta un instant sa lame prête au combat. Daggy n'était pas un paysan ? Pourquoi la boiboite parlait de paysan ? C'était une boiboite de paysan ? Mais pourquoi une boiboite de paysan l'aurait attaqué ? LE MOUTON ! Le mouton qu'il venait de manger devait être à cette boiboite de paysan !

Mouhahahahaha !

Toujours en garde, l'Ogre s'assura d'un regard de coté que la carcasse de mouton était toujours là. Il recula lentement et donna un coup de pied dedans pour l'envoyer roule bouler au pied de la boiboite...

Daggy rendre ton mouton boiboite paysan ! Toi partir vite avec ou Daggy kracker toi !

Retroussant ses babines l'Ogre montra son plus mauvais faciès à Jehan tout en faisant tournoyer sa lame. Cette boiboite pouvait bien récupérer cette carcasse, il irait en chercher une autre au village quand il aurait faim, ce qui ne saurait tarder....
Daggy se tient prêt au combat. Si Jehan attaque, Daggy tente de l'attraper avec Krack ! Faut que je teste le démembrement ^^
Sergent Mercenaire
Image
=> Fiche Wiki <=


For 12**| End 11 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6* | Ini 7 | Att 11 | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 125/125
Points de Vie : 108/125

Compétence :
Coups précis*
Endurance Accrue*
Force Accrue*
Coups puissants
Camouflage rural
Résistance au froid
Ambidextrie

Arme et armure :
Kikrac : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Kikoup : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Krak : Gantelet | 1 main | Enc : 1 | -1 Int | -3 Int en combat | For x 1,5 | For x 2 selon modalité de "Krak" : Démembrement. *
Pamal : Plakventral | Type : armure | Enc : 2 | Loc : Abdomen | Protec : 8

Possession usuelle :
Kolier : Chaine 2 m + Boulier + 2 Crâne humain + 1 Crâne de goule + 1 Crâne d'Ogre
Grozeuil : Loupe
Plussoif : Grosse outre
Balaiz : Ceinture conférant + 3 en Force et dégats contre Mort vivant, Vampire, Démon et possédé. *
Truks : 10 pistoles, 2 JdN

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 373 / 350 / 23

Avatar du membre
Jehan
PJ
Messages : 27

Re: [Jehan] Prouver sa valeur : Tuer le monstre

Message par Jehan »

Daggy rendre ton mouton boiboite paysan ! Toi partir vite avec ou Daggy kracker toi !

Le dénommé Daggy donna un coup de pied dans les maigres restes d’un mouton en état de décomposition. Jehan n’avait jamais vu, un mouton dans un si mauvais état, de plus l’abjecte ogre qui se trouvait devant lui ne comprenait rien à rien.

« Stupide créature… » murmura Jehan pour lui-même.

Mais soudain, une idée germa dans sa tête. Oui ! Ce plan pouvait peut-être marchait et comme lui disait souvent le Seigneur Tancred: ‘qui ne tente rien, n’a rien’

Toujours avec sa pointe de sa lame en avant pour éviter que son adversaire face une charge furieuse, de sa main gauche il retira son casque pour que Daggy l’ogre comprenne mieux ses paroles qu’il allaient lui dire:

« J’ai un plan qui pourrait jouer en notre faveur à tous les deux. Écoutes-moi bien ! Donnes-moi un de tes objets, je redescends au village pour dire aux paysans que je t’ai occis. Ainsi, il ne te chasse plus et moi je regagne la confiance des Seigneurs de la Bretonnie. Quand penses-tu ? De plus, je viendrais te rendre ton objet durant la nuit… »

Jehan espérait que cette stupide créature allait comprendre que ce plan était bon pour l’ogre et le chevalier.
Jehan, Ecuyer
Profil: For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 10 | Att 11 | Par 8 | PV 45
Compétences: coups précis, équitation, alphabétisation, histoire.
Dotations: Haubert, provisions, bourse contenant des bandages blanc, 80 pistoles.
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=wiki:jehan


Délivrance


Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »