A la conquête de Quenelles!

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

A la conquête de Quenelles!

Message par [MJ] Abhorash »

En route pour leur destinée


Deux jours après...

Guillaume avait instinctivement reconnu ses futures terres, le domaine de Quenelles. Ce n'était pas le cas des habitants de la modeste ville dans laquelle il s'était arrêté, après plusieurs jours de chevauchées. Tous étaient moulus par ce long et périlleux voyage, et souhaitaient se reposer pour de bon.

Le villageois regardaient étrangement ce marchand, l'elfe, mais surtout les trois jeunes chevaliers qui suivaient cet étonnant cortège ; ils ne semblaient guère les aimer, haussant les prix de leurs vivres, mais pas trop - cet excentrique marchand semblait riche, et il serait dommage de dédaigner une telle opportunité -.

Ils logeaient dans une "modeste" auberge, assez confortable pour le peu qu'ils avaient payé... Tout étant relatif, car, en vérité, cette auberge était assez chère comparée à celles dans lesquelles ils avaient précédemment logé. Elle était plutôt moins chère que les autres...

Chose assez rassurante, d'autres jeunes chevaliers logeaient ici, ainsi que des gens de bonne mœurs, et surtout personne ayant l'air d'autres assassins.

Guillaume n'était cependant que peu rassuré ( il était sur les bords un peu parano depuis ), et il était assez inquiet, car, dans peu de temps, il allait devoir reprendre ce qui était son droit. Après tout, cela changerait sa vie du tout au tout - à lui la richesse, la fortune, la gloire!

Les mêmes pensées étaient partagée par les trois chevaliers, bien que certains avaient quelques problème de conscience...

XP
Oklan = 108 XP
Arthur = 104 XP + 92 XP ( event altdorf )
Azachose = 76 XP
Guillaume = 168 XP
Geoffroy = 64 P
Astiay = 136 XP
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Oklan

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Oklan »

*Quelle magnifique bataille* pensait le preux apprentie chevalier Oklan même après deux jours des faits. Il avait enfin put faire usage de sa lance de cavalerie à bon escient et montrer ses talent. L'orque n'eut point bronché sous son coup puissant qui le percuta suite à une course de deux cents mètres sur son destrier. Une fois ceci terminé ils repartirent rejoindre Guillaume et les autres pour fuir la horde verte.

Ils avaient voyagé pendant deux jour, sans encombre. Arthur sur son cheval, grièvement blessé, vacillait ça et là, tandis que Oklan, chevauchant à ses cotés, anticipait ses multiple chutes. Il était temps de trouver refuge et de soigner tout ce petit monde.

Ils arrivèrent dans un village, situé dans les terres de Quenelle. Le monde semblait épargné par la guerre au vue des milices réduite et du vieil état des palissade laissés sans entretient.


Mon seigneur voici donc votre fief? Il semblerait que la Défense ne soit pas la priorité absolue des gens au pouvoir...

Ils rentrèrent dans une auberge bien tenue. Les gens semblaient de bonnes statures, en armure de chevalier, en toge de bonne qualités ect... Oklan se sentait dans son élément ici où il pourrait faire rencontre avec des chevalier aguéris qui lui conteraint leurs histoire.
Bien que les tarifs ne soit point bas de gamme il s'octroya une petite récompense et un peu de répis. Il se dirigea vers le comptoir et commanda


Une bière aimable tavernier... J'aime déjà cet endroit.

Il savait qu'avec une petite pièce supplémentaire, les taverniers avait la langue dénouées et pleine d'information. Ainsi il essaierait d'en savoir plus sur les gens au pouvoir et les personnes recommandables
Modifié en dernier par Oklan le 20 juin 2010, 23:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guillomeux

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Guillomeux »

Guillaume aperçut son fief enfin. Le voyage fut pour le moins laborieux. Des orcs, des elfes, des arbres géants.Voila qui n'était pas pour le rassurer, mais fort heureusement, il s'était bien entourer .. Un jour ou l'autre, il en finirait avec ces vermines.

En s'approchant, c'est surtout le cout des vivres qui l'avait surpris. Dans la même situation que le village qu'il avait croisé plus tôt durant le voyage. Pourtant Quenelles était un des fiefs les plus grand de Bretonnie, et Guillaume savait que le nord était constitué d'épais pâturages, et le sud de larges champs de cultures. Il était normalement impossible que les Quennellois souffrent de carences.

Et si c'est le cas. Cela relevait de la trahison.
Guillaume n'était pas ce qu'on pouvait appeler un démagogue, mais un royaume ne pouvait prospérer si le peuple criait famine. De plus,ses études sur les traités d'Edward Baumstark ,l'économiste Marienbourgeois était clair : Il faillait une "abondance" de biens et de nourritures sur le marché pour favoriser la concurrence. Guillaume aurait du travail à reformer le commerce dans le secteur.

Ceci étant dit, il se rapprochait d'une auberge respectable, et put enfin quitter sa monture après un fatiguant trajet et il demanda une chambre pour sa compagnie.
Il annonça
"- Chevaliers, nous dormirons en ce lieu ce soir, puis nous irons demain matin aux premières heures au château de Quenelles. J'entend que tous soyez laver, avec des armures et des tuniques propres de insalubrité du voyage. Tavernier, fait donc nous chauffer de l'eau ! "

L'objectif était de faire bonnes impressions.
Aussi conforment à son plan.

"- Chevalier Oklan, vous laisserez mon armure pour demain. Comme convenu" lui dit il.

Guillaume pensa aussi que Arthur avait sa cotte de mailles endommagé par une chasse au sanglier.

"- Chevalier Arthur, vous irez faire réparer votre armure au forgeron. Elle n'est pas présentable. Si celle ci n'est pas prête pour demain, vous irez sans. "


Une fois que ces instructions furent donnés. Il s'en fut mettre son vin et son coffre à l'abri dans sa chambre, avant d'aller se préparer en requérant l'aide de son frère pour vérifier les fixations de l'armure et s'assurer de son état. Une fois que ceci sera fait, il remettrait sa veste rouge pour le reste, ne tenant pas à passer la soirée en conserve.

"- Vient donc Geoffroy, nous avons du travail. "



Enfin Guillaume pensa à tendre l'oreille aux nouvelles des gens du peuple. Si besoin il n'hésiterait pas à questionner la populace vis à vis du prix des denrée, et de la qualité de la défense du fief.
Il avait besoin d'informations.

Plus tard, il trouvera un moment pour parler à Asthiay en privé. En espérant que leur accord tenait toujours.

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Arthur de Beaumont »

Arthur était pâle et fiévreux. Sa plaie s'était réouverte durant le combat livré contre les orcs, et elle avait saigné abondamment durant le trajet. Sire Guillaume avait refusé toute halte, afin qu'ils arrivent au plus vite à Quesnelles, et c'est dans un piteux état que le jeune bretonnien franchit les maigres palissades du faubourg.

Quesnelle était une riche cité. Son commerce était florissant, et des marchands de toutes contrées venaient y écouler leur production. Sur la place du marché se croisaient bretonniens, impériaux, tiléens et estaliens. Il y avait même quelques marchands venues de la lointaine Arabie, ou encore des commerçants kislévites, qui vendaient des fourrures et de l'équipement.

Les maisons étaient ornées, et en bon état. Les rues étaient entretenues, et la population semblait heureuse. Pourtant, une étrange atmosphère prit place lorsque l'équipée de Guillaume remonta la rue principale.

Certains boutiquiers leurs jetaient des regards noirs, et les passants chuchotaient sur le passage. Ils ne semblaient guère aimer les étrangers, et le faisaient clairement ressentir. Mais Arthur ne s'aperçut même pas de tout cela, tant il était occupé à rester en selle, soutenu par son ami Oklan. Le jeune noble empoignait comme il pouvait le pommeau de sa selle, se tenant les côtes de l'autre main.

La troupe s'arrêta dans une auberge modeste mais propre. Ils confièrent leurs montures aux palefreniers de la taverne, et entrèrent dans le bâtiment. La pièce principale, bien éclairée, était fréquentée par ce qui semblait être des marchands et des hommes d'arme, peut être des chevaliers. Arthur, aidé d'Oklan, se contenta de s'assoir à une table, et se tint les côtes un peu plus fort, essayant de faire taire la douleur. Il ne voulait pas ralentir son seigneur dans sa quête, mais son état allait de mal en pie, et un passage chez les hospitaliers de la ville lui ferait le plus grand bien.
Il se contenta de grogner vaguement un "oui sire" à Guillaume lorsque celui-ci lui ordonna de faire réparer sa cotte de maille. Parler lui était trop douloureux.
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par [MJ] Abhorash »

Arthur a rempli les conditions de certaines compétences. Il gagne donc :
  • Coups précis
  • Coups puissants
  • Dégainer l'épée
Il te reste donc 4 XP ( cette quête ) + 44 XP ( event altdorf ) + 50

Dans 2 test d'INI réussis, tu auras rempli la condition de Réflexes éclairs ( + les 50 XP ).

Guillaume a assez d'XP pour monter de niveau... Il peut devenir soit Étudiant, soit Courtisan, soit Baron.

PS: Désormais je ferais votre xp toutes les 5 pages, ou/et quand vous aurez assez d'XP pour vous acheter une compétence ( individuel )/monter en niveau

PS2: Azachose quitte l'aventure. Astiay sera pnjisée pour une durée indéterminée.

Avatar du membre
Geoffroy
PJ
Messages : 19

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Geoffroy »

Quel soulagement ce fut lorsque Geoffroy put enfin voir les paysages caractéristiques du royaume de Quenelles. Cependant, "soulagement" ne rimait pas avec "imprudence". Ils étaient loin d'être tirés d'affaire et, à l'exception des deux frères qui restaient prudents, le reste du groupe baissait plus ou moins sa garde, signe évident d'un manque de lucidité, voire d'intelligence. Malheureusement, le plus gros du travail restait à faire, surtout pour Guillaume et Geoffroy.
Ils firent une halte dans une modeste auberge. Geoffroy tendait l'oreille tout en prenant une gorgée d'alcool fort à sa flasque. La populace livrait bien souvent, à ses dépens, des informations intéressantes au récit de potins qui pourraient sembler tout à fait anodins à première vue. Guillaume balaya la salle du regard et et il eût une idée soudaine à la vue d'Arthur. Ce dernier allait les gêner s'il était trop peu mobile et Geoffroy se mit en tête de soigner le chevalier blessé. Le militaire fut soudain interrompu dans ses pensées par Guillaume :

"- Vient donc Geoffroy, nous avons du travail."
"- Un instant, Guillaume, j'ai d'abord un détail à régler"
, répondit-il.
Il s'avança vers Arthur. Le chevalier leva des yeux maladifs en direction de Geoffroy.
"Je vais m'occuper de ta blessure, camarade. Bois ça." Il lui tendit sa flasque et s'assura du fait qu'Arthur boive son contenu jusqu'à la dernière goutte. Il prit sa rapière et la disposa de telle sorte que sa pointe soit chauffée par le feu ronflant paisiblement dans la grande cheminée de la taverne. Il retira son ceinturon et dit à Arthur :
"Quand tu sentiras la douleur, je veux que tu la fasses passer dans ta mâchoire sous forme de puissance, et que tu mordes cette ceinture aussi fortement que possible. Si tu fais cela correctement, tu souffriras très peu. Prépares-toi."
Il plaça la ceinture entre les deux mâchoires du chevalier et alla chercher sa rapière dont la pointe rougeoyait vivement.
Le militaire appliqua alors le métal chauffé au rouge sur la blessure, afin de la faire cicatriser. Le bruit de la chair en train de brûler accompagné de l'odeur qui se dégageait de la blessure étaient tout bonnement insupportables, mais Geoffroy se força tout de même à continuer.
Profil :
FOR 8 / END 9/ HAB 9 / CHAR 8 / INT 9/ INI 8/ ATT 13(-1 /+2: +1 )/ PAR 10(+2)/ PV 45(bonus inclus) (bonus inclus)
Fiche wiki :
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... _quenelles

Avatar du membre
Arthur de Beaumont
PJ
Messages : 147
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Arthur de Beaumont »

J'ai +50xp grâce à un code que j'ai filé à ombre ^^
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration


Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Avatar du membre
Oklan

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Oklan »

Oklan finissa la bière qu'il avait commander lorsqu'il vit et entendu Geoffroy qui était en train de soigner à la manière "Chevalière" les plaies d'Athur.
*Pourvu qu'il ne perde pas connaissance, beaucoup ne supporte pas tel traitement*, pensa t'il
Puis il posa sa chope vide, avec un reste de mousse, sur le comptoir qu'il accompagna d'une petite pistole. Une pistole pour une bière, avec le pour boire sa faisait déjà un certain montant mais il voulait faire bonne impression. Puis il approcha de Guillaumeux qui attendait impatiemment le garde. Il détacha l'armure étincelante et magnifique puis la donna à celui-ci.


J'ai déjà trop longtemps eu l'honneur de porter l'armure de mon seigneur de belle qualité. Un miracle que m'a témérité n'ait pas endommager celle-ci. Vous êtes sur vos terre à présent et cette armure est votre symbole d'autorité. Les gens du peuple vous verrons, vous imaginerons à travers elle aussi devez vous la porter dès à présent.

Puis il partit vers son Destrier ou il fouilla dans sa sacoche de scelle. Il sortit la fiole mystérieuse qui contenait du poison ainsi que son tabar de la hache noire qu'il avait pris soin de plier et une de ses deux couvertures. Puis il repartit rapidement voir Guillaumeux.

Quant à moi je vais arborer à nouveau le tabar de la hache noire, communauté qui m'a tant appris, je me sent mieux avec lui. Je compte, une fois mes fonctions acquise et avec l'accord de mon seigneur, repartir en Lyonnesse pour créer une alliance militaire avec le duc Boran et le conseil de guerre de la hache noire. L'état des lieux laisse à penser que la défense doit être renforcé et avoir des alliés n'est point négligeable en ce monde. Aussi mon seigneur sera, je pense, trop occuper à fédérer son royaume pour s'occuper de tout les problèmes. Mais revenons en au présent

Oklan mit son tabar, qu'il passa derrière sa ceinture puis saisit le flacon qu'il avait mit de côté.

Ceci... Je l'ai pris sur le cadavre de l'assassin que j'ai tué. Il semblerait que ce soit une drogue au dire de l'homme que l'ont a interrogé. Je vous la confit car vous saurez sans doute mieux que moi où vous adresser pour la faire examiner.

Puis il retourna vers Geoffroy et Arthur qui semblaient avoir finis leur soins radicaux...

Laisse et va Geoffroy, je vais m'occuper de lui. Ne fais pas attendre plus longtemps notre Seigneur à tous, il ne faudrait pas que les gens qui lui veulent du mal soit ici, tes faits d'armes parlent d'eux même tu saura le protéger.

Il se plaça alors devant Arthur. Il plaça une chaise devant lui pour lui allonger les jambes puis l'enrôla dans la couverture qu'il avait apporté. Par la suite il fit chauffer une carafe pleine d'eau en fer sur le feu de la taverne et la plaça entre les jambes d'Arthur pour que la vapeur chaude se promène dans la couverture. Il prit une autre chaise pour s'assoir à ses côtés et lui tapoter l'épaule

Allez bats toi mon ami comme tu as sus si bien le faire... Le chemin ne s'arrête pas ici, hô non. "Dans l'adversité, un chevalier conserve son courage. Dans la cité, un chevalier conserve sa noblesse. Et dans les moments les plus durs, un chevalier surpasse ses blessures." Maître Boran me répétait cela sans cesse, lorsque j'étais près à baisser les bras. Aujourd'hui tu est le héros de notre histoire et les héros meurent dans de grande bataille, non dans une auberge. Tavernier! veuillez approcher je vous pris...

Oklan espera que ce beau discours motiverai Arthur, chevalier exceptionnel et avec l'aide d'un petit pourboire, le tavernier lui donnerai le nom et l'adresse d'un bon medecin. Il enverrait Astiay le chercher
l'avait pas qu'à être PNJ! NA! ^^

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par [MJ] Abhorash »

Le tavernier s'approcha, impressionné par l'armure étincelante et le tonus du chevalier. Il s'inclina docilement, et prit discrètement les pièces qu'Oklan avait placé sur la table. Voyant qu'Arthur était blessé, il s'enquit rapidement de son état de santé. Oklan lui fit rapidement comprendre qu'il avait besoin d'un médecin. Le tavernier soupira.

« Hélas mon bon monsieur, le seul médecin de notre ville est... Comment dire? Assez incompétent? Il a tué plus de personnes qu'il n'en a guéri... Pourtant, il lui est arrivé à deux reprises de réussir... Il habite non loi, dans la deuxième plus grande maison qu'il y a ici. Nous aurions pu en avoir plus... Mais les jeunes gens préfèrent les histoires de nobles chevalier, hélas! A présent, notre ville est bien vide... »

Le tavernier repartit, d'un pas lent et déprimé. Haussant les épaules, Oklan se demanda où pouvait bien se trouver Astiay...

Test de renseignement ( plus c'est près de 10, le mieux c'est )
Résultat: 9
Pendant ce temps Guillaume tendait l'oreille à d'éventuelles rumeurs courant dans la taverne, mais aussi aux petits détails.
La plupart des chevaliers venus ici étaient assez âgés, plus qu'Arthur et Arzhvael en tout cas, et mieux équipés. Ils arboraient des cicatrices et gardaient précieusement des trophées tels que des dents d'orques. En effet, les orques étaient un grand problème pour toute la région, comme il avait pu le constater. Mais d'autres chevaliers, plus âgés encore, et surtout plus sages, murmuraient dans un coin. L'oreille indiscrète de Guillaume lui permit de savoir qu'ils parlaient du chevalier noir et des mésaventures en Moussillon.
Il avait entendu cependant d'autres rumeurs... Plus sombres, elles parlaient d'un héritier, jeune, mince, fort, et sachant se battre comme un dieu, ayant pourfendu des orques d'un seul coup d'épée venir reprendre son du. On peut ce demander ce qu'il y avait de sombre à ces fables, et c'était qu'il y avait des gens pour les démentir, et ils étaient plutôt nombreux. Ici et là, Guillaume entendait des choses sur un gros héritier, montant un âne, accompagné d'une elfe et de trois chevaliers trompés par l'appât du gain, venus renverser le pouvoir pour gagner de l'argent.
Étrangement, il y avait peu de jeunes, et peu de gens n'étant pas des chevaliers... Pourquoi donc?
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Guillomeux

Re: A la conquête de Quenelles!

Message par Guillomeux »

Oklan vint lui parler un peu plus tôt. Il ne s'attendait pas à une tel vivacité d'esprit de son chevalier.
"- Le soutien de la hache noir et ton duc sera fort utile. Je compte sur toi mon ami. "

Il mettrait son armure au lendemain. Quand Oklan voulut lui donner la drogue. Il la refusa d'un geste
"- Va la mettre dans nos affaires en haut, Geoffroy la prendra."

Il ne fallait pas qu'il touche quoi que soit de risquer pour sa ... réputation.

Puis Guillaume tendait attentivement l'oreille aux rumeurs. Il s'attendait à entendre parler du pouvoir en place, mais il n'en fut rien.

Ces nombreux gens d'armes parlait du chevalier noir et du Moussillon.
Un bien mauvais présage pour Guillaume, mais l'essentiel n'était pas la. De nombreux chevaliers ne se réunissait qu'en deux occasions. Une croisade, une campagne militaire qui serait mener contre un ennemi assez fort pour faire rassembler la chevalerie de toute une région pour un quête de gloire. Ou alors ...

Un tournoi, et à chaque fois un chevalier noir était présent. Les récits parlaient d'un homme sans allégeance qui défiait les plus fort adversaires.
Nous verrons si il se présente.

Enfin, il parlait d'un héritier ...
Quelle héritier ? C'est impossible, Godric a disparu en campagne et Aldric est mort. Les écrits ne fond référence à aucun autre homme ... C'est moi l'héritier mâle le plus proche.


Damnation, ce concurrent n'allait pas lui faciliter la tache. Au nom de quelle droits se prétendait il au trône. De plus, sa carte Joker venait de tomber de la manche de guillaume. Asthiay demeurait plus incontrôlable que jamais. Et Guillaume devra envisager de recruter quelques un d'autre pour la tache. Et aussi de la faire taire pour de bon, elle en sait trop.

Cependant, il était plus que temps de rehausser son image. Il ne s'attendait pas à se voir jeter des fleurs dés son arrivée, mais sa popularité était importante. Il devait conquérir la chevalerie, et les paysans.

Un instant de réflexion puis il sortit une bourse de 50 pistoles et la confia au tavernier. avec ces mots
"- Sort tes meilleurs boissons et remplit assez de verres pour tout les gens de la salle. "

Avant d'hausser la voix.

"- Messires Chevaliers, un instant d'attention. "


Quand les regards se tournèrent vers lui, Guillaume s'élançait en joignant les gestes aux mots

"- Je souhaite ce soir rendre hommage à la Dame pour Son aide contre des orcs aux soeurs pales. En effet, il y'a deux jours. Ma compagnie et moi même avons fait face à un groupe d'orcs tentant de s'attaquer aux terres de Quennelles. Et nous avons rendu notre dette de sang à notre patrie bien aimé ! "


Puis il pointa ses compagnons qui était non loin du feu.

"- Sir Arthur de Beaumont , le Brave s'était élancer le premier pour affronter les orcs, Son épée Melanie à la main. Il a fait honneur à son nom et à son titre ce jour. Ignorant les pires blessures que ses monstres lui infligèrent pour défendre notre terre !

Sir Oklan, le Fer de lance de la hache sombre ! Sur son destrier il eu deja pourfendu les orcs de sa lance, en les chargeant de front, que d'autres créatures encore plus cruels menacait Quennelles. "

"- Sir Geoffroy de Quennelles, s'en fut, et affronta sans peur un immense arbre démon de la Loren ainsi que les créatures fées peuplant cette endroit maudit. Sir Arzhvael de sa hache, termina d'un coup puissant la créature." !


Puis dans un élan enflammé il commença à déboutonner sa chemise pour laisser apparaitre les cicatrices que lui avait infligé Asthiay à l'arbalète.

"- Or nous ne sommes que des hommes. Notre serment nous réclama une dette de sang. Nous avons tous subit des blessures. Sir Geoffroy eut le bras brisé par l'immonde arbre-démon, le flanc d'Oklan laisse encore transparaitre les coups d'épée de ses maudites bêtes. Et Arthur, ce brave. Il était au porte de la mort. Les orcs lui ayant rendu coup sur coup. Et moi même , Guillaume de Quennelles, les créatures de la foret, ne montrèrent aucune pitié ... Mais je n'en demande aucune ! "

Il laissa l'assistance le temps de voir que ses dires étaient bien vrai. Les cicatrices et blessures de ses compagnons étaient bien réel.

"- Mais, nous sommes tous prêt à refaire ce sacrifice.Par notre serment et notre honneur Ne sommes nous pas la noblesse de notre pays ? La chevalerie Bretonnienne renommée à travers le monde pour sa bravoure et son courage ! "



"- Mes amis. Comme seul la mort met fin au devoir. Et que notre devoir est de défendre Quennelles et d'y apporter la paix. Rendons hommage à la Dame qui nous accompagne chaque jour. Et Buvons à la Gloire du Graal et de la Chevalerie de Quennelles ! "


Sur ces mots il avisa le verre le plus proche et le leva bien haut pour trinquer à la gloire de Quennelles ... A Sa gloire.
Inutile de dire que j'utiliser "Eloquence" Ainsi que "Charisme" Pour maximisé mes chances de reussite.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »