[Ville] Sibourne

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Sibourne

Message par Lhyn »

Je n'obéis pas immédiatement, je me demandais s'il s'agissait de l'ami de mon maitre, en ce cas nous pouvions lui faire confiance, mais s'il ne s'agissait pas de lui ... Et la robe de bure brûlée au dessus ? Il y avait trop de questions sans réponses, je me tournais pour regarder par la trappe, si l'homme était un des esprit il nous détruirait, mais une trappe ne ferait que le ralentir.

De toute manière une trappe ne fera que le ralentir. Et nous nous trouverons sans lumière pour combattre.

Etes-vous le Sire Thircien Loyseux ? Demandais-je en écoutant les bruits qui pourraient provenir de par delà la trappe. Et y a-t-il une issue ? Ajoutais-je en sentant les parois se refermer sur moi. Je savais que ce n'était pas réel, mais une angoisse pointait déjà son nez à l'idée de rester ici.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: [Ville] Sibourne

Message par [MJ] Sireus »

"Oui c'est moi ! Fermez vite cette trappe, il y a un cadenas !! Vite !!!" vociféra l'homme en prenant bien soin de rester caché aux yeux des Elfes, "il y a une sortie, je vous la montrerai, maintenant obéissez !!"

A peine eut il prononcé ces mots, la pièce commença de nouveau a irradier de lumière, pas une lumière naturelle mais une sorte de lueur tantôt bleuté tantôt rougeoyante, une étrange mélopée se faisant entendre dans un langage incompréhensible, les elfes eurent l'impression que les murs bougeaient, animés d'une volonté propre.

"Fermez cette trappe et venez !! Immédiatement !!" ajouta t'il d'une voix menaçante.

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Sibourne

Message par Lhyn »

S'il y avait une issue pourquoi n'était-il pas sortis ? Malgré la défiance que m'inspirait l'homme caché je fermais la trappe en me demandant si je n'aurais pas mieux fait de sortir et d'affronter la lumière qui ne me plaisait pas plus que l'homme. Pourquoi ne s'était-il pas montré ? Je me retournais dans la direction où il se tenait caché, j'étais prête à le pourfendre s'il esquissait le moindre geste menaçant. J'écoutais l'air, cherchant à capter les déplacements tout en restant immobile et en respirant superficiellement pour ne pas faire de bruit.
Mal m'avait pris de suivre la folie humaine, si j'en sortais je me promis de ne plus jamais me trouver dans une situation où je ne pourrais pas voir le ciel. Où étaient mes amis passés, et où se trouvait mon compagnon présent, pensait-il comme moi que nous étions à la merci d'un fou et d'une entité ? Comment allions nous en sortir ? Je fis le calme en moi écartant les pensées et regagnant une concentration presque sereine, j'étais prête à affronter n'importe quoi.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: [Ville] Sibourne

Message par [MJ] Sireus »

Approchant avec précaution la source de la voix, Lhyn aperçu une silhouette recroquevillée sur elle même derrière une pile d'objets détruits.
Test de détection : 8
Attentive a son environnement, l'Elfe remarqua des symboles semblables a ceux qu'elle a vue dans les notes de l'apothicaire disposés un peu partout dans la pièce, elle n'était qu'a quelques mètres de l'individu qui tourna subitement son regard vers elle, son visage était en partie cachée sous une capuche, il était néanmoins clair qu'il était gravement brulé, il regarda Lhyn terrifié.
"Que faites vous ici !! Je vous ai dis de partir !! Fuyez pauvres fous !! Il va vous tuer!!"

Sans rien ajouter, l'homme tendit son bras vers Lhyn.
Test d'habilité: 11
Lhyn eu juste le temps de se jeter sur le côté pour éviter une gerbe de flammes. L'ancien se releva immédiatement. "Vous auriez du l'écouter, cette cave sera votre tombe!" L'être irradiait d'énergie, toute la pièce sembla se mouvoir, animée par une énergie propre atours de lui.
Il sembla néanmoins marquer un moment d'arrêt, "terminez le rituel, vite !"
Test d'INT: 10

Lhyn compris que les symboles tracés par terre étaient en fait un début de rituel, elle se rappelait avoir vu ces marques dans les notes sans pouvoir s'en rappeler, la solution était en haut.

"Ouvre la trappe Eoweinn !!" Hurla t'elle a son compagnon.
"J'ai mis le cadenas, je n'ai pas la clef, il faut qu'on trouve un moyen de s'en sortir !!"

Le vieillard, momentanément immobile, leva les bras en prononçant un mot dans une langue inconnue, l'aspect des murs changea subitement, ils semblaient vivants, des membres, des organes et des visages sortaient des pierres, s'agitant en tout sens, des bouches scandaient des phrases incomprehensibles. La modeste pièce était devenue un enfer.

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Sibourne

Message par Lhyn »

Un rituel raté, une possession, et quoi encore ? Je ne pouvais identifier ce que j'avais sous les yeux, néanmoins j'estimais que la cause de tous les maux répandus ici était le vieil ami de mon maitre herboriste. Aussi lui laissais-je une chance.

Réagissez Loyseux ! Reprenez le contrôle !

S'il l'a jamais eut ! Pensais-je en me rapprochant, s'il ne pouvait revenir à lui j'envisageais de le tuer, encore un meurtre, encore une fois je serais bourreau, mais c'était une fois de plus une question de vie et de mort. Et si sa mort ne nous aide pas ? Alors finissais-je de penser du moins lui aurais-je fais grâce de souffrances impies.

Cette pensée raffermit et ma voix et mon bras.

Pour votre peuple ! Pour tout ceux qui souffrent du mal maudit, réagissez ! Comment finir le rituel !?
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: [Ville] Sibourne

Message par [MJ] Sireus »

"Votre ami ne vous entend pas, cet humain stupide a commit une lamentable erreur en m'appelant, tout comme vous en venant ici."
Test intelligence: 20 ouch

Lhyn ne savait plus quoi faire, la situation semblait catastrophique, plus d'échappatoire et un adversaire apparemment redoutable.

"Je suis quelqu'un de parole, je vais m'occuper de cette épidémie comme convenu.... mais a ma manière" la créature se mit a rire bruyamment. "Vous serez les premier guéris, je vous le promet"
"Lhyn ! Sors d'ici, je m'en occupe" hurla son compagnon en se jetant sur Loyseux.
Test ini: Lhyn: 20 (pas de bol)
Eoweinn:3
Loyseux:5

Attaque Eoweinn : 14

Tentant de mettre fin aux agissements du possédé, Eoweinn frappa dans sa direction de toutes ses forces, sa surprise fut grande quand le vieil homme s'écarta d'un mouvement d'une extrême rapidité. L'air sembla se distordre lorsque que celui ci leva ses bras en l'air pour lancer une nouvelle attaque.

Test de pouvoir: 20

Interrompant son sort, et levant ses yeux vers les Elfes paniqués, le vieux sage, en proie a une lutte intérieure, sembla hésiter quelques secondes,
"Partez tout de suite, je ne peux plus tenir !!"

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Sibourne

Message par Lhyn »

Je saisis l'occasion et aussi rapidement que je le pouvais fis tournoyer autant que l'espace dans ce lieu me le permettait ma lance afin de faucher l'homme à la gorge. Eoweinn était devant moi et je l'espérais ne bougerait pas pour ne pas le blesser. J'étais prête à fuir si mon coup ne portait pas, après tout je n'étais pas mage et seule la magie peut arrêter la magie, je ne savais pas du tout à quoi nous avions affaire mais si le corps était détruit il y avait quelques chances que l'habitant indésirable soit privé de ressources. Je ne restais donc pas pour voir ce que mon attaque avait fait et pris le partit de remonter, nous n'étions pas responsable de ce gâchis mais nous pouvions alerter les nôtres. Il était maintenant évident que le remède prévu contre la peste était pire que le mal.
Tape le et filons ! Je ne veux pas mourir ici !
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: [Ville] Sibourne

Message par [MJ] Sireus »

Eoweinn frappe : 20 (aille)
Il trébuche et s'écrase lamentablement.

Loyseux pouvoir: 20
Test pouvoir : 4
Le sort touche Eowein 33 dommages
2 HP restant (Tset END : 7) reste éveillé, prend feu (5hp/round)

Lhyn frappe: 5 (touche)
parade ratée
27 dommage, reste 13 HP

Round 2:

Eoweinn test F: 5 VS Loyseux 16
Eoweinn continue de bruler, il perd connaissance sur le vieux.
Test F: 3 Parvient a virer le cadavre.
Test pouvoir: 1 (Ouche dans tes fesses)
13 dommages sur Lhyn : 27 HP restants
Lhyn END: 5
Tu passe ton Round

Test du Vieux: 15 (échec)
Loyseux lutte.

Lhyn en profite pour frapper: 5
27 dommages: Loyseux meurt.
Reprenant ses esprits, le vieil homme relève la tête, une lueur malsaine dans les yeux. Tout commence a se flouter dans la pièce, la silhouette du possédé commence a disparaitre dans un brume sombre, brutalement un éclair d'un rouge éclatant surgit de la position de l'homme et frappe Eoweinn au sol, l'embrasant comme une torche, il se relève en hurlant et se précipite sur Loyseux, celui-ci, prit de cours ne parvint pas arrêter son adversaire. Ce acte héroïque permit a Lhyn d'avoir un peu de répit, mais avant qu'elle ne puisse achever Loyseux, elle, comme tout les objets de la pièce furent précipités par une violente onde de choc contre les murs, l'impact fut sourd et brutal, brisant sans doute quelques os, soulevant le plancher et faisant vibrer les fondations. Loyseux se prépara a achever sa dernière victime, levant lentement le bras vers Lhyn, ses doigt changèrent, prenant en quelques instants de multiples formes, des éclairs crépitèrent au bout de ce qui semblait être des doigts. Lhyn ferma les yeux, c'était fini, elle allait mourir ici, carbonisée comme son infortuné compagnon. Mais rien ne se passa, Loyseux était a genoux au milieu de la pièce ravagée.
Sautant sur l'occasion, Lhyn se saisi de sa lance et fonça, profitant de la situation pour enfoncer sa lance aussi profondément qu'elle le pouvait dans le corp du possédé.
"Nonnnnnnnnnn, il ne fall... Arghhh"

Le corps de Loyseux se déforma sous les spasmes, ses membres se tordirent, changèrent, tout trembla, les murs aussi se déformèrent au gré des fluctuations magiques dans la salle, il était temps de filer, la vue de Lhyn subissait des flash lumineux, des visions atroces et incohérentes, elle se précipita dehors, la trappe avait été enfoncée par la dernière attaque du démon. L'elfle eut a peine le temps de quitter les lieux avant que tout ne soit détruit par les énergies warp, se jetant dehors au dernier moment, laissant toutes les preuves a l'intérieur avec les cadavres de Eoweinn et Loyseux.

Elle n'eut pas le temps de se relever que des mains la plaquèrent au sol, la retournèrent avant de plaquer une lame sur sa gorge. Finalement un des individus lui assena un violent coup sur la tête et elle sombra dans l'inconscience.
Se réveillant dans une sinistre cellule, elle comprit qu'elle se trouvait dans les geôles de la milice. Âpres quelques heures passées a attendre, un groupe de garde la conduisirent dans une petite salle ou elle eut droit a un procès de principe, elle était condamnée a mort pour le meurtre de l'apothicaire, sorcellerie et corruption, l'exécution aurait lieux le lendemain a midi sur la grande place.

Attendant dans son cachot la sentence, Lhyn se rappela de ce qui l'avait amenée ici, de tout ceux qui étaient morts, Aldric, Eoweinn, Loyseux et tout les autres. Vers 1h du matin, Lhyn fut réveillée par une voix connue.
"Réveille toi ! On a peu de temps !"
Test INT: 19
Tu ne reconnais pas la voix,
Un homme encapuchonné avait assommé les gardes, pris la clef et ouvert la cellule. La voie était libre, les deux fugitifs se précipitèrent vers la sortie, la caserne était vide a l'exception d'un garde assommé. Quittant rapidement la ville en courant, ils allèrent se réfugier dans la foret.
"Nous sommes hors de danger, Lhyn"
Comment pouvait-il connaitre son nom, avant qu'elle ne puisse parler il enleva sa capuche.

Image

Aldric....

Avatar du membre
Aldric

Re: [Ville] Sibourne

Message par Aldric »

"- Nous sommes hors de danger Lhyn ... "

Le sauvetage de Lhyn se fit sans trop d'anicroche. Sa diversion avait fonctionner, et il avait pu se débarrasser du garde sans effusion de sang. Il n'en avait que trop vu.

Tremblotant presque, et ce n'était pas de froid. Aldric crut revoir cette elfe qu'il eut connu par le passé.

"-. L'elfe Sylvaine. Si grande ... Si noble ... Si sauvage ... Maniant la lance. Une des rares à m'avoir deja défait en combat singulier. Je suis si heureux de te savoir vivante. Lhyn "


Chose qu'il n'aurait pas eu l'impudence de faire auparavant, il la serra dans ses bras de toutes ses forces en l'écrasant presque sous sa stature. Le métal froid de son armure et le claquement de son arme ne pouvait couvrir son ardent soulagement.

"- Tant de choses se sont passés, mais La Dame m'a donné une nouvelle chance. Je suis venu te retrouver pour réparer mes erreurs passés ... "


Il peina à reprendre sa respiration tant l'émotion était grande.

"- J'avais appris qu'il avait capturer une elfe coupable de sorcellerie. Puis lorsque j'ai su qu'il voulait t'exécuter pour sorcellerie, j'ai attendu la nuit pour intervenir. Des méthodes peu digne d'un chevalier, je te l'accorde. Mais ta vie a bien plus de valeur à mes yeux que mon honneur ... "


Alors que Lhyn pouvait le voir de plus prêt, sa cotte de mailles était usé et rouillé par la boue et la pluie. Et il en était de même pour son casque, qu'il retira en hâte. Son tabard, il l'avait garder, la croix jaune était toujours présente, et il n'avait pas eut coeur à renier tout le passé de croisade de sa famille, un jour peut être, il retournerait vers eux.

Sa cape elle même était digne d'un vagabond, comme ce va-nu-pied de Ranulf. Les derniers temps furent visiblement difficile pour le bretonnien. Mais il venait de retrouver un compagnon de route qu'il avait mieux connu que personne alors, tout allait pour le mieux ... il n'était plus seul.
/hrp content de rejouer avec toi Lhyn, On va passer un peu de bon temps j'espere. /hrp

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Sibourne

Message par Lhyn »

Après la stupeur des retrouvailles je lui sautais au cou et l'étreignais de toutes mes forces, je ne savais pas bien si ce n'était pas une illusion de ce maudit démon comme tout ce qui était arrivé jusqu'ici et que j'avais vécu dans une demie conscience, la perte d'Eowein m'avait plus bouleversé que je ne l'admettrais jamais, mais revoir Aldric était un événement incroyable, je ne me rendis pas compte que je versais des larmes de joie, je l'écartais et le regardais, cherchant l'endroit de sa blessure des yeux, me sentant fautive de l'avoir abandonné alors qu'il était encore vivant.

Je remerciais les dieux en silence pour cette bonne surprise. Je venais de retrouver le meilleur des compagnons, il me rendait une sérénité que j'avais perdu à sa mort.

Tu n'es pas mort ! C'est fantastique ! Que t'est-il arrivé ? Comment t'en es-tu sortis ? Peu importe, merci de ton secours et merci d'être là, oh ! Aldric ! Comme tu m'as manqué cher compagnon !

Et c'était vrai, il m'avait bien manqué, cet humain, plein d'honneur et de bravoure qui suivait ses principes parmi les siens si peu honorables.
Il fallait qu'il survive, je me fis cette promesse de ne plus perdre ce compagnon.

Je m'accrochais à ce moment, sachant que peut-être je n'étais pas saine d'esprit et que le démon m'avait affecté.

Comme je l'avais dit à Aldric, peu importait, j'étais heureuse et rien ne pouvait m'enlever cette énergie nouvelle qui me venait en regardant le jeune seigneur.

Je te dois la vie. Quelle quête nouvelle conduit tes pas aujourd'hui, dis moi, j'y glisserait les miens avec bonheur. J'ai bien besoin d'un but, maintenant.

Je le serrais encore une fois dans mes bras, son armure et ses vêtements en loques me firent partir un rire léger, un souffle revigorant, la nature nous entourait, la vie était simplement belle après tout.


[hrp super contente de te relire!]
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »