[Ville] Sibourne

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Sibourne

Message par Lhyn »

"- ... Un chevalier doit tout connaitre de son pays. L'histoire, la géographie, et la gestion ... "

Quand il prononça cette phrase je ne pus m'empêcher de sourire, le ton qu'il avait employé était celui d'un professeur et je compris qu'il était dans ses souvenirs.

Mon père aussi parlait comme ça : "Lhyn fait un peu attention ! Les essences doivent être manipulées avec grand soin !" .... Imiter la voix docte de mon père ne me fut pas bénéfique, au départ je pensais faire rire mon compagnon mais la nostalgie me frappa de plein fouet et ma voix s'éteignit. Je reprenais visage sérieux et me concentrais sur les indications de mon compagnon.

Je préférais comme il s'en doutait évoluer dans les bois, même si je ne les connaissaient pas ils étaient mon environnement naturel et mes réflexes, mes sens y étaient plus affutés qu'aux bruits perturbants de la ville.

Aldric, je ne sais pas chasser mais je peux essayer de trouver des baies pour nous nourrir, et peut-être aussi un cours d'eau, ce serait bien de pouvoir remplir nos gourdes et faire un brin de toilette.

Je le vis sauter dans les sous bois à la recherche d'un animal et je ris doucement, c'était comique de le voir en côte de maille chasser à sa façon.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: [Ville] Sibourne

Message par [MJ] Sireus »

Test chasse: réussite
Test connaissance fouille de Lhyn : réussite
Test mystère: mystère :?:
Il ne fallu pas longtemps pour que le duo trouve une petite rivière, elle ne faisait qu'un mètre cinquante de large pour un de profondeur, Lhyn commença a chercher des baies tandis qu'Aldric s'enfonçait dans les bois en quête de viande.
Aldric revint au bivouac les mains chargées de quelques lapins, de son côté Lhyn était parvenue a trouver des baies apparemment comestibles, la luminosité indiquait que la nuit ne tarderait pas a tomber.

Avatar du membre
Aldric

Re: [Ville] Sibourne

Message par Aldric »

La chasse fut nettement plus aisé quand il se décida à confier le sac avec ses protections en mailles à la surveillance de Lhyn.

Il partit chasser du gibier sans arc. Mais fort de ses quelques expériences dans sa jeunesse. Il savait que même sans arc, il était possible de piéger le chevreuil. Ce ne fut pas chose facile.
Il dut attendre celui ci alors qu'il sortait de sa tanière et l'attraper à main nue, en l'écrasant avec assez de force pour le tuer sur le coup.
Par 3 fois, il parvint à s'enfuir. Mais Aldric était persévérant, et n'abandonnerait pas avant d'avoir ramener à sa compagne de quoi se nourrir.

Finalement, le résultat d'une chasse de plusieurs heures, furent plutôt maigre. Deux petits lapins. Mais au moins voila qui leur suffira en viande pour quelques jours.

En attendant qu'elle revienne, il prépara un feu. Voila plusieurs jours qu'il avait de l'avance sur leurs adversaires, et il doutait que de simples gardes puissent aller aussi loin.

En faisant tourner en broche un des lapins et en ayant finit de décarcasser l'autre.

"- Le repas est avancer ma chère. "
Lui fit il ironiquement à son arrivée.

Le bivoic était confortable, la nuit était clair, et il semblait que Lhyn ait mit la main sur Plusieurs poignées de baie comestibles
Il en chipa une sans attendre.

"- Excellent ! comment les appellent t'on dans ta langue ? "
Demanda Aldric en guise de bienvenue. L'odeur de lapin grillé qu'il pourrait partager en bonne compagnie le mettait d'excellente humeur.

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Sibourne

Message par Lhyn »

Le campement était parfait, l'eau me permit une toilette rapide avant de faire le tour des buissons proches j'y trouvais des baie d'un rouge foncé presque noir, je les connaissais, j'en raffolais enfant, puis je revins, il avait préparé deux lapins, je n'aimais pas tuer des animaux mais il s'agissait de se nourrir, comme à l'accoutumé je dis quelques mots pour leur mémoire en remerciement du sacrifice de leur vie qui prolongerait la notre.

C'est un festin, merci Aldric. Je retirais mon ceinturon, posais ma lance à porté de la main et lui présentais les baies.

Je lui répondait On dit, yàvicarin, ça veut dire fruits rouges, on peut utiliser la peau écrasée comme teinture. J'en prenais deux et avec deux pierres en faisais une purée puis je mettais mon doigt dedans le frottant pour en prélever. Enfin je dessinais un trait sur chacune de mes joue en partant du haut de la pommette vers le nez. Les lapins n'étaient pas encore cuis, en bonne voie. Je lui sautais dessus brusquement.

En garde humain ! C'est la guerre ! Je tentais une prise pour le maintenir immobile au sol. Après tout ça nous servirait d'échauffement, nous avions fuit mais il fallait s'entrainer chaque jour, et je n'y dérogeais pas attendant toujours le meilleur moment pour mettre à l'épreuve mon compagnon et l'obliger à être toujours sur ses gardes, c'était également pour moi un moment d'apprentissage de ses techniques. Au corps à corps il avait souvent l'avantage mais je prévoyais mieux ses attaques et ses prises que j'avais appris à rendre inefficace du moins pour certaines en me tortillant comme un vers de terre.

Après notre pugilat je lui demandais ce qui me trottait dans la tête.

Aldric, m'apprendrais-tu à manier l'épée ? J'aimerais apprendre à combattre avec deux épées.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: [Ville] Sibourne

Message par [MJ] Sireus »

FIN DE LA PARTIE 1

Après une nuit a s'entrainer au combat et à déguster leurs prises de la journée, Lhyn et Aldric s'endormirent a l'abri d'un vieux chêne.
Le lendemain matin, ils partirent et continuèrent leur route....

Lhyn tu gagne 75 XP et tu es a 1/10 pour le combat a deux armes.
Aldric 45 XP

La suite ici : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 114&t=3007

Avatar du membre
Aldric

Re: [Ville] Sibourne

Message par Aldric »

/hrp en accord avec Sireus, il a poster la partie 2 pour etre en avance ( il va etre absent 2 jours , on continue soit juste sur Sibourne pour faire soirée, et on enchaine ou alors

Sur les deux en meme temps, si tu a le temps bien sur. :roll:
Lhyn lui expliquait que ces baies étaient appelé dans sa langue.

"- Yàvicarin, mhh, Je m'en tiendrais à "fruits rouges" , je doute que tu ait envie que je coupe ta langue au couteau. "
L'interpella Aldric

Puis s'en suivit une silence légèrement gène.

"- C'est une expression. Bien sur. De toute facon, je n'ai pas de couteaux, que des épées, "
fit il en déballant son sac à dos où était conservé les épées, maigre butin de leur dernière rencontre.

Il les avaient longuement examiné, et les lames s'étaient émoussé par manque d'entretien.

"- Elles suffiront un entrainement, mais nous devrons les limer dés demain, elles seront inutilisables dans le cas contraire. "



Elle le surprit encore une fois avec une prise.
"- Ha ! Infatigable pour une elfe ! En garde !"

La prise de Lhyn était intéressante, et en situation de combat, elle pourrait aisément neutraliser ou tordre le cou d'un ennemi. Aldric dans ce genre de situation, n'avait pas l'habilité de Lhyn à se tortiller comme une anguille, mais se contentait de frapper puissamment du coude au niveau du poumon, suffisant pour couper le souffle d'un adversaire et lui permettre de lui laisser le champ libre.

La lutte dura moins longtemps, elle put s'évader à temps avant qu'Aldric ne puisse renverser la situation. Et il n'avait pas le cœur à lui asséner des coups de poings directement. De toute façon, elle lui avait montrer par deux fois qu'elle savait se défendre en combat rapproché.

Et pas n'importe comment ...


Aprés un repas frugal mais complet, la suite de la soirée s'orienta sur l'apprentissage de Lhyn à l'art de l'épée.
Voila quelque chose que Aldric pourrait lui apprendre. Bien que l'art du combat à deux armes lui soit tout à fait obscure, autant commencer par les bases.

"- Tu vois que ca valait le coup de prendre ces épées. En plus elles sont parfaite pour l'entrainement, préférable aux épées en bois qui sont trop légère par rapport au poids réel. Bien commençons. "


Il chercha un lieu à peu prêt plat contre lequel il aura la place de combattre.

"- L'épée à une porte bien plus courte que la lance, il est possible d'agir de façon bien plus offensif. Un bon épéiste peut dévier n'importe quels coups d'une arme du même calibre. Sans bouclier, la meilleur solution pour vaincre c'est de maintenir la pression d'attaquer en continue pour ne pas laisser une seul ouverture à l'adversaire. Nous pouvons commencer par une enchainement de coups de taille, les coups d'estocs demandant beaucoup plus de précision. "


Il se plaça à 4 pas d'elle. Et lui lança, confiant en elle.

"- En garde. Montre moi ce que tu sais faire. "

/hrp, donc voila, ca sera pour l'interlude du soir, aprés quelque combat, quelque discussions aussi. On peut aussi faire en meme temps l'autre RP , histoire d'avancer plus vite pour quand Sireus revient.

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: [Ville] Sibourne

Message par Lhyn »

Je soupesais l'arme, l'autre, il y avait une différence de poids entre les deux, je me souvenais des indications d'Eoweinn, il y a longtemps dans une forêt toute aussi luxuriante. Je mis la plus lourde dans ma main gauche, l'autre à droite et je les fis tourner symétriquement de chaque côté de mon corps pour taper de haut en bas de taille comme le souhaitait mon professeur improvisé du moment. C'était une attaque sans finesse qui me parue lente.

Je n'en étais pas satisfaite, j'avais enchainé l'attaque par un déplacement latéral et un retrait léger qui me permis de changer de pied d'appui pour l'attaque suivante.

Il avait aisément paré la première, trop grossière elle conviendrait pour une charge. J'eus alors l'idée d'utiliser la danse que je pratiquais avec ma lance en déplaçant les deux épées sur la même ligne mais en parallèle, elles partaient du bas et remontaient tandis que je tournais, poignets côte à côte ce qui demandait une force plus importante dans les épaules mais octroyait une force de frappe plus importante aussi.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »